Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)

Aller en bas 
+6
ariès
Maria D'Anjou
Seshat
kallimero Casanova
Yannkeur
Athénaïs
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptySam 28 Juil - 18:01

Comment décrire cela? Je ne vais pas ici vous parler des petits oiseaux chantant dans le ciel amiénois ou des petits Bambi courant retrouver leurs majestueux cerfs de pères après une journée à galoper joyeusement aux côtés des Pan-Pan et autres adorables boules de poils que vous allez canarder... Non c'est cruel ! Bon quand vos larmes (surtout les miennes en fait) seront bien sèches après cette émouvante histoire, reprenez le fusil et écoutez l'Appel de la forêt (non je ne suis pas du tout fan des dessins-animés) ou l'esprit du vent vivre en vous.( oui en mode Pocahontas ça vous change de Cendrillon ou Blanche-Neige au moins^^).

Citation :


Règlement du concours :

- Le concours se déroule sur 4 jours .

- A la fin de la journée,les participants devront faire contrôler leur besace et gibecière auprès des organisateurs (maire...) afin de les valider.

-Le concours terminé, le gagnant sera celui qui présentera le plus de gibiers comptabilisés. Il remportera la somme de 500 louis ,le second quant à lui remportera 300 louis et enfin 100 louis pour le troisième.

- La mairie s'engage à racheter tous les gibiers (si tant est qu'ils aient été validés), à la fin du concours:

Les cerfs : 32 louis
Les chevreuils : 16 louis
Les daims : 18 louis
Les faisans : 20 louis
Les lièvres : 24 louis
Les sangliers: 16 louis

- Des fusils seront à votre disposition sur le marché. Il vous seront prêtés par la ville (sur demande et après engagement) ou achetés selon votre choix .

- Les fusils prêtés devront être rendus le lendemain du dernier jour du concours, soit le cinquième.


Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Athénaïs le Lun 6 Aoû - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannkeur

Yannkeur


Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2012

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyDim 29 Juil - 14:34

Sans relâche cela faisait deux jours que je chassais sans discontinuer. La ville avait besoin de vivres pour nourrir
tous les visiteurs qui avaient débarqué à Amiens, de la capitale et de Bretagne.
Ma vieille pétoire en main, je parcourais des lieues pour trouver du gibier digne de nos visiteurs. L'honneur et la réputation d'Amiens
étaient en jeu. Autant j'étais piètre marin, ce qui m'avait valu l’opprobre de ma famille, autant la chasse n'avait plus de secret pour moi.
Cela venait surement, que j'avais passé des journées entières à observer les animaux évoluer et faire. cela m'avait
beaucoup appris sur leurs habitudes ainsi que leurs réactions.

J'avais fait assez bonne chasse et mon carnier était bien rempli. Faisans, lièvres bien dodus s'y entassaient. Ainsi lesté, je m'en retournais vers la ville et le marché pour aller vendre le produit de ma chasse, et acheter de la poudre, car je commençais à en manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyLun 30 Juil - 13:50

Après plusieurs jours le nez dans les bouquins, elle s’étira et ferma tous, ayant besoin de prendre l’air frais. Apprendre un métier c’est important et bien joli, c’est l’essentiel avoir la possibilité de gagner sa vie. Se frottant le cou, décida de s’arrêter un peu et d’aller se balader en foret
Partie vers la foret, un silence, le calme, marchant doucement tout en s’enfonçant, un petit bruit la fit sursauter…
S, installa contre un arbre, respirant à fond cet air frais, cette petite brise ………. Le bonheur total se dit t elle……
Fermant les yeux quelques instants, profitant des doux rayons de soleil qui perçaient à travers les feuilles, se petit bruit se fit entendre encore..
Ouvrant un œil , j’aperçus une bête ,,,, et v’la ….
.



[30/07 - 3:15:22] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Lièvre !

Eh bien, je vais rentrer avec … cette chasse et l’inscrire au concours
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyMar 31 Juil - 8:48

Kallimero est à Amiens pour la Grande Foire Commerciale.

Il se rend à la Mairie afin de consulter le tableau des manifestations et animations organisées à cette occasion.
Après lecture de toutes les annonces ... il opte pour le "Concours de Chasse".

Et le voilà parti pour 4 jours de chasse en forêt où il se rend immédiatement le fusil en bandoulière.
Une première journée de reconnaissance de ces bois inconnus de lui car c'est la première fois qu'il vient à Amiens en "visite".

[31/07 - 3:15:17] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Faisans de Colchide.
Au détour d'un chemin, dans un petit bosquet, il débusque 3 faisans qu'il tire et glisse dans sa besace.

La journée se poursuit sous un soleil de plomb, mais heureusement sous les frondaisons il y fait frais.
En soirée, il va faire valider en Mairie ce résultat.
Demain sera probablement un jour plus fructueux !
Revenir en haut Aller en bas
Seshat

Seshat


Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyMar 31 Juil - 12:55

Il fallait du gibier pour la table royale et pour tous les voyageurs venus assister à la foire.... c'était ce qu'avait dit la charmante dame Athénaîs, et comme toujours elle n'avait pas pu tenir sa langue. Sur un coup de tête, mue par l'envie de rendre service, elle s'était proposée pour aller à la chasse, chose neuve pour elle qui préférait de loin observer les animaux que de les massacrer allègrement. Pleine de bonne volonté et d'entrain, elle avait donc été chercher le fusil qu'elle gardait en réserve pour faire tâter de la poudre à tout individu qui aurait eu l'imprudence de tenter de l'attaquer en chemin et avait passé le dimanche en forêt.
Elle en était rentrée la jupe déchirée, des égratignures aux bras, mais un joli faisan de colchide dans la gibecière.
Le lundi elle pensait rentrer bredouille, quand elle trébucha sur une racine, le coup partit... et un peu plus loin dans un fourré un renard fit un bond et partit à toutes ... pattes. Elle retrouva, gisant sur le sol, un joli lièvre encore tiède, qu'elle ramena également à dame Athénaïs.


Spoiler:


Dernière édition par Seshat le Ven 3 Aoû - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyMar 31 Juil - 19:21

Quel concours participer? Là est la question que notre Cardinale se pose... il ni parait point mais au cours de sa jeune existence Maria à déjà plusieurs cordes à son arc.... alors pourquoi pas la chasse... Et oui.... vous êtes bien surpris hein... ne pas chasser outre mesure que ce dont l'on a besoin pour ce nourrir ce qui est en trop va au plus démunis...

Et c'est bien parti en entrant dans le bois a pas de loup.... le fusil à l'épaule.... sans faire un bruit....
Et pardi cela commence somme toute assez bien..... avec trois Daims mais elle sait que c'était hors concours enfin elle le croit... tout de même elle en prend note.... on ne sait jamais.... Elle n'avait point eut le temps de passer au bureau pour s'enregistrer...


Spoiler:


Dernière édition par Maria D'Anjou le Sam 4 Aoû - 3:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannkeur

Yannkeur


Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2012

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyMer 1 Aoû - 8:56

C'était mon quatrième jour de chasse consécutif . Je n'avais pas à me plaindre somme toute. Chaque journée avait apporté son lot de gibier. Certes ce n'étaient pas des cerfs ou des daims ou biches, pas davantage des sangliers, mais de ce qu'on appelait "petit gibier " qui n'en demeurait pas moins succulent.

Hier j'avais eu beaucoup de chance. Une lièvre se tenait devant moi en train de brouter. J'avais ajusté mon tir et fait feu. me rendant sur les lieux de mon crime, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'un autre lièvre se tenait derrière le premier et que ma balle, ayant traversé le premier était allée se ficher dans la tête du second. Surement un couple.
Un joli coup dû au hasard, mais comme chacun le sait,le hasard fait bien les choses.

Je ramassais les deux dépouilles, puis allant m'assoir sous un arbre, je sortis mon casse croute et me mit à manger.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyMer 1 Aoû - 9:11

Seconde journée à Amiens ...

Après une bonne nuit de repos ; Kalli repart en forêt pour une nouvelle chasse.
Maintenant, il connait les gites des animaux, et va directement vers une clairière repérée la veille.
En arrivant sur place ; l'attente fut de courte durée, un bruit dans les buissons.
Il s'approche doucement ...
et ...
des faisans s'envolent presque dans ses jambes.
Il arme son fusil et tire à trois reprises.
Les volatiles tombent à quelques mètres qu'il s'empresse de ramasser.
Il continue vainement toute la journée.

Dans la soirée, il se rend en Mairie pour valider cette chasse ...

[01/08 - 3:15:20] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Faisans de Colchide.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyJeu 2 Aoû - 4:24

Et bien la chasse était fructueuse pour Maria..... encore de belles prise pour cette troisième journée de Chasse
Malgré la chaleur en ce jour elle avait chassé 3 chevreuils...



[02/08 - 3:15:29] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Chevreuils !



Après avoir enregistré sa chasse elle pris le chemin de l'auberge où elle irait relaxer dans un bon bain parfumé... Attendant le retour de son époux de la coupe de bois....
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyJeu 2 Aoû - 8:13

3ème jour de chasse dans les forêts amiennoises ...

Une vieille cabane abandonnée ; Kalli se glisse à l'intérieur et attend ...
Une harde de daims passe à portée de son fusil ...
Il tire et ...

[02/08 - 3:15:19] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Daims.

En soirée, il rentre en ville ...
en passant devant la mairie, il entre pour valider le résultat de cette belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyVen 3 Aoû - 7:54

4ème jour de chasse ...

Après une bonne nuit de repos dans la paille d'une accueillante grange ;
et un passage par l'échoppe de l'armurier pour y acheter quelques munitions ;
Kalli s'en retourne en forêt.

Après quelques heures d'affut à proximité d'une clairière, un grand bruit se fait entendre dans les buissons tout proches.
Kalli épaule son fusil dans cette direction.
Un magnifique sanglier sort du fourré ... il tire ...touché.

Nouveau silence, puis nouveau bruit.
Il a juste le temps de réapprovisionner son arme qu'un second sanglier sort du bois ... il tire ... touché.

Quelques minutes plus, un troisième sanglier se présente ... il tire ... touché.

Trois sangliers en si peu de temps cheers .

Il récupère les trois bêtes, ficèle leurs pattes afin de pouvoir les porter, et ainsi chargé il retourne fièrement en ville pour valider cette dernière journée de chasse en mairie.

Demain, Kalli participera à une autre animation ...

03/08 - 3:15:17] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Sangliers.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyVen 3 Aoû - 7:55

4ème jour de chasse ...

Après une bonne nuit de repos dans la paille d'une accueillante grange ;
et un passage par l'échoppe de l'armurier pour y acheter quelques munitions ;
Kalli s'en retourne en forêt.

Après quelques heures d'affut à proximité d'une clairière, un grand bruit se fait entendre dans les buissons tout proches.
Kalli épaule son fusil dans cette direction.
Un magnifique sanglier sort du fourré ... il tire ...touché.

Nouveau silence, puis nouveau bruit.
Il a juste le temps de réapprovisionner son arme qu'un second sanglier sort du bois ... il tire ... touché.

Quelques minutes plus, un troisième sanglier se présente ... il tire ... touché.

Trois sangliers en si peu de temps cheers .

Il récupère les trois bêtes, ficèle leurs pattes afin de pouvoir les porter, et ainsi chargé il retourne fièrement en ville pour valider cette dernière journée de chasse en mairie.

Demain, Kalli participera à une autre animation ...

03/08 - 3:15:17] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Sangliers.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat

Seshat


Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyVen 3 Aoû - 12:34

Deux jours de chasse en plus... enfin deux jours en forêt. C'est vrai que la plupart du temps elle observe longuement l'animal qu'elle a dans sa ligne de tir... le trouve si mignon, surtout les lièvres au museau frémissant, leurs longues oreilles guettant le moindre bruit, leur manière adorable de sautiller de gauche et de droite et s'arrrêter pour grignoter, avant de repartir en bondissant....elle aime voir s'éloigner le panache blanc de leur petite queue sur le beau beige un peu roux de leur pelage et ...
trop tard, il est parti...

Elle a finalement ramené un autre faisan et un gros lièvre mâle qui se battait avec un plus jeune, le boxant de ses petites pattes agiles.

Elle a fermé les yeux et appuyé sur la détente, ne pouvant s'empêcher d'avoir des regrets en allant ramasser l'animal encore tout tiède et doux.

Non, décidément, la chasse n'est pas son fort, et après ces quatre jours elle raccroche le fusil. Elle s'essayera plutôt à la pêche ou à la cueillette.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptySam 4 Aoû - 4:13

Et voila le cinquième jours d'affiler que notre Cardinale en vacances... empruntait le sentier menant à l'endroit où les autres jours de chasse avaient été fructueux... Et puis cela la changeait de s'occuper de leur fils Tristan...non pas qu'il soit d.plaisant bien au contraire c'est un petit ange.... Mais être dans la nature ainsi cela te ramène une Maria dans la simplicité...Elle n'étale point ses titres... se souvenant du début de sa vie... Fin près ça suffit pour les pleurnicheries .... il est temps de commencer cette dernière journée de chasse... Marchant à pas de louve bas oui c'est possible même étant une dame que pensez vous!!! Et pour se faire rien de mieux que porter un pantalon... pas de jupons qui bruissent sinon s'en est foutu d'une chasse miraculeuse... Les voix du Tout Puissant sont impénétrables comme le dirait le bon Père Fourras....


Donc marchant doucement ne faisant point de bruit....notre Ch'tite Maria épaula son fusil... l'oeil vif et l'oreille tendue.... et PAN!!!!!!!!!!!! Du premier coup un Daim.... elle devait en être rendue pratiquement à dix avec celui là... Elle continua dans cette lignée marchant toujours silencieusement.... au bout d'une heure peut être même moins... elle a pas d'horloge au cou hein... et le soleil quand y a des nuages c'est pas simple à lire pour savoir l'heure...Et PAN!!!!!!!! de nouveau et il en fut ainsi encore avant la fin de l'après midi... PAN!!!!!!!!


Encore trois Daims pour ce jour....

Prenant son vélin dans sa besace et la plume qu'elle trempa dans son petit encrier qui la suivait partout.... elle nota cette toute dernière journée de chasse....



Spoiler:

Il est entendue que la chasse du 31 était plus ou moins une journée d'échauffement de quoi se faire à l'idée du poids de son fusil...... Quoi qu'il en soit elle se dirigea vers la ville pour y voir Athénaïs....



Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyDim 5 Aoû - 21:08


Ariès, à peine arrivé à Amiens, il se rendit directement en forêt pour tenter de ramener du gibier.
Au détour d'un sentier, il vit des arbustes bougés, il s'approcha, et.....


Mince ce ne sont que des lapins, je vais pas tout de même tirer sur du petit gibier.

Il décida donc de les laisser tranquille et de s'aventurer plus loin dans cette forêt.
Il profita pour se ressourcer, il se baladait, écoutait le chant des oiseaux. Puis tout à coup, deux ombres majestueuses se dessinaient au loin, ni une, ni deux, sur la pointe des pieds, il rejoignit ces ombres.

Et bien, en voilà du bien beau gibier, regardez moi ces deux magnifiques cerfs.

Il mit en joue le premier, et .... PANNNNN, puis vite fait il tira sur le deuxième, PANNNNN.
Les deux bêtes s'affalèrent sur le sol, il les attacha sur son dos et alla faire valider son premier jour de chasse.


[05/08 - 3:15:12] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Cerfs !



Dernière édition par ariès le Lun 6 Aoû - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyLun 6 Aoû - 0:03

Comme pour la coupe du bois, Firenze se rendit en foret pour chasser à la fraîche espérant ainsi surprendre de belles proies. A l'affut il guettait et fut assez vite récompenser. Les repas des jours suivant s'annonçaient gargantuesque ! Anjh lui avait ecrit mais il ne savait toujours pas ce qu'il comptait faire... voir ses enfants ça c'était sur pour le reste rien n'était encore tranché.


[07/08 - 3:15:16] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Sangliers !
[06/08 - 3:15:19] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Cerfs !
[05/08 - 3:15:07] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Daims !
[04/08 - 3:15:18] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Cerfs !

Ainsi s'acheva ces quatre matins de chasse, cette fois il comptait bien avoir gagné !


Dernière édition par Firenze le Mar 7 Aoû - 11:20, édité 1 fois (Raison : rajout du dernier jour de chasse pour pas reposter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyLun 6 Aoû - 18:03

Pour son deuxième jour de chasse, Ariès espérait pouvoir faire la même prise que la veille. Après un bref passage à l'auberge, où il avait pu faire ses premières connaissances, il prit son fusil et se rendit dans les bois.
Il avait décidé de se rendre au même endroit car il voulait de nouveau deux beaux cerfs.
Mais impossible de retrouver ce chemin, au détour d'un endroit sombre, deux bruits roques et étranges retentèrent.
Il chargea son fusil et pénétra dans la pénombre, en avançant il marcha sur une branche d'arbre morte et CRAC, les bêtes prirent peur et commencèrent à s'enfuir. Ariès tira autant de fois qu'il pouvait, et miracle, deux belles proies restèrent inertes sur le sol. Il venait de prendre des sangliers, ce n'était pas la prise espérée mais il était ravi d'avoir eu ces deux mastodontes.
Ce fut une excellente journée, il retourna en ville pour prendre le verre que Athénais lui avait proposé quelques heures avant.


[06/08 - 3:15:25] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Sangliers !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyMar 7 Aoû - 3:21

Maureen était toujours en foret, ne prenant pas le temps de se rendre à l’auberge,euh…… si un peu en vitesse saluer Athénaïs et repartie rapidement , désirait en terminer avec cette chasse.

Bien installer surveillant les moindres bruits, attendait le gibier … quoi que … il y avait tellement de chasseurs et si………. Mais non ….. il fallait bien être prudent quand même espérant faire une belle prise avant le déjeuner. Logaan était rester à veiller aux préparatifs.
Bien voila que le gibier de présente devant elle, sans hésiter fusil en main, trois coups se font entendre
.
Satisfaite, elle rentre, avec sa capture..


[03/08 - 3:15:26] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Faisan de Colchide !
[04/08 - 3:15:28] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Faisan de Colchide !
[05/08 - 3:15:13] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Faisan de Colchide !
[06/08 - 3:15:26] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Faisan de Colchide !


Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyMar 7 Aoû - 17:47

Ne dit-on pas qu'il faut toujours garder le meilleur pour la fin??? Quand je vous dis qu'Athénaïs ne fait jamais rien comme tout le monde... Athénaïs déteste la chasse ,mais pas qu'un peu, c'est simple on pourrait dire qu'elle est l'ancêtre de Brigitte Bardot ça vous donne une idée? bon voilà elle déteste vraiment la chasse.
Alors vous me direz qu'est-ce qu'elle fout à la chasse si elle déteste ça ,elle n'est pas trop zinzin elle et là je vous dirais dans un premier temps que si elle l'est mais surtout dans un second temps qu'elle veut apporter également sa contribution pour le concours.

Oh autrefois ,avant de devenir la bourgeoise nunuche qui pleure lors d'un faux attentat contre le Roi, elle était très douée pour la chasse. Bah oui il fallait bien manger, et avec un oncle qui vous élève comme un garçon, autant dire qu'en plus de grimper aux arbres, l'affronter à l'épée durant des heures chaque jour et manier toutes sortes d'armes ,il était évident que la chasse faisait partie de cette éducation plutôt originale pour une jeune fille.

Mais déjà à l'époque où elle connaissait le véritable sens du mot "faim" ,tuer des animaux lui paraissait d'une cruauté sans nom .Pourtant comme le disait l'oncle il fallait bien manger, et avec un prénom comme le sien cela ne devait pas lui poser de problème ,bah tient, c'est Arthémise la déesse de la chasse pas Athéna, encore que, oui bah non elle n'aime pas ça Athénaïs .

Mais bon elle y est elle y est !!! Elle avait laissé son cheval fraîchement acheté et tout juste débourré, il avait d'ailleurs manqué de la faire voler à plusieurs reprises ,brave bête et calme avait dit le vendeur, on voyait pourtant qu'il avait l'oeil vif, enfin bref, on attendra plus tard pour le grand galop ,à l'entrée de la forêt mais non loin de là où elle chasserait.
La traque n'étant pas du tout son truc évidemment ,elle se posterait dans un coin et attendrait et si ça ne vient pas bah on dira que c'est euh pas de chance?!

Le vieux mousquet de l'oncle négligemment posé en bandoulière sur l'épaule ,Athénaïs patiente, chantonne pour se donner du courage et accessoirement montrer sa présence, regrette de ne pas avoir emmener Louisa, qui aurait pu faire fuir le gibier,bref je vous passe tous les détails ,mais disons qu'au moment de faire feu, elle se retrouve les quatre fers en l'air dans un épais nuage de poudre noire .Bah oui ,elle avait mal réparti sa charge comme le disait l'oncle, et donc mauvais calcul de la force de recul du "canon". Et hop une Athénaïs aux orties ,jupons relevés et à moitié assommée !!!

Je vous laisse imaginer le tableau (de chasse ) de la demoiselle ,ça vaut le détoure ...euh non finalement n'imaginez pas ce sera mieux, qu'elle puisse garder un semblant de dignité ...


Dernière édition par Athénaïs le Ven 10 Aoû - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyMar 7 Aoû - 18:25


Le troisième jour de chasse commençait pour Ariès. Il était très satisfait de ses prises, espérant continuer sur sa belle lancée et aussi de ne pas se retrouver devant le fusil d'Athénais, au risque de goûter à sa chevrotine.
Il s'aventura confiant dans les bois, il marcha, marcha, plus il avança et plus la forêt devenait dense et très sombre. Il regarda de part et d'autre, écoutant le moindre bruit.
Il entendit le son de l'eau qui ruisselait, il se guida grâce à elle, et là, stupeur, un troupeau de cerf qui s'abreuvait tranquillement sans soupçonner une seule seconde que Ariès les observait et qu'il préparait on fusil.
Il tira donc plusieurs coups, touchant deux de ces bêtes.
Il lia les pattes des cerfs sur un morceau de bois afin de pouvoir les transporter jusqu'en ville, tout en faisant un petit détour par l'étang où Maureen devait certainement pêcher.



[07/08 - 3:15:19] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Cerfs !

Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyMer 8 Aoû - 12:44


Voilà arrivé le dernier jour à se promener dans les bois à la recherche de.....gibiers à poils ou à plume, voire même peut être avec beaucoup de chance se retrouver face à cette dinde tant convoitée mais que personne n'avait pu encore apercevoir.
Ariès, en ce dernier jour de chasse, n'était pas préoccupé par le gibier qu'il pourrait attraper, il voulait profiter de celle belle journée ensoleillée. Après une escapade qui le fatigua, il s'allongea sur un tapis de feuille afin de contempler les cieux et faire une petite sieste, celle çi fut de courte durée. En effet deux faisans, qui n'arrêtaient pas de glousser, comme si ils voulaient embêter et narguer Ariès.
Pour lui, cela fut de trop, impossible d'être en paix, il sortit son fusil et élimina ces deux bestioles. Puis se rendormi avant de retourner en ville faire valider sa prise.


[08/08 - 3:15:29] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Faisans de Colchide !


Récapitulatif : 2 cerfs, 2 sangliers, 2 cerfs, 2 faisans.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyJeu 9 Aoû - 8:40

Der des derniers jour de chasse ...

Kalli a abandonné la quiétude du port pour s'en retourner dans la forêt pour ce dernier jour de chasse.
Il va directement se mettre à l'affut à proximité de clairière où il a tué quelques sangliers il y a quelques jours.
Après quelques heures d'attente ; un grand bruit se fait entendre dans les feuillages à quelques mètres de sa cache.
Trois magnifiques cerfs sortent du sous-bois pour brouter l'herbe tendre de la clairière.
Kalli prend tout son temps pour ajuster ses tirs ...


Spoiler:

La nuit commence à tomber et il se rend au bureau de la mairie afin de valider cette journée de chasse ...

Demain ... ce sera une journée de "cueillette" ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyJeu 9 Aoû - 11:19

Aurélya est partie du bord de l'eau afin de reprendre possession du bois..En arrivant avec son fusils elle rattrape de justesse Laeshan qui veut se précipiter sur Kally bien calé entrain d'ajuster son tir ..

-Chuut tu va le déconcentrer et lui faire rater sa cible^^

Pan ! son époux en chasseur émérite à fait une bonne chasse, elle se déplaça un peu plus loin et vit un petit groupe tranquille dans une clairière.
Elle ajusta son arme et tira plusieurs fois avant que le groupe s'éparpille dans tout les coins..


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyJeu 9 Aoû - 22:53

Bon, la chasse, c'est un truc royal ça ! Enfin, normalement...Il n'a jamais beaucoup chassé LP, c'était plus le truc de son frère ça, lui c'est la pêche, mais sait-on jamais ! Après tout, il s'en osrt mieux avec les armes à distance qu'à l'épée donc il y a une chance qu'il s'en sorte à peu près ! Et il a tout prévu, il a fait venir des chiens exprès pour l'accompagner ! Et il espère bien qu'ils vont l'aider à faire de belles prises.

Il lance son cheval et se met à suivre les chiens qui semblent avoir trouvé une piste ! Et quelle piste ! Il tombe sur un joli sanglier ! Descendant de cheval, il approche en essayant de ne pas faire trop de bruit, ce qui ...N'est pas gagné avec les chiens qui s'agitent ! Mais la chance est là, et il arrive à en avoir un et ce, sans se faire charger ! La journée commence bien ! Les deux serviteurs qui l'accompagnent s'occupent de récupérer la bête tandis qu'il poursuit sa route. C'est alors que les chiens se mettent à courir à toutes pattes dans une direction avant de s'arrêter net, encerclant quelque chose tout en aboyant.

Il s'avança, à pieds, et approchant:


Vous avez trouvé un animal blessé ?

Oui, il parle à ses chiens lui ! Et se penchant quelque peu, avec prudence, voit...Athénais les quatre fers en l'air, ce qui ne manque pas de le faire éclater de rire. Il s'accroupit et caressa ses chiens.

Félicitations, c'est une prise rare que vous venez de faire !!

Pas trop de mal ?
Dit-il en se relevant et lui tendant la main.


Spoiler:


Dernière édition par Louis-Philippe. le Sam 11 Aoû - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) EmptyVen 10 Aoû - 13:51

(pas grave le joueur de LP chacun peut avoir un mauvais moment, bon courage )

La nuit était tranquille, Aurélya avait finit par se reposer un petit peu le corp dans la fourrure de sa louve.
Pas question de rentrer et risquer de louper une belle prise.

Soudain au milieu de la clairière baigné par un rayon de lune : juste ce qu'il manquait à Aurélya...


-Viens ma belle doucement...la tout doux...

Tristement elle assura sa cible car c'était de bien belles bêtes ...

[10/08 - 3:15:17] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Cerfs !

[11/08 - 3:15:11] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Cerfs

Spoiler:


Dernière édition par aurélya le Dim 12 Aoû - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)   [RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Animations] Les Concours : "Chasse qui peut"(ig)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP-Animations] La grande foire d'Amiens
» [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !
» [RP-Animations] Les Concours : les "récoltes"
» [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)
» [RP-Animations] Les Concours : Cueillette aux bois (ig)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Médiévaux