Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+61
Emma.Roseray
Caïus Pupus
eowyn
fraglle
joackim
baubau92
Dorian29
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Martin.
Logan de Villefort
Raurau2
GODEFROY
Madalena
Eve
Koubiak
Charlotte
PèreFOURAS
mirja
Jeanne-Galet
don juan pablo de bourbon
Liam_Sparow
Chric
Erwann_Goulwen
yolane
cylouan
Sarah Lebourgeois
Alizaa
Jean de Nanterre
Ondine-de-Bontaubant
Alex.
Eulalie
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Augustin
France
ANJHELY
stef
Maria D'Anjou
Anthony
Carvine
lina
auda
Tchoucra
Henry Foucherand
webut
Mallia
roxetrice
Luc dit Neu
Brendatlan
yolane29
Phaco
Lyson
delarosa
Muguet
Picron
Arsouille
Romeuf
Aimelin
Bouillette
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Koubiak

Koubiak


Messages : 251
Date d'inscription : 06/12/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMar 9 Avr - 20:08

Koub sourit a la scéne..

Héhé

Il ne se gêna pas pour prendre la clef, bah oui c'était lui l homme naméoh.

Pour moi ça.

Koub fît un bisous a sa belle et remercia la Dame.

Merci Dame.

Il regarda son ange.

Le dernier a la maison a un gage.

Il tricha en prenant les devants.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMer 10 Avr - 14:44

Elle sourit de les voir heureux comme ça, ça faisait du bien en ce moment.

Excellente journée à vous !

Et de les regarder partir avant de se remettre au travail tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMer 10 Avr - 15:39

pas eu le temps de prendre la clé que Koubiak la dérobe et part en courant

Regarde Madalena éclate de rire , excuses moi il faut que je le rattrape .Je te remercie et part en courant
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyLun 29 Avr - 13:58

[ 23 avril 1653 ]


Le lendemain matin


Eve descendit de la frégate, longeait le quai, pour prendre le chemin vers ce bureau. Elle
marchait dans la rue, un regard vers cette ville qui s’animait peu à peu.
Elle arrivait devant cette énorme bâtisse de pierres, entrait longeant le couloir , pour arriver devant une porte entrouverte, elle frappa doucement , replaçait une boucle de ses cheveux , s’avançait tout doucement la tête penchée , lorsqu’elle aperçut une Demoiselle concentrée sur ses dossiers , elle toussait un petit coup..


Bien le Bonjour Mademoiselle….
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyLun 29 Avr - 20:04

Lena leva la tête du registre en entendant tousser.

Bonjour bonjour ! lança-t-elle joyeusement, ses bouclettes blondes se balançant de chaque côté de son visage.

Bienvenue à vous ! Je suis la Duchesse Madalena de Saint Samson, dites-moi tout en quoi je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMar 30 Avr - 11:40

Ève s’avançait encore un peu en lui souriant, elle avait l’air si gentille, si douce….. Sans hésiter elle se présentait avec un air joyeux, me voila rassurée
toujours cette peur de déranger


Je suis enchantée Duchesse Madalena m’approchant de son bureau. Je me présente Ève d'Abbans.

Mon fiancé et moi sommes arrivés le 23 avril au quai des îles
Nous désirons vraiment nous installer ici, c’est un endroit charmant. Nous vivons sur notre frégate pour le moment, mais vous avons enregistrés le navire,
reprit son souffle nous avons également regardés la carte. Si cela est possible nous aimerions un terrain au quartier de l'amirauté le numéro 2 pour être plus précis.

Eve reprit la parole, c’est tout près de l’anse au nord, un endroit de rêve, puis une autre petite chose Duchesse Madalena, si je peux me permettre, je suis disponible pour un poste, peu importe lequel,je désire m’investir dans la ville, Ève s’arrêtait de parler lui laissant la parole, restait debout devant son bureau la regardait avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMer 1 Mai - 0:43

La poussinette finit de poser ses papiers et écouta la dame avec toute son attention.

Bienvenue dans nos Iles et merci de les avoir choisies !

Alors pour s'installer, il faut soit être né ici, soit y résider depuis 30 jours consécutifs. Mais je peux tout à fait vous réserver le terrain pour que vous preniez possession dès que le délai est écoulé.

2 quartier de l'Amirauté. Voyons...

Elle feuilleta les papiers justement.

Il a été pris il y a peu j'ai pas encore pu mettre à jour je suis désolée. Un autre endroit vous plairait pas loin ?

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMer 1 Mai - 12:18

Eve restait debout, souriant à la jeune Duchesse aux boucles dorées comme le soleil

Je vous remercie Duchesse en effet c’est un bel endroit, tout semble calme

Elle l’écoutait avec une attention particulière Elle penchait la tête afin de regarder la carte, sans bruit je m’approchais encore un peu plus du bureau , déposait mes yeux sur la carte, , il va s’en dire, que je ne voyais pas bien la carte n’étant pas dans le bon sens pour ma vue.
Ève restait surprise à sa réponse, déçue même, laissait voir ses yeux attristés. Reculant de quelques pas,la Duchesse parlait d’un autre endroit, c’est que ….. ils s’étaient arrêtés à cet endroit qu’ils trouvaient …


Vous etes certaine Duchesse ?
Excusez moi, mais……….. Pourtant nous y sommes passés et tout était fermé depuis notre arrivée. Je ne comprenais pas ….


Je m’excuse Duchesse, pouvez vous vérifier encore une fois, je vous prie.

Le temps passait lentement, le bruit des papiers qu’elle manipulait, elle souhaitait tellement que …l’inquiétude, la déception tous mes états d’âmes passaient, elle attendit que la Duchesse vérifie de nouveau, une erreur peut être…..
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMer 1 Mai - 20:40

Lena revérifia.

Hum oui oui c'est Madame la Baronne Yolane, notre Maire, qui s'y est installée avec Monsieur Koubiak. Elle est venue chercher la clef elle-même. Je suis désolée.

Elle la regardait avec l'air profondément navré, ne sachant pas trop quoi dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyJeu 2 Mai - 13:30

Eve la regardait vérifier à nouveau, à sa réponse, le regard de la Duchesse voulait tout exprimer

Je vous remercie infiniment Duchesse, excusez moi d’avoir insister, vous avez prit un temps précieuxtout en réfléchissant bien sur un autre endroit …. Reculait un peu, se dirigeait vers la porte, déçue se retourne rapidement , jette un œil sur la carte … …


Bien Duchesse, j’ai réfléchie, alors nous allons prendre le 3 quartier du Palais s’il est disponible, ?

Ève marchait lentement vers son bureau dans l’attente de sa réponse lui souriant, les mains croisées….espérait de tout son cœur que celui la était libre après avoir regarder la carte, visiter un peu les alentours attendit sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyJeu 2 Mai - 20:58

Hop, nouvelles vérifications c'est partiiiiiiiiiii !

Oui pas de problème celui-ci est libre ! Je vous mets ça de côté alors et dès que vous aurez les 30 jours de présence consécutifs, vous pourrez revenir prendre le tout.

En attendant, vous pouvez loger à l'Auberge du Palais par exemple, vous y serez très bien. Mais vous y êtes peut-être déjà allée avant de venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyVen 3 Mai - 11:38

Ève sourit à la Duchesse qui avait son petit air enjoué, sa bonne humeur, et voila qu’elle cherchait dans ses dossiers.
Tout en restant debout devant son bureau, attendant sa réponse


Quelle nouvelle formidable, je vous remercie beaucoup, c’est mon fiancé qui sera heureux.

Non Duchesse, nous restons sur le navire pour le moment, il y a suffisamment de place, les cabines sont confortables, quoi que …. Avoir notre maison, dans les prochains jours, afin je veux dire dès que nous pourrons prendre possession du terrain bien entendu En lui disant cela, elle se rappelait qu’elle devait faire des provisions.

Je ne vous dérange pas plus longtemps Duchesse, merci encore pour votre temps, votre compréhension.
Il me fera plaisir de vous revoir Duchesse, passez une belle journée.


Ève la saluait poliment , puis sortie de son bureau le cœur rempli de joie, se dirigait vers le marché.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyVen 3 Mai - 21:46

Mais vous ne me dérangez pas du tout, excellente journée à vous !

Elle était contente qu'elles aient pu trouver une solution pour la dame. Contente aussi de voir de nouveaux visages et des gens qui avaient envie d'aider. Y avait toujours de la place pour qui veut aider, c'est qu'y a plein de choses à faire à la Mairie et à la Principauté !

Lena sourit. On dirait que ça allait mieux ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMer 29 Mai - 13:41

[Plusieurs jours plus tard]


C’est le coeur heureux qu’Ève revenait au bureau du cadastre, voila que le temps était écoulé, les trente jours d’attente terminés.
Arriver devant la porte du bureau qui était entrouverte, souriant de l’apercevoir le nez dans ses documents, elle entrait sans bruit afin de ne pas la faire sursauter, d’un ton calme et doux, lui dit ….


Bonjour Duchesse, comment allez vous ?

Elle restait debout, la regardait, vous me reconnaissez ?

Le mois avait parut si court et j’en étais ravie, afin avoir notre maison, quoi que le navire est confortable, mais l’important était de bien s’installés, avoir notre petit endroit , pour recevoir des amies qui sait, le tout était d’être simple. Mais aussi avoir la possibilité d’aider, c’était son souhaite se rendre utile, après tout, j’avais un bon métier …
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMer 29 Mai - 14:58

Pom popom, tri, rangement, resterait plus qu'à ce que Bouillette mette à jour le registre et tout serait bon. Elle en était là de ses réflexions lorsqu'une dame entra.

Bonjour bonjour, bienvenue !

Bien sûr que je vous reconnais, vous êtes Mademoiselle Ève d'Abbans !

Je vais bien merci et vous ?


Ce disant, elle lâcha ses papiers et s'approcha de son petit pas sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyJeu 30 Mai - 11:52

Ève lui sourit, la voyant s’approcher avec sa bonne humeur, son expression était remarquable, un visage remplie de douceur et de simplicité, comme elle était admirable.

Oui je vais bien merci, je suis venue simplement car le temps de délai est terminé. Donc je vais prendre possession du terrain et construire notre maison.

Ève se sentait quelque peu mal à l’aise, certes étant fiancé déjà, elle attendait le mariage, chose qu’elle devait s’occuper et portait déjà le nom de son futur mari, En fait, Boydern était son nom de jeune fille

Il y a des documents à signer Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyJeu 30 Mai - 16:41

D'accord d'accord !

Elle alla tranquillement fureter dans la boîte à clefs.

Le 3 quartier du Palais donc... Ah la voilà !

Elle s'en retourna auprès de la dame en lui tendant la clef.

Voilà ! Pas besoin de document, on va juste ajouter votre nom au registre. Bienvenue chez vous !

Est-ce qu'il vous faut une échoppe aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyVen 31 Mai - 12:22

Ève la regardait prendre la clé dans une boite, avec un sourire, elle me tendit la clé,

Je vous remercie de votre temps précieux, c’est Ethan , mon fiancé qui sera heureux, et nous allons pouvoir nous installés .
Une échoppe?


Elle réfléchit un petit moment,

Oui sûrement, mais si vous le permettez, je verrai plus tard un peu, le temps de bien planifier sur le terrain. Ce qui me permettra de revenir vous revoir,

Je vous souhaite donc une belle journée

Ne désirant pas la déranger plus longtemps , la saluait d’un sourire et sortir de son bureau, pour se rendre sur le navire , le cœur rempli de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyVen 31 Mai - 23:47

D'accord pas de problème ! Excellente journée à vous !

Elle alla voir le registre, et griffonna les nouveautés à ajouter.

Citation :
A ajouter :
- 2 quartier de l'amirauté : Monsieur Koubiak et Madame Yolane
- 3 quartier du Palais : Monseigneur Ethan et Mademoiselle Eve d'Abbans

A modifier :
/

Réservé :
/
Revenir en haut Aller en bas
GODEFROY

GODEFROY


Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Godefroy au cadastre   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyLun 3 Juin - 6:49

Godefroy pensait tout haut tout en marchant vers le bâtiment du cadastre de la ville "le cadastre, le cadastre,...mais bon dieu, pourquoi dois-je me présenter à un tel endroit ? Bon, de toute manière, si c'est madame la maire qui me le demande, je n'ai rien à lui refuser. Une bien belle femme, oui, une bien belle femme !!!"

Il poussa la porte du bureau et entra.
"Bonjour Messire, je me présente.
Je suis Godefroy de Thouars, je viens tout juste d'arriver et madame le maire de Saint-Pierre-Port m'a demandé de passer par chez vous, alors me voici....

Elle se trouvait justement à la taverne, lorsque je suis arrivé.
Entre nous, c'est une bien belle femme, vous ne trouvez pas ?
Messire, plus sérieusement, je compte m'installer, ici, à Saint-Pierre-Port, je me sens bien, ici....Et puis j'aime la mer"
Revenir en haut Aller en bas
GODEFROY

GODEFROY


Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Godefroy au cadastre   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyLun 3 Juin - 17:04

Godefroy pensait tout haut tout en marchant vers le bâtiment du cadastre de la ville "le cadastre, le cadastre,...mais bon dieu, pourquoi dois-je me présenter à un tel endroit ? Bon, de toute manière, si c'est madame la maire qui me le demande, je n'ai rien à lui refuser. Une bien belle femme, oui, une bien belle femme !!!"

Il poussa la porte du bureau et entra.

"Bonjour Messire, je me présente.
Je suis Godefroy de Thouars, je viens tout juste d'arriver et madame le maire de Saint-Pierre-Port m'a demandé de passer par chez vous, alors me voici....

Elle se trouvait justement à la taverne, lorsque je suis arrivé.
Entre nous, c'est une bien belle femme, vous ne trouvez pas ?
Messire, plus sérieusement, je compte m'installer, ici, à Saint-Pierre-Port, je me sens bien, ici....Et puis j'aime la mer"
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyLun 3 Juin - 21:46

Bonjour bonjour, bienvenue ! répondit-elle au Monsieur qui entrait.

Je suis la Duchesse Madalena de Saint Samson, ravie de vous connaître !

Elle l'écouta attentivement puis fit le tour pour aller consulter les registres, ses boucles blondes dansant au rythme de son petit pas.

Vous êtes originaire d'ici ou vous nous venez de France ?

Elle lui fit un grand sourire, la question n'étant pas du tout piégeuse mais à chaque cas une réponse qui lui était propre.
Revenir en haut Aller en bas
GODEFROY

GODEFROY


Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Godefroy au cadastre   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMar 4 Juin - 10:41

"Je suis enchanté de vous connaitre Madame la Duchesse.

Pour répondre à votre question, et bien, oui, je viens de Paris mais je suis "né" à Amiens.

J'y suis resté le temps de......Trop de temps en fait.....Cette ville n'est pas faite pour moi, Madame, je préférerais m'installer ici, si cela est possible bien sûr !"
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMar 4 Juin - 22:49

Oh, je suis désolée que le séjour là-bas vous ait été si désagréable. répondit-elle avec un sourire triste.

Mais c'est tant pis pour eux, et tant mieux pour nous ! reprit-elle très vite d'un ton beaucoup plus joyeux, sur lequel elle poursuivit.

Alors pour une personne qui n'est pas native de la Principauté, il faut y rester pendant 30 jours consécutifs pour pouvoir avoir une maison. Mais ce qu'on peut déjà faire, c'est regarder le plan pour choisir celle qui vous plaît, et je vous la réserverai. La clef sera mise de côté, et dans le registre elle sera marquée comme réservée. Dès que le délai sera écoulé, vous n'aurez plus qu'à venir chercher la clef.

Est-ce que vous avez déjà regardé le plan un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
GODEFROY

GODEFROY


Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Godefroy au cadastre   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 EmptyMar 4 Juin - 23:18

"Vous êtes bien bonne madame !
Oui, je crois que je vais me plaire ici !!
Pour ce qui est du plan, j'y ai jeté un coup d’œil. Le quartier du moulin m'a l'air bien, non ?
De toute manière, je ne suis pas difficile, vous savez, donnez-moi ce que vous trouvez être le mieux pour moi, je vous fait totalement confiance."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit