Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert

Aller en bas 
+86
MariedeLaRose
Ethan-d'Abbans
Joanna.
Louis-Oscar
Charles Beaumont sur Oise
Rodrigue de Léon
Jeremia
sep_le_bon
scarpianouche
Diego
cylouan
Wesley
cococcinelle83
Edmont dantes
Angélique LeRoy
Ylania Von Holleinstein
ariès
Maria D'Anjou
elferie2
Gontran
Antoine
Fulgence
Lorra
Anne-Marie de Benavente
annelaure
Delya
Rosy.
lillyrose
joackim
Frédéric-de-Monfort
Zelina-de-Monfort
Esteban d'Eu
Electre
Oksanna Stepanevna
Plume.Bloom
Ambre De Lhavilland
Dorian29
Koubiak
Cara
Marie-Jeanne Delhorme
PèreFOURAS
Angelique_bella
Lestat
Annemie
achille
Cathelineau
delarosa
Hinandora Da Menanda
Charles-Henri
Colline.Nicollss
Hélèna
alban
Loysse
Antoine de Ratabon
Giovanni
Franzoize
Alexandre le-Fier
fafounet
mercedes
Marianne de Bourbon
Candice
ottokar
Whoopie
Firenze
Genovefa
Louison Rouget
Gilles-le-balafre
Fleur
Monique.
aurorenzo
Lukas
Médée
Léonore
Anne
odecrassac
ANJHELY
Medelice
pamela_girolle
eowynn
Effelissianor
Martha
ChawG
Ayla
Mallia
Carvine
Jean d’Anjou
90 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyMer 3 Nov - 0:40

voici I l'église Pascalienne réformé ou seront célébré les différentes cérémonie selon la foy pascalienne et ses préceptes


Dernière édition par Valentin Ier le Jeu 15 Déc - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyJeu 4 Nov - 13:41

Jean avait osé défié le pape en dénonçant ses manquements et le pape par son grand esprit de dialogue l'avait sans un mot défroqué et excommunié , banni de la communauté des fidèles. Mais Jean fidèle à Pascal décida de célébrer les office au détriment de la volonté d'un chef religieux ne respectant que ses propres loi au détriment souvent des précepte de Pascal.

Jean revêtit les habits sacerdotaux , prépara à l'extérieur les brioche Pascalienne et le calva pour le verre de l'amitié et sonna les cloches à toute volet
Revenir en haut Aller en bas
Carvine

Carvine


Messages : 383
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyJeu 4 Nov - 14:01

Carvine entendit les cloches au loin,et se demanda ce qui se passait, elle écouta pour voir d'où ça venait et s'approcha vers le son des cloches.

Elle vu non loin de là,mon Eminence qui avait revêtit ses habit sacerdotaux,s'avança et s'inclina devant son Eminence.

Pris un morceau de brioche et un verre de calva ,leva sont verre et dit:

A tous et à mon Eminence ,qui a osé défier le pape et qui c'est fait excommunié ,car il avait ses idées ,son concept et qui pour moi son identique au sienne. Le dialogue avec son prochain,l'écoute de l'autre sans jugement ,qui s'appelle le respect de chaque personne et l'amour que nous devons donner à notre prochain sans rien attendre en retours et j'en passe......

Bu une gorger de calva et sourit à son Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyVen 5 Nov - 14:39

Saiya avait appris ce qu'il s'était passé au sein de l'église Pascalienne, elle ne partageait pas les idées du pape et quand elle entendit parler d'une église réformée elle se renseigna plus avant. Elle posa des questions à Jean c'était lui le mieux placé pour y répondre.

C'est donc tout naturellement que quand elle entendit dire qu'il célébrait une messe de la nouvelle église elle s'y rendit pour lui apporter son soutien. Quand elle arriva elle trouva Carvine et Jean, elle les salua puis se mit à l'écart pour se recueillir et prier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyVen 5 Nov - 17:52

Bonjour mes amies entrez donc la messe va commencer


puis jean se mit devant l'Autel et commença la messe

Mes chère soeurs, voilà de cela il y a quelques jours je suis entré en dissidence contre le pape ce n'est pas par esprit contraire à Pascal bien au contraire c'est par une foy pur qui m'anime qu'aujourd'hui nous célébrons Pascal dans cette charmante et nouvelle église, je vous y souhaite la bienvenue elle est ouverte à tous dans la plus grande amitié.

Jean marqua une pause

Mes bien chère sœur dans les préceptes Pascal affirmons nôtre foy

Citation :
Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyMer 10 Nov - 13:43

Malia avait besoin de se recueillir, trop de nouveaux sentiments hantaient son coeur

Elle penetra dans l eglise bienveillante, alla s agenouillé et pria
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyMer 10 Nov - 18:50

Elle retrouvait enfin l'église telle qu'elle l'avait connue. Elle s'agenouilla et récita cette prière qu'elle n'avait jamais oubliée, simple sans fioriture comme la précédente, mais si vraie. Elle baissa la tête et murmura doucement, heureuse de se retrouver dans SA religion.

"Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis"

Ceci fait, une nouvelle sérénité remplaça ses idées noires dûes à la déception. Elle se dirigea vers son Eminence pour le remercier vivement de lui avoir rouvert les portes de la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyDim 14 Nov - 13:33

Jean revêtit comme à son habitude les vêtements sacerdotaux , ouvre l'église , dispose les tables à la sortie de l'église, place les nappes finissant par placer les brioches Pascalienne , les verres et le calva pour célébrer le partage , la convivialité et les précepte pascal puis alla sonner les cloches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyDim 14 Nov - 14:44

Saiya entendit les cloches, elle se rendit donc à l'église pour l'office, elle croisa son parrain sur le parvis à installer l'après office. Elle le salua puis entra pour se recueillir tant que l'église était tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
ChawG

ChawG


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyDim 14 Nov - 16:50


Comme tous les dimanches, l'Eglise faisait retentir ses cloches afin d'appeler les fidèles à venir se recueillir et

partager un moment tous ensemble.

ChawG, cette fois çi, se rendit avec Tristan, Lola et Lily Rose qu'il avait dans ses bras, se recueillir.

Il entra, puis se dirigea vers l'office afin de prier, et de souhaiter une merveilleuse vie à sa fille qui venait de

naître.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyDim 14 Nov - 16:58

Jean alla saluer sa filleule

Bonjour ma filleule comment vas tu, heureuse de te voir ici

puis alla voir chawg, le salua et répondit

Bonjour Chawg , heureux de te voir en ces lieux et toute mes félicitations pour lily Rose

puis bénit le bébé en souriant

retourna près de l'Autel la cérémonie allait commencer
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyDim 14 Nov - 18:39

A l'appel des cloches, Ayla se rendit vivement en ce nouveau lieu de culte qui lui convenait parfaitement. Elle salua les personnes présentes et se recueillit en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyMar 16 Nov - 3:25

Jean salua Ayla et se mit devant l'autel

Bonjour mes chers enfants , soyez les bienvenues pour cette messe et ce dimanche radieux je vois avec bonheur cette église se remplir et le même bonheur de voir la foy se rependre , mes chers frères et sœurs, mes chers amis et amies recueillons nous pour nous rapprocher de St Pascal en proclamant

Citation :
Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis



puis jean s'arrêta un instant et répliqua


[b]je me permet de m'arrêter un instant afin que nous prenions deux minutes pour dire voyez ce credo qui prône l'amour , la vie le dialogue le débat celui là même qui dit le Dieu tout puissant à envoyé son grand esprit donc par la révélation ce même credo qui résume succinctement nôtre foy , qui prône les valeurs Pascal ce même credo est considéré comme hérétique par le pape le soi disant défenseur de Pascal. Mes cher Frères et Sœurs proclamons nôtre foy , donnons au monde les principes d'amour fraternel , de paix de dialogue et combattons ensemble le monologue instauré par le pape Matthieu I er qui renie même Saint Lambert 2eme Pape de l'église pascalienne qui le juge hérétique puisque adepte d'une ancienne religion. Mes chères sœurs , mes chers frères déclarons la guerre non pas par la violence mais par le fait de répandre la vérité , la foy non pas un guerre tel qu'elle est dite dans le credo mais une guerre de mots , de conviction de battre la fausseté l'abus de pouvoir pour répandre pas nôtre vérité mais la vérité


puis pris un temps de repos et répliqua

Mes chers enfants aujourd'hui est une messe bien particulière car c'est une messe autour de ce credo , jugé hérétique par certain mais qui pour moi reflète parfaitement les principes que St Pascal nous a laissé. Nous sommes enfants de Dieu , et il nous laissa le libre choix , et qu'a fait l'homme ?? il s'est pervertit avant qu'un humble paysan eu la Sainte révélation de Dieu .....Pascal ce qui d'ailleurs spécifié dans ce credo qui est jugé ce sur passage également Hérétique, comment peut on se dire chef spitiuel , guide spirituel représentant de Dieu et de St Pascal alors qu'on juge ce passage hérétique . En vérité je vous le dis l'église Pascalienne n'est pas dans l'erreur car elle crois en St Pascal non ce sont les dirigeants les prelat comme son éminence le cardinal remedius ou sa sainteté qui prône le monologue le laxisme et préfère délaisser les fidèles pour les envie de pouvoir. Stop prônons mes bien chers enfants la paix , l'amour de son prochain, le dialogue avançons dans ces principes et l'harmonie reviendra.


mes très chers Ami, et enfants allons dans la joie de Pascal , proclamons nôtre foy haut et fort je vous invite désormais à déguster la brioche pascal et le calva de l'amitié , vivez dans l'amour de Dieu et les préceptes de Pascal et qu'il vous garde à jamais



Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyMar 16 Nov - 11:02

Elle récite son credo avec ferveur. C'est toujours celui-ci qui vient à son esprit à chaque fois qu'elle prie pour quelque chose ou quelqu'un. Puis elle écoute attentivement le discours de Son Eminence qui reflète exactement ce qu'elle attend de l'Eglise. Elle regarde les personnes présentes qui hôchent la tête en accord avec les termes de ce discours. Ayla est sereine, elle a enfin retrouvé les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyMer 1 Déc - 14:39

Quand elle avait eu confirmation de la "disparition" de son ami poeric, elle n'avait eu qu'une envie ... se recueillir en ce lieu et se souvenir. Poe-poe comme elle aimait le surnommer n'était plus. Et le pire c'est qu'elle ne savait pas où il avait pû aller se terrer pour finir sa vie. Pourquoi ne l'avait-il pas appelée ? Ils se connaissaient depuis l'enfance et il avait toujours été là pour elle, comme elle s'était efforcé d'être là pour lui. Elle espérait que lors de la prochaine messe, son Eminence parlerait de son ami et que ceux qui avaient constaté la générosité, la droiture et l'amitié de son poe-poe viendraient prier. Pour l'instant, elle était seule dans l'Eglise et cela lui convenait parfaitement. Elle pouvait penser à son ami. A mesure qu'elle priait, le visage de poeric s'imprimait de plus en plus sur ses rétines et soudain il fut là ! Elle n'était plus seule, elle était avec lui. Alors, elle lui parla et il se confia.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyMer 1 Déc - 17:18

Mais pourquoi elle n’y avait pas pensé avant! Martha se dirigea vers les portes montant les marches qui lui en séparait et ouvrir doucement celles-ci. Ses yeux se plissèrent par la pénombre essayant de voir et la elle la vit toute recueillit. Martha s’immobilisa ne voulant la déranger et s’installa derrière l'église au dernier banc et se mit a genou sans un mot. Elle pria aussi, aller savoir pourquoi jamais elle n’avait mit les pieds dans une église mais la au fond d’elle, elle pria pour que son amie soit supporter dans l’épreuve qu’elle subissait, épreuve qui la rendait triste. Elle reste la et attendit, ne voulant la laisser seule et surtout si elle avait besoin elle serait la pour elle.

Elle demanda donc au très haut de visiter son amie et l’apaiser et de l’entourer de son amour divin.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyJeu 2 Déc - 20:49

Un bruit léger et elle tourne instinctivement la tête vers le mouvement furtif qu'elle perçoit. Martha ! Il semble que sa grande discussion avec le Très-Haut et poe-poe soit terminée car elle ne les entend plus. Elle se lève, se dirige vers son amie, s'assied près d'elle. Puis dans un geste qu'elle ne se connait pas, elle pose sa tête sur l'épaule accueillante. Elle sait que Martha saura la remettre sur pieds.

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyVen 3 Déc - 6:33

Martha ne dit mot , accueillant la tête de son amie sur son épaule l’entourant de son bras et la serrant contre elle… puis tout doucement d’une voix douce et basse elle lui parle;

Ca va aller ma belle Ayla, je ne sais ce qui te chagrine ainsi mais tu verras ca va aller… elle caresse lentement ses cheveux …parfois le silence est le meilleur réconfort et la tendresse et l’amour pour l’autre est le plus merveilleux baume aux blessures de la vie.

Je suis la ajoute t-elle tout bas ...je suis la si tu veux parler je suis toute la ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyVen 3 Déc - 10:52

Les paroles sincères de martha ainsi que ses gestes de réconfort calment progressivement Ayla, même si elle sait qu'il lui faudra du temps pour accepter cette nouvelle perte.
je suis la si tu veux parler je suis toute la ma belle.
Après un long moment de silence, elle laisse échapper dans un souffle.
- C'est mon ami poeric. J'ai reçu une courte missive et aucun nom d'expéditeur et après avoir cherché, j'ai compris qu'il s'agissait de lui. Nous avons vécu tant de chose tous les deux et maintenant .... il est parti.
C'est tout ce qu'elle arrive à dire et c'est déjà beaucoup. Elle ne peut pas encore confier qu'elle vient de le voir et de lui parler, là, dans cette église. Les gens penseraient que la douleur la rendue folle. Elle doit faire comme il le lui à fait promettre : continuer, vaille que vaille. Elle pousse un long soupir tout en se levant et saisit la main de martha.
- Viens, sortons. Tu dois partir et moi je dois faire des planches.
Arrivées sur le parvis, Ayla embrasse martha, lui adresse un sourire courageux et chacune va son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyVen 3 Déc - 17:05

Martha se recueille laissant le silence entre elles s’installer faisant son œuvre dans le coeur de chacune, Ayla avec sa peine et Martha impuissante face à cette souffrance qui étreint le cœur de son amie et qui déchire le sien de la voir ainsi, continuant ses gestes de tendresse.

Puis Ayla brise le silence tout en murmurant les raisons, elle tend l’oreille pour l’entendre. Encore quelqu’un cher au cœur de Ayla qui est partit, Martha ferme les yeux et retient ses larmes, ceci l’attriste, décidément son amie semble éprouver avec les nombreux départs de sa vie. Martha lui serre la main et la regarde;

Un autre ange qui te soutiendra la ou il est…tu sais que tu peux leur parler, il sont si près de nous tu sais…elle lève les yeux sentant une étrange présente réconfortante les entourant toutes deux...je ne connais pas ce Poeric mais ça devait être quelqu’un de bon et il n’est pas loin, elle place sa main sur le cœur de Ayla…il est la et il y restera toujours ma tendre amie...elle lui sourit avec affection et lorsqu’elle lui tend la main et l’invite a sortir elle la suit.

Sur le Parvis, elles se font la bise Martha la serre fort;

Courage ma belle, je ne fais qu’un aller retour a Rouen comme je viens d’être nommer à la sécurité je ne veux donc pas m'éloigner de Eu et si Marianne a besoin je repartirai vitement après tout Eu -Rouen en diligence prend si peu de temps…elle lui sourit, un sourire , plein de compassion .

Aller va te reposer je fais un saut rassurer Mercedes a l’auberge et si je veux revenir je dois finir par partir ajoute t-elle en souriant en coin.

Ayla prend le chemin de sa maison et Martha file a l’auberge avertir Mercedes qu’elle la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor

Effelissianor


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptySam 19 Fév - 20:12

Effélissianor arriva devant l'église comme on le lui avait indiqué....
Elle attendit un signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
eowynn

eowynn


Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptySam 19 Fév - 22:25

Eowyn arriva à l'église elle aussi come lui avait dit Valentin 1er elle rentra dedans et marcha lentement en regardant autour d'elle.

Elle observa que pas mal de monde etait la entrain surement d'attendre.

Elle pris place sur un banc et observa la belle église pascalienne St Lambert et attendé sa sainteté le Pape Valentin_1er qui lui avait demandé de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptySam 19 Fév - 23:37

Le pape était entre deux lieux, le Palais pontifical et son manoir personnel qu'il avait transformé en résidence secondaire. Valentin arriva sur les lieux et entra en se signant de manière Pascalienne dans l'église qu'il avait indiqué aux jeunes demoiselles.

Le souverain Pontife avait lentement devant les demoiselles qui l'entendait, et , une fois à proximité suffisante il s'exprima d'une voix douce et limpide.

Bonjour Mesdemoiselles , et bienvenue dans cette merveilleuse église que j'ai faite construire en l'honneur d'un très grand pape .Je suis heureux de vous rencontrer enfin je suis le saint père, Sa sainteté le pape Valentin I er. Si vous le voulez bien nous allons commencer
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor

Effelissianor


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyDim 20 Fév - 1:00

Effélissianor salua Valentin Ier puis Dame Eowyn....
Revenir en haut Aller en bas
eowynn

eowynn


Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  EmptyLun 21 Fév - 0:15

Eowyn salua aussi la dame. Elle écouta attentivement sa Sainteté Valentin_1er des explications qui allait donné.

Elle s'enroula dans son chale car dans l'église il faisait frais puis resta attentive aux explications pour réussir son bapteme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit