Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité

Aller en bas 
+41
Louis-Oscar
MariedeLaRose
sep_le_bon
sventovit
Cartouche
Luc dit Neu
Perceval
chegevara
Henri le Bailley
Aymeric
Plume.Bloom
Falardeau
Anne
john.delaye
Wesley
arioch
mercedes
Amelia59
Esteban d'Eu
Colline.Nicollss
Amélia Nivel
Arthemise
Angelique_bella
sirrickemond
Monique.
Darkwyrmfire
sarah
joackim
Caboche
Poulini
Martha
Esmée
Renaissancedeprovence
ottokar
Franzoize
roxetrice
ANJHELY
pamela_girolle
yolane29
routier
charles-edouard
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyDim 29 Juin - 9:39

Missive de missdaisy à 13h43 - 28 Juin 1654

Citation :
veuillez m'excusez j'avais simplement acheté mon pain pour la semaine ne pensant pas a mal,
je vous remet une miche au marché et irait donc chaque jour a la foire ce qui ne change rien a mon sens mais bon la loi est la loi.....
Vous pouvez remarquez que je ne fais aucunement de stock de pain...
bonne journée a vous
Cordialement
Daisy



Ma missive envoyée le 29 juin 1654

Citation :

Dame Missdaisy,

 Les Eudois vous remercient pour la rapidité de votre réaction. La loi a été mise en place pour éviter des pénuries sur le marché.

Bien cordialement,

Sire Sventovit échevin à la sécurité d'Eu
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyDim 29 Juin - 9:41

De passage par le bureau de l'Eschevin à la Sécurité, le Maire y trouve celui-ci assis à sa table de travail rédigeant des lettres de "rappel à la loi" aux contrevenants des jours précédents.

Bonjour Messire.
Je constate que vous êtes à la rédaction des lettres de rappel à la loi destinées aux eudois ayant acheté des produits sur la foire et ce en infraction avec cette fameuse Loi Normande sur les quotas.
Avez-vous des retours ?
Je n'ai pas encore vu sur notre foire les produits excédentaires mis en vente par ces contrevenants !
Je n'ai pas de nouvelles de notre Intendante Générale de Normandie quant à ma demande d'entretien.
Je présume qu'elle doit se trouver actuellement à Paris pour les obsèques royaux de sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly.
J'y serais moi-même en ma qualité d'institutionnel, mais aussi pour rencontre notre nouveau Régent.
Dans quelques jours, nous saurons si notre Conseil est reconduit pour une nouvelle mandature.
Bon courage.


Dernière édition par Cartouche le Dim 29 Juin - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyDim 29 Juin - 9:43

Missive de pierreangel à 14h16 - 28 Juin 1654

Citation :

Messire;
Je m'excuses pour cette erreur !
et je vais vous faire parvenir un payement égale à 4 choux que vous pourrez mettre dans les caisses de la Mairie.
Toute fois sachez que pendant tout un mois j'ai mis des plats de poissons en escabèche sur le marche à 0 louis pour la Mairie. Là, personne ne m'a encore remercier mais vous voulez me sanctionner pour cette erreur !

Avec tout mon respect !
pierreangel



Ma missive envoyée le 29 juin 1654

Citation :

Sire Pierreangel,

Les Eudois vous remercient pour la rapidité de votre réaction. La loi a été mise en place pour éviter des pénuries sur le marché.
Bien que la loi soit la même pour tous, notre équipe municipal tient à vous féliciter pour le don de vos poissons pendant un mois.

Bien cordialement,

Sire Sventovit échevin à la sécurité d'Eu
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyDim 29 Juin - 9:47

Bonjour Monsieur le maire,

 J'espère que notre équipe municipal sera reconduite. Les missives d'avertissement ne nous rendent pas très populaires. Il serait peut être bon de rendre public aux Eudois la qualité de notre travail. Du style écrire le nombre de missives envoyées et les résultats obtenus dans un petit compte rendu de nos activités pour les Eudois.
Mes condoléances pour le décès de  a Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly.

Je vous souhaite un bon voyage,

Votre adjoint Sventovit
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyDim 29 Juin - 9:51

Edit à 09h50 :

Spoiler:

Vous pouvez répondre à la Dame Missdaisy que les quotas lui autorisent l'achat de 4 produits par jour, ce qui peut lui éviter de venir chaque jour acheter son pain !
Quant à Messire Pierreangel, il faut que je vérifie si ces plats ont été achetés par la ville.
Dès que j'en aurais la possibilité, je rédigerais un message IG à l'intention des habitants pour remercier ceux qui agissent pour le bien du village.

(le système n'autorisant qu'un "message aux habitants" tous les 4 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyDim 29 Juin - 10:15

Voici le courrier IG que je fais parvenir (IG) à Ljd pierreangel :

Le Maire du village de Eu a écrit:
Bonjour Messire.
Sventovit, Conseiller à la Sécurité et Eschevin de notre village m'a fait part de votre réponse suite à l'envoi d'un courrier de rappel à la loi normande.
J'ai remonté les achats pour le compte de la ville ... je n'en ai trouvé aucun effectué à l'artisan "pierreangel" et ce depuis le 1er juin.
Je ne mets aucunement vos dires en doute ; mais si vous avez mis ces plats en vente à 0 louis et qu'ils ont été achetés ; je vous demande de me faire parvenir les factures afin que je rappelle à vos acheteurs les termes de la loi normande qui stipule que les produits mis en vente à ce prix sont réservés exclusivement à la mairie.
Sachez que j'achète tous les produits à 0 louis, ainsi que ceux qui sont inférieurs à la grille royale.
Je me suis engagé à ce qu'il n'y ait pas de pénurie sur la foire de Eu ; et je fais en sorte de respecter cet engagement.
Si vous constatez un manque, n'hésitez à mes solliciter ; je ferais en sorte d'y pallier dans la mesure des stocks détenus dans nos entrepôts municipaux.
Je réponds à tous les courriers que je reçois.
Cordialement.
Cartouche, Maire du village de Eu.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyDim 29 Juin - 23:26

D'accord merci ce sera fait si dame Missdaisy me relance.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyLun 30 Juin - 6:34

J'ai eu une réponse (IG) de Messire pierreangel.
Spoiler:
Voici en substance ce qu'elle disait.
Cet habitant avait conclu un accord avec l'ancienne municipalité pour mettre en vente sa production de plats à 0 louis.
Depuis notre arrivée à la tête de la mairie, il avait cessé.
Il accepte de poursuivre en ce sens avec nous.
J'achèterais donc tous les produits mis en vente par tous les habitants à 0 louis et tous ceux dont le prix serait inférieur à celui fixé par la "grille royale".
J'ai d'ailleurs commencé à agir en ce sens. Vous avez pu le constater à la lecture du bilan journalier.
Bien entendu, ils seront remis en vente par nos soins sur la foire au fur et à mesure des besoins.


Edit le 1er juillet ...

Ljd Cartouche:


Dernière édition par Cartouche le Mar 1 Juil - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyLun 30 Juin - 9:18

D'accord Monsieur le Maire. Pas de condamnation donc contre Messire Pierreangel qui est un bienfaiteur d'Eu.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyMar 1 Juil - 10:20

Bonjour Messire.
En ce jour de "victoire" aux élections municipales ; je vous annonce que je viens de prolonger votre fonction de Conseiller à la Sécurité/Eschevin de Paris pour le mois de juillet 1654.
Continuez ainsi, je suis très satisfait de vos services.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyMar 1 Juil - 10:33

Bonjour Monsieur le Maire,

Je vous remercie pour la confiance que vous daignez me renouveler.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyMer 2 Juil - 15:47

Pour information de l'Eschevin à la Sécurité ...

Voici le courrier (IG) que j'ai reçu :

pierreangel a écrit:
De pierreangel à 14h13 - 01 Juillet 1654
Bonjour messire,
Comme promis j'ai mis des plats d'anchois en escabèche à 0 louis pour la mairie.
quelqu'un les a achetés :
"[01/07 - 0:42:48] : Vous venez de vendre 4 Plats : Anchois en escabèche pour 0 louis à fraglle ! "
Si cette personne ne fait pas partie du Conseil je vous laisse le soin de voir avec lui.
Amicalement
pierreangel

Ma réponse :

Citation :
Bonjour Messire.
J'accuse réception de votre courrier concernant l'achat de vos plat d'anchois à l'escabèche mis en vente sur la foire à 0 louis.
Le Sieur fraglle n'est pas membre du Conseil Municipal.
J'adresse à cet individu indélicat un courrier de "rappel à la loi" et le mets en demeure de remettre ces plats dans les meilleurs délais au même prix.
Vous pouvez suivre ce dossier dans le bureau du Conseiller à la Sécurité Echevin (forum Eu).
Amicalement.
Cartouche, Maire/Conseiller aux Finances.

et le courrier de "rappel à la loi" adressé au Sieur fraglle :

Citation :
Bonjour Messire.
Je viens vers vous en ma qualité de Maire du village de Eu.
Un habitant m'a fait part de l'achat par vous de plats mis en vente par lui à 0 louis pour la mairie.
Le Sieur pierreangel m'a fait parvenir le justificatif de cet achat :
[01/07 - 0:42:48] : Vous venez de vendre 4 Plats : Anchois en escabèche pour 0 louis à fraglle !
Je vous rappelle les termes de la Loi Normande du 1er juillet 1653 qui stipule :
Article XV : Tout produit à 0 louis sur la foire est exclusivement réservé pour les transactions de la Mairie.
Article XVI : Dans le cas ou un produit à 0 Louis, serait acheté par une personne insouciante des lois en vigueur, autre donc que la mairie et ses représentants habilités à cette transaction, celui-ci devra impérativement être remis sur le marché à 0 louis sous 48 heures. Passé ce délai, des taxes de 100 louis viendront s'y greffer par tranche de 24 heures et seront à la charge de celui qui n'a pas respecté la réservation. Si l'objet n'est pas rendu dans les 4 jours suivant l'infraction constatée, l’habitant sera traduit en Justice et risque la saisie de ses biens.
Je présume que cet achat est la conséquence de la méconnaissance de cette loi.
Je  vous mets donc en demeure de remettre en vente sur notre foire au prix de 0 louis ces 4 plats d'anchois à l'escabèche et ce dans un délai de 48 heures.
Passer ce délai, vous serez conformément à l'article XVI pénalisé, puis poursuivi en Justice si vous persistez à ne pas régulariser cette situation.
Je souhaite ne pas être obligé d'en arriver à cette extrémité !
Cordialement.
Cartouche, Maire/Conseiller aux Finances.

Monsieur l'Eschevin à la Sécurité.

J'ai traité ce dossier car j'ai été destinataire du courrier IG de Messire pierreangel.
Nous surveillerons la foire afin de vérifier si le Sieur fraglle régularise.
Je mettrais bien entendu la réponse de celui-ci (s'il daigne le faire !), ainsi que le justificatif d'achat par la ville de ces plats (s'ils sont remis en vente !).

Dans les transactions du 1er juillet ; j'ai découvert ceci :
[01/07 - 10:29:06] : La Mairie a acheté 4 Plats : Anchois en escabèche pour 0 louis à fraglle !
S'agit-il des mêmes plats ?
Attendons ...


Edit le 3 juillet ...

Voici la réponse IG du Sieur fraglle :

fraglle a écrit:
[>>] Achats sur la Foire.

De fraglle à 22h27 - 02 Juillet 1654

Bonjour,
Je sais, j'ai constaté mon erreur qu'apres avoir acheté ces plats.
Je vous ferais remarquer que j'ai remis en vente dans les 10 secondes qui ont suivi ces memes plats a ce meme prix de 0 louis.
Vous (la mairie) m'avez acheté ces plats a 0 louis le lendemain .
Renseignez vous et au besoin, je pourrais vous transmettre le justificatif de cet achat mais je pense que vous etes capable de vous en rendre compte par vous meme puisque c'est vous meme qui les avez acheté.
Je profite de l'occasion pour vous signaler qu'il n'y a jamais de plats en vente sur le marché et c'est franchement tres desagreable et tres dommageable pour une ville d'une telle importance.
Je songe meme a quitter cette ville pour cette unique raison.
Je m'excuse fortement du derangement meme si elle n'a occasionné aucune gene.
Bien cordialement,
Fraglle.

et la mienne :

Citation :
Bonjour Messire.
J'accuse réception de votre réponse pour laquelle  je vous sais gré.
J'avais effectivement remarqué cette mise en vente par vos soins ; achat que j'ai bien entendu effectué pour le compte de la ville.
Vous avez rectifié votre "erreur" ; mon courrier n'était qu'un "rappel à la loi" en y précisant les conséquences d'un tel achat.
Concernant la seconde partie de votre lettre relative à l'absence de plats sur la foire ; voici le contenu de nos magasins municipaux ce jour :
Le village possède 4 Plat : Anchois en escabèche -
Le village possède 4 Plats : Bars en escabèche -
Les plats d'anchois sont les vôtres et ceux de bars ont été acquits le 30 juin à 0 louis.
Vous pouvez donc constater que je ne fais pas de stocks inutiles. Ces plats seront mis en vente prochainement.
Je ne peux pas imposer aux  artisans de cuisiner des plats, n'étant pas un "despote", en les forçant à mettre ceux-ci en vente à un prix imposé car il existe déjà la "grille royale" qui s'en charge !
Quant à vos menaces de quitter le village ; je préfère ne pas polémiquer sur ce sujet, cette  décision vous appartenant.
J'ajouterais uniquement, si vous croyez faire mieux, constituez une liste et présentez-vous aux prochaines élections municipales !
Cordialement.
Cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyJeu 3 Juil - 9:15

Désolé, je n'avais pas vu le Messire fraggle. Le Messire Pierreangel me paraît honnête et même il serait un bienfaiteur pour la ville d'Eu.
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyJeu 3 Juil - 14:47

Bonjour Messires, Maire de Eu et Echevin à la sécurité,

Comme je l'ai signalé à Messire Cartouche dans ma missive d'aujourd'hui, je mettrai dans quelques jours des plats d'anchois en écabèche à 0 louis (le temps de les cuisiner).
Comme je l'ai dit également, je ne veux en aucun cas de compensations; j'ai de quoi vivre et je peux me le permettre.
Autre chose aussi, si vous mettez des jeux en place je peux aussi participer pour les lots en monnaie (jusqu'à 500 louis). Il vous suffira de me le faire savoir par missive !
Je vous serai gré de ne pas trop dire que je suis un bienfaiteur de notre ville. Pour moi cela me parait nécessaire pour le bien de la communauté.
Avec tous mes remerciements
Amicalement
pierreangel petit vignron de la d'Eu
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyMer 16 Juil - 11:09

Missive envoyée à Messire Madison le 16 juillet 1654 à 11h08

Citation :
Bonjour Messire,

A l'occasion du contrôle journalier des achats/ventes sur notre foire ; j'ai constaté que vous aviez acheté des produits et ce en infraction avec nos lois normandes :

Citation :
[15/07 - 0:06:27] : La Mairie a vendu 5 Morceaux de pain pour 25 louis à Madison !


Je vous rappelle les termes des articles VI et VII de la loi du 1er juillet 1653 :


Citation :
Article VI : Tout habitant, peut acheter des produits, plats & objets pour combler ses besoins premiers et améliorer sa qualité de vie.
Article VII : Tout habitant achetant une ou plusieurs catégories de produits en nombre conséquent, (maximum 4), ne correspondant nullement à ses propres besoins, et qui aura pour résultat de laisser la foire vide de ses produits, objets & matières premières ou plats, se verra accusé de trouble à l‘ordre public, et encourra à une amende calculée sur le préjudice, ou des travaux d'intérêts généraux.


En conséquence, je vous mets en demeure de remettre en vente au même prix le surplus.
Je vous prie à l'avenir de respecter les quotas imposés de 4 produits de chaque catégorie par jour.
En cas de récidive, je me verrais dans l'obligation de vous poursuivre en Justice.
J'attends de vous une réponse en acte et par courrier.

Cordialement.

Sventovit échevin à la sécurité d'Eu
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyMer 16 Juil - 11:11

Merci au Messire Pierreangel pour son soutien actif à la ville d'Eu. Dommage que l'on ne puisse pas décerner de clef de la ville au citoyen méritant.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyMer 16 Juil - 14:08

Mais bien entendu que nous pouvons honorer les bienfaiteurs qui agissent pour la prospérité de notre village.
Mais, ce ne peut être que du "RP".
Encore faut-il que Messire Pierreangel l'accepte.
Mais rien ne nous empêche de le lui demander.

Notre Régent Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier est actuellement en "visite officielle" dans les villes de son Royaume.
Il arrive ce mercredi à Eu où il sera présent jusqu'à samedi.
Les élus et les habitants attendent l'arrivée du cortège pour le saluer et écouter la bonne parole sur la Grand Place.

Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptySam 19 Juil - 11:19

Sans abuser de mes prérogatives de Maire, je viens d'adresser le courrier suivant :

Ljd Cartouche a écrit :

Le Maire du village de Eu a écrit:
Bonjour Messire.
Vous venez d'acheter sur la foire un plat à 0 louis

Citation :
[19/07 - 10:12:44] : Vous venez de vendre 1 Plat : Anchois en escabèche pour 0 louis à Emmerich !
Je vous rappelle les termes de la loi normande du 1er juillet 1653.
Article XV : Tout produit à 0 louis sur la foire est exclusivement réservé pour les transactions de la Mairie.
Article XVI : Dans le cas ou un produit à 0 Louis, serait acheté par une personne insouciante des lois en vigueur, autre donc que la mairie et ses représentants habilités à cette transaction, celui-ci devra impérativement être remis sur le marché à 0 louis sous 48 heures.
Passé ce délai, des taxes de 100 louis viendront s'y greffer par tranche de 24 heures et seront à la charge de celui qui n'a pas respecté la réservation. Si l'objet n'est pas rendu dans les 4 jours suivant l'infraction constatée, l’habitant sera traduit en Justice et risque la saisie de ses biens.
Je vous mets dès maintenant en demeure de remettre ce plat en vente au même prix.
Cartouche, Maire du village de Eu.

Edit le 20 juillet ...

Citation :
[20/07 - 8:38:08] : La Mairie a acheté 1 Plat : Anchois en escabèche pour 0 louis à Emmerich !
Régularisation effectuée.


Dernière édition par Cartouche le Dim 20 Juil - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptySam 19 Juil - 17:09

D'accord. Merci, Monsieur le Maire. Je ferai bien de relire attentivement les lois et décrets municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptySam 2 Aoû - 1:02

Les locaux de la sécurité étaient en ce jour à ma disposition..., tout bien rangés et nettoyé de fond en comble. Il me restait à prendre mes marques et restituer les sages conseils dus à l'expérience de mon ami le maire...

Comment vais-je m'en sortir, avec un nom comme le mien ? La question en fait, me taraudait depuis le jour où j'avais accepté la proposition d'Esteban de venir rejoindre son équipe. Mais comme il m'avait dit alors... "Il suffit de rester soi-même sep, et vous connaissant, vous saurez garder le cap et avoir le bon profil..."

Comment alors résister à tel engouement, surtout sachant que coco était de la partie ?
Ainsi nos vies s'accompagneront même sur le lieu de travail, et cela va m'aider surement à me remémorer un passé pourtant proche, mais encore trop flou.

Le temps de consulter les dossiers en cours, que me voilà déjà la plume à la main, couchant sur un vélin mon premier rapport.

Je m'applique, tirant malgré moi un petit bout de langue, qui durant ce laps de temps que me prend l'exercice, fini par se dessécher, avivant en moi une pépie jusque là insoupçonnée.

Une nouvelle vie commence, et la joie de travailler avec mes amis et confrères me procure un bien-être salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyLun 3 Nov - 17:24

Louis-Oscar découvrait son bureau, avec sur la porte un petit écriteau : Bureau de l'échevin à la sécurité.

Mais grand ménage nécessaire pour redonner à cette pièce un peu d'attrait.
Commençant par ouvrir en grand les deux fenêtres , il lui fallait maintenant trouver de quoi tout astiquer.

Et après renseignements pris auprès de Dame Mercédes, le nouveau maire d'Eu, Il revint à son bureau armé d'un balai et d'un seau.

Il lui fallut pas loin d'une heure pour atteindre son objectif.

Et c'est les cheveux décoiffés , le visage barbouillé de crasse, sa chemise dans un état pire encore, qu'il contempla d'un regard satisfait son ouvrage.

Il mit à brûler un peu de sauge sur le brasero pour purifier l'air confiné , avant d'aller ranger ses armes , et faire un brin de toilette.

Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyLun 3 Nov - 22:14

S'attelant maintenant à son ouvrage, il saisit le registre où il fallait consigner chaque jour la mise en place des gardes .

Samedi  1 nov et dimanche 2 nov, il n'y avait qu'un seul et unique garde à placer.
Le jeune homme lui donna donc l'ordre de veiller à la route entre Rouen et EU.

Et fort heureusement, aucune agression ne fut à signaler.

Aujourd’hui, lundi  3 novembre, deux gardes sont disponibles !

Il donna donc ses directives, et les deux routes , par la vigilance de ses hommes, seront donc sécurisées.!


Le village a engagé 1 garde (dont 2 sur les routes).

entre Eu et Saint-Pierre-Port est protégé en ce moment par de 1 vos soldats !
entre Rouen et Eu est protégé en ce moment par de 1 vos soldats !

Pour aujourd'hui, 0 agression a été rencensée sur les routes adjacentes à la ville !

Voici les agresseurs qui ont été vus par les gardes de la ville :
Il n'y a eu aucune agression entre Eu et Saint-Pierre-Port !
Il n'y a eu aucune agression entre Rouen et Eu !

Refermant le registre, il déblaya tout ce qui se trouvait sur le bureau, et examina le meuble, cherchant la défaillance qui le rendait bancal.
Et constatant le défaut, il visualisa les outils nécessaires à sa réparation, prévue pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 12:28

Marie envoya un pigeon pour avertir Louis-Oscar ainsi que le reste de l'équipe en place a Eu des agissements de Madame le Gouverneur .
Citation :


Fait a Rouen , bureau du Maire
4ème jour de novembre de l'an de grâce 1654



Mon Sieur de La Tour du Pin,

Permettez par la présente que je vous prie de prendre garde aux achats et agissements de Madame le Gouverneur de Normandie qui se permet de prendre les plats destinés aux moins forts de nos administrés .

Cette personne s'est permise d'acheter les seuls plats que nous avions sur le marché a Rouen avant de prendre la route pour EU .

Si cette ... Dame devait effectuer des achats, je vous demanderai de bien vouloir m'en avértir de suite .

En vous remerciant de votre vigilance , recevez, Mon Sieur , mes salutations cordiales .

Marie de La Rose

Maire de Rouen


Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 14:05

Louis-Oscar, venant d'arriver, entreprit de réparer son bureau.

Ses outils à peine sortis de sa besace, qu'un bruit étrange attira son attention...
Levant les yeux, son regard fut attiré par un pigeon qui cognait la vitre de son bec.

Il ouvrit donc la fenêtre et l'oiseau se posa sur le meuble bancal.
S'approchant doucement du volatile pour ne pas l'effrayer, il détacha le tube accroché à sa patte.

Le jeune homme après avoir extrait la massive de son abri,  déroula le parchemin et découvrit des lignes parfaitement calligraphiées :
Marie de la Rose, Maire de Rouen, l'avertissait des agissements  du gouverneur de Normandie, Dame Coccinelle...

Il parcouru la missive à deux reprises, et machinalement, sa main se posa sur ses cheveux, un peu comme s'il se recoiffait.
Une sorte de manie qui l'aidait peut être à réfléchir..?

Comment étant à Eu , peut elle faire des achats sur le marché de Rouen?
Des plus surprenant...
De plus, notre gouverneur est Vigneron de son métier ...

Mais comment savoir si cette Dame effectue des achats sur le marché d'Eu..?
Maintenant qu'il assure la fonction de conseiller à la sécurité, il peut seulement voir qui vend  quoi....
Mais pas les achats effectués...
Louis -Oscar décida alors d'avertir le Maire et ses collègues conseillers. Ils sauraient sans doute comment gérer cette situation et lui porter conseil, quand à la démarche à suivre.

Prenant le pigeon dans ses deux mains, il le caressa et lui parla...


Tu dois avoir faim, il faut remédier à cela ,et que tu retrouves des forces avant de t'envoler vers  Dame Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 18:32

Revenant à son bureau, il effectua rapidement les réparations nécessaires pour remettre le meuble d'aplomb.
Puis replaçant l'encrier, et le registre qu'il ouvrit. il s'appliquât à rédiger le compte rendu de la journée du 4 novembre.

Le village a engagé 1 garde (dont 2 sur les routes).

entre Eu et Saint-Pierre-Port est protégé en ce moment par 1 de vos soldats !
entre Rouen et Eu est protégé en ce moment par de 1 vos soldats !

Pour aujourd'hui, 0 agression a été rencensée sur les routes adjacentes à la ville !

Voici les agresseurs qui ont été vus par les gardes de la ville :
Il n'y a eu aucune agression entre Eu et Saint-Pierre-Port !
Il n'y a eu aucune agression entre Rouen et Eu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité   [RP] Bureau de l'échevin à la sécurité - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'échevin à la sécurité
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» (RP) Bureau de la sécurité d'Amiens
» [RP]Bureau de la sécurité : vol ou agréssion
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen
» [RP] Bureau du conseiller aux finances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit