Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Post-it : [RP] Visite du Régent.

Aller en bas 
+12
Hélèna
*Victoria*
Cara
Philippine
Paul Chesnay-Taillandier
Nestor
Wesley
mercedes
sventovit
pierreangel
Esteban d'Eu
Cartouche
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyLun 14 Juil - 12:21

Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre va visiter les villes de son Royaume.

Les habitants pourront écouter les discours et s'entretenir avec le Régent sur la Grande Place.
Les personnalités eudoises qui souhaiteraient rencontrer le Régent seront reçues dans la Salle d'Honneur de l'Hotel de Ville ; ainsi que les élus.
Le Régent pourra préciser à cette occasion ses orientations quant à la politique qu'il souhaite mettre en place pour le bien du Royaume et de ses habitants.

Toutes les manifestations eudoises se dérouleront icelieu.


Copie du courrier adressé par messager royal au Maire :


Citation :
Post-it : [RP] Visite du Régent. Moijetrouvecadechire30f



De Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre
A Cartouche, Maire d'Eu


Monsieur,

A l'heure de ma prise de fonctions, je souhaite pouvoir rencontrer tous les Gouverneurs, les maires, leurs conseillers, et découvrir chacune des principales villes du Royaume de France et de Navarre.

Pour ce faire, j'ai décidé de visiter chaque ville. Notre voyage commencera par Amiens. Nous arriverons dans votre ville mercredi en fin de journée et nous en repartirons samedi matin.

Le Surintendant aux finances, messire Charles de Beaumont-sur-Oise, s'est occupé de notre hébergement. Nous nous rendrons ensuite à Eu mercredi matin.

J'ai conscience que je vous annonce ma venue un peu tardivement. Toutefois, soyez rassuré : nous n'attendons nulle animation autour de notre venue. Ne vous inquiétez donc pas. Ce qui m'importe le plus est de pouvoir vous rencontrer et rencontrer les principaux acteurs de la vie d'Eu.

Aussi je vous dis à bientôt !

Paris, le 13 juillet 1654

Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier


et la réponse de l'élu local :

Citation :
de Cartouche,
Maire du village de Eu,
à Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier,
Régent du Royaume de France et de Navarre.

Monsieur le Régent.
J'accuse réception de votre courrier.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons accompagné de votre suite à Eu à compter de ce mercredi.
Nous vous attendrons sur la Grand Place où vous pourrez rencontrer les habitants, ainsi que dans la Salle d'Honneur de l'Hôtel de Ville où vous pourrez vous entretenir avec les personnalités eudoises qui souhaiteraient le faire.
Les membres de mon Conseil Municipal seront bien entendu présent. Vous pourrez si vous le souhaitez nous indiquer les orientations que vous envisagez pour le Royaume.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous exprime mon profond respect.

Le 14 juillet 1654.

Cartouche.


A partir de ce mercredi, nous ferons honneur à la venue du Régent ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyMer 16 Juil - 8:48

Le grand jour est arrivé.

A l'aube, le Maire du village de Eu et ses Conseillers arrivent sur la Grand Place.

Dans l'urgence, les ouvriers communaux y ont installé une estrade protégée d'un dais où le Régent et sa suite pourront s'installer à l'abri du soleil.

Tout est près ici, ainsi que dans la Salle d'Honneur de la mairie.

Les élus entourés des eudois qui se sont déplacés en nombre attendent l'arrivée du cortège ...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyMer 16 Juil - 18:45

Après l'affichage de l'annonce du maire Cartouche en place de la ville la veille au soir, déjà la nouvelle s'était répandue, comme une traînée de poudre. A peine les funérailles royales achevées, le régent nommé depuis peu, s'était déjà mis au travail, et commençait une tournée  des villes du royaume. Surement une quête en vue d'informations nécessaires pour se faire une idée précise de l'état actuel du royaume. Cela avait le mérite d'être saluer, et c'est non sans une vive curiosité face à la démarche de cet homme, qu'Esteban cloué en les terres après le blocage des ports, s'était enclin à aller à sa rencontre, intrigué qu'il était de découvrir si possible la nature profonde du régent, ou du moins de s'en faire une idée qui s'en approcherait le plus, si le temps et l'occasion le lui permettrait.

Il avait pris le chemin de la ville tôt le matin quittant son manoir en compagnie de sa douce épouse et de ses deux admirables petits angelots, Ange... et Gabriel, faisant toutefois un petit détour par le Tréport pour s'enquérir de la situation, si celle-ci avait ou non changé, avant de se retrouver au centre de la cité, chère à leurs cœurs. La foule n'était pas encore attroupée devant l'estrade improvisée, mais déjà cette dernière captait les regards des quelques curieux passant dans le coin, et faisait s'interroger les moins cultivés de sa raison d'être..., permettant ainsi l'échange oral et cordiale, entre instruits et non...

Ne sachant réellement à quelle heure était prévu l'arrivée du régent, le jeune homme déposa en sa boutique, sa délicieuse épouse selon sa demande, et un enfant à chaque bout de bras, prit le chemin des venelles et artères de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyJeu 17 Juil - 9:51

Hélèna  savait que le régent devait se rendre  à EU pour ce  mercredi matin,  certain que le maire  dut  mettre les petits plats dans les grands, comme on dit pour accueillir celui qui devait remplacer le roi, ce roi souvent elle avait maudit, par son attitude envers elle, surtout lorsque elle s'est trouvée nez à nez avec lui en taverne avec toute sa tribu, les mots qui lui a prononcés, ce jour là, du 9 Janvier 1653  raisonnent encore en elle et Hélèna ne les oubliera jamais.

Tout en faisant le chemin du manoir au village  pour se rendre sur la place, elle aurai peut être la chance, de l’apercevoir , voir à ce quoi il ressemble, est il un parent de l'ancien roi ?   elle n'en sait strictement rien, d'une!  comment l'aurait elle  su? ou  lui parler ? elle ne voulait pas  rendre « comme on dit un dernier hommage au roi », c'était trop lui demander, la plupart du temps, elle reste loin de la foule.

Ce matin , il faisait très beau, le soleil brillait haut dans le ciel azur de la Normandie , une petite brise  lui caresse le visage,une bonne odeur d'air marin venant du large,  un jour d'été, on pouvait entendre les bruits des vagues sur la jetée, le cri des mouettes au port , surement en quête de quelques poissons ramenés par les pécheurs.

C'est jour de fête ce jour là pensez ! le régent  se déplace en personne pour voir les conseillers municipaux entre autres, allait il rencontrer les villageois  par la même occasion ?  il y avait bien quelque curieux aux alentours, des personnes, des bedeaux  s'empressent de venir de bon matin pour avoir une bonne place regarder passer le cortège.

l'heure sonnait au village, il devait être déjà 9 h 30,  un barrage fut mit en place, pour la protection de sa majesté le régent, au loin on pouvait apercevoir une estrade en son honneur, impossible d'aller plus loin, il faut bien se rendre à l'évidence, les gens se déplacent par curiosité,
Ce qu'elle trouve vraiment dommage  c'est qu'il n'y a plus d'armée comme autrefois, ou l'on voyait les soldats  en uniforme faire des haies d'honneur.

Tout en se plaçant  non loin ou le cortège devait passer,  prés d'un arbre à l'ombre de celui-ci , visionnant les alentours, peut être « une déformation militaire » avoir été  lieutenant de l'armée  laisse des traces, elle a une vue imprenable, voyant arriver les personnes par l'artère principale de la ville, surveillant chaque personne il ne faudrait pas qu'un déséquilibrée s'en prenne au régent, dans ce cas là elle l'aurai vite maîtriser,et contrôler  la situation ,  il lui reste quand même les techniques  de défenses, elle est là en simple visiteuse, surement une inconnue dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyVen 18 Juil - 12:28

Le même jour ...

Cartouche attend l'arrivée du régent et de sa Suite.
L'aube vient de pointer à l'est et comme le Régent n'a indiqué dans son courrier aucune heure d'arrivée ; les eudois lorsqu'ils se présenteront sur la Grand Place devront patienter.
Pour l'heure, il est seul.


Dans le courant de la matinée ...

Ses Conseillers ne sont toujours pas là ; et pourtant ils sont été prévenus !
Cartouche n'est pas trop inquiet, mais il ne faudrait pas qu'il ne tarde trop.
Le Régent peut maintenant se présenter d'un instant à l'autre.

C'est alors qu'arrive tranquillement à pieds Esteban.
Le Maire s'approche pour saluer son illustre prédécesseur.

Mon bonjour Messire Esteban d'Eu.
Vous êtes le premier et je vous remercie de vous impliquer pour notre village.
Vous avez amené vos charmants enfants avec vous.
Je souhaite que le soleil ne tape pas trop car je vois qu'ils n'ont pas de chapeaux pour protéger leur tête de ses rayons.
En attendant l'arrivée du cortège, vous devriez vous mettre un peu à l'ombre sous les arcades.
Je pense que nous entendrons le bruit des chevaux de la troupe précédent le Régent.


Tout en parlant, ils voient arriver une jeune femme qui s'approche.

Bonjour Dame.
Nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous rencontrer.
Je suis Cartouche, votre Maire.
Merci de vous être déplacée pour honorer notre nouveau Régent.


Les habitants arrivent par petits groupes ...


Ljd Cartouche a écrit :
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyVen 18 Juil - 14:52

pierreangel arrive sur la grande Place. De loin, il apperçoit messire cartouche et messire esteban . pierreangel se dirige vers eux.

Bonjour messires Comment allez-vous ?
Puis pierreangel se retour vers la Dame :
Madame ! tous mes respects !
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyVen 18 Juil - 17:27

Sur la place de l’hôtel de ville, on pouvait voir une personne qui semblait  peut être inquiet, surement que le régent sera  un peu en retard aussi, pour  X raison, tout au loin elle vit arriver l'ancien maire Esteban avec ses deux enfants  il était seul ? sa douce épouse Angélique ne l'avait pas accompagner ?baissant la  tête un instant, elle aurai aimer avoir son tendre époux a ses cotés; il viendra surement après a voir fini ce qu'il devait faire .

Lorsqu'elle vit arriver le maire jusqu'à elle , Hélèna fut surprise, bien sûre qu'il ne la connaissait pas, mais souvent elle a  vu son nom au porte de la mairie.


Bonjour Monsieur le maire  c'est vrai, vous ne me connaissez pas, je suis Hélèna De Lhavilland  que voulez-vous monsieur le maire je suis assez curieuse de nature, j’espère aussi apercevoir le régent.

lorsqu'une autre personne vient  la saluer

bien le bonjour Monsieur

d'ou elle se trouver à l'ombre d'un grand arbre,  elle pouvait deviner le trajet du régent , il devait venir d'Amiens , elle se mémorise ses propres trajets de jadis, aussi c'est par cette route que le cortège devait franchir les portes d'EU.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyVen 18 Juil - 19:05

L'échevin à la sécurité d'Eu avait mis son plus beau costume. Sa perruque était scrupuleusement bien soignée. Sa fiancée se tenait à ses côtés. Sventovit II et Philippine attendaient la venue du régent de France.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyVen 18 Juil - 21:55

Chemin faisant, après quelques détours tortueux aux abords des boutiques laissant échapper des odeurs plus qu’appétissantes, le trio chargé de gourmandes denrées, arriva là où devait se réunir l'invité d'honneur et les administrateurs de la ville. A peine sur place, qu'ils croisèrent le maire actuel, en la personne de messire Cartouche.
Le saluant cordialement et respectueusement, Esteban fit alors un brin de causette avec l'élu, après qu'il soit venu vers eux spontanément les saluer.


- Mon bonjour messire Cartouche !

- Grand jour que celui-ci n'est-ce pas ? Et quel honneur pour notre ville d'accueillir le nouveau Régent.

- Je puis vous avouer aisément et sans en rougir, que la curiosité m'a poussé à venir m'imprégner du personnage..., espérant trouver en lui les qualités requises et tant souhaitées par le peuple, mais aussi pour le peuple..., pour qu'il dirige sagement et justement ce royaume.


Marquant une pause, il invita ses deux angelot à saluer le maire avec grand respect. Gabriel le fit comme un vrai petit homme, quant à Ange sa timidité se voyait malgré tout, mais n'enlevait rien au charme naturel qu'elle dégageait et qui n'était autre que le digne héritage de sa délicieuse mère. Esteban sourit alors décontracté, tout en affichant un sérieux de circonstance, étant très fier d'eux. La remarque du maire voulant préserver de la chaleur la tête de ses angelots fit sourire encore plus Esteban, qui sans dire mot sorti de sa besace en bandoulière, deux chapeaux de paille de petite taille, qui déposa sur leurs chefs respectifs. Puis...,

- Nous en avons grand besoin à mon humble avis..., qu'il nous permette de sortir de cette sorte de torpeur, plus que morose et affligeante, et par conséquent, de nous sentir grandir sous sa nouvelle gouverne. Je le souhaite sincèrement. !

A cet instant, un nouveau venu sur la place s'approcha d'eux, et prit les devants pour les saluer...

- Bien le bonjour à vous messire pierreangel !


Au nom de"Madame", Esteban tourna la tête et eut alors la bonne surprise de découvrir dame Hélèna, seule elle aussi, mais son époux messire Wesley ne devant surement pas être bien loin. Il lui tardait de revoir son ami, et il souriait intérieurement de le faire éventuellement ce jour, et en cette occasion.

- Bonjour Hélèna, vous vous portez comme un charme... Votre époux est dans les environs je suppose... il me sera plaisant de le revoir et de converser avec lui.

A chaque fois, ses enfants l'imitaient, et saluaient à leur tour les différents convives...
Peu à peu la place se remplissait, l'attente ne faisait pourtant que commencer, mais c'est l'esprit tranquille, les bras chargé de leurs délicieuses gourmandises, et son sac contenant de quoi les abreuver, qu'Esteban affrontait cette situation qu'occasionnait la venue en leur ville du nouveau Régent. Ils commencèrent alors à chercher du regard, le moindre mouvement provenant du bout de l'avenue, celle en direction d'Amiens, le moindre bruit de sabots ferrés et de roues de carrosses, qui annonceraient à coup sûr l’imminence de son Éminence.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyVen 18 Juil - 23:12

C'est en tant qu'intendante que Mercedes arriva a Eu pour la visite du régent ,il devait venir plus tard a Rouen ,mais elle avait envie d 'être là pour ses premiers pas sur le sol normand et assister le maire Cartouche qui avait toute sa confiance concernant la ville
quelques badauds attendaient derrière les gardes elle alla saluer quelques connaissances , puis chercha sa fille du regard

Héléna ,Esteban, bonjour magnifique journée n 'est ce pas ?

Elle bisa son filleul Sventovit et sa jolie fiancée et ensuite prenant le bras de Cartouche

Alors mon ami pas trop stressé par cette visite ? Nous fera t il un discours ,je profite pour vous dire que la mairie de Eu est bien gérée j en suis heureuse et vos bilans ponctuels croyez moi je parle pour moi qui suis souvent en retard au Louvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptySam 19 Juil - 14:19

pierreangel se retira un peu à l'écart laissant les édiles discuter entre eux . Il pris place sous un arbre près du chemin que devait empreinter le carrosse du Régent !
pierreangel n'est pas vraiment à l'aise. Il observe toutes les personnes qui sont sur la place ! Les discussions vont bon train, mais lui, pierreangel, ne veut pas s'en mêler ! La politique c'est pour les autres ! Mais malgré tout il suit de près celle de sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptySam 19 Juil - 22:52

Ma douce et tendre épouse était partie avant nous au village pour ne point être en retard à l’arrivée du nouveau Régent. Quand les enfants furent prêts pour le départ, Louise vint me chercher dans la grande bibliothèque où j’avais installé mon bureau. Un instant plus tard, nous voilà tous, marchant tranquillement en direction de la place de la Mairie. Nous précédant, Richard et Pierre ne se quittaient plus comme deux vieux amis inséparables. Ils marchaient un à côté de l’autre et Richard, très curieux de nature, ne cessait de poser des questions à Pierre qui d’ailleurs très patient et gentil garçon, lui répondait avec bonne grâce. Mon petit bonhomme avait bien grandit en taille comme en sagesse et du haut de ses cinq ans, il ressemblait à un grand petit bonhomme mais toujours assez taquin comme son père. Ambre était la perle de la fratrie, très studieuse, toujours sage et polie, s’occupant sans jamais rechiner de ses frères et sœurs. Aurore du haut de ses quatre ans ressemblait comme deux gouttes d’eau à sa mère, de grands yeux verts émeraude et de longs cheveux bruns tout bouclés. Douce et timide comme ses deux autres sœurs Marine et Alexandra-Elisabeth. Elles marchaient toutes trois en se tenant la main entre Louise et Sara tout en parlant de leur bien belle robe confectionnées par les soins de Martha. Les jumeaux encore très jeunes, étaient restés au Manoir avec notre bonne Pétronille qui n’avait que faire de l’arrivée d’un régent.

La place était noire de monde pour cet évènement. Je demandais aux enfants d’être bien sages et de rester groupés avec nous. Je regardais Louise et Sara pour leurs dire.


Avec tout ce peuple, comment allons-nous voir où se trouve mon épouse ?

Puis regardant Pierre.

Pierre, nous allons essayer de trouver un coin d’ombre pour les filles car il commence à faire très chaud. Du temps, Richard et toi, vous irez voir où vous pouvez la trouver. Nous serons pas très loin de là, vers les arbres que tu vois là-bas à main gauche. Soyez prudents, on ne sait jamais ce qui peut arriver surtout aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyDim 20 Juil - 10:30

Les habitants arrivent par petits groupes sur la Grande Place.
Le soleil tape dur et les arbres offrant un peu d'ombre sont pris d'assaut.
Cartouche cherche un endroit où les plus fragile puissent s'abriter.

Ses yeux se portent sur l'estrade protégée du dais.
Mais c'est bien sur ! (pense-t-il)
L'endroit idéal, tant que le cortège n'est pas annoncé.

Il se dirige vers les Gardes qui en interdisent l'accès.

Soldats.
Vous pouvez autoriser les habitants à se mettre à l'abri des rayons du soleil sous la protection de la toile de l'estrade.
Privilégiez les enfants, les femmes et les vieillards.
Par contre, dès que le cortège sera annoncé, je vous ordonne de faire libérer cet espace afin que le Régent et sa suite puissent s'y installer.
Avez-vous compris ?


Ces instructions données ; il poursuit son action de "relations publiques".

La calèche de l'Intendante Générale de Normandie s'arrête.
Celle-ci en descend.
Il s'approche pour la saluer.

Mes hommages madame la Vicomtesse.
Je vous remercie de vous être déplacée jusqu'à Eu pour saluer le Régent.
Vous pouvez donner des instructions à votre cocher pour qu'il stationne à proximité, ainsi vous pourrez rapidement quitter cette place lorsque vous le souhaiterez.
Dès que le cortège sera annoncé ; si vous n'y voyez pas ombrage, nous serons côte à côte pour accueillir le Régent.
Je vous laisse afin que vous puissiez saluer vos ami(e)s.


Il remarque légèrement à l'écart que se tient Messire Pierreangel.
Il lui fait un signe de la main ; mais connaissant sa grande timidité, il ne va pas vers lui.
Il souhaiterait toutefois le remercier pour ses actions au profit du village ... mais ce sera en une autre occasion.

Cartouche regarde l'heure au cadran de l'horloge de l'église.
Les minutes s'écoulent, la matinée va bientôt se terminer, et toujours pas de Mousquetaires du Roy annonçant l'arrivée imminente du cortège du Régent ...
Il craint un incident en chemin !
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyDim 20 Juil - 15:28

pierreangel remarque le maire cartouche lui faire un signe de la main. Il répond en portant sa main à son chapeau.
Je ne suis vraiment pas fait pour la foule !
pierreangel se demande encore combien de temps avant de voir le Régent!
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011
Ville : Rouen.

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyDim 20 Juil - 17:22

Le "vieux soldat" Nestor ayant appris la venue du nouveau Régent sur les terres normandes sort de sa tanière.
Avant de mourir, il veut absolument voir le nouveau Maître du Royaume de France et de Navarre.
Il selle le vieux cheval Flèche d'Argent de son Maître Kallimero, qui de son fauteuil où il siège à la droite de Pascal, s'inquiète du devenir de ce beau pays.
Il sort des murs de la capitale normande et prend la route en direction du village de Eu.
Le cheval peine sur cette route qu'il a emprunté maintes fois et le vieux en raison de son grand âge tient difficilement sur sa monture.
Cahin-caha, ils arrivent devant les premières chaumières eudoises.

C'est alors qu'au loin, il aperçoit un nuage de poussière.
L'escorte et le cortège du Régent ...
Il éperonne le cheval afin d’accélérer son entrée dans Eu.

Il arrive sur la Grande Place où se sont rassemblés les habitants.
Devant l'estrade d'honneur installée, il crie à l'attention de la foule.

Le Régent arrive, le Régent arrive.
Le convoi est à quelques lieues !


Puis il s'écroule sur l'encolure du cheval, exténué.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyDim 20 Juil - 18:28

Spoiler:

« Nous vous attendrons sur la Grand Place »

Telles étaient les indications du maire de Eu. C'est donc vers la Grande Place que depuis mercredi matin le convoi se dirige.

Leur séjour à Amiens s'est fort bien déroulé. Paul y a rencontré des personnes avenantes, fières de leur ville et de leur royaume. Il ne pouvait qu'espérer que ce soit ainsi partout.

De bonnes volontés, le Royaume de France et de Navarre ne semble pas être en manque.

Le maire de Eu avait prévu de lui faire rencontrer ses conseillers, ainsi que les personnalités eudoises qui le désireraient. Il rencontrerait certainement, parmi elles, des personnes prêtes à s'engager à ses côtés et à travailler avec lui pour la gloire du Royaume et pour la renommée de leurs villes.


« Votre Altesse ! Nous approchons ! »

Le voyage en pleine journée avait été long et fatiguant. La température dans les voitures était quasiment insoutenable. Lorsque les portes de la ville se dessinèrent à l'horizon, c'est un soulagement général qui les gagna tous.

Puis le même procédé qu'à Amiens se répète :

Les cinq voitures traversent la foule, aidées par les gardes de la ville qui retiennent les badauds.

La voiture du Régent vient s'arrêter devant la Tribune. Deux gardes en sortent et se placent de part et d'autre de la porte. Puis le héraut sort et annonce clairement :



« SON ALTESSE SERENISSIME PAUL WILLIAM ARTHUR DU CHESNAY-TAILLANDIER, REGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE ! »

Il se décale d'un pas et fait alors place à Paul, qui descend de la voiture. Son visage affiche un sourire simple mais sincère.

Il est ravi de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyDim 20 Juil - 19:33

Liesses et acclamations firent place à un brouhaha indicible, mélange de conversations anodines, de chuchotements, et de rires d'enfants s'amusant dans l'attente, lorsque le cortège fit son entrée dans la ville remontant l'artère principale de la route d'Amiens, pour arriver jusqu'à la grande place.
Une lueur d'espoir avait l'air de briller dans les yeux des habitants, la joie se reflétait dans chacun d'eux, même les plus âgés étaient sortis de chez eux, certains ayant du mal pourtant à se lever sur leur séant depuis des années déjà, et avaient fait le déplacement pour assister à l'évènement.
Familles, amis, badauds et étrangers étaient ainsi réunis le cœur joyeux, pour ovationner le Régent, en guise de bienvenue.
Esteban était de ceux-ci et lorsque le cortège passa à leur hauteur, c'est à dire à quelques dizaines de mètres de l'estrade, il prit ses deux amours d'angelots dans ses bras, les portant bien haut, pour qu'ils puissent eux aussi assister à la scène.

Puis soudain les attelages s’arrêtèrent, et un grand silence se fit.

Deux hommes armés sortirent alors de la voiture, se plaçant de part et d'autre du portillon et de son marche-pied. Puis se fut le tour d'un homme étrangement habillé, qui d'une grâce et d'une aisance sans faille, fit solennellement l'annonce de la sortie du Régent.

Dès que l'homme apparaît, les cries de la foule reprennent alors de plus belle, et s'enchaînent crescendo jusqu'à atteindre les summums d'une apogée inégalée.

Juste une ombre au tableau, sa douce et merveilleuse épouse Angelique, n'avait visiblement pas pu les rejoindre à temps...


Dernière édition par Esteban d'Eu le Dim 20 Juil - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyDim 20 Juil - 19:38

Cartouche surveillait bien la foule ,des gardes discrets Mercedes demanda à son cocher de s 'éloigner surtout pour laisser la place aux voitures qui accompagnaient le régent Cartouche lui proposa d 'attendre avec lui

Ce sera avec plaisir d 'attendre à vos côtés , vous savez et puis il y a bien longtemps que nous n 'avons pas eu de personnalité en Normandie et ce régent ,vous croyez qu il va aimer rire ?

Puis une voix s éleva

Le Régent arrive, le Régent arrive.
Le convoi est à quelques lieues !

La foule se tourna pour voir arriver le régent de France ,attendant tous un mot ou un sourire

Mercedes souffla un peu et le voyant descendre de son fiacre ,elle faillit défaillir ,ou avait elle déjà vu ce visage ?Ses cheveux certes pas mouillés mais .. un trou de souris vite ,elle l 'a pris pour un vagabond il faut pas qu 'il la reconnaisse c 'est une blague
Nestor la bas ,vite elle va aller prendre de ses nouvelles Oups trop tard il regarde par ici toute toute petite elle se fait et laissa Cartouche se débrouiller tiens  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyDim 20 Juil - 20:45

[juste avant l'arrivée du cortège ]

De loin   ho oui de loin elle vit son tendre époux et ses enfants, ainsi que Louise et Pierre  avec Richard, son tendre époux elle le voyait lui faisant  de grand signe de la main, bien sûre qu'elle pouvait le voir , il est grand,  dépasse d'une tête au moins les  Eudois, ce qui la fait sourire.

Enfin elle avait rejoint  son tendre amour , toute la famille ici là sur la place  en l'honneur du régent,  une ombre se faufile dans son esprit,  pourtant , il y a pas mal de temps qu'elle n'a pas vu Coco, ce n'est pas son genre de rester silencieuse,

- Mon amour  je suis contente si contente que nous allons voir le régent, mais lui parler ?  c'est une autre histoire avec le monde qu'il y a je doute fort que nous l'approchions , regarde moi cette foule, c'est hallucinant, jamais vu autant de monde.

Même les enfants sont là. Richard, Ambre, Aurore, Marine et Alexandra  , sans compter les jumeaux restés au manoir.

Mon amour, ici nous sommes bien  placé pour voir arriver le cortège,  de plus à l'ombre d'un arbre, il fait si chaud, on sera bien  tu verras.

lorsque soudain des acclamations, le cortège du régent  devait être  aux portes de EU venant d'Amiens,la foule criait des louanges pour le nouveau régent,  c'est au coté  son tendre époux, et  de toute leurs famille,  ils virent passer le cortège tout prés d'eux , mais l'homme qui cri

Le Régent arrive, le Régent arrive.
Le convoi est à quelques lieues !


Soudain l'homme s’écroule à l’encolure de son équidé,   que faire ? pas moyen de passer,  personne ? ne voit cet homme ?  au moins lui porter secours , tout en regardant son tendre époux, que pouvaient ils faire ? si seulement les gens  laissaient  un petit passage ? pensez! même pas. d'un coté elle serrait la main d'Ambre et Aurore , tandis que son tendre époux Wesley tenaient Marine et Alexandra, Pierre tenait la main de notre  bonhomme Richard, et Louise  leur mettait les chapeaux sur la tête.

Au loin   enfin nous pouvions voir son altesse le régent descendre de sa voiture, il souriait , il devait conquérir le cœur de ses sujets, et surtout leur redonner confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyLun 21 Juil - 10:10

Une annonce faite par notre maire ,une visite du régent quelle joie pour le peuple

Philippine était arrivée avec Sventovit ,chacun avait laissé leur travail pour cette journée même le soleil était présent ,il y avait du monde elle ne connaissait personne juste entendu des échos sur quelques uns au bras de son boulanger elle la petite menuisière était heureuse ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyLun 21 Juil - 10:50

Le vieil homme vient d'annoncer l'arrivée imminente du convoi composant l'escorte du Régent et de sa Suite.
Effectivement, quelques minutes plus tard, un grand brouhaha se fait entendre dans la foule.
Les carrosses font leur entrée dans le village, prenant la direction de la Grande Place.
Le plus beau, paré de dorures, stoppe devant la tribune.
Les hommes de l'escorte encadrent l'homme qui en descend majestueusement.

Le héraut royal annonce alors :

Citation :
« SON ALTESSE SERENISSIME PAUL WILLIAM ARTHUR DU CHESNAY-TAILLANDIER, REGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE ! »

Cartouche s'approche.
Soudain, il se sent bien seul.
Se retournant, il ne voit pas l'Intendante Générale de Normandie à ses côtés.
Où est-elle passée ? (songe-t-il)
Bon, pas grave, il se dirige vers le Régent pour lui présenter les honneurs dus à son rang.
Il franchit la haie d'honneur et de protection formée par les Gardes.

Après une révérence impeccable.

Mes hommages Monseigneur.
Je suis Alexandre Cartouche, Maire de ce village.
Nous sommes très honorés de votre visite.
Avant que je vous présente les membres de mon Conseil Municipal et les personnalités qui se sont déplacées pour vous rencontrer , je vous invite à vous abriter sous le dais et vous asseoir dans ce fauteuil que nous avons installé sur la tribune pour votre usage.
Ainsi vous serez à l'abri des rayons de notre beau soleil normand.
A moins que vous ne préfériez prendre la parole dès maintenant.


Il s'efface afin que les habitants puissent admirer leur nouveau Régent.

Les courtisans constituant la Suite du Régent descendent de leurs carrosses pour prendre place dans la tribune.

Des vivas éclatent dans la foule en liesse.
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyLun 21 Juil - 15:20

pierreangel est content enfin il va voir un grand du royaume ! bien entendu il n'est pas question de pouvoir l'approcher mais au moins il va voir quelle tête à le Régent !
Quand celui-ci descend de son carosse, pierreangel est étonné par la prestence de la personne et de son maintien !

Si son esprit est aussi bien que son corps il sera un bon régent ! penses pierreangel
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyLun 21 Juil - 18:17

Et bah ! Il y avait foule ! Enfin...c'était normal le nouveau Régent faisait son entrée dans la ville d'Eu. Tout le monde avait l'air d'être présent pour ce jour, depuis le temps que les habitants l'attendait, voir comment il était, qu'est ce qu'il allait dire et faire pour le Royaume...trop de questions en tête qui peut être auraient une réponse aujourd'hui. Curieuse, Cara se faufila dans la foule mais avec toutes les personnes, c'était difficile pour ne serait ce que l'apercevoir mais avec un peu de chance elle y arriverait.

Le fiacre s'arrête et Cara essaye de voir le Régent en descendre, entre deux bras levés pour le saluer et des coups d'épaules, elle réussit sans plus et décide de se décaler sur le côté de tous les Eudois pour enfin y voir clair. Cela dit, même faire ça était compliquer mais elle y parvint. Cara vit le Régent descendre, avec ses gardes et un autre homme qui l’annonça, il était jeune et plutôt à l'aise devant son peuple. Evidemment, l’habit ne faisait pas le moine et Cara attendait d'entendre son programme.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyLun 21 Juil - 22:49

Mercedes était allée voir le brave Nestor qui pour annoncer les voitures du régent entrant dans la ville avait perdu un peu de sa voix

Cartouche s 'approcha du régent pour se présenter ,trois grands pas et Mercedes arriva juste ,essoufflée elle laissa parler le maire

et s 'inclina surtout pour éviter d 'être reconnue ,sans relever la tête ^^

Votre altesse ,je vous souhaite la bienvenue en Normandie permettez je me présente Mercedes Falcone  intendante générale de Normandie et c 'est un honneur de vous rencontrer .

Mal au cou oui mais elle recula doucement attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. EmptyJeu 24 Juil - 14:21

Ma venue du jour est bien plus gaie que mon récent voyage à Paris. Ne vaut-il pas mieux célébrer un nouveau Régent, qu'enterrer un Roi ? 

Vêtue avec élégance pour l'occasion, encore que je sois toujours élégante, je m'avance sur la grande place qui honorera l'arrivée attendue. La foule est déjà amassée pour ne rien perdre du spectacle à venir et je suis obligée de me faufiler telle la petite souris pour gagner ma place auprès du Maire de la ville et probablement celle de Madame ma mère qu'en ce moment je ne fais qu’entre-apercevoir. Un comble pour une fille et une mère qui doivent se retrouver après dix-sept années de séparation !

Agile, je me glisse, j'élabore quelques pas légers et souples pour arriver sur le devant ... de la scène ! Non pas que j'y ai un grand rôle à y jouer mais en tant que Conseillère il est bien normal que je sois présente. 

A quoi ressemblera ce Régent ? Sera-t-il jeune ? Aussi jeune que ce Roi dont j'ai pu admirer les traits sans vie lors de la cérémonie funéraire ? Ou alors, ce nouveau Régent sera-t-il un vieux débris impotent ? Il y en a tant dans les divers Royaumes d'Europe ! Je revois en pensées tous les croulants de la cour d'Italie ! Misère. Pourvu que ce Régent là ne leur ressemble pas. Enfin, quoi que je puisse penser, il faudra bien accepter qu'un tout vieux bonhomme tienne le haut du Royaume de France. Plus j'y pense et plus je me hisse sur la pointe des pieds pour réussir à ce que ma tête obtienne un champ de vision correct.

Allez, Victoria : encore quelques minutes et bientôt tu sauras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty
MessageSujet: Re: Post-it : [RP] Visite du Régent.   Post-it : [RP] Visite du Régent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-it : [RP] Visite du Régent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heu.....Régent mon cousin,......vous dites Régent ?
» Et un Régent, un!
» Fête du régent
» Nomination d'un Régent
» [RP] "" Il arrive le régent ""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit