| [RP] Bureau Diacre & Curé | |
|
+5delarosa Maria D'Anjou PèreFOURAS Brendatlan Luc dit Neu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luc dit Neu
Messages : 4336 Date d'inscription : 21/12/2010 Ville : Mont Gaulefier
| Sujet: [RP] Bureau Diacre & Curé Ven 19 Aoû - 9:59 | |
|
Dernière édition par Luc dit Neu le Sam 18 Fév - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Ven 19 Aoû - 10:22 | |
| En prenant ma charge j' avais trouvé 42 demandes de Baptêmes dans le bureau. Concertation faite avec Maria, nous avions ramené cette liste à 26 noms, après élimination de ceux non vu en ville depuis au moins 3 mois.
Nous commencions donc a écrire à chaque personne, avec plus ou moins de réussite dans les réponses, quand on nous répondez..../ Pastorales et Immersions prévues en Septembre 1651 /
Brendatlan Sirloup Mirja
En attente confirmation Alban Emmy-rose Tybalt Angélina | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Mar 23 Aoû - 11:20 | |
| Je prenais connaissance des nouvelles instructions de l' église de Palcal, applicables au 1er Septembre.
Baptême : - Au cas part cas, Pastorale et Immersion souhaitées mais pas obligatoire.
Je notais pour moi même : Seuls ceux faisant la pastoral et l' immersion auront leur certificat
Pastorale et formation curé : - courte et joyeuse ........
Messes : - 2 par mois impérativement , mais courte.
| |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Mer 24 Aoû - 8:21 | |
| Je remplissais les demandes de certificats des deux baptisés ici même en cette église par Dame Elisabeth , à savoir :
- Sieur Stef - Dame Lina
pour en faire la demande à Dudule | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Jeu 25 Aoû - 10:50 | |
| Dame Yolane souhaitait faire enterrer Spawn aux iles, je me penchais donc sur le sujet, cherchant la solution. Il y avait bien déjà quelques tombes et caveaux non loin de l' église.
Ce matin même j' en avais fait le tour, arpentant et délimitant les contours de ce qui pourrait être un cimetière digne de ce nom. J' avais tendu cordeaux là ou murets de pierres sèches devraient être montés . Il y avait arbustes et arbres que je comptais bien conserver, juste quelques tailles à faire. J' avais renoncé à l' idée de tracer des allées, préférant garder le terrain naturel.
Ce lieu deviendrait la dernière demeure des disparus et défunts, là ou famille et amis le souhaitant pourraient venir se recueillir, dire un mot. Ce cimetière serait aussi la mémoire des îles.
| |
|
| |
Brendatlan
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Mer 31 Aoû - 8:13 | |
| - Luc dit Neu a écrit:
- En prenant ma charge j' avais trouvé 42 demandes de Baptêmes dans le bureau.
Concertation faite avec Maria, nous avions ramené cette liste à 26 noms, après élimination de ceux non vu en ville depuis au moins 3 mois. Nous commencions donc a écrire à chaque personne, avec plus ou moins de réussite dans les réponses, quand on nous répondez....
/ Pastorales et Immersions prévues en Septembre 1651 / Brendatlan Sirloup Mirja En attente confirmation Alban Emmy-rose Tybalt Angélina En voyant son nom affiché sur le pas de l'église, Brendatlan file directement au bureau du nouveau prêtre de l'ile. A mon père... euh, mon frère... enfin je ne sais que dire ! Quelle joie quel bonheur... quand commence ceste pastorale ?Il l'embrasse presque... l'étouffe tellement sa joie est expressive. Puis se recule, laissant Luc reprendre son souffle | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Mer 31 Aoû - 11:25 | |
| | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Mar 13 Sep - 10:26 | |
| Suite à ma rencontre avec Bren et Yo en taverne, je passais au bureau noter sur mon agenda, - Dimanche 18 Septembre 1651 ............ Mariage du Sieur Brendatlan et de Dame Yolane.
Puis j' expédiais divers courriers. Je pensais à dire à Josselin de venir voir la cérémonie, cela pouvait lui être utile dans sa formation | |
|
| |
Brendatlan
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Mer 14 Sep - 7:19 | |
| Les bras chargés de fleurs, Brendatlan pousse la porte du bureau du diacre et les dépose.
Dites moi mon Père, fait le jeune futur marié. Faut-il préparer quelque chose pour le mariage ? | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Mer 14 Sep - 10:07 | |
| Mon fils qui allait devenir mon beau frère entra.... - Oui mon ami ?............ il avait les bras chargés de fleurs, des chose à préparer ?.........
- Ben pour ce qui est de l' église je m'en occupe,........je pensais que tu arriverais le premier sur le parvis être là pour l' arrivé de vos invités, puis quand la mariée arrive on commence la cérémonie. Maintenant vous pouvez être tous les deux là dès le début sur le parvis de l' église. Je pensais,... - Vous louez une salle pour le vin d' honneur ?........ vous prévoyez un repas ?... c' est votre Mariage, dis moi ce que vous souhaitez.......... | |
|
| |
Brendatlan
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Jeu 15 Sep - 16:12 | |
| Ben j'ai prévu un banquet à la maison avec Bière d'honneur et tout et tout... tout le monde est invité dimanche après la cérémonie, non ?? | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Ven 16 Sep - 19:53 | |
| - Oui, OUI,..... c' a ira très bien. de toute façon difficile d' arroser le Mariage avant de le faire,............. Je lui souriais, - Tu fréquentes beaucoup l' église en ce moment, bientôt on va t ' y voir plus que moi ..... Redevenant sérieux, - Bon donc je prépare l' église, les fleurs elles sont pour mettre dans l' église en décorations ? | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Sam 29 Oct - 10:45 | |
| En ce 29 Octobre 1651 je passais au bureau classer divers dossiers en prévision de mon voyage. Il ne me restait en attente que un baptême, celui de Dame Angelina, pour lequel deux lettres restaient toujours sans réponses. Pour ce qu' il était des mariages en attentes je n' avais toujours aucune date de fixée. De toute façon Maria et moi reviendrons quelques jours vers le 13 Novembre.
| |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Sam 12 Nov - 9:29 | |
| Débarqué le matin même de Paris, je passais au bureau des Diacres.
Deux demandes d' immersions étaient arrivaient, une dont je connaissais la réponse et prenais les dispositions nécessaires, pour l' autre il me fallait écrire à Dame Tchoucra, connaitre ce qu' elle désirait comme cérémonie.
| |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Sam 26 Nov - 11:26 | |
| Samedi 26 Novembre 1651
De retour à St Pierre Port je passais au bureau me consacrer a mon ministère Divers lettres étaient arrivées, dont trois demandes de baptême. Je les lisais, deux des demandeurs me semblaient bien malades. Je prenais le plume leur écrire, savoir leur motivation à devenir Pascalien et quel type de cérémonie ils souhaitaient.
Une grande lettre venant du Mont portait sur des nominations au sein de l' église. Un peut surpris je voyais que Maria et moi étions cités pour notre engagement . - Maria d' Anjou, Monseigneur, Archevêque de Rouen St Pierre Port , L'Archevêque est Maria.
- Luc dit Neu, Monseigneur, Évêque de Chartres.
Bien, Maria allait être surprise comme moi. Mais pour ce matin j' avais autre chose à faire et je me rendais à la salle de formation des Diacres et Prêtres .
| |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Lun 28 Nov - 21:35 | |
| Avant de partir pour un voyage, je passais signer un baptême expéditif. - andrea27400 - Les deux autres ne devaient pas avoir la force de prendre plume me répondre. | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Sam 3 Déc - 11:39 | |
| De retour en notre belle ville, je passais au bureau des Diacres consulter les demandes. Je jetais à la poubelle celles de deux mourants qui n' avait même pas eu la force de répondre à mes missives. Si ils reprenaient goût à la vie ils pourraient toujours faire nouvelles demandes. - Spoiler:
| Aconia Vie : 5% / Aconia est née le 13/11/1651 vers 16h36 .Dernier réveil le 13/11/1651 à 16h40. | Inquisiteur Vie : 45% / Inquisiteur est né le 22/11/1651 vers 21h08.Dernier réveil le 22/11/1651 à 21h17.
Par contre je prenais plume pour écrire au Sieur Saidarte, lui demander qu' elle cérémonie il souhaitait.Je consultais aussi un courrier du Mont , encore un changement d' organigramme concernant St Pierre. Saint-Pierre-Port > L'église Son Diacre est neuneu1961. Son Curé est Quasi. L'Evêque est delarosa. L'Archevêque est Maria. Le Pape est Valentin Ier.
| |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Mer 7 Déc - 12:04 | |
| Avant de repartir pour Eu et une tournée en France des églises Pascaliennes, je passais au bureau trouver deux nouvelles demandes.
Je prenais plume écrire à Dame Comisa et au Sieur Tom en prévision de leur Baptême.
Après avoir consulté leur dossier, je ne me faisais que peut d' illusions sur les réponses éventuelles, mais mon travail de Diacre était fait.
Le Sieur Saidarte m' avait lui répondu qu 'il désirait attendre encore un peu avant de se lancer à faire sa Pastorale et une belle cérémonie en l' église de St Pierre Port. | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Ven 16 Déc - 12:05 | |
| ( Vendredi 16 Décembre) De retour d' un long voyage à travers la France je venais consulter divers courriers, encore des changement dans les fonctions de l' église, même si un était prévisible et dans la logique des choses. J' allais afficher sur la porte les changements. Son Diacre est Maria. Son Curé est neuneu1961. L'Evêque est delarosa. L'Archevêque est Maria. Le Pape est The Pape.
Je n' avais pas de réponse à mes lettres aux deux demandeurs de baptême, juste un courrier de leur famille me signalant qu' ils étaient mourants. Je décidais de me rendre chez eux leur donner baptême, ils rencontrerais ainsi le Tout Puissant qui trancherait sur leur cas. Je prenais le registre, inscrire. Petite cérémonie du 16 Décembre 1651. | comisa | tom793 | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Lun 26 Déc - 0:23 | |
| 25 Décembre 2651 Lettre faite à Dame Gritt pour sa demande de baptême, en attente de sa réponse. | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Lun 26 Déc - 15:19 | |
| 26 Décembre 1651.
Avant un nouveau départ, petit passage par le bureau, et une nouvelle demande de ce jour. Je prenais plume écrire au Sieur Romarinio.
Pour Dame Gritt je m' étais renseigné en ville et personne ne l' avait vu en ville depuis le 22 Décembre.
A EU j' avais un baptême en cour et la personne voulait aussi suivre instruction pour devenir curé. Le principal problème étant qu' il ne connaissait rien de rien de Pascal et ne se donnait pas trop la peine de s' instruire sur le sujet.
Au Mont je devais faire une Pastorale. Des journées bien remplies. | |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Jeu 29 Déc - 12:18 | |
| 29 Décembre 1651 Je ne trouvais toujours pas de réponse au bureau concernant le Sieur Romarinio et Dame Gritt . Par contre une nouvelle demande, le Sieur Elrond , a qui je faisais missive.
Je méditais sur le cas de Dame Gritt, suivant ses voisins elle était alitée par des fièvres mais sa vie n' était pas encore vraiment en danger. Je repoussais à quelques jours de prendre une décision a son sujet. Je notais sur le livre .En attente de réponse des demandeurs
| Elrond | Gritt | romarinio
| |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Mer 11 Jan - 11:06 | |
| 11 Janvier 1652 Je passais au bureau remplir mon office. Il n' y avait pas une seule nouvelle demande et aucune réponse à mes précédents courriers. Je rayais du registre les mourants. Gritt Romarinio
Elrond Mentalement je récitais une petite prière pour ces âmes perdues . Le mois de Janvier étant propice au compte-rendu j' inscrivais sur le grand registre de l' église ce que Maria et moi avion fait depuis Septembre 1651- Spoiler:
Petites cérémonies de baptême: SPP : 3 Rouen : 4 Eu : 6 Pastorale et grande cérémonie: SPP : 4 Eu : 4 Mont : 3 Amiens : 1
Mariages : SPP : 2 Amiens : 1
| |
|
| |
Luc dit Neu
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Dim 29 Jan - 8:27 | |
| Dimanche 29 Janvier 1652 Avant que d' aller à l' église, je passais au bureau.
En dix huit jours d' absence je ne trouvais qu' une seule demande. Je prenais plume écrire au Sieur Flaubert lui demander la cérémonie qu' il souhaitait.
- Spoiler:
Bonjour Sieur Flaubert Vous avez demandé a être Baptisé. Souhaitez vous faire Pastoral ( catéchisme ) et immersion ( baptême ) sur le forum en RP, ou juste validation ( IG ) ? Luc dit Neu, Curé des ïles
| |
|
| |
PèreFOURAS
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé Mar 14 Fév - 10:42 | |
| - Luc dit Neu a écrit:
DECRET SUR L' ADOPTION _ * _
- Spoiler:
A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale, A tous qui liront et entendrons, afin que nul ne puisse désormais le contester,
Nous, The Pape , par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale annonçons et décrétons, Registre des Créations et Droit Canon Dans un souci de clarté et de ce que la question revient souvent à se poser, de ce que un état de fait existe. Dans l’idée d’amélioration nous, Cardinal Secrétaire d' Etat Prononçons ce décret qui suit et qui rentre en vigueur dès maintenant. Décret sur " L' ADOPTION " Restrictions 1 °/ La demande ne peut se faire que par une personne ou un couple Pascalien dument baptisé et uni devant Pascal et le Tout Puissant par un des membres de son église. 2° / L' enfant, ou les enfants, doivent être orphelin de père et de mère ou d' un des deux conjoints, n' avoir plus aucun parents proches ou lointains ni , le cas échéant, parrain ou marraine ne pouvant le ou les prendre en charges. 2 b / - Dans le cas d' enfant(s) né(s) avant Mariage, le demandeur doit reconnaître celui ou ceux ci,sauf si il s' agit du père et de la mère naturel qui par leur union devant Pascal entérine leur lien de sang avec le ou les enfants. 2 c / - Dans le cas d' un remariage après veuvage, le ou les enfants du premier lit peuvent être adoptés par le nouveau conjoint qui devient père ou mère du ou des enfants. - Dans le cas d' un divorce, le ou les parents doivent donner autorisation pour l' adoption. Obligations 1°/ Le ou les demandeurs s' engagent à élever le ou les enfants dans la foy Pascalienne, a subvenir à leur entretient matériel et leur éducation. A faire baptiser le ou les enfants le plus rapidement possible. 2°/ Dans le cas ou veuvage survenait, le parent survivant à obligation de continuer d' élever le ou les enfants naturels et/ou reconnus ou de le ou les confier à l' église Pascalienne, perdant de fait tout droit sur lui ou eux. 3°/ Dans le cas ou divorce survenait, si les parents du ou des enfants reconnus, a défaut d' entente pour la garde entre les divorcés , l' église aurait a se prononcer sur l' attribution de la ou des gardes, voir a annuler le ou les reconnaissances d' adoptions. Procédure d' adoption - Une demande écrite doit être faite au bureau concerné au Mont. - Un dossier sera à remplir par le ou les demandeurs, suivant le cas des attestations seront à fournir. - Une fois le dossier complet , l' église Pascal prononcera une mise en adoption provisoire d' un mois qui sera placardée dans toute les villes de langue Française. Si aucune objection à cette ou ces adoptions n' est formulée pendant ce délais , l' adoption sera effective et de plein droit pour le ou les demandeurs. Au Palais Papal du Mont Gaulefier, le 13 Février de l' an 1652
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé | |
| |
|
| |
| [RP] Bureau Diacre & Curé | |
|