Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement

Aller en bas 
+13
Garde-Princier
Brendatlan
Simon
Oscar-François
Aimelin
yolane
Elisabeth Mezière-Vergy
Garde_Princier
cylouan
Eirin
Gunther
Maël O'Brian
Intendant Principauté
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 1:50

[Quelques jours après le mariage,apres le depart du Prince ]

Des affaires ,un testament ,ce qu'il reste de sa famille ,une mère dechirée et un père qui n'est plus ...Oscar est rentrée apres une permission accordée par son altesse .Elle est amaigris et fatiguée ,le chagrin d'une mère est une chose si difficile à supporter surtout lorsque l'on fut loin ...même dans le pire ...Alors ce sont ses regrets qui l'on accompagné tout au long de la route ,ses remords ,peut etre la culpabilité de n'avoir pas pu être femme ,fille ...

Ses quartiers ,son uniforme,ses collègues ,du reconfort ,la grande brune regagne son bureau .Dernière nouvelles ,un procès qui se prepare et un nom sur toute les bouches Cylouan !
La brune recoiffe sa mèche ,ça pour le connaitre ,elle le connait et pas qu'un peu !Alors biensur un flot de questions vient lui traverser l'esprit mais son train de pensé dont l'engrenage avançait tout seul s'arrête net en prenant connaissance des chefs d'accusations. Un sourire,il n'avait decidement pas changé .
Juste le temps de glaner quelques informations ,et la capitaine au cheveux d'ébène prend la direction des gêoles.Devant l'ecritaux qui orne l'entrer ,elle laisse echapper un sourire,qu'elle ravale presque aussitôt ,les gêoles la repugnent ,cette odeur de tabac froid ,cette saleté et l'humidité ambiante l'insuporte ...
Quelques pas ,le gardien ,comment fait-il pour supporter cette odeur ?


Capitaine Oscar-François ,je souhaite voir le denomé Cylouan ,*kof kof* il a été admis il y a quelques jours je crois .

Maudite toux qui la reprenait ,elle porte la main à sa bouche attendant la reponse du gêolier qui apres un bref salue ne se fit pas attendre

Encore d'la visite pour le ptit gars ?!c'est qu'on y prend soin des ptit voyou ici bas ,Suivez moa capitaine ,héhé ...

Elle a pas tout compris de la phrase et du petit rire alors qu'il n'y a rien de drôle ,mais le gardien ouvre la large grille de fer et la laisse penetrer les entrailles de la prison .Tout ici respire la poisse ,l'horreur,la folie ...La brune regarde droit devant ne pouvant reprimer sa toux et cette odeur qui lui brûle la gorge .
Une grille ,que le garde ouvre et un petit espace qui la separe d'une autre grille celle de la cellule .Une femme est presente ,elle discute avec le jeune garçon que son corp masque presque entièrement .
La brune s'avance salue la jeune femme et penche legerement la tête pour aperçevoir Cyl,ce serait pas sa petite copine ?..


Elle lache à l'attention du jeune homme dans un soupire exageré ...

C'est bien toi !*kof kof*

Avant d'ajouter en souriant

tu m'as manqué !^^

La grande brune fixe un instant ce visage qui lui rappel de bon souvenirs ,il a grandis ,c'est à present presque un homme ,sa presence ici l'amuserait presque ,neanmoins elle reprend son serieux il a tout de même fauté et s'adresse à la jeune femme .

Je vous laisse finir mademoiselle .
Patiente ,son gant sur le nez ,elle quelques pas en arrière,se demande si elle trouble leur intimité .et si elle doit partir ...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 8:08

le prince s en alla ... belle rencontre malgree l endroit ...

yolane arriva a son tour et lui donna deux lettre ... une surprenante et une qu il craignait ...

commençons par la surprenante charles avait ecrits ... il admirait cette homme plus que tout il ouvrit l enveloppe et alla se metre un peu plus loin pour la lire ...


pfiiiou quel journée belle journe a cette rencontre avec le prince ainsi que cette lettre ...
cette lettre devenais d un importance pour cyl un vrai trésor ... il en avait presque les larmes aux yeux ...cet homme avait toujours reussi a le comprendre parfaitement ... il etait simplement génial ...

il regarda yolane ... cette lettre
... elle est magnifique je n aurais pas pu mieux me décrire que cela yolane ... il a raison a tout point de vue ...

puis il regarda celle de sa mère ... soupir ... celle la elle n allais pas être si joyeuse elle était en colère et en colère on dit n importe quoi ...

il l ouvrit et la lus... il soupira
... elle a pas raison ... elle ment ... j ai deja beaucoup changée pour elle pour charles pour keri pour les gens ... j ai changer ...
cette lettre l ennervais ...
je l ai toujours défendu même quand j ai détester ce qu elle a fait .... je l ai défendu pour le vol de reims ca ma couter cher elle oublie vite tout ca
... il chiffonnais la lettre puis la lanca ... qu elle aie au diable ! ...
puis il se rapela de ce que lui avait dit le prince ...
. nouveau soupir ... de toute manière elle pense pas la moitier de ce qu il y a la ... elle est fâchée j irais parler avec elle quand je rentrerais a paris ...

c est pas du tout de l agressivité que j ai eu pour le prince et pour la juge ... deja je savais même pas qui était cette femme ... j ai été en colère contre cette île qui nous prenais en grippe des notre arrivée alors que on venait pour un événement joyeux ... si j avais debaler mes problème avec la justice d office j aurais ete cataloguer ... je ne pouvais expliquer chacun de mes actes en france au capitaine du port , j y serais encore !
parce que oui chaque acte a une explication ! ... je me laisse pas faire quand j estime que ce qui se passe ne st pas juste pour moi ou pour un amis ...

l arme avec laquelle j ai menacée le juge n était pas chargée ... je sait je n aurais jamais du faire ca ... j ai pas vraiment d excuse cette fois ci yolane ... c est juste des événement qui se sont succéder qui m on fait perdre le calme et avec ma conscience ...

je te demande juste de limiter les dégâts au tribunal et je sait que tu feras ca très bien ...


il venait de finir son monologues quand une toux se fit entendre ... puis une voix ... une qui le connaissait vu qu elle l appelais cyl ... petit regard vers la grille ...


oscar francois ! ... il s approcha ... c est toi ! ... ici ....

je t ai manquer ? ... il la regarda surpris a nouveau par cette visites il l adorais cette oscar ... un sacrée caractère qui ne se laissait pas faire ... juste tout ce qu il aimait ...

il la regarda encore ... et bien ... ta pas l air en forme ...


petit regard vers yolane ... yolane je te présente oscar francois une vieille amie ... et oscar je te présente yolane qui est mon avocate ....

on doit avancer parce que le procès va bientôt avoir loin ... mais yolane moi je t ai tout dit j ai pas vraiment de raison évidente cette fois ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 13:41

Cyl semble surpris ,c'est vrai qu'Il ne sait pas que la brune est rentrée et la croit sûrement encore à Amiens.Il y a bien longtemps qu'ils ne se sont vu ,il remarque ca petite mine
Il faut croire que je vieillis !.


Elle sourit de plus bel,regardant autour d'elle ,moqueuse frolan du bout de son doigt ganté les bareau de la cellule .


C'est ton petit parcours touristique ?!c'est vrai que les geôles de St. Pierre étaient les seules que tu n'ai pas encore visité!!


Elle recoiffe sa mèche alors qu'il lui présente la jeune femme ,alors c'est son avocate et Oscar vient d'interompre leur entretien,moue pincée ,la brune est gênée d'avoir troublé le rendez vous ,puis elle sourit


Enchantée ,capitaine Oscar ,armée de Guernesey !


Regard en coins vers le jeune homme ,lui Meme comprendrait qu'elle s'est installée ici .

bonne chance pour le procés, je suis sûre qu'elle sera parfaite !L'audience est prévu pour quant ?
Elle sourit ,tout cela la ramène a son premier métier ,elle se dit qu'elle aurait aimé être a la place de yolane ,mais le défendre contre la principauté pour qui elle travail n'aurait certainement pas été du meilleur goût
,aussi a t-elle renoncer a son doux rêve Avant Meme d'avoir pu exercer ne serait ce qu'une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 20:20

yolane va pour prendre congé de Cylouan lorsqu'une voix de femme retentit dans les Goeles et arrive telle un Félin ........ très belle ma foi !

Enchantée ,capitaine Oscar ,armée de Guernesey


Enchantée yolane Avocate de Cylouan

répond avec un sourire amuser ....... regarde Cylouan très surprit de la visite :



C'est ton petit parcours touristique ?!c'est vrai que les geôles de St. Pierre étaient les seules que tu n'ai pas encore visité!!


Lui fit elle remarquer ....venait elle le soutenir ou le faire sombrer davantage ? yolane fit un signe d'appaisement à Cylouan

Il en avait besoin après la lettre reçu de sa mère qui ne peux venir à son procès pour cause de Maternité : celà doit faire mal d'etre remplacer au coeur de son propre sang puis des reproches que des reproches mais quelques mots disant qu'elle aimait son fils et je le pense mais qui fait passer sa vie avant

Bonne chance pour le procés, je suis sûre qu'elle sera parfaite ! L'audience est prévue pour quand ?

Je sursaute j'étais dans mes pensées ....... je n'ai pas le temps de répondre qu'elle était déjà parti aussi vite qu'une lionne

Cylouan allait bien et peut etre ? QUE ses visites lui donneront du baume au coeur sachant qu'il était pas seul

je m'approche de lui :

je vais mettre tout celà au clair pouvez me remettre les lettres je vous les rendrait
celà m'aidera pour ma plaidoierie
!
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 8:39

mouai veillis ... mais bon toujours aussi belle ... et toujours un bon caractère a ce que je peux voir ...

il haussa les épaules quand elle lui parla d un parcours touristique


c est ca ! fout toi de moi tien et puis c est pas vrai je n ai jamais ete que dans les geôles de paris ! alors j ai encore du boulot ...


un peu surpris de l entendre se présenter
... alors tu vis ici toi ... ba franchement je vu le prince et j ai pu discuter un bon moment avec lui ... je pense que c est îles doivent changer de la france et j y reviendrai mais a l air libre ....

et tes la en tant que capitaine ou en tant qu oscar ... je préférerais que tu soit la en amie a vrai dire ...


il alla ramasser la lettre de sa mère qu il avait chiffonner puis celle de charles
... tien yolane ... je sait que tu fera ce que tu peux ...

un grand merci !


Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 17:15

Toujours aussi belle ...moue dubitative de la brune ,si elle était si belle ,elle aurait trouvé chaussure a son pied ...et peut être Meme qu'elle serait maman ...
Il hausse les épaules ,elle sourit ,elle adore quant il est bougon,ca lui donne un certaine charme ...Le prince est visiblement venu lui rendre Visite ,Elle sourit ,n'en attendait pas moins du souverain ,et ca lui fait plaisir .hochement de tête amusé avec une pointe de fierté


Tu as devant toi le chef des armées de la principauté !!bonjour l'exagération c'est ma nouvelle résidence ,air pur ,plage et puis en France l'armée n'était plus ce qu'elle était

La brune recoiffe sa mèche songeuse ,remarque enfin qu'il est habillé en civil ,il n'a pas d'uniforme ,elle se risque a poser la question


non je ne viens pas aggraver ta peine ! Je suis la en tant qu'amie ,Biensur !lorsque tout cela sera finit ,si toutefois tu échappes a l'échafaud ,je t'offrirais un verre de lait !

elle rigole toute seule ,repensant a la première fois qu'elle l'avait rencontrer au réfectoire et qu'elle lui a interdit de prendre une bière a cause de son âge ,elle se souviens du bazars qu'il avait mis dans la caserne ,avec Gian ...alors forcément Lucia fait un détour par la case souvenirs ,mais cette fois ça fait sourir Oscar plutôt que souffrir

la dernière fois qu'on s'est vu ,le RAIM te servais de régiment disciplinaire ! Elle soupire ca n'avait dailleur pas franchement marché !!ou en est tu aujourd'hui ? Toujours a Paris ?

Elle l'avait vu ramasser un papier froisser et le tendre a Yolane ,elle ne voulais pas aborder le sujet de son incarcération ,du moins pas tout de suite ...un regard a son minois de jeune premier version bad boy ,sourire rassurant ,si le Prince a eu la bonté de lui rendre visite ,elle est rassurer sur son sort ou presque ...



Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 20:47

il la regarda juste la lumiere d une petite torche ... il sourit

il eu meme un ptit rire ..
.

toi ! chef des armee ! et ben
... deuxième petit rire il vont pas s ennuyer tes hommes ... je les envie meme ... je pourrais etre presque obeissant si t etait mon chef tien ...

a tant mieu sinon j aurais ete obliger de te botter le derrière ... j aime pas que l on m enfonce ...


il lanca des regard a yolane qui allais aller préparer sa plaidoirie ...


tu vas m offrir un verre de lait ! ... mmm trop aimable merci ... comme ca je pourrais te l envoyer a la figure ca fera du bien a ta peau dit il avec un petit sourire ...

par contre crevette si tu m offre une bierre promis je me ferais un honneur a la boire ... d ailleurs t aurais pus m en amenée ici ... si tes les chef des armée t aurais pas eu de mal a convaincre les gardes ...

oui le régiment disciplinaire je m y était bien amusee avec toi et lucia ... par contre désoler mais ce qu ils on essayer de faire avec moi n avais aucune chance de reussir ..
.

le sourire partit de son visage quand elle lui demanda ou il en etait a paris ...


pfff l armee ... paris ou j en suis ... ça punaise c est une bonne question ... j en sait rien je stagne dans une eau verdate et degueu même gluante ou on s enlace ...
charles et keri son partit et tout dégringole ... firenze fait ce qu il peut pour mener la barque mais c est trop ca ... je suis tout seul a paris et franchement je me sent plus trop soldat ... il se passe plus rien ...


Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 23:34

Si j'etais ton chef ,tu ne serais plus de ce monde !
La brune sourit ,puis se frotte les yeux ,elle est epuisée,ces dernieres semaines ont été tres dificiles et fatiguantes ,elle fait un pas vers la cellule et se colle aux barreaux ,pas trop parceque la saleté qui emane de ceux ci est sans doute capable de sauter sur ses manches,le lait la fait sourire ,elle detail le jeune garçon c'est un homme à present ,la brune plisse un peu plus les yeux

Alors ce sera une biere,nous *kof kof *,sa gorge la brule elle baisse la tête ,une main sur le barreau *kof kof* ,l'autre devant sa bouche ,sourit en coin ...verrons comment tu tiens l'alcool!hin hin !...Mais de la à te la rapporter ici ,garçon ,c'est pas le camp de vacance pourquoi pas une lime pour scier tes barreaux !

La question de sa situation ne semble pas l'amuser ,alors que Yolane a fait un pas en arrière ,Oscar fixe Cylouan qui a changé d'expression,elle est au courant pour le depart de Charles et sa femme ,pour Firenze ,pour le cruel manque d'effectif ,pour le manque d'activité de motivation des troupes ,oui elle sait tout ça ,une des raisons pour laquelle elle a quitter la france en plsu de s'être amouraché de Mael ,qui finalement n'etait peu être que l'element declancheur mais indispensable .Quoi qu'il en soit le desaroie de Cylouan finit de la conforter dans son choix .Elle repond tout aussi abbatue ou presque .

Oui c'est la raison pour laquelle j'ai quitté l'armée,j'en pouvais plus ,être militaire a Amiens qui n'a jamais été chez moi n'avait aucun sens,je deperissait dans une marine ou il y avait tout à construire et ou mes collègues étaient decouragés .Seul Eristern me maintenait la bas ....il se marie à la fin du mois ...j'ignore si je dois y aller *kof kof *si je peux y aller ...

La brune n'est pas amer mais se dire qu'elle la quitter pour une femme qui la quitter en retour et que finalement lui arrive à etre heureux et pas elle ...c'est Dieu qui la punit ...

Tu es tout seul ?j'ai rencontré un jeune homme Narcisse ,il m'a dit vouloir s'engager à paris ,tu le connais ?en tout cas les portes de ma caserne te sont ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 21:16

mouai plus de ce monde ca m étonnerai parais que je suis coriace ...

il la regarda s approcher ... saleter de barreau ... elle était vraiment pas mal la ptite ... faudrait la mettre dormir trois jours pour qu elle retrouve un visage descend mais sinon elle en a pour elle..
.

a mon avis avec la toux que ta je te bas a plas de couture ... capitaine ...

ah oui c est pas la vacance ... bizarre j ai l impression d entendre la mère ... ben t aurais quand même du m en apporter une ! je vais finir déshydrater moi ...


il sourit quand elle lui parla de l armée ... il décide de déménager tout maintenant ils vont se faire ecraser , se faire marcher dessus ... et moi je participerai pas a ca ... j ai mes idée elles sont jamais les même que les autres c est fous hein ... c est comme ca

narcisse jamais vu a la caserne en tout cas il est pas venu
ah oui tu voudrais que je soit ton soldat pour pouvoir me tuer ?
petit sourire en coin ...

il savait pas ce qu il voulait pour le moment mais ca n allais surement plus être l armée de france ...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 23:14

Tu as raison je ne suis pas tres en forme ..même toi aurais une chance de me battre !

Il la regarde comme si il ne l'avais jamais vu auparavent


ca va je suis pas mourrante non plus !

Petit sourire ,Oscar le fixe ,elle est fatiguée ,a la tête ailleur ,et puis ou est ce maudit Mael ?...ce garçon est un drôle d'oiseau ..disparaitre ainsi quant il le souhaitait ...la brune soupire ,à une epoque on se serait battu pour elle c'est loin tout ça ...

Retour au jeune homme ,il lui parle de l'armée ,qui aurait demenagé,elle ne comprend rien ,demenagé ou ?ecraser par qui ?....ils discuterons de tout cela à l'air libre.Ici l'atmosphere ne se prete pas vraiment à la discussion et puis l'odeur devient insoutenable.La brune recoiffe sa mèche et sourit

te tuer non !mais sous mes ordres ,je ferais de toi un homme !!!......haussement de sourcil allons je suis sur que le garde te traite tres bien !
les geoles de st pierre c'etait pas non plus la conciergerie !et le garde etait sympas ,elle recule ,reajuste sa veste et continue
Bien ,moi j'ai du travail ,je suis contente de voir que tu te porte comme un charme !maintenant tiens toi bien à ton proces ,je ne veux pas avoir à revenir ici .
bonne chance Cyl !!


un clin d'oeil ,pas de poignet de main derriere une grille ,elle se detourne direction la sortie .Elle est contente de l'avoir vu bien que si elle ne le montre pas ,il lui fait de la peine enfermé ici ...elle sait qu'il n'est pas mechant ...m'enfin bon ...elle n'a même pas osé lui demander ce qu'il vait fait pour se retrouver la ..ses collegue lui avait parler d'un refus de signer l'autorisation ...elle decouvrira les fait au proces pour ne pas l'accabler davantage ...
la brune se retourne rapidement

promis tu l'aura ta biere !

Elle recoiffe sa meche ,quitte la prison laissant cyl au garde ....

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2011

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 23:59

En plein apres midi ,le jeune Cylouan Valrose etait transpheré dans les geôles de St pierre ,la plus cruelle prison des îles .Il est enregisté sous le numéro d'ecrou 280 ,comme c'est l'usage pour les voleurs et les prostitués .

Ce soir la ,dans leur logement situé à l'entresol des geôles ,simon et sa femme ,installé autour d'une table terminent leur souper .Simon est le concièrge de cette prison .En realité ses fonctions sont plutôt celle d'un gouverneur ,c'est un personnage tres important ,que les parents et amis des prisonniers saluent profondement pour obtenir une autorisation de visite .Mieu vaut toutefois le solliciter lorsqu'il est de bonne humeur .c'est un homme d'une quarantaine d'années ,caracteriel en diable mais doté d'une certaine compassion .
la vrai gerante de la prison c'ets son epouse Marie,elle supervise toute l'organisation ,c'est toujour à elle qu'on fait appel pour resoudre les problemes delicats ...

Il ya quelque jours ils avaient recu une lettre de la capitainerie,marie la tend à son epoux

-Tiens lis ceci
-De quoi sagit il ?
-Quant je leur ai demandé ou doit on le loger ils m'ont repondu "vous le placerez dans le cachot le plus infect ,quelques bottes de pailles pour lit ,voila tout ce qu'il lui faut !
-et alors j'ai netoyer les cellules ,mais je ne suis pas parvenu a extraire cette odeur de moisie et de tabac froid,j'ai pourtant fait bruler à plusieurs reprise du genièvre et du vinaigre sans resultat
-je sais je sais ,cette espece de rouille qui suinte du sol souille le plancher au fur et a mesure qu'on le nettoie,c'est decourageant ...

Au même moment un bruit de cavalcade resonne sur les pavés ,tandis que trois coups sonnent aux portes des geoles .
ils penetre la cour et poussé par ses geoliers ,le jeune Cylouan penetrait les profondeur de la prison .

[...]


voila plusieurs jour deja qu'il y demeurait et si au depart on l'avait cantonner au pain sec et a l'eau , aujourd'hui on demandait à simon d'en prendre soin ...si bien que le pauvre homme n'y comprenaitplus rien ...

Alors que la capitaine de l'armee quitte l'endroit ,Simon est bien installé dans son fauteuil de cuir noir à oreilles ,derrière lui des casiers contiennent des dossiers de prisonniers,les registre d'ecrou .c'est a ce fauteuil que les victimes des geoles s'adresse pour solliciter l'appuis ou les faveur du maitre ,dont l'humeur changeante peut etre un regard foudroyant ou une attitude bienveillante .
il se leve difficilement ,salue la jeune femme ,comme il avait saluer le prince ,l'avocate puis la duchesse ,lui ouvre la large grille de fer et la laisse rejoindre la sortie


Puis il se leve et rejoint Cylouan afin de refermer la grille ,sourit en le voyant ,le vacarme que les differentes visites avaient creer est maintenant terminée ,il se retrouve seul et cet etat amuse le gardien .

Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptySam 3 Sep - 17:09

j espère bien que tes pas mourante ! je te signale que tu ma promis une bière ...

un homme ... cylouan rit oui ta raison ... on verra ca ...
évidement que je me comporterai bien ... j ai deja asser fait de bêtises je pense ... et oui j aimerai autant sortir le plus vite possible d ici aussi tu t en doute je suis pas fait pour etre enfermer .
..

il la regarda partir avant qu elle sorte


oscar ! merci d être venu ... ca ma fait vraiment plaisir de te voir ... même ici ! ....

il la regarda s éloigner tandis que ce garde répugnant referma la grille ... il ne lui dit pas un mot il ne voulait pas s attirer des ennuis et tant qu il ne le chercherait cyl ne le ferrait pas non plus ....

le voila de nouveau seul ... affreux dans ces murs ... mais les visites du jours ... comment dire asser extraordinaire et peut etre encore plus quand on est prisonnier et qu un prince vous donne la chance de ce déplacer dans des geoles pour une telle discutions ...

il regarda le garde repartir lui aussi ce bruit de clefs dans la serrure ... il retourna s assoir sur sa couche ...
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptySam 3 Sep - 19:12

yolane passe près des Geoles regarde ce grand batiment austère .... pense à Cylouan enfermer soupire
Voilà mon Réquisitoire est fait maintenant son Destin est entre les mains du Procureur ..s'arrete un peu et se dit qu'elle ne le reverra pas : que ce fut une bonne expèrience qui l'avait marquer au plus profond de son etre et n'attend rien en retour ..

Puis reprend sa route pour rejoindre Brend elle en avait bien besoin il y avait plus que son Amour dans sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 7:32

Voyant la belle jeune femme triste, Bren se précipite... lui prend le bras et murmure "Il sortira bien un jour, tu sais..."
Puis il entraine sa douce vers la plage sachant qu'elle aime marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 23:00

Après son morning tea
L’irlandais descend aux geôles
Il arrive et fait signe au garde
Ouvrez la porte de bois
Il s’approcha
Il restait encore la cage de fer

Morning devil boy !
C’est l’heure du procès !
Tu es minon, tu t’enfuies pas !

Il fit signe a trois armoires normandes
D’approcher
Chacun était armé

Me force pas à te tirer dessus !
Ca me ferait plaisir.

Il éclate de rire
Et ordonne au garde d’ouvrir la cage de fer
Celui-ci s’exécute

Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 23:17

la porte de bois s ouvrit ... encore de la visite pfff l irlandais ... tu vis encore toi !

et bien ... je préférais mes visites précédentes ...

mon proces ... bien tien on te vois que pour les événement qui doivent te faire plaisir .... il vit les armoir a glace ... tout ca pour moi ... c est trop gentil ...

me tirer dessus ce serait trop facil ...


le garde ouvrit la cellule il resta au milieu de celle ci regardant mael
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 12:02

Allez sort !
J’ai autre chose à faire !

Il fait signe à deux des trois
De venir le chopper
Il charge son arme à feu
La pointe sur le gosse

Allez je suis pas d’humeur
Ces temps-ci
Je dirais même que je me remettrais bien
A la piraterie
Alors soit mignon
BOUGE !

Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 12:39

cyl le regarda avec un ptit sourir presque moqueurs
ah oui un vrai pirates qui fait tres peur et qui a besoin de trois armoir a glaces pour venir me chercher
Alors calme tes nerfs dit leur de me lacher j arrive tres bien a marcher tout seul...


il sortit de la cellule en essayant de se defaire de l emprise de ces brutes .

il regarda mael dans les yeux et baise ton arme vieux fous va ...
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 23:36

Les pirates qui font peur sont dans
Les contes pour enfin
Que ta maman t’as lu
Un pirate ca peu être beau
Et discret…
Suffit de savoir naviguer !

Il haussa les épaules à quoi bon
Il fit signe aux molosses

Blondie attends
Plus vite que ca
T’es propre au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 23:59

je m en fout des contes ! si tu vis encore la dedans tes mal !

c est bon j avance ! lâche moi !
qu est ce que l on s en fout d être propre quand on on vient de passer des jours dans un trou pareille ...
je serait propre quand je pourrais sortir d ici !


il essayait toujours de se défaire des mains de ces hommes des qu il le touchait un peu trop fort a son gout ... mael qui fessait toujours son malin ... mais cyl devait se tenir ... il lui aurait bien mis un poing dans la figure mais a la vue des poing des trois molosses valais mieux pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 13:09

Maël soupire
Ce gosse le fatigue

Chaînes !
Les molosses obéissent
Ils passent des chaines aux poignets
De Cyclouan
Avec menottes incorporées
Et bout de chaîne pour trainer
L’accusé s’il le fallait
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 14:10

mael soupir mais cyl aussi ... Voila qu il le menotte... Cyl se forca a ne rien dire lancant un regard noir a mael

voila c est bon ta fini... Toute c est precautions pour moi je vais finir par etre flatee....
On y va j ai envie que tout ceci se termine....
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 19:27

So do I !
Les molosses l'attachent
Maël ouvre la route
Ils l'emmènent au tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 22:26

[Le 07 mai, Fin de matinée]

Arrivés au Géole, les Gardes défirent les liens du nouveau pensionnaire et l'enfermèrent dans l'une des cellules fort bien gardées.

Vous aurez tout loisir de réffléchir ici Messire Alexandrovicht......., la repentance vous savez n'est pas un simple regret d'avoir pêcher,
tourner vous vers le tout puissant, peut être qu'il daignera vous écouter et vous accorder sa miséricorde.


Puis les Gardes retournèrent à leurs occupation, laissant le prisonier en compagnie de ses rongeurs colocataires.
Revenir en haut Aller en bas
Serioja

Serioja


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2012

[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 EmptySam 9 Juin - 18:32

Donc c'était là les geôles de ces lieux. Le garde me parla avant de me laisser seul:

Vous aurez tout loisir de réffléchir ici Messire Alexandrovicht.......,
Serioja, monsieur
la repentance vous savez n'est pas un simple regret d'avoir pêcher,
tourner vous vers le tout puissant, peut être qu'il daignera vous écouter et vous accorder sa miséricorde.


Ils m'enfermèrent. Je m'assis par terre et me mis alors à repenser à mon acte. Me pardonnerait-elle? Comprendrait-elle que depuis mon plus jeune âge, je l'aime? Se souviendrait-elle? Je m'approchai de la porte et criai:

J'AVOUE TOUT! JE SUIS COUPABLE D'AGRESSION SUR DAME MARIE-HORTENSE CRUZ!

Je me rassis imaginant fort bien que je ne parviendrais à rien. Ces têtes-là m'écouteraient-elles?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement   [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
» Décrets municipaux de Saint-Pierre-Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit