Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptySam 22 Oct - 3:15

Bien qu'il soit tard pour certain ou tôt pour d'autres, je m'activais pour que tout soit à la hauteur du couple.
Celui là mème qui attendait depuis tant de temps de célébrer leur Amour devant le Très Haut, Pascal et les habitants de Guernesey.

Une cérémonie simple comme leur Amour, voilà leur désir. Avec leur amis, les gens qui comptaient pour eux et bien entendu les habitants des îles. Regardant chaque chandelier replaçant ça et là les cierges pas assez droit à mon goût. Quelqu'un ouvrit les grandes portes.... Jene vit qu'un bout de tête de ce qui me semblait être celle d'un homme d'où je me trouvais. Le pauvre il avait les bras chargés de fleurs. J'acourus à sa rencontre dans l'allée centrale l'aidant du mieux que je le pouvais.

-Merci bien Messire.... je ne sait où vous avez trouvé ces fleurs mais elle sont ravissantes.
Je donnais quelques louis pour remercier pour la livraison de ces tres jolies fleurs. Un peu de couleurs pour agrémenter cette journée sans pour autant enlever à la beauté de la jeune mariée.

Comme s'il n'y avait pas que moi de nerveuse en ce jour l'organiste arriva pour pratiquer les différents morceaux que je lui avais demandé de jouer. Oui une cérémonie simple mais je me devais de faire toute fois de cette cérémonie quelque chose de majestueux. Le temps étaient venu d'aller me recueillir à l'arrière au son de l'orgue qui me fesais vibrer à moins que ce ne soit les nerfs.

Le temps passait et il en était compté meme... Mon regard allait vers la porte arrière souhaitant voir arriver mon phare juste besoin de son regard pour me donner l'envol qu'il me fallais en ce jours très important dans ma fonction de Diacre adjointe. Je revêtis la chasuble des grandes fêtes celle qui donnait un air joyeux celle des jours festifs comme celui qui venait de ce lever sur Guernesey!

Il me restait plus qu'à faire ouvrir les grandes portes par Dudule qui semblait aussi nerveux que moi. Un sourir et un signe de tête sufit à nous calmer en apparance. Il ne manquait plus que l'arrivé du marié et des invités. Ainsi que la princesse du jour. Oui il est vrai qu'elle était princesse à tous les jours mais en ce jour elle serait la princesse d'un seul homme.

Un coup d'oeil rapide pour m'assurer que les chaises des mariés étaient bien en place sur le tapis d'honneur.


Me disant à moi meme
Respire Maria respire tout va aller tres bien fait confiance au papillon que tu es... Respirant de plus en plus profondément il me semblait que le temps allait s'arrêter.




[Laisse le temps à ceux qui veulent faire des postes]


Dernière édition par Maria D'Anjou le Mar 15 Nov - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptySam 22 Oct - 8:34

Avant que les cloches ne sonnent je me glissais dans l' église par la porte arrière. Cela faisait deux jours que Maria stressait à l' idée de cette cérémonie. J' étai fière pour elle que le couple l' ait choisi. Pour l' occasion je portais mon costume de Baron de St Ouen. Dans quelques jours
nous pourrions aller visiter nos terres.

Je faisais un signe à mon épouse, l' assurer de ma présence. Je la savais parfaitement capable de mener la messe et n' avait besoin que
de me savoir là, pas loin. Je me plaçais sur la droite dans la nef, a l' écart de l' allée centrale certainement réservé aux Ducs et Duchesses.

Maria n' aurait que à tourner la tête pour croiser mon regard d' amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule

Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyDim 23 Oct - 11:20

[Dans l'églige]

Il était tout beau le Dudule. Un pantalon et une chemise neuve offerts par le jeune couple et un veston qui lui donnait l'apparence d'un sou neuf.
Il était arrivé tôt pour aider Maria et s'occuper des cloches.

Aujourd'hui allait être un grand jour, celui du mariage de ceux qui l'avaient adopté avec Bouillette et qui le rendaient heureux. Sur le signe de Maria, le garçoon avait ouvert les portes en grand, laissant entrer la douce lumière de cette journée de fin octobre. Un regard dehors avant de se précipiter vers la salle des cloches et un regard brillant sur les cordes qu'il connaissait tant.


aujourd'hui vous allez sonni fort, tres fort ... faut qu'on vous entende partout et puis même dans le ciel

il avait regardé vers la petite porte puis s'était pendu à la corde tandis que son complice venait le rejoindre.
Et c'est dans le silence du ciel de Guernesey que le chant des cloches retentit pour avertir les fidèles que Maria allait officier.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY

Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyDim 23 Oct - 12:34

Anjhely avait entendu que le Prince Aimelin et Quasi allait se marier. Elle savait qu'ils attendaient ce grand jour depuis longtemps et elle voulait partager cela avec eux et les habitants de Saint Pierre Port.

Elle s'était levée de bonne heure ce matin-là pour prendre un bain et avait revêtue sa robe rouge et mis la parure que lui avait offerte Firenze et fait habillé les enfants. Une fois tout ce petit monde prêt elle prit la direction de l'église où elle retrouva Luc et Maria vers qui elle s'avança.

Bonjour Luc! Bonjour Maria!
Comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyDim 23 Oct - 14:31

L'arrivée de Luc me calma. D'où il prenait place je pourrai si besoin est le regarder un bref instant au cours de la cérémonie pour me calmer. Un simple regard, un simple sourir de sa part sufisait à me redonner confiance. Je descendi lui dire quelques mots, tant que le mari n'était pas arrivé je me devais d'accueillir les gens qui entraient dans l'église. Ça l'accueil ne me rendait point nerveuse et touchait un autre aspect de ma vie de jours en jours.....

Bonjour mon chéri...
Je suis un peu nerveuse mais heureuse que tu sois pas trop loin de moi...


Dudule travaillait fièrement comme toujours d'ailleurs... je ne connaissais point de jeune sonneur de cloche aussi joyeux que notre Dudule. Heureusement les cloches de Saint-Pierre Port sonnaient rarement pour des occasion tristes. Ce qui en soit était une bonne chose. Le regard brillant de mon jeune ami me fesait sourir car ce jour d'hui il était plus que fière de sonner ces cloches et il me semblait que leur chant résonnaient plus que d'habitude. Levant la tête vers le ciel, je me dit en moi même que même le Très Haut devait entendre ce tintement de cloche.

Il est vrai que le Prince Aimelin et Quasi méritaient ce grand jour de par leur amour qui était tissé serré.
Ce qui me ramenais quelques mois auparavant. Un sourire se dessina sur mes lèvres. C'est alors que Dame Anjhely arrivaet vint nous souhaiter le bonjour à Luc et moi.

Bonjour Dame Anjhely,
très bien et vous de meme?


Dernière édition par Maria D'Anjou le Dim 23 Oct - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY

Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyDim 23 Oct - 15:06

Très bien , je vous remercie.
Je suis heureuse d'être là pour ce grand jour pour le Prince et la Princesse!
Revenir en haut Aller en bas
France

France

Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyDim 23 Oct - 16:58

France avait revêtu une robe bleue azur, avait tressé ses cheveux avec des perles parsemées entre ses mèches et s'était rendue avec Chric à l'église afin d'assister au mariage du Prince.
Elle se rendit vers les premiers rangs, étant un des témoins du couple Princier. Au passage, elle salua la Vicomtesse d'Olonne, d'un large sourire et d'un signe de tête. Puis, se rapprochant du Diacre, Maria d'Anjou et de son époux, elle les salua également. Les jeunes gens prirent place, et attendirent le début de l'office, et l'arrivée d'Aimelin et de Quasi.
France en profita pour se recueillir, et adresser ses prières à tous ceux qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyDim 23 Oct - 17:34

Après quelques péripéties et étapes de préparation en tout genre, le carrosse aux armes de Saint Samson arriva devant l'église. La poussinette en descendit, suivie de Mademoiselle Charlotte.

Une robe de brocard rose à la longue traîne, des bouclettes blondes attachées par des rubans de la même couleur, une parure de perles, la couronne Ducale sur sa tête. Lena est Lena, mais elle est Duchesse aussi. Et surtout, elle veut absolument faire honneur à son parrain et à la Princesse Quasi. Alors elle a sorti l'artillerie lourde.

Elle salua tout le monde d'un geste de la main avec un graaaaaaaaaand sourire, comme toujours. Puis avec Charlotte, elle allèrent prendre place tranquillement pour LE grand évènement tant attendu depuis des lustres !!!

_________________
[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan

Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyLun 24 Oct - 7:51

Déjà dans la salle, nombre de convives sont présents. Brendatlan en reconnait plusieurs, heureux de les voir réuni pour un si bel événement.

Mais, arrivant un peu tardivement, Brendatlan a enfilé de beaux atours pour participer au mariage du Prince
[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Nouvea10
Il fait les cent pas en attendant sa douce épouse et entrer à son bras délicat.

Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues

Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyMar 25 Oct - 18:21

[Au palais une heure avant, avec Aimelin]


- cha chere p’pa
- comment ça cha chère ?
- cha chère la


Gimaçant, le petit blondinet montrait son cou, autour duquel une chemise blanche finement brodée de bleu aux boutonnières et aux emmenchures, avait eu la vilaine idée de s’attacher, jusqu’au dernier bouton du col.

- mmm... non ça ne serre pas... enfin pas trop et puis regarde moi aussi ma chemise est fermée jusqu’en haut.
Ta mère dit qu'il faut souffrir pour être beau.


Père et fils face à face, le grand en pantalon et chemise blanche recouverte d’un veston de couleur gris foncé, et le petit en pantalon marine surmontée de sa chemise blanche sur lequel il glissera lui aussi une veste de couleur marine.
Les yeux admiratifs, le garçonnet regardait son reflet dans le miroir, posant tour à tour ses yeux sur son père qui finissait de se préparer et lui jetait de temps à autre quelques regards comme pour le rassurer.


- je te trouve très beau mon fils, les filles vont être folles de toi.

Colin regarda son père et afficha une grimace perplexe. Si les filles étaient folles faudrait peut être qu’il se tienne loin d’elle aujourd’hui. Sa main passa dans ses cheveux pour y remettre de l’ordre, comme il le voyait faire à son père et il se laissa passer sa veste tout en tournant sur lui même afin de faciliter la manoeuvre ce qui amusa Aimelin.

- beau comme un sou neuf Colin
- papa auchi com’ un chou neuf


Et grand sourire qui accompagna les paroles du petit Colin tandis qu’il tendait les mains suivies de ses bras vers son père. Son prince de père le porterait bien, après un tel compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo&Alexia

Enzo&Alexia

Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2010

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyMar 25 Oct - 18:39

Maman a dit qu'il allait falloir être sage!
Qu'on allait à un mariage et que c'était pour ça que j'avais mis ma plus belle robe!
Pourquoi elle disait ça?
Enzo et moi sommes toujours sage. Non mais oh!!!
Mariage? Ca veut encore dire des heures à pas bouger.
Décidément elle est pas drôle maman!
Et bah yen a du monde....

Dîtes mè qui qui se marie?

Le Prince? Quel Prince?
On verra bien.


Chouette! Chouette! Chouette!
On va se promener avec maman!
Mais j'aimerais bien que papa vienne aussi.
Est ce qu'elle vient France et Chric maman?
Chouette on est tous invité!
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina

Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyMar 25 Oct - 20:14

Lina avait appris que le couple princier des îles Guerneysiennes allait se marier...Sans trop bien les connaître, Aimelin et Quasi, elle les respectait. Après tout, les îles était un lieu calme, paisible, sympathique...Aucun souci à se faire, donc. Elle s'était donc rendue à leur union. Elle s'était donc vêtue pour l'occasion, d'une robe bleu nuit, la moulant.Elle portait dans ses bras le petit Angelo...Mignon dans ce petit costume qu'elle avait confectionné sans être pour autant une grande couturière !. Elle arriva à l'église et y entra. Déjà, quelques personnes étaiient présentes. Elle se rapprocha d'eux, s'installa sur un banc.

-Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyMar 25 Oct - 22:37

[Au palais peu avant]


Depuis combien de mois, d’années rêvait il de ce moment. Sans doute trop car une indiscible peur s’était terrée au fond de lui depuis que Quasi et lui avaient enfin pris la fameuse décision que quoi qu’il arrive, ils se marieraient.
Ils avaient pensé à Maria pour cette cérémonie qu’ils voulaient avant tout simple et naturelle, loin des "chichi pompoms" qui faisaient de la vie une histoire superficielle dont seule comptait la belle décoration. Et il était bien connu que ça n’était pas l’emballage qui faisait plaisir, enfin en principe, mais le cadeau qu’il y avait à l’intérieur. Donc l’emballage serait comme eux, sincère et naturel, et le cadeau serait à consommer sans modération.
Quasi s’était donc mise d’accord avec la diaconesse et Aime s’était dépêché d’avertir France, son témoin, qu’elle allait être de corvée sous peu.

Tout en finissant de se préparer, le futur marié laissait tourner ses pensées. Et s’il arrivait quelque chose ? Non que le jeune homme était pessimiste, mais il fallait bien avouer qu’à chaque évènement qui avait marqué la vie de Guernesey depuis qu’il était prince, le hasard, ou pas, mettait un grain de sable qui enrayait la machine. Il pensa soudain à Dudule et Bouillette, et pria pour que les gamins pensent à prendre les anneaux afin de les remettre à la Diaconesse lorsqu'elle les demanderait.

Un regard à son épée et un petit sourire machiavélique. Elle faisait partie de l’apparat et servirait également à trucider quiconque viendrait troubler cette journée importante pour le jeune couple.


- cha chere p’pa
- comment ça cha chère ?
- cha chère la


La voix de son fils l’avait fait sortir de ses pensées et une fois le blondinet revêtu de sa veste, le jeune souverain l’avait regardé avec la fierté d’un père pensant qu’il n’y avait rien de plus beau sur la terre, hormis sa future épouse. C’est vrai que dans leur chemise au col fermé jusqu’au dernier bouton, le père et le fils manquaient un peu d’air, mais ils avaient fière allure.

- tu veux que je te porte ? un prinche doit marcher mon fils et la tête haute comme cela.

Il fit quelques pas dans la pièce sous l’oeil amusé du bambin et une fois devant la porte lui fit signe de venir le rejoindre.

- tu vas m’accompagner devant Maria, et puis tu resteras sagement assis auprès de Lena ou Dudule, d’accord ?
- d’acco’
- bien
- comm’un chou neuf
- oui comme un sou neuf que nous sommes


Il se mit à rire et entraîna son fils dans les couloirs et les escaliers pour rejoindre l’une des calèches peintes aux armoiries de la principauté, et les quatre gardes princiers qui exceptionnellement escorteraient l'attelage jusqu'à l'église. Il donna des ordres pour que l’on veille soigneusement sur la princesse et après avoir pris place intima au cocher l'ordre de se mettre en marche.



[Quelques minutes plus tard]


La calèche princière arrêtée devant l’église, laissa descendre le jeune souverain et son fils. Une petite inspiration tout en arrangeant ses vêtements, et la main dans celle de Colin, le Prince entra dans l’église, un peu impressionné et se dirigea vers Maria, afin qu’elle puisse commencer à officier.


_________________
[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! 14091205280815987912518220
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyMer 26 Oct - 0:07

Au Palais

Bien souvent la mariée est en retard volontairement. Se faire attendre, se faire la plus belle possible pour celui qu’on aime, se faire désirer pour être ce jour là l’objet de toutes les attentions, voila le rôle d’une mariée. Mais pour Quasi, si les idées en questions l’ont effleurées, elles n’ont pas eu le temps de s’installer. Enceinte comme peu peuvent l’être ( plus de 9 mois), elle ne sait plus comme se vêtir. Sa matinée a consisté a essayer toutes les robes, anciennes ou nouvelles et les chaussures qui vont avec. Du statut de paysanne inconnue elle est passée à celui de princesse et noble de ces iles qui l’ont accueillies. Si pendant longtemps elle n’a eu cure de son aspect, les choses ont légèrement changé et l’envie de séduire encore et encore son prince a entrainé le renouvellement de sa garde robe.

Bon, celle là c’est bon, plus que la poitrine a faire entrer et...ah ben non, c’est pas bon. La bleue alors? oui, celle là ça ira...oui, si les hanche arrivent à se faire une place.

Essayage après essayage, elle finit par trouver une jolie robe parme qui la laisse respirer tout en lui permettant de ne pas avoir l’air d’un de ces ballots de farine que l’on voit à la mairie. Vient le plus gros des problèmes, les chaussures. Déjà elle ne les aime pas mais là, les chevilles gonflées, les jambes lourdes et les chaussures dont elle ne s’étaient pas soucié depuis des mois...elle se décourageait. Après quatre tentatives infructueuses, elle opta pour ses chaussures d’abbesse, certes austères mais tellement confortables.

A son doigt, l’anneau de vie qu’Aimelin lui a passé lors de leur mariage personnel quelques temps plus tôt. Elle savait qu’elle porterait aussi un anneau plus traditionnel mais aucun bijou n’aurait la valeur de celui qu’elle chérissait. La voila aussi prête que possible dans sa situation. Il était convenu que les deux princes se rendraient les premiers à l’église et Quasi arriverait quelques minutes après. C’est donc assez tremblante qu’elle monte dans la voiture qui l’attend....qu’elle redescend....fonce dans le lieu réservé aux commodités, vide cette vessie qui hurle chaque quart d’heure sa colère contre ce bébé qui pèse sur elle......revient soulagée, s’installe enfin et ....

J’ai pas de témoins!!! Duchesse...pourquoi être partit....bon, en route, on verra bien.

A l’église


Elle sent ses jambes qui tremblent vraiment. Des craintes? Non, aucune. Les tremblements sont le résultats de cette attente interminable qui finalement occupait une partie de sa vie et va maintenant disparaitre. Une attente qu’elle a appris à gérer devant tous les aléas et les embuches que la vie a mis sur leur route. Et voila que dans quelques minutes, cette attente va disparaitre. Elle savait comment se comporter quand la colère venait sur telle ou telle chose qui venait reporter cette union . Mais saurait elle quoi faire devant le bonheur qui les attendait?

Elle entre, regarde ces gens qu’elle connait si bien. Louis, Lucette, Jean et tous les autres. Elle salue chacun d’un sourire tout en marchant vers Aimelin. Sur sa robe, elle porte un lourd manteau qui cache sa robe . Chaque pas qu’elle fait, guidé seulement par le regard de celui qu’elle aime et celui de leur fils, se fait plus léger que le précédent. Elle arrive devant lui, retire son manteau qu’un garde princier prend immédiatement. Elle sourit à son Ange, regarde son fils avant de saluer celle qui va officier.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyMer 26 Oct - 1:16

[Quelques instants auparavant]

yolane arriva un peu en retard. Pourtant elle avait tenté de faire au plus vite dès sa sortie de son atelier . Les dessins et les essais n'en finissaient plus et elle dut même en laisser de côté.

Elle était repassé dans sa demeure afin de mettre une belle robe juste corps faite sur mesure pour l'occasion, d'un noir qui faisait ressortir l'éclat de ses yeux verts. Elle agrémenta sa coiffure d'un beau peigne en ivoire perlé, se para d'un collier de perles assorti d'un bracelet et se poupouna élégamment pour ce grand jour. Elle voulait leur faire honneur Au Prince et sa future femme et son petit

Et pourtant, bien qu'elle ait fait vite son habillage, elle était en retard, oh de quelques minutes seulement mais ce n'était vraiment pas le jour.

Elle monta hâtement sur le parvis et, au moment même d'entrer dans l'Eglise, elle entendit une voix crier son nom. Elle se retourna et quelle ne fut pas sa surprise de voir Brend qui accourait dans sa direction. Elle le regarda en souriant et je vois que tu es très élégant mon Coeur .
Tu fais honneur aux futur mariés. Rentrons ensemble, veux-tu ? Je serais très honorée de rentrer à ton bras mon tendre mari.

Brend lui tendit le bras, yolane et tous deux entrèrent aussi discrètement que possible dans l'Eglise et rejoignirent les futurs mariés qui resplendissaient au beau milieu de l'autel.

Fort heureusement, tous les invités étaient tellement éblouis par la beauté de Quasi et l'élégance du Prince que Brend et yolane purent se glisser derrière les mariés sans trop gêner le commencement de la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyMer 26 Oct - 6:11

Les invités semblait arriver en masse depuis quelques minutes déja.... lorsque je perçu le bruit des sabots des chevaux du premier carosse princier... chacuns avait pris place et attendait que l'heureux couple arrive.

J'apperçu du haut de mon perchoir l'arrivée des Princes. Tous deux très distingués dans leurs beaux habits tant le futur marié que le petit Prince Collin. Le Prince Aimelin s'avança devant l'église me rejoindre avec le jeune Prince.

Je les accueillit avec un sourire et une légère réverence.
M'approchant je murmurai à au Prince Aimelin.

Ne vous inquiéter pas tout ira très bien votre Altesse.


Peut après l'arrivée du Prince, un deuxième carosse arriva. À ce moment ci c'est moi qui fut un peu plus nerveuse. Un simple coup d'oeil vers mon époux me calma. Lorsque la Princesse Quasi s'avança vers son futur époux et moi les doutes s'envolèrent en voyant leurs visages heureux. Je décidai alors de laisser place à la simplicité pour ce mariage l'aisser parler mon coeur.

Je fis signe à l'organisme qui débuta un air d'entrée pour la jeune mariée pour l'accompagner jusqu'a l'autel.
La Mariée arriva devant sn futur mari et moi je répondit à sa salutation.


Bonjour vôtre Altesse.

Je fit un signe de tête au jeune couple leur signifiant que j'allais commencer. je ne voulais point faire attendre Quasi dans l'état actuelle de sa grossesse. Je compatissais avec elle... les derniers temps étant tres dificiles.

Je les priés de s'assoir un peu avant de commencer la cérémonie. Je voulais épargner à la futur maman de rester debout longtemps sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues

Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyMer 26 Oct - 22:42

Il était curieux, bien plus que son prince de père et encore plus que sa princesse de mère, c'était pas peu dire, tout le monde connaissant bien la curiosité des femmes. Hahemmm.... Donc comme il était curieux, il se penchait, fronçant les sourcils afin de mieux voir les portes de l'église, simplement retenu par Dudule qui l'avait attrapé par la veste dans un réflexe, pour l'empêcher d'aller promener. S'agirait pas de craquer le vêtement et donc Colin s'étirait pour voir qui arrivait puisque tout le monde s'était retourné, même son père.

S'il clignait des yeux, ça n'était pas pour la lumière mais pour essayer de mieux distinguer la personne qui arrivait. Un regard vers Dudule puis vers son père avant de reporter ses mirettes sur la nouvelle arrivante et d'afficher un grand sourire en reconnaissant sa mère.


m'man comm' chou neuf ! ne put il s'empêcher de dire en la montrant du doigt, avant qu'un chuuuuuttt retentisse derrière lui.

Il ne comprenait pas encore une fois ce que faisaient ses parents mais les grands avaient de drôles de manières de toute façon. Il suivit des yeux le garde qui prenait le manteau de Quasi tandis que Dudule le tirait doucement en arrière pour qu'il se rasseoit. Il reprit donc sa place en essayant de ne pas trop se tortiller sur le banc, enfin si sa curiosité ne venait pas trop le titiller.


Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY

Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyMer 26 Oct - 22:58

Alors qu'Anjhely prenait place avec ses enfants, Aimelin entrait accompagné de Colin. Ils étaient magnifique mais n'était-ce pas normal en un tel jour? Et puis le Prince était l'un des héros de la fête après tout.

Il ne manquait plus que la futur marié et tous le monde serait au complet pour le grand évènement que tous le monde attendait. Les jumeaux commençaient à s'impatienter sur leur banc quand Quasi entrait. Elle était, malgré ses neufs mois de grossesse, magnifique mais il était vrai que toute les mariées étaient radieuses le jour de leur mariage et la grossesse ne gâchait en rien cela.

Anjhely était heureuse d'être là pour ce grand jour qui lui rappelait le jour où elle avait marié Léonore et Alex dans une auberge de Normandie un soir d'été. Elle se rappelait des histoires que cela avait créés mais pour rien au monde elle ne regrettait tous cela et le referait si cela était possible.

Elle fit signe à Alexia et Enzo de se taire tout en berçant Enzo dans ses bras en attendant que la cérémonie ne commence enfin.

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyMer 26 Oct - 23:13

Il s'était retourné dès qu'il avait reconnu le bruit de la calèche, non sans avoir jeté un regard vers Colin qui s'étirait pour voir lui aussi qui arrivait. S'il était heureux il était anxieux et les paroles de Maria ne le rassurèrent qu'à moitié. Anxiété balayée néanmoins par l'apparition de celle à qui il allait unir sa vie enfin pour le meilleur et pour le... meilleur.. persuadé que le pire ne pouvait être que derrière eux, et il l'espérait très très loin derrière.

Les yeux pétillants, il la regardait s'avancer avec l'impression qu'ils étaient seuls dans cette église symbole de leur amour depuis des années. La réflexion de Colin lui soutira un sourire amusé tandis que les mirettes grises suivaient l’avancée de sa douce. Son coeur battait la chamade et il avait beau essayer de le calmer en respirant, il n'y parvenait pas, revoyant tandis qu'elle s'avançait leurs premiers regards et leurs premiers sourires, et cette promesse de ne plus jamais se quitter qu'ils s'étaient faites sur le port de Saint Pierre.

Ce que l'amour pouvait rendre idiot ! il était là, sourire aux lèvres, les yeux brillants de milles feux, à la regarder s'avancer et le toit de l'église pourraient bien s'écrouler qu'il ne bougerait pas d'un pouce, vu qu'il ne s'en rendrait même pas compte et que sans doute, il resterait planté au milieu des grabats, se demandant bien où elle pourrait être, attendant sans bouger que se dissipe la poussière pour enfin la retrouver. Si l'amour rendait idiot, il ne rendait par contre pas aveugle, et ses mirettes grises suivirent Quasi jusqu'à ce qu'elle soit devant lui.

Sourire et regard brillant toujours de mise, il ne sortit de sa contemplation que lorsque Maria prit la parole. Un peu perturbé il s'assit essayant de fixer son attention sur la diaconesse.

_________________
[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! 14091205280815987912518220
Revenir en haut Aller en bas
Enzo&Alexia

Enzo&Alexia

Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2010

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyJeu 27 Oct - 18:21

Tiens c'est qui le petit garçon là-bas!
Je l'avais pas encore vu!
Dis maman! c'est qui? C'est qui?
Allez je tire sur sa robe si je veux qu'elle me réponde!
J'ai bien envie d'aller jouer avec moi!
Je veux pas rester ici assise!


Dis as-tu finie d'embêter maman!
Qu'est-ce que tu lui trouves d'abord?
Je suis plus beau que lui moi! Na!
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptySam 29 Oct - 7:29

Elle aurait du ou aurait pu entrer aux bras d'un père, d'un oncle, d'un frère...mais c'est le sourire de son prince sur lequel elle s'appuyait pour avancer. Ce sourire qui cachait souvent bien des tracas, des angoisses mais qui pour elle s'éclairait comme aucun autre ne l'avait jamais fait. Prés de lui, en sécurité, enveloppé d'un passé tumultueux qui ne pouvait que donner naissance à un avenir radieux, elle essayait de ne pas pleurer. Larmes de joie de voir ce moment enfin là, larmes de craintes qu'encore quelque chose vienne empêcher ce moment, larmes de bonheur d'avoir leur fils prés d'eux, larmes de grossesse qui, elles, n'avaient pas vraiment de raison mais coulaient à tout bout de champs, ou d'ile.

Prenant la main du prince autant que le siège offert par Maria, elle renifla discrètement, prête enfin à devenir véritablement Madame Aimelin de Millelieues.Elle aurait bien appelé Colin pour le prendre contre elle et sentir son coeur sous sa main mais d'une part la notion de "contre elle" était dépassée depuis bien trois mois et d'autre part le petit prince n'était pas du genre à attendre patiemment. Elle lui sourit, murmura un "tu es notre fils et on t'aime" avant de regarder Maria. La pauvre femme avait elle aussi l'air inquiet. Un sourire pour la rassurer. Quoi qu'il arrive, Quasi le savait, ce jour serait celui de son mariage.


Maria, c'est à vous. Laissez parler votre coeur d'épouse et vous comblerez le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyDim 30 Oct - 2:29

Souriant aux futurs époux, je débutais la cérémonie par l'accueil.


Bienvenue mes chères soeurs, mes chers frères, parents et amis en notre belle église de Saint-Pierre Port.
En ce jours de Joie et de Bonheur pour célébrer l'union entre ces deux personnes ici devant le Tout Puissant, Pascal et les habitants des îles.

Le Prince Aimelin et la Princesse Quasi.

Je vous invite donc à réciter le Credo avec moi....



"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."



Après que tous eurent récité le Credo je regardai l'assistance puis je déposé un regard sur les futurs époux leur souriant.

Vous savez en ce jour tout me viens à l'esprit... l'accueil que j'ai reçu en arrivant aux iles... Ma rencontre avec deux jeunes gens simples ayant le coeur sur la main. Soucieux du bonheurs des habitants de Guernesey.
Et dès lors je ne savais point que je parlais au Prince et à la Princesse... Ce qui démontre sans aucun doute possible l'amour qu'ils portent à tous ceux qui vivent sur les Iles. Aujourd'hui c'est enfin à eux de connaître un grand bonheur...

Aimelin, Quasi....

Pour quelle raison voulez vous vous engager l'un envers l'autre.


Leur souriant. Leur amour ne fesait aucun doute, mais là était le rituel de la cérémonie du mariage.


Ensuite vous me présenterez vos témoins....
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptyMar 1 Nov - 11:56

C’est à voix basse qu’il avait murmuré le Crédo, le regard fixé au sol.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


Puis avait relevé les yeux vers Maria. Il se souvenait de leur rencontre et sourit en repensant à la gourmandise de Colin, avant de penser à ce qu'il devait répondre.

Pourquoi l’aimait il ? elle était une évidence pour lui et il l’avait su au premier regard échangé ce jour d’octobre. S’il était souvent sûr de lui lorsqu’il devait prendre la parole en public en tant que Prince, parce que c’est ce qu’on attendait de lui, à cet instant il se sentait gauche et malhabile.
Il ne força pas sa voix, la laissant douce et posée et posa ses prunelles grises sur Quasi.


Quasi, tu es mon évidence, l’air que je respire, la force dont j’ai besoin pour mener à bien tout ce que le Très Haut me pousse à faire. Depuis notre premier regard dans ce verger j’ai su que c’était toi celle qui m’accompagnerait jusqu’à la fin de ma vie.

J’en ai aujourd’hui la certitude après tout ce que nous avons vécu, et avons affronté ensemble. Nulle complaisance, nos idées et nos pensées s’affrontent parfois, se complètent souvent et c’est tout ça qui fait notre force. Etre deux différents tout en ne faisant qu’un seul.
Colin est venu renforcer cet amour que nous avons l’un pour l’autre depuis tout ces mois et cet autre enfant ne fera que tisser davantage ces liens si précieux que je veux chérir jusqu’à mon dernier souffle.

Toutes ces raisons parmi toutes celles essentielles font que je ne pouvais que te choisir pour cheminer longuement à tes côtés, devant les hommes et le Très Haut.


Il se tût un peu surpris de tant de mots sur eux deux, et laissa son regard gris pétillant posé sur celui de sa douce pour lui laisser la parole avant qu'il ne parle de son témoin.

_________________
[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! 14091205280815987912518220
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptySam 17 Déc - 8:54

Elle a récité le crédo, celui qu'elle connait si bien mais avec ses mots à elle. Elle a toujours eu du mal avec les écrits statiques et son besoin de mettre ses mots à elle sur la parole du prophète est toujours le plus fort. Puis vient la question de Maria, cette question qu'elle a souvent posé aux futurs mariés. Quelles raisons, pourquoi, expliquez nous....Aime répond, avec sa douceur et tout l'amour qu'il a en lui. Aimelin, son Ange devenu Prince, son amour devenu père. Que dire de plus que ce qu'il a dit? Elle partage chaque mot, chaque émotion, chaque envie, avec lui. Elle si prolixe quand elle officiait se trouve à court de mot. Pourtant, elle pourrait parler des heures de ce passé qui l'a éloigné de son coeur, de ses retrouvailles , de cette évidence...oui, Aime a trouvé le bon mot, l'évidence. Il est elle comme elle est lui. Elle regarde Aime, puis Maria avant de répondre.

Maria, savez vous que c'est un honneur pour moi que d'être devant vous? Je me sens fière de ce que nos iles sont devenues, fière de voir cette église continuer à vivre. Que vous donner en réponse à cette question si simple et si complexe? J'ai du en torturer des pauvres couples avec cette question, je m'en rends compte. Le mot, c'est mon Prince qui l'a prononcé, l'évidence.

Elle le regarde, Lui, maintenant.

Quand Pascal nous montre un chemin , il ne nous oblige pas à le prendre, mais quand on s'en éloigne, on s'ampute de ce qui nous est le plus cher, qui nous est vital. Aimelin, c'est à toi que je vais répondre. Pourquoi m'engager aujourd'hui? Parce que je le suis depuis le premier jour, celui où je t'ai vu, celui où tu m'as sourit. Parce que malgré mes éloignements, jamais mon coeur n'a été plus proche de quelqu'un. Parce que si mon corps peut vivre sans toi, respirer loin de toi, mon âme et mon coeur , eux, sont liés à toi à jamais. Pourquoi m'engager aujourd'hui? L'évidence, tu l'as dit. De notre amour est né le sourire de Colin. De nous arrive un autre enfant. Parce que chacun de nous est l'âme de l'autre. Parce que sans Nous il n'existe pas de Moi.

Elle reporte son regard sur Maria.

Maria, je ne puis exprimer ce qui me lie à Aimelin autrement qu'en vous disant qu'il est juste ce pour quoi je suis ici, sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! EmptySam 17 Déc - 16:02

Les mots de la Princesse étaient touchants. Et c'est dans cet esprit de tendresse entre ces deux êtres fait l'un pour l'autre, que les prochains mots sorirent de ma bouche.


Souriant au couple devant moi.


C'est bien vôtre choix me semble bien évident et pleinement désiré chacun de votre côté pour former un merveilleux couple. Nul ne doute ici en ces lieux.

Maintenant, présentez nous vos témoins et dites nous pourquoi avoir choisit ces personnes.

J'écouterai le premier de vous deux ensuite je demande au témoin de prendre parole et de dire pourquoi il a accepté d'être témoin de ce mariage. En suite meme chose pour le second.


Je ne voulais point presser les époux mais il me semblais que depuis le temps ils attendaient valait il pas mieu faire au plus simple et ainsi ils convolerons en tant qu'époux dans les plus brefs délais...

La parole est à vous......

J'écoutais attentivement chacun y aller des ces propres mots......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Célébrons enfin ce grand Amour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hentaï] Le Grand Jeu
» Un peu d'intimité... [ pv : Perséphale et Hentaï]
» [UploadHero] Le Grand Blond avec une chaussure noire [DVDRiP]
» [UploadHero] Le Grand bazar [DVDRiP]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux