Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyVen 21 Mar - 15:18

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Amiens11

Elle arriva devant la grille de sa nouvelle demeure, elle espérait que cela plairait a Ada..
Anne poussa la grille et avança dans l 'allée...
La maison se trouvait non loin du fleuve...ils pourront pêcher d'ici ...


Une grande cour se tenait devant elle...Nicolas se mis a courir , bien sur un garde était derrière lui...
La maison était asser grande et une dépendance pour  abriter sa gardes...
Les 10 hommes seraient loger là...


Anne , clé en main la fit glisser dans la serrure et entra...elle demanda a ce que tout les volets et fenêtre soi ouvert en grand...

Elle visita les pièces...si Ada pouvait se trouver là , être a ses coté...


Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyDim 23 Mar - 17:27

Les piéces bien qu'un peu vide avait belle aspect....Anne avait trouver deux lits pour elle et Nicolas et ceux pour sa gardes ,qui eux dormaient dans une grande remise qui une fois aménager leurs ferai un dortoir...

Anne avait été faire un tour en ville pour y trouver ce qu'elle avait besoin comme meuble...une belle armoire, de très beau coffres et tout ce qu'il fallait pour la cuisine...
Ses hommes savaient faire la cuisine aussi...en faite ils étaient autonome....
Il le fallait bien quand ils se trouvaient sur ses terres, ils étaient souvent livrés a eux même...
Mais là c'était autre chose...

Ses gardes patrouillait dans la ville chaque jours et chaque nuits...par moment ils avaient a dessaouler quelque type qui sortaient de la taverne fort tard...mais cela pas plus loin...
La ville était assé calme...

Anne emmenait Nicolas vers la somme qui passait au bout du jardin, elle avait demander a ce qu'on aménage l 'endroit pour qu'on puise pécher tranquillement..."et Nicolas aimer cela...il prenait de petit poissons...et Anne se faisait un plaisir de lui cuisiner...il se regalait bien...

Mais Anne lui avait dit que bientôt il rentrerait sur Eu...

Elle laisserait sa garde ici sur Amiens...

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyMar 25 Mar - 22:15

Anne et Nicolas avaient passer d’agréable journée sur Amiens , mais elle se devait de repartir...
Même si , elle aurait préférer que Ada soi avec eux ici...cela sera peu être pour une autre fois...
Nicoloas lui allait tout les matins chercher des poissons ...cela semblait l 'amuser beaucoup...

Le soir , les malles déposer dans la diligence...elle pris une courtepointe pour mettre sur les genoux de Nicolas , elle ne voulais pas qu'il attrape froid pendant  leurs retours...

Anne donna ses ordres aux gardes qui eux restaient sur Amiens...ils devaient sécuriser la ville...


Les gardes.

Ils avaient former deux groupes...comme cela ils pouvaient prendre le relai des autres...
Un groupes le matin partaient en ville , patrouillait dans les rues et les autres , s'affairaient a d'autre taches...

Anne avait aussi laisser deux servantes pour faire la cuisines et s'occuper des taches ménagère et aussi de la propriété...

Donc on pouvait voir chaque jours dans les rues de Amiens un groupe de gens en armes...

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyDim 30 Mar - 23:46

Les gardes.

Suivant les ordres qu'ils recevaient chaque jours , ils patrouillaient soi en foret...dans les rues ou le plus souvent sur le port...
Les habitué ,les saluaient de la tête...cela devait rassurer les habitant de voir des gens en armes...
Mais ,une chose qu'ils devaient ne pas oublier c 'est qu'ils avaient une missions bien définie depuis qu'ils étaient ici...

Le soir souvent , les gardes allait en taverne pour se délasser un peu mais aussi pour écouter ce qui ce disaient...on apprend une multitude de chose quand on sais ou écouter...

Les jours passaient...mais sur Amiens ,ils étaient bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyJeu 3 Avr - 16:38

Les gardes.

D'autre gardes avaient rejoint le premier groupe qui étaient déjà en place depuis un bon moment...
Anne avait donner l'ordre pour qu'ils ailles sur Amiens...
Ils avaient emménager la maison selon leurs besoin...et des gens de maison s’occupait des tache ménagère...
Et c'est qu'il y en avait avec tout ces gardes...

Anne avait fait venir aussi des cheveux pour que les patrouilles soi plus performante...
Des gens a cheval était bien mieux...
Cela transformait la demeure en petit haras avec les cheveux...

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyLun 7 Avr - 14:17

7 Avril.

Elle était revenue avec Nicolas...elle passerait quelque jours ici...
Nicolas avait aimer cet endroit la première fois, et il était heureux de revenir ici...
Bien sur, au début il posait plein de question sur l'absence de son père...et Anne faisait tout pour le rassurer...
Mais maintenant , malgré son jeune age ,il avait l'air résigner...
Mais la de bon matin il se mit a courir au fond du jardin pour voir les poissons...le gouvernante se mit a sa suite...histoire qu'il tombe pas dans l 'eau...


Anne quand a elle entra dans la maison...et constata que cela était bien arranger...
Elle monta dans sa chambre pour se rafraichir un peu et changer de robe...celle qu'elle avait , avait fait le voyage et était froisser...

Donc , elle sortie une robe d'un bleu pale...et un châle léger pour rejoindre son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyVen 2 Mai - 22:11

2 Mai.

Elle était revenue dans la nuit.Son fils avait dormis tout le trajet , ce qui était aussi bien.
Anne quand a elle pouvait reflechir a beaucoup de chose.
Savoir ce qu'elle devait faire et aller lui parler cette fois.
Cela faisait un bon moment que le Roi était sain et sauve, ce qui était le principal.

Mais combien de jours étaient passer depuis.Anne n'en tenait pas le compte, elle regardait simplement le temps s'égrainer, passer , les jours filer, aller d'une ville a une autre, rencontrer des gens et ne pas s’arrêter, ou juste quelque jours.
Mais elle se demandait ce qu'elle cherchait ou fuyait.
Nicolas réclamait de moins en moins son père , cela fait des mois qu'il était parti.Mais Anne s'occupait de son fils du mieux qu'elle pouvait et elle s 'en sortait plutôt bien, ben oui je me lance des fleurs.

Cette fois elle arriva le matin et porta son fils dans sa chambre.
Elle même alla se reposer un peu.
La journée serait bien charger avec tout ce qu'elle avait a faire ici.
Certains gardes étaient reparti d'autre rester dans le coin, mais elle aurait a faire beaucoup pour redonner une noble allure a cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptySam 3 Mai - 9:07

Ma cousine  qui était à l'accueil m'avait dit que  la baronne Anne  était de retour  dans sa propriété  et je décidais d'aller lui rendre visite   comme je lui  en  avais  glissé l'intention  au mariage de  mon cousin Alceste.
Ce n'était pas tellement en tant que maire  que j'allais  lui rendre visite  mais comme  ami .
J'avais  fait porté  chez elle  des fleurs et du cacao  tout droit  amené des Amériques  par  mon vaurien de cousin et un petit cheval  espagnol  pour  son fils .

En arrivant  je fus étonné par le nombre de gardes et surtout par la  qualité des chevaux que certains montaient , de superbes bêtes  hautes et au  poitrail large, surement une race allemande ?.

A la grille  je me présente et un   brigadier  , d'aprés son galon , me conduit    dans le hall de la demeure , disons  du chateau  ce qui est plus exact .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptySam 3 Mai - 18:54

Anne été dans la cuisine...lieu qu'elle aimait beaucoup.Au moins elle pouvait laisser ses idées guider ses mains.
Et surtout régaler son petit monstres de fils.
Les gardes aimaient bien que Anne fasse des gâteaux car ils en avait droit aussi.

On vint la prévenir qu'une personne était là.Surement la même personne qui lui avait fait porter toute les chose , comme le cacao, cela servirait pour une boisson , elle en avait eu aussi il y a quelque temps.Les fleurs, cela faisait tellement longtemps qu'on ne lui en avait pas offert, trônait dans un vase d'une rare beautés sur la table du salon.
Et le poney que Nicolas voulu monter de suite, Anne accepta si un garde restait avec lui, elle ne connait pas trop cette race .

Elle essuya ses mains sur son tablier et alla voir q arrivait.
Un sourire au lèvres quand elle reconnut Joa.


Bonjour Joa , je suis désolée de vous recevoir dans cette tenu.Mais cela me fait plaisir d'avoir votre visite.
Entre, je vous ferait le tour du domaine si vous le voulez après , mais pour le moment venez vous rafraichir un peu .
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptySam 3 Mai - 22:28

Anne arriva immédiatement et la surprise fut de taille , à voir la batisse , les agrdes et ses tenues habituelles en public , je m'attendais à voir une myriade de serviteurs aller et venir , pas du tout , c'est une femme ravissante les mains enfarinées qui arrivait trés souriante en plus : épanouie .
Pas question de refuser quelque chose à boire, il faisait chaud dans cet habit de velours de Gènes , et pas question de représenter la ville en bras de chemise.

La visite de votre domaine me plaira et si vous le permettez une visite de l'écurie me fera le plus grand plaisir , j'élève moi même des chevaux .
Le reste de la propriété doit être plein d'endroits à découvrir , vous avez du gout dans vos choix .
Mais au paravant un verre de quelque chose de frais en votre compagnie me tente énormément .


Pour être franc sous peu je me jette sur la cruche que je vois par la porte entre ouverte de la cuisine .

Le jeune Nicolas doit être heureux d'avoir une mère si jeune qui ne s'occupe que de lui comme je l'ai vu lors du mariage ,

Même sans une de ses belles robes , Anne avait de la distinction dans son maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyDim 4 Mai - 17:14

Mon cher Joa, vous pourrez visiter autant que vous voulez les écuries.
Moi ,je n 'élève pas de chevaux , mais j'en fait venir de très loin.
J'ai de petit poney de Shetland, qui sont très docile pour les enfants.c'est sur cela que Nicolas a appris a monter.
Mais pour moi même j'ai un alezan très calme et d'autre pur sang .


Elle l'entraina vers la cuisine, oui l'endroit était bien frais.
Puis elle alla chercher deux verres.


Je vous offre quoi ? j'ai du calva ou du cidre .
Pour ma part un bon verre de cidre avec une petite part de tarte , celle que j 'ai toujours faite .
Par contre si vous voulez le boire sur la terrasse a l'ombre des grands saule , il n'y a aucun probleme.

C'est vrai que la demeure m'a plu de suite, je mis sent bien et Nicolas aussi.
Ce qui ma de suite plu c 'est la Sommes qui passe au fond du parc, pécher et baignade sont au rendez vous.

Il est heureux , je vous le confirme.mais une mère se doit de s'occuper de son enfant.et il est ma vie.

Anne prépara ses part de tarte, ne sachant encore s'il en voulais.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyDim 4 Mai - 22:02

C'était bien agréable  de pouvoir parler de chevaux   ne serait ce que pour la grace de ces  animaux .
L'invitation dans la cuisine  me faisait penser que la soif  n'allait être qu'un mauvais souvenir .
Le lieu était frais et embaumait  la patisserie .
vu le choix des boisson   moi qui aurait  bu que de l'eau  je fit un choixc évident .

Oui   un verre de cidre , ce sera parfait , il est vrai que vous venez de la Normandie  ...Et pour la tarte , je ne dis pas non  une part  pour vous accompagner et puis elle me parait  trés alléchante .

Ce liquide  frais et pétillant   me faisait  un bien fou .

Ah oui , les enfants , une richesse  pour ceux qui en ont .
Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en avoir de moi , j'en ai adopté  3 mais  à moi  toujours pas , et l'age avance ...
Soyons plus gais ,   profitez bien du votre , ils grandissent si vite .
.

Une bouchée de  tarte  la moité du verre de cidre ,  je revivais  lmes deux  étaient excellents .

Je suis  à votre disposition  pour  la visite


 La vie  hors des soucis de la mairie avait un certain charme et je comprenais l'éloignement , temporaire surement , d'Anne des affaires. .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyDim 4 Mai - 22:47

Servant le cidre et de la tarte Anne l'écoutait.


Oui,je viens de Normandie et le calva et le cidre sont toujours de mes voyages, malgré que je pourrait faire des vignes ici et avoir des pommiers aussi.si bien sur je reste un peu plus longtemps que prévus.


Anne pris place et dégusta son cidre, c 'est vrai que cela faisait du bien, il était bien frais ,juste comme il faut.

Je sais Joa que votre rêve c'est d'avoir des enfants de votre sang.J'ai la chance d'avoir mon fils a mes cotés.
Oui profitons de l 'instant présent .


Elle ne voulais pas lui dire que cela fait un an qu'elle a perdu sa petite fille.
Non , ne plus penser a cela , mais juste être en bonne compagnie de son ami.


Si vous avez fini ,oui allons faire un tour.Je laisse le cidre bien au frais si au retour nous voulons nous rafraichir.
Nous allons commencer par les écuries, mais certain des chevaux sont dans les champs, ils ont eu aussi besoin d'espace et de se détendre.
Mais ,je pense que j 'ai affaire a un connaisseur .

Apres nous irons au bord de la Somme, vous verrez c'est un endroit tranquille. Je dirait même que c'est un endroit magique.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyLun 5 Mai - 13:07

La tarte délicieuse et ce cidre frais  j'étais  tout  à fait  prét à entamer  la visite.

Mais vous savez que je ne sais comment dire , disons que vous savoir à Amiens  me rassure et me fait plaisir . Vous ètes une des trés rares personnes  qui me connaissent depuis assez longtemps  pour  avoir confiance en elles , enfin je n'arrive pas à bien exprimer  ce que votre présence m'apporte ...
Je n'étais pas revenu pour me replonger dans les affaires mais pour , justement , élever des chevaux , et puis vous voyez le résultat ...

Commençons par les écuries , les chevaux ce sont un peu eux qui m'ont fait  connaitre à Eu .


Anne marchait à mes cotés et j'étais étonné  de ne voir Nicolas  nulle part .

Où est votre fils ?

Les gardes  passaient  , saluaient la baronne mais sans plus d'égard , c'est vrai qu'ils la cotoyaient  tout le temps .
L'écurie  était immense , seulement la  moitié des stales étaient  occupées , quelques unes étaient vides  surement les patrouilles ?
Les chevaux  étaient  bien soignés ,  brillants , les crins peignés, les pieds  luisants de graisse , que de belles bêtes .
Le pur sang   paraissait maigre et de petite taille à coté des autres et le Shetland  à un caniche à coté d'un Danois .

Anne  , félicitations  de belles montures et  trés bien entretenues .

C'était mon bonheur les chevaux.

Oui , prenons notre temps , surtout le mien et voyons les beautés de votre propriété , la Somme est un beau fleuve et son estuaire est une curiosité mais je suis certain que vous allez me faire découvrir des choses que même en y passant presque tous les jours je ne les ai pas vus, par vos yeux ils deviendront moins ordinaires .

Finallement j'envie la tenue simple de la propriétaire des lieux .

Dés qu'Amiens montrera des signes de bonne santé j'irai rendre visite à notre amie commune à St Pierre le Port peut être nous nous y croiserons , aux dernières nouvelles elle était sur le point d'accoucher .

Laisse toi guider Joa et goute ta tranquillité d'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyLun 5 Mai - 21:45

Mon fils ,il monte le petit cheval que vous lui avez offert, avec un de mes gardes bien sur.
Je ne le laisse pas aller seul.
Et comme il aime monter , il est ravi, mais quand il aura une petite faim ivous le verrez ou sinon vous l'entendrez.

Elle se mit a rire, elle savait bien que Nicolas quand il avait faim criait comme un petit démon pour avoir de la tarte ou bien un bon chocolat.


Mes chevaux ,je les aime, ils savent rester fidèle eux.
Pas comme certain homme.
Mais c'est vrai que j'en prend soin , mais aussi mes gardes, il leurs faut pour faire des patrouilles, donc les chevaux doivent être impeccable.

Oui allons voir la Sommes...elle est paisible et apaise l 'âme.
Mais , je ne la connait pas plus que cela...mais je respect sa tranquillité.
Quand vous la regarder,on vois des reflet de milles couleurs...voir les poissons dormir au fond de son lit.

Je retournerait la voir aussi , mais un peu plus tard.


Anne arrivait devant la Sommes, un banc qu'elle avait demander de fabriquer était là , tout au bord.Comme cela elle pouvait profiter du calme et aussi de surveiller son fils qui allait de temps a autre se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyMar 6 Mai - 11:28

L'endroit était charmant et la Somme aussi calme que possible, un endroit idéal pour se reposer ou se livrer à la méditation . Je riais en imaginant le petit Nicolas erriver en criant "J'ai faim , Maman !" , Oui c'était ça la vie de chaque jour, des bribes d'innocences et de spontanéité dans un monde polissé...

Je ne veux pas vous ennuyez avec ma passion des chevaux , j'en ai beaucoup d'autres , j'adore les Arts sous toutes leurs formes, littérature , peinture ,sculpture ou poésie .
Je m'imagine allongé sur ce ban à lire un de nos grands auteurs . Il y a chez moi un petit musée que j'ai fait à mon gout , il me faudra vous le faire visiter .


(https://droits-divins.forumgratuit.org/t5258-rpdes-sciences-humaines)

Anne me sembleit un peu triste , comme si elle se sentait un peu amère suite aux facheux moments qu'elle avait passé.
Sur ce fait , je sors un pli de mon habit .

Peut être que vous n'aurez pas trés longtemps à attendre et peu de chemin à faire car notre amie commune a accepté de venir avec son enfant et un ami passer quelques temps chez moi .
Ne vous étonnez pas si je dis "chez moi " mon épouse est un fantome silencieux que je ne vois que trés rarement ... Bon , passons , ceci ne peut pas vous faire sourire c'est donc sans intéret .


En regardant la Somme me venait une idée , pourquoi ne pas organiser une fête et des jeux sur le fleuve et les rives ?

Que penseriez vous d'organiser une kermesse sur le bord de la Somme pour les habitants ? Un moment de gaité est bon à prendre , non ?


Je ne sais pourquoi , je me sentais bien , un peu comme chez moi , c'était abuser mais je restais à ma place toutefois .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyMer 7 Mai - 9:29

Vous ne m'ennuyer pas Joa, loin de la, si vous saviez le bien que cela me fait de voir du monde et de parler un peu.
La poésie, l'art et la peinture,oui c 'est certain que de lire un peu dans cette endroit calme peu procurer un bien fou.
Mais vous savez, vous pouvez venir quand vous le souhaitez, cette maison vous est ouverte.
Si ,vous voulez un peu échapper a la mairie , vous pouvez venir vous ressourcer ici sur ce banc , personne ne viendras vous déranger.

Je serait ravie de venir vous rendre visite.

Oui je sais pour son bébé, j’étais moi même là , auprès d'elle.
J’espère que je la verrait et comme cela je visiterait votre petit paradis.Les fantômes...cela j'en connait aussi ...
Et bien nous ferons sans les fantômes, et si vous avez besoin de quelque chose pour recevoir notre amie, faite le moi savoir, je suis un vrai cordon bleu en cuisine.


Son regard allais vers la Somme...un souvenir revint, ils s'étaient donner rendez vous le long de la Sommes.elle pouvait y croire encore ...non même cette fois ,elle savait qu'elle serait encore déçu par lui.
Les promesses jamais tenus, ou oublier aussitôt prononcer...Mais cette fois , aujourd'hui pas une larme ne coulerait de ses yeux, juste la tristesse qui passait devant elle...

Elle revint a la réalité quand elle entendis un cri...heu , non un hurlement !


Maman !!! j'ai faim !!!!
Elle se mit a rire , son fils arrivait et le garde le fit descendre de son petit cheval.Anne le regardait courir vers elle, elle se baissa et le pris dans ses bras.Un baiser sur la joue.
Mon poussin , je te présente un ami, Joackim.

Puis elle écouta la question de Joa...une kermesse.Oui une grande foire , avec des artisans qui viendrais exposer ce qu'ils savent faire, des concours de tartes , oui un merveilleux endroits au bord de la Somme.
Des petite jeux pour amuser aussi bien les enfants que les grands. Oui c 'est une très bonne idée Joa.

Mais si nous en parlions sur le chemin du retour, j'ai mon démon qui a faim, et vous reprendrez bien un bout de tarte et un verre de cidre ou du lait comme Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyMer 7 Mai - 11:45

Bercé par les clapotis de l'eau je buvais les phrases de mon hotesse comme un nectar , le cadre de ce domaine dans lequel j'étais pourrait être grace à Anne ma cachette où personne n'aurait l'idée de venir me chercher , d'un seul coup je devenais aussi jeune que Nicolas puisque j'avais un secret ..

Autre point qui me rapprochait de ma tendre Amie c'était nos solitudes mais malgré tout une envie de fête et de joie pour nous mais aussi autour de nous .
Qui pouvait nous empécher de nous inviter mutuellement et de faire venir un quatuor jouer pendant le repas ?

A ce point de mes réflexions , le vrai maitre des lieux se fit entendre , "Messire Nicolas " avait une grosse envie de manger , à le voir on se doutait qu'il avait perdu beaucoup de forces depuis son dernier repas , les genou et les coudes verdis par l'herbe , la paille dans les cheveux , le héros était fatigué .

Bien sur , Anne , il y a des priorités qui ne souffrent nulle attente , un enfant ne doit pas connaitre la faim à Amiens !
Pour vous répondre , je boirais bien un verre de lait accompagné d'un peu de tarte si vous mêmes en prenez .

Nous allons voir à quelle date lancer cette fête , avant la fin du mois , c'est sur , mais si vous avez une idée je vous écoute.


Je pensais à Yolane , ce serait bien que nous fassions tout concorder avec son séjour , elle aussi aimera retrouver un peu de gaité , j'en suis sur .
Comme j'étais trés gourmand , je mettais derrière l'oreille les talents culinaires d'Anne.

Pour ce qui est de vos capacités en cuisine, je n'ai plus de doutes depuis que j'ai gouté votre tarte , mais je me défends aussi surtout quand je fais mes recettes pour des amis et j'ai des vins de mes vignes dans le Languedoc qui valent certains bons crus .

Les présentations faites entre Nicola et moi , nous marchions vers la cuisine , je regardais l'élégante silhouette de la baronne...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyVen 9 Mai - 16:50

[surtout quand c 'est mon fils qui a faim , je ne veut pas qu'il alerte tout Amiens .
[/b]Elle se mit a rire.

Et bien allons prendre une collation  fait de tarte et de lait, Bien sur que je boit aussi du lait .

Oui cela serait bien au milieu de mois, annoncer une foire artisanal cela pourrait être bien, chacun peu présenté ce qu'il sais faire.
Et sans oublier les poètes en herbes, une chasse en foret...plein de chose son possible.


Elle l 'écoutait et réfléchissait.

Nous pourrions échanger nos recettes , ce compléter pour faire un grand repas au moment de la foire, un grand pique nique , ou tout le monde peu se rassembler.Bien sur , cela n 'est que quelque idée , mais je suis sur que votre conseil peu en avoir bien d'autres.

Et je serait ravie de gouter a votre vin.

Ils avançaient , Nicolas tenait la main de sa mère et une fois entrer dans la cuisine , Anne l'installa sur une chaise et servit a tout le monde un grand verre de lait bien frais et une belle part de tarte.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptySam 10 Mai - 11:00

Le rire d'Anne me plaisait et c'était un vrai bonheur pour moi de la voir si naturelle et gaie .

Vous touchez là justement un des problèmes d'Amiens , les cris fussent ils stridents de Nicolas ne réveilleront jamais les habitants d'Amiens , ni le canon ni mes missives pour les inviter à bouger !
Enfin , je ne suis pas avec vous pour parler de travail .


Nous marchions et j'écoutais la maitresse des lieux

Oui , nous voyons les choses pareil sur le sujet des Fêtes , j'ai écrit à notre amie commune pour connaitre la date de son arrivée et dès que j'ai le jour par écrit je lance les attractions et les divertissements .
Pourvu que le temps se maintienne et soit avec nous ...


Une fois dans la cuisine , Anne me donne une part de tarte plus grosse que la première , inutile de penser souper ce soir . Cette patisserie est si bonne que le péché serait d'en perdre une miette .

Des recettes ? Mais bien sur et même des plats de nos régions d'origines car mes racines sont au sud de la Loire etle vin que vous boirez vient tout droit de la frontière avec le Roussillon , il est doux , sucré et parfumé , nous l'appelons : Muscat .
C'est un vin qui bien frais plait aux dames .


Nicolas avalait sa part sans s'occuper de nous puis aprés avoir bu son lait arborrait de magnifiques moustaches blanches qui en faisaient un vieux mousquetaire .

Je ne vais pas abuser plus de votre temps et de votre patience , je vais me retirer mais avant je tenais à vous remercier pour votre accueil, vous féliciter pour tout et surtout vous dire que j'ai retenu votre invitation à venir méditer dans votre parc . Je ne manquerais pas d'y venir même en votre abscence même si votre présence me manquera énormément ...

Pourquoi mon amie voyageait elle tant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptySam 10 Mai - 22:02

Anne l'écouta .

J'ai hâte de gouter votre vin .Vous savez mes recettes , elles viennent surtout de ma tête, je veut dire que je cuisine selon mes envies et mes idées.

Elle regarda son fils finir son gouter et elle sourit.Elle même et Joa avait fini leurs part.

Vous n'abuser en aucun cas, et vous êtes le bienvenu en ma demeure, et vous pouvez comme je vous l 'est déjà dit , revenir vous mettre un peu a l abri des regard et loin de votre bureau.
Une journée entière ou bien quelque heure au bord de la Somme.et cela quand vous le voulez.

Et même si je ne suis pas ici.


Oui , elle voyageais beaucoup.peu être trop pour Nicolas, mais elle n'y pouvait rien.
Mais , elle se plaisait ici pour le moment , elle verrait d'ici quelques jours ou elle irait...


Mais Joa , je vous remercie grandement d'être venue me voir, si vous saviez le bien que cela a pu me faire, je ne reçoit que peu de visite et la votre a été plaisante et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyDim 11 Mai - 13:54

C'était avec tristesse et résignation que je me préparais à retourner à mon travail car finallement c'était ce que j'avais de mieux à faire : Travailler.
Quant à savoir à qui cette visite avait fait le plus de bien je n'étais pas certain que ce soit à Anne mais comme j'étais fermement décidé de ne pas ennuyer mon amie j'étouffais mes sentiments envers elle .
Toutefois je ne puis me retenir sur un point .

Anne , pensez bien à ceci , si je savais par quel moyen vous garder à Amiens tout le temps , croyez que je ferais tout pour le mettre en place.
Je vous ai si souvent croisée sans pouvoir passer un moment en tête à tête avec vous que je ne compte pas en rester là à compter de jour.
Ma charge m'empèche de quitter la ville et de vous suivre , mes conseillères sont trops jeunes pour les abandonner sinon nous prendrions le navire de mon cousin et nous ferions un voyage vers des pays nouveaux.


Nicolas était déja parti en courant vers des aventures dont seul son esprit connaissait joies et périles . Quelle chance d'avoir un garçon .

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyLun 12 Mai - 10:30

Chacun devait retourner a ses occupations.Mais , elle savait bien que Joa reviendrais ici , dans son petit paradis a elle.


Je compte bien sur vous aussi pour revenir me voir . Mais me retenir ici , non personne ne le peu pour le moment.Je profite de ce que la vie va me donner ,ici ou ailleurs.

Un jour qui sais, partir loin d'ici , partir a l 'aventure ...un jour peu être.

Elle regarda Nicolas filer comme le vent , elle fit signe a un garde de le suivre, Elle ne tenait pas a ce qui lui arrive quelque chose.

Je me permet Joa avant que vous partiez de vous faire la bise, comme deux amis...et e n 'est pas dit 'vieux amis'
Elle lui fit une bise sur la joue, oui Joa était un ami de longue date. et elle le laissa partir.Elle même avait quelque projet en tête...
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyLun 12 Mai - 13:03

Ainsi se terminait une excellente visite .
La bise reçue  fut rendue  avec un immense plaisir et son amitié une fois de plus me touchait au coeur .

Je vous remercie pour tout  et  compte vous inviter  avec Nicolas  dés que notre amie sera chez moi .
Vous concernant, je vous souhaite  le bonheur qui  vous est du et  vous avez où me trouver  si vous en aviez besoin.
Maintenant que les beaux jours arrivent  je ne manquerais. pas   de venir  me promener  le soir  et m'assoir sur  ce ban.  


Ainsi en décidait  la vie , mais  l'essentiel n'était il pas  que les amis  se portent bien ?

A trés bientot  Anne , prenais bien  soin de vous .

La vie seul permettait  finallement de vivre pleinement , j'appréciais.


Dernière édition par joackim le Mar 13 Mai - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. EmptyLun 12 Mai - 21:56

Elle regarda Joa partir, oui elle savait qu'il reviendrait profiter du calme .

Anne regarda autour d'elle , voir si elle voyait son fils.Elle le fit en train de jouer avec le garde.
Elle repartie en cuisine , ranger un peu tout le désordre.

Cela faisait un moment qu'elle n 'avait eu des nouvelle de sa sœur.
Elle lui écrirait dans la journée, même s'il commençait a faire tard.


Le soir , elle sortait un peu plus qu'avant , pour rencontrer certains de ses amis , et faire aussi d'agréable rencontre.
En faite cela lui faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty
MessageSujet: Re: [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.    [ RP]    Au 10 quartier Saint Honoré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]23, Quartier Saint-Honoré
» [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré
» [rp]31 Quartier Saint-Honoré manoir d'Edmont dantes
» [RP] 31, Quartier Saint-Honoré : cabinet médical et demeure
» [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit