Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Domaine de Nérine Blanche

Aller en bas 
+8
Loysse
Firenze
Louis-Philippe.
Enzo&Alexia
ANJHELY
France
Mary Waldon
Chric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 13:41

Quelques temps plus tard.

Après avoir passé son après-midi à discuter avec Clara, France rentra chez Chric. Elle admira le jardin, dont les arbres commençaient à bourgeonner. Les narcisses étaient déjà en fleurs ainsi que les crocus. Elle resista à l'envie de les cueillir, et chercha des yeux le merle qu'elle entendait siffler d'un air moqueur.

Elle entra dans la maison : le hall était silencieux Chric ne semblait pas être rentré, quant à Mary, soit elle était en cuisine, soit dans sa chambre, ou alors en ville, en train de faire les emplettes pour le manoir.


La jeune femme retira sa cape, entra dans le salon, et appela : Chric ? Es-tu rentré ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptySam 12 Mar - 0:40

Les premières chaleurs qui sonnaient la fin de la saison d’hiver, hiver qui pour Chric avait duré une éternité, traversaient le petit salon, une pièce dans laquelle il se sentait merveilleusement bien pour cogiter sur de nouvelles idées attenant à la Garde.

Cette institution pour qui il avait une grande estime, servir pour la famille princière, fut un geste de confiance de la part de son altesse le prince Aimelin, et il s’en voudrait
s’il se devait de la perdre à l’avenir.
Il avait passé du temps durant la saison froide à essayer de trouver quelques remaniements afin de la rajeunir et d’attirer de nouvelle recrue, recrues qui tardaient bizarrement
à se faire connaitre.
La garde Princière n’attirait guerre depuis sa création, chose étonnante malgré la fonction.

Le sénéchal était envahis pas les divers croquis des nouveaux uniformes qu’il avait dessinés pour les hommes de la principauté, alors que France entrait dans le bureau improvisé.

Chric ? Es-tu rentré ?

Il levait les yeux, lâchais les dossiers et se levait, allant au devant de la ravissante pour l’accueillir, saisissant la pèlerine de la jeune femme qu’il déposait délicatement
sur le dossier de l’une des chauffeuses de soie blanc brodée de fleurs beiges.


Quel ravissement pour les yeux en cette fin d’après midi.

Dit-il en s’adressant à la belle Argentière, alors qu’un sourire illuminait son visage.

As-tu passée une journée intéressante sans trop de tracasserie et d’inquiétude, Tite Fleur ?

Il savait que son activité n’était pas des plus simples et que des soucis, elle en avait plus que de coutume depuis la clôture de l’automne.



Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptySam 12 Mar - 20:02

France se tourna en entendant le jeune homme lui demander :

Citation :
As-tu passé une journée intéressante sans trop de tracasserie et d’inquiétude, Tite Fleur ?

Ah mon Coeur, tu es là ! Je ne t'avais pas vu !

La jeune femme s'approcha de lui pour l'embrasser. Bah, tu sais ce que c'est ! plein de travail au Palais ... plein de mesquineries de la part de certains habitants, qui font des sourires devant et crachent leur venin dès que j'ai le dos tourné ... Pfff !!!! mais, tout cela m'ennuie !
Cet après-midi, je suis restée à l'atelier. Une demoiselle, Clara Mézère, est venue me rendre visite. Elle admirait mes bijoux dans la devanture : aussi l'ai-je invitée à entrer, et à boire le thé. Charmante cette demoiselle ...


Elle baissa la voix et murmura à l'oreille du Sénéchal
: enfin, je m'amuse beaucoup, je sais que cette jeune femme n'est pas qui elle prétend. Ceci dit, le Prince lui a accordé la grâce de changer de nom pour échapper aux recherches de la Reine de Franxe ....

Parlant à nouveau normalement : et toi, mon Coeur, qu'as-tu fait de ta journée ? Que sont tous ces documents sur la table ?

Elle passa ses bras autour du cou du jeune homme : pas d'ennuis j'espère ? Je peux t'aider peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 23:56

He bien ma foi oui, je suis là, toujours fidèle au poste qui a pour but de te rendre la vie un peu plus agréable, telle est ma mission sur cette terre.

La jeune femme s'approcha de lui pour l'embrasser. Bah, tu sais ce que c'est ! Plein de travail au Palais ... plein de mesquineries de la part de certains habitants,
qui font des sourires devant et crachent leur venin dès que j'ai le dos tourné ... Pfff !!!! Mais, tout cela m'ennuie !


Puis le jeune homme étreignait l’Argentière avec une grande délicatesse.

He bien, je ne suis pas mécontent de m’être éloigné un peu de tout ça tu sais, depuis notre indépendance, les choses semblent moins sereine qu’auparavant,
tout ses gens qui nous ignoraient et qui maintenant affluent pour prendre des postes en nos Iles, ne me dit rien qui vailles, j’espère me tromper…
J’ai même appris que « de Nemours » a pris la fuite avec sa compagne, c’est dire.
Je sens pas mal de tensions depuis que j’ai quitté la Chancellerie, nous avions une vie paisible avant tous ces évènements.


Elle baissa la voix et murmura à l'oreille du Sénéchal : enfin, je m'amuse beaucoup, je sais que cette jeune femme n'est pas qui elle prétend. Ceci dit,
le Prince lui a accordé la grâce de changer de nom pour échapper aux recherches de la Reine de Franxe ....


Regardant la jeune femme, Chric eu un petit sourire.

Clara Mézières tu me dis, humm…. Ce nom me dit quelques choses, n’est ce pas le nom de notre maire ? De la Famille ?
Mais pourquoi murmures-tu ainsi ma Tite Fleur, aucuns mots ne peuvent sortir de l’enceinte de cette bâtisse même si les murs ont des oreilles dit-on.
De plus j'ai donné quartier libre à Mary , elle en avait grandement besoin, nous sommes donc seul tous les deux pour quelques jours.

Le Sénéchal restait songeur à cette idée, celà fesait bien longtemps qu'ils n'avait pas eu de tels instants de simples intimités, puis il repris.

Et elle voudrait échapper aux griffes de la Reine ? Qu’a-t-elle bien pu lui faire ?

Parlant à nouveau normalement : et toi, mon Cœur, qu'as-tu fait de ta journée ? Que sont tous ces documents sur la table ?

Je suis en train d’imager les nouveaux uniformes que je souhaite instaurer à l’infanterie ainsi qu’a la Cavalerie de la Garde.
Aucuns ennuis, juste une petite décision d’ordre esthétique, j’ai seulement du mal à choisir la couleur, voilà tout.
Tu sauras surement m’aider en cette tache, tes gouts ne sont plus à démontrés en la matière.





Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 15:46

Citation :
He bien ma foi oui, je suis là, toujours fidèle au poste qui a pour but de te rendre la vie un peu plus agréable, telle est ma mission sur cette terre.

Mmmm.... quelle jolie déclaration !

France se détacha du Sénéchal, et alla servir deux verres d'un vin d'une belle couleur grenat.

Tiens, mon Coeur ... Buvons : à nous deux !

Citation :
Je sens pas mal de tensions depuis que j’ai quitté la Chancellerie, nous avions une vie paisible avant tous ces évènements.

Tu ne te trompes pas, il y a beaucoup de tension en ville ... Ah! le pouvoir .. que ne fait-il pas faire ....

Citation :
Clara Mézières tu me dis, humm…. Ce nom me dit quelques choses, n’est ce pas le nom de notre maire ? De la Famille ?

La jeune femme sourit : c'est ce qu'ils voudraient nous faire croire ... mais passons, ces choses m'ennuient au plus haut point !

Citation :
Je suis en train d’imager les nouveaux uniformes que je souhaite instaurer à l’infanterie ainsi qu’a la Cavalerie de la Garde.
Aucuns ennuis, juste une petite décision d’ordre esthétique, j’ai seulement du mal à choisir la couleur, voilà tout.
Tu sauras surement m’aider en cette tache, tes gouts ne sont plus à démontrés en la matière.

France s'approcha de la table, où s'éparpillaient de nombreux croquis : montre-moi ce que tu as déjà imaginé, et si je peux t'aider, je le ferai volontiers, mon Coeur !
Une fois que nous aurons discuté de tes projets, j'irais préparer quelque chose à manger ... je ne vais pas te laisser mourir de faim, simplement parce que tu as donné congé à Mary !
Ensuite, nous parlerons de quelque chose que j'ai en tête depuis bien longtemps !


Alors ... ces uniformes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 23:52

Le Sénéchal, tout heureux d’avoir trouvé quelqu’un pour l’aiguiller dans son choix, attrapait la main de jeune femme et l’entrainait la près de la déserte ou était éparpillés de nombreux document.

Alors voilà, je te présente les nouveaux uniformes de la Cavalerie de la garde qu’en penses-tu en premier lieu ?

Spoiler:

Spoiler:
Quelle couleur choisirais-tu ?

Chric laissait à la Dame de son cœur le temps de la réflexion.



Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 14:57

La jeune femme regarde et regarde encore les croquis des uniformes.

Le noir me plait le plus. Ceci dit le rouge n'est pas mal non plus. En cas de guerre, cependant, l'uniforme noir se voit moins de loin ! Alors, si tu gardais l'uniforme rouge comme uniforme de parade ?
En tout cas, tu as bien travaillé et je comprends que tu aies du mal à choisir : ils ont autant d'attrait l'un que l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 23:35

Tu as raison, buvons à notre futur, que le Seigneur fasse de sorte qu’il ne m’éloigne jamais de ta présence.

Le Dirigeant de la Garde Princière, pris son verre de vin et trinquait avec la compagne de sa vie, reposait son cristal sur la déserte et continuait son conciliabule.

Je pensais à la base instaurer le noir pour l’Infanterie et le rouge pour la Cavalerie, histoire de pouvoir les différencier, bon, il y a les chevaux tu me diras, on ne peut les confondre.
Mais ton idée ma foi remet tout en question.
Là, je ne sais plus si je ne garderais pas ta proposition, le noir pour les deux corps en intervention et lors des patrouilles et le rouge pour les parades.


Le jeune homme restait songeur un instant, puis il reprit avec une nouvelle idée.

A moins de créer d’autres uniformes pour l’Infanterie, mais cette solution repousse encore la mise en place, et il faut encore que je trouve un atelier de couturier.

Quelque chose que j’ai en tête depuis longtemps.

Les mots de l’argentière résonnaient dans ses pensées et l’empêchait d’être lucide en cette affaire de couleurs.

Mais je t’ennuis surement avec mes histoires de Gardes Princiers, allez, cessons et passons à d’autres débats.
Tu désirais entreprendre une discussion sur toutes autres choses ?
Allons nous installer sur les fauteuils et mettons nous à l’aise, tu va me dévoiler tout ce qui te tracasse.



[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Petit_12



Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 23:57

Citation :
Mais je t’ennuis surement avec mes histoires de Gardes Princiers, allez, cessons et passons à d’autres débats.
Tu désirais entreprendre une discussion sur toutes autres choses ?
Allons nous installer sur les fauteuils et mettons nous à l’aise, tu va me dévoiler tout ce qui te tracasse.

France sourit à son bien-aimé. Sache que tu ne m'ennuies jamais, bien au contraire. Nous pouvons travailler ensemble sur ces uniformes. Et je pratique un peu la couture, en cela en je pourrai t'aider.
Je voulais te parler d'un désir que j'ai pour nous deux : partir en voyage ensemble, sur le continent ... peut-être y a-t-il des choses que nous pourrons apprendre et qui pourront nous servir .... Puis, si nous allons jusqu'à Paris, nous pourrons aller jusqu'au Palais Royal : il paraît qu'il est magnifique !


Les yeux de la jeune femme brillaient, rien qu'à l'évocation de cet éventuel voyage.

Puis, si j'osais, j'irais mes faire baptiser par le Souverain Pontife, et nous lui demanderions de nous marier ? Bon, là je crois que je rêve, mais si le Prince me donne une recommandation pour le Saint père, peut-être ....

France rêva quelques instants, puis, regarda Chric : qu'en penses-tu ? Bien entendu, il nous faudra l'accord du Prince pour nous absenter tout ce temps, .... et évidemment, j'attendrai que tu aies terminé tous tes projets, et je t'aiderai, comme promis ...
Alors, mon Coeur, dis-moi oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 20:56

Sache que tu ne m'ennuies jamais, bien au contraire. Nous pouvons travailler ensemble sur ces uniformes. Et je pratique un peu la couture, en cela en je pourrai t'aider.

Je ne veux pas te mêler à mes devoirs, et tu a surement beaucoup mieux à faire que de coudre les uniformes de la garde. Je les ferais faire et venir
de France si je ne trouve pas de couturières, ne t’inquiète pas.


Puis, si j'osais, j'irais me faire baptiser par le Souverain Pontife, et nous lui demanderions de nous marier ?

Le jeune homme plongeait comme à son habitude dans le regard de la belle Argentière.

J’avais moi aussi pensé à un long voyage pour la capitale, lors de nos noces.
Mais tu m’as devancé dans ta proposition. L’idée de sceller notre amour devant sa Sainteté le Saint Père me donne envie de prendre le large dès aujourd’hui.

Il nous faut, avant toute chose avoir l’accord de son Altesse, et ce n’est pas gagner tu sais, laisser les Iles, au vu des circonstances, je ne suis pas certain
qu’il acceptera notre départ pour le continent. Mais, y aura-t-il un moment propice ? Nous pouvons toujours en faire la demande, cela ne coute rien.

Mais je pensais à une chose, est-tu sur de vouloir célébrer notre mariage hors des Iles ?
Pour ma part, cela ne me pose aucun problème.


Un voyage, songeait’ il, lui qui s’était tant accroché à ce rocher depuis le naufrage de la jonque de parents, de riches commerçants de poterie,
vaisselle et autres objets de grande valeurs du pays du soleil levant. Il avait récupéré quelques objets dont quatre petits vases qui trônaient depuis sur le chapeau
de la cheminée du petit salon, ainsi que le haut de l’uniforme de son patriarche.
Un jour peut être, il remonterait le bâtiment ainsi que ses richesses enfouis.




Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 12:43

Citation :
J’avais moi aussi pensé à un long voyage pour la capitale, lors de nos noces.
Mais tu m’as devancé dans ta proposition. L’idée de sceller notre amour devant sa Sainteté le Saint Père me donne envie de prendre le large dès aujourd’hui.

Il nous faut, avant toute chose avoir l’accord de son Altesse, et ce n’est pas gagner tu sais, laisser les Iles, au vu des circonstances, je ne suis pas certain
qu’il acceptera notre départ pour le continent. Mais, y aura-t-il un moment propice ? Nous pouvons toujours en faire la demande, cela ne coute rien.

France sourit : comme quoi, les grands esprits se rencontrent ! Nous devrions aller au Palais, demander audience au Prince. Nous lui expliquerons pourquoi nous aimerions partir, et nous verrons bien. Je suis certaine qu'il comprendra ! De toute façon, nous n'avons plus de pêtre à St Pierre ... comment faire autrement ? Je sais, je n'aurai pas dû tant attendre pour demander le baptême ... mais, bon, ce qui est fait est fait et je ne peux revenir en arrière ...

Citation :
Mais je pensais à une chose, est-tu sur de vouloir célébrer notre mariage hors des Iles ?

Bah, c'était une idée comme ça ... mais, attendons d'avoir l'autorisation du Prince et nous aviserons ensuite de l'endroit de notre mariage ... j'aurais, certes, apprécié d'avoir le Prince comme témoin, et toi aussi, je n'en doute pas ...

La jeune femme resta perdue dans ses pensées un instant, puis revint à la réalité : bref ... nous verrons bien. Pour l'instant, je vais aller préparer le dîner, et ensuite, nous discuterons de tes disponibilités ... tant que tu n'as pas terminé ce que tu as entrepris, nous ne pourrons pas partir ...

France mit un baiser sonore sur la joue du Sénéchal, puis se rendit aux cusines en riant, avant qu'il n'ait pu faire un geste.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 21:57

Tu as raison nous irons au Palais demain demander audience auprès du Prince, il comprendra surement le pourquoi de notre voyage. De plus je pense que tu as bien mérité
de prendre un peu le large, avec tout ce que tu as œuvrer pour les Iles.


Et pourquoi n’organiserions nous pas un voyage Princier par la même ?
Bon il est vrai que ce ne serait plus un voyage d’agrément dans ce cas, nous serions dans l’obligation de garder toi et moi nos fonctions, non, ce n’est pas une si bonne idée.


bref ... nous verrons bien. Pour l'instant, je vais aller préparer le dîner, et ensuite, nous discuterons de tes disponibilités ... tant que tu n'as pas terminé ce que tu as entrepris,
nous ne pourrons pas partir ...


Il me faut juste envoyer mes croquis dans un atelier de couture et les faire fabriquer peut être en France pourquoi pas et nous pourrions partir dès que possible pour les chercher.

Leur échange sur un éventuel voyage pour le continent les avaient rendu tous deux joyeux.

Je rassemble mes dossiers et te rejoins dans la cuisine Tite Fleur.

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Cuisin10





Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyVen 18 Mar - 15:41

Citation :
Je rassemble mes dossiers et te rejoins dans la cuisine Tite Fleur.

Prends ton temps, mon Coeur ...

La jeune femme se mit aux fourneaux. Elle trouva un panier de légumes, qu'elle éplucha et mit à cuire. Puis, elle s'attaqua aux poissons que Mary était allée acheter le matin même. Elle les écailla, les vida (pouarffff !!!) et les posa dans une assiette en attendant de les faire cuire. Elle chercha une poêle, qu'elle posa sur le feu, y mit les merlans à frire. Puis, elle dressa la table : une jolie nappe, des verres en cristal, des assiettes de porcelaine blanche avec un liseré doré, des couverts en argent.
Une fois les aliments cuits, elle les déposa dans un plat assorti aux assiettes, mit le pain sur la table, et appela Chric : Le repas est prêt ....

Le jeune homme arriva dans la cuisine, et France reprit la conversation là où elle l'avait laissée.

Citation :
Et pourquoi n’organiserions nous pas un voyage Princier par la même ?
Bon il est vrai que ce ne serait plus un voyage d’agrément dans ce cas, nous serions dans l’obligation de garder toi et moi nos fonctions, non, ce n’est pas une si bonne idée.

humm.... sauf si le Prince veut également voyager avec Quasi, incognito ... Ecoute, nous irons au Palais demain, et nous verrons ce qu'il se passe. Je connais bien Aimelin, et je saurai de suite si nous pouvons lui proposer ton idée ...
Quant à tes uniformes, si tu ne trouves pas rapidement de couturière, emmêne tes croquis avec toi : nous trouverons bien quelqu'un à Paris !

France tira une chaise : assieds toi, mon Coeur ... as-tu faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 23:13

Chric reliait ses dossiers de la Garde puis il grimpait les escaliers menant à son appartement de l’étage afin de rejoindre son bureau. Il s’assied puis après avoir ranger
ses classeurs dans la commode à l’arrière de sa chaise. Il prit sa tête entre ses mains, les coudes posés sur son sous-main se mit à songer à cette idée pour laquelle France
se faisait une grande joie. Peut-être avait elle raison, s’éloignés des iles serait une expérience sans faille. Voir Paris, passer de doux instant de complicité avec sa Tite Fleur
serait un bon moyen de faire un entracte aux derniers évènements passés.


Le repas est prêt ....

L’appel de la jeune femme l’extirpa de ses pensées et le Sénéchal redescendait promptement en direction de la cuisine attiré par le délicieux fumet.

Tu as fais vite pour préparer le souper ?
Ça sent très bon, qu’as-tu cuisiné qui puisse dégager un tel effluve ?


Ces émanations lui remit en souvenir les bon petits plats mijotés par sa mère, elle avait tout comme France apparemment l’art et la manière de mélanger les ingrédients
pour faire de tels régals.


Chric s’installait à la table en regardant la Belle, et se dit que ces moments étaient dans la vie, de vrais instants de pur bonheur.

Tu as raison, je pense que nous iront au palais demain dans la journée voir le Prince et lui exposeront nos projets.
Il nous faudra commencer à préparer ce voyage, trouver une embarcation, des chevaux et .... enfin tout quoi.


As-tu déjà voyagé, enfin je veux dire sans raison officielle naturellement ?




Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptySam 26 Mar - 13:58

Alors que Chric s'installait, France le servit copieusement.

Citation :
Tu as fais vite pour préparer le souper ?
Ça sent très bon, qu’as-tu cuisiné qui puisse dégager un tel effluve ?

Juste quelques légumes, carottes, navets et pommes de terre, et du poisson grillé ! J'espère que cela te plaira, car c'est un repas très simple. Je ne suis pas très bonne cuisinière, tu sais !

Ils reprirent leur conversation.

Citation :
Tu as raison, je pense que nous iront au palais demain dans la journée voir le Prince et lui exposeront nos projets.
Il nous faudra commencer à préparer ce voyage, trouver une embarcation, des chevaux et .... enfin tout quoi.

As-tu déjà voyagé, enfin je veux dire sans raison officielle naturellement ?

Non, jamais, mon Coeur, ni officiellement, ni officieusement. Je suis toujours restée sur St Pierre. Dis, tu sais que je viens d'apprendre que son Altesse Quasi reprend du service à l'église. Je pourrai peut-être me faire baptiser ici, en attendant que nous préparions tout pour notre voyage. Qu'en penes-tu ? D'autre part, pour les chevaux, si nous les faisons voyager par bateau, crois-tu qu'ils supporteront le voyage ? Je ne n'y connais absolument pas dans ce domaine. A part aimer les chevaux et savoir les monter, il ne faut rien me demander de plus ...
En parlant d'autre chose, nous nous rendons donc au Palais dès demain ? Si le Prince n'y est pas, je sais où le trouver ....
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 20:09

Avant de s’installer à la table, Chric était descendu chercher une bouteille de chardonnay dans sa cave, un vin quelque peu pétillant au gout prononcé de fruits frais et de Fleur blanche.
Il servit deux verres de ce vin alors que France arrivait avec le plat de merlans grillés accommodés de ses petits légumes frais du jardin.
Il faut dire que Mary s’en occupait admirablement bien.


Ma fois, cela m’a l’air fort délicieux !!!
Tu sais, je ne suis pas difficile non plus, un verre d’eau et ton amour suffisent à me nourrir.


France n’en finissait plus, elle avait des idées qui lui venaient coup sur coup en tête depuis que le voyage était en prévision.
Le jeune homme écoutait avec attention sa bien-aimée n’oubliant aucune de ses questions, il repris en lui souriant.


Dis, tu sais que je viens d'apprendre que son Altesse Quasi reprend du service à l'église.

Effectivement j’ai entendu parler de ses informations mais je n’en étais pas très sur, on entend tout et rien en ville comme tu le sais.
Mais c’est une annonce plaisante, les Iliens y sont très attaché, je veux dire à leur Abesse.


Je pourrai peut-être me faire baptiser ici, en attendant que nous préparions tout pour notre voyage. Qu'en penes-tu ?

Il n’y a que toi qui puisses prendre cette décision, le baptême est une chose importante.
Par contre, si tu envisage de prendre le Prince pour parrain, il serait mieux de le faire ici à St Pierre, je pense.


D'autre part, pour les chevaux, si nous les faisons voyager par bateau, crois-tu qu'ils supporteront le voyage ?
Je ne n'y connais absolument pas dans ce domaine. A part aimer les chevaux et savoir les monter, il ne faut rien me demander de plus ...


Bien sur que l’on peut faire voyager les chevaux dans une embarcation Ptite Fleur, de plus, la traversé pour la France ne prends pas quinze jour,
un peu de foin, de l’eau et du sel suffiront à les faire patienter quelques jours.


En parlant d'autre chose, nous nous rendons donc au Palais dès demain ? Si le Prince n'y est pas, je sais où le trouver ....

Je pense pouvoir me sauver de la caserne pour la fin de la matinée, j’ai deux ou trois finitions à effectuer sur les uniformes, le plus simple
serait que nous nous retrouvions directement à son bureau au Palais, qu'en penses-tu ?





Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 18:54

[Quelques temps plus tard]

Après s'être rendus au Palais et avoir obtenu l'autorisation du Prince pour une courte absence, France s'était rendue à l'église dans l'espoir de rencontrer l'Evèque.
Bien lui en prit, Quasi était effectivement là. Le temps d'une prière, et les deux femmes se mirent d'accord sur la date de la cérémonie de baptême.

France s'empressa de rentrer au Manoir, où l'attendait Chric
: Chric ? où es-tu ? La jeune femme se dirigea vers le bureau, où elle pensait trouver le Sénéchal en train de travailler, comme à son habitude. Effectivement, il y était en train de mettre la dernière touche aux dessins des futurs unifromes de la Garde Princière.

ahhh .. tu es là ! Veux-tu que je t'annonce une bonne nouvelle ? mon baptême aura lieu ces jours ci ... Seras-tu présent ?
Elle lui sauta au cou de joie : il lui avait manqué pendant ces quelques heures où elle s'était occupée de la cérémonie, et surtout, elle voyait arriver le temps de leur voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 16:11

Les fenêtres grandes ouvertes afin d’aérer la pièce et de profiter des premières chaleurs du printemps, Chric le nez dans ses dossiers de la Garde, entendit résonner
entre les colonnes de marbre de l' entrée, la douce voix de sa future. Il se redressait de son siège et se dirigeait à la rencontre d’un rayon de soleil.


Chric ? où es-tu ? La jeune femme se dirigea vers le bureau
ahhh .. tu es là !

Bien sur que je suis là !!! Je viens tout juste de laisser Nérin à l’écurie, il avait grand besoin d’un entretien.

Enlaçant la belle entre ses bras

Je me rends compte que la journée à dut être bien fructueuse, au vu de ton élan de belle humeur !!!

Veux-tu que je t'annonce une bonne nouvelle ?

Tu m’as l’air bien heureuse, sans doute une excellente nouvelle, je ne doute pas.

Mon baptême aura lieu ces jours ci ... Seras-tu présent ?

Excellente nouvelle !!!
Si je serais présent ? Est-ce une véritable question Tite Fleur?
Il faudrait une guerre pour que je ne me rende pas au baptême de la personne qui fait battre mon cœur à la vitesse d’un roulement de tambour.
Bien sur que je serais présent, moi et la Garde au complet, tu mérites une grande solennité.




Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 19:28

France avait fait préparer ses malles et fermer sa maison. Le baptême était terminé et plus rien ne les retenait pour partir en voyage sur le continent.

Chric, mon Coeur, ma diligence est prête, les malles y ont été chargées ; il ne reste qu'à y faire porter les vôtres ! Pensez-vous que nous devrions aller à Paris directement ou faisons nous halte dans les différentes villes françaises ? Et quand pouvons-nous partir ?



[hrp] IG - Voyager - Les voyages groupés par diligence - La diligence de France < Voir les informations[/HRP]



Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptySam 7 Mai - 22:33

Le Sénéchal avait fait préparer ses cantines par son Intendante, tout était paré pour le Départ vers le continent. Ses cantines étaient soigneusements répertoriées,
le jeune homme aimait l’ordre, surement un défaut un petit défaut de part sa profession.


France arrivait à sa hauteur l’interrogeant sur le moment de leur départ, alors qu’il finissait d’atteler sa charrette.

Chric, mon Coeur, ma diligence est prête, les malles y ont été chargées ; il ne reste qu'à y faire porter les vôtres !

Nous pouvons partir dès à présent, mes effets sont prêts, Mary s’est occupé de tout.

Pensez-vous que nous devrions aller à Paris directement ou faisons nous halte dans les différentes villes françaises ?

Sincèrement, j’ai toujours rêvé d’un tel voyage en ta compagnie, pourquoi ne ferions nous pas escale dans chacunes
des villes de France. De toutes manière, St Pierre n’est pas le bout du monde et nous pouvons rentrer en trois ou quatre jours si soucis il y a.
Il serait bien, pour autant que tu sois d’accord, de passer par Amiens à l’aller, puis de rentrer par Rouen pour le retour quitte à faire,
je veux que ce voyage qui est notre premier, nous laisse de merveilleux souvenir à toi et moi car ce périple est un peu comme notre voyage de fiançailles.





Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 12:11

France sourit, heureuse de ce voyage. Ecoute, mon Coeur, j'ai encore une petite affaire à régler au Palais, et nous partirons demain, si tu es d'accord. Nous irons donc à Amiens dans un premeir temps ... Et sur place, nous déciderons du temps que nous y resterons !

Citation :
je veux que ce voyage qui est notre premier, nous laisse de merveilleux souvenir à toi et moi car ce périple est un peu comme notre voyage de fiançailles.

Ce voyage sera notre voyage de fiancailles ... et il sera réussi, du moment que nous sommes ensemble !

La jeune femme se rapprocha du Sénéchal, et se blottit dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 21:15

[la veille du départ à l'heure du repas ]

Le sénéchal laissait la jeune femme se rapprochée et se blottir entre ses bras, elle était si proche qu’il pouvait distinguer les battements de son cœur résonnés
au fond de lui. L’Argentière, il l’aimait comme un fou, elle avait suscité en lui des émotions qu’il n’avait jamais, jusqu’à ce jour, ressenti.

Tout en l’enlaçant Chric fixait les yeux de France, essayant comme il le pouvait, de suivre les sons de sa voix.


Nous partirons demain, si tu es d'accord. Nous irons donc à Amiens dans un premier temps ... Et sur place, nous déciderons du temps que nous y resterons !

Il acquiesçait de son habituel petit clignement de l’œil.

Au-delà des mots, il y a certains de leurs gestes ou de leurs regards qui dévoilent ce que leur cœur pouvait ressentir. Leur connivence était forte, il n’avait souvent nullement besoin de se parler pour se comprendre.


[ Départ pour la France ]

Au petit matin, alors que le soleil pointait ses premiers rayons au dessus du palais princier et de la forêt de Coucy, les diverses affaires de chacun d’eux réglées la veille, le jeune couple prenait, confortablement installé dans leur calèche, la direction du port ou attendait déjà deux cavaliers de la Garde Princière en guise d’escorte.



Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 17:46

Un pigeon arriva portant à sa patte un message de Chric et France, à l'attention de Mary, la gouvernante .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 20:21

Le déménagement pour le Petit Valle, arrivait à grand pas et le jeune homme avait préparé quelques malles de vêtements et d’uniformes en cas de besoin.

Tout était près pour le départ et le jeune homme ne pu s’empêcher de s’arrêter dans le grand hall de marbre marron et beige aux colonnes ciselées entourant les deux escaliers menant à l’étage, il jetait un œil vers l’aile gauche qui bientôt terminée par les travaux des futurs appartements de France.
Il restait songeur, à l’idée de peut être quitter cette bâtisse, dont il avait conçu lui-même de ses mains les intérieurs, pour le nouveaux domicile de la jeune femme qu’il aimait.
Reviendrait-il en ces lieux...un jour..

Alors que les deux Gardes qui l’accompagnaient commençaient à s’impatienter.
Le Sénéchal les retrouvait enfin, il s’éloignait du Domaine de Nérine Blanche, galopant le cœur serré, en direction du nord de l’ile.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 20:18

[quelques temps plus tard]

France et Chric étaient à St Pierre pour quelques temps, obligations professionnelles obligent !!! France avait demandé à son fiancé l'hospitalité pour Anj.

Mon coeur, nous pourrions ouvrir l'aile ouest du manoir ? ainsi, Anj serait un peu indépendante avec ses enfants ? Si tu es d'accord, faisons préparer ses appartements et les chambres pour les enfants. Et nous pourrions également transformer une pièce en salle de jeux ? Qu'en penses-tu ?
Tu verras, Anj est une jeune femme charmante, et qui plus est très intéressante : c'est elle qui vient d'ouvrir la première Université de St Pierre !!! Au fait, je ne t'ai pas dit, je vais prendre des cours de droit ... Cela ne te dit rien de venir avec moi ? nous pourrions nous reconvertir dans le métier d'avocat au cas où ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de Nérine Blanche   [RP] Domaine de Nérine Blanche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Domaine de Nérine Blanche
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Domaine de la Villalière
» Le Domaine Massenet
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit