Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 Demande d'ornements

Aller en bas 
+2
Brice
Elisabeth Mezière-Vergy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptySam 6 Fév - 18:56

Bonjour,
Je viens ici en tant que membre du conseil du Remensis.
Il parait qu'on a droit à des ornements ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptySam 6 Fév - 19:19

Citation :
Demande d'ornement:

Chancelière du Remensis
Grande Ambassadrice des Etats Pontificaux
Conseillère aux finances


Et Je porte le titre de Princesse.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptySam 6 Fév - 21:35

Bonsoir,

Je vous remercie tout d'abord d'être venu ici afin de vous mettre à jours. Comme vous êtes des officiers du Pape, vous avez belle et bien le droit d'avoir des ornements, j'ai donc fait ceux de Monsieur le Procureur, et au sujet de votre blason je l'ai fait à mon libre imagination, le voici par ailleurs dîtes moi si le blason vous plaît :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous, Votre altesse, voici vos ornements avec le blason de Tingry :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyDim 7 Fév - 1:33

Elle avait reçu une missive lui indiquant qu'elle devait venir icelieu pour les ornements de juge comme elle avait été nouvellement nommée à ce poste aussi suivit-elle les instruction et se rendit là où elle devait faire cette demande.

- Bien le bonjour je suis Marianne de Bourbon juge de Reims et je viens voir quel serait les ornements que je devrais porter pour ma fonction. Je vous remercie par avance de bien vouloir répondre à cette demande.


Elle attendit sagement que l'on vienne lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyLun 8 Fév - 12:31

Merci bien Brice.
Je vous communiquerais mon blason dès que j'en aurais un de fait par l'hérauderie royale.
Ah et pour Hasbsourg, il fallait prendre plutôt l'écu de sa femme la Duchesse Glorianna. Je pense...
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyLun 8 Fév - 17:29

Bonjour, Votre Honneur, je prend en considération votre demande dans les plus bref délais !

Votre Altesse, je pense que oui c'est le plus désirable, moi je vous aurez bien fait un blason regroupant toutes vos terre, mais il est préférable que ce sois les services français de le faire. Concernant Monsieur le Procureur, qui est marié avec la tendre et jeune Dame, Glorianna, aurait été préférable de prendre son blason, mais, le soucie c'est selon les règles héraldique, toute demoiselle noble, se mariant avec un homme "bouseux" perd tout ses titres et ses terres. Je veux bien fermer les yeux sur cette règle, mais il ne devra pas porter les titres de sa femme. ( Pour éviter que Glorianna, les perdent et qui je pense, sont précieux pour elle ). En conclusion, je veux bien lui faire prendre le blason de Glorianna, mais sans la couronne. Que pensez vous de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyLun 8 Fév - 17:35

Les lois héraldiques royales sont donc différentes des papales ? Car selon les royales le mariage est autorisé, mais la personne qui n'apporte aucun titre n'a droit d'héritage, ni de pouvoir, seul apanage de port du titre.
Voyez moi même et mon mariage dont la cour héraldique française est au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyLun 8 Fév - 17:43

Selon la charte de l'hérauderie Papal, Partie III.4 Du mariage et de l'Héritage

Tout noble mâle peut épouser une roturière. Celle-ci partagera donc les titres de son conjoint. En revanche, si noble demoiselle épouse un roturier, celle-ci perdra de fait ces titres et terres.

j'invite donc, à elle, son libre choix, d'annoblir son mari afin de pouvoir porter le titre de sa conjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyLun 8 Fév - 17:47

A quoi sert cet article si il peut être si facilement contourné à postériori?

En outre cela fera que le mari sera vassal de la mariée et lui devra obéissance...


On peut me dire à quoi rime tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyLun 8 Fév - 17:54

Tu as raison Sirkis, mais l'histoire de ce fief pour cette dame, je le connais et je ne pense pas, qu'elle veux que ces titres soient envolé. Cet article, qui vient elle même de la charte peut pas être contournée facilement, car il faut l'approbation de l'hérauderie. Et je pense pas qu'elle sera favorable a tout. Le moyens de vassaliser est un moyen d'éviter la perte de tout titres. Vous pensez cela injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyLun 8 Fév - 17:57

oh, vous inquiétez pas pour moi, le blason fait par Brice me suffit amplement, tant qu'à la loi citée j'ai eu droit à une exception papale. Donc il n'y a pas de problème sur ce point, le pape étant au fait.
(A moins que vous osiez mettre en doute la parole du pape.)
Mais je refuse les titres de ma compagne pour des raisons simple : Je ne suis pas Lothar.

Merci Brice pour son blason, je le valide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyLun 8 Fév - 20:13

Sa Sainteté a parlée, vive la théocratie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyLun 8 Fév - 21:18

Bonjour Messire Brice

Je vous envoie cette missive pour une demande d'ornements avec le blason que j'avais.

Prenez votre temps, cher ami, j'ai fait une requête auprès de Sa Sainteté et j'attends sa réponse. Ce qui fait que cela pourrait changer mon blason; Je vous tiendrais au courant.

Pierre Cardinal HYDOT du Remensis
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyMar 9 Fév - 0:30

Juste pour dire que dans un monde où plus de 70 % des actifs sont des femmes, il serait de bon ton de corriger ce genre de lois qui prive une dame de ses titres et avantages en cas de mariage avec homme de rang inferieur de par le seul fait d'être...femme.

Je rappelle aussi au passage que la principale force du Pascalisme est de proner l'harmonie entre les gens...

Mais, bon, moi, je suis juste baptisé Pascalien depuis un an, hein, je ne suis pas docteur en droit canons (par contre, en canon de 8 livres, là, j'ai deux trois competences...) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyMar 9 Fév - 10:06

Bonjour Votre Eminence,

Je prend accusé de réception de votre demande, je tient à vous informer que normalement vous garderez le même blason...

Bonjour, Capitaine, Votre Altesse,

Ce que vous dîtes est totalement juste. Malheureusement, ou bien heureusement, je ne fait que de respecter les règle size en notre hérauderie. Je verrais çà avec le pape pour la modification ou carrément la suppression de cette règle. Comme dit Sirkis, c'est injuste d'un côté, c'est pour çà que nous allons réviser la charte, qui sera bien sur, irrévocable.

D'ailleurs, je vous encourage a poursuivre cette discussion qui me semble très constructive...

EDIT :


Citation :


Voilà vos ornements,

De Marianne de Bourbon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Son Eminence, Pierre Hydot du Remensis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Brendan de Melian : ( je l'ai fait comme çà je pourrais l'ajouter au nobiliaire Smile )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je vous annonce, après révision de la charte avec Sa Sainteté, Urbain IX, en pesant le pour et le contre, le mariage inter-classe est enfin autorisé en les terres du Pape. Je vous ferais part de l'annonce officiel, plus tard dans la matinée.



Dernière édition par Brice le Mer 10 Fév - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyMer 10 Fév - 1:27

[hrp] Brice de grâce enregistre au format png ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyMer 10 Fév - 9:31

[hrp: j'ai jamais compris c'était quoi la différence xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyMer 10 Fév - 14:06

Juste un point de détail, cette loi qui donne des droits aux hommes et les retire aux femmes est à mon sens inique !!!! Pour une loi dites Pascale, je trouve cela fort de café et demande le retrait de cet article et la modification dans le sens d'une égalité.

Au fait et un Lt-Gén des états pontificaux chef des armés, sorte de maréchal, Il a pas d'attribut ??? oui je sais reste pas grande place derrière mon blason lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyMer 10 Fév - 14:17

Bonjour,

Tu est un peu en retard sur la question !!
Cette lois a été révisé et supprimé... question de vos ornement, suffisait juste de le demander ^^
Mais il me semble que tu les as , non ? mais pas grave je vais le faire quand même, avec plaisir !

Edit :

Voilà ce que j'ai fait : et je tient à Rappeller que le Lieutenant général des Etats Pontificaux est au dessus du Maréchal !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyMer 10 Fév - 15:21

reste plus qu'à montrer que chacun mérite ses beaux blasons...
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyMer 10 Fév - 15:41

Merci, et le miens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai éditer l'ancien post car j'ai refais les ornements de Brendan de Melian :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyMer 10 Fév - 20:30

Brice a écrit:
[hrp: j'ai jamais compris c'était quoi la différence xD ]

Ca fait partie des bases à savoir absolument.

Le GIF a une palette de 256 couleurs, le PNG 24 bits a une palette de 16 millions de couleurs
Le GIF a une entrée pour la transparence, le PNG a un canal alpha (qui permet de gérer l'opacité)

Autrement dit tu auras un rendu supérieur et tu n'auras plus d'aliasing sur les bords de tes images (sauf si c'est fait exprès évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyDim 14 Fév - 13:22

- Puisque Marianne, et Habsbourg sont de la même famille, ne leurs faudraient-ils pas un blason qui se ressemble ? Enfin là j'ai bien remarquer les même couleurs mais bon...

Regarde Brendan, et se dit, qu'elle ne va jamais rien comprendre à la Hérauderie elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyDim 14 Fév - 13:24

Brice l'herauderie française ne me répondant pas.... Pourriez vous faire mon blason ? Tingry/Clermont/Tonerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements EmptyDim 14 Fév - 13:28

- Par exemple, pour la même famille, j'ai déjà vu des choses comme ça pour les 3 frère et soeurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'ornements Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ornements   Demande d'ornements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'ornements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de la Mairie
» Demande de Baptême
» [HRP] Demande de pts d'estime
» [HRP] Demande de pts d'estime
» Demande de validation de blason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: . Accueil .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit