Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens

Aller en bas 
+52
Patxi
Ceylan
Céleste Duval
Neuville
MariedeLaRose
Milaidie
Rosy.
PèreFOURAS
Zelina-de-Monfort
lillyrose
Juliette de fransac
Palfy
Frédéric-de-Monfort
Bastian
braine
delarosa
mercedes
Augustin
fraglle
maxime,
Maria D'Anjou
forigoler
joackim
Mai_lee
Ferdinand
Oscar-François
kallimero Casanova
Fleur
Dewey
Céleste
Anne
eristern
Amélia Nivel
ANJHELY
Lukas
Nicolas de Vaudémont
Alexandre le-Fier
Léonore
Mallia
Adn
Firenze
Agagamemnon
Jean d’Anjou
yolane29
Whoopie
Pénélope D'Estrées
galerand
seyar21
maverick
Brice
John_Hasting
Esmée
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptySam 24 Mar - 16:23

Chers Amis et invités ! une nouvelle fois cette cathédrale fête et consacre une union. Deux des nôtres vont s'unir par des liens que rien ne pourra détruire. Fleur et Fraggle, jeune couple des plus connus dans votre citée, et même plus loin.

Avant tout j’aimerais que nous priions ensemble en récitant le "Je crois au Très-Haut." !

"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut."

L’amour est aussi fort que la foi, il transcende toute chose.
Il se doit d’être célébrer dans la foi, afin que rien ni personne ne vienne le détruire.


Un moment de silence puis.

- Vous aller vous unir devant les hommes et devant Pascal ! dîtes nous pourquoi vous vous êtes choisis......

Je regardais Fleur et Fraglle tour à tour.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptySam 24 Mar - 16:54

Augustin était enfin arrivé et l'avait encensée de compliments. Incorrigible celui là ! Elle s'était mise à rire et l'avait invité à prendre place alors qu'elle trônait toujours dans les bras de son fiancé.

Ses pieds ayant retrouvé le plancher des vaches ou plutôt les dalles de la cathédrale, sa main bien à l'abri dans celle de Frag, elle le regardait et pouvait lire dans ses yeux tout l'amour qu'il lui portait. Elle se retenait pour ne pas l'embrasser, ce n'était vraiment pas le moment, pourtant c'était bien difficile de rester sage devant cet homme qui lui mettait toujours les sens à l'envers.

Luc prit la parole et elle se concentra sur ce qu'il disait, puis répéta avec toute l'assemblée le credo.


Citation :
"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut."

Fleur regarda Frag, lui d'abord ou elle ? Le voyant silencieux, elle s'éclaircit la voix et se lança :


Je n'ai pas choisi Frag. Il s'est imposé de lui même dès que je l'ai vu en avril ou mai 1650. Il était comme une lumière dans un monde éteint, je l'ai aperçu, j'ai su à l'instant même que ce serait lui.
Ensuite...et bien...il m'a toujours bercée de ses mots magiques, c'est un poète au coeur bondissant. Il m'aime en douceur, il m'aime en rires, il m'aime en continuité.
Il a une immense patience et supporte toutes mes facéties. Il en rit même. Il me soutient depuis si longtemps, quoique je fasse, quoique je dise, il est là.
Il est fidèle. Même quand les évènements nous séparent, je sais qu'il est là, comme mon ange gardien. Il est mon amoureux, mon confident, mon consolateur, mon ami.


Elle toussa et retint in extremis que leur complicité revêtait d'autres aspects qui auraient pu choquer en ce moment précis.

Et puis aussi, il a toujours du vin de Reims et du chocolat pour moi ! Et il nous a fabriqué une diligence convertible où nous nous rendons toutes les fins de semaine et ça, c'est trop trop trop bon !!!

Stupeur de Luc. Elle rougit.

Humm, je veux dire qu'il bricole à merveille. Il est tellement habile de ses mains mon Frag !

Elle s'enlisait là. Elle regarda Frag d'un air désespéré. Reine des gaffeuses ? Oui certes ! Un sourire même pas contrit, c'était à lui de parler.
Revenir en haut Aller en bas
fraglle

fraglle


Messages : 57
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: ...   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptySam 24 Mar - 23:03

Fraglle répétait lui aussi le credo en harmonie avec l'assistance et écouta avec attention les dires de Fleur

Puis vint son tour...

Pour tout dire, à cette époque, je ne m’intéressait guère à autre chose que le travail et mes livres. J'ai toujours pensé que l'instruction personnelle par la lecture faisait partie intégrante de mon travail. De temps en temps une chope pour décompresser.

Jusqu'au jour ou..., ou plutot au soir ou....je m’affairais à décompresser en taverne et comme on peut par maladresse rentrer dans un mur ou un poteau, j'ai été frappé par le coup de foudre.

Un regard a suffit, la première parole, un sourire, une attention, mon coeur a chaviré.

Ce n' est pas moi qui ai choisi Fleur, mon coeur a prit les devants.

J'ai découvert une femme formidable. Elle a certe un sacré caractère, mais celui-ci est son allié. Il l'aide à mener à bien et jusqu'au bout tout ce qu' elle entreprend même si parfois cela est très compliqué. Son coeur est aussi fort que son caractère, si vous obtenez son amour ou son amitié vous ne serez jamais déçus.

Je pourrais en parler des heures durant mais je doute que la cathédrale puisse nous accueillir tous pour la nuit.

je conclurais donc en vous disant que j'ai trouvé la perle rare, ma Fleur sacrée et je désire ce jour l'épouser...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyDim 25 Mar - 16:18

- Mes amis nous sommes désormais certain de votre amour, non pas que nous en ayons douté! Maintenant et car le Très-Haut aime avoir des témoins terrestre, que vos témoins se présentent et disent pourquoi ils ont accepté d'être à
vos cotés en ce jour.......

Il n' y avait pas d' ordre pour parler, que tous les trois disent quelques mots.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyLun 26 Mar - 10:57

Mercedes arriva toute essoufflée au mariage de l 'année,que dis je ! du siècle même ses deux là enfin ... Elle les entendit finir leur serment et parlant chacun de

l 'autre ce qui l'a fit sourire car elle savait que ses deux là s 'aiment depuis ohhhhh ... des mois des années ,remise de son voyage elle posa son derrière

sur un banc et un paquet dans la main riant quand son amie Fleur l 'ouvrira
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyLun 26 Mar - 16:46

Sans quitter Frag des yeux , je vérifie que tout le monde est là , même les parents de mon épous .
Discrétement , je lui souffle un baiser .
Mon épée de cérémonie m'amuse assez , légère comme une plume elle ne sert qu'à la décoration .

Madame Esmée m'a dit que Leurs Majestés étaient à Amiens ; Aprés la céremonie ,je vais y envoyer mes gardes et Maxime pour la surveillance et la protection .

Que les mariés sont beaux, il y a vraiment peu nous étions aussi à cette place .
Revenir en haut Aller en bas
Augustin

Augustin


Messages : 184
Date d'inscription : 30/11/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyMar 27 Mar - 20:58

Il semble que la cérémonie marque un arrêt. Que se passe-t-il. Un illustre important ne serait-il pas encore arrivé. Mais Fleur se retourne plusieurs fois pour me dévisager et c'est là que je tilte, l'imbécile qu'on attend, c'est moi.
Je m'avance dans le choeur un peu intimidé, je salue le Père d'un signe de tête puis me positionne face à l'assemblée :

Je m'appelle Augustin, je suis natif de l'île de Guernesey mais je vis à Eu. Je suis marié à Théia une femme douce et gentille. Avant de rencontrer Fleur pour la première fois, je la connaissais déjà très bien ! ... En effet, son cousin Ferdinand, hélas décédé, paix à son âme, qui était un ami d'enfance m'a toujours beaucoup écrit lorsque nous étions séparés. Des lettres dans lesquelles il parle de Fleur, j'en ai des dizaines et des dizaines et tout ce qu'il disait sur elle, aujourd'hui je peux dire, que fort de mon expérience personnelle depuis que je l'ai rencontrée, je reprends tout à mon propre compte.
Il ne tarissait pas d'éloges sur elle ! Outre sa beauté qui crève les yeux, ... je veux dire, qui les charme, Fleur est une femme dévouée, fidèle en amitié, à la gentillesse inépuisable. Elle n'a qu'une parole, et vaut mieux ne pas lui faire d'entourloupes ni de lui raconter des histoires parce que là, elle se fâche. Mais quand elle a confiance en vous, c'est la plus charmante des personnes, une femme d'esprit, doublée d'humour, une femme à l'énergie communicative qui mène sa vie sans craindre personne, surtout pas les imbéciles donneurs de leçons qu'ils ne mettent jamais en pratique.


Je pense avoir capté mon auditoire malgré la longueur de ma plaidoirie, j'ajoute encore car parler de Fleur est un plaisir qui ne s'éteint pas :
Je n'invente rien, la preuve c'est qu'on lui a confié la destinée de la Picardie ! Et je vois devant moi, une foule de picards venus se joindre à elle en toute simplicité pour cette fête merveilleuse qu'est un mariage. C'est leur façon à eux de lui témoigner respect et admiration, d'être là près d'elle comme des amis sincères et véritables.
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyMer 28 Mar - 14:21

L'intervention d'Augustin décrocha Fori des yeux de Joachim dans lesquels son regard était plongé, qu'il avait fière allure son époux, qu'il était adorable. Une fois qu'il eut fini de parler, elle vit le cardinal la regarder à son tour et prit alors conscience que c'était à elle de parler ... Elle s'éclaircit la voix et les joues rougissantes parla à son tour :

Messire Augustin a tellement bien décrit notre merveilleuse mairesse et amie que je ne sais quoi d'autre ajouter. Elle a présidé à la réussite de notre mariage à Joachim et moi-même dans ces lieux quelques temps auparavant et il est normal de lui rendre à présent la pareille. D'autant que c'est un véritable plaisir de les accompagner tous deux dans leur bonheur alors pourquoi s'en priver ! Je leur souhaite tout le bonheur du monde et que leur mariage soit aussi l'union de deux âmes pures, remplies d'amour intense et sans un seul nuage.

Elle regarda les deux fiancés qui semblaient rayonner dans la douce lumière des vitraux de la cathédrale. Que de bons moments lui avait déjà procuré cette cathédrale en si peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyVen 30 Mar - 10:07

Devant m'expliquer sur la raison de mon role de témoin, je pris l la parole.

Lorsque le futur marié m'a demandé de témoigner à son mariage , j'ai repondu dans l'affirmatve sans hésiter.
Son coté discret , son gout des belles lettres et de la poésie en font un ami rare.
Si en plus Fleur l'a choisi, on ne peut douter que Fraglle ait beaucoup d'autres qualités.
Voila ce quia motivé mon choix .


C'était bien plus aisé d'être témoin que marié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyVen 30 Mar - 16:30

La jeune fille entre dans la cathédrale doucement, regardant les mariés avec une tendre envie. Elle est heureuse pour eux, même si elle ne les connait pas beaucoup, elle a rencontré Fleur, et l'a tout de suite trouvée sympathique. Alors, elle s'installe dans un petit coin discret, afin de bien profiter de la magie et du lieu et de l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptySam 31 Mar - 9:17

Pendant que les témoins parlaient je voyais entrer Dames Mercedes et Jehanne-Marie

- Je vais maintenant procéder à l’union solennelle devant le Tout Puissant et son Prophète Pascal.

Je prenais coussin rouge pour présenter deux alliances et deux petites pierres blanche à la future mariée.
- Dame Fleur, répétez après moi ........

"Moi, Fleur accepte de prendre Fraggle ici présent, comme mari et comme futur père de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."


Après viendrait le tour du mari de faire son engagement devant Pascal et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptySam 31 Mar - 9:49

Comment ne pas être à la fête avec tous les compliments qu'elle venait d'entendre pour Frag et elle ? Ah quel dommage qu'on ne se mariait pas tous les jours ! Elle se promit de leur faire répéter tout cela, à tous, à chaque fois qu'elle les verrait ! :-)

La cérémonie continuait et Luc leur présentait le coussin rouge sur lequel reposaient les alliances et les deux petites pierres.

Elle se tourna vers son presque époux et répéta avec émotion la phrase qui l'engageait officiellement vis à vis de son beau poète.


Moi, Fleur accepte de prendre Fraggle ici présent, comme mari et comme futur père de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel.


Elle lui déposa la petite pierre dans une main et lui glissa l'alliance à l'annulaire de l'autre.
L'écho de ses mots mourut doucement dans la cathédrale. Elle regarda Frag avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyDim 1 Avr - 20:44

Je présentais le coussin rouge à Fraggle, il prenne l' alliance et la petite pierre blanche pour donner à la future mariée.
- Sieur Fraggle, répétez après moi ........

"Moi, Fraggle accepte de prendre Fleur ici présente, comme femme et comme futur mère de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."
Revenir en haut Aller en bas
fraglle

fraglle


Messages : 57
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: ...   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyLun 2 Avr - 11:15

[i]Fraglle prit le coussin dans ses mains et se tourna vers Fleur. Il recueuillit la petite pierre blanche et la deposa delicatement dans le creux de la main de Fleur. Il prit ensuite l' alliance et tout en la glissant au doigt de sa promise, c' est d'une voix tremblotante d'emotion qu'il s'exprima:

Moi, Fraglle, accepte de prendre Fleur ici presente comme femme et comme future mere de nos enfants.
Je t' offre cette pierre, symbole du foyer que nous batirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour eternel.

Ses yeux ne quittaient plus les siens. Une sensation etrange l' envahissait. Une impression de la redecouvrir comme au premier jour. Son ventre se nouait exactement de la meme facon que lors de leur premier baiser echange. Ce jour magique restera a tout jamais grave dans son coeur et son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyLun 2 Avr - 14:18

Amélia était toujours présente dans son coin où elle pouvait avoir une vue d'ensemble de l'intérieur de la Cathédrale jetant un oeil sur le Cardinal Secrétaire d'Etat.

Quelques gardes pontificales étaient également présents faisant leur ronde discrètement pour ne pas gêner la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyLun 2 Avr - 15:34

Les voeux et alliances étaient échangés.
- Vous vous êtes engagés mutuellement devant le Tout Puissant et devant Pascal, mais aussi devant les hommes représentaient par vos témoins.
Par les pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare Mari et femme !................ Vive les mariés!!!!!, vous pouvez vous embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyMar 3 Avr - 8:23

Des étoiles plein les yeux et un sourire radieux illuminant son visage, elle noua ses bras autour du cou de Frag et posa ses lèvres sur les siennes afin de lui témoigner, par un baiser, comme si cela était encore à prouver, l'amour qu'elle éprouvait pour son compagnon désormais époux.

Lovée entre ses bras, elle lui murmura, juste avant d'étouffer sa réponse dans un autre baiser rieur :
J'espère que vous n'allez pas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
fraglle

fraglle


Messages : 57
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: ...   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyMar 3 Avr - 22:58

Regretter???

La seule chose que je pourrais regretter, c'est de ne pas vous avoir épousé plus tôt...quoi que cela nous aura permis de bien nous connaitre et d'etre certains de ne pas faire d'erreur.

Fraglle etait aux anges, entre deux baisers, il fit virevolter Fleur dans les airs, faisaint bien attention de ne pas la lacher, une chute suffira pour aujourd'hui ^^.

Il ne savait même plus quoi dire tellement ce moment était fort en émotion.

En tout cas, une chose est sure, c'est que vous, vous ne le regretterez pas, j'en fais la promesse devant tous ceux ici présents.

Il n'en finissait plus de serrer Fleur dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:34

Sourit à son beau mari et se tourne vers l'assemblée.

Merci à vous tous pour votre présence chaleureuse. Notre mariage aurait pu se dérouler dans la plus stricte intimité, notre sentiment à Frag et moi n'a pas besoin de paillettes.
Néanmoins, vous tous ici, avez illuminé ce jour de votre présence et fait gonfler nos coeurs de liesse.

Merci à vous, mes amis. Et que le Très Haut vous protège. Ainsi que les douze enfants que nous allons avoir Frag et moi !

Se met à rire et se tourne vers Luc.

Merci mon cher ami d'avoir présidé à notre union. Quand je vois à quel point votre mariage est empreint de respect et de tendresse, je me dis que vous êtes le porte bonheur du nôtre. Et pardonnez moi pour ces paroles impies, mais bon, vous me connaissez ? La langue de bois c'est pas trop ma tasse de thé. Alors en plus, je vous fais une bise ! Le Très Haut ne s'en offusquera pas !

S'approche de Luc et dépose une bise douce sur sa joue.

Et maintenant, tous à l'auberge ! Quelques cochons de lait et beaucoup de tonneaux nous attendent !

Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyJeu 5 Avr - 10:10

Depuis un bon moment mon estomac parlait tout seul, il réclamait de la pitance .
Quand Fleur une la parole salvatrice , on allait manger!

Voila une sainte parole

Ce serait trés mal vu mais une folle envie d'aller à l'auberge me traverse l'esprit.

Fori doit être dans les souvenirs de notre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptySam 7 Avr - 0:16

Un sourire à Fleur pour ses compliments .
-Tant mieux si Maria et moi nous vous portons bonheur. Mon épouse m' est tout, et je ne fais guère pas plus de deux pas sans la consulter et demander son avis. Et je vous souhaites la même entente. Bon on est pas d'accord sur tout mais on en parle et on décide ensemble. Peut être le secret ......

Je prenais bise amicale de Fleur sur ma joue. Je lui rendais avant de faire bise aussi au marié.

- Sieur Fraggle vous êtes un heureux homme et touts mes voeux.
Pour les cochons de lait..........
- Le temps de me changer et j' arrives.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptySam 7 Avr - 13:19

Mercedes était restée silencieuse durant les échanges de serments , de leur amour elle eut une larme aux yeux en pensant au sien Fleur et Fraggle

est en effet un couple fait pour être ensemble de longues fiançailles ^^ et cette union montre que leur amour a tenu , inutile de se précipiter à se

marier la preuve était là ils avaient les yeux remplis d 'amour rien qu 'à dire le nom de l 'autre elle applaudit doucement ce serment et reprit la

boîte que Lillyrose venue avec elle tenait

Ma fille dès que l 'on aura le droit tu feras un gros bisou a Fleur qui t 'a vu toute petite
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyDim 8 Avr - 10:03

Elle se dirigea vers Mercedes et la petite Lillyrose et les embrassa toutes les deux.

Merci d'être venue Mercedes. Ta petite chérie a bien grandi, elle est aussi belle que sa maman ! Prions le Très Haut pour qu'elle soit plus sage !

Allez, venez vite avec nous ! Nous allons boire, rire, manger !
Revenir en haut Aller en bas
fraglle

fraglle


Messages : 57
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: ...   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyDim 8 Avr - 23:35

Fraglle salua chaleureusement toutes les personnes venues pour l'occasion et plus particulierement Luc et Joachim.
Emboitant le pas de fleur, il alla aussi embrasser Mercedes et la remercia d'avoir fait le voyage.

Merci a toutes et tous d'etre là, il est maintenant temps de passer aux rejouissances. Enfin, à d'autres réjouissances ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 EmptyLun 9 Avr - 1:09

Je souriais aux propos de Fraglle., et de Fleur.
- Le temps de me changer et je vous retrouve au repas!....
Je quittais robe de cardinal pour reprendre habit civil , rapière à ma hanche . Un instant d' hésitation sur mes deux pistolets,....que finalement je fourrais dans mes fontes, prenant celles ci sur mon épaule.
Sourire aux lèvres je prenais direction de l' auberge en sifflotant au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» Formation de Dame A-Marie.Benavente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit