Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Les Jardins de Versouilles

Aller en bas 
+22
Adelphe
Paul Chesnay-Taillandier
Richard_de_Lhavilland
roxe-anne Muguet
Ambre De Lhavilland
Maria D'Anjou
Wesley
loudivine
Alazaïs
roxetrice
Palfy
Rosy.
Neuville
MariedeLaRose
Luc dit Neu
Hélèna
Louis-Oscar
Cartouche
Anne-Marie de Benavente
Charles Beaumont sur Oise
Milaidie
Anne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 11:29

Le jour des festivités étant arrivé, Alazaïs se rendit à Versouilles où devait se tenir la fête.
Pour l'occasion elle avait passé plusieurs heures à arranger son apparence afin de correspondre au mieux à la tendance de l'époque. Après tout à Versouilles c'est toute la cour qui serait là, alors même venant de province il fallait paraître au mieux.
Elle enfila donc une multitude de jupes et de jupons aux garnitures complexes faites de brocarts d'or, de satin et de dentelles. Aidée de sa chère gouvernante elle passa également un corset, priant cette dernière pour ne point le serrer autant. Comment allait-elle faire du tir à l'arc en ne pouvant qu'à peine respirer ? Mais sa domestique lui assura qu'elle se devait de porter une taille fine si elle voulait plaire et enfin ramener un homme à la maison. Alazaïs bougonna n'en voyant pas l'utilité immédiate mais fini par se résoudre à supporter le corset. Le rendu dans le miroir était en effet plutôt appréciable. Elle recouvrit son visage de blanc comme il en était l'usage, rosit ces joues et coiffa ces cheveux avec des frisures.

C'est donc parée d'une jolie tenue ensoleillée qu'elle se présenta aux grilles du château. Elle donna son carton d'invitation aux gardes puis pénétra dans les jardins.
Elle fut alors saisie de la beauté de ceux-ci. Par endroits, les jardins étaient composés de formes géométriques parfaites donnant une éblouissante perspective aux lieux. Quelques bassins venaient agrémenter le rendu et de nombreuses allées s’enfonçaient dans une végétation plus luxuriante invitant au secret et au mystère. Les jardins avaient également été agrémentés de fleurs, lampions, et d'une belle terrasse pour accueillir les convives.
Émerveillée, la jeune fille resta ainsi un moment à contempler le beau paysage qui s'offrait à ces yeux.
Eh bien se dit-elle les grands de ce monde ne se refusent rien.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 11:41

Une promenade dans les beaux lieux ,vint à guider mes pas vers cet endroit surprenant ,Versouilles ouvrait donc ces portes ce jour ?
Bien voila une grande nouvelle ,et un plaisir de fouler l’herbe des rois.

Fallait t’il être invitée ?
La n’est pas la question suivre cette jolie dame qui entrait ,tête baissée ,une servante au sercice d’une dame ,pourquoi lui poserait on question.
Et d’ailleurs qu’avait elle à perdre se faire refouler par un garde ,elle ne sera pas plus loin qu’elle n’est actuellement.

Voila la dame ,jouons la servante et passons de ce pas cette grille les yeux biens bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 13:10

Impressionnée par la splendeur des lieux, Alazaïs n'avait pas remarqué qu'une personne avait passé les grilles du jardin en même temps qu'elle.
Alors qu'elle admirait les environs, Alazaïs sentit une présence à ces côtés et se retourna vivement. Une jeune femme se trouvait auprès d'elle tête baissée comme en signe d'allégeance. Ou peut-être ne voulait-elle pas être reconnue.

Surprise la blonde l'interpella : -Mademoiselle ? Pardonnez-moi mais qui êtes-vous ? Que faites-vous la près de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 13:29

Se mordant les lèvres ,la jeune fille redressa son visage ,pour regarder la dame.

Qui je suis ,dame , mais je ne suis personne voyez vous.

Du moins personne ,pour votre importance ,je n’ai que l’audace de croire ,que vous n’allez crier ma présence comme vous le feriez ,d’une souris ce cachant dans vos chausses.

C’est un jour ,d’importance pour moi ,j’ai promis à ma vieille mère qu’en ce beau jour ,je viendrais en aide à une dame magnifique, et je dois vous dire que je n’ai trouvé plus magnifique que vous en ce lieu.

Donc je reste près de vous si cela ne vous dérange ,pour qu’en ce jour je sois à votre service ,qu’il vous faille courir après un de vos fins mouchoirs ,pris par une bourrasque ,ou me poser  à quatre pâtes ,pour soulager un peu vos jambes qui deviendrait trop lourdes ,par trop d’effort ,je serais la a vos cotés ,sans rien n’attendre plus de vous que vous me supportiez silencieuse et humble à deux pas derrière vous.


Voila une drôle d’idée d’interroger la fillette ,c’est qu’elle était capable de parler longuement de chose inutile à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 13:57

Anne saluait ceux qu'elle rencontrait , un mot aimable  ,un sourire pour d'autres.
Son fils a la main , elle parcourait le jardin.
Puis elle aperçu deux Dame qu'elle ne connaissait pas .
Se dirigeant vers elle.

Bonjour Dames , il ne me semble pas vous connaitre ?
Elle sortie la liste des invités pour vérifier, on ne joue pas avec la sécurité.

Spoiler:
Mais il est vrai que je ne connait pas tout le monde .
Un sourire pour attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 14:08

Alazaïs resta perplexe devant les paroles de la jeune fille. Elle ne savait que penser de ce qu'elle lui disait, ni que faire. La croire ou non , prévenir les gardes, la laisser faire...
Mais Alazaïs était d'un naturel bienveillant. De plus elle se souvenait qu'il n'y a pas si longtemps elle n'était pas elle-même la femme magnifique dont parlait la mystérieuse fille pour la décrire. Elle prit donc une décision espérant ne pas avoir à le regretter.


-Mmh soit, je veux bien ne pas crier votre présence mais je vous prierai de vous faire discrète et de ne point attirer l'attention vers vous. J'accepte de vous couvrir mais si la moindre chose vous était reprochée je ne pourrai me porter garrante de vous.


La jeune blonde préférait malgré tout rester sur ces gardes ne sachant encore si elle devait ou non avoir confiance en la jeune femme. Il était étrange que celle-ci, ne semblant pas au prime abord de haute condition, s'exprime avec un langage aussi chatié.
Elle décida de laisser là ces réflections et d'aller trouver un visage connu. Elle aurait plus tard le loisir d'en apprendre d'avantage sur son étrange compagne.


-Bon venez suivez-moi si vous le voulez. Et dites moi au moins votre nom que je puisse vous interpeller autrement que par mademoiselle. Ce n'est pas un qualificatif pour une servante et cela attiserez les curiosités.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 14:33

Elle regarda Alazais et l autre personne et aucune des deux ne lui répondirent.Elle fit signe au garde .

Bonjour Dames ! il me semble vous avoir demander vos noms ,car il me semble pas vous connaitre.Oui elle se répétait.
Je suis Le grand Chambellan , Anne de Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 15:13

Spoiler:

Méfiante, Alazaïs allait continuer son chemin lorsqu'elle entendit qu'on l'interpellait. La jeune femme, qui était en fait le grand chambellan, semblait déjà s'être adressée à elle et l'interpellait de nouveau, aussi rougit-elle vivement. Elle était tellement perturbée de cette rencontre avec l'autre jeune femme qu'elle ne l'avait point vu approcher. Elle répondit donc promptement :

- Oh veuillez m'excuser madame le grand chambellan, je ne vous avez point entendu. Enchantée je suis Alazaïs. Je me suis inscrite à l'activité du tir à l'arc ainsi qu'au repas et au bal.

Alazaïs lui adressa un petit sourire confus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 15:20

Spoiler:

Un sourire et vérifiant la liste.

Et bien ,soyez la bien venue, vous comprenez bien que la sécurité est de mise en ce jour.
c'est pour cela qu'une liste a été mise a point par mon frère Charles .Il s'en va du bien être du Roy et du Régent.

Le garde resta quand même a ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 17:54

Un sourire à la dame, puis une interpelation

Et moi dame ,je me nomme Loudivine ,humble servante qui ne fait que suivre sa maitresse.

De nouveau un sourire de bienséance ,et elle baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 18:39

Anne regarde la liste.

Je ne vois votre nom nul part.Puis un regard vers Alazais.

Vous n 'avez pas donner son nom ? Vous savez que pour la sécurité , elle ne devrait pas être là.
Mais vous vous porter garant de cette Dame ? Si Bien sur elle est avec vous.


Anne les regarda en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 0:18

Tout vêtu d’un bleu foncé agrémenté d’une chemise blanche à jabot festonné de dentelle anglaise, je donnais le bras à ma douce épouse, magnifiquement vêtue d’une robe vert émeraude surmonté d’un châle à dentelle et l’autre bras à ma charmante fille Ambre, toute fière de mettre son petit bras sous le mien. Nous passions les grilles des jardins pour s’avancer dans l’allée. Il y avait beaucoup de monde, saluant au passage des personnes connues.

Mon amour, la journée s’annonce belle et les enfants vont se faire une joie d’assister à la fête et surtout de voir la beauté des magnifiques jardins et le somptueux château de Versouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 4:07

Arrivée à Versouilles aidée par son époux, notre Grande Aumônière descendit de son carrosse... Après avoir passé devant les garde pour formalités Nous empruntâmes le petit sentier des jardins oz le parfum des dernières fleurs bravant le temps frais de l'automne vinrent chatouiller les narines de Maria, qui adore les fleurs. Leur jardin au Mont Gaulefier en faisant foi ainsi que ceux d'Eu et de Guernesey. Certes plus modeste que celui qui s'étendait devant leurs prunelles. Mais les odeurs y sont pratiquement les mêmes. Et la décoration avait été judicieusement élaborée l'oeuvre d'une femme sans aucun doutes.

Luc continua sa marche pour aller retrouver Milaidie et Charles de Beaumont. Maria tardait quelque peu admirant ici et là quelques spécimens qu'elle n'avait pas encore dans son propre jardin... Une fois sa curiosité satisfaite elle s'en alla rejoindre le petit groupe qui semblait se former là où Luc s'était dirigé.

Bonjour.... Milaidie vous avez fait un travail splendide avec la décoration du Jardin pour cette grande fête! Vous aussi Charles vous avez fort bien travaillé pour préparer cet événement.





Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 9:36

Alazaïs répondit à la question qu'Anne lui posait :

-Cette jeune femme a proposé de m'accompagner mais je n'ai pas lieu de la connaitre.
Je n'aurai pu donner son nom car je l'apprend à l'instant en même temps que vous.


Toujours l'air perplexe sur la situation, Alazaïs sourit en retour à Anne.
Comme elle l'avait dit un peu plus tôt à la mystérieuse jeune fille, Alazaïs ne pouvait se porter garante pour elle, ne la connaissant point. La jeune blonde se savait naïve de nature et elle ne voulait donc pas commettre de faux pas et risquer de se retrouver en prison fissa. Prudence était mère de sureté.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 14:31

Anne regarda les deux personnes.Puis s'adressant a Loudivine .

C'est bien dommage pour les gardes qui vous ont laisser entrer, il y a une listes de donner et je vois que les ordres ne sont pas suivit.La geôle leurs mettra peu être un peu plus de plomb dans la tête.
Je vous remercie Madame Alazais pour votre franchisse.

Elle fit un signe de tête au garde qui était avec elle et elle lui dit.
Vous mettrez au arrêt les grade qui on laisser passer cette personne.

Puis se tourna vers Loudivine .
Si personne ne peu se porter garant pour vous...je ne peu vous laisser entrer.
A moi que mon frère dans sa bienveillance accepte.


Cette fois elle demanda au garde d 'aller chercher son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:04

Les minutes passaient et petit à petit les jardins se noircissaient de monde. Presque tous les invités étaient arrivés que Charles saluaient un à un en leur souhaitant une bonne journée. Mais il ne pouvait commencer les festivités tant que le régent et le Prince Gabriel ne seraient arrivés.

Charles était impatient car il fallait dire que la patience n'était pas son fort et cela tous le monde le savait mais la ponctualité n'était pas le fait des rois c'était bien connu. Il sourit à cette pensée se disant que tout allait bien se passer quand on vint le prévenir que sa soeur le demandait instamment car il y avait un problème ce qui lui fit vite perdre son sourire lui qui pensait que tout se passerait sans anicroche vu qu'il avait pensé à tout ou du moins le pensait-il. Bien sûr l'on était pas à l'abri d'une surprise ou même d'un problème.

Il prit donc la direction indiquée par le garde pour retrouver Anne qu'il trouva avec deux jeunes femmes dont une ne lui était pas inconnue même s'il ne se souvenait plus de son nom mais la seconde il avait beau fouiller dans ses souvenirs ne se souvenait pas l'avoir déjà croiser mais il ne pouvait se souvenir de tous le monde bien sûr. Il s'approcha donc du petit groupe qu'il salua.

Bonjour mesdames!
Belle journée n'est-ce pas pour une fête grandiose?
Et bien Anne tu voulais me voir?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:14

Charles arriva aussitôt .

Oui je voulais te voir , cette jeune demoiselle n'est pas inviter, et elle comme on peu dire...un peu mentis pour pouvoir entrer , prétendant être avec Dame Alazais .
J'ai pris aussi des disposition pour les gardes qu'ils l'on laisser entrer.
N'oublions pas que la sécurité est des plus importante.

Mais ,je voulais ton avis.

Elle regardait la demoiselle qui ne disait mot.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre De Lhavilland

Ambre De Lhavilland


Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:34

Elle avait fière allure Ambre au bras de son papa , vêtue de sa plus belle robe, de ses gants de dentelles  ses petits pieds chaussés de magnifique escarpins,  son petit bras autour de celui de son  père lui donnait  un air de grande fille ,tandis que Richard  donnait la main à sa maman, il avait fier allure aussi dans son costume bleu agrémenté d'une chemise de soie blanche à jabot tout comme son papa.

Tandis que ses parents parlaient à voix basse, Ambres regardait émerveillée les parterres de fleurs, tout au bout de l'allée de petits caillou blanc, le magnifique château, elle se senti soudain une vraie princesse .
Son regard visionnait les personnes  qu'ils rencontrèrent, d'un petit signe de la tête   leur dis bonjours, un sourire s'affichait lorsqu'elle reconnut Maria, et Luc le parrain et la marraine   d’Alex Elisabeth, sa petite sœur, restée au manoir avec Louise et Sara,


Dis papa ? Tu crois que je peux aller dire bonjour à dame Maria et Luc ? et Anne ?

Richard il est interdit de cueillir les fleurs,  ça ne se fait pas, surtout au château

Richard qui ne disait rien regardait sa sœur avec  de gros yeux  murmurant quelques choses à peine audible. Ce qui fit sourire Ambre
Revenir en haut Aller en bas
roxe-anne Muguet

roxe-anne Muguet


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2011
Ville : Le Mont Gaulefier ou Eu

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 17:52

Maman m'a fait une surprise... oui oui  Elle m'a emmenée dans un fiacre et je me suis retrouvée à essayer de rentrer à la fête parce qu'elle avait oublié de parler de moi. Elle a eu chaud quand il a fallut passer les gardes. Mais comme d'habitude elle a assuré.
Faut dire que Maman c'est pas une femme ordinaire. Faut dire que je l'aime fort.

Elle m'a emmenée au château où on a mis un papier avec des numéros dans une boite. Le château est drôlement beau en tous les cas.
Puis nous avons rejoint le jardin et tout un tas de monde.

Il y a des enfants.............. oui il y a des enfants......... je vais pouvoir jouer.......
Maman s'approche d'un mossieur puis d'une dame.

- Bonjour mossieur.............. Bonjour madame.

Puis nous voilà partis en direction de Luc l'ami de Maman.
Arriva ensuite Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Richard_de_Lhavilland

Richard_de_Lhavilland


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 23:14

Tenant la main de ma maman, j’essayais de ne pas marcher sur sa jolie robe verte. Je la regardais du haut de mes presque cinq ans et je la trouvais très belle, elle faisait grande mais mon papa était plus grand et nous dépassait tous. Je me penchais en avant pour voir ma gentille sœur qui faisait la grande au bras de mon papa. On était tous beaux pour la fête et j’étais habillé comme mon papa car j’étais grand aussi. Il y avait beaucoup de personnes dans l’allée puis, puis… Ohohoh ! C’est beau ! Des fleurs partout de toutes les couleurs. Ohohoh ! C’est grand ! Des fontaines partout, des arbres comme à la maison. Je ne savais pas où mettre mes yeux tellement qu’il y avait beaucoup de choses. Je regardais maman pour l’appeler.

- Maman ! Maman ! Regarde ! Des fleurs partout et s’il y avait Pierrot, on irait cueillir des fleurs.

Ma soeur Ambre se penchant en avant pour me dire.

- Richard il est interdit de cueillir les fleurs,  ça ne se fait pas, surtout au château

- Nananananère…


Puis une fille s’avança tout sourire vers nous avec sa maman. Je la regardais. Elle dit bonjour à mon papa et ma maman et je lui souris puis je me retournais pour la voir partir avec sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 23:36

J-1.

Versouilles.

Palais majestueux dédié aux festivités du Royaume.

Il en avait entendu parler. Qui n'en avait jamais entendu parler ?

Paul le découvre sous le soleil couchant d'automne. Le palais se pare alors de ses plus belles teintes orangées et ses grandes vitres renvoient des milliers de soleils.

Eblouissant.

Chaque jour, Paul rencontre le jeune roi. Il lui parle de ce qu'il a fait dans la journée et s'enquiert des activités de Gabriel. L'enfant reste enfermé au Louvre où il reçoit tous les cours nécessaires à son rang. Un roi ne s'amuse pas. Sauf...

Sauf quand une fête est organisée en son honneur. Paul en est ravi. Il veut voir le jeune roi sourire et prendre un peu de plaisir.



Jour J.

Les festivités débutent à dix heures. Depuis l'aube, les caméristes royaux s'affairent à habiller le roi et le régent afin qu'ils fassent honneur au Royaume et à leurs sujets.



Dix heures.

Les festivités vont commencer. Les jardins du Louvre sont plein de vie. Ca discute, ça rit, ça s'agite.

Le héraut sort sur la terrasse et fait retentir une clochette pour obtenir l'attention de tous. Puis il annonce l'entrée du Roi et du Régent.

Il s'écarte. Paul et Gabriel s'avancent jusqu'à l'estrade qui leur est réservée. L'enfant se sert du marche-pied pour s'installer seul sur son siège. Paul ne prend place qu'après que Gabriel soit installé.

Des yeux, Paul cherche les organisateurs. Il ne manque plus que le coup d'envoi de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 7:45

Sa salutation n'ayant reçu que peu d'échos Palfychounet alla se promener seul dans les jardins. Rien à dire, c'était splendide et surtout immense. Il fallaitune armée de jardiniers pour entretenir tout ça. Il allait de massif en massif, découvrant des fleurs qu'il ne connaissait pas, et se penchait dessus pour en humer les secrets effluves.
De loin il vit Charles et sa soeur. Ils débattaient d'un problème. Il semblait qu'une demoiselle, au demeurant bien charmante, fusse entrée sans s'être inscrite. Palfy espérait qu'on serait indulgent avec elle. Il reprit sa promenade, inclinant respectueusement la tête devant les gens qu'il croisait. Il se rendait compte qu'en vérité il ne connaissait pas grand monde, voilà où ça menait de vivre en permanence sous les jupons de sa bien aimée. Encore qu'il se plaignait de ne pas la voir souvent. Il y avait aussi son travail à la mairie qui lui prenait du temps.
Il se résolut à profiter de ces fêtes pour ajouter du beau monde à son carnet d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe

Adelphe


Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 10:05

La location d'un cabriolet , lui permit de faire quelques travaux de lecture pendant le chemin le conduisant à Versouilles. Ne jugeant point sa présence à l'ouverture de la fête , comme une nécessité primordiale. Car le travail au service du Roi et du royaume requérait la primauté de son temps. Mais il fallait bien montrer sa présence , lorsqu'il s'agissait d'une fête voulue par le Roy.

Donc muni du parchemin qui faisait invite, il pénétra dans les jardins , passant entre deux représentants des corps de la Maison Militaire du Roi, La garde suisse et la garde Française. Il suffit de remonter l'allée pour se trouver en lieu de festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 10:35

Mon attention est vite attiré par le nouveau roy et le régent qui arrive sur l'estrade. Je marche rapidement à la rencontre d'une des assistants et vérifie son travail. Il commence à dessiner le roy et le régent. J'observe avec attention les visages puis apercevant au loin Maria et Luc, je vais à leur rencontre tout sourire.

Bonjour. Comment allez-vous ? Belle journée, n'est-ce pas ?

Tout en leur parlant, j'observais encore avec attention le jeune roy et notre régent pour évaluer leur valeur esthétique et savoir comment les représenter à leur avantage. Ce n'était pas évident car il fallait que je mette de côté toutes mes émotions pour faire preuve d'un jugement raisonnable et impartiale.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 10:44

Un ptit mensonge et elle passée ,mais non la dame toute splendide qu’elle fut ne pu le faire ,voila qui est Loudivine ne restera pas .
Quant aux mots de la seconde ,punir des gardes de sa faute ,voila qui n’était agréable à entendre ,et à présent un appel du frère ,y’avait il toute la famille de la dame ici ?

Loudivine attendit donc silencieuse ,quand un homme de fort belle prestance arriva ,la jeune femme n’était pas très fière de cette arrivée ,elle n’aimait que peu la rudeur des hommes, donc elle tenta sa chance auprès de la sœur, lui parlant en messe basse ,sans doute chose peu courtoise mais nul autre idée ne lui vint.


Dites madame Anne ,faut pas en vouloir aux gardes ni à cette gentille dame ,je voulais juste voir un peu les bels gens ,mais pas embêter le monde de mon passage ,vous me voyez bien ,pourquoi un garde pourrait t’il me croire un danger pour la sécurité des gens .

Regardant de nouveau le frère ,inquiète.

Et si vous pouviez me laisser sortir de ces lieux ,sans me faire rudoyer par Monsieur votre frère ,je puis vous promettre que vous ne me verrez plus jamais dans ces lieux.

Loudivine se mordit les lèvres ,essayant de regarder vers ou elle pourrait courir quand le frère décidera de moucher l’effrontée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les Jardins de Versouilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versouilles ...
» [RP]Le Château de Versouilles
» Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Versouilles .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit