Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Audience particulière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière EmptyDim 18 Nov - 0:06

Maintes fois, elle avait voulu se présenter au Roi, malheureusement toujours à reculons. Comment allait-il prendre ce qu'elle avait à lui dire, certainement le saurait-elle bien assez tôt. Le hic c'était surtout de savoir comment présenter la chose...et ça n'était pas gagné d'avance. Et bien qu'il se soit installé un certain respect entre-eux, il lui paraissait difficile de lui annoncer comme ça de but en blanc ce secret, qu'elle gardait depuis quelques semaines en elle et sur elle.
Dark avait grandi sans mère. Élevée par son père, ce n'est que quelques temps en arrière, qu'elle ouït dire de l'identité de cette dernière. C'est là que les questions fusèrent. Qui était-elle? Que faisait-elle? Comment était-elle?...des questions à n'en plus finir. Une patience d'ange avait eu son père, devant une Dark insupportable, intenable, invivable et démoniaque, tant l'assaillante l'empoisonnait. Un sacré caractère qu'il avait pour supporter ses caprices d'orpheline. Un abandon fait toujours mal, surtout lorsque celui-ci n'est connu que bien plus tard...mais elle comprenait. Ce qu'elle savait? Juste qu'elle eût été contrainte de cacher sa grossesse, sa mise au monde et déléguer son éducation à son père. Un père, qui n'avait eu de cesse de réfuter toutes prétendantes. Par amour et par respect, il avait gardé en son coeur la femme de ses rêves, ses désirs et de sa vie...Rien n'avait été facile pour lui. Il avait endossé les rôles de père et mère, de confesseur, de confident, d'éducateur...il s'était en somme acquitté d'une dette à vie, vis à vis d'elle.

Il était temps! Dans un soupir, elle s'avança.


Courage ma belle, pas le moment de fuir!

Oups! Elle avait prononcé ces mots tout haut! Mais maintenant qu'elle était là, elle n'allait pas reculer cette fois. Se présentant aux gardes, se fit annoncer.

Bonjour...Je viens demander audience à Sa Majesté, de la part de Mademoiselle Darkwyrmfire...

Inutile de préciser qu'il la connaissait, les gardes n'avaient pas pour mission de prendre pour acquis de simples affirmations, il leur fallait pour cela quelques vérifications et surtout l'accord du Roi. Et elle attendit patiemment qu'on la reçoive.


Dernière édition par Darkwyrmfire le Dim 18 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière EmptyDim 18 Nov - 0:37

Le garde avait transmis les informations nécessaires à l'un de ses collègues qui s'en était allé à toute vitesse voir le roi pour lui dire que mademoiselle Darkwyrmfire venait de se présenter aux grilles. Louis-Philippe renvoya donc le garde avec ordre d'introduire la dite demoiselle en son bureau.

Quelques instants plus tard, le garde annonça à la jeune femme que le Roi allait la recevoir, et l'invita à le suivre. Remontant l'allée, ils gravirent les quelques marches de l'entrée avant qu'il ne laisse le soin à l'huissier d'annoncer la jeune femme.

Derrière son bureau, Louis-Philippe l'attendait, il esquissa un sourire en la voyant arriver et l'invita à s'asseoir.


Alors dites-moi, depuis le temps que vous me parlez de cette entrevue...Quel en est donc le sujet ?

Les mains croisées, posées sur son bureau, il attendit réponse, tandis qu'un valet proposait un cognac à la demoiselle, ayant cru comprendre qu'elle appréciait cela. Et oui, ils sont bien renseignés les valets royaux !
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière EmptyMer 21 Nov - 13:06

Le garde avait transmis illico sa demande à un autre, qu'elle vit détaler comme un lapin. Elle sourit. Pour une fois qu'un homme obéissait au doigt et à l'oeil à ses demandes, elle n'allait quand même pas bouder son plaisir! Du coup, elle ne perdit pas une miette de cette course effrénée vers le Maître des lieux, la faisant patienter agréablement. Et il revint, l'intimant à le suivre, à travers l'allée, remontant vers la bâtisse.

Foutu d'grim...part...de...Bouuuh!

Ouh lalalalalalalala! "Ça m'énerve! Bouh diou qu'ça m'énerve!!!!" C'était dit intérieurement, mais louper une marche, la première juste avant l'entretien...Dans toute sa splendeur toute sa blondeur intérieure, elle n'avait pas vu le bricard...Normal! A suivre de trop près le lapin, les yeux rivés droit devant, ce n'était pas étonnant!
Soufflant, respirant, enfin elle reprit contenance et elle grimpa les dernières marches cette fois sans heurts, pour bientôt finir devant Louis-Philippe, qu'elle salua s'inclinant respectueusement, avant d'accéder à sa requête de prendre place en face.


Bonjour Majesté!

Ah oui! Pardon je repensais à un léger incident...enfin passons. Il faut que je vous parle de ma mère!

Elle sourit. Dit comme ça, il n'allait pas comprendre, mais elle resta quelques instant dans un mutisme, réfléchissant à comment bien expliquer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière EmptyDim 25 Nov - 19:08

Il se demandait bien ce qu'il se passait dans la tête de la jeune femme. C'est assez perplexe qu'il l'observa alors qu'elle semblait quelque peu agacée. Un de ses valets aurait-il osé un geste peu courtois ? Non, il n'auraient pas fait cela, et puis connaissant la demoiselle, celui qui aurait fait ça aurait compris sa douleur !

Les mains jointes, il écouta ses quelques paroles, cherchant dans sa mémoire. Sa mère ? Il ne lui semblait pas l'avoir connue, ni même avoir entendu parler d'elle, ou alors avait-il oublié cela. Aussi est-ce quelque peu interrogatif qu'il reprit :

Votre mère ? Oui...Que puis-je...Faire pour vous ?

Il se demandait bien pourquoi elle voulait lui parler de sa mère, de ce qu'il savait, Dark avait été élevée par son père, ne sachant qui était sa mère...Peut-être voulait-elle qu'il l'aide à la retrouver ? Il ne savait que penser, aussi n'en dit-il pas davantage et attendit qu'elle l'éclaircisse.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière EmptyMer 28 Nov - 15:24

Le Roi avait l'air perplexe. Qui ne le serait pas devant une telle question. Et oui sa mère. Celle qu'elle ne connut jamais, mais que par le pur des hasards, un document fut trouvé. Curieuse de nature, elle avait toujours cherché à savoir qui elle était, sans toutefois trop en parler à son père, qui lorsqu'elle évoquait le sujet, malgré ses efforts se renfermait. Jamais il n'eut voulu d'autre femme qu'elle, mais...la question était toujours restée en suspend...qui était donc cette femme, si présente, prenant une place si grande dans le coeur de son père, pour qu'il ne la remplaça jamais...

Ma mère oui...hum...oui oui oui...et donc...je précise tout de même...rien à voir avec vous...enfin si mais dans un autre registre! Je ne voudrais certainement pas que vous choyiez là comme cela devant moi! J'en serais contrite!

Puis surtout elle devrait courir chercher son amie Athénaïs pour une réanimation expresse! A part lui donner des sels, elle n'aurait su que faire, le bouche à bouche étant exclus indéniablement. Et elle avait cette fameuse affaire la préoccupant. Mon dieu qu'il était difficile de se confier. Surtout elle! Elle qui gardait une part de mystère, ou tout du moins ne se dévoilant que peu, ce jour, n'avait d'autre choix que de le faire. Mais elle avait confiance en Sa Majesté, depuis longtemps.

Et je ne sais si vous avez entendu parler d'elle, mais j'ai en ma possession un document...enfin ce que je peux dire, c'est que....feu votre frère, votre prédécesseur au trône de France devait certainement la connaître...Je suppose...

Nerveusement, depuis le début de l'entretien, posé sur sa robe, entre ses mains, le document subissait les affres de sa propriétaire, le tordant, le chiffonnant, l'écrasant presque machinalement, et tout dans la discrétion, car à la voir faire, le Roi pourrait la penser prise de folie, la reconduire même, sans jamais l'entendre au bout de ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière EmptyMar 4 Déc - 14:39

Il regardait dark, quelque peu perplexe. Il se demandait si elle avait bu avant de venir, mais que racontait-elle donc ? Il ne comprenait rien...Sa mère...rien à voir avec lui, mais il ne faudrait pas qu'il tombe ? Elle était si belle que ça sa mère pour qu'il s'en retrouve à terre ? Bon quand on voit la fille, on se dit qu'elle devait être vachement bonne intelligente, en tous cas, là, comme ça, ça ne lui disait rien du tout !

Il l'écouta, de plus en plus interrogatif, parlant d'un document et du fait que son frère devait la connaitre. Cela le laissa dubitatif et ne lui permettait pas réellement de comprendre le pourquoi de cette entrevue, même s'il se doutait que cela avait un rapport avec le document qu'elle venait d'évoquer.


Et bien dites-moi, quel était son nom ? Et quel est donc ce document dont vous me parlez ? Vous êtes vague, je ne sais ce que je suis censé comprendre de tout cela.

Il esquissa un léger sourire, oui, il était paumé là ! Bon c'est pas comme si c'était la première fois que ça lui arrivait mais il ne voyait pas du tout où ils allaient.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière EmptyLun 17 Déc - 22:39

Bon! Il était peut-être temps qu'elle en vienne au fait non? C'était d'ailleurs ce que d'ordinaire, elle aurait fait. Sauf que là...il était moins une pour qu'elle fasse demi-tour.

Bon! Je crois que le mieux est que je vous montre directement ce qui m'amène à vous...mais...voilà!

D'un geste lent lui tendit son Document. Son silence d'ailleurs, en disait long sur ses ressentis. Pour la première fois, il lui coupait le sifflet. C'est surtout sa réaction qu'elle appréhendait, il pouvait être sûr en revanche, que quelques soient ses décisions, rien ne changerait, elle accepterait quoi qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière EmptyDim 23 Déc - 23:30

Il regardait la jeune femme, quelque peu perplexe et interrogatif...Que de mystères...Elle n'était déjà, en temps normal, pas facile à cerner, mais ce jour, c'était totalement impossible !

Il prit le document qu'elle lui tendait non sans lever un sourcil. Le dépliant, il posa son regard sur le vélin et commença à le lire, un peu étonné d'avoir sous les yeux un acte de naissance. Il se demandait bien quel intérêt cela pouvait avoir et pourquoi elle lui montrait ceci. Ce n'est qu'en parcourant, enfin, les dernières lignes, qu'il commença à comprendre.

Il reposa son bras sur le bureau, le document toujours en main, puis releva le regard vers Dark.


Whoopie de Verneuil en Halatte...J'en ai entendu parler...Mais ne l'ai point connue...C'est bien d'elle dont il s'agit là ? C'est votre mère ?


Si c'était bel et bien le cas, alors la marquise avait une fille qui devait hériter de tous ses biens et titres...Et en ce cas, des recherches devraient être faites afin de tout retrouver et d'officialiser tout cela...Il se mit à réfléchir à tout cela tout en attendant réponse, avant de poursuivre.

Si c'est le cas, il y aura des recherches à effectuer...Je ne manquerais pas de vous tenir informée dès que cela sera fait afin de savoir ce que l'on fait, et ce qui vous revient...
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière EmptyLun 24 Déc - 1:36

Il ne sourcillait pas, impassible, même lorsqu'il parcourut l'acte. Dark quand à elle restait silencieuse, le souffle retenu, le regardant lire, sans pour autant qu'il ne bouge. Elle qui n'avait pas pour habitude de lui expliquer sa vie, là pour le coup il était servi. Peut-être n'aurait-elle pas dû venir...il était trop tard, l'acte dans les mains de Sa Majesté, elle ne voyait pas comment reculer. Quand il prononça le nom de sa mère, son coeur ne fit qu'un bond, mais répondit à la question.

C'est bien elle...et elle était effectivement ma mère...je sais...c'est bizarre, enfin...c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai trouvé l'acte, alors j'en ai parlé à mon père, qui m'a parlé d'elle...

C'était une Dark déconfite qu'il avait devant lui, maintenant qu'elle le lui avait révélé, tout du moins le document l'ayant fait, elle ne savait comment réagir, à part peut-être...

Je ne le voyais pas autrement. Ces investigations sont nécessaires, j'en suis non seulement consciente, mais je les trouve logique. Alors je n'y vois guère d'inconvénient.

En effet, il devait s'assurer tout de même de la légitimité de ces révélations, qui s'y serait opposé, se serait fourvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière EmptyVen 28 Déc - 20:45

Très bien, je vais donc faire le nécessaire et vous tiens au courant...

[Environ un mois plus tard, après quelques recherches...]

Il avait convoqué Darkwyrmfire afin de lui faire connaitre le résultat de sa recherche. Lorsque celle-ci fut introduite dans son bureau et que les salutations d'usage furent effectuées, il entra dans le vif du sujet.

Bien, après recherches, rien ne me permet de douter de vos propos ni de l'authenticité de cet acte de naissance. Aussi ai-je le plaisir de vous informer que vous allez récupérer les terres et les titres que possédait votre mère.

Vous êtes donc à partir de ce jour Duchesse de Villequier, Marquise de Verneuil en Halatte et Baronne de Ham.
Voici votre blason :


[RP] Audience particulière 201501duchdark

Je vais faire une annonce officielle afin que cela soit reconnu.

Peut-être pourrions-nous profiter que cela soit fait en face à face pour votre allégeance...


Le bisou ! Le bisou ! Le bisou ! Ben quoi ? Quand on fait une allégeance on embrasse son Roi ! Bon pas forcément, ça peut être un petit câlin aussi...Mais il préférerait le bisou quand même lui !
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière EmptyVen 28 Déc - 23:39

L'entretien terminé, c'est dans son monde qu'elle s'était retrouvée, à tenter de faire parler Blackcrow son corbeau. Eh oui! Parler! Mais là n'était pas le problème, l'expliquer elle le ferait à une autre occasion. Elle savourait son temps, sans trop penser, puisque elle se référerait à la parole de leur Majesté. Quand un mois plus tard, il la convoqua, elle s'y présenta, et par la même ses hommages dus à son rang. Et l'écouta sans broncher dans un premier temps, en restant muette quelques instants. Puis elle réagit, ne trouvant d'autres mots que...

Rien qu'ça!

Oups! Qu'est-ce qu'elle n'avait pas dit là...Dark regardait le Roi, non sans être gênée de cette réaction assez inadaptée à la situation...le contrecoup sans doute lui aura fait perdre un instant la bienséance...En fait, elle ne connaissait que peu de choses de sa mère. Juste que ce que son père avait bien voulu lui dire. Elle savait qu'elle se soumettait aux lois Royales, qu'elle gérait l'intendance de cette même région, la ville aussi pas mal de temps, que le Roi lui avait accordé certains privilèges, comme lui céder titres et terres par mérite et non volés, mais ne savait pas lesquels. En revanche, Louis-Philippe venait de lui donner le plus beau cadeau qu'elle puisse rêver en cette fin d'année, celui de posséder quelque chose d'elle...une mère absente, inconnue, mais lui ayant intensément manqué en son enfance.
Remercier Sa Majesté, ça elle pouvait! Il ne pouvait en être autrement pour un si beau présent. Aussi lorsqu'il évoqua le fait de lui prêter allégeances dès à présent, elle ne put qu'agréer à sa demande.


Je...je ne sais que dire...Merci! Un grand Merci! Un si grand présent! Vous-êtes un Dieu! Un Apollon parmi les hommes!!!

Lui souriant, s'inclina lui faisant ses allégeances.

Nous, Darkwyrmfire, Duchesse de Villequier, Marquise de Verneuil en Halatte, Baronne de Ham, en ce jour du 28 Décembre 1652, prêtons allégeances à la France, et vous reconnaissons comme Roi de France, vous, Louis-Philippe de la Brie en Carly, par la grâce du Très-Haut. Nos obsequium, auxilium et concilium vous sont et vous seront désormais acquis et nous jurons de prendre cause pour vous et nous vous soutiendrons, protégerons et aiderons en toutes circonstances, et faisons le serment de faire prospérer les terres émanant de ma mère, que vous avez eu la bonté de me confier et ce sur mon âme, ma vie et mon épée. Nous nous plaçons en votre humble serviteur.

Que le Tout-Puissant vous protège vous et vos tiers!


Elle l'aurait bien embrassé mais c'était sans compter sur son amie qui l'aurait étranglée! Et elle tenait à sa vie la brunette! Mais aussi, elle plaçait l'amitié au dessus de toutes tentations. Cela aurait été bien sûr sans arrières pensées, qu'on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Audience particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Audience particulière   [RP] Audience particulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Audience particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP-fermé]Une balade au bras d'une femme particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit