Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)

Aller en bas 
+6
Seshat
kallimero Casanova
aurélya
Louis-Philippe.
Ariane Desprez
Athénaïs
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptySam 28 Juil - 17:56

Le port de la ville serait bientôt bondé, chaque participant au concours était donc prié de s'y rendre dès à présent afin d'avoir la meilleure place. Quelle est la meilleure place? C'est simple , un petit coin de verdure à l'abri du bruit des promeneurs et à l'ombre d'un arbre pour une petite sieste au frais en attendant que ça morde. Et si vous avez trouvé "LA " meilleure place, ça va mordre, si non bah bonne sieste. Donc vous savez ce qu'il reste à faire maintenant...TOUS A VOS CANNES!!!!

Citation :



Règlement du concours :

- Le concours se déroule sur 4 jours .

- A la fin de la journée,les participants devront faire contrôler leur pêche auprès des organisateurs (maire...) afin de la valider.

-Le concours terminé, le gagnant sera celui qui présentera le plus de poissons comptabilisés. Il remportera la somme de 500 louis ,le second quant à lui remportera 300 louis et enfin 100 louis pour le troisième.

- La mairie s'engage à racheter toutes les pêches (si tant est qu'elles aient été validées), à la fin du concours:

Les anchois : 20 louis
Les bars : 30 louis
Les merlans : 12 louis

- Des cannes à pêche seront à votre disposition sur le marché. Elles vous seront prêtées par la ville (sur demande et après engagement) ou achetées selon votre choix .

- Les cannes prêtées devront être rendues le lendemain du dernier jour du concours, soit le cinquième.


Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Athénaïs le Lun 6 Aoû - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyDim 29 Juil - 18:32

Nom de D... de nom de D...!!! Mais qu'est ce qui m'a pris de vouloir faire ce concours de pêche, moi qui n'avait jamais pêché de ma vie?
Heu...A la réflexion, j'avais pêché certes, mais jamais dans le but de prendre un poisson. C'était surtout en pensées que j'avais pêché, et même souvent. Et tandis que j'essayais de démêler se satané fil qui était allé se prendre sur une branche surplombant la rivière, je repassais dans ma tête mes différentes fautes. Gourmandise...oui, je suis gourmande et alors? Qui ne l'est pas... Envie? moui aussi.. de temps en temps. Normal non? Quand vous voyez passer un homme bien fait de sa personne, ça ne vous fait pas envie à vous? Paresse.. Non jamais, sauf le Dimanche. Je fais comme le seigneur qui s'est reposé le septième jour. C'est pas un crime ça! Coquette? Ben c'est normal, je suis un fillle et donc j'aime assez être à mon avantage, mais sans me barbouiller de peinture partout et sans porter de mouches!
Pfff! Qu'elle viennent voir ces grandes dames! C'est plein de mouches chez nous dans l'écurie, ca donne vraiment pas envie de s'en coller une du tout. Et les perruques? Roooh! Tout le monde veut rester jeune et ils se collent tous des cheveux blancs sur la tête
Jurer? heu..ca vient de m'arriver.. mais aussi, qu'est ce qu'il avait ce Bon D...de fil à aller se fourrer...Erf! et voilà que je recommence.

Concentrons nous sur le fil. Si je passe là.. et que tire un peu par là..... en me mettant sur la pointe des pieds... je vais y... ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVER!

PLOUF

NOM D'UN BOSSU!!! Ça me pendait au nez ça! J'ai l'air fine les quatre fers en l'air en plein milieu du ruisseau et l'eau est frrrrroide!
Faut que je me lève en faisant attention de ne pas glisser sur ces cailloux tous ronds. Ah et ma cane, faut pas que je l'oublie au prix où je l'ai payée. 60 Livres, pour un morceau de bois et un fils qui n'en fait qu'à sa tête, c'est un vol manifeste! Voilà, j'ai ma canne, et faut remonter sur la berge maintenant. Tiens la branche a cassé et le fil est libéré. L'hameçon est dans l'eau. Eh ben! c'est pas demain la veille que j'attraperai un poisson, ma chute a du les faire fuir à des lieues d'ici. Encore un petit effort, et j'y suis presque..Plus qu'un pas et c'est la berge.
Mais...Mais c'est quoi qui me rire en arrière? Tudieu! La canne elle est pliée presque en deux. Ah nooooon! c'est pas le moment.

JE VEUX PAS DE POISSOOOOOOOOOON!

REPLOUF


Lâche pas la canne ma fille, au point ou tu en es reste les fesses dans l'eau et accroche toi à elle. Le poisson t'emportera pas.

Et en mon for intérieur, je jure de l'éventrer, de le vider, de le griller et de le manger celui là. J'ai eu trop de mal à le pêcher!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyMar 31 Juil - 16:35

Me revoilà à la pêche encore une fois. C'est pas que j'y ai pris gout, mais ca rapporte et je suis têtue. Et il faudra m'expliquer comment deux
anchois aussi minuscules ont pu m'envoyer à l'eau si facilement. C'est vrai ça, non mais vous avez vu la taille d'une anchois?
Ca cale même pas la dent creuse cette affaire. C'est pour dire!

J'ai changé d'appât. J'ai mis cette fois au lieu de pain, du maïs. Il parait que les truites en raffolent. Une truite au bleu, une truite aux amandes,
une truite pochée, grillée, à la crème...Mmmmmm. C'est un délice ce poisson. Y a qu'un défaut les arêtes. C'est plein d’arêtes.
Faut avoir de sacrés yeux pour les voir.

Ou alors un bar! Ah le bar, flambé à l'anis alcoolisé ( j'ai pas dit 51 hein? me sautez pas dessus pour publicité déguisée). Et si vous rajoutez du
fenouil dans son ventre, c'est un régal! Digne de la table d'un roi.
Et voilà que je salive et bave comme un chien boxer auquel on a promis un nonos qui ne vient pas.
Oui, quoi? On peut rêver, non?

Je passe ma langue entre mes lévres, je la coince, et je lance ma canne, enfin, pas la canne, le fil de la canne dans une direction choisie, et bien sur, l‘hameçon par dans l‘autre sens, et vient s‘accrocher à ma jupe à hauteur de … l‘endroit où je m‘assied!


Saperlipopette! Nom d‘un canard à trois pattes!

Et voilà que je me tortille dans tous les sens pour essayer d’attraper ce maudit bout de ferraille sensé attraper un poisson.
Et bien sur je n’y arrive pas. Je tire, je soulève, je pousse, et … etet…..


PLOUUUUUFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyMar 31 Juil - 16:37

Ariane Desprez a écrit:
Me revoilà à la pêche encore une fois. C'est pas que j'y ai pris gout, mais ca rapporte et je suis têtue. Et il faudra m'expliquer comment deux
anchois aussi minuscules ont pu m'envoyer à l'eau si facilement. C'est vrai ça, non mais vous avez vu la taille d'une anchois?
Ca cale même pas la dent creuse cette affaire. C'est pour dire!

J'ai changé d'appât. J'ai mis cette fois au lieu de pain, du maïs. Il parait que les truites en raffolent. Une truite au bleu, une truite aux amandes,
une truite pochée, grillée, à la crème...Mmmmmm. C'est un délice ce poisson. Y a qu'un défaut les arêtes. C'est plein d’arêtes.
Faut avoir de sacrés yeux pour les voir.

Ou alors un bar! Ah le bar, flambé à l'anis alcoolisé ( j'ai pas dit 51 hein? me sautez pas dessus pour publicité déguisée). Et si vous rajoutez du
fenouil dans son ventre, c'est un régal! Digne de la table d'un roi.
Et voilà que je salive et bave comme un chien boxer auquel on a promis un nonos qui ne vient pas.
Oui, quoi? On peut rêver, non?

Je passe ma langue entre mes lévres, je la coince, et je lance ma canne, enfin, pas la canne, le fil de la canne dans une direction choisie, et bien sur, l‘hameçon par dans l‘autre sens, et vient s‘accrocher à ma jupe à hauteur de … l‘endroit où je m‘assied!


Saperlipopette! Nom d‘un canard à trois pattes!

Et voilà que je me tortille dans tous les sens pour essayer d’attraper ce maudit bout de ferraille sensé attraper un poisson.
Et bien sur je n’y arrive pas. Je tire, je soulève, je pousse, et … etet…..


PLOUUUUUFFFFF!





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyMer 1 Aoû - 13:12

Le Roi à la pêche ça vous parait bizarre ? Ben n'empêche qu'il est très doué pour ça ! Si si, glander, c'est son truc ! Et il a tout prévu ! Il fait porter par ses valets un fauteuil bien confortable, un panier rempli de victuailles pour les petits creux, oui le sushi c'est pas son truc, et tout le matériel nécessaire !

Il arrive donc tranquilou près du port et remarque un peu plus loin une jeune femme. Il plisse les yeux, elle lui dit quelque chose...Sans doute l'a t il déjà croisée ! Et c'est alors que la donzelle fait un vol plané dans l'eau ! La scène l'amuse quelque peu, il espère néanmoins que la donzelle sait nager. Et comme il est galant, mais qu'il n'a pas envie de se mouiller pour autant, il envoie un de ses valets voir si tout va bien. Il est pas fou !

Il prend sa canne, y met l'hameçon et s'installe dans son fauteuil, se mettant un chapeau sur la tête qui vient retomber sur ses yeux. C'est ainsi, qu'au bout de quelques minutes, canne en main, il s'endormit. Je vous le dis moi, ya pas mieux que la pêche, c'est très reposant ! Et du repos il en a besoin LP, entre le boulot et ses femmes, il en peut plus ! Là au moins il est tranquille, et surtout il adoooore ce silence !

Il ne se réveilla que lorsqu'il sentit que ça tirait sur la corde, sur le coup, il se mit à ronchonner :

Mais qu'est ce qu'il se passe encore ?

C'est alors qu'il réalisa où il était et ...Ce qu'il était censé faire ! Il se leva d'un bond et tire sur la canne.

J'en ai un ! J'en ai un ! Dépêchez-vous bande de fainéants, amenez moi quelque chose pour l'y mettre !

Oui oui, LP traite ses domestiques de fainéants ! C'est lui qui dormait mais...Bref ! Donc, il tire sur sa canne et ramène un...Merlan ?? Non mais c'est pas possible ça ! Le Roi qui ramène un des poissons les plus banaux ? La honte !!!

Il était donc décidé, il resterait là jusqu'à ce qu'il attrape quelque chose de convenable !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyMer 1 Aoû - 17:10

Qui me sort de l'eau? Qui pe tire par les bras, et si fort que les coutures craquent? J'écarte mes cheveux dégoulinants, emmêlés d'algues gluantes et entre aperçois deux valets royal. Empêtrée dans a robe qui me colle et pèse une tonne, ils ont un mal de chien à me sortir de l'eau. L'un d'entre eux qui a récupéré mon chapeau devenu une chose informe, me le repose sur la tête. Il me tirent sur la berge et me saluent avec un air circonspect.
Je dois offrir une image déplorable. Rassemblant les lambeaux de ma dignité, j'essaie de prendre un ton mondain.


Merci mes braves pour votre aide. j'essayais une nouvelle technique de pêche qui nous vient de..de.. de très loin.
Vous pouvez disposer.


La fréquentation de la taverne me permet de côtoyer des personnes de haut rang, et de prendre des leçons gratuites.
A part bien sur, la révérence qui ne rentre toujours pas.

Je décide de changer de coin, et me rapproche d'un homme qu'il me semble connaitre, mais dont je ne vois que le profil.
Je hausse les épaules et me concentre sur mon lancer, que je réussis pour une fois à merveille. Je plie les genoux et m'assieds sur la berge dans un bruit de robinet qui fuit. Qu'importe, je vais finir par devenir une championne de pêche.


Mon esprit s'égare loin d'ici, vers mon village, et j'essaie d'imaginer ce que fait ma famille en ce moment. Quand soudain, un coup sec. Ma canne plie, et me tire en avant. J'arrive à me mettre debout, et je lutte contre le poisson qui a l'avantage puisque dans le courant. C'est au moins, un saumon, non un thon! le fil va finir par casser. Il me faut prendre une décision.
Je respire un bon coup, je lâche un peu de fil et tut à coup, je tire un grand coup.
Tel un arc en ciel, le poisson fait un vol plané en ellipse et vient atterrir... dans la figure de l'homme assis.

Mortifiée, je lâche ma cane et court vers lui.


Monsieur, je suis sincèrement désolée, voici un mouchoir et... Oh! Majesté!

Pétrifiée, rouge, blanche, verte bleue, assortie à l’ellipse du poisson qui a terminé sa course sur le plastron immaculé du roi, je passe par toutes les couleurs de la création.
Je m'affale en une impeccable révérence, comme quoi d'un mal peut sortir un bien.


Huuuum! Serait-ce trop vous demander le chemin de la prison, que je m'y rende de suite? Je ne passerai pas par la case départ.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyMer 1 Aoû - 20:28

Le seul moment pénard de la journée le voilà !!!! Quelle excellente idée ce concours de pêche vraiment, je ne sais pas qui l'a eu mais chapeau! Après des kilomètres à arpenter les rues ,les forêts, quel plaisir de s'asseoir à la fraîcheur d'un arbre ,et attendre que les poissons gourmands viennent se laisser tenter .Humm tentation quelle douce arme des pécheurs, euh je m'égare là pardon.
Je disais donc Athénaïs patientait au bord de l'eau, mais les gens la connaissant bien vous dirons, Athénaïs, patienter? Elle qui veut toujours tout tout de suite ,la pêche n'est pas pour elle, et bien c'est....vrai !
Les dix premières minutes, elle gémit légèrement d'aise, que ça fait du bien de s'allonger dans l'herbe,ses pauvres jambes, bien qu'encore jeunes et légères ,sont ravies .Les dix minutes suivantes ,elle agite un bras, puis l'autre,tourne la tête dans tous les sens,joue avec ses cheveux,soupire,fait danser ses pieds dans l'eau, embête le voisin qui lui est réellement patient ou endormi, encore dix minutes plus tard lui prends la lubie de faire des ricochets , mais ne fait que des "plouf" sous les regards agacés des autres pêcheurs.

Voilà que tout à coup elle a trop chaud,qu'à cela ne tienne ,elle retire sa robe et fini en sous-robe de bain dans la flotte. Sauf que ce n'est plus des regards agacés mais carrément des grognements de la part des pêcheurs ,il faut dire qu'une fille qui se prends tout à coup pour la petite sirène (le premier qui dit mi-femme mi thon a mon pieds aux fesses^^) il n'y en a pas des milles et des cents à la ronde.
Surtout qu'elle adore nager ou plutôt faire la" planche", et qu'à Paris cela lui était impossible. Non pas que sur les bords de Seine il y avait du danger, mais depuis quelques mois elle avait perdu sa bonne humeur et sa légèreté ,mais là elle avait l'impression d'avoir retrouvé sa liberté, d'être libérée enfin de ses chaînes et de ses boulets l'attirant sans cesse vers le fond, encore un peu et elle pourrait même voler ! Fini le cauchemar incessant qui la noyait chaque nuit dans son océan de sang mêlé de larmes.

Alors désolée messieurs dames mais Athénaïs joue les sirènes durant ces quatre jours de concours. D'ailleurs un pêcheur l'a déjà prise dans ses filets ,mais qu'importe ce sont les anchois ,les bars ou les merlans qu'il faut surtout attraper. Donc si vous voyez une rouquine passer devant vous ,ne vous en occupez pas c'est "normal" enfin si vous la voyez se noyer euh... plongez hein ,elle vous en sera reconnaissante.

Toutefois en trois jours de "pêche", ou de baignade on va dire, elle aura tout de même eu bonnes prises, du moins cela aurait pu être pire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyJeu 2 Aoû - 14:11

Débarquant directement de la diligence venant de Rouen, Aurélya commença par un petit bain de pied sur le parvis..elle fut sujet de conversation car elle dérangeait les pêcheurs parait il ^^

D'un coup elle s'esclaffa davantage car sa louve ne s'embêtait point de préjugés, elle avait chaud et c'est dans la raideur générale qu'elle piqua une tête dans l'eau Very Happy

-Plouf...yes !! affraid

[31/07 - 3:15:16] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Merlans !
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyVen 3 Aoû - 8:14

Après quatre journées de chasse ; Kalli arrive sur le port pour participer au "Concours de pêche".
Ayant sa canne à pêche dans la diligence, il l'a prise ; et sans passer par le "Vieux Pêcheur" assis à l'ombre dans sa cabane ; il se rend directement sur le port.

Quelle n'est pas sa surprise d'y retrouver son Aurélya accompagnée de sa louve.

Bonjour très chère amie.
Je croyais t'avoir perdue dans le dédale des rues amiennoises !
J'ai chassé en forêt dans le cadre du "Concours de Chasse".
Et maintenant, je ressens le besoin de changer d'air et l'iode de la mer me fera un très grand bien.
Je te retrouve icelieu à patauger ; avec Laeshan qui saute dans l'eau pour se rafraichir !
Mais ... vous allez faire fuir les poissons ... la plage serait plus adéquate pour ce genre d'activité.
Que fais-tu ce jour ?
Personnellement, tu vois j'ai ma canne ... je vais aller "taquiner le goujon" ou plutôt toute autre espèce de poisson maritime.


Il s'installe confortablement sur le jetée pour pêcher ...


Dernière édition par kallimero Casanova le Mar 7 Aoû - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyVen 3 Aoû - 15:49

Il s'était réinstallé, espérant bien attraper quelque chose de mieux. A moitié rallongé dans son fauteuil, les yeux fermés, il tenait bien sa canne en main, attendant, à moitié endormi, qu'un joli bar morde à l'hameçon. Il était à deux doigts de rejoindre le monde des rêves lorsque soudain, quelque chose lui atterrit en plein visage ce qui lui fit faire un bond de trois mètres ! (Non j'exagère pas !) Son fauteuil bascule et il se retrouve sur le dos, les quatre fers en l'air !

Hein ?? Quoi ?? A la gaaarde !! On m'attaque !!

Il a le coeur qui bat à 300 pulsations minute là ! Il tente de se redresser tant bien que mal, et d'ôter son chapeau qui s'est renfoncé sur sa tête lorsqu'il sent qu'il est à la fois mouillé et...Gluant...Il passe instinctivement sa main sur son visage, se disant qu'il flotte une étrange odeur !

Parvenant enfin à se relever, il voit une jeune femme, trempée elle aussi, qui se tient en révérence. Il met quelques secondes à réaliser qui il a devant lui et ce qu'elle raconte. Il prend le mouchoir tendu et s'essuie le visage, encore sous le choc de cette étrange rencontre enter son visage et...Et quoi d'ailleurs ? Parcourant les alentours du regard, il remarque le poisson qui frétille non loin de lui et commence à comprendre ce qu'il se passe...

Il relève le regard vers la jeune femme, se demandant de quoi elle parle.


Hum ? La prison ? Vous voulez savoir où ...?

Et là il a l'éclair de génie LP ! Ben oui, il est parfois un peu lent, et puis ça vous retourne de vous prendre un poisson en pleine poire alors que vous dormez !


Ah non mais...A moins que vous n'ayez essayé de me tuer à coups de poisson, il n'y a pas de raison que vous y alliez !

Il se met à rire et termine de s'essuyer le visage, se disant qu'il faudrait ptet qu'il se lave tout de même vu l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyVen 3 Aoû - 15:50

Aurélya regarde Laeshan toute mouillée, Kalli arrive derrière elle et trouve l'endroit ^pas vraiment favorable pour une baignade sauf si elle veut participer à une pêche au gros Very Happy

-Coucou kally mon ange, pas de soucis, je n'ai pas pu retenir Laeshan mais du coup comme elle est trempée je vais aller la faire courir au bois et y cueillir un peu, hier je n'ai pas trouvé grand chose et comme il faut 5 journée, j'y retourne à force de chercher après toi j'ai un peu perdu mon temps.

-A tout à l'heure pour le repas, j'espère que tu auras un hareng ou des anchois car le goujon ne doit guère aimer l'eau salée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyVen 3 Aoû - 16:18

Tremblant de tous mes membres, je restait affalée dans ma révérence. Pas que j’y tenais vraiment, mais je ne savais pas comment remonter.

Le roi a pris le mouchoir qu’elle lui tendait et s’essuyait. Heureusement qu’il était propre le mouchoir, quoique en réfléchissant…Le roi aussi réfléchit. En apparence, il n’a pas vraiment compris qu’il a été agressé « pacifiquement par une anchois volante. Soudain, un éclair de compréhension traverse son regard


Ah non mais...A moins que vous n'ayez essayé de me tuer à coups de poisson, il n'y a pas de raison que vous y alliez !


Je respire enfin, moi qui avait bloqué ma respiration préférant mourir de mon propre fait que de la main du roi. On a son orgueil, non? Souvent mal placé, mais faut faire avec.

Majesté, je suis vraiment navrée, désolée, accablée, attristée, frappée, troublée, affectée, atterrée, chagrinée, peinée..
Tout son vocabulaire y passait. Que je vous explique. Alors, je pêchais, juste là, j’ai tiré un peu fort, et ça a volé et splash…

Je disais n’importe quoi, totalement paniquée. a grand renforts de gestes, tenant l'équilibre par miracle. Je n’aspirait plus qu’à une chose, une fois pardonnée, c’est qu’il se lève et parte se laver, afin que je puisse me relever moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyVen 3 Aoû - 19:15

Cette fois ci je m'étais mise trèèèès loin! A trois lieues d'Amiens. Le roi avait pardonné mais fallait pas tenter le diable.

Pas de chapeau cette fois, le mien enfin, ce qu'il en restait avait rétrécit suite à mon plongeon dans
la rivière, et ressemblait davantage à un confettis qu'autre chose.

Assise confortablement, j'attendais qu'un poisson, surement une anchois encore, car je devais y être abonnée, malgré les différents appâts que je mettais sur mon hameçon, j'attendais donc disais-je que ça morde.


Allez mes petits, venezvenezvenez... Une jolie poêle vous attend, toute huilée de frais....Allez, on se presse, j'ai pas que ça à faire! La corde m'attend! Non, pas pour me pendre, roooh!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyVen 3 Aoû - 19:44

Athénaïs avait terminé son dernier jour de pêche, fini de jouer les petites sirènes qui viennent taquiner les pêcheurs, fini de se prélasser entre deux courses ,fini le calme...
Enfin cela c'est ce que vous pensez mes chers, elle ne nagerait peut-être plus de la semaine,encore que ça reste à voir, mais pour le calme rien n'est moins sur!
Euh quoique calme, Athénaïs ,vive l'oxymore.

Les quatre bars remontés, ben oui c'est pas beaucoup,je n'ai jamais dit que c'était une grande pécheresse non plus,euh une pêcheuse? Qui a dit bêcheuse???!!!!Attention là, bref elle ne fera plus de plouf en tentant des ricochets trop lourds, les voisins de concours ne se rinceront plus l'oeil entre deux ronchonnements en la voyant nager tout juste vêtue d'une sous-robe, elle ne dansera plus une gigue endiablée avec les pieds dans l'eau,et les fesses sur le rivage...

Quand on y pense quatre bars relèvent d'une pêche miraculeuse au fond. Allez ni une ni deux on retourne au bureau les consigner et ensuite on se met au vert!!!
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptySam 4 Aoû - 9:31

2ème jour de pêche ...

Spoiler:

Alors qu'il pêche sur la jetée du port ...

Kalli entend soudain des cris provenant d'un voisin dont il avait remarqué la présence, mais qui lors de son installation somnolait le visage dissimulé derrière un large chapeau.
Ne connaissant pas les résidents d'Amiens, il n'avait pas prêté attention à ce personnage !


Louis-Philippe. a écrit:
Hein ?? Quoi ?? A la gaaarde !! On m'attaque !!

Mais !!!
Cette voix il la reconnaitrait entre mille.
C'est celle du Roy !

Il se lève d'un bon et s'approche du groupe qui s'est immédiatement formé ...

Bien qu'étant en tenue civile ... Kalli écarte les badauds et arrive devant le Roy.
Louis-Philippe est méconnaissable, le visage salit par les traces d'un poisson arrivé malencontreusement sur lui.
Sa vie n'est pas en danger, juste un léger malentendu dû à la maladresse d'une voisine.
Il est maintenant debout et a retrouvé toute sa prestance.

Sire.
Vous n'êtes pas blessé ?
Mais, ce n'est pas sérieux ; vous êtes venu sur le port incognito !
Sans votre garde rapprochée.
Désirez-vous que je vous escorte jusqu'à votre résidence afin que vous vous changeassiez ?


Kalli fait une légère révérence et attend la réponse du Roy.

Il pense :
Pas bête le "garenne" de proposer de raccompagner LP jusqu'à chez lui ; ainsi il saura enfin où la famille royale a élu domicile pendant ce séjour à Amiens !!! Cela pourra être utile le cas échéant.


Dernière édition par kallimero Casanova le Mar 7 Aoû - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyDim 5 Aoû - 9:53

3ème jour de pêche ...

Spoiler:


Dernière édition par kallimero Casanova le Mar 7 Aoû - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seshat

Seshat


Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyDim 5 Aoû - 13:28

Il faisait chaud... très chaud... Elle décida de faire tendre une toile de tente dans un petit coin un peu éloigné de l'agitation qui semblait régner sur une grande partie du port.

Une avalanche de coussins dans l'herbe, un pichet de citronade bien fraîche, tout était paré.

Notre brunette attacha au bout de sa cane une jolie mouche, faite d'une plume blanche duveteuse, et d'un petit coup sec du poignet envoya l'hameçon faire trempette au loin.

Elle s'installa alors confortablement, plantant la cane dans le sol, après avoir pris la précaution d'attacher au bout une petite clochette qui ne manquerait pas de tinter dès qu'une prise mordrait.

C'était l'endroit idéal pour continuer son concours. Elle sortit sortit d'un grand panier son écritoire, trempa sa plume dans l'encrier, et la laissa courir sur le parchemin selon l'inspiration du moment.


Spoiler:


Dernière édition par Seshat le Mar 7 Aoû - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyLun 6 Aoû - 11:35

Apres avoir été au bois, il était temps de se rafraichir un brin.
Laeshan semblait être plus sage donc un petit tour au port afin d'y attraper merveille.
Elle s'installa au côté de Kalliméro et mit sa ligne à l'eau.


-Alors mon cher époux ça mord le poisson ? moi j'ai été au bois mais maintenant je suis contente d'être un peu assise.

Elle lui sourit pendant que la louve s'endormait à leur pieds.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyLun 6 Aoû - 20:16

4ème jour de pêche ...

Kalli s'installe confortablement aux côtés de son Aurélya pour une nouvelle journée de pêche.
Il lance son fil dans l'eau et attend tranquillement que quelques poissons daignent mordent à l'excellent vers qu'il a accroché à l'hameçon.
Il en profite pour deviser avec son épouse.

Oui, mon amie ; après 4 jours de chasse en forêt, me voici maintenant et ce pour la 4ème fois sur la jetée du port pour y chercher la pêche miraculeuse que je mettrais en vente avec le gibier sur le marché dès que nous recevrons l'aval de Dame Athénais.
Dès demain, j'irais participer à une nouvelle animation.
Je ne sais pas encore laquelle ; la nuit étant "bonne conseillère", je prendrais ma décision demain en m’éveillant.


Il répond à son sourire ... et somnole paisiblement en attendant que le bouchon ne coule indiquant une prise à l'hameçon ...


Spoiler:


Dernière édition par kallimero Casanova le Mar 7 Aoû - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyLun 6 Aoû - 20:42

Attention ! Attention !
Esmée arrive dans la place ! Et curieusement, quand elle arrive, elle voit les gens s'éloigner d'elle. Sa réputation de maladroite commence à faire le tour du royaume. Il fallait dire aussi que c'était la seule qui avait réussi à se perdre dans les bois pendant la coupe des précieux rondins. En tout cas, elle n'était pas mécontente de passer à une activité beaucoup plus calme et moins physique. C'est qu'elle n'est qu'une pauvre femme fragile Esmée et ses petits bras commençaient à avoir du mal avec les rondins à porter.

Elle se trouve donc un petit coin de pêche pépère, loin de tout civilisation. C'est à dire qu'à 20 m sur la droite ou sur la gauche on ne trouve personne. C'est fou, les gens s’imaginent qu'elle va faire un drame encore ! Pfff ! Mauvaise langue.

Elle est venue accompagnée de Justin, son fidèle servant qui la suit depuis le début des concours. Enfin, qui la suit depuis qu'elle s'est perdue surtout, c'est qu'il a eu la frousse. Tout est mis en place pour la Marquise. Un siège, une ombrelle au-dessus, le panier de pêche. Et elle se demande pourquoi, le Justin il est déchaîné depuis le matin ! La pêche il A-DO-RE ça et s'il pouvait il pêcherait à la place d'Esmée. Sauf que la Marquise, elle ne veut pas, elle veut tout faire seule elle !

Il lui montra comment mettre l'asticot sur l'hameçon. Elle eut une grimace de dégoût. Il allait vraiment falloir qu'elle prenne cette chose pour l'embrocher sur une pique ?! Elle dû s'y prendre à plusieurs fois pour u parvenir. Elle ne c'était pas arraché un bout de doigt, c'était déjà un miracle en soit.

Puis il lui expliqua vite fait. Maintenant, fallait mettre le tout à l'eau et attendre... attendre... attendre... ZzZzZz...

Elle ne s'endort pas, mais pas loin. Heureusement que le Justin il blague sans arrêt, sinon, l'Esmée elle aurait déjà rejoint Morphée. Puis soudain, y'a tout qui se met à bouger, la canne et tout. Voilà Esmée qui se cramponne à la canne, les deux pieds rivés au sol. Elle tire sur la canne, suivant les conseils de Justin. Elle tire, puis elle mouline, elle tire, puis elle mouline... Pas question de le rater celui-là !

C'est comme ça qu'après seulement 1h de pêche, elle attrapa un truc énorme ! Justin qui saute dans tous les sens, s'exclamant qu'ils étaient sans doute tombé sur le bon coin et qu'en plus Esmée ne l'avait pas perdue.

Elle lui laisse le soin de décrocher la bête pour le tuer et le mettre dans le panier, d'ailleurs, demain elle en prendrait un plus grand !

Nouvel hameçon, nouvelle pêche ! C'est comme ça qu'en l'espace de 2 h seulement, sans aide et sans drame (Eh oui il faut bien qu'elle soit douée pour quelque chose non mais oh !), elle rangea ses affaires un large sourires sur les lèvres. Pas moins de 4 bars trônaient dans son panier ! On dirait même qu'elle avait mieux fait que l'hameçon royal !

Voilà, elle avait trouvé sa vocation Esmée : La pêche ! Vivement demain !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyMar 7 Aoû - 8:07

Dernier jour de pêche ...

Spoiler:

Kalli se rend en Mairie pour valider la journée de pêche de la veille ...
En consultant l'état des prises tenu à jour par Dame Athénais ; il se rend compte qu'il lui manque une journée de pêche pour clore cette animation.
Il se rend donc sur le port pour une dernière fois !

Pour demain, le programme est tout trouvé !
Une dernière journée de chasse en forêt.

Ensuite, il pourra choisir de participer à une autre animation ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyMar 7 Aoû - 10:53

Aurélya sourit, voyant son époux somnoler légèrement puis lui dire avoir fait son nombre de jour à la pêche.
Décidément il ne sera point dit qu'elle reste longtemps à ses côté.


-4 jours ici déjà?? et bien moi ceci n'est que mon 3ème donc je vais devoir encore venir paresser une fois au bord de l'eau..

Aurélya pensa fortement que son kally était fort ressemblant aux anguilles de l'eau, pas facile à suivre ni à attraper Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seshat

Seshat


Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyMar 7 Aoû - 23:27

Elle reposa sa plume sur l'écritoire et sabla le parchemin, puis s'étira voluptueusement. Le temps avait passé sans même qu'elle s'en rende compte. Un paragraphe, un poisson, un paragraphe, un poisson... Elle se retrouvait avec trois belles anchois dans sa nasse. Voilà qui lui serait utile pour cuisiner quelques bons petits plats.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyMer 8 Aoû - 8:32

Un petit moment de pêche plus tard, Aurélya se relève surprise car au bout de sa ligne ...une prise!!

-Et voila qui nous fait de quoi, manger et ce soir et une autre fois..viens ma belle Laeshan, nous feront festin si je retrouve notre amour de Kally ^^

Aurélya remballe, et ses poissons et sa ligne afin d'aller rendre visite à la dame pour faire valider ses prises avant que sa louve ne se régale par méprise Suspect

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) EmptyMer 8 Aoû - 9:04

Dernier jour de pêche ...

Aurélya est partie faire valider sa pêche ...

Kalli est moins "rapide".
Le poisson commencerait-il à manquer dans le port d'Amiens ?
Il faut avouer que la jetée est encombrée de pêcheurs ; qui heureusement sont écartés les uns des autres.
Sinon, je ne vous dis pas les "mariages de fils" ! Laughing

Après quelques heures d'attente ... 4 anchois daignent mordre à l'hameçon.

Kalli lève le camp afin de faire valider ces prises ...


Spoiler:

Et maintenant ... un jour de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)   [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] - Concours de Pêche de Printemps.
» [RP-Animations] Les Concours : les "récoltes"
» [RP-Animation] Relevés de la semaine du 7 au 13 Janvier: Chasse et Pêche
» [RP-Animations] Les Concours : Cueillette aux bois (ig)
» [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit