Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP]Bal de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP]Bal de Paris Empty
MessageSujet: [RP]Bal de Paris   [RP]Bal de Paris EmptyDim 29 Juin - 12:00

Samedi 28 Juin 1654


Cybelia était Maire de la belle ville de Paris, qui malheureusement manquait de vie. Mais pour ainsi dire de ce qu'elle savait, le royaume était de plus en plus calme et surtout sans saveur pour la population.

En accord avec ses futurs conseillers, ils avaient donc penser à l'organisation d'un grand bal, cherchant à réunir tout le monde en une soirée qui se devait d'être agréable pour tous.

Non sans peur du peu de monde qui s'y présenterait, mais avec beaucoup d'envie de s'y amuser tout de même. Non non.. Elle ne savait en rien danser.. Mais qu'importe à dire vrai.. Le principal étant de s'amuser..

Après de longs jours de préparations et surtout de surmenage pour notre Mairesse, la salle se valait d'être prête et magnifique afin de se faire sentir les personnes potentiels, de se plaire en les lieux.

Des fleurs de senteur exquises arboraient la salle de bal de ses multiples couleurs. Un buffet qu'elle avait fait faire par un très bon traiteur, des boissons de tout genre, trônaient près du buffet.

Vêtit d'une robe blanche, ses cheveux bouclées relever très rapidement, laissant une petite cascade de boucles qui descendaient le long de son dos, elle se mît alors à l'entrée de la salle, non sans stress bien évidement. Un tas de questions venant lui effleurées l'esprit. Le monde serait-il présent? N'avait-elle rien oubliée? Allait-elle voir des personnes d'autres villes.. Allez savoir!! Elle patienta dont, en se torturant les mains...
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP]Bal de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bal de Paris   [RP]Bal de Paris EmptyDim 29 Juin - 15:36

Paris, ville prestige ou tout est possible, c'est ce qui ce dit en Lorraine en tout cas. Aujourd'hui le jeune homme ne doute pas de cela car il va au bal organisé pour le peuple. Trouver un costume blanc n'avait pas été de tout repos mais Phillipe était fin prêt, son pantalon et sa veste blanc crème accompagnait sa chemise blanche/grise. Quelque heure avant le début du bal le Lorrain retourna chercher Clara à l'auberge avec une voiture de location où ils s'était donné rendez vous. Le jeune femme avait dit vouloir s'habiller en jaune, qui est la couleur de Phillipe et il avait grande hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP]Bal de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bal de Paris   [RP]Bal de Paris EmptyDim 29 Juin - 17:24

Aussitôt sortie de la taverne, Cara fit le tour des boutiques de Paris pour trouver la robe idéale pour ce soir. Elle voulait faire honneur à son cavalier en mettant une robe de sa couleur préférée. Les magasins ce n'était pas ce qui manquer dans la capitale mais elle trouverait bien ce qu'elle cherchait. Quelques heures avant le bal, elle avait enfin trouver ce qu'elle voulait et s'empressa d'aller la passée.

[RP]Bal de Paris IZO_D6f_QaLc3RTECNIGWuBapGs

Cara se coiffa d'un chignon et laissa une mèche pendre sur le coté de son front. Elle regarda le résultat et espérait que ça plaise à son cavalier. La voila prête pour aller danser et c'est ainsi habillée qu'elle rejoigna Phillipe devant l'auberge comme prévu. En le voyant, elle fut surprise mais agréablement, son costume lui allait comme un gant.

Wahhh Phillipe, vous êtes très élégant vraiment, ça vous va très bien.

Cara lui sourit, heureuse d'aller danser avec son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP]Bal de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bal de Paris   [RP]Bal de Paris EmptyDim 29 Juin - 21:28

C'est alors que deux personnes arrivaient en les lieux, mais au grand regret elle se devait de remettre ce bal au vu du deuil National de par la disparition du Roy.

Elle le referais ce bal, mais il en allait de soit que être en festivité alors que le Roy venait de disparaître cela ne restait pas convenable du tout. Mais comment faire comprendre au deux personnes présente, dont une jeune femme bien joliment vêtue, que le bal serait remis à plus tard? Elle se torturait alors l'esprit afin de trouver les mots juste.

Tout en s'approchant d'eux, tentant un sourire aimable et courtois à leurs encontre.


Le bonsoir à vous, je me présente je suis Cybelia Maire de Paris, ravie de vous voir, mais je me vois désolé.. Je me dois d'annuler ce bal, suite à un deuil à l'encontre de notre Roy. Sourire quelque peu désolé. Mais celui-ci sera remit à plus tard. Je vous ferrez parvenir à nouveau la date de celui-ci, je me vois désolé de votre déplacement pour ce bal, pour finalement en trouver une porte close. Si je puis vous aider en quoi que ce soit, faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP]Bal de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bal de Paris   [RP]Bal de Paris EmptyLun 30 Juin - 19:47

Le rouge n'allait pas si bien que cela à Phillipe et encore moins lorsqu'il était vêtu de blanc. Son teins ressortait trop et on aurait put croire qu'il était né chez les sarrasins. Essayant de masquer sa gène le Lorrain tendit son bras à sa cavalière et l'entraina vers la petite calèche puis l'aida à monter.

Votre robe vous va à ravir, je pense que vous ne passerez pas inaperçu.

Une fois également installé Phillipe demanda au coché de lancer la marche direction le bal qui se trouvait tout de même de l'autre coté de la ville. La route fut rapide car les rues étaient pratiquement déserte à cette heure de la soirée, le jeune homme profita tout de même du temps qu'il disposait pour poser une autre question.

Je sais que je risque d'être impolie mais la question me brûle la langue depuis déjà plusieurs heure. Si elle vous parait désobligeante n'y répondez pas et je n'y reviendrai pas.

Il attendit une réaction de Cara quelque seconde avant de la poser.

Avez vous quelqu'un dans votre vie, ou avec qui vous aimeriez passer du temps?

Loin de lui l'idée de vouloir si-miser dans la vie de la demoiselle mais la trouvant charmante et attentionné il avait réellement envie d'en savoir plus à son sujet.
Le temps d'une réponse, ou pas, la voiture arriva devant les installations prévu pour le bal, le jeune Lorrain aida sa cavalière à descendre et alors qu'il posait lui aussi pied à terre la maire de Paris se présenta à eux. Loin d'oublier l'annonce qu'il avait lut il aurait du se douter de la nouvelle. Phillipe se tourna vers la jeune femme qui l'accompagnait avec un air désolé.


J'aurai du vérifier que le bal était toujours d'actualité en lisant la nouvelle, pardonnerez vous un homme qui n'avait que l'envie de faire plaisir à une amie?

Puis vers la Maire.

Ce n'est pas votre faute dame, je vous souhaite une bonne soirée et nous attendons avec plaisir votre courrier pour le prochain bal.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP]Bal de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bal de Paris   [RP]Bal de Paris EmptyMar 1 Juil - 15:08

Mais...c'est qu'il rougirait son cavalier devant un compliment. Cara lui sourit, mais il fallait dire ce qui était vrai, le costume de Philipe lui allait bien dire le contraire serait mentir. Elle prit le bras de son cavalier tout en lui répondant.

Je vous remercie votre compliment me fait vraiment plaisir

Ce jeune homme avait même louer un moyen de transports pour l'emmenée, elle était au bras d'un cavalier charmant dans une calèche pour aller à un bal, elle ne rêvait pourtant pas et se sentait comme une princesse. Assise confortablement, elle était à l'aise dans sa robe aux côté de son ami et se dit que rien ne viendrait gâcher cette soirée.

Cara se tourna vers Phillipe en vue de sa question qui la laissa surprise mais dans le bon sens, elle ne s'attendait pas à ça mais était ravi qu'il propose. Elle fut interrompue dans son élan lorsque la calèche arriva devant le lieu dit. Wahhh toutes ces décorations promettait de belles surprises avec de la musique, de la danse et boissons diverses. Elle prit la main de son cavalier pour descendre et entendit l'annonce de la mairesse. Oh...elle était déçue mais ce n'était pas grave.

Ce n'est pas votre faute Phillipe mais la mienne, j'aurai du voir avant qu'avec cette période le bal aurait été annulé. Je vous pardonne, me pardonnez vous aussi?

Elle remercia la mairesse de les avoir prévenus et repris le bras de son cavalier et avant de remonter dans la calèche, elle se tourna vers lui.

Pour répondre à votre question de tout à l'heure, je n'ai personne dans ma vie et si votre question signifie que vous voulez que nous passons du temps ensemble afin de nous connaitre? Je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Bal de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bal de Paris   [RP]Bal de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Bal de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» Carte de Paris et Registre du cadastre.
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP]Paris-Eu : Un voyage macabre!
» [RP] Annonces du Conseil de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit