Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [RP] "dejeuner au bord de l´eau"

Aller en bas 
+6
Lyson
lina
Pénélope D'Estrées
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
delarosa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyJeu 3 Mar - 23:48

A l'occasion des beaux jours et de l'arriver du printemps, le doc décidât d'offrir a la communauté de l'ile et a son prince un rassemblement ou tous pourrait venir s'y retrouver afin de fêter la douceur de ces premiers jours, Au programme: un banquet de grillades, salades et spécialité de la régions seront représentée agrémenté d'un peu de cidre, de calva et de bière autour d'une cornemuse ou d'un acordeon chantant les louanges d'une agréable chansonné

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" 7d931810

installé sous une tonnelle de lin blanc, une table en bois de plusieurs mètre de long en avait été disposé, recouverte d'une nappe blanche et de quelques couvert assortie, la météo se pressentait clémente et offrait son visage des plus serein au lendemains d'un hivers froid et douloureux, s'évaporant rien qu'un instant des histoire vécue.

tous cela avait été mis sur une petite bute en hauteur, derrière les dunes de sables ou la végétation, propres de guernesey se colorait, riche de sa diversité, tout prés d'une clairière caché non loin d'un petit boit dont un chemins de terre redescendait en ville; devant, le panorama qui s'offrait a nous inspirait tranquillité et esprit de joie de vivre, une plage de sable blanc et une mer limpide bleu turquoise a certain endroit, on se serait crue en pleine été

le doc, aujourd'hui, laissa tombé sa veste et son tricorne pour s'habiller plus en adéquation a l'esprit qui s' animerais. D'un chapeau de paille dont une tige de voilette s'épanouissait en épis et d'une chemise de lin blanc a chemise retroussé, de bottillons marron sablé et d'un pantalon bouffant claire, il ressemblais tout bonnement a un paysan de fin d'été revenant des champs, a un habitant natif de ses iles d'on il était rester amoureux, d'on il ne s'était jamais aventurer plus loin.....

et c'est dans cette accoutrement qu'il essayât d'allumer le feu qui servirait a faire cuire les viandes en attendant les premiers venues

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyDim 6 Mar - 10:21

J' arrivais le premier dans les invités, désireux d' aider Delarosa dans ses préparatifs . Je posais ma veste sous
un arbre, installant un tonnelet de porto a l'hombre avant de rejoindre Doc le saluer et lui serrer la main.

" bonjour cher ami, belle journée et jolie table , je t' ai porté un tonnelet de Porto, ces Dames aimeront
peut être sa douceur de goût ......... "
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyDim 6 Mar - 17:22

il vit arriver luc portant a bout de bras un tonnelets

" belle journée qui s'annonce radieuse mon ami"


il le saluât d'une poigne de main

"du porto? excellente idée, on le boira qu'en tous le monde sera arriver, et vous avez vue cette vue magnifique..."


il lui montra le panorama qui s'offrait a eux





Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyLun 7 Mar - 17:45

J'arrivai au lieu du pique nique avec ma marmaille Amandine Aurélia et le petit Mario. Des vivre pour tout le monde soit ce que m'avait demandé le docteur delarosa. Du pain un gâteau et bien entendu du Calva cuvée des D'Anjou.

Ameder arrêta la charette puis aida les jumelles a descendre puis prit son fils pour m'aider à descendre. Une fois descendu je reprit notre fils et enjoignie les petites à me suivre.


Je vis Delarosa et Luc s'approcher pour aider Ameder à décharger le tout.

Bonjour chers amis.... Nous avons vraiment une très belle journée pour fêter le printemps!

Je leur fis la bise amicale.

Alors messieurs vous allez bien.... j'espere Arnoldo que vous aimerez le gâteau.
[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Gateau12



J'ai pensé en faire deux de chaque pour etre certaine de ne pas manqué de dessert.

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Margue10



Et un beau panier de petits pain divers pour combler les goûts de chacuns.




[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Panier10


Et enfin ce que les hommes préfère pour se rafraîchir le gosier!!!je les regarde tours à tours tous les trois en souriant.
[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Calva10


voila jespère que cela suffiraet que chacun y trouvera son compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyLun 7 Mar - 23:27

Penny avait croisé le Doc et Luc à la taverne, les avaient entendu parlé de ce pic nique et de fil en aiguille c'était vu invitée à la fête. Celui ci arrivait quelques jours avant le printemps. Pour l'occasion Penny avait acheté quelques fruits. Quittant Le Foll'Ile chargée de son panier prend la direction indiquée espérant ne pas se perdre en chemin....Elle et le sens de l'orientation faisant deux. Après quelques minutes de marche dans le sable puis le long des falaise, elle arriva au lieu dit, une grande étendue d'herbe...Il y avait déjà du monde mais tous n'était pas encore là.

Bien le bonjour à vous tous...Doc merci pour cette invitation.
Nous avons de la chance malgré ce petit vent, il ne fait pas froid.


lui tend le panier
[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Panierdefruits
Je me doutais que Maria allait apporter de la patisserie, je me suis dit qu'un fruit derrière un bon gâteau nous aiderais à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMer 9 Mar - 14:53

J'avais eu vent du déjeuner au bord de l'eau organisé par le doc delarosa, par mon frère luc et avais décidé de m'y rendre. Ce déjeuner était sensé symboliser le début du printemps. C'est sous un soleil de plus en plus chaud que je traversais bois et champs. Au bout de quelques lieues, je parvins à l'endroit ou devait se tenir le déjeuner. La table était déjà dressée et Maria, luc, ameder, doc, et pénélope étaient présents. Ayant eu peur d'arriver les mains vides, j'avais apporté deux bouquets de fleurs, bien garnis, et aux senteurs envirantes.
-Bonjour, m'exclamais-je d'un ton enjoueur.
J'allais biser luc, pénélope Maria, saluais ameder et embrassais doc.
-C'est une belle journée, ne trouvez-vous pas ? Merci pour l'invitation, c'est très gentil.
Puis j'enlevais ma veste, car il; faisait chaud et ma veste était faite pour les grands froids.


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMer 9 Mar - 15:35

Dit bonjour aux Dames, fais la bise a sa soeur Lina, sourit a Delarosa.
" Il n' y a pas que la vue sur le paysage qui est magnifique, ...........certains fruits le sont également "
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyVen 11 Mar - 22:42

Vin devant ! Place ! Place !

Et le tonnelet doucement roula, poussé délicatement par la rousse qui prenait garde d'éviter tout caillou ou autre obstacle sur son passage. Elle le redressa à l'abri sous une table et put alors enfin saluer les présents.

Bonjour bonjour, comment allez vous toutes... et tous ?

Il n'était pas si mal d'être parmi les premiers, après tout à ce moment là tout était à entamer et rien qu'à voir les divers pains, fruits et gâteaux, Lys sentis des gargouillis s'affirmer dans son estomac.

Un hochement de tête vers les personnes qu'elle ne connaissait que très peu agrémenté d'un oeil rieur, et elle bisa Luc et Pénélope qu'elle était ravie de revoir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptySam 12 Mar - 10:49

clara arriva avec une petite charrette, elle reconnu les amis et fut soulagée de ne pas être la première.

elle se rendit pres du buffet et déposa ses plats sur celui ci, il y a vait dejà à boire, des patisseries, les fruits

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Poisso10[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Poisso12[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Poisso11

Elle avait prit du temps pour cuisiner les poissons et espérait que tout le monde allait les appécier. elle mit sa charrette plus loin et alla saluer tout le monde

Bonjour !! comment allez vous !! quelle magnifique journée et quel superbe endroit !! docteur vous avez eu une brillante idée, ca fait du bien de se rencontrer au grand air, ailleurs qu en taverne !!

elle rit et alla s assoir avec ses amis et avec une jolie rousse qu elle ne connaissait pas encore

Bonjour je suis clara, contente de faire votre connaissance !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptySam 12 Mar - 20:32

Clara...

Elle sourit à la jeune femme, la saluant alors.

Ravie de vous rencontrer, je suis Lyson. Et je suis d'accord avec vous, voilà une riche idée que de profiter de l'endroit pour partager tous ces mets qui semblent prometteurs. Mets et boissons, très important la boisson.

Et de sourire plus largement en la regardant prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMar 15 Mar - 11:21

Le soleil était toujours haut dans le ciel, mais déjà le sentier se dérobait à ses yeux. Phaco affirmait depuis fort longtemps que bonne gnôle était nécessaire à traverser l'île sans embûches. Non seulement elle donnait cœur au ventre et bon enthousiasme à fouetter fonctionnaires princiers au cul assez prestement pour les empêcher de renâcler, mais elle permettait à l’homme de trouver son chemin. Le Savoyard s’était souvent perdu en route, mais jamais, au grand jamais, lorsque dive bouteille faisait son office en son âme. Certains en sienne taverne parlaient de légende quand il réclamait forte gnôle pour pouvoir retrouver chemin de sa chambre; et il est vrai que le barbu n’était pas à un stratagème prêt pour obtenir dernière bouteille avant la fermeture.

De fait, sans même trop se préoccuper du chemin, il arriva en large champ, à mi-pente, et devina lueur de feux de joie sur la plage. Odeurs de poisson, de pain et de vin emplissaient l’air. Il redoubla le pas afin de ne point ralentir et joindre au plus vite cette belle aubaine qui se détachait devant lui.


- Hola, amis du buffet, il est hors de question que je retourne me flétrir plus avant le cuir des fesses. Je n'ai quitté mon atelier de la semaine. Cette petite retraite au grand air de mes caves m'a laissé vide de rires et d’amitié. N'y a t'il donc point place pour un vigneron et son tonneau, tous deux de bon appétit à la table des festoyeurs d'ici ?

Il sourit grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMar 15 Mar - 12:04

Sourit au nouveau venu, lui tend la main
" je me présente, Luc dit Neu, ......... il me semble que nous nous sommes que rarement croisé en taverne, ou trop vite "

Réfléchit ,
" Je pense que vous devez connaitre tout le monde ici ,............., a part peut être Dame Clara_ Meziere nouvellement arrivée.
Mais installez vous a votre aise parmi nous "

Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMar 15 Mar - 19:00

Le barbu serre énergiquement la main du galant et prend place auprès des nombreux plats qui s'étalent là sur la grande table.

- A vrai dire pas vraiment, mon ami... et j'en conçois grande honte, croyez m'en. Je ne connais que la dame de cœur près du panier aux fruits, la baronne Penny, et bien entendu je connais aussi la pétillante rousse là devant qui me fait le plaisir de partager ma demeure, mon lit, et bien d'autres choses encore... Mais en dehors de ces deux-là... hummm... non, personne. Mais je compte sur vous pour nous présenter, monsieur... Nœud ? Quel surnom original ! J'ai l'impression toutefois que vous êtes bien plus agréable que celui qu'on passe autour du cou, mmmm ?

Et Phaco de partir à rire de sa vanne à deux louis, rivalisant avec les mouettes, rieuses elles aussi, qui tournoient maintenant nombreuses dans le ciel, ayant repéré ce festin déployé à leurs pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMar 15 Mar - 20:56

Le soleil disparût un bref instant, et alors qu'elle allait commencer à râler sur le temps qui changeait, elle leva le regard pour se rendre compte que la simili éclipse était dûe tout simplement à Phaco qui arrivait. Elle ne put dissimuler son plaisir de le voir, de savoir qu'il allait enfin s'accorder un peu de temps, et l'accueillit d'un large sourire. L'ours sortait de sa tannière, et ne voulant le couper dans son élan, la rousse se contenta de suivre ses faits et gestes, d'écouter ses échanges avec Luc. Sa langue claqua doucement contre son palais, c'est qu'il commençait à faire soif. Instinct de survie faisant, elle se leva et zieuta les diverses bouteilles et tonnelets présents. Deux doigts tapotèrent son menton, tandis qu'elle chercha du regard le bienfaiteur qui arriverait à faire couler tous ces alcools à flot.

Bon, on commence par quoi ?

Sourire angélique, elle patienta...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMar 15 Mar - 21:40

Sourit, donc Pénélope et Lyson Phaco connait
" Nous avons le Dct Delarosa, l' instigateur de ce pique nique,...... Dame Clara_Meziere, soeur de Philippe Romeuf " pense que Phaco connait Elysabeth et Romeuf bien que ceux ci ne soient pas arrivés , puis cherche du regard autour d' eux
" .... Maria et son mari Ameder, les boulangers de St Pierre.... "
Voit que Lyson cherche a.........
" Excusez moi un instant l' ami .... "
Delarosa étant sans doute occupé aux derniers préparatifs il va remplir sans compter les verres, installés sur une table a l' hombre, de Calva, de Porto, de bière et de vins .
Puis parlant haut pour se faire entendre
" Amis!......... , je vous propose de venir trinquer,.....servez vous ... "
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMer 16 Mar - 0:22

les personnes arrivèrent au fur et a mesure ainsi que les ravitaillement nécessaire a ce remplir la panse, le feu de bois commençait a prendre et la braise a rougir, le doc souflat quelque peut pour alimenter le foyer et quant tout fut prés, il mis la grille dessus déjà fournies en cotes de bœuf, lard, saucisses, cuisse de poulet et une broche de poulet entier, pigeons, caille et jambonneau a mécanisme tournant, de la belle rôtisserie en perspective, il s'improvisait cuisinier d'un jour.

il saluât l'homme que luc pressentait d'un regard jovial et d'un levée de verre, bisa et saluât de même les autres, ce pique nique était très bien fréquenté
Citation :

" Amis!......... , je vous propose de venir trinquer,.....servez vous ... "

il se servit un fond de porto et porta un toaste

"Au Printemps mes amis !!!!........et bonne appétit"






Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMer 16 Mar - 0:59

clara fit un signe de tête à l homme à côté de luc qui regardait dans sa direction ainsi qu a la jolie rousse pleine d'antrain qui affichait un sourire radieux !!

elle leva son verre en répétant " au printemps" et sourit

la journée s'annoncait belle et pleine de jolies rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMer 16 Mar - 7:44

La nuit tombe et des rires résonnent dans le lointain, sur le bord de l'eau.
Brendatlan essaye de vaincre sa timidité et son "agoraphobie', il venait d'apprendre que cela se soignerait peut-etre un jour.
S'approchant mais restant dans la pénombre, il voit les convives s'amuser, boire et trinquer...

Il tremble tant d'aller les voir qu'il ne peut marcher plus avant. Se retournant, il repart chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMer 16 Mar - 11:22

D'abord, j'allais dire bonjour à Lyson, et me présentais aux deux messieurs que je ne connaissais pas.

-Je m'appelle Lina et suis ravie de vous connaître !

Puis, je le vais mon verre et :

"Vive le printemps"
Revenir en haut Aller en bas
Madeline

Madeline


Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMer 16 Mar - 17:20

En quittant la taverne elle se souvint de l'invitation de Clara.
Elle regarda Soryon qui marchait près d'elle en lui tenant fièrement le bras.

Il fait encore beau et il n'est pas tard..... Si nous allions au bord de l'eau comme nous l'a conseillé Clara?

Elle le regarda, souriante, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyDim 20 Mar - 12:15

clara était bien avec tous les personnes l entourant !!! le soleil etait de la partie, il y a à boire et à manger, juste une personne manque à l appel, clara pense à webut et son seul souvenir la fait sourire.

Elle entendit tout à coup du bruit dans l arrière bois et cru reconnaitre brendatlan, celui ci les regardaient puis s enfuie en courant.

Clara resta un moment à observer mais le jeune homme ne réapparraissait pas.
Etrange se dit elle

Elle se leva et alla se servir un autre verre de porto... humm fameux ce vin !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyLun 21 Mar - 2:58

Alors qu'elle leva le verre à hauteur de son visage pour trinquer, elle salua Lina qui arrivait, lui faisant signe d'en faire de même. L'appétit croissait au fil du temps qui passait, et dans un panier agréablement garni qui était à portée de main, la rousse se servit d'un petit pain qui semblait n'attendre qu'elle. Le dégustant par petite bouchée, de petites graines se laissant croquer sous ses dents, elle porta son regard sur les diverses viandes en proie aux flammes, qui doucement commençaient à faire frémir ses narines par leur agréable fumet.

Au printemps et surtout à la personne qui a eu la bonne idée d'organiser ce repas.

Un demi-tour vers Delarosa bien affairé, puis de le saluer d'un hochement de tête, et d'un regard elle fit le tour des personnes présentes.

Y'a du monde encore à venir ? Il serait dommage que nous soyons si peu à profiter de cette journée et de ce repas qui semble des plus prometteurs et gourmands.

Une main vint tapoter la cuisse de Phaco.

Ne crois-tu pas très cher ?

Esquisse d'un sourire, et la rousse porta le verre à ses lèvres, savoura une gorgée de porto.
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMar 22 Mar - 15:15

Phaco sortit de sa rêverie pas vraiment solitaire aux tapotements de Lyson sur sa cuisse.

- Gné ? Croire ? Oui ma marquise, ça pour croire, je crois !

Il tendit d'ailleurs son gobelet d'étain vide vers sa tapoteuse en chef:

- Je crois surtout que tu converses fort lestement, la main crochée au pichet, mais que tu ne sers guère.
Alors, je dis, il ne s'agit point tant de croire que de boire: à boire !




Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMar 22 Mar - 15:29

Et de remplir le gobelet tendu.

Ha oui mais ça se mérite ça, oui oui ça se mérite. Autant tu causes, autant tu bois.

Elle rit doucement, ne le lâchant du regard.

Allez parions, à ce rythme, à cette condition, j'serai la première de l'assemblée à rouler sous la table, 'fin façon de parler hein !
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" EmptyMar 22 Mar - 17:08

Les mains sur les hanches, le menton droit sous la barbe, le savoyard prit l'assistance à témoin.

Vous avez entendu ? Si fait la coquine vous met au défi... qui donc roulera sous la nappe avant ma Lyson, hein ? Le défi est de taille, mais vous ne pouvez pas savoir, vous n’avez point vécu les soirées au Larron...

Et pourtant, en mon métier, on en voit passer de drôles. J’ai vu veuve de guerre, un broc de vin dans chaque main, et qui les descendait sans déglutir alors même que nourrisson lui tétait le sein. J’ai vu le gros général Bergamote, qui se rendait de Gironde jusques en Flandres, entrer en auberge avec son cheval et boire avec lui jusqu’à ce que l’animal en tombe. Mais jamais, vous dis-je, je ne vis buveurs comparables à ma rousse. Et à celle là nulle cave, même cachée sur une île, ne pourrait résister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty
MessageSujet: Re: [RP] "dejeuner au bord de l´eau"   [RP] "dejeuner au bord de l´eau" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] "dejeuner au bord de l´eau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au bord des falaises
» [RP]Au bord de la plage
» [RP]Au bord de la plage, c'est chez Cara
» [RP Privé]Pique nique au bord de plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit