Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [RP-Lieu] Salle du Trône

Aller en bas 
+47
Angélique LeRoy
Neuville
sep_le_bon
cococcinelle83
Hélèna
Ceylan
Louis.
Rosy.
Adelphe
Milaidie
Yonoha
Francisco de Cisneros
Amélia Nivel
Cartouche
Darkwyrmfire
Charles Beaumont sur Oise
MariedeLaRose
mercedes
joackim
Marie-Jeanne Delhorme
alban
Nicolas de Vaudémont
Loysse
Louis-Philippe.
Esmée
Lukas
Doe
Robrecht
Fée-Tus
Keridwenn D'Aubignas
Wesley
Pénélope D'Estrées
Anne
Whoopie
Firenze
John_Hasting
ANJHELY
Alexandre le-Fier
delarosa
Wilhelm
charles de nemours
Lionix
Achara de warenghien
Léonore
V. le Valet
Matthieu d'Artois
Lauranna
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lukas

Lukas


Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptySam 4 Juin - 21:49

Lukas restait silencieux à l'arrivée des nobles convoqués, les yeux rivés sur les trones vides. Il se trouvait lui-meme en face de la réalité, cette realité qui lui faisait réaliser que plus jamais il ne verrait Alexandre et Léonore se tenir là, sur cette estrade, en grands habits de cour. Quant à la vérité instiguant cette realité... Il esquissa un sourire, dissimulé par la penombre, que personne ne vit. A l'heure du choix chacun est libre. Mais personne ne sait quand vient cette heure de choisir, personne ne s'y attend, quelque fois meme l'occasion ne se presente jamais.
Un concours de circonstance, une metéo propice ou fatale, suivant qu'on se plaça du point de vue de la verité ou celui de la fatalité, des acteurs à leur corps defendant, des rochers mis là par la Providence. On appellait ça le destin, parait-il. Le destin... ce bien grand mot qui voulait tout et rien dire à la fois. Ils ne savaient pas non plus qu'en montant sur ce bateau, ils seraient emmené face à leur destin et qu'ils auraient un choix à faire, deux choix meme... Celui de vivre, ou celui de mourir, celui de vivre et de revenir ou celui de partir et mourir, celui de vivre et partir. Lukas connaissait le choix qu'ils avaient fait, Epona aussi le connaissait.
Realité, verité... cela importait-il veritablement? La réalité, oui, certainement, car de la réalité dependait la vie de l'ensemble des sujets du royaume. La verité, par contre, elle importait qu'à ceux qui les aimaient. Toute verité n'est pas bonne à dire, apophtegme derisoire et pourtant pertinent. Il connaissait la verité, Epona la connaissait aussi, elle en avait été actrice. Mais eux, derriere lui, ils devaient connaitre la realité, il les avait appellés pour cela. Devaient-ils connaitre la verité, ou devait-il la taire? Qu'est ce qui leur ferait le moins mal? Toute verité n'est pas bonne à dire. Et cette verité ne changerait rien à la realité, quoi qu'il en fut.

Il tenait toujours les bottes d'Alexandre à la main. Il se tourna vers eux, le visage grave.


Vos Altesses, mesdames messieurs du conseil du roi... Un drame s'est produit...

Il savait que là, les amis des souverains allaient avoir le coeur brisé. Mais il fallait le dire. Plus vite ça serait dit, plus vite ils commenceraient leur deuil, plus vite leur douleur s'amenuiserait. Il avait perdu sa femme au moment de la naissance du Dauphin. Il la portait toujours dans son coeur, mais la langueur avait fait place à la douleur.

Le bateau menant Leurs Majestés au port de St Malo a chaviré et fait naufrage au large de St Malo, sur des brisants. Voilà tout ce qu'on a retrouvé. Cette paire de botte que je sais avoir appartenu à Alexandre.


Mesdames messieurs, le roi est mort, vive le roi.

Il se tourna vers Louis Philippe, et brisa les batons de heraut que Epona lui tendit. L'instant fatidique était arrivé. Il avait annoncé la realité. La vérité, il la garderait pour lui, pour toujours. Ainsi en avaient choisi Alexandre et Léonore. Il devait respecter leur choix. Et il repeta:

Le roi est mort, vive le roi.

Il eut une pensée pour son petit fils, qui suivant la Coutume etait sensé avoir succedé à son pere, ne serait-ce qu'un instant. Roi ephemere qui ne regna et regnerait jamais. Il venait de déclarer l'enfant defunt lui aussi. Il mit un genoux à terre devant le nouveau souverain.

Moi, Lukas de Rohan, duc de Rohan, heraut d'armes de Votre Majesté, preste ici devant vous serment de loyauté et de fidelité au service de la couronne de France incarnée dès cet instant par Votre Majesté.

Et il se releva. Le principal héraut du royaume venait de preter serment. Louis Philippe pouvait maintenant monter sur le trone pour recevoir le premier serment des pairs et des nobles presents.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptySam 4 Juin - 22:26

L'atmosphère était lourde de sens. Tous le monde était pendu aux lèvres du Duc mais qui était conscient que l'histoire allait changer en quelques secondes et son univers s'effondrer. Un silence de mort régnait et la pénombre de la salle n'allait pas en arrangeant les choses. Le moment était solennel.

Quand Lukas se tourna vers eux, même s'il était difficile de discerné les traits de son visage, on aurait pu entendre une mouche volé tellement tous le monde semblait s'attendre à ce qui allait se passer.

Les premiers mots furent prononcés tel un couperêt tombant sur leur tête à tous. Ils venaient de leur annoncer la mort d'Alexandre. Si elle n'avait pas été debout, elle aurait pu croire que son coeur s'était arrêter et comme si ce n'était pas suffisant voilà celle de la mort du Dauphin. Ce fut comme un coups de poignards, elle ne savait plus perdu entre son envie de pleurer, s'écrouler, et son devoir. Elle savait qu'en tant que noble et pair elle se devait de reconnaître le nouveau Roy et prêter serment mais l'image qu'elle avait était celle de ses amis, ses souverains, le dauphin, son filleul morts. Elle avait l'impression pour la seconde fois de perdre sa famille.

Pour couronner le tout voilà une douleur qui venait vriller son dos. Trop tôt, pensa t-elle, et puis ce n'était pas le moment. Elle avait appris beaucoup auprès de la Reyne et surtout qu'en toute occasion il fallait remplir ses devoirs même s'il nous était pénible de le faire.

A son tour, malgré les contractions ayant décidé d'apparaitre au plus mauvais moment, grimaçant par la douleur, elle s'agenouilla devant celui qui serait à présent son nouveau Roy.

Moi, Anjhely Falcone, duchesse de Gisors, vicomtesse d'Olonne, baronne de Lillebonne, Pair de France, Chancelière de France de Votre Majesté, preste ici devant vous serment de loyauté et de fidelité au service de la couronne de France incarnée dès cet instant par Votre Majesté.

C'est à cet instant qu'elle se rappela la première fois où elle avait dû prêter ce serment face à Alex mais aujourd'hui c'était le passé, un nouveau Roy était né si l'on pouvait dire ça. Son devoir avant tout elle le remplit bien qu'elle commençait à transpirer et sentait les contractions de plus en plus se rapprocher. Mais elle se montrerait digne d'Alexandre et Léonore, ils avaient été mais n'étaient plus même si à jamais il resteraient dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptySam 4 Juin - 22:52

Une dernière personne entrait dans la salle et très vite le duc prenait la parole. Loysse les yeux fixés sur cette paire de bottes écoutait. Les mots se mettaient à résonner dans sa tête « un drame s’est produit....chaviré et fait naufrage .... »…. Le souffle se coupait un instant. Loysse venait de comprendre à qui appartenaient ces bottes. Les mots qu’enchainait le duc venaient donner réponse, réponse que tout le monde avait déjà en tête très certainement

Mesdames messieurs, le roi est mort, vive le roi.

Loysse n’en revenait pas, non ce n’était pas possible, ils…. Ils ne pouvaient pas être morts, tous… le roi, la reine et il y a peu encore elle jouait avec le dauphin. Loysse secouait légèrement la tête comme si cela était un mauvais rêve et qu’elle allait revenir au moment présent. Que tout ce qui venait de se passer n’était qu’imagination pure et simple, un cauchemar, qu’elle se réveillerait dans son lit au petit matin… mais non elle avait beau faire, tout ceci était bel et bien réel.

Elle relevait son regard sur Louis-Philippe qui restait là, sans rien dire, un long soupir s’emparant de lui. Instinctivement Loysse prenait le bras de son époux lorsque le duc mis un genou à terre.

Loysse se reculait de deux pas…. Laissant à présent Louis-Philippe recevoir les allégeances. La gorge nouée, les larmes aux yeux de tristesse, surprise de voir qu’à peine la mort annoncée…. Pourtant elle le savait, elle connaissait la procédure, mais ne se rendait pas vraiment compte. Elle ne se rendait même pas compte qu’étant l’épouse de Louis-Philippe, elle devenait…. Reine
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptySam 4 Juin - 23:38

Jamais. Plus jamais elle ne voulait revivre un moment comme celui ci.
Elle en avait vu des choses au cours de ses dernières années. Elle en avait vu des amis partir, des amis mourir, des rois partir et des papes aussi.
Mais une ambiance comme celle-ci, non jamais, c'était la première fois.

Il faisait sombre, bien trop, et le visage du Duc exprimait encore plus de froideur qu'à son habitude.
Lorsqu'il se tourna vers eux, elle sentit déjà les larmes monter dans ses yeux. Elle savait ce qu'il allait annoncer, mais elle n'était pas prête à l'entendre. Elle avait remarqué les bottes, signe qu'une mauvaise chose c'était produite.


Lukas a écrit:
Vos Altesses, mesdames messieurs du conseil du roi... Un drame s'est produit...
Le bateau menant Leurs Majestés au port de St Malo a chaviré et fait naufrage au large de St Malo, sur des brisants. Voilà tout ce qu'on a retrouvé. Cette paire de botte que je sais avoir appartenu à Alexandre.

Elle secoua la tête négativement. Esmée était connue pour avoir la larme facile, et malgré l'attitude qu'elle était censée avoir ici, elle ne pouvait pas se contenir.
Le roi était mort. Son ami était mort. Cet homme qui avait tant fait pour elle au cours des derniers mois. Cet homme à qui elle devait sa place ici, qui c'était battu pour faire entendre raison à sa femme sur elle.

Cet homme n'était plus. Les larmes roulèrent sur ses joues silencieusement. Elle vivait là une vraie déchirure :


Lukas a écrit:
Mesdames messieurs, le roi est mort, vive le roi.

Par deux fois. Le Dauphin était mort. La reine était morte. Alexandre était mort. On pouvait les aimer, ou les détester, cela restait une tragédie. Une famille exterminée. Des enfants et une femme enceinte morte. Un roi mort. Il avait cru en elle, elle avait cru en lui. Il lui avait fait confiance. Elle avait une place privilégiée auprès de lui. Certain avaient cru qu'ils étaient amants. Non, elle était celle à qui il venait se confier. Simplement.

Il ne l'avait pas écouté. Il l'avait rassuré avant de partir. Elle s'en voulait. Jamais elle ne se pardonnerait de l'avoir laissé partir, alors qu'elle savait qu'il avait une épée de Damoclès sur la tête. L'eau n'était pas son élément, il savait qu'un jour, il allait mourir dessus.

Elle resta immobile, laissant juste ses larmes s'écouler lentement. Elle vit le Duc prêter serment face à Louis-Philippe. Elle vit Anjhely en faire de même. Elle les vit sans les voir, comme si, ils étaient tous devenus des marionnettes dans cette salle du trône.

Prêter serment à un homme qu'elle ne connaissait pas. Et qu'Alexandre détestait. Aurait-il apprécié de voir ses amis le remplacer si vite ? Proclamer un nouveau roi ? La nouvelle venait tout juste de tomber. Elle sentait encore le poignard remuer dans son cœur.

