Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Formation de Pamela, Ode et Ottokar

Aller en bas 
+2
pamela_girolle
remedius
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptySam 19 Fév - 19:48

La salle de formation du séminaire était prête pour recevoir les futurs clercs. Remedius n'attendait plus que leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptySam 19 Fév - 20:05

Pamela arrive à sa nouvelle formation
Bonjour ! Enchantée je suis Pamela
Suis je la première? Hate de voir s mes futurs collègues
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptySam 19 Fév - 20:29

- Bonjour Pamela, je suis Remedius. Oui vous êtes bien la première arrivée. D'où venez-vous? Je suis moi même de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptySam 19 Fév - 21:35

Ode arriva essoufflée, elle reprit son souffle difficilement

Bonjour tout le monde, pardonnez mon retard, mais je marche à la vitesse d'une tortue en ce moment... Je suis Ode j'arrive de Rouen.

Ode sourit en passant sa main sur son ventre qui à un peu plus d'un mois du terme était d'une rondeur importante.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptySam 19 Fév - 22:35

- Bonjour Ode. Je suis Remedius. C'est moi qui vous formerais.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyDim 20 Fév - 12:19

Un membre de l'administration du séminaire apporta un petit billet à Remedius. Celui-ci le lit puis pris la parole.

- Bon je viens d'apprendre que la dernière personne qui devait nous rejoindre ne pourra pas venir. Nous pouvons donc commencer tout de suite la formation. Pour commencer pouvez vous me dire quelle sont les différentes fonctions qui existent dans l'église et quelle sont leur prérogatives?
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyDim 20 Fév - 19:01

Pamela sourit
Moi je viens de Eu ou j'exerce le poste de Mairesse

Pamela rédige la réponse à sa question
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyLun 21 Fév - 6:10

Alors nous avons les curés! Les curées se trouvent dans les différents villages et ils font la messe

_Nous avons aussi le Diacre , pour ètre diacre il faut un sacrement aussi,

_ Nous avons L'archevêque qui de l'ordre religieux aussi , il à une dignité supérieur , il a plus de privilèges , il organise les coopérations avec les diocèses,


_Nous avons le pape ! C'est la personne la plus haut placer ! Elle dirige le monde religieux donc elle dirige les clercs le diacre, les curés

_Il y a aussi les abbesses comme moi bientot Smile

_Les prêtes qui sont les collaborateurs de l'évêque
Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyLun 21 Fév - 18:12

Ode allait répondre : les curés, diacres, évêques, archevêques cardinaux et le pape
quand elle entendit pamella répondre. Elle rougit se mordant les lèvres elle avait faillit dire de grosses bêtises apparemment. Elle ne connaissait pas vraiment tous les posts et fonctions elle se tû donc et écouta attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyMar 22 Fév - 5:28

Pamela regarde Ode
Tu allais dire la méme chose? Normal y a pas 50 00 réponses Razz

On à bon ?
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyMar 22 Fév - 21:42

- Je dirais que c'est pas mal pour un début. Mais il y a quelques approximation quand même. Je vais donc reprendre toutes les fonctions.

D'abord il y a le diacre. Il est la pour assister le curé ou l'abbesse. Sa fonction principale étant de préparer les gens au baptême et de les baptiser.

Le curé, ou abbesse pour les femmes, est lui en charge d'une paroisse. C'est à dire de la communauté pascalienne d'une ville. Il fait les messe, les mariages, les enterrements et les baptêmes s'il n'a pas de diacre ou que celui-ci n'est pas disponible. Il est aussi amené à faire les formation au mariage et au baptême. Il doit aussi nommer et superviser son diacre.

Ensuite l'évêque. Il est chargé de nommer et supervisé les curé d'une province. Le plus souvent il n'y a qu'une paroisse dans le diocèse. Ce qui explique qu'en période de crise l'évêque peut aussi être curé comme à Paris.
L'archevêque est lui un évêque à la tête d'un évêché un peu plus important. Il est donc responsable des évêques de sa région. Par exemple Rouen est l'archevêché de toute la Normandie. L'archevêque à la responsabilité avec le pape de nommer les évêques de sa province.

Après nous avons les cardinaux. Leur rôle est de conseiller le Pape et de l'élire quand le siège devient vacant. Ils peuvent avoir des fonctions à la curie ou comme évêques ou archevêques. Parmi eux le Cardinal Camerlingue s'occupe d'organiser l'élection du Pape. Et le Cardinal Secrétaire d'Etat est l'adjoint du Pape.

Enfin le Pape qui nomme les archevêques et dirige l'Eglise.

Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyJeu 24 Fév - 1:21

Pamela écoute la bonne version et sourit
Ho ben non ca va je pense avoir bien tout compris et enregistrée !
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyJeu 24 Fév - 21:14

- Et vous Ode?
Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptySam 26 Fév - 1:23

Ode releva la tête après avoir bien pris le temps d'enregistrer les informations dans un coin de sa tête

Euh pardon pour ma réponse tardive, oui je crois avoir tout bien compris et enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyDim 27 Fév - 19:45

- Très bien, maintenant pouvez-vous me dire les cérémonie qui existent dans l'Eglise Pascalienne. Pour vous aider je peux vous dire qu'il y en a 4 qui sont ouverte à tous.
Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyLun 28 Fév - 0:00

Ode réfléchit un instant et se lance

Je dirais le baptême en premier, ensuite le mariage et le troisième et l'extrême onction arf m'en manque un

Elle réfléchit cherchant à nouveau dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyLun 28 Fév - 21:35

- Vous en avez deux de bon, le baptême et le mariage. Le troisième est plus exactement l'enterrement. Nous avons suprimé l'extrème onction de l'ancienne religion qui nous mettait inégal devant la mort. En effet certain ne pouvais pas recevoir ce sacrement et était dévalorisé. Maintenant laissons à Pamela le soin de trouver le 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyMar 1 Mar - 5:17

Pamela sourit mais grimace au mot enterrement !
Alors le baptème, le mariage,l'enterrement et le Quatrième je dirais la confession

Oui se confesser
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyMar 1 Mar - 22:45

- Oui c'est cela. Mais il ne faut pas oublier aussi la messe qui est un moment important de la vie du croyant.

Prenant un papier Remedius repris la parole :

- Le déroulement de la messe est simple. Nous commençons par accueillir les paroissiens en introduisant le thème de la messe s'il en a un. Ensuite il y a une lecture d'un texte sacré qui peut être commenté. Enfin un prière et conclure la messe. Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyMer 2 Mar - 0:46

Ode avait écouté elle se senti bête de ne pas avoir pensé à la messe c'était pourtant d'une logique elle en haussa les épaules. Quand Remedius leur demanda si elles avaient des questions Ode n'en trouva pas de suite, elle prenait des notes, mais ne voyait pas de question.

Non pas de question pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyJeu 3 Mar - 1:30

Ho non moi ca va très bien
je comprend tout, que demander de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyJeu 3 Mar - 21:02

- Alors si vous avez tout compris je vais vous donner un petit exercice. Pouvez-vous, chacune écrire une messe? Je suis à votre disponibilité si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyVen 4 Mar - 0:16

Sans texte liturgique pas facile

je sais quand même accueillir des gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyVen 4 Mar - 14:02

Ode déglutit bruyamment en l'entendant demander d'écrire une messe, elle n'avait pas assisté à beaucoup de messes dans sa vie. Comme le souligner Pamela il était encore plus dur d'y travailler sans texte ni référence réelle. Elle chercha toutefois des idées
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar EmptyVen 4 Mar - 21:38

- Vous apprenez bien dit donc. Vous avez tout de suite vu qu'il vous manquait les textes liturgiques.
Vous trouverez les livres officiels de l'Eglise Pascale ici : https://droits-divins.forumgratuit.org/t184-le-dogme-de-l-unique-sainte-et-universelle-eglise-pascalien
Choisissez-en un pour votre messe test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty
MessageSujet: Re: Formation de Pamela, Ode et Ottokar   Formation de Pamela, Ode et Ottokar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Pamela, Ode et Ottokar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation de johnnyc
» Formation de Prêtre
» - Formation de Prêtre & Diacre -
» [RPprivé] Formation dinfirmière
» Formation de Baptiste de Châteaubriant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: Séminaire Saint Hubert oméga de Troie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit