Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie Empty
MessageSujet: [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie   [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie EmptyMer 12 Sep - 17:57

Une missive fut donné en main propre à l'intendant de la maison:

Citation :

Le 18 septembre 1652
Paris

Monsieur l'intendant,

Après mûre réflexion sur les plans que vous m'avez donné, je vous fais part des travaux et aménagement qu'il vous faudra faire d'ici le mois de janvier.
Tailler l'herbe du jardin de manière à en faire une belle pelouse. Il faudra aussi pavé le chemin menant jusqu'au perron de la maison.
Passons à présent à la maison même. Il faudrait repeindre tous les murs en blanc. Les volets doivent également changer et les pièces rendus plus propre. D'ici deux mois, je vous enverrais des meubles choisis pour cette maison.
La pièce servant de hall doit être agrandi en prenant sur les placards et autres petits vestibules inutiles, et vous devez créer plus de chambres au troisième étage car il n'y aucune place pour tous mes serviteurs. Je désire également que les deux salles de réception communique d'une autre manière mais vous verrez tout cela avec l'architecte envoyé.
J'envoie également un jardinier qui vous dira mes volontés.
Ne vous inquiétez pas pour la dépense, tout a été calculé pour que rien ne soit laissé der côté.

Que Pascal vous protège

Anne-Marie de Benavente

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie   [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie EmptyJeu 3 Avr - 20:26

Anne-Marie a écrit:

A l'intendant,

Je serais dans la maison ce 7 avril avec une de mes amies. Veuillez tout préparer pour mon arrivée

Anne-Marie Falcone



Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie   [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie EmptyMar 8 Avr - 18:24

Enfin arrivés! Le voyage sans être éprouvant n'était pas de tout repos. Les serviteurs et servantes attendaient en ligne, devant la maison. Nous descendîmes, Cybelia, son majordome et moi-même de la diligence.  L'intendant arriva avec à sa suite le majordome pour nous souhaiter la bienvenue.

Je vous remercie monsieur Taillant. Voici, Mademoiselle Cybélia et monsieur Winchester, j'espère que vous avez tout préparé pour leur installation.
Oui, madame. Mademoiselle sera dans la chambre de La Rose et monsieur dans la chambre Du chevalier au Lion. De plus, Hélène sera la femme de chambre de mademoiselle et Thomas de monsieur.
C'est bien. Veillez à prendre soin de la diligence de mon amie et à ce que les chevaux soit frais.
Oui, madame. Nous nous en occuperons aux écuries.
Très bien, à présent nous allons prendre une collation avant de monter dans nos chambres respectives.


Cette conversation se déroula tandis que j'avançais et entrer dans ma maison de campagne. C'était un agréable pavillon avait une pelouse à l'avant et un magnifique jardin. J'avais acheté dans le même temps un petit bois qui se tenait à quelle distance plus lointaine. J'avais eu dans l'esprit d'y faire la chasse et d'y installer un petit abri dans cette objectif.
Pour revenir à la maison, c'était un petit manoir d'un seul tenant. Les pièces du rez-de chaussé étaient de marbre excepté le salon d'hiver. Les pièce du haut était en bois et chacune d'entre elles comportaient une toile peinte par mes soins représentants paysage ou membres de ma famille. Chaque chambre avait un nom se référant à un roman ou à une chanson. La mienne étant la Belle Hélène en référence à la Guerre de Troie. Pour Cybélia il s'agissait du Roman de La Rose et M.Winchester de Yvain ou le chevalier au Lion.
Nous arrivâmes au salon d'été qui comportait tout ce qui pouvait être agréable dont une vue sur les jardins. Ceux-ci voyaient les fleurs fleurir et la nature renaître. Outre dans la pièce des sièges et une table, il y avait un clavecin et une petite étagère où séjournaient quelques livres extrêmement légers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie   [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie
» [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises
» [RP PRIVE] Une charmante promenade dans la campagne parisienne
»  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie
» [RP] La maison des De Virloinval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com