Devait-elle vraiment le faire ? Elle leva les yeux au ciel :

"Pourquoi êtes-vous allez sur cette mer ? Pourquoi vous m'avez rassuré avant de partir ? Pourquoi je n'ai pas insisté, pourquoi je n'ai pas dit à votre femme cette malédiction ? Si vous avez douté un jour de moi, j'espère que vous vous rendez compte aujourd'hui, que jamais je n'ai brisé la confiance que vous avez mit en moi. Et seul le Très Haut sait à quel point en cet instant je le regrette. J'avais le pouvoir de vous sauver... J'aurais au moins du essayer... J'ai été lâche"

Elle regarda Louis-Philippe. Et ferma les yeux quelques instants. Alexandre avait voulut qu'elle soit là. Il n'aurait pas aimé qu'elle se laisse abattre par sa mort. Il la préférait sans doute plus souriante, que sanglotante.

Elle n'arrivait pas à concevoir qu'elle ne le verrait plus jamais. Et que plus jamais il lui dirait qu'elle était une poule, parce que bonne pondeuse. Elle esquissa un léger sourire en pensant à ça.

Elle souffla un instant, puis s'avança vers le nouveau. Elle se laissa tomber à genoux devant le frère du roi qu'elle avait tant apprécié. Elle baissa la tête, les larmes tombèrent alors sur le sol. D'une voix tremblante, et en ayant l'impression de trahir Alexandre, elle déclara :


- Moi, Esmée Baileys-Valrose... Marquise de Brunoy, Lieutenant Général de la Prévôté...

Elle marqua une hésitation, elle leva ses yeux vers Louis-Philippe :

- Prête ici devant vous serment... de loyauté et de fidélité... au service de la couronne de France... incarnée dès cet instant par Votre Majesté.

Elle se leva, n'attendant même pas qu'on l'y autorise. Elle s'éloigna des trônes, allant vers le fond de la salle, ignorant tout le monde. Elle voulait rentrer chez elle, simplement, retrouver sa fille, promise à un mort, et faire le deuil de celui qui, pour elle, fut un grand roi.

Mais elle ne pouvait pas. Elle tourna le dos un instant à tout le monde, s’appuyant contre un mur.


Dernière édition par Esmée le Ven 24 Juin - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 10:02

La famille royale morte un nouveau souverain faisait son apparition cela allait dans l'ordre des choses. Nicolas avait trés peu connu le Roi et à peine plus la Reine mais néanmoins de par leur foi se trouvait très proche. Il ne put s'empêcher de penser que parfois le Seigneur pouvait se montrer cruel mais en emmenant toute une famille il ne faisait aumoins pas de malheureux ou d'orphelins.

Les choses allaient être compliqué. Le Roi l'avait nommé grand aumônier bien qu'il ne fut pas Pascalien mais il savait qu'avec ce nouveau Roi les choses pourraient changer mais ce n'était pas vraiment ce qui l'inquiétait il avait accepté ce poste pour aider et relancer la foi tout en sachant que les Rois étaient bien souvent versatile. Enfin il verrait! La suite des évènements ne dépendait pas de lui.

Il laissa s'avancer la chancelière qui ne semblait pas très bien, puis la marquise Esmée s'avancer puis voyant plus personne s'avancer certainement sous l'effet de la nouvelle, il s'avança posant un genou à terre pour prêter serment :

Moi, Nicolas de Vaudmont, Baron de Digoine et Grand Aumônier de Votre Majesté, prête ici devant vous serment de loyauté et de fidelité au service de la couronne de France incarnée dès cet instant par Votre Majesté.

Il se releva, s'inclina et recula pour laisser la place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 10:25

Elle regardait celui qui annonçait la nouvelle…Anne devint blanche quand elle compris…
Ils venait tous de perdre un Roy, des amis…la famille Royal…leurs enfants…un drame terrible se déroulais sous ses yeux…
Son visage se tourna un instant sur Nicolas…
Anne aurait tant voulu juste un signe…mais rien…

Elle resta droite, ravalant ses larmes….les écoutant tour a tour prêter allégeance…

Anne s’avança à son tour…Posa genou a terre , devant un homme qu’elle ne connaissait point…elle se rappela le jour ou elle l’avait fait la première fois…devant son Roy…
Les larmes commençaient à couler, tant de souvenir…

Moi Anne Romanov, comtesse de Beaumont sur Oise, Marquise de Dangeau, Duchesse de Penthièvre, Surintendante des Finances Royales…..prête ici devant vous serment de loyauté et de fidélité au service de la couronne de France incarnée dès cet instant par Votre Majesté.


Elle se redressa doucement, comme un peu dans un rêve…Anne se recula …
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 11:07

Un regard sur Anne qui s'avançait à son tour les larmes aux yeux. Tous le monde semblait touché par ces disparitions. S'il y avait bien une chose qu'il comprenait c'est ce sentiment que l'on ressent quand on perd des personnes chères. Mais quelle attitude adoptée en cet instant. Il avait envie de la prendre dans ses bras et de la réconforter mais leur relations depuis quelques temps étaient tendu. Néanmoins il s'avança vers elle pour lui prendre la main. Il aurait été mal venu de la serrer contre lui et puis comment régirait-elle déjà à ce signe d'affection et de partage de son chagrin voil ce qu'il se demandait!

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 12:00

Elle regardait mais ne voyait plus grand-chose, tout se bousculait dans sa tête…
Quand elle sentie une main prendre la sienne…elle ferma un instant les yeux…elle savait qui…Ses larmes se mirent a couler encore plus…
Anne aurait voulu le serrer contre elle…mais resta droite…elle serra juste sa main ….
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 14:29

Une atmosphère pesante, lugubre, des visages fermés et inquiets, une attente qui laisse présager qu’un grand malheur va être annoncé. Tous les éléments étaient réunis pour que l’on se pense en plein cauchemar… Mais…
Si l’on regarde attentivement et du point de vue de notre Louis-Philippe, ce qui semblait être un cauchemar devint l’un des plus beaux rêves qu’il lui ai été donné de faire. Voilà qu’on lui annonçait la mort de son frère, rêve qu’il faisait certes souvent, mais il n’y avait pas, habituellement, de jolies femmes en sus ! Et généralement, il était celui qui avait manigancé la mort d’Alexandre mais là…On lui disait qu’un drame s’était produit…rien de plus, pas de détail… Il comprit. Il pensa à ses enfants, sa femme, étaient-ils morts également ?… Quel malheur cela serait de perdre pareille beauté…

Il avait fermé les yeux et prit une profonde inspiration. Alors qu’on eut pu croire qu’il prenait contenance pour ne pas pleurer la mort de son frère, en réalité, il savourait l’instant. Son arrivée au Louvre avait dû jouer sur son inconscient pour que son rêve se développe à ce point, voilà que le duc annonçait la mort du roi.
Le roi est mort, vive le roi.

C’est alors qu’il sentit le bras de Loysse serrant un peu plus le sien et qui le fit réagir. N’était ce point un rêve ? Cela était-il réel ? Il regarda toutes les personnes présentes les unes après les autres, les détaillant du regard, cherchant où se trouvait la réalité. Puis il atterrit…Après quelques secondes qui eurent l’air de durer des heures, il comprit. Non, il ne rêvait pas, loin de là…
Une deuxième fois le héraut prononça ces si célèbres paroles : Le roi est mort, vive le roi.
Ces paroles résonnèrent dans sa tête, et ce n’est que lorsque le héraut s’approcha de lui qu’il se rendit compte. S’il l’avait dit par deux fois c’est que le fils d’Alexandre était lui aussi décédé, et là ses pensées furent autres…Autant son frère et lui avaient-ils une haine viscérale l’un envers l’autre, autant les enfants étaient-ils innocents et Louis n’aurait jamais souhaité un seul instant qu’un malheur ne leur arrive.

Le héraut, à genoux devant lui, prêta serment… Il commençait à réaliser… Il venait d’être proclamé…Roi !

Il lança un regard vers le trône, qui était à présent sien, alors que les nobles commencèrent à s’approcher pour prêter serment à leur tour. Il baissa le regard vers eux, les hommes restaient impassibles alors que les femmes… Sans doute la pensée que les enfants soient morts eux aussi, pensa Louis. Il était pour lui difficilement concevable de pleurer pour Alexandre, d’autant plus que royauté et amitié, malgré la consonance ne pouvaient rimer.

A chacun il répondit par cette phrase, la personnalisant en y ajoutant leurs noms et titres à chaque fois :
J’accepte votre allégeance et vous promets en retour protection et justice pour toute la durée de mon règne…
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 15:04

La vision de Loysse se trouble, tout est cotonneux autour d’elle, ne ressort que cette image de Louis-Philippe qui voit défiler devant lui les personnes pour lui prêter serment. Il n’avait d'ailleurs pas eu le temps de rejoindre le trône comme le lui avait indiqué le Duc, mais peu importait sans doute.

Loysse avait de plus en plus de mal à se rendre à l’évidence… et puis tous ces regards triste, ces larmes, Loysse en avait le cœur serré. Elle suivait du regard chaque personne, restant là debout, ne sachant que faire, comment réagir, ses mains serrant le tissu de sa robe. Elle aimerait porter soutien à toutes les personnes présentes, mais le pouvait-elle ? Non vraiment elle ne savait comme réagir face à telle situation. Et puis son regard s’attardait sur la Marquise de Brunoy. Et puis zut…. Loysse allait en direction de la femme qui venait de s’appuyer contre le mur. Elle s’approchait lentement et posait sa main sur le bras de la Marquise au niveau du biceps et lui murmurait


Marquise ….. vous allez bien ? Puis-je vous aider de quelque sorte ? Je sais que cette annonce cruelle suivi de la proclamation du nouveau roi est …. Enfin j’ai moi-même du mal à réaliser ce qu’il se passe. Et cette disparition, même si je ne les connaissais que peu, m’attriste profondément…

Le regard de Loysse ne quittait pas la femme qui vraiment ne semblait pas au mieux de sa forme. Prête peut-être même à vouloir hurler là toute la douleur ressentit
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 15:47

Elle ne regardait pas les autres défiler. Ni Nicolas de Vaudémont, qu'elle haïssait toujours autant, ni Anne.
Non, elle n'arrivait pas à admettre ce drame. Elle venait de prêter allégeance au nouveau roi. Pourtant, pour elle, un seul roi demeurait, et c'était Alexandre.
Les minutes défilaient, et elle prenait de plus en plus conscience du drame qu'on venait de lui annoncer. Elle ne bougeait pas, restant appuyé contre ce mur, déversant son chagrin. La mort d'Alexandre était douloureuse, mais savoir que des enfants innocents avait péris eux aussi, n'était là une chose pas facile non plus. Elle était déjà mère et les enfants représentaient énormément à ses yeux.
De plus, dès qu'elle fermait les yeux quelques secondes, elle voyait un bateau brisé, et le roi se démenant pour survivre.
Un frisson la parcourue, alors qu'elle sentit une mains se poser sur son bras.

Elle tourna les yeux vers la femme qui se tenait devant elle. Enfin, la femme : la Reine :


Loysse a écrit:
Marquise ….. vous allez bien ? Puis-je vous aider de quelque sorte ? Je sais que cette annonce cruelle suivi de la proclamation du nouveau roi est …. Enfin j’ai moi-même du mal à réaliser ce qu’il se passe. Et cette disparition, même si je ne les connaissais que peu, m’attriste profondément…

Elle eut envie de se jeter dans les bras de cette femme, juste pour avoir une épaule sur laquelle déverser ses larmes. Cette femme devait avoir du cœur, pour qu'elle vienne ainsi se soucier de comment elle allait. Esmée jeta un œil au nouveau roi, il ne semblait pas des plus attrister :

- Je...

Elle déglutit. Elle devait se comporter en marquise maintenant, en noble, devant sa reine. Léonore, elle aurait fait ça. Elle aurait ravalé ses larmes et son chagrin :

- Le roi... Enfin... Alexandre le Fier fut un très bon roi... Et... Je le considérais comme un ami dans ma folie... Il a fait beaucoup pour moi... Il m’avait accordé sa confiance… Alors que plus personne ne voulait de moi… Ma fille était promise au Dauphin…. Et... Je lui dois ce que je suis aujourd'hui, car c'est lui qui m'a voulu ici...

L'évidence de ne plus jamais le revoir aller être rude, et surtout, elle s'en voulait beaucoup trop :

- J'étais sa confidente... Sa confesseuse... Et... J'aurais dû l'empêcher de partir...

Elle essuya quelques larmes, aussitôt remplacé par d'autres :

- Pardonnez-moi... Je sais que mon attitude est déplorable face à vous ou à votre époux. Mais je n'ai pu me contenir, face à cette annonce...

Elle respira profondément, puis, elle posa à son tour sa main sur le bras de Loysse, et la regarda dans les yeux. La jeune femme semblait perdue par ce qui venait de lui tomber dessus :

- Vous êtes à la tête de la France avec votre époux à présent... Majesté... Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 16:26

Loysse écoutait la marquise sans dire un mot, laisser le flot de paroles couler ne pouvait qu’aider à évacuer un tant soit peu la tristesse et la douleur. Ainsi donc elle était proche d’Alexandre et lui avait même promis sa fille ? d’ailleurs pourquoi lui avoir promis sa fille ? bref tout cela ne la regardait pas et qui sait peut-être qu’un jour elle saurait. Mais le moment n’était pas celui où ce sujet devait être abordé.

Ses yeux regardait la main qui se pose sur son bras et là, le mot Majesté et félicitations la fait réagir, se rend compte, réalise vraiment qu’elle est Reine. Loysse jette un rapide regard à Louis-Philippe, soupire légèrement et revient vers la marquise


A le tête de la France… en effet …. Et dans quelle circonstance

Un autre soupir avant de continuer

Marquise, vous n’avez pas à être désolée, vous n’avez rien à vous faire pardonner et encore moins avoir eu une attitude déplorable. Votre chagrin est immense et je le partage. Sans doute en aurais-je fais de même à votre place. Je ne sais pas. Mais ne pensez surtout pas que d’exprimer une souffrance soit une faiblesse, bien au contraire, elle montre que vous êtes humaine et peut également être une certaine force. J’admets qu’il est des circonstances où l’on doit se contenir, mais ne vous en faites pas, cela ne m’a nullement choqué.

Venez Marquise, si vous vous sentez mieux, retournons auprès des autres, je n’ai aucune idée de la suite des évènements


Loysse se disait juste à cet instant que toute sa vie venait de basculer. Que tant de choses changeraient pour elle à présent. Terminé sa liberté elle aurait toujours quelqu’un auprès d’elle pour chaque déplacement, mais pour son époux, pour la France, elle saurait faire de son mieux à cette lourde charge qui lui incombait à présent
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 16:47

Anjhely s'était relevé laissant sa place aux autres, les laissant face à leur choix de reconnaitre ou non leur nouveau souverain. Choix difficile en la circonstance au vu de l'annonce qui venait de leur être faite et qui les bouleversait tous.

Elle narrivait plus réfléchir et son corps n'étaient plus que souffrance. Penser à ceux dont elle avait été si proche et cet enfant que son amie la Reyne portait lui fendait le coeur pensant à tous les bons moments qu'elle avait pu passer avec elle et surtout quand elle l'avait aidé à mettre Dagda au monde un soir et leur mariage décidément la tête lui tournait en se remémorant tout ça.

Les contractions s'accéléraient, elle ne voulait pas l'admettre mais la naissance était proche, pourtant ni le lieu ni le moment pour ça mais cet enfant en avait dcidé autrement. La vie reprenait ses droits, il y avait eut quatre mort, cinq si lon comptait celui que la Reyne portait et le sien ne demandait qu naître.

Une contraction plus violente que les autres lui vrilla le dos la faisant se courber et comme si les choses n'étaient déjà pas assez difficile comme ça la poche des eaux choisit cet instant pour se rompre. Cette fois il était trop tard pour sortir et reculer. Il commençait bien ce règne ils allaient avoir le droit un accouchement en direct.

Décidément, elle n'avait pas de chance avec la première rencontre avec ses souverains se rappelant les paroles qu'elle avait pu dire à Léonore sur les rois et les nobles comment aurait-elle pu imaginer qu'aujourd'hui elle en serait là.?Le bébé poussait malgré elle et même si elle essayait de ne rien montrer ce qui était difficile vu sa tête et le liquide amniotique qui était à ses pieds. Une douleur plus violente que les autres lui fit pousser un cri. Cette fois, c'était sûr il arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 16:54

Esmée hocha la tête à la réponse de Loysse. Heureuse que la jeune femme la comprenne et ne lui en tienne pas rigueur.
La sensibilité d'Esmée n'était plus à prouver. Cela faisait partit d'elle, et elle ne pouvait pas faire autrement que de s'écrouler et fondre en larme lorsque quelques choses de grave se produisait.

Elle posa une main sur son ventre. Sur le petit qu'elle portait et que le roi ne verrait jamais. Elle n'en était que deux mois, mais elle devait se ménager tout de même. Des chocs pareil, se n'était pas bon pour le bébé. Elle reprit une grande inspiration, et essuya à nouveau ses larmes :


Loysse a écrit:
Venez Marquise, si vous vous sentez mieux, retournons auprès des autres, je n’ai aucune idée de la suite des évènements

Elle suivit silencieusement la nouvelle reine. Ses yeux se posèrent sur Anjhely. Elle commencer à refaire attention aux personnes autour d'elle. Elle ne semblait pas aller bien du tout. Elle regarda Loysse, puis Anjhely, et se dirigea vers la Duchesse. Elle en avait beaucoup voulut à Anjhely, mais le temps avait eu ses raisons, aujourd'hui, c'était du passé :

- Anjhely...

En se rapprochant d'elle remarqua qu'elle semblait transpirer. Elle n'était pas en train de ? Oh non ! Le choc sans doute ! Elle se rappela comment l'accouchement d'Ambre avait été provoqué. Puis soudain, tout s'accéléra, un liquide coula aux pieds de la duchesse, qui pourtant tentait de garder son calme. Esmée, elle, aurait paniquée. Elle arriva à côté d'elle, et la prit par les épaules. Oubliant tout suivant l'urgence, roi ou pas, cette femme était en train d'accoucher, et ce n'était pas le lieu, vraiment pas.

Elle se tourna vers Loysse, non loin d'elle et dit :


- Elle est en train d'accoucher.
Anjhely, garder votre calme, souffler doucement, ça va aller, on est là. Faut vous asseoir...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 17:26

Louis-Philippe commençait seulement à sortir de sa bulle, à réaliser réellement ce qu'il se passait lorsqu'il entendit un cri. Tournant la tête vers la chancelière à moitié recourbée, il vit la marquise la rejoindre et annoncer qu'elle était en train d'accoucher. Sacrée journée...Il n'aurait jamais imaginé qu'elle fut si mouvementée...Il ne savait trop quelle attitude adopter face à cet évènement plus qu'inattendu, et il fallait dire qu'il n'y connaissait rien de rien en accouchements...
Alexandre devait bien avoir son médecin personnel qui devait se trouver non loin. Il approcha des deux jeunes femmes.


Misère de misère... Il était plutôt embêté notre LP et puis, elle n'allait pas accoucher là, en pleine salle du trone, ce n'était pas tellement le lieu et pas très confortable. Il se pencha vers la duchesse et lu demanda :

Duchesse, pensez vous parvenir à vous rendre dans une des chambres avec quelque soutien ou faut-il que je fasse demander à ce que l'on vous y transporte ? Cela sera plus simple et confortable pour vous si vous accouchiez dans un lit...

Puis se redresssant, demanda à ceux présents: Alexandre avait bien un médecin ? L'un de vous pourrait-il se charger d'aller le quérir ?
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 17:42

Manquait plus que cela. Elle pouvait sentir le bébé descendre. Elle essayait de garder son calme tout en respirant quand elle entendit la voix d'Esmée et qu'elle sentit ses mains sur ses épaules. Elle n'avait pas eut besoin d'expliquation et avait très vite compris. Tant mieux car elle n'avait plus la force de répondre. A cet instant, elle se rappela les circonstances qui avaient déclenché l'accouchement de la princesse Dagda. La Reyne aussi avait acouché prématurément mais bon elle n'était pas Reyne et on accouchait pas en publique et encore moins devant son Roy. QU'elle misère!

S'asseoire? Elle en avait de bonnes. Pas une seule chaise ou tabouret juste les deux trônes devant lesquels tous le monde s'était réuni. De toute façon même si elle le voulait ou le pouvait elle n'en avait plus la force ses jambes chancelaient sous elle, la douleur se faisant de plus en plus violente. Une seule solution sasseoire par terre tant pis pour le protocole et tous le reste.

Et maintenant le Roy qui sy mettait. Mais que croyait-il? Si elle avait pu marcher jusqu une chambre, elle ne serait pas l entrain de souffrir comme a devant lui. Ce n'était ni le lieu ni le moment. Décidément, cette famille la ferait tourner en bourrique.

Elle se laissa choir sur le sol à genou se tenant toujours le ventre. Sur un ton haletant elle réussit à prononcer quelques mots :

Majesté!...J'ai bien peur...de n'avoir ni la force...ni le temps de me rendre jusqu'à une chambre...et que je doive...accoucher ici même...quand au médecin royal...il... il a été renvoyé il y a bien longtemps...de cela par notre Reyne...enfin...je veux dire....

Une nouvelle contraction lui coupa le souffle et lui fit pousser un nouveau cri. Elle avait envie de pousser mais comment faire quand on est dans cette situation et puis le bébé semblait trs bien se dbrouiller seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 18:26

Anne lâcha la main de Nicolas puis se précipita vers Anj…Esmée l’avait devancer, il est vrai que Esmée devait savoir quoi faire…elle aussi était une mère…
Anne quand a elle ne savait pas trop…voir même pas du tout…
Elle regardait Anj en pleine douleur et la voir souffrir lui était insupportable…
Mais aucun médecin ici…Seul Esmée pourrait l’aider…
Décidément tout allait de travers….
Mais elle demanda à Esmée….



Il vous faut quelque chose ou bien, je ne sais pas moi…de l’aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 18:38

La marquise suivait Loysse jusqu’à ce qu’elle rejoigne la chancelière qui…. Qui quoi ? accouchait ? Misère, ce n’était vraiment pas le lieu pour mettre un enfant au monde. Décidément quelle journée. Loysse s’avançait à son tour acquiesçant aux mots de LP. Mais là patatras, pas de médecin ? Mais qu’est ce que c’est que ce palais où il n’y avait même pas un médecin à disposition ? et puis quoi ? accoucher ici ? Tout fusait dans la tête de Loysse quand lui revenait en mémoire les dires de sa tante Alice qui lui avait légué son titre à son décès et qui avait étudié la médecine. Un regard autour d’elle et elle sortait dans le couloir à appeler domestiques, gardes et tout le tintouin.

Du monde arrivait en courant. Loysse expliquait rapidement la situation, demandait à ce qu’on se débrouille mais que la femme devait pouvoir mettre son enfant au monde dans des conditions « normales »

Loysse revenait vers la Duchesse.

Duchesse, vous n’allez pas accoucher ici, ce n’est pas un endroit pour cela, nous avons le temps de vous transporter dans la pièce à côté. Il doit s’y trouver au minimum un canapé… de quoi vous rendre la venue au monde de votre enfant plus confortable.

Loysse faisait signe aux hommes qui attendaient, ils allaient la porter jusque dans cette pièce, avant de s’adresser à nouveau à la duchesse

Qui pouvons nous prévenir Duchesse ?

Puis relevant le regard vers ces dames

Mesdames, je n’ai jamais mis aucun enfant au monde, je ne connais que ce que ma tante m’a raconté de par ses études en médecine. Je compte donc sur vous pour aider la Duchesse à la naissance de son enfant…. Mais pas ici. Ces hommes vont la transporter à côté. Faites savoir ce dont vous avez besoin, on vous le portera
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 19:16

Il avait sentie la main d'Anne se refermer sur la sienne, si les circonstances s'y était prêté il aurait pu sourire mais ils étaient tous en deuil donc pas moyen. Un cri? Anne lui lachant la main? Que se passait-il? La chancelière plie en deux qui à première vu était prête à accoucher. Un frisson le parcourut en se rappelant sa femme qui était morte en couche.

Il regardait Anjhely et tous le monde s'affairée autour d'elle et paniqués. Lui regardait la scène comme paralysé alors qu'il était certainement un des rares à savoir quoi faire. Que faire? Pouvait-il rester ainsi sans rien faire? La Reine avait déjà fait appelé des domestiques et tous le tintouin.

Il s'approcha.

Si je peux me permettre faire bouillir de l'eau et faire chercher des linges propres et des coussins ne seraient pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 19:20

Tout c'était bousculé, tout le monde réagissait. Esmée ne l'avait pas lâchée, elle s'était accroupie avec la Duchesse, restant derrière elle, et la soutenant. Le roi parla du docteur, Anjhely lui répondit. Wesley n'était pas là, puisque Léonore et lui, ce n'était pas l'amour fou.

Se fut autour d'Anne, et de la reine de parler. Anjhely n'était pas capable de marcher non, mais on pouvait toujours la transporter rapidement. Elle vit que tout le monde la solliciter... Elle allait donc... Devoir accoucher la Duchesse... Ce n'était pas le moment de paniquer. Il fallait prendre les choses en mains, et vite :


- Je peux l'aider. Je suis la seule ici à avoir déjà accouché.

Elle se tourne vers les personnes présentes :

- Faut la transporter rapidement vers la pièce à côté. Il me faut aussi des linges, et de l'eau chaude, oui, merci Nicolas.

Elle sentit ses mains trembler légèrement. Foutues sentiments. Elle bloqua tout ce qui la submergea, pour ne penser qu’à la venue imminente du bébé :

- Faut trouver son époux, le Secrétaire d'Etat à la Guerre, Firenze Falcone. Et faite prévenir Wesley, le docteur Lhavilland. Il doit être à l'hôpital. Si jamais il n'y est pas, faite venir son confrère, le Docteur Daniel Joudan. Même si je pense qu'ils arriveront trop tard. Anne, si vous voulez bien m’assister.

Elle vit plusieurs gardes s'approcher :

- Prenez-la doucement, et amenez-la dans la pièce à côté. Vite ! Le bébé n'attend pas !

Elle retroussa ses manches. Anjhely avait déjà accouché. Celui ci devrait être moins long, et plus simple que le premier. Elle avait une lourde responsabilité sur les bras là, et elle n'avait pas eu le temps de se remettre de ses émotions suite à la tragique annonce. Elle resta auprès d'Anjhely :

- Ca va aller... Surtout... Inspirez et expirez doucement... Gardez votre calme. Je n'ai pas le choix Anjhely, il n'y a que moi ici pour le moment qui puisse vous accoucher.

Les gardes transportèrent la Duchesse, Esmée la suivit de près. Heureusement, un divan se trouvait dans la pièce à côté, comme Loysse l'avait bien prévu :

- Voilà, installez-la là. Anne, mettez-vous derrière Anjhely, contre elle, qu'elle soit en position semi-assise contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 19:22

Rentrer sur Paris...Firenze en rêvait depuis que toute cette histoire avait commencé. Et encore ce n'était pas encore finit. Le procès n'avait pas encore commencé mais il fallait bien qu'il rentre pour déposer ses rapports. Pour ce genre de chose il avait horreur de confier ses écrits à un coursier. Trop dangereux. Il avait chevauché deux jours sans relâche sans prendre le temps de s'occuper de lui. Wesley avait bien essayé de regarder sa jambe il avait esquivé ,n'en étant pas à sa première blessure, prétextant juste un mauvais coup alors qu'il en était tout autre.

Une halte brève aux grilles le temps de se faire connaitre par les gardes. Il régnait une atmosphère étrange, il ne distinguait aucune lueur à travers les carreaux comme si personne n'était présent à l'intérieur. Que s'était-il donc passé ? Laissant sa monture au soin il prit sa besace et gravit non sans difficulté l'escalier en colimaçon qui menait à son bureau. Il ne pouvait pas se présenter dans cette tenu au roy. Un valet fit une entrée fracassante dans son bureau sans même prendre le temps de frapper à la porte.


-Et bien c'est ainsi qu'on entre ?


Pardonnez cette intrusion mais ça fait plus d'une heure que nous vous cherchons.

Firenze vit au premier coup d'oeil la mine déconfite du valet.

Vous êtes attendu "toutes affaires cessantes" en salle du trone...c'est le duc de Rohan qui l'a dit.

Cela ne laissait présager rien de bon. Tant pis pour la tenue, il n'eut que le temps de se passer un coup d'eau sur le visage et de changer de chemise. Si son pantalon était couvert de poussière, personne ne pouvait en revanche deviner qu'il était blessé. Il emprunta un passage pour se rendre dans la salle du trone. Passages qu'il s'était amusé souvent à emprunté mais qui en ce jour ne l'amusait pas du tout.
Il déboucha un peu avant la salle du trône. Un léger temps d’arrêt histoire d'arranger ce qu'il pouvait bien que ça soit inutile et il entra. Parmi toutes les personnes présentes deux lui était totalement inconnu. Il nota que l'homme avait un certain air de famille avec le roy. Rapidement tout se mit en place dans sa tête, il se rappela de la mission confier à cylouan et il su alors. Mais que faisait tout ce monde ici ? C'est alors qu'il remarqua le Duc de Rohan, sa position vis-à-vis du frère du roy...enfin du roy maintenant c'était ce qu'il supposait. Il s'avança jusqu'à Lukas et son roy de manière à masquer son boitement.


-Excusez-moi pour le retard et pour ma tenue je viens d'arriver.




Dernière édition par Firenze le Dim 5 Juin - 19:32, édité 1 fois (Raison : correction vis à vis des personnes presentes)
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 19:25

Le regard qui se lève, on venait en effet de rajouter l'essentiel. Bien sûr pourquoi n'y avait-elle pas pensé ? sa tante aurait sans doute rouspété si elle était encore de ce monde et présente en cet endroit. Mais non elle aurait pris les choses en main... c'est d'ailleurs elle qui avait mis Loysse au monde.

Monsieur, désolée j'ai oublié votre nom... merci.... vous vous y connaissez en médecine ?

Loysse qui s'était accroupis près de la duchesse, se relevait alors que la Marquise prenait les choses en main. Un soupir de soulagement. Maintenant restait à prévenir toutes ces personnes quand un homme arrivait.

Monsieur.... il nous faut prévenir Monsieur Firenze Falcone d'urgence, sauriez-vous le prévenir ? son amie ? compagne ? épouse ? je ne sais est sur le point d'accoucher ...

Loysse ne s'était pas présentée, pas le temps, pas pensé, il y avait plus urgent. Décidément Loysse manquait à tous ses devoirs, devant le Duc, devant Louis-Philippe, et espérait qu'on ne lui en tiendrai pas rigueur


Dernière édition par Loysse le Dim 5 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 19:28

5 jours après le départ du roi et de la reine en voyage en Bretagne. Paris, palais des Tuileries, Le Louvre

Cette nuit ayant le sommeil difficile ,je pris l’envie de faire une ronde pour m’assurer que mes hommes ainsi que les gardes français étaient a leur post .
Parcourant les divers endroits ou se trouver les gardes ,je pénétrais dans un bâtiment ,longeant le couloir de celui ci plongeait dans une pénombre étrange je me posais quelques questions

Etrange une telle pénombre est ce pour économiser les bougies ? marchant d’un pas souple et rapide mes pas me menèrent jusqu'à l’endroit ou se trouver semble ‘il le peut de connaissance que j’avais vers la salle du trône .

Entendant des bruits qui se répercutaient ,je me mis a accélérais le pas voir presque a courir ,la main sur ma rapière ,approchant le lieux je vis un groupe d individu s’agglutinant vers la porte .

Que ce passe t'il donc pourquoi cet attrouppement ? les menaçant en posant ma main sur ma rapière
ne connaissant peut leur visage portant une livret de la maison du Roy je fut tout de meme surpris restant sur mes gardes

j’attendais leur réaction prêt en découdre si il devenaient agressif.Lorsqu'un valet vint me faire part qu'une dame aller mettre au monde dans la salle du trône.
Je le regardais surpris

Au salle du trône? comment et pour quelle raison la salle du trône ? restant surpris
.le Vallet s'en retourna ,je réagis aussitôt me frayant un chemin pour arriver dans la salle ou se trouver tout les hauts dignitaires .
voyant tout ce beaux monde je m’inclina quittant mon chapeau ,devant monsieur le frère du Roy et madame la duchesse , monsieur le duc père de sa majesté la reine.

je vis allongé sur le sol Anjhely entrain de perdre les eaux ,ne sachant que faire et voyant tout ce monde je me retiras légèrement .restant en arrière .





Dernière édition par alban le Dim 5 Juin - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 19:56

La douleur s'amplifiait et elle sentait la tête du bébé descendre et tous le monde discutait pour savoir ce qu'il convenait de faire mais elle s'en moquait tout ce qu'elle voulait c'est que ce bb qui lui déchiraient les entrailles sortent de son ventre. Si seulement sa Reyne était là, elle, elle serait quoi faire mais elle n'était pas là, elle était quelques parts dans cet élément quel affectionnait par-dessus tout.

Elle revoyait l'image de son amie qui de là haut devait veiller sur elle comme elle avait toujours su le faire alors que normalement cela aurait dû être son travail. Elle lentendait déjà de sa voix forte et autoritaire :

Anjhely! Voyons ce n'est pas une tenue pour une femme de votre rang. Aprs tout ce que vous avez vcu ce nest pas cet accouchement imprévu qui va vous faire baisser les bras. Relevez la tête et faites-nous un beau bébé!

Elle avait honte en pensant elle qui avait toujours su se montrer courageuse en toute circonstance. Quel spectacle elle lui offrirait là. Elle sentit les premières larmes coulées le long de ses joues depuis qu'elle avait appris la nouvelle de leur mort, elle ne pleurait pas cause de la douleur mais de son coeur qui saignait davoir perdu quatre personnes quelle considérait comme sa famille. Elle ne sentait plus rien, n'entendait plus les bruits, les voix qui l'environnaient. Elle souhaitait seulement rejoindre son Roy et sa Reyne. Etre à nouveau près d'eux et continuer de les servir comme au premier jour. Mais ils n'étaient plus et elle devrait faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 20:36

Anne suivait les instructions de Esmée….Anj était porter dans la pièce d’a coté…
Elle s’installe comme elle le pouvait de façon a ce que Anj soi appuyer contre elle a demi assise…
En faite , elle était installe a genou , le dos de Anj reposant sur elle...

Elle devenait blanche….elle qui n’avait jamais assister a cela…mais, elle aurait la force d’aider du mieux qu’elle pouvait…

Elle passait sa main sur les cheveux de Anj…et se mit à prier pour que tout ce passe bien…

Anne lui parlait doucement…

Respire bien Anj….

Anne ne pouvait l’appeler autrement….Elle avait été son amie bien avant tout cela…
Et puis les titres ici n’avait que peu d’importance…juste une mère qui va mettre au monde…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Lieu] Salle du Trône
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP lieu] "le baptistère"
» [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
»  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
» [RP] Lieu d'Entrainement (recrues ou non)
» [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit