Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 22:05

Une bonne partie de la journée disparaissait, heures après heures, sans que le Capitaine de « La Silencieuse » ne se rende compte du temps passé, suivant la visite
entre les larges murs de pierres du fortin accepté par le commandant des lieux, Ethan accompagné de son lieutenant pris part à une négoce de pièces d’artilleries,
six de 18 livres sur ses flancs en batterie et certaines devaient compléter la défense de part la poupe, une petite unité de trois bouches à feu terminaient la défense
du navire sur l’arrière.
La riposte en cas d’attaque arrière serait rendue bien plus fiable et efficace  avec ses quelques pièces de 24 livres ajoutées et retenues par les bragues, des cordages
qui les maintiennent contre le bord boisé et renforcé  du navire.
Une fort bonne affaire conclue avec la marine des îles, pensait le Capitaine, tout heureux de son achat.

 
Enfin le quai se dressait devant les deux mariniers.
Ethan aperçu la silhouette des deux jeunes femmes confortablement installées sur le pont, grignotant quelques fruits gorgés d’eau sucrés.
Il grimpait sur le navire, précédant les hommes de main, prêtés par la marine de Guernesey afin d’acheminer le nouvel achat du capitaine.

 
Lieutenant !! Je vous laisse le soin de ranger nos ustensiles à leurs endroits respectifs, en suivant rejoignez-moi sur le pont pour une rasade de rhum,
c’est ma tournée !!!

 
Le lieutenant s’empressa, pensant à cette gorgée de breuvage plus bouillant que l’alliage de fer des boulets que « La Silencieuse » pouvait envoyer.
 
A vos ordres Capitaine !!!
 
Ethan fit un un peu d’humour, il avait remarqué le regard prononcé de son invité sur l’un de ses hommes, en rejoignant amusé par la scène, les deux nouvelles amies qui avaient l’air pour le coup euphorique, on ne saurait en dire autant sur la mine du Lieutenant qui lui, avait jeter son dévolu dès les premiers pas sur le pont, sur la jeune invitée.
 
Eh bien Miss, j’espère que mes hommes d’équipages vous convienne, s’il y avait le moindre souci, je souhaite en être le premier informé, il en va de la bonne
marche de ce navire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 17:42

une famille ?  non je n'en ai plus malheureusement..
la seule famille qui me restait était mon époux,
et comme tu le sais je ne veux plus jamais entendre parler de lui,
il m'a trop fait souffrir profitant de ma confiance à son égard...
je n'ai que ma chienne Aranck comme compagnie....
et maintenant toi ma merveilleuse amie....


Daisy prit une pêche et croqua dedans, elle était entrain de se battre
pour ne pas lasser échapper une seule goutte  du jus du fruit,
quand elle entendit des pas rapides derrière elle...

Elle sourit à Eve, Ethan était de retour......

Daisy fronca les sourcils en l'entendant appuyer ses mots
sur la bonne marche du navire, elle se retourna et lui sourit

Vos hommes d'équipages sont fort prévenants dès que je
cherche quoi que ce soit, cela m'évite de me perdre sur les coursives
Ils vous sont tant dévoués, mais là je pense ne rien vous apprendre....


Daisy afficha un sourire d'ange
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 21:40

Ève  lui sourit, elle savait bien pour son ex époux, mais  je croyais qu’elle avait des frères ou sœurs ….rougissant à ses paroles.

Toi aussi tu es ma meilleure amie tu sais.

Ève se dit que plus jamais, elle ne poserai ses questions,  tout en croquant dans sa pomme, des bruits se firent entendre..  Aux paroles de Daisy,    Ethan était de retour......,  Ève  se levait rapidement. Apercevant son fiancé  , elle lui faisait  un large sourire , heureuse de le revoir.
Elle lui laissait le temps de bien expliquer au Lieutenant ce qu’il attendait de lui et voila que tout l’équipage  se met au travail
Des objets  qui semblaient lourds et bien importants, Ethan ne manquait pas une occasion pour taquiner Daisy,   elle était  heureuse de voir  qu’il s’entendait bien  tous les deux.
Daisy  lui répondit aussi rapidement avec son sourire moqueur.
Ève fort heureuse, s’approchait  d’Ethan, doucement lui déposait un baiser  tendre…
heureuse   que tu sois la.

Tu as faim ? Tu as pris le temps de manger ? Ève était toujours inquiète…….. il  représentait tout  à ses yeux.
Il avait demander au Lieutenant de les rejoindre sur le pont  


c’est ma tournée !!!

Il était agréable de fêter sur la Silencieuse,  elle lui prit la main et l’invitait à s, installer en attendant le retour du Lieutenant  elle lui racontait de qu’elles avaient durant ce  temps. , regardait Daisy en lui souriant. Elle lui racontait  ce qu’elles avaient faits, puis lui montrait son  achat, qu’elle portait avec un large sourire.

Mais toi  tu sembles avoir   fait   des achats  également,  beaucoup plus lourd que nous, tu as trouvé ce que tu désirais ?   Elle lui sourit   tendrement accompagné d’un clin d’œil.

La soirée était prometteuse, en  bonne compagnie  Ethan de retour des fortifications.    Elle ne désirait que savourer ses moments  avec   ceux qui était important dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 7:26

Daisy sourit à Eve et la regarda se lever d'un bond,
cela lui réchauffait le coeur de les voire si heureux,
se comprenant d'un seul regard....

Daisy se leva à son tour et alla regarder l'océan,
après avoir rejoint l'autre coté du bateau,
pour leur laisser un peu d'intimité...
cette étendue d'eau l'attirait toujours,
mais elle se sentait si bien avec Eve que cela lui donnait la force....
elle croqua dans une pomme et resta pensive sur son avenir,
admirant les reflets de l'eau et les quelques poissons
qui venant vers la surface autour du bateau donnaient
à la mer des lueurs scintillantes.....

Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 12:10

Cette petite virée autour des Iles apportait sont lots d’apaisement à tous les comparses qui foulait les boiseries des ponts pour le bonheur du capitaine de Jouffroy d’Abbans.
Miss avait l’air plus heureuse, son visage s’était illuminé depuis cette première étape et ce teint lui allait à merveille.
Eve était quand à elle était pressée de retrouver le port de St Pierre, une maison chargée de travaux attendait le tout jeune couple, Ethan le sentait,
mais comme il lui disait souvent, "tout viend à point à qui sait attendre".

 
Eh bien non, vous ne m’apprenez rien, Miss.
Je suis fier de mes hommes, nous les avons triés sur le volet, avec mon second et cela s’en ressent au vue de la bonne entente qui règne sur ce bâtiment.

 
Ethan détournait le regard vers son épouse qui suite à une douce attention s’inquiétait de son ravitaillement.
 
Non, je n’ai pas très faim, il faut dire que nous avons diné au fortin avec le lieutenant, cordialement invité par le commandant du fortin pour les négoces.
Nous avons su dégoter quelques petits bijoux de bronze coulés qui devraient améliorer grandement la défense de « La Silencieuse ».
Mais vous ? Cette journée a t’elle été fructueuse ? Fait moi voir tes emplettes Poupette.

 
Capitaine !! Toutes les pièces sont en place et parées à faire feu !!
 
Fort bien Lieutenant nous feront un essai lorsque nous seront au large, que l’équipage se réunit sur le demi-pont supérieur, une rasade de rhum
pour tous le monde !!!
Nous appareillons d'ici une heure environ.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 12:39

Ève était ravie de savoir qu’il avait trouvé ce qu’il cherchait, tout ce matériel était en place, son équipage s’était bien occupé de ranger l’artillerie correctement.
Elle était doublement rassurée de savoir qu’il avait prit le temps de manger.
Alors qu’il avait donné ses ordres, elle lui montrait le joli chapeau que son amie Daisy lui avait suggéré à la boutique.
Ève lui expliquait également qu’elles avaient marcher dans un petit sentier  et par la suite, elles avaient été se rafraîchir à la petite terrasse tout près du quai , un endroit enchanteur et calme.

Le lieutenant revenait avec l’équipage et le rhum,  elle regardait Ethan avec tendresse, sachant très bien qu’il préférait  savoir que tout  était en place  et que la bonne marche de la Silencieuse lui tenait à cœur. Elle fit signe à Daisy de les rejoindre..

Alors nous le buvons ce rhum ?


Le lieutenant versait  à chacun de nous un verre de rhum.

Nous appareillons d'ici une heure environ.

Elle regardait Ethan puis Daisy, tu as entendue Daisy nous reprenons la mer, Ethan expliques moi , de quel essai tu veux parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 20:42

Daisy se rapprocha d'eux

Oui nous reprenons la mer...je ne me lasse pas d'admirer
les paysages marins, vous aussi?


Daisy regarda tour à tour Eve et Ethan et sourit
une lueur espiègle au fond des yeux

Un verre de rhum, voilà ce qu'il faut et qui me donnera
une excuse si je rate un pas de danse au gré des vagues...


Daisy essaya de ne pas rire mais fit rapidement entendre un léger rire cristallin




Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 13:55

Ève regardait son amie qui avait  des étincelles dans ses yeux, elle était transformée depuis leur première rencontre, un petit air espiègle qu’elle tentait bien de cacher mais son rire cristallin me faisait sourire…

Oui bien sur, ses paysages sont magnifiques, c’est incroyable quand même ce que nous donne la nature et ses attraits  enchanteurs.

Tu veux faire  des petits pas de danse ?


Ève regardait Ethan avec un sourire, c’est qu’elle est  heureuse sur la Silencieuse et j’en suis ravie .Ce voyage était bénéfique pour tout le monde finalement…
Pendant ce temps, l’équipage s’activait à manœuvrer des pièces qui semblaient  lourdes,  qui ferait sûrement un bruit  terrible, elle croisait le regard   de Daisy puis celui d’Ethan,


Bien levons nos verres à la Silencieuse , à notre voyage explorateur
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 19:52

Daisy regardait Eve tout en surveillant du coin de l'oeil
les préparatifs de l'équipage, admirant leur travail parfaitement coordonné

non ce n'es pas que j'ai envie de danser,
mais c'est ce qui risque de m'arriver pour espérer garder l'équilibre,
il est certain que je n'ai pas encore le pied marin....


Daisy sourit à son amie et continua

Comment fais tu toi pour ne pas tanguer au gré des vagues?
Cela vient a force d'habitude?


Daisy espérait que cela lui passerait et qu'elle pourrait
se déplacer plus facilement les jours à venir
Elle leva alors son verre

A ce merveilleux voyage que vous m'avez offert....

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 12:24

Ève levait son verre, trempait ses lèvres oui j’ai l’habitude  Ethan m’as enseignée mais quoi que,,, après deux verres , je risque fort  de perdre  mon pied marin  , tout en souriant

Ève  se disait bien que lors des essais , elle aurait intérêt à se boucher les oreilles , cela risque de faire un bruit infernal , mais elle restait dans le doute encore , attendait la réponse d’Ethan.


J’en suis ravie  Daisy et rien n’est fini encore, nous sommes amies et on le restera  longtemps, nous avons encore beaucoup de choses à faire  ensemble, n’est ce pas ?


Ève croisait le  regard d’Ethan , lui sourit , reprit une gorgée  de ce délicieux  rhum
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 17:01

Le rhum coulait à flot sur le pont principal de la Silencieuse dans le brouhaha de l’équipage, chacun des hommes à tour de rôle, se contant leur exploits passés,
entonnant  à l’unissons quelques rengaines marines, heureux de cet intermède alcoolisé.
Ethan lançais un sourire à sa belle, il était fier de son navire, il en avait rêver étant plus jeune, ses songes s'étaient enfin exhaussés.

 
Eh bien Poupette, nous allons faire quelques essais de défense et faire ainsi chanter notre artillerie une fois aux larges des côtes, j’ai demandé une autorisation
de tirs au commandant du fortin, autorisation qui m’a été accordée à titre exceptionnel.

 
Ethan détournait son regard vers Miss.
 
Vous avez fort raison, la vue est splendide, je ne m’en lasserai jamais, j’aime ses cotes avec ses falaises raides et morcelées surmontées de grande plaines
de verdures.

 
Une fois tous les gosiers humidifier, Jouffroy d’Abbans repris ses ordres.
 
Lieutenant nous appareillons !!! Larguer les amarres !!!
 
A vos ordres capitaine !!
 
Le bâtiment se mit lentement à se mouvoir sur les flots, glissant entre les crêtes blanches de la surface de l’étendue d’un bleu vert. Arrivant enfin à cinq milles et demi
des rives, Ethan donnait pour ordre de faire feu vers le large. Il n’y avait aucun risque d’attaque, mais tous les canons chargés était toujours près à faire feu au cas où.
Les bouches à feu d’un peu plus de deux mètres de longueur se mirent à gronder dans un tremblement qui faisait vibrer toute la coque du vaisseau et un vacarme assourdissant, propulsant quelques cinquantaines de boulets à une distance de presque deux milles.Une odeur de poudre remontait du pont-batterie et une épaisse fumée
en nuage grisâtre s’était agglutinée le long des flancs du navire.

 
Eh bien Lieutenant, fort belle symphonie que voilà, me voilà rassuré sur notre riposte.
 
Effectivement capitaine, aucune déficience sur notre arsenal tout est réglé.
 
Ceci accomplis, la frégate repris le chemin de St Samson, une bourgade du nord, au rang de deuxième grand port des iles de Guernesey, abritant une cathédrale
du 12éme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyVen 13 Sep - 14:49

Alors que la Silencieuse  reprenait  la mer aux ordres d’Ethan ,  nous terminions notre verre de rhum, Ethan m’expliquait  vaguement son désir de faire chanter  les canons,   lorsque soudain ,  les bruits se firent entendre , tout résonnait si fort, un spectacle  de tirs  à couper le souffle , Ève déposa son verre ,  les mains  sur les oreilles , regardait Daisy…

Une épaisse fumée  enveloppait la Silencieuse, puis doucement lorsque celle-ci reprit   sa traversée tout disparaissait lentement .Les bruits, les voix s’entremêlaient, Ethan surveillait chaque  mouvement de l’artillerie, tout était bien vérifier , bien préparer, l’équipage avait exécutée  avec  précision les tirs d’essais.
Heureusement tout  s’était bien déroulé,  un regard vers Daisy,

Que dirais tu, si nous allions préparer un  festin ?

Après tout  ce bruit  et de plus l’heure avance du repas, il fallait bien  penser  à manger.

Elle croisait le regard d’Ethan , un sourire moqueur,
 qui sera  l’élu de la corvée de patates ?

Elle sourit, invitait Daisy à la suivre vers la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyVen 13 Sep - 19:33

Daisy terminait doucement son verre quand les canons
commencèrent à se faire entendre jouant une symphonie

Sur le coup Daisy eut l'impression que son coeur s'arrêtait,
elle mit aussitôt la main sur ses oreilles et regarda Eve
Elle ne put s'empêcher de rire en la voyant elle aussi
cacher ses oreilles, seul Ethan était resté stoïque,
vérifiant chaque pièce d'artillerie sans sursauter à chaque tir,
contrairement à Daisy qui sursautait à chaque salve....

Oui je t'accompagne, ce spectacle était grandiose,
le bruit impressionnant à la hauteur des gerbes d'eau au loin...


Daisy sourit à Eve

La corvée de patate? dis moi c'est pas pour les hommes ca?

Daisy avait une lueur espiègle au fond des yeux tout en suivant Eve
vers la cuisine


Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 14:25

Ève  sourit  en voyant son amie sursauter à chaque tir..

Elles se dirigèrent vers la cuisine, descendaient les petites marches étroites, il y avait encore cette odeur de fumée  qui disparaissait graduellement.
Elles longèrent le couloir étroit  avec quelques  petites difficultés la Silencieuse avançait doucement, bientôt à destination …

Ève prit  les poissons, un regard vers Daisy..


Tu dis quoi ? Pour les hommes la corvée  de patates ?….   Non mais tu rêves ma belle ?


Ne peut s’empêcher  d’imaginer la scène…  en souriant… Ethan  préparant   les …… elle  sourit amusée ….. Non mais elle rêve la … Et pourquoi pas, tiens. il faudra qu’on lui  demande …..

Ève  lavait les légumes, les préparait  avec soin, ainsi que les poissons,,,

Daisy, tu veux bien  me donner un coup de main ?

 Les chants  des hommes d’équipage   retentissaient encore …   soufflait à Daisy le rhum est sûrement bon ………..d’ un sourire amusé….
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 18:24

Daisy rit

Eh oui je suis une grande rêveuse....

Tout en chassant les noires idées qui lui venaient
se rappellant l'époque déjà lointaine
ou elle était heureuse avec son époux riant dans leur cuisine
en préparant le repas....

Et puis une corvée de patate à plusieurs n'est plus une corvée

Daisy sourit à Eve et prit un poisson qu'elle rinça dans un peu d'eau de mer,
puis elle lui ouvrit le ventre et commenca à le vider tout en grimaçant
en tirant sur les viscères de la pauvre bête....Elle le rinça de nouveau
et le posa sur un plat en attrapant un nouveau poisson

Oui le rhum doit être bon et il donne de la voix aussi....
remarque j'avoue que l'équipage chante juste
et que leurs chants sont agréables à entendre...



Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 0:21

Ève    déposait  les couverts sur la table en bois, des chopes puis  les assiettes,  pendant que Daisy terminait la cuisson. Une   douce odeur se répandait jusqu’au pont  ce qui du coup, arrêtait l’équipage de chanter.

Oh je crois bien que  le parfum du poisson  a réveillé leurs  estomacs. Des bruits de  pas descendaient les  marches  en direction de la cuisine.

Daisy déposait le plat fumant sur la table,  ainsi chacun  se servira comme bon lui semble.
Après tout,  ce n’était pas un endroit chic, sur le navire, Ève avait l’habitude   de cet espace , mais peu importe , il ne fallait pas rêver, la cuisine mais très bien tenue, bien propre.
Elle déposait une bouteille de  vin pour accompagner ce   délicieux repas.

Ève  entendit un bruit étrange, elle tournait la tête vers Daisy…………
ne me dis pas qu’il y na une personne qui a manquée la marche  !!!          

Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 18:11

Daisy posa le plat empli de poissons sur la table,
et se redressa souriante de voire que la cuisson semblait parfaite,
un délicieux fumet montait de plus en plus....

Tout à coup elle sursauta entendant un gros bruit,
elle se tourna alors vers Eve

il semble que je ne suis pas la seule à avoir
à bord quelques soucis d'équilibre....


Daisy se mit à rire puis se reprit

Rhoooo je ne devrais pas rire, il peut y avoir un blessé.....

Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 20:09

Les yeux rivés sur l’horizon entre cartes, sextant et longue-vue Ethan scrutait aussi le fond de la mer, les cotes morcelées formaient un vrai piège pour tout marin qui se laissait
à la dispersion. Il lui fallait être très concentré sur les ordres qu’il donnait à son équipage afin que l’extrémité basse du navire ne vienne à toucher les pointes aiguisées du fond marin
et ainsi venir déchirer la coque et sa quille, pièce maitresse de la solidité du bâtiment.

De loin l’on pouvait apercevoir la ville de St Samson et les grues de son grand port, le panorama était magnifique, les longues tiges verticales chargées de marchandise
se reflétait sur la mer entre les moutons formés par le vent léger et frais venant du nord.
Une fois l’arrimage du navire effectué sur l’une des places du quai indiqué par l’un des membres de la régence du port, c’est dans le brouhaha des marchands et pêcheurs vendant
leur prise du matin, qu’une forte odeur de pomme de terre et de morue délicieusement cuisiné effleurait les narines du capitaine annonçant la trêve, le repas.

Avec son lieutenant, le jeune homme se dirigeait vers la salle de réfectoire, au bas des escaliers tout au fond du couloir, juste en suivant la cuisine, une large pièce boisée accommodée
d’une grande table de chêne et d’un vaisselier de billots venues des forets de sa champagne natale. Les sept fenêtres donnaient sur la poupe du navire qui comme la cabine du capitaine
laissaient entrer un peu de la lumière du jour.
Rejoignant Miss ainsi que son épouse, Il fouillait le grand buffet derrière lui afin d’en sortir une dame jeanne emplie d’un vin du pays de Loire.


Je ne sais quel plat vous avez cuisiné mais en tous les cas cela sent vraiment bon, je suis presser de gouter à ce poisson, j’ai une faim de requin en chasse.

Dit il en remplissant les choppes puis invitant ses convives à s’installer autour de la table.
Le moment venu, comme tout capitaine croyant qui se respecte, il rendit les grâces au tout puissant dans une courte bénédicité.


Nous te rendons grâce, Seigneur,
Source de tous biens, toi qui nous a rassemblé autour de cette table pour reprendre quelques forces.
Toi qui nous donne cette nourriture, daigne pourvoir aussi les pauvres de ses iles.
Permets que nous poursuivions avec joie notre chemin sur la terre et ses mers.
Et que nous ayons le bonheur de parvenir un jour au banquet du ciel.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 13:24

Ève regardait Daisy, étrange non, ou simplement qu’ils faisaient des pas de danse qui sait elle se retenait de rire .

Puis la Silencieuse s’immobilisait  doucement  aux ordres du capitaine, c’était donc ça ,

Je crois Daisy que nous venons d’accoster, nous sommes arrivés à destination mais attendons Ethan nous le confirmera..

Les pas se rapprochaient  de la   cuisine, Ève aperçu Ethan , le Lieutenant qui le suivait tout en discutant,,,   avait t il un problème ? Non je ne crois pas à voir l’air  d’Ethan ,  tout semblait en règle …ils s’installèrent tous autour de la table, suite à son invitation,


Ève   sourit à Ethan , puis dans un grand respect , elle baisait les yeux , et récitait  cette petite prière avant le repas.


Nous te rendons grâce, Seigneur, Source de tous biens, toi qui nous as rassemblés autour de cette table pour reprendre quelques forces.
Toi qui nous donne cette nourriture, daigne pourvoir aussi les pauvres de ses iles.
Permets que nous poursuivions avec joie notre chemin sur la terre
Et que nous ayons le bonheur de parvenir un jour au banquet du ciel
,

Amen.


Dans la casserole, le poisson était parfaitement assaisonné, les légumes cuits à point,  elles avaient également déposées une miche de pain,Ethan avait prit la place complètement au bout de la table  afin  de voir tout le monde autour de lui. Ève prit place à sa droite,   souriant à Daisy qui avait prit place.

Si nous portions un toast  à cette belle aventure  ,elle croisait le regard  d’Ethan avec un sourire radieux..

Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 18:22

Daisy évita de croiser le regard de son amie de peur d'éclater de rire,
c'est alors que la Silencieuse s'immobilisa et que tous entrèrent...

Daisy prit place à l'invitation d'Ethan,
puis elle joignit ses main baissant la tête pendant le bénédicté

Nous te rendons grâce, Seigneur, Source de tous biens, toi qui nous as rassemblés autour de cette table pour reprendre quelques forces.
Toi qui nous donne cette nourriture, daigne pourvoir aussi les pauvres de ses iles.
Permets que nous poursuivions avec joie notre chemin sur la terre
Et que nous ayons le bonheur de parvenir un jour au banquet du ciel,

Amen

Un toast lui semblait une excellente idée, aussi souriante
leva t elle son verre servit par Ethan en attendant qu'Eve
porte le toast......

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyJeu 3 Oct - 3:53

Ève sourit à Daisy,  elle prit son verre, se levait, regardait autour d’elle,

C’est  plutôt à Ethan , notre capitaine de prendre parole,  elle se racla la gorge ,  un regard vers son époux, un sourire qui en disait long , un battement des yeux..

Je lève mon verre  à cette   magnifique aventure, ce voyage a été des plus enrichissant.
Nous avons vues  de magnifique décor, sans aucun problème  sur le navire
 Vivre sur la Silencieuse  en votre compagnie,
elle s’adressait à toute l’équipage, vous avez fais un travail remarquable.

Daisy , je suis contente que tu sois avec nous , tu  es resplendissante ,…

Elle tournait son regard  vers Ethan, Merci à toi qui m’a fait découvrir le  goût de l’aventure sur   ton navire.  Je suis si fière de toi,  et d’être la plus heureuse  auprès de toi, elle lui soufflait  …  un petit mot  avec ses lèvres…

Santé à vous  tous  Santé aux Îles

Elle reprit sa place, laissait la parole à Ethan…
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 22:47

Ève suite aux élections, déçue, par les  événements,  elle se rendait sur la Silencieuse.
Ethan avait travaillé si fort pour montrer combien les Îles était  sa préoccupation.
Suite au concours, ayant quelques participants, oui cela était un début.
Elle réalisait que cela avait été une belle expérience…

Elle souhaitait le voir arriver  dans la cabine,  désirait le réconforter, lui apporter son appui…..
Mais tout était  sans bruit, sans voix, personne sur le navire même pas l’équipage.
Elle s’allongeait sur le lit,   pensive, inquiète…. Le coeur serré …

Elle se  demandait même s'il   ne quittera pas  Saint Pierre,    toutes ses pensées étaient pour Ethan… Que faisait t il ?  Quelle était sa réaction ?  Elle chassait vite ses idées , car c'était bien ici , qu'ils avaient choisis de vivre.
Elle avait  bien son idée, mais préférait  attendre son retour

Devait t elle construire leur maison, pourtant c’est ce qu’ils souhaitaient au départ, vivre tranquillement  sur les Îles …..

Elle  prit son vélin et sur un bout de papier, elle  faisait le croquis de leur maison.


Tant de questions sans réponses………
Elle entendait des pas sur le pont… se levait  subitement …. tendait  son oreille ………… Ethan…  ?

Mais les pas s’arrêtèrent subitement, arffffff c’était sûrement un matelot qui faisait la vérification du navire…

Elle se versait un verre ……… elle  s’installait  sur la chaise appuyer sur le  petit bureau et griffonnait à la lueur d’une bougie…


Je suis vraiment amoureuse
D’un homme qui me rend heureuse
Je l’aime de tout mon cœur
Car c’est l’être le meilleur
Un homme qui me comprends
Un être charmant
Je lui dédis ce poème
Pour lui dire combien je l’aime
Que je suis bien avec lui
Et que je vis ma vie
Un être rare et cher
Quelqu’un  d’extraordinaire
Je suis ta femme
Qui ravive  la flamme
De ton cœur
Que notre histoire dure



Elle déposait  son vélin, voila tout ce qu’elle   voulait lui exprimer...
Elle lui avait déjà dit  mais le simple fait  de l’écrire  en l’attendant lui soulageait le cœur.

Elle finit par s’endormir
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyDim 24 Nov - 16:55

Les élections étaient terminées, Ethan et son conseil n’avaient pas été reconduits à la mairie.
La déception pouvait se lire sur le visage du jeune homme, il avait tant travaillé afin que les iliens se retrouvent, heureux de participer à la vie de la ville. Tout cela n’avait pas été un total échec car la ville bougeait un peu plus depuis son mandat du mois d’octobre. Il avait quitté la mairie non sans avoir remercié tous ses collaborateurs, fit le tour des quartiers de la ville s’arrêtant à l’auberge de St Pierre pour y prendre une bonne chopine et retournait à ses occupations sur son bâtiment, accosté au port, là, il retrouvait son équipage qui témoignait une belle fierté attribuée à son capitaine.

Les premières fraicheurs avait fait leurs apparitions avec la remontée de ces fumées de mer composées de particules saturées d’eau en amas de fines gouttelettes, affublé de sa vareuse, sa cape molletonnée et de son couvre-chef, il jetait un œil méticuleux sur le pont de la frégate histoire de contrôler tous les ustensiles de manouvre. Tout était en parfait ordre de fonctionnement, tout était parée à appareiller, il faut bien dire que cette idée lui avait un peu traversé le cervelet.

Après plus d’une heure il retournait à sa cabine.
Sur le bureau, il trouvait un écrit, un mot ainsi que quelques croquis posés là par son épouse un peu plus tôt. Un sourire se rallumait sur son visage, Eve avait senti la déception du jeune homme et de part ses croquis elle avait rallumé la flamme d’une belle existence sur cette terre, pays qu’ils avaient tous deux choisis un peu plus de six mois plus tôt.

Ethan rejoignait son aimée dans la chambre attenante, s’approchant de la couche, il se penchait au dessus de son visage endormi, laissant aller ses lèvres effleurer son front lacté sur lequel s’envolait les mèches ondulées comme les rouleaux de vagues marine.
Il admirait un instant son visage à la lueur de la flamme scintillante du bougeoir doré, déposé sur une commode vernie, puis lui soufflait quelques mots.


Jamais sans toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptySam 28 Déc - 4:44

Ève prit dans un sommeil profond, rêvait tout simplement de leur maison, elle la voyait grande, bien éclairée,  avec des meubles en bois massifs, une grande table  qui tout autour courait des enfants    enjoués et heureux….

Elle sentie une douceur sur son front, elle ouvrit les yeux, sur ses lèvres un  sourire s’affichait, lentement elle s’étirait, dans un murmure …………..
   Ethan mon ange

Elle se redressait, le regardait je suis contente et fière de toi tu sais..

Je sais le mal qui te hantais, tu as fais  tout ce que tu pouvais à la mairie et  ton équipe était près de toi. Il faut passer à autre chose maintenant.

Elle lui caressait la joue, que dirais tu de construire notre maison,  comme je la voyais dans mon rêve …
Je vais d’aider tu sais bien, dis moi comment tu l’imagines…

Ève avait  son idée, mais Ethan était son inspiration. En fait, ils étaient un couple uni, complice de leur rêve, de leur attente, de leurs projets.
Elle se blottie dans ses bras,  écoutait son cœur battre  tout comme au premier jour de leur rencontre, comme si c’était hier …  
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 20:45

Forcément il fallait passer à autre chose, Eve avait surement raison comme toujours, mais ses iles….Ethan adorait ses iles avec la mer toute proche, leurs côtes morcelées, leurs verts pâturages, et surtout les habitants. Le jeune homme avait souhaité apporter de la nouveauté au gens, mais la mairie l’avait repoussée malgré sa bonne volonté et celle de son équipe, souhaitant garder son immobilisme.

D’Abbans était fort déçu de par la chose et eu quelque mal à refaire surface ses derniers mois.
Il lui fallait faire autre chose, ouvrir de nouveaux horizon à sa vie d’homme droit et honnête, prenant tout à cœurs.
Prendre un peu de recul, voyager, peut être la solution, mais sachant que son épouse rêvait de leur future demeure, il était difficile de lui faire mention d’une reprise des flots pour d’autre lieux.

Cette demeure il en avait rêvé tout au long du trajet les menant jusque cet ilot.
Non, un voyage de noce, voilà la merveilleuse idée qui traversait l’esprit du jeune capitaine.
Un voyage de deux ou trois semaine pas plus leur ferait surement le plus grand bien.

Ethan délassait le vêtement léger qui lui recouvrait le torse le déposait adroitement sur l'une des chaises du pied du la couche et s’allongeait au coté de son épouse, la serrant tout contre lui, dans la lueur scintillante des bougeoirs.

 
Je souhaite effectuer un petit voyage pour les côtes françaises, que dirais tu d’une petite escapade Pour la ville d’Eu ? Et peut être la capitale, histoire de renouveler ta garde robe ?
 
Le jeune homme avait trouvé quelques excuses pour la convaincre de partir sachant que lui même pourrait faire quelques affaires de l'autre coté de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Espérance sur "La Silencieuse"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit