Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye

Aller en bas 
+6
Raurau2
elferie2
delarosa
Falardeau
Brendatlan
yolane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 9:53

Elle la regarda.

Puis se pencha vers elle....l'a pris sous les bras et déposa sur le lit.


On va te mettre sur le lit déjà , tu y sera bien mieux.je fait prévenir Doc de suite ,je lui envoie un de mes garde.
Et ne dite pas de bêtises pour le bébé...je suis sur que tout va bien ce passer..

Une fois Yolane dans le lit Anne appela son garde qu'il aille de suite chercher Doc.
Puis demanda a un autre de lui apporter un peu d'eau .


Bon , maintenant que tu est allongé , tu va rester calme...et ton époux il est ou ?
Le garde arriva avec l'eau . Elle y trempa un tissu et passa sur le front de Yolane pour la rafraichir un peu. Anne regarde autour d'elle et chercher quelque chose...une brosse , le manche ira très bien a défaut d'un bout de bois. Tiens mord dedans si tu a trop mal...le manche de la brosse ira très bien.

Et maintenant on respire bien pendant la douleur...par contre...heu...si tu a envie de pousser et bien fait le.
Anne avait laisser le vouvoiement de coté et lui disait "tu", pas le temps d mener une grande conversation.
Et pour ce qui est de pousser....elle espérait que le Doc arrive en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:03

"Y m'arrive de pensé a un autre hommes monseigneur, Mon mari me convient et je l'aime toujours autant mais depuis quelque jours, depuis que j'ai rencontrer se jeune homme ne n'arrive plus a me l'enlever de la tète"
" est ce de l’attirance physique ?"
"Je ne croie pas non, plutôt une force qui me pousse vers lui, il est plaisant a regarder mais se n'est pas de l'amour c'est autre chose..."
"cet homme est peu être un orateur. Son discours vous a plus ainsi que ses idées, c'est plutôt de l'affection, de l'admiration..."


L’épreuve du confessionnal, une étape importantes et primordial pour la permanence du lundi matin en l’église de SPP. Généralement, le cardinal y retrouvent les habituées soit de nombreuse croyantes très soucieuse de leur moindre fait et geste car Pascal voie tout.
Somnolant, le cardinal écoutait sans bronché au aventures entreprenantes de cette paysanne pour le moins inattentive et inexpérimentée.

"MONSIEGNEUR........."
Un crie d'homme retentis dans l’église suivie d'un échos rapportant ses paroles deux ou trois fois dans l’édifice.

le doc sortie du confessionnal accompagné de la paysanne, qui, non contente d'avoir put finir et écouté les conseil de l’homme d’église, se renfrogna.
il vit un homme en armes au couleur et armes particulière.

"Monseigneur ! Vous étés la !!!! ma maitresse, Dame Anne, m’envoie vous chercher. dame yolane la mairesse de SPP est sur le point d'accoucher."

"OU se trouvent t'elles"

"Toute deux se trouve en la demeure de st André de la pommeraye. elles vous attendent"

le doc prit congés de la paysanne lui promettant d'autre moment plus propice a ses préoccupations puits partie en compagnie du garde sur un cheval spécialement apprêtée pour lui en direction du dit lieu.

ils mirent moins d'un petit quart d'heure pour arriver en la demeure.

"yolane, Anne ?" cria t'il en entrant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 20:58

Anne faisait de son mieux pour que Yolane ne souffre que peu. si son enfant bougeait moins ou pas c'est qu'il commençait a descendre..
Anne entendis Doc les appeler, elle soupira de soulagement, soulager car elle savait que Doc prendrait tout en main.


La haut Doc , on est dans la chambre !!!Elle ne voulais pas crier non plus , elle passa encore le tissu humide sur le front de Yolane.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 3:05

Souffrant de plus en plus , elle se tordait de douleur qui se propageait dans les reins .Mais rien n'avançait . yolane transpirait  et bouger sas arret .Anne prenait soin de moi .

Merci Anne d'etre là mais le sourire n 'y était pas .

Soudain une voix qu'elle reconnu  Doc son Ami de toujours .Mais elle aura du mal à lui expliquer l'absence de son  "mari  ".Ses mots raisonnent encore et encore mais il arrivera pas à la mettre  au sol  .


Bonjour Doc  dit elle doucement merci d'etre venu .


Elle sentit comme un coup de poignard dans le ventre mais se retient de crier ...
Les larmes coulaient le long de ses temples jamais elle aurait penser que ça fasse si mal et si long .Elle mit sa main sur son ventre pour sentir le bébé
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 7:10

Anne lui essuyait les larmes qui coulais...oui un e délivrance pouvait faire très mal.
Elle n 'avait pas besoin d'un merci, elle était là pour aider.


Merci Doc d'être venu aussi vite....elle souffre vraiment beaucoup.

Elle gardait sa main dans la sienne...et sentait chaque douleur qui arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
elferie2

elferie2


Messages : 205
Date d'inscription : 17/11/2012

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 14:47

elferie se promenne dans les rues de la ville.
comme elle marche sans savoir où elle aller, elle fut surprise de se retrouver pres de son cheval kelpie, qui buvai dans l'abrevoir de l'auberge de la ville.

et bien mon ami j'espere que tu ne bois pas, rit elle.

le cheval la regarde et lui sourit.
brusquement elle vit deux cavaliers passe pres d'eux en trombe. elle vu surprise de reconnaitre l'un d'eux.

mais s'est le doc de la rosa que fait il ? et pourquoi est il aussi presse?

elle monte sur son cheval et tenta de les suivre. kelpie fut distence par l'anvence des cavaliers. elle remarque le cheval pres d'une maison. elle arrete son cheval et descendit de cheval. elle entendi un bruit comme un petit cris.
elle mit s'est main en porte a voix

qu'est ce qui se passe dans cette maisson? puis-je me rendre utile?
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 21:40

la haut dans la chambre. il monta les escaliers puis suivit le bruit de l'agitation ambiant pour aller dans la chambre.
il découvrit alors les deux femmes, yolanne couchée sur le lit en sueur et Anne qui la réconfortait.

"Tout va bien se passer "

il s'agenouilla et posa une main sur le front de yolane puis constata sa forte fièvre et vérifia son pouls

"Il y a longtemps qu'elle est est dans cette état ?"


Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 21:55

Anne était contente que Doc soi là...
Combien de temps mais elle savait pas...


Je ne sais pas Doc, quand je suis arrivée elle était a terre, et depuis je l 'aide comme je peu.
Mais , cela va bien se passer non ?


Elle regarda Doc , pour voir si tout allait bien.....quand elle avait perdu sa fille, cela ne c'était pas bien passer...Mais cela elle ne dit rien ....
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 2:08

yolane ne répondait plus , n'entendait plus et respirait faiblement ..

Elle se sentait légère , légère ..
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 22:49

"Bon, nous allons faire comme nous pouvons"

son poult était faible, ses réactions infimes, elle partait dans les limbes. yo ne pourrait donc pas accouché par les voies naturel, sa risquait d’être compliqué mais faisable.

"il me faut mon nécessaire de chirurgie, des serviettes et de l'eau chaude, nous tenterons de sauver la mère et l'enfant coûte que coûte" dit t'il a Anne.
il commanda au garde d'aller chercher en vitesses sa sacoche a main médical laisser en son cabinet le plus vite possible.
Aussi, en attente du retour du garde il expliqua la procédure a prendre.

"Yolane est très faible physiquement mais d'un tempérament fort, elle supportera cette intervention. je lui ferait respirer un peu de vapeurs herbacée qui vas l'anesthésier que quel peu. il faudra la maintenir pendant l’opération pour que je ne blesse aucun organe.
il va me falloir quelque serviette propre et humide et de l"eau chaude en attendant que l'on me ramene ma trousse..."



Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 14:49

Anne entendis les mots...nécessaire de chirurgie...Non , Anne ne pas tourner de l’œil.


De l'eau oui cela je peu, des serviettes ,je peu trouver aussi...
Oui Doc, faite tout votre possible pour les sauver.


Elle partie mettre de l'eau a chauffer, et chercher des serviettes propre.
Oui , elle ne devait penser qu'a sauver la mère et l'enfant , heureusement que Doc était arriver...

Quand elle remonta , elle regarda Doc.


L'eau est bientôt prête et voila les linges propre, Je t'aiderait du mieux que je peu.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 16:18

yolane était bien  , des visages souriants  au dessus d'elle . Et d'autres visages qui lui faisaient NON . Pour une fois elle se trouvait  en Paix .

Mais ou était -elle ?  Pour se sentir si bien ..
.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 18:03

"Merci Anne, Si la vue du sang te gène, tu peu sortir. je ne t'en voudrait pas tu sait"

il prit les serviettes et les posa sur le lit puis découvrit le ventre de yolane et y colla son oreille gauche afin qu'il entendre le rythme cardiaque du bébé.

"C'est se que je pansait, je ne perçoit aucun battements."


il tata et massa l’abdomen afin de comprendre la position de l’enfant et la meilleur méthode a adoptée.

"Que dieu nous vienne en aide.
Prions pascal pour qu'ils vivent tout les deux"


le garde apparut ne nouveau avec entre les bras sa sacoche.
il lui prit des mains, l'ouvrit et prit son nécessaire de chirurgie. Il étala une serviette et y disposa a la perpendiculaire un bistouri a pointe, un boutonné, un carrelet enfilé, un éponge, de la charpie, des champs et des plumasseaux de différente longueurs.
il ouvrit ensuite une fiole et la donna a Anne.

"Sitôt l'eau a ébullition, tu verse ce liquide, c'est une décoction de vin et de plantes. tu la fera boire a yolane en grande quantité. Sa va l'anesthésier et elle ne sentira rien"

il se versa sur les mains et sur ses outils une autre décoction a base d'huile.
il positionna yolane en position allongée, les jambes pendantes a l’extrémité du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 21:35

De rien Doc, mais ne vous en faite pas pour moi ,je supporte très bien le sang.


Puis Anne le regarda faire....il devait écouter le cœur du bébé.

Aucun battement, non Doc , ne me dite pas que....non dite rien , vous aller tout faire pour le sauver et Yo aussi.
Oui prions Pascal pour qu'il nous entende.

Non , elle ne voulais pas de cela , mais Anne savait fort bien que seul Dame Nature décidait...elle même en avait subit les conséquence quand elle avait perdu sa fille...
Mais pour le moment , elle voulais tout faire pour sauver Yo et son enfant.

Le garde arriva avec la sacoche de Doc.
Puis Doc lui donna une fiole, qu'elle devait faire boire avec de l'eau a Yo pour qu'elle ressente pas le douleur de ce que Doc allait lui faire...

Oui ,je vais faire ce que tu demande, l'eau doit être bien chaude ....je vais la chercher...Excuse moi Doc, je t'es tutoyer...

Le moment ne s'y prêtait pas, ils étaient là pour Yo, mais elle avait bien besoin de lui parler a Doc , de tout autre chose.
Mais elle partie et alla chercher l'eau qui bouillait puis Anne en mit dans un bol et y versa la fiole de Doc.
Anne remonta dans la chambre et Doc avait installer Yo comme il se doit.
Elle s'approcha de Yo et lui souleva la tête.Lui faisant boire doucement le breuvage.
Anne était sur que Yo aurait préféré une goutte de calva, du moins c'est  ce que Anne aurait voulu.
Elle lui essuya les lèvres et lui passa un tissu humide sur le front.

Doc le bol est fini...Dit moi ce que je peu faire pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 23:09

yolane sentit un liquide chaud  coulant le long de sa gorge .Déglutit comme par habitude , entendait des voix autour d'elle .Des larmes coulaient le long de son visage .Elle était pas à l'aise avait froid .

Puis soudain elle sentit  comme une vague dans son ventre . Son bébé reprenait lui aussi confiance .......Puis sentit ses paupières lourdes  puis plus rien
.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 18:17

Elle posa le bol , et repris la main de Yo, elle sentie celle ci se détendre.Elle devait s'endormir pour ne plus souffrir.
Doc ne disait rien , peu être qu'il se concentrait pour faire ce qu'il devait faire.
Anne quand a elle passait toujours le tissu humide sur le visage de Yo, bon , elle ne savait pas si cela servait a quelque chose mais au moins elle ne restait pas les bras croiser.
Et puis cela l'occupait.
Rester sans rien faire cela n 'était pas elle.Elle devait bouger , faire quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 0:18

"Si yolane bouge, maintien la bien fermement. je risque de lui inciser un organe si cela arrive."

il prit son scalpel après avoir bien sur, s'assurer que la patiente était dans léthargie médicamenteuse due a la mixture.

outil en main, il procéda alors a L'incision. Dans ce cas elle est horizontale, située à environ deux doigts au dessus de l'os pubien.
L'ouverture est située un tiers au dessus du nombril, deux tiers au dessous.
Sitôt ouvert, il posa son scalpel sur un linge qu'il trempas avant dans un bain d'huile essentiel et se badigeonna les mains d'eau et d'huile.

De se faite, il écarta l'ouverture pour atteindre les muscles abdominaux et trouva L'aponévrose soit la paroi entourant ses muscles.

"Anne ? Pourrai tu me passer le bistouris poser sur le linge et me le donner dans la main gauche ? "

Une main tenant l'ouverture de l'incision et de l'autre tenant la membrane, il devait faire avec. Peu de sang se dégageait, un bon signe car aucune hémorragie ne se manifestait dans cette première étape.

l'outil en main, il ouvrit cette membrane sur 2 cm, puis en agrandit l'ouverture avec les doigts.

"Au niveau du nombril, il existe une ligne verticale de faiblesse naturelle des muscles dite "ligne blanche ». Il suffit d'écarter les muscles selon cette ligne avec les doigts et non au bistouris, car une incision franche et net risque d'endommagée les tissue veineux."

il atteignis ainsi le péritoine, une membrane entourant les viscères. il incisa donc celle ci et passa au travers et il put ainsi atteindre l'utérus

il reposa son bistourie et en prit un autre, plus petit et fit une autre incision dite « segmentaire transverse », c'est-à-dire que le segment inférieur de l'utérus, zone apparaissant entre le corps de l'utérus et le col de l'utérus, sera incisé. L'incision est, là aussi, horizontale.

En observant dés lors, il découvrit que la poche bougeait quelque peu. Le bée vivait encore. Là encore, il consistent à ouvrir l'utérus avec un bistouri sur 2 cm, puis à déchirer à la main le muscle.

il passa ses mains dans l'ouverture, et extrait le bébé. la tête sorti en premier suivie des fesses. Dés l'instant il porta l'enfant d'une main par le ventre. Laissa tomber son bistouris plus petit et en prit un plus gros et coupa Le cordon ombilical puis tapas dans le dos de l'enfant d'une tape nette. le bébé prit vit, cracha et pleura dés l'instant.

Jusqu'ici, l'opération a été extrêmement rapide : quelques minutes à peine.

" Anne, prend le. Qu'il soit bien lavée et propre. Je doit suturé dés maintenant les incisions"

suture de l’utérus par une couture, fermeture du péritoine et des muscles qui se referme tous seuls puis de la membrane entourant les muscles.
Il referma ensuite la peau avec un seul fil sous la peau par points classiques en fils noués en barreaux d'échelle
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 21:41

yolane se réveille doucement  soulève sa tete doucement  et voit Doc

Bonjour Doc que m'arrive t-il  je me sens si faible .....
Le regarde inquiète sentant une douleur au ventre .

Dis moi vite .....
.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 23:39

Après cette opération, il avait lavée ses outils et les avait rangée dans sa sacoche. Il tira les rideaux et la chambre fut plongée dans la pénombre.
L'eau souiller fut jetée et les serviette mouiller mise au rebut.
Il épongea la patiente et lui mis du baume a base de miel de plante sur la couture puis la banda a laide d'un pansement. Il s'assura que ses pulsations était bien présente et constante, puis lui fit sentir des sels de laudanum afin que son organisme se repose et qu'elle puisse dormir et récupère.

Bien positionner, il la couvrit dans son lit. Il alluma un feu dans la cheminée et fit monter des bassinoires afin de réchauffer la pièce et la literie.

Pendant Quelques heurs,Anne s'occupais de l'enfant qui allait manifestement bien, le doc resta au chevets de yolane en vérifiant ses constantes et pulsation et en changeant le pansement si nécessaires. Elle réagissait bien malgré la lourde intervention chirurgical.

Après une nuit de veille, s'absentant juste pour aller voir l'enfants et anne et ainsi manger quelque chose, il remonta dans la chambre avec une bol de bouillon de poule en ayant l’espoir qu’elle pourrait se réveillée et manger. Se n’est qu'aux petite lieurs de l’aube qu'elle se réveilla.

"Doucement, Reste allongée et ne fait pas trop de mouvement, repose toi et reste calme, toute va bien. Ton enfant est en bonne santé, j'ai du pratiquer un accouchement peu commun. une opération chirurgical qui c'est très bien passer "
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 1:11

yolane lui sourit faiblement  merci Doc  , je ne saurais jamais comment  te rendre la quart de ce que tu as fait pour moi.

Le regarde mon bébé va bien  ?  Est ce une fille ou un garçon ?  Dis moi il est normal  ? J'ai hate de le prendre dans mes bras
.

Elle était heureuse et inquiète en meme temps .......Elle regarde Doc et des larmes coulent le long de ses temples .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 7:39

Cette fois , elle écoutait bien Doc, Si Yo bougeait , elle devait la maintenir ,plus facile a dire qu'a faire, mais bon Yo ne bougerait pas d'un poil.

Elle le regarda faire, les geste de Doc était professionnel, il incisait juste ce qu'il fallait. Anne appréciait qu'il paraisse doux pour l’opération de Yo.
Anne regardait, elle ne pensait pas que cela pouvait être aussi complexe que cela.
Mais les gestes précis  de Doc , ne lui faisait rien craindre de mauvais pour la suite.

Elle pris l'instrument que Doc demandait et lui mit dans la main gauche.


Heureusement Doc , que tu est là pour faire ça.
Je ne pensait pas qu'un muscle pouvait se déchirer comme cela.


Anne se pencha un peu pour mieux voir, quoi que c'était intéressant, mais pour elle c'était un miracle.

Doc sortie la tête du bébé et puis le reste du corps, la vie venait de naitre , une vie précieuse.
Le cordon aussitôt couper .
Doc le mit une bonne tape pour lui annoncer que la vie était pas toute rose et que cela commençait par une tape de bienvenue dans notre monde.
Doc le fit respirer par cette tape.

Il lui donna le bébé pour qu 'elle puise le laver et s'en occuper.

Oui , Doc j'y vais de suite.merci pour tout ce que tu a fait, tu a sauver deux vie.


Anne pris l'enfant dans une serviette et l'emporta avec elle.
Une fois sortie de la pièce , laissant Doc s'occuper de refermer Yo, Elle regarda la nouvelle vie qu'elle tenait.

Yo avait préparer une pièce pour le bébé et c'est la que Anne alla, elle trouverait tout ce qu'il fallait pour le bébé.
L'eau avait été monter dans cette chambre , Anne entrepris de lui faire la toilette, de le nettoyer en faisant attention au nombri, elle y appliqua un pansement pour que cela reste bien propre.
Une fois habiller , elle retourna dans la chambre de Yo.

Elle poussa la porte et entra avec le petit bout de chou.
Yo commençait a reprendre conscience.
C'est avec le sourire qu'elle avança vers Yo.

Yo , je te présente ta fille, elle a tout ou il faut , Doc a fait un travaille merveilleux.
Anne regarda la fille de Yo tendrement.

Je pense que la demoiselle a faim.
Elle posa le bébé dans les bras de Yo, et resta là.Yo se réveillait simplement, une faiblesse pouvait encore arriver.

Et comment va tu appeler cette ange ?
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 1:31

yolane était faible mais avez hate de voir et de savoir si c'était une fille ou un garçon .Quand apparu Anne avec mon rayon de soleil dans ses bras . Le sourire malgrè sa fatigue ,elle était contente de me présenter :

Yo , je te présente ta fille, elle a tout ou il faut , Doc a fait un travaille merveilleux.


Anne déposa Ma Fille dans mes bras .Un sentiment que je ne peux décrire me traversa tout le corps et  la serra contre moi .Ma joie était immense et fière , les larmes coulaient de joie .Je la  regarde étonné de voir ce petit bout de choux si belle . Tout était si petit et fragile .
Quand Anne me dit , que bébé avait faim . Puis une question .


Et comment va tu appeler cette ange ?

yolane regarde Anne elle s'appelle : Liloé ( éclat de Soleil )

Anne veux - tu etre sa Marraine  ? Réfléchis  c'est une lourde tache . Le Baptème se fera ici et très vite .


Et peux tu m'expliquer pour lui donner à boire
 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 17:11

Liloé , c 'est très joli.Si je veut être sa marraine...et bien j 'accepte Yo , cela sera une joie pour moi.


Elle regardait la mère et la fille ,l'un contre l'autre.


Tu veut que je t 'explique , c'est facile tu va voir.
Prend là , couche toi un peu sur le coté et cale là bien contre ton sein, elle même va savoir comment faire, pour le moment c'est la meilleur position pour toi, cela ne te fera pas mal a ton ventre.
Après quand tu ira mieux tu pourrait la porter contre toi.Mais , il te faut du repos aussi. Donc une fois que la petite aura bu, je la mettrait dans son lit et toi tu devras dormir aussi.


Anne regarda Doc, savoir s'il avait des instructions pour la suite.Savoir si Yo pourrait manger ou pas, s'il reviendrais pour la suite des soins.
Car , Anne ne savait pas du tout ce qui ce passait après, déjà faire une opération c'était pas du coton, mais bon , elle avait résister a cela.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 1:46

yolane  se met doucement sur le coté tenant bien sa fille .Et ouvre sa chemise et l'approche de son sein .Sourit eh oui petite gloutonne tu avais faim .Elle ne pouvait détacher son regard de son bout chou .
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 17:02

Une famille était réunie, bien qu'il se demandait ou était passer le père de cet enfant.
Il regarda anne en fesant signe que tout se passerait bien pour yolane et que sa santé, bien que diminuée par l’opération, se fortifierait.

"Je peu baptisé L'enfant maintenant si tu le veux yo."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye   [RP] Saint-André-de-la-Pommeraye - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Saint-André-de-la-Pommeraye
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BASILIQUE SAINT REMY
» [RP]23, Quartier Saint-Honoré
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» ABBAYE SAINT REMY
» [RP] Province de Saint Samson - Ile de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Médiévaux