Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris

Aller en bas 
+13
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
delarosa
PèreFOURAS
Esmée
ANJHELY
Jean d’Anjou
remedius
gwen_de_bulette
Matthieu d'Artois
Elisabeth Mezière-Vergy
John_Hasting
Brice
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 18:11

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Archevdeparis
ELEVATION DE REMEDIUS AU RANG D'ARCHEVEQUE DE PARIS


    Nous, Matthieu Ier, par la Providence Divine, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale
    devant le Très Haut, et sous le regard de son prophète SAINT PERE PASCAL,

      ELEVONS, suite à notre élection au poste de Souverain Pontife, le Père Remedius Legys, au trône archiépiscopal de Paris. Ce dernier prendra-t-il ses fonctions dès la fin du Premier Concile Œcuménique du Mont Saint-Michel, puisqu'il y participe actuellement.
      Selon le Droit Canon: "Les Évêques qui d'institution divine succèdent aux fidèles rapporteurs du Divin Message de Pascal sont constitués Pasteurs dans l'Église pour être, eux-mêmes, maîtres de doctrine, prêtres du culte sacré et ministres de gouvernement."


    Faict au Mont Saint-Michel le 26 Avril de l'an de grâce MDCL (1650)

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 16:02

Citation :

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Badgecopiepetitcd1

Excommunions & Anathèmes sur Léonore de Rohan-Valois & Aimelin de Millelieues & Aymeri de Clairvaux.


    Nous, Matthieu Ier, Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de ses Etats, Successeur de Saint-Père Pascal, Souverain des Souverains, devant le Très-Haut & sous le regard de Saint Père Pascal

      Devant l’inacceptable mépris exprimé par Mademoiselle Léonore de Rohan , par le Très Fidèle Aimelin de Millelieues, Défenseur de la Sainte Eglise & de la Sainte Foi et par Aymeri de Clairvaux, Intendant Général d’Île-de-France envers l’Eglise de Dieu & envers la communauté des fidèles, & devant leur refus commun de reconnaitre Sa Majesté Louis-Edouard de Rohan-Valois comme étant le roi légitime de France & de Navarre, choisi par le Créateur & devant leur abominable mensonge d'un quelconque héritier légitime de feue Sa Majesté Jehan de Vergy, ancien roi de France & de Navarre, alors que toute sa descendance est reconnue illégitime depuis l'annulation de son mariage, c'est avec justesse et pleine légitimité que nous mettons définitivement au ban de l'Église ces personnes immondes gouvernées par leurs démons intérieurs.

      C'est ainsi que nous excommunions et frappons d'anathème Léonore de Rohan, Aimelin de Millelieues et Aymeri de Clairvaux. Par cette décision, qu'ils se voient privés à jamais du paradis céleste, de la communion des Saints & de la communauté pascalienne et de l'accession à un des trônes terrestre du Tout Puissant ou à l'un des gouvernements de province.

      Nous appelons les fidèles à pourchasser ses hérétiques et à les présenter devant la Sainte Justice du Créateur pour qu'ils soient brulés vivant. tout fidèle cautionnant ostensiblement, ou contribuant, de quelque manière que ce soit, à l’expansion ou au développement de l’hérésie de ces personnes, se verrait lui-même frappé de censure et encourrait la même sentence.


    Fait au Mont Saint Michel, le cinquième du mois d'avril 1650, deux ans après Pascal.



Matthieu Ier,
Souverain Pontife

Citation :

Explication des Excommunications.


    A l’Universalité des fidèles,
    Au peuple de France,
    Aux autorités française.


    Il est important, nous pensons, de justifier ces excommunications qui n’ont, évidemment, aucun caractère punitif mais qui n’est que le malheureux constat des propos & actions hérétiques de Mademoiselle Léonore de Rohan et des Messieurs Aymeri de Claivaux et du Très-Fidèle Aimelin de Millelieux. Nous n’avons, par là, nullement l’intention de nous prononcer sur la légitimité de l’annonce de destitution de la Régente faite par Sa Majesté Louis-Edouard de Rohan-Valois, car icelle ne relève que des lois humaines, bien trop imparfaites selon moi.

    Léonore de Rohan a écrit:

    [...] De par cet acte inconsideré, qui n'a aucune legitimité, nous informons les sujets de France que notre neveu n'est pas digne de régner [...]
    [...] il y a deux jours, documents nous est parvenu, par voix discrete et meme secrete, nous revelant l'existence d'un heritier au roi Jehan, heritier plus legitime et plus proche par le sang que notre neveu [...]
    [...] Nous declarons enfin Louis-Edouard de Rohan-Valois inapte au gouvernement du royaume de France, de par ses mensonges sur les raisons de ses absences.[..]

    [...]DÉCLARONS que nul sacre ne sera organisé en la cathedrale ainsi que precedemement annoncé par Louis-Edouard de Valois.[...]
    [...]Enjoignons Sa Sainteté Matthieu 1er à ne plus considerer Louis-Edouard de Valois comme roi de France, compte tenu du document qui a ete porté à notre connaissance, concernant la legitimité du trone de France, document en cour d'etude afin de le savoir authentique ou pas. [...]

    Aymeri de Clairvaux a écrit:

    [...] du présumé roi de France Louis-Édouard de Rohan-Valois [...]
    [...] Aux dires de la régente, il apparaît désormais que monsieur de Rohan-Valois n’est pas cet homme, [l'aîné des capéciens] l’héritier véritable aurait même été retrouvé.[...]

    le Très-Fidèle Aimelin de Millelieues a écrit:

    [...] Annonçons haut et fort que nous ne reconnaissons pas Louis-Edouard de Rohan-Valois comme roi de France. [...]

    Mademoiselle Léonore de Rohan, ainsi que ses partisans, se sont vu excommuniés car ils semblent être restés sourds aux discours de l’Eglise Pascalienne et continuent de croire qu’ils sont capables d’interpréter et d’argumenter les lois divines. Par leurs annonces ils se sont opposés ouvertement à l’Eglise Pascalienne, par là même au Créateur, en bafouant l’annonce papale du 24 mars 1650, fulminée par Feue Sa Sainteté Urbain le Neuvième, alors souverain Pontife de l’Eglise Pascalienne, Seule Institution du Créateur, qui reconnaissait Louis-Edouard de Rohan-Valois comme étant le Roy de France & de Navarre par volonté Divine. Pour justifier leur hérésie de ne plus reconnaitre Sa Majesté, ils inventent un document mystérieux qui soit disant prouverai « un héritier légitime » de Feue Sa Majesté Jehan de Vergy, ancien roi de France & de Navarre alors que toute la descendance de ce dernier fut reconnue illégitime par moi-même, lors de l’annulation de son seul mariage avec notre sœur Angeline d’Artois, pour inceste. Ce manque de foi et de fidélité envers l'Église, appuyés par un vil mensonge, ne peuvent être nullement tolérés.

    Mademoiselle Léonore de Rohan et ses partisans se sont vues également excommuniés car Ils pensent pouvoir affirmer que Sa Majesté Louis-Edouard « n’est pas digne de Régner » sur le Royaume de France & de Navarre pour « mensonges sur les raisons de ses absences » et « ignorance des lois fondamentales du royaume » ce qui justifierait ainsi l’annulation du Sacre et la recherche d’un autre héritier. Nous rappelons que Sa Majesté louis-Edouard est le légitime héritier du trône terrestre du Tout Puissant sur lequel, une fois sacré, il se posera et incarnera d’une puissance absolue encensée d’un caractère divin et parfait, et qu’il ne revient nullement à ces derniers de le juger et encore moins de s’opposer à cette cérémonie des plus sacrée! C'est un affront intolérable fait au Créateur.

    Au vu de ses explications, nous espérons que les véritables fidèles et croyants éloignent ces hérétiques des différents gouvernements de la France, car seul les pascaliens, les enfants du Créateur, peuvent régner ou détenir les rênes du pouvoir sur les trônes terrestre de Ce dernier.


    Fait au Mont Saint-Michel, le cinquième du mois d'avril 1650, deux ans après Pascal.

    Matthieu Ier,
    Souverain Pontife

Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 22:02

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Archevdeparis

Annonces paroissiales :

Suite au mariage de la Princesse - Archevêque de Reims présidé par le Cardinal - Archevêque de Paris la messe de ce dimanche est annulée.
D'autre par le baptême de cococcinelle83 aura lieu mardi 8 juin. Nous vous invitons tous à venir partager cet cérémonie avec elle.

A Paris, le 3 juin 1650


Monseigneur Remedius Legys,
Cardinal - Archevêque de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 12:16

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Badgecopiepetitcd1
Procès de canonisation de Jehan de Vergy

    Nous, Matthieu Ier, Souverain Pontife,
    Devant le Très-Haut et sous le regard de Saint Père Pascal,



      ANNONÇONS l'ouverture du premier procès de canonisation pour le postulant suivant: Jehan Ier de Vergy, Roi de France & de Navarre, puisque son histoire a été acceptée et validée par le cénacle des docteurs et théologiens de l'Église et leurs Éminences les Cardinaux.

      RAPPELONS, que Les procès en canonisation se tiennent publiquement sur la place de Pascale. L’hagiographie est présentée à l’universalité des fidèles et du clergé pascalien, qui pourront librement la commenter. Sept jours après l’ouverture du procès en canonisation, le chancelier de la congrégation du Glorieux-Office soumet l’hagiographie au vote de l’universalité des fidèles et du clergé pascalien. Le postulant est déclaré, au terme d’un nouveau délai de sept jours, Saint de l'Unique, la Sainte & l'Universelle Eglise Pascalienne si son hagiographie recueille 70% d’opinions favorables exprimées.



    Fait au Palais des Papes, le 18ème jour du mois de juin 1650, deux ans après pascal.

    • Matthieu Ier,
      Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de Ses Etats, Successeur de Saint-Père Päscal, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Grand-Maître de l'Ordre des Très-Fidèles, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 12:28

Citation :
création de l'Assemblée des Évêques de France

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Archevdeparis[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Rouen3
Nous Monseigneur Jean D'Anjou et Monseigneur Remedius Legys, cardinal Archevêque de Rouen et de Paris

Annonçons la création d'une Assemblée regroupant les évêques de France afin de les guider dans leur mission pastoral.Elle se tiendra tous les 3 Mois à Paris pour une séance Plénière et un séance Ordinaire tous les mois dans le lieu de résidence de son Président.

A Rouen le 17 Contentio 2 Anni Pascali soit le 17 septembre 1650

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Cardir10[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 15:40

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Archevdeparis
NOMINATION D'UN DIACRE POUR PARIS


    Nous, Remedius Legys, Cardinal-Archevêque de Paris,

      ANNONÇONS la nomination du Frère Anselme comme diacre de la proisse de Paris. A ce titre il aura charge des baptême de la ville de Paris et assistera le Cardinal-Archevêque de Paris dans les autres cérémonies.


    Faict à Paris le 17 octobre de l'an de grâce MDCL (1650)

Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 15:52

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Archevdeparis
NOTE DOCTRINALE SUR LES BAPTEME


    Nous, Remedius Legys, Cardinal-Archevêque de Paris,

      RAPPELONS que seul les mariages célébrés par un membre du clergé dument reconnu par l'Eglise Pascale ont validité dans notre diocèse.
      RAPPELONS que pour se marié les deux époux ne doivent avoir de lien de parenté que ce soit par le sang ou par adoption.
      RAPPELONS que la majorité et le baptême des deux époux doit être attestée pour que le mariage puisse être célébré.
      ANNONÇONS que cet note est valable jusqu'à la publication d'une autre note ou d'un document conciliaire sur le mariage. Tout mariage y dérogent ne sera nullement reconnu par l'Eglise.


    Faict à Paris le 18 octobre de l'an de grâce MDCL (1650)

Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptySam 23 Oct - 13:50

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Archevdeparis
MESSE DU 24 OCTOBRE 1650


    Nous, Remedius Legys, Cardinal-Archevêque de Paris,

      ANNONÇONS que pour l'ouverture du Deuxième Concile du Mont Saint-Michel les membres du clergé de Paris ne seront pas présent à Paris pour la messe du 24 octobre. L'église sera ouverte à tous mais aucun office ne sera dit.


    Faict à Paris le 20 octobre de l'an de grâce MDCL (1650)

Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 23:34

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Archevdeparis
De la réconciliation


    Nous, Remedius Legys, Cardinal-Archevêque de Paris,

      DEMANDONS, que suite à la décision de Sa Sainteté d'accueillir les bras ouverts nos frères dit réformés dans l'optique de marcher tous ensemble à la suite de Pascal, qu'il soit fait bon accueil à ces frères en Pascal de la part de croyant resté fidèle à la religion du Roi.
      ESPERONS que nos frères dit réformés nous aideront à faire vivre dans la fraternité l'Eglise que nous a laissé Pascal et ses successeurs.
      REMERCIONS Sa Sainteté pour son dévouement à l'Eglise et l'assurons de notre prière.


    Faict à Paris le 17 novembre de l'an de grâce MDCL (1650)

Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 10:46

LETTRE AUX PASCALIENS

Citation :
Chères soeurs et frères Pascaliens.

Moi, Anjhely Falcone, vicomtesse d'Olonne, Chancelière de France, ex-abbesse de Rouen et ex-évêque de Lisieux, tiens à vous faire part de ma décision concernant la proposition faites par sa sainteté le pape Matthieu concernant la levée de mon excommunication si j'acceptais de renoncer à mon schisme.

Ceux qui me connaissent savent que je ne fléchis jamais quand je prends une décision pour laquelle j'ai mûrement réfléchis. J'ai choisit en toute connaissance de cause et par mon libre arbitre de suivre son Eminence dans son schisme. Aujourd'hui, son Eminence a décidé de renoncer à celui-ci et accepter la réconciliation proposé par sa Sainteté. Il a décidé de réformer l'église de l'intérieur ce qui est son droit le plus absolu.

Personnellement, je me refuse a accepter cette demande. D'une part, parce que les propos de sa Sainteté tenu à mon égard ont été non seulement faux et insultant et qu'aucune excuse n'a été prononcé à cet égard. D'autre part, parce que je ne crois pas en ce changement soudain de sa part qui comme par hasard tombe alors que son église s'effondre et que vous tous avez décidé de nous soutenir.

Je n'ai jamais eut d'autres ambitions qu'être une simple abbesse qui serait proche de ses paroissiens et je pense l'avoir été. Bien que je ne souhaite pas laisser l'église Pascalienne Réformée dans son état actuelle, je ne pense pas être capable ni même avoir ce qui ferait de moi un bon patriarche et d'en prendre la tête donc je me laisse le temps de la réflexion pour savoir si je souhaite reprendre la travail commencé et terminé ce qui a déjà été fait. Toutefois, je reste à votre disposisition si vous souhaitez être baptisé ou marié dans le cadre de l'église Pascalienne Réformée. Ma porte restera grande ouverte à ceux qui viendront me trouver.

Que Pascal vous protège et vous bénisse

Anjhely Falcone.


Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 19:37

Citation :
Cher Frère et Sœur


Je vous écris pour taire toute rumeur mauvaise et bien basse. En effet j'ai accepté d'arrêter le schisme non pas accord avec le pape mais pour une église uni et soudée dans la foy . J'ai décidé après mur réflexion et suite au départ imminent du pape , que l'église Pascalienne doit prendre une nouvelle voie , un nouveau départ et suivre les préceptes de paix et d'amour, nous devons balayer les erreurs du pontificat de Mathieu pour construire une église pascalienne plus juste plus proche des fidèles une église qui prône l'Amour de son prochain, je n'ai et je n'abandonnerai pas la réforme qui me semble capital d'être appliqué.

Un nouveau Pape va être élu , une nouvelle direction va être prise, des préceptes des valeurs pascalienne respecté , je le clame haut et fort quitte à une nouvelle fois provoquer un schisme mais j'irai jusqu'au bout de mes convictions , jusqu'au bout des préceptes Pascaliens qui prône la paix , je n'étais et je ne suis toujours pas en accord avec Mathieu , ce que certaine rumeur porte à laisser penser. Mes chers Frère et sœurs nous devons ensemble construire une église sur des valeurs Pascalienne sur des principes fort tel que la paix , l'amour de son prochain , le dialogue et je proclamerai haut et fort quelque soit les critique qui sont émise , je provoquerai de même si le nouveau Pape n'agit pas selon les convictions qui m'animent .

Je souhaite mes bien cher frères et sœur vous affirmer que ce choix me vaut bien des reproches qu'il m'as été difficile de le prendre et n'as été pris que par le départ de Mathieu souverain Pontife . l'élection d'un nouveau pape va être un tournant pour l'église malade et loin de ses fidèles , loin de tout principes pascalien mais doit t'on fuir un lépreux ou doit t'on s'approcher de lui et l'aider tenter de guerrir sa maladie ?? , un nouveau pape engage un nouveau départ et c'est dans l'espoir de voir l'esprit Pascalien que je suis revenu si cela est une illusion et que mon idée de voir une foy pascalienne forte , une église uni dans la paix et l'amour si tout ce en quoi je fonde mon espoir n'est qu'un mirage je quitterai définitivement cette église et prônerai les valeurs pascalienne dans une église Pascalienne Réformé et indépendante , à l'heure du changement de pape , de direction mes chers Frère et sœurs gardons en nous la lueur d'espoir d'un changement , d'une église tel que je l'ai prôné , tel que je la prône et tel que je la prônerai jusqu'à mon dernier souffle


allez dans la paix de Pascal mes chers enfants
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 13:23

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Badgecopiepetitcd1


Lettre à l'universalité des fidèles


Mes chers Frères et Sœurs,

Ce jour marque un tournant pour l'église Pascalienne, suite à la récente abdication de sa sainteté Mathieu Ier redevenant ainsi cardinal émérite pour sa vie consacré à Pascal et au très Haut.
Prions mes chers frères et sœurs pour que l'église , qui s'engage dans une réforme, puisse s'épanouir , redonner foy et espoir dans ces moments qui semblent des plus sombres.Dans peu de temps un conclave va être ouvert et donner au Monde un nouveau souverain pontife, qui, aura la lourde tâche avec son ministère de réformer pleinement l'église.

Que St Pascal et le Tout Puissant vous protège


Son éminence Jean D'Anjou , camerlingue cardinal secrétaire d'état
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 19:59

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Badgecopiepetitcd1


Ouverture du 4eme Conclave


Nous, son Éminence Jean d'Anjou

ANNONÇONS, qu'en ce jour, selon ce qui est établi par la Tradition de la Sainte Église, aura lieu l’entrée en Conclave en vue de l’élection du nouveau Souverain Pontife.

APPELONS, selon la tradition de la Sainte Église, leurs Éminences les Cardinaux Électeurs, ainsi que Messeigneurs les Archevêques de se présenter à midi devant la Grande entrée du Palais Papal, vêtus de leur soutane de cérémonie respective.

INVITONS les fidèles à venir assister à la marche processionnelle. En effet, de la Grande Entrée, précédés par un clerc portant l’un des trois Livres de Saint Père Pascal, protégés par la garde pontificale, accompagnés par les autres clercs de la Sainte Église, leurs Éminences les Cardinaux électeurs et Messeigneurs les Archevêque se dirigeront en procession vers la Chapelle de l'abbaye, où ils prêterons serment sur le Saint Livre.

RAPPELONS qu’une fois leur serment effectué, selon la tradition de la Sainte Église en l'absence de Droit Particulier sur cette élection, Leurs Éminences les Cardinaux dans la Sainte abbaye où se déroulera, en secret, l’élection du futur souverain pontife. Ils seront alors enfermés par le curé de Rouen et de Paris à clefs jusqu’au retentissement des cloches de la Sainte Chapelle qui annoncerons au monde entier que le Créateur vient de désigné le nouveau saint père pour Son Église.



Que St Pascal et le Tout Puissant vous protège

Son éminence Jean D'Anjou , camerlingue cardinal secrétaire d'état
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 20:44

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Archevdeparis


ELECTION DE SA SAINTETE VALENTIN Ier SAINT PERE DE L'EGLISE PASCALIENNE


    Nous, Remedius Legys, Cardinal-Archevêque de Paris,

      ANNONÇONS l'élection de Monseigneur Jean d'Anjou comme successeur de Matthieu Ier au Mont Saint-Michel. Le nouveau Pape a pris le nom de Valentin Ier.

      ANNONÇONS que du fait de son élection Sa Sainteté est remplacée provisoirement à la présidence de l'Assemblée des Évêques de France par Monseigneur Remedius Legys, Cardinal-Archevêque de Paris. Une élection sera organisée pour qu'un nouveau président prenne ses fonctions le 14 février prochain pour un mandat de 3 mois.


    Faict au Mont Saint-Michel le 14 janvier de l'an de grâce MDCLI (1651)

Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 1:33

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Affair10
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptySam 12 Fév - 12:41

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Badgecopiepetitcd1

Procès de canonisation de Feu sa Sainteté Adéodat III



Nous Valentin Ier, Souverain Pontife,
Devant le Très-Haut et sous le regard de Saint Pascal,



ANNONÇONS l'ouverture du premier procès de canonisation de Feu sa Sainteté le Pape Adéodat III.

INVITONSToute les personnes susceptible de témoigner au procès le 20 de ce mois au Palais Pontifical

RAPPELONS que Les procès en canonisation se tiennent publiquement sur la place de Pascale. L’hagiographie est présentée à l’universalité des fidèles et du clergé pascalien, qui pourront librement la commenter. Sept jours après l’ouverture du procès en canonisation, le chancelier de la congrégation du Glorieux-Office soumet l’hagiographie au vote de l’universalité des fidèles et du clergé pascalien. Le postulant est déclaré, au terme d’un nouveau délai de sept jours, Saint de l'Unique, la Sainte & l'Universelle Eglise Pascalienne si son hagiographie recueille 70% d’opinions favorables exprimées.



Fait à Eu, le 12 Desputatio 3 anno pascali soit le 12 fevrier 1651

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Signia11


[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Sceaup11
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 1:21

Citation :
Révocation du Cardinal remedius Legys

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Badgecopiepetitcd1

Nous Sa Sainteté le pape Valentin 1er ,5 eme Souverain Pontife de l'église Pascalienne et de ses états

Révoquons
Son Éminence Remedius Legys , Cardinal- Archevêque de Paris de toute les charges ecclésiastique qui lui ont été confié à la suite du manque d'implication et du manquement fait suite à la formation en cours de nouvelles Abbesse ce décret à pour effet immediat
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Signia12

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Sceaup12
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 14:06

Le pape a écrit:
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Badgecopiepetitcd1
ELEVATION DE John Hasting de Malborough AU RANG DE CARDINAL de l'église Pascalienne


    Nous,Valentin Ier, Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de ses Etats,
    devant le Très Haut, et sous le regard de son prophète St Pascal,


      RECRÉONS Son Eminence John Hasting de Malborough, Ancien Cardinal Cardinal électeur de l'Unique, la Sainte et l'Universelle Église Pascalienne pour sa volonté de réintégrer la Sainte Eglise et de participer ensemble à sa réforme.
      Selon le Droit Canon: "les Cardinaux de la Sainte Église constituent un Collège particulier, dénommé la Sainte Curie Pascale, auquel il revient de pourvoir à l'élection du Souverain Pontife selon le droit particulier; les Cardinaux assistent également le Souverain Pontife en agissant collégialement quand ils sont convoqués en corps pour traiter de questions de grande importance, ou individuellement, à savoir par les divers offices qu'ils remplissent en apportant leur concours au Souverain Pontife surtout dans le soin quotidien de l'Église. Le Cardinal Secrétaire d'Etat est le second de l'Eglise et possède les même prérogatives papales que celles du pape."


    Faict à Eu le 6 mars 1651, trois ans après pascal.

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Signia12

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Sceaup12

[/quote]


Dernière édition par Valentin Ier le Dim 6 Mar - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 17:33

Valentin fit envoyé des pigeons au 4 coins du royaumes car le moyen était moins facile à intercepter et plus rapide à propager c'est après quelques heures de vol en plus , qu'il arriva à destination un fidèle reconnu l'un des pigeons de sa sainteté , dé bagua les plis les lu et le placarda

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Blason13

A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
A tous qui liront et entendrons, afin que nul ne puisse désormais le contester,

Nous, Valentin Ier, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale et de ses états.


Avons prit connaissance du décret royale qui circule, et ne pouvons tolérer de pareil blasphème devant l'hérésie flagrante d'Alexandre le fier qui proclame une soit dit apparition de Pascal pour mieux justifier son hérésie . De toute évidence l'origine de ce mal chez alexandre ne peut venir que de la Léonore la perfide qui depuis de nombreux temps complote contre le trône Pontifical et contre l'église Pascale tout entière afin de pouvoir augmenter sa soif de pouvoir .

Nous tenions à informer les fidèles que mon soit disant refus d'un entrevenu est absolument Faux et tiendras pour preuve un document joint à cette annonce une lettre envoyé le 5 février resté jusqu'à lors sans réponse
Pour toute ces calomnies et ses blasphèmes

Décrétons que Alexandre le fier , n’est plus reconnu comme Roi de France , ainsi que Léonore de Rohan n'est plus reconnu Reine de France, par la Sainte Eglise Pascale.

Par ce décret au vu de l'hérésie en désaccord avec les préceptes Pascaliens par le Mariage hérétique que l'on m'as rapporté par lettre privé

Annonçons l'excomunication, tant désiré par Léonore de Rohan , d'Alexandre le fier et de cette dite personne . Toutefois je laisse une chance de redemption à ce couple hérétique en invitant le roi sur le mont pour un ultime dialogue . Si celui ci refuse il sera donné pour preuve au monde que son ouverture au Dialogue n'est ouvert que si l'on va dans son sens .
.


Par ce décret nous appelons donc nos fidèles à ne plus juger Roi, ce jeune impudent qui croit bon d'inventer des Paroles de nôtre prophète Pascal pour justifier son hérésie .

Par notre main ce Mercredi , le 22 Mai 1651,
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Bulledeplomb


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 20:25

Un petit coursier vient placarder sur le mur de l'église une annonce de l’Église. Mais non voyons je ne fais aucune répétition, l'église avec une minuscule est le bâtiment religieux et l’Église avec une majuscule l'Institution de Dieu.

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Badgecopiepetitcd1
la vérité se doit d'être rétablie

    A l’Universalité des fidèles,
    Au peuple français,

    Nous prenons la plume ce jour suite aux activités d'une personne bien curieuse, après une mûre réflexion, diverses enquêtes dans les archives de l’Eglise et une longue retraite spirituelle dans un monastère. Ne vous inquiétez pas, le fait est tout à fait minime. C'est pourquoi il ne requière nullement l'intervention du Saint-Père. Toutefois, ceux qui y font fasse se posent inévitablement des interrogations auxquelles la Sainte Eglise se doit d'y répondre et cela pour que la vérité soit rétablie en France.

    Récemment, une femme se fait passer pour ce qu’elle n’est pas en usurpant l’identité d’une ancienne servante du Tout-Puissant décédée il y a de cela plusieurs années: Soeur Medelice. Nous tenions à apporter notre démenti le plus formel : celle qui se fait passer pour étant « la première Cardinal Hérault de Pascal » n’est qu’une ville menteuse qui salit la mémoire d’une morte et d’une bonne sœur.

    Les divers témoignages ainsi que les actions menées par cette femme ne font que confirmer cette usurpation. En effet, nous avons récemment réouvert les archives de le Sainte Eglise est il apparait comme évident qu’il n’y a eu nulle création cardinalice, juste une nomination en tant qu’abbesse de la paroisse de Saint-Pierre.

    C'est avec tristesse d'ailleurs que nous lui apprenons que toute personne ayant rejoint le Ciel est considérée comme morte par l'Eglise tout comme le monde universel. Nul ne peut déroger à cette règle physique et divine. Si après cette révélation elle prétend toujours le contraire alors priez pour elle afin qu'elle recouvre la raison. Il est parfois difficile pour certaines personnes d'admettre qu'on ne revient pas des morts.

    Nous, Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Emérite et Premier Docteur de l'Unique, la Sainte et l'Universelle Eglise Pascale

    Faict à Paris le 6 juin de l'an de grâce MDCLI (1651)


Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 18:54

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Archevdeparis

    Aux Habitants de Paris,
    Aux Fidèles de Notre Sainte Eglise Pascale,



    L’heure du silence est terminée.
    Il est temps de redonner un souffle nouveau à cette église qui nous est chère.
    Parce que chaque personnes à droit à un lieu de recueillement.
    Parce que chaque personnes à droit à un baptême, un mariage et même lorsque sa vie s’arrête, à un enterrement digne…
    Parce que tous le monde doit pouvoir trouver une oreille attentive, tous le monde doit pouvoir venir se confesser…
    Ainsi, The Pape, m’a confié la lourde charge de reprendre en main cette institution.
    Je m’efforcerais de faire au mieux. Mais je ne pourrais pas faire tout, toute seule.
    J’ai besoin de personnes qui travailleront avec moi. Aussi, je recherche des individus capables de prendre la charge de curé ou de diacre au sein de notre paroisse.
    Si vous êtes intéressé, merci de m’écrire, afin que je puisse vous rencontrer.
    A partir de ce jour, vous pouvez venir me voir pour toute demande de baptême ou de mariage.
    Parce que j’y crois, parce que je sais que l’union fait la force, parce que je sais que chaque habitant se sent concerné, l’église de Paris retrouvera toute splendeur d’ici quelques temps !
    C’est l’engagement que je prends ce jour.

    Fait le cinquième jour du mois d’Octobre 1651
    Que Pascal vous garde !



[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Signatureesmee

    Esmée Leolan-Valrose,
    Marquise de Brunoy,
    Marquise de Montfaucon d’Argonne,
    Baronne de Laigle,
    Grand Aumônier de France,
    Archevêque de Paris.

Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 23:22

Un coursier arriva devant l'église pour apposer cette affichette.

Citation :
A tous les Pascaliennes et tous les Pascaliens!


En l'honneur de la naissance du Pascalisme, une grande procession partant de la maison de naissance de Pascal jusqu'au chêne où prédiquait Pascal qui sera suivit d'un immense banquet à la fin duquel sera organisé une distribution de dons sera organisé ce samedi en présence du Pape et de Sa Majesté le Roy Louis-Philippe de la Brie-en-Carly.

Vous êtes tous invités en ce samedi 19 novembre MDCLI en la ville d'Eu pour cette grande festivité.

Fait en ce jour du 13 novembre MDCLI en le Mont Gaulefier pour The Pape.

Anjhely Falcone
Vicomtesse d'Olonne
Abbesse d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 12:08

Jean avait envoyé des messager à travers le royaume et au de là de ses frontières pour proclamer la nouvelle

Citation :
Création de la " Fraternitas Paschalis "
(Fraternité Pascale)

Nous Cardinal d'Anjou
Cardinal et ancien pontife pascal


créons la Fraternité Pascale, qui aura pour vocation sacré de guider le peuple vers la voie de la morale , de la fidélité,de la charité , de la communion fraternel entre les fidèles et combattra sans relâche toute forme de perversion ou de vice dans l'âme , dans le corps et dans le cœur. Nous regrettons avec une affliction sincère et profonde de voir l'état de la foi , de la morale et des valeurs sociale dans un royaume qui , il y a encore environ 6 mois professait l'hérésie.

Notre affliction se porte plus particulièrement sur l'église qui par une volonté de changement s'égare de la vocation Divine dont elle avait été pourvu à son commencement. C'est donc pourquoi de part mon engagement de toujours envers l'église pascale je fonde cette Fraternité qui sera le bâton de la foi , de la morale, de la justice , de l'égalité entre les Hommes mais comme son nom l'indique de la fraternité entre les Hommes et de la charité.

Elle sera aussi le bâton , nous l'espérons , de l'église souffrante , de l'église égaré, nous appelons donc tous les Pascaliens et toutes les Pascaliennes désirant suivre cette Fraternité qui s'inscrit nous ne le cachons pas , dans un traditionalisme sacré , pieux et moralement bon, à m'écrire une missive privée .

Que le Tout Puissant vous garde et vous préserve de la perversion que sème le malin

Fait ce jour le 15 décembre MDCLI à Eu

Cardinal d'Anjou
Cardinal et 5eme pontife Pascal
Fondateur de la Fraternité Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PèreFOURAS

PèreFOURAS


Messages : 360
Date d'inscription : 19/04/2011

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 10:39

* AVIS *
---------------------------------

Nous rappelons aux demandeurs de Baptême que les Pastorales peuvent se faire au Mont,
voir les immersions en son Abbaye.
Se présenter ic
i

https://droits-divins.forumgratuit.org/t2714-inscription-au-catechisme

Pour les cas particuliers ou autres demandes concernant l' église:
écrire au Père Fouras


----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:21

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Nonce_13

Salut au Monde Pascalien en Faveur de la paix


Alors que la plus profonde émotion nous emplit l'âme et nous nous sentons comme consterné par la terrible responsabilité que la divine Providence, dans ses desseins impénétrables,a voulu nous rappeler, nous voulons étendre immédiatement à tout notre premier mot paternel.

Avec une affection particulière, l’ensemble de l’église Pascalienne, au non de son prophète, bénis tous et chacun, nos frères, Évêques, prêtres, et ministres, des gouverneurs de la fois ainsi que les hommes et les femmes de tous peuple et a tout ceux qui travaillent dans les missions de la propagation de la fois de pascal.

A tous nos fils et filles dispersés à travers le monde, et surtout ceux qui souffrent dans la pauvreté et la douleur. Nous ne pouvons en ce moment, ne pas oublier tous ceux qui sont en dehors de l'Église, Une bénédiction leur sera accordé a tout ceux qui en ferons la demande dans leur prières par notre guide, Pascal le bien aimé.

Qu’ils en soient heureux de recevoir par le Pape le désir de faveurs et de cadeaux de pascal notre prophète, Encouragé par les vœux et les prières du Pape « the pape ». Le don de la paix sublime le Ciel. La paix, le désir de tous les bien faits qui nous anime du fruit de la charité et de la justice. La paix calme la conscience dans l'amitié de Pascal;la paix dans nos familles, unis par l'amour est sanctifié par la grâce du bien aimé saint ; la paix entre les nations grâce à l'assistance mutuelle fraternelle contribue a la conscience du sacrifice des individus et des groupes pour le bien commun; paix entre les nations, dans la coopération amicale et cordiale conçu pour les intérêts supérieurs de la grande famille humaine en vertu de la regarder et de lui donner protection dans l'assistance divine.

A ce moment de difficultés, ou beaucoup semblent offerts pour atteindre cette paix véritable qui est l'aspiration la plus profond de nos cœurs, nous nous tournons vers notre Seigneur par une prière spéciale pour les règles, règles pour, pour tous ceux qui portent la plus haute distinction le lourd fardeau de diriger le peuple dans les chemins de la prospérité et du progrès.

Ici, Vénérables Frères et sœurs, fils et sœurs bien-aimés, le premier vœu de pulsation de la paternité que pascal brille dans son cœur.
Béni soit le ciel de nous envoyer défense et confiance et reconnaître ce vœu de la paix et la faveur de notre invitation.
S'il vous plaît Seigneur, faite fertiliser ce vœux de diffuser le message de la sainte
consolation, en toutes les terres, et de lui donner la bénédiction de Pascal , que son prénom se répande sur le monde.

Cardinal Nonce Apostolique
Arnolodo Roberto Delarosa


Cardinal Secrétaire d’État
Luc dit neu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP]Bal de Paris
» [RP] Annonces du Conseil de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit