Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Annonces des Institutions

Aller en bas 
+25
Philippine
Mariana.
Rosy.
Athénaïs
Darkwyrmfire
maxime,
charles de nemours
Lancelot
forigoler
LUCALINOU
Marcel
joackim
mercedes
Dewey
domitille
Anne
exoman
Fleur
John_Hasting
galeswinthe
galerand
Whoopie
Dragan
maverick
Brice
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 2:32

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Picard13

Au peuple de Picardie


Avec compassion, je viens ici vous annoncer le décès prématuré de la mairesse d'Amiens, mademoiselle Domitille.

Qu'elle reste dans nos pensées malgré ce scandale qui éclabousse notre ville depuis hier. Elle a fait ce qu'elle a pu et la tentation est parfois grande de fermer les yeux sur des pratiques illicites de ceux qu'on pense être nos amis.

Quoiqu'il en soit, elle a tenté d'oeuvrer pour le bien d'Amiens, ne retenons que cela à ce jour.

Et souhaitons la bienvenue et bon courage à notre nouveau maire, monsieur Dewey.





Fleur
Intendante de Picardie.




Fait à Amiens le 18ème jours du moi de janvier 1652.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 2:42

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Picard13




Au peuple de Picardie




Après découverte par le maire d’Amiens, monsieur Dewey, des malversations du conseiller à la sécurité de la même ville, monsieur Sirrickemond, et convocation de ce dernier pour l’entendre à ce sujet, il s’avère qu’il a usé et abusé de son poste pour inonder le marché d’Amiens de denrées diverses et variées, qu’il a spéculé malgré l’interdiction, mettant ainsi en péril le devenir de centaines d’habitants et tout particulièrement les plus démunis ainsi que tous les artisans qui, jour après jour, s’échinent à un dur labeur afin de faire vivre notre bonne ville.
L’ancienne mairesse, Domitille, à ce jour disparue, n’a pu que se faire complice de tels agissements. Paix à son âme malgré tout.

Ne pouvant nier l’évidence, il a choisi de se donner la mort.
C'est avec consternation que j'apprends ce soir son geste désespéré.
Les reproches qui lui ont été fait et la preuve évidente de ses dérives lui ont fait perdre tout sens de la mesure.

N'oubliant pas qu'il avait malgré tout fait un travail régulier et de qualité, et que tout homme est faillible face à l'appât du gain, j'allais réfléchir à son devenir et lui proposer de quitter la ville sans autre forme de procès mais il ne m'en a pas laissé le temps.

Je rappelle à tous et à toutes que les décisions prises la nuit et à "chaud" sont souvent mauvaises conseillères et qu'il convient de laisser un peu de temps au temps avant de commettre des actions irrationnelles.

Néanmoins, chacun étant libre de sa destinée, je ne peux que m'incliner devant cette décision tout en la regrettant.



Sachez, amiénois, amiénoises, que des mesures sont en passe d’être appliquées, regroupées sous l’intitulé « Plan Dewey » afin de donner à nouveau à chaque habitant la possibilité de vivre décemment de son labeur.





Fleur, Intendante de Picardie. flower




Fait à Amiens en ce 18ème jour du mois de janvier 1652.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:59

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Picard13





Peuple de Picardie






Appel est lancé à la population d’Amiens pour les prochaines élections.
Je n’ai pas l’intention de me présenter. J’ai remplacé feu Dewey au pied levé, puis Amelia qui n’a pu être élue.

Il y a urgence. Les élections démarrent le 20 février. Manifestez vous rapidement. Si les 150 louis représentent une trop lourde charge, la mairie ou l’intendance pourront vous allouer une subvention.

Je m’engage à vous expliquer le travail de maire et de conseiller aux finances.
Rassurez-vous, un peu d’huile de coude et de résistance psychique sont amplement suffisantes.




Fleur, flower mairesse d'Amiens
Intendante de Picardie





Amiens, en cet enneigé 5ème soir du mois de février 1652.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 1:46

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Picard13




Avis à la population picarde




Constatant que tous les amiénois, du plus pauvre au presque plus riche (niv 0 à 4) sont imposés mensuellement, selon l’échelle suivante :


- manants, 1 louis
- bouseux, 3 louis
- bourgeois, 5 louis
- gentilhommes, 10 louis
- notables, 20 louis

d’une part.


Et qu’aucun impôt ne puisse être réclamé aux courtisans (niv 5)*,

d’autre part,


J’ai décidé, aussi bien en tant que mairesse d’Amiens, qu’en tant qu’intendante de Picardie, pour une plus grande justice de supprimer purement et simplement, cette imposition pour tout le monde.


Que cette manne providentielle permette à tous de boire plus de chopes en taverne. Et les courtisans sont priés de payer leur tournée régulièrement !







Fleur, flower
Mairesse d’Amiens,
Intendante de Picardie





Fait à Amiens, en ce 12ème jour du mois de février 1652.




*défaut de codage, les niv 5 ne peuvent être imposés.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 1:48

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Picard13




Avis à la population picarde




Constatant que tous les amiénois, du plus pauvre au presque plus riche (niv 0 à 4) sont imposés mensuellement, selon l’échelle suivante :


- manants, 1 louis
- bouseux, 3 louis
- bourgeois, 5 louis
- gentilhommes, 10 louis
- notables, 20 louis

d’une part.


Et qu’aucun impôt ne puisse être réclamé aux courtisans (niv 5)*,

d’autre part,


J’ai décidé, aussi bien en tant que mairesse d’Amiens, qu’en tant qu’intendante de Picardie, pour une plus grande justice de supprimer purement et simplement, cette imposition pour tout le monde.


Que cette manne providentielle permette à tous de boire plus de chopes en taverne. Et les courtisans sont priés de payer leur tournée régulièrement !







Fleur, flower
Mairesse d’Amiens,
Intendante de Picardie





Fait à Amiens, en ce 12ème jour du mois de février 1652.




*défaut de codage, les niv 5 ne peuvent être imposés.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptySam 18 Fév - 18:34

Mercedes arriva enfin a Amiens et a force de se promener trouva la mairie et y entra

Toc toc , bonjour

Je suis attendue par dame Fleur pouvez vous m 'annoncer s'il vous plaît ?


Mercedes regarda par la fenêtre espérant au loin la voir arriver car elle avait soif et avait avec elle des bonnes choses et qui sait verrais je mon époux

au port
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptySam 18 Fév - 23:02

oui madame , je vais vous annoncer , asséyez vous ce ne sera pas long.

Tiens , de Conseiller me voici secrétaire ou larbin .
Quand je dirai ça à Fleur elle va rire
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptySam 18 Fév - 23:41

Elle arriva, un peu essoufflée et totalement décoiffée, rougissante à l'idée des moments qu'elle venait de passer dans l'atelier de son beau et tendre menuisier.

Ahhhhhhhh !! Mercedes !!! Ravie de te revoir ! J'étais en train de trier un milliard de parchemins et je n'ai pas vu le temps passer ! Excuse moi. Veux que nous allions à l'auberge afin de trinquer tout en commerçant ?

Joa ? Vous venez avec nous si vous voulez, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 0:02

Mercedes n'eu pas le temps de s'asseoir que Fleur arriva essouflée et riant , elle alla vers elle pour lui faire une bise

Et bien dit donc je suis menuisière aussi mais mes cheveux restent en place ^^

Sur ses mots elles éclatèrent de rire
En taverne en voilà une bonne idée ,je te suis et peut-être vais je y retrouver Marie la Rose et Colline qui sont venues avec moi

Mercedes ouvre la porte Si Madame veut bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 22:51

Marcel vint accrocher une affiche confectionnée par sa douce et adorable patronne.

Citation :


[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Blasonamiens30427c4



Au peuple d'Amiens



La mairie dispose de quelques fusils. Si vous désirez en acquérir un, une petite missive et nous convenons d'un rendez vous pour vous permettre de l'essayer et éventuellement de l'acheter.

Je dispose d'un coin bien tranquille pour cela. Le jardin de la maison de mon très regretté cousin Ferdinand.

N'hésitez pas et apportez quelques lapins si le coeur vous en dit !





Fleur.
Mairesse d'Amiens. flower





Fait à Amiens en ce glacial soir du 19ème jour du mois de février 1652.


[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Amiensvert3042789




Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptySam 25 Fév - 13:34

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Blasonamiens30427c4



RECENSEMENT D'AMIENS





Peuple amiénois, bonjour !


L'impôt royal se modifie et sera calculé sur le nombre d'habitants vivants, ce qui semble logique.

Pour cette raison, nous avertissons par la présente affiche que tous les habitants non aperçus depuis plus de 6 mois (le 1er septembre 1651 dirons-nous) seront définitivement effacés des registres de la mairie.
Ils ont donc une semaine, soit jusqu'au 03 mars pour se manifester (se connecter).



Fleur, flower
Mairesse d'Amiens






Amiens, le 25 février 1652


Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 1:39

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Blasonamiens30427c4

Avis à la population d'Amiens



Le prix du raisin passe de 4 à 8 louis.
Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il est réservé aux vignerons et aux bouchers.
Dans le même temps, le prix du pain passe de 6 à 4 louis. Ainsi les habitants peuvent se nourrir au même prix qu'avant.

En ce qui concerne les vignerons et les bouchers.
Sur présentation d'une preuve d'achat (à partir du 18 mars 1652), une subvention de 4 louis par grappe de raisin leur sera allouée afin de ne pas les pénaliser dans le prix de revient de leur production.

J'en profite pour solliciter ici les vignerons. Pas de vin = pas de plats. Merci de prendre contact avec votre douce mairesse pour établir un contrat.


Fleur flower


Fait à Amiens, le 18 mars 1652.
Revenir en haut Aller en bas
LUCALINOU

LUCALINOU


Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 14:03

bonjour.

c'est quoi cette arnaque !

la grappe double de prix, je ne peux plus travailler et faire des bouteilles pas chères.
Si la grappe n'est pas remise à son juste prix, je déménage.

Un vigneron en colère devant la violence et la bêtise du décret, pris sans concertation, évidemment !

Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 17:46

Je regarde l'intervenant en fronçant les sourcils .

Cher vigneron , pourquoi menacer ? Discuttez d'abord , vous préferez jetter le manche avant la cognée. ?
Vous pensez qu'ailleurs l'herbe est plus verte sans doute , c'est le tort de beaucoup de personnes.
Ce que vous semblez perdre en vente de raisin , vous pouvez le rattrapper sur votre vin . Et si je ne connais pas grand chose en économie mais je vais m'y mettre .
Fleur sera plus à même de vous repondre
.


Je me recule et attends de pouvoir parler de la sécurité autour d'un verre si gentiment proposé
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:54

Fori entendit du bruit dehors et reconnut la voix de son cher époux et d'une autre personne. Elle s'approcha et les écouta discuter.

Humm ... je crois qu'il est utile de bientôt mettre en place l'ouverture d'une école à Amiens ... Je pense mon chéri que ce monsieur n'a pas correctement lu l'affiche.

Regardez, il est indiqué ici !"Sur présentation d'une preuve d'achat (à partir du 18 mars 1652), une subvention de 4 louis par grappe de raisin leur sera allouée afin de ne pas les pénaliser dans le prix de revient de leur production."

Au final cela revient à la même chose niveau prix pour les vignerons mais cela leur assure d'avoir du raisin au lieu qu'il soit dévoré par les pauvres manants. Maintenant, ils mangeront du pain qui leur remplira plus la panse qu'une pauvre grappe de raisin.

Est-ce plus clair Messire ?


Fori sourit mais pensa qu'il était bien dommage que les gens ne sortent en ville que pour râler ... il y avait pourtant tellement de chose plus agréable à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:15

S'approcha doucement et sourit en constatant que Fori et Joa l'avaient, une fois de plus, parfaitement secondée. Oui, il suffisait de lire correctement l'affiche pour comprendre que le raisin qui ne servait véritablement qu'aux vignerons et aux bouchers, restait au même prix avec cette subvention.

Par contre, en acheter à 4 louis pour le revendre à 8 louis dans d'autres villes devenait impossible. C'était peut être ce qui gênait le râleur ?


Bonjour monsieur. En parlant de bouteilles pas chères, le contrat artisan vigneron ne vous intéresse pas ? Parce que les courriers et les annonces que j'ai pu faire à ce sujet, sont restés lettres mortes...Pas cher c'est combien pour vous ? 25 louis la bouteille ? Parce que la mairie achète le vin à 20 louis avec les contrats et le revend 23...Mais y'a pas foule pour se proposer de mettre du vin sur la foire....
Revenir en haut Aller en bas
LUCALINOU

LUCALINOU


Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 21:42

soupire en entendant autant de betises.

je ne menace personne ! La victime c'est moi !
Je paie mes impots, et je ne peux plus profiter de mon échoppe, alors que j'ai dépensé tout mon argent pour pouvoir l'utiliser !
Je vais devoir partir, je ne tue personne hein !

Vous n'y connaissez pas grand chose mais vous l'ouvrez contre moi.. vous donnez envie de vous connaitre, quelle intelligence.


encore un qui a perdu une bonne occasion de se taire.. et sa belle d'en rajouter une couche, le tableau est complet.

Je ne sais pas lire.. on se connait ?
J'ai autre chose à faire que passer mon temps à réclamer des remboursements de raisin, tout allait parfaitement bien avant.

Enfin dame le bourgmestre, avant de nous pondre un décret en vous croyant maline;
il aurait fallu sonder les vignerons, un bourgmestre est censé aider ses artisans et les représenter,
pas leur apporter un nouveau souci sans qu'ils n'aient rien demandé.

Si vous n'avez pas eu réponse à votre proposition de contrat;
il serait peut être temps de comprendre qu'elle n'est pas intéressante;
ce serait pas mal, avant que votre action fasse qu'on ne trouve plus de bouteille sur le marché.

Avec une grappe à 5, je vendais une bouteille à 25; et les bouchers étaient très contents;
là ils ne trouvent plus rien, et on ne trouve plus de plats cuisinés, ni viande ni poisson, voilà le résultat Sad

Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 1:08

Considère le râleur avec grande patience...


C'est marrant qu'on ne vous entende jamais que pour râler. Jamais pour proposer votre aide à personne, ni à la ville.
Vous êtes insultant et incohérent...Si vous avez des idées, qui vous empêche de les proposer ? Oui mais voilà, rien de constructif ! La critique est facile mais l'art est difficile.
C'est bien vous qui deviez faire de l'animation à un moment ? Le temps de le dire, de se faire mousser un peu et hop ! disparu ! volatilisé ! Pas UNE seule proposition !

Alors déjà, écoutez ce que vous dites : vous achetez une grappe à 5 et vous revendez votre vin à 25. Le raisin était à 4 louis, pas à 5. Et d'une !
Et vous trouvez ça plus intéressant qu'un contrat où l'on vous fournit du raisin à 0 louis pour vous racheter votre vin à 20 ? Vous vendez une bouteille à 25 tous les jours vous ? Alors que la mairie en propose à 23 ? Bah ça c'est pas mal !
Alors que si vous signez le contrat : 10 grappes à 0 louis = 10 bouteilles de vin rachetées à coup sûr à 20 louis à fabriquer en 10 jours, c'est pas intéressant ? Vous ne voulez pas qu'on vous donne une prime en plus ?

Il est certain que si vous achetez le raisin à 4 ici et que vous allez vendre votre vin ailleurs à 28 ou 30, ça vaut le coup, mais ce n'est pas très civique...

Enfin je ne suis peut être pas maline, mais vous, vous n'êtes pas très honnête...Vous avez répondu à mes courriers relançant les vignerons ? Pas UNE seule fois !
Et si vous ne comprenez pas que cette décision sert à protéger les vignerons et les bouchers d'une pénurie de raisins sans que ça leur coûte UN seul louis, je renonce à vous l'expliquer.

Pour terminer, il y a des plats en vente sur le marché. J'en vends régulièrement. Et en achetant du vin à 25 louis quand la mairie n'en a plus, oui ! Et sans majorer mes prix ! Vous êtes prêts à en faire autant vous ?

Le poisson c'est un autre problème. Ce sont les vignerons qui le fabriquent. Vous allez à la pêche ? Parce qu'on y trouve des anchois, suffit d'appâter ! Pour le bar, il faut aller à Eu, c'est pas nouveau.

Vous êtes d'accord pour faire office de marchand pour la ville et en rapporter ? En voilà une bonne idée, non ?

Vous faites ce que vous voulez. Ailleurs vous ne trouverez pas du raisin à 4 louis. Ici, oui. Mais si vous n'avez même pas le temps de m'envoyer votre preuve d'achat, alors que vous en avez pour nous traiter d'idiots de façon à peine voilée, que voulez vous que je vous dise ?

Vous ne voulez pas non plus que je vous la tienne pour faire pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 11:10

Je croyais réver les yeux ouverts, comment un habitant, fut il vigneron, pouvait parler ainsi à l'Intendante et Maire de Picardie, il doit ignorer que l'intendant est le représentant du Roi dans sa province .
Oserait il parler au Roi ainsi ?

Si j'en recevais l'ordre, à l'instant même je le fais évacuer par nos gardes.
En plus, il ne comprend rien et ne sait pas compter, pire il ne voit pas son interet.

Je regarde Fleur, qu'elle patience elle a .

C'est du corporatisme , mais où le bat blesse c'est que vous n'avez personne derrière vous et que vous préchez pour vos intérets uniquement .C' est l'opposé de notre travail , nous devons penser à tous , vous voyez la différence ?
Si vous voulez gagner de l'argent soyez garde.



On verra bien si d'autres vignerons viendront se plaindre, mais surement qu'ils comprennent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LUCALINOU

LUCALINOU


Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 14:25

Fleur a écrit:
Considère le râleur avec grande patience...

C'est marrant qu'on ne vous entende jamais que pour râler. Jamais pour proposer votre aide à personne, ni à la ville.
Vous êtes insultant et incohérent...Si vous avez des idées, qui vous empêche de les proposer ? Oui mais voilà, rien de constructif ! La critique est facile mais l'art est difficile.

Je n'ai jamais insulté personne de ma vie, et je ne compte pas commencer.
Vous par contre, sous prétexte que je ne suis pas d'accord, comme tous les vignerons du village,
vous vous permettez de m'insulter et diffamer sur moi, STOP.
Et puis vous savez, vous pouvez me traiter d'égoïste je ne sais quoi, ça ne sert à rien.
Déjà c'est archi-faux, en plus, ça ne règle pas la nouvelle pénurie de bouteille, que vous venez de provoquer.

Je suis parfaitement cohérent, si vous ne pouvez pas comprendre ni entendre mes besoins, tant pis.
Mais j'ai autre chose à faire que venir me faire insulter par une despote qui a agit sans notre consentement.

J'ai acheté des grappes à 5 il y a quelques jours, je ne suis pas un menteur, point.
J'ai toujours adapté mon prix de vente en fonction du prix de la grappe, point.

Je ne pourrais jamais avoir vos grappes à 0, prendre RDV, etc..
Mon emploi du temps ne me permet pas cela, je suis obligé d'acheter la grappe au marché, point.
Et c'est le cas de plein de gens, qui n'ont pas toute leur journée à faire la queue à votre bureau.

Il n'y a plus aucun plat de poisson ni viande depuis hier, ça va très vite Sad
Je n'ai aucun souci à trouver de l'anchois ou du bar sur le marché, merci.

Merci de cesser immédiatement vos commentaires désobligeants, je ne vous ai justement rien demandé. On ne vous a rien demandé sur le raisin, rien de rien.

A vous d'assumer votre décision néfaste pour la ville, pour les jeunes qui voient leur croissance stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 23:41

Elle le regarda, secouant la tête résignée.

Je n'ai rien de plus à vous dire. Je n'ai aucun temps à perdre avec des gens méprisants et de mauvaise foi.
Si mes décisions ne vous conviennent pas, montez une liste électorale et faites mieux.


Elle quitta l'endroit se disant que l'idiot du village aurait mieux compris que ce mauvais coucheur.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptySam 24 Mar - 16:59

Et bien, et bien que d'agitation pour rien ici.
Laissez donc ce pauvre Lucas enfin, il n'est venu ici que pour vous servir, comme moi.
Quand on est arrivés, il n'y avait ni plat de viande ni plat de poissons.
Nous travaillons d'arraches pieds pour tenter de combler ce manque, avec plusieurs artisans du village.
Voyez comment vous le remercier, plutôt que d'écouter son problème.
Retournez à l'église réviser votre amitié et sens de l'accueil, et tout le monde sera plus heureux.

Les prix bas pratiqués par l'ancienne bourgmestre et l'actuelle, nous ont permis de faire prospérer cette ville.
Il est dommage et idiot de cesser brutalement cette stratégie qui a porté ses fruits.
Je ne trouve quasi plus de bouteille de vin, ça devient la croix et la bannière.

Dame Fleur, il est évident que votre décret déplaît à la ville, et nuit à sa prospérité.
Alors pourquoi devenir impopulaire et bornée et le conserver plus encore ?
Pourquoi prendre pareille décision sans d'abord consulter vos artisans ?

Les vignerons ont autre chose à faire que passer du temps supplémentaire à acheter, revendre le raisin avec vos contrats, et vous aussi, sans parler des jours ou vous serez absente, et tout sera bloqué.
La solution est pourtant toute simple, il vous suffit de remettre la grappe de raisin à 5 Louis en vente libre, avec le pain à 4 Louis, et le souci est réglé en une minute.

ça vaut mieux que faire fuir les artisans, créer un climat malsain ici,
faire grimper inutilement le prix de la viande et retrouver Amiens dépeuplé, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptySam 24 Mar - 18:16

Elle se retourna en éclatant de rire.

Et de deux ! Ravie de vous revoir Lancelot, je vous croyais disparu vous aussi ! Vous venez prêter main forte à votre acolyte ? Celui que vous m'aviez présenté comme un as de l'animation ? Ah ça il anime...une fois tous les 6 mois pour venir déblatérer. Vous usez d'ailleurs du même ton insultant et méprisant sans même essayer de comprendre le bien fondé de cette modification du prix du raisin.

Lancelot a écrit:
Et bien, et bien que d'agitation pour rien ici.

Voilà ! c'est exactement ça !

Pour le reste, je vous indique que vous pouvez monter une liste avec votre ami. Sûrement que vous allez trouver un ou des mécènes pour vous la financer.

Enfin, je vous signale, au cas où ça vous aurait échappé, que je suis bouchère comme vous...Et que l'actuelle mairesse...
se retint de rire, c'est moi !

Sur ce...
Je vous souhaite une bonne journée.


Tourna les talons cette fois ci définitivement. Il n'y avait pas plus de dialogue avec ces gens là que de réponses à ses lettres de concertation.

Revenir en haut Aller en bas
LUCALINOU

LUCALINOU


Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptySam 24 Mar - 20:10

On peut savoir ce qu'il y a de drôle ?

un homme vient vous faire une proposition sérieuse, et vous lui riez au nez ?
C'est tout ce que vous avez comme respect pour les gens vivant à Amiens ?

On est pas des crétins hein ! On est au courant, un peu trop même, que vous êtes bourgmestre !
On ne vous a rien demandé, rien de rien.


Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 21:43

Citation :




[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Picard13




[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Blasonamiens30427c4


PEUPLE PICARD
PEUPLE D'AMIENS






Je suis Fleur, votre intendante, votre mairesse.
La lassitude me gagne...

J'en appelle à vous, à ceux qui voudront oeuvrer pour notre province et notre ville.
Le poste d'intendante, celui de mairesse sont à votre disposition. Chacun a le droit de s'y essayer. Je ne partirai pas sans avoir de remplaçant, mais je souhaite abandonner mes charges.

J'accompagnerai le ou les candidats, pas à pas.



Fleur flower



Fait à Amiens, en ce glacial soir du 11ème jour du mois d'avril 1652.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonces des Institutions
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Lois et Institutions Normandes
» [RP] Lois et Institutions Normandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit