Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptySam 28 Juil - 18:02

Elaguons élaguons !!! On dit qu'il fait toujours gris en Picardie, ce n'est pas étonnant avec tous ces arbres , le soleil ne passe pas!!!! Hey ils ont tout compris les sudistes, ils ont les plages et le soleil on a les bois et la pluie ! Une bonne coupe ne ferait pas de mal quand même, non ça ne rafraîchit pas je ne parle pas de vos cheveux lâchez vos ciseaux mais du paysage amiénois, donc prenez vos haches et aérez-moi tout cela !

Citation :


Règlement du concours :

- Le concours se déroule sur 4 jours .

- A la fin de la journée,les participants devront faire contrôler leur tas de bois auprès des organisateurs (maire...) afin de les valider.

-Le concours terminé, le gagnant sera celui qui présentera le plus de rondins comptabilisés. Il remportera la somme de 500 louis ,le second quant à lui remportera 300 louis et enfin 100 louis pour le troisième.

- La mairie s'engage à racheter tous les rondins (si tant est qu'ils aient été validés), à la fin du concours:

Les rondins : 9 louis

- Des haches seront à votre disposition sur le marché. Elles vous seront prêtées par la ville (sur demande et après engagement) ou achetées selon votre choix .

- Les haches prêtées devront être rendues le lendemain du dernier jour du concours, soit le cinquième.


Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Athénaïs le Lun 6 Aoû - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyMar 31 Juil - 9:36

Ayant troqué la robe pour le pantalon et la chemise, je passai m' inscrire au concourt de coupe de bois. Artisan menuisier, jouer les
bucherons était dans mes cordes et il y avait bien longtemps que ma hache n' avait vu le jour pour faire couler la sève.

Les formalités faites, je prenais la direction de la forêt en sifflotant. Au pire je passerai une saine journée à suer en plein air, ce qui me changerait
des heures passées à mon bureau du Mont.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyMar 31 Juil - 12:44

Firenze avait pris la décision de participer à la coupe du bois. C'était un peu un entrainement pour lui.
Aussi se leva-t-il de bonne heure et quitta la résidence royale pour aller faire un petit tour en foret.
Le temps pour lui de trouver un arbre à sa convenance.

Se saisissant de sa hache il entama l'écorce.
Il comptait bien revenir dans ce coin là chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyMer 1 Aoû - 0:17

Je suais pas mal au début , aussi je posais la chemise et je prenais le temps de boire gorgées à ma gourde d' eau, appréciant les odeurs des bois en cette saison. Le soleil tamisé par les feuillages hauts, une légère odeur de moisie suite aux dernière pluies , la terre souple et grasse sous mes pieds.

Le bruit d' une autre cognée se fit entendre dans les bois, je n' étais pas seul à faire le concourt. L' idée me vint d' aller voir qui c' était,..... mais bon perte de temps et l' homme, ou la femme, semblait connaître son affaire en maniement de la hache. Bruits sourds et massifs et à intervalles réguliers.

Je crachais dans mes mains reprendre manche pour finir de coucher ce premier arbre. Salive qui ne m' éviterait surement pas quelques cloques ce soir à percées. Mais quelque part la douleur du lendemain à reprendre le manche passerait après quelques minutes. Un sourire entre deux éclats de bois, finalement je ne faisais pas un concourt, je retrouvais la vie de l' effort à faire, sans servants à porter buche à la cheminée à ma place.

Je tranchai de bonnes volées l' arbre résistant à se rendre à terre dans un éclaboussement nuageux de feuille mortes et le fracas de ses membres heurtant ses congénères avant de faire trembler la terre, la creusant de ses moignons .

Un linge pour m' éponger, une gorgée d' eau, et je passais au suivant, me disant que bras et épaules me feraient mal aussi demain. Sans parler des reins. Un léger sourire à la pensée que Maria aimait cette odeur de bois sur moi, mais bon, cela risquait d' écourter ma nuit .
J' attaquais l' arbre suivant avec un nouvel entrain.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyMer 1 Aoû - 10:27

Spoiler:

.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyJeu 2 Aoû - 9:51

Après avoir livré mes rondins de la veille .............je retournais à ma coupe.

Spoiler:


Plus que deux jours avant de reprendre la robe et de troquer la hache pour le goupillon. N' ayant pas vu le tas de rondins de mon concurrent, je ne savais pas ou j' en été par rapport à lui. J' avais juste appris qu' il s' agissait de Firenze et je me doutais qu' il devait avoir un rendement comme le mien, si ce n' était pas plus. Bah, dans un jeu l' important était de participer et ces jours en forêt étaient un plaisir pour moi.

Parvenu à ma coupe je posais chemise et m' attelais à l' ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyVen 3 Aoû - 10:09

Aux premières lueurs du jour je livrais ma coupe de la veille à l' organisation des festivités d' Amiens. Toujours pas de nouvelle de mon concurrent.
Il descendrait surement toute sa coupe à la fin du dernier jour.

Spoiler:

En tout cas, pour ma part, je prenais pour la quatrième et dernière fois la route des bois, remerciant Pascal qu' il ait fait beau. Couper du bois
sous la pluie aurait été plus pénible que sous le soleil.



Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptySam 4 Aoû - 10:06

Je clôturais mon concourt en livrant mes derniers rondins au comité des fêtes.
Spoiler:

D' autres occupations attendaient Maria et moi, au service de Pascal, et nous devions quitter Amiens ce soir même.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptySam 4 Aoû - 11:34

Quatre jours durant Firenze s'était rendu dans son coin amassé les précieux rondins.
La hache s'abattait à intervalle régulier sur le bois. Firenze s'y appliquait.
C'était un moyen de savoir si son corps ne le faisait pas souffrir.
Il était à l'écoute des sensations, du moindre signe, mais non rien.

De temps à autre il entendait l'activité d'un autre coupeur.
Ferait-il mieux que son adversaire ?
Firenze rassembla son stock de bois et le chargea dans le chariot.
Il grimpa dans l'attelage et s'installa au poste de pilotage direction le stand de recensement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyDim 5 Aoû - 14:08

J' allais quitter la place du comité quand je vis arriver Firenze avec son chargement de coupes. Visiblement en nombre de rondins nous étions à égalité sur les quatre jours. Je m' approchai assister au déchargement , portant un oeuil connaisseur au bel ouvrage. Ces rondins était moins noueux que les miens, plus rectilignes, il n' avait pas coupé le premier arbre venu.

Sur le nombre nous étions à égalité, sur le rendu du travail il était devant moi. Un sourire amusé, il fallait reconnaître sa dextérité. J' allais le voir et le saluer.

- Mes salutations Sieur Firenze, ....... vous avez rendu un beau travail et je ne peux que m' incliner devant la qualité de votre ouvrage. Si le comité prend en compte la qualité et pas le nombre, vous êtes devant moi sans conteste.
Je parlais plutôt fort, pour être entendu du comité qui assistait à son déchargement. Je pensais que comme pour moi, Firenze n' était pas venu pour le gain, juste de se défouler pendant quatre jours et le besoin d' être seul à prendre le plaisir de suer et de tester son physique. Aussi pour rendre service à la ville de Amiens . Certes le concourt entrainait concurrences...... L' avenir nous en réserverait peut être d' autres...... , mais pour l' heure je lui tendais la main.
- Sieur mes félicitations,....... Elles étaient sincères
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyDim 5 Aoû - 15:04

Elle avait réussi. Les 4 jours de coupe de bois étaient passés et elle ne s’en sortait plutôt pas trop mal. Même mieux, elle s'y était presque habituée à cette pratique et les deux derniers jours avaient été beaucoup plus agréables pour elle. Elle avait fini par s'attaquer à un arbre plus gros et était parvenue, même si elle avait passé beaucoup de temps, à en débiter quelques rondins. Bon il fallait l'avouer, elle avait eut peur de se reperdre, et donc Justin l'avait accompagné, c'était beaucoup plus prudent. Et puis il l'aidait à porter les rondins, et ça, c'était bien plaisant !

Elle alla donc faire valider sa participation, avant de donner les Rondins à vendre à Albert qui tenait depuis maintenant une semaine, le stand Valrose sur la foire...



Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyDim 5 Aoû - 17:37

Firenze vit d'autres concurrents déposer leur coupe.
Tous avaient le même nombre de rondins.
Pas de chance.


-Je crains malheureusement que ce ne soit les dés qui nous départage.

Même Esmée revenait avec un nombre de rondins identiques, bien qu'elle ce soit perdue en foret.

-Honneur au dame ?

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyDim 5 Aoû - 19:57

Effectivement un nouveau, ou plutôt une nouvelle concurrente, venait déposer le résultat de sa coupe. Le nombre étant identique.......
Je reconnaissais Esmée

- Ma foi ,..... oui je pense honneur au Dame, si l' on y pense bien elle a plus de mérite que nous à abattre autant d' arbres .......
Je n' allais pas m' étendre sur la frêle constitution, relative, concernant Esmée..
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyLun 6 Aoû - 3:28

Athénaïs s'assurait que tout se passait bien et qu'aucun doigt ne manquait chez les bûcherons. Chacun avait bien ses dix doigts, mais il y avait pourtant bien un souci de taille, enfin de nombre.

En effet, ils avaient tous le même nombre de rondins . Il fallait donc s'en remettre au hasard.


Bonjour à vous trois , comment allez-vous? Il semblerait qu'il y ait un léger problème là ,vous êtes tous aussi doués les uns que les autres et donc nous allons devoir encourir à la chance en plus de vos talents .
En allant déposer vos gains sur la foire vous n'aurez qu'à passer me voir j'ai une paire de dés qui tranchera tout ça .

Bien en tous les cas je vous remercie beaucoup de votre participation et vous félicite pour votre travail.


Athénaïs les saluait avant de s'en retourner en ville.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyLun 6 Aoû - 21:05

Elle regarda le tas de Firenze, celui de Luc et le sien. Bon d'accord, le sien était loin d'être glorieux. C'était des petits rondins, mais elle avait passé du temps, elle avait voulu le faire elle et elle était fière d'en avoir récolté autant.

Elle écouta les hommes parler de dés. Oui en effet, il faudrait départager. Et au moment où elle demandé qu'on aille chercher de quoi faire ce tirage, elle entendit la voix d'Athénais. Elle écouta ces propos. Voilà qui avait le mérite d'être clair, elle savait où aller maintenant.

La coupe était finie, elle voulait passer le plus vite possible à une autre activité. Elle salua chaleureusement Luc et Firenze, leurs souhaita bonne chance puis se dirigea vers le lieu indiqué pour procéder au tirage...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! EmptyMer 22 Aoû - 3:31

Mieux vaut tard que jamais, ferais un petit rp demain, j'ai perdu le 4eme, déjà effacé !

[22/08 - 3:15:13] : Votre occupation «coupe du bois» vient de s'achever ! Vous avez empoché 6 Rondins de bois !
[21/08 - 3:15:20] : Votre occupation «coupe du bois» vient de s'achever ! Vous avez empoché 6 Rondins de bois !
[20/08 - 3:15:17] : Votre occupation «coupe du bois» vient de s'achever ! Vous avez empoché 6 Rondins de bois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !   [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !
» [RP-Animations] Les Concours : Cueillette aux bois (ig)
» [RP-Animation] Relevés de la semaine du 31 au 6 Janvier: Cueillette OU Coupe de bois
» [RP-Animations] La grande foire d'Amiens
» Animations royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit