Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis

Aller en bas 
+3
Esmée
Ariane Desprez
Waking
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyLun 27 Aoû - 0:54

Wallace n'en revenait pas. Il regarda le messager devant lui, qui avait déposé un gigantesque coffre plein de Louis, lui avait tendu une lettre ainsi qu'un acte de propriété:

Citation :
Je soussigné Harry Kingsley, atteste que si, par malheur quelque chose venait à m'arriver, l’intégralité de ma fortune ainsi que mon hostel personnel en France, à Amiens, reviendrait à Wallace Kingsley, partit en France pour épouser sa promise.

Son oncle, qu'il connaissait à peine, était décédé de mort apparemment naturelle, lui léguant de ce fait, sa propriété, et l'énorme coffre à ses pieds, qui avait été ouvert pour l'occasion. Il y était notifié 35.000 Louis, mais il n'allait pas compter. Il donna une petite poignée de Louis au messager qui repartit ravi, lui laissant également la charrette et le cheval, après avoir recharger le coffre sur cette même charrette.

Il se dirigea donc vers l'hôtel qu'il pensait délabré mais surprise..


Spoiler:

Woaw.. se dit-il pour lui même.

Tandis que la charrette continuait d'avancé sur le chemin immaculé, il observait les lieux, parfaitement entretenu.
Il se dit que c'était une aubaine (Tiens donc ^^) et qu'il pourrait ouvrir un hostel, et non un restaurant ici !
Puis descendant de charrette, il regarda autour de lui. Comment ce lieu pouvait- il être aussi bien entretenu?


Ne marchez pas sur la pelouse ! Ne marchez pas sur la pelouse ! Ne marchez p...

Wallace se retourna, voyant une femme courir vers lui, puis disparaître tout d'un coup. On ne lui avait pas dit qu'il y avait des fantômes ici ! Puis elle réapparut en s’époussetant. Il compris qu'en fait, elle était juste tombé, sur la pelouse, et qu'elle reprenait sa course vers lui. Il attendit qu'elle arrive et essoufflée en le regardant elle lui dit:


Ne.. marchez pas.. sur la pelouse..


Elle tenta de reprendre sa respiration puis se releva, droite comme un I.

Spoiler:

Il détailla la jeune femme, puis, dans la politesse qui le caractérise, lui fit un baise main, la demoiselle rougissant, virant a l'écrevisse.

Je me présente, Wallace Kingsley, nouveau propriétaire des lieux, et vous êtes?

La demoiselle ne s'empourpra que davantage, se fendant dans plusieurs révérences maladroite.

Tara, monseigneur, Tara O'lien.
Wallace suffira, demoiselle. Que faites vous ici?
Je suis la femme à tout faire en ces lieux.
Vous voulez dire que c'est vous qui vous occupez toute seule de tout ces lieux?!
Oui, les autres sont tous partis, moi, j'aime vivre ici, c'est toujours mieux que la rue !
Je compte ouvrir une hostellerie en ces lieux, est ce possible à votre avis?
Oui monsieur, je vais vous faire la visite.


Il visita les grandes salles vides. Ce serait un régal d'aménager ces pièces, les appartements étaient immenses..
Une fois la visite terminée, et la jeune femme partie, il rentra dans sa petite maisonnette.

Et ce n'est que le lendemain, en passant au marché qu'il acheta nombre de tissus, nappes, couverts, rideaux, et fit de grosses commandes aux charpentiers.

Une fois tables, chaises, lits et autres boiseries, tissus et bibelots, il décora les salles.


La salle de restaurant:

Spoiler:

Le Salon de thé, pour les réunions de ces Dames:

Spoiler:
Et les chambres, pour les invités qui désireraient profité d'un repos bien mérité, chambre bien évidemment accompagné chacune d'une salle d'eau individuelle:

Spoiler:






Dernière édition par Waking le Lun 27 Aoû - 1:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyLun 27 Aoû - 1:13

Il était fier de sa décoration et revint dans la salle de restauration. Il avait terminer de créer la carte des menus et des alcools, et engager les différents aides cuisiniers, les serveurs... Les mets et différents alcools commençaient à arriver en cuisine, tout était parfait. Il disposa sur chaque table, un menu et une carte des alcools.

Spoiler:

Il était fier de son menu à la française. Il allait mettre les petits plats dans les grands pour satisfaire tout ses clients lors de l'inauguration de son hostellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyLun 27 Aoû - 21:29

L'odeur agréable chatouillait les narines, et le fond de l'air était frais. Les serveurs étaient apprêté et les cuisiniers parés.
A l'hostellerie de la Graine de Paradis, la soirée promettait d'être animé.


Wallace alla ouvrir les portes. Il inspira profondément. Ça y est, il avait réaliser son rêve. Il attendait les premiers invités.

Il retourna en cuisine vérifier que tous les ingrédients étaient prêt à être cuisiné. Il espérait que cela serait une soirée mémorable.

Mesdemoiselles, Messieurs fit-il en tapant des mains pour attiré l'attention de tout le monde. Ce soir est un grand soir. Je vous ai tous selectionner personnellement pour des qualités qui vous sont propres.

Il fit signe à Tara de s'approcher ce qu'elle fit silencieusement

Tara ici présente gèrera toutes les actions, allers et venus des serveurs et tout ce qui concerne l'entretien de l’hôtel. Quant à moi, je m'occuperais des cuisines et des finances. Ce soir, malgré tout, je serais avec les invités. J'espère que tout le monde est prêt car ce soir c'est notre soir. La Graine de Paradis va montrer à tous ses qualités d'hôtel de qualité ! L'hôtel compte surtout sur son restaurant pour attirer les clients alors nous comptons sur vous ce soir !

Il sourit après ce petit discours.

Et bien sur, bon courage à tous.

Il fut applaudit par tous. Puis tout le monde se mit en place, les clients n'allaient pas tardé et pour ce début de soirée, Wallace alla se placé à l'entrée du restaurant, presque dehors, guettant les premiers arrivants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyMar 28 Aoû - 10:07

Sa journée terminée, elle avait fait sa toilette, avait enfilé une robe propre et pas déchirée, celle du Dimache ( pas évident à trouver pour elle une robe pas déchirée )et s'était dirigée vers la ville. La nouvelle auberge s'ouvrait, et autant par gourmandise que pour apporter une aide morale au nouveau jeune propriétaire, elle avait décidé d'aller à l’inauguration.

Mais qu'elle ne fut pas sa surprise quant elle arriva sur les lieux de trouver un château à la place d'une auberge. Elle avait dû se tromper d'adresse et s'était mal renseignée. L'endroit était somptueux. Un peu perdue elle s'arrêta. Un jardinier taillait des ifs sur le bord de l'allée centrale. Elle alla le voir.


Bonjour. Je pense m'être égarée. Je cherchais la nouvelle auberge, celle de Maistre Wallace, et voilà que sur des indications surement erronées, je me retrouve ici. Sauriez vous où je pourrais trouver cette auberge s'il vous plait?


Soulevant son chapeau, l'homme la toisa et la détailla de pieds en cap. Après un léger temps de réflexion de sa main désigna un chemin gravillonné

C'est ici l'auberge. Mais l'entrée du personnel est au bout de ce chemin là.

Elle n'allait pas expliquer à l'homme qu'elle ne venait pas travailler dans l'établissement, mais qu'elle était venue pour déguster. Elle remercia poliment et se rendit vers l'entrée principale malgré tout. Mais à mesure qu'elle avançait le doute s'insinua en elle. Qu'était-elle venue faire ici? Elle n'était pas à sa place du tout. Sa robe du Dimanche qu'elle jugeait avant si belle et très élégante, lui apparaissait à présent médiocre et quelconque. Elle ralentit le pas, et arrivant sur l'esplanade aux pieds de l'escalier principal, elle s'arrêta. Elle allait encore faire une bêtise si elle continuait.
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyMar 28 Aoû - 12:59

Wallace attendait les premiers invités avec impatience. Il avait revêtu pour l'occasion un costume rouge et dorée, qui allait ma foi, plutôt bien avec la décoration.
Quand il vit quelqu'un arrivé, il fut quelque peut rassuré. Il avait un instant cru que personne ne viendrait. Il sourit en reconnaissant Ariane qui s'était arrêté net aux pieds des escaliers. Quelques pas vers elle, sortant de la pièce furent entamés.


Demoiselle Ariane, je suis honoré de voir que vous avez répondu présente à mon invitation à la gourmandise ! Puis-je me permettre de vous dire que vous êtes toute en beauté ce soir.


Il s'approcha d'elle et lui fit, comme à son habitude, un baise main.


Vous êtes la première à pénétré en ces lieux ! Je vous en prie, entrez !

Il lui indiqua de monté les marches.

D'autres personnes, je l'espère, ne devrait pas tarder à arrivé !

Il lui sourit.


Vous avez trouver facilement? Je sais que j'avais que je ferais cela dans une petite salle, mais la force des choses à fait que j'ai hérité de cet énorme hôtel, que j'ai donc aménagé à mon idée.


Il sourit à nouveau, pendant qu'ils montent les marches. Des odeurs délicieuses venaient leurs chatouillé les narines, ce qui, il le savait, n'était pas pour déplaire à Ariane.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyMer 29 Aoû - 1:20

Elle allait faire demi tour quand Wallace vint au devant d’elle. Trop tard! Zut, zut et re zut!
Elle afficha un grand sourire.


C’est moi qui suis honorée de me retrouver dans un si bel endroit. C’est incroyablement beau!
Merci pour le compliment, Wallace. Même si ce n’est pas tout à fait vrai, cela a le mérite d’être touchant.


Wallace était décidément gentil et faisait montre d’ une courtoisie irréprochable. C’était vraiment agréable. Elle entama la montée des marches, tenant la jupe de sa robe pour ne pas marcher dessus.
Et à mesure qu’elle se rapprochait de la porte de divines effluves venaient lui chatouiller les narines, prémices d’un futur régal.


Je suis persuadée que beaucoup vont venir. Par curiosité déjà, puis par amitié. Et puis la gourmandise Wallace, la gourmandise..


Elle lui rendit son sourire qui se termina par un rire. Elle ne regrettait pas d'être là, la simplicité de Wallace la mettait à l'aise.

Je dois dire que j’ai du demander mon chemin par deux fois. La première pour avoir une localisation pus précise, et la seconde pour m’assurer que ce château était bien l’endroit où je devais me rendre.
Car il n’est pas évident d’ouvrir une auberge dans un lieu pareil. Je pensais m’être fourvoyée. Mais un de vos jardiniers m’a assurée du contraire.


Elle passa sous silence le chemin de l’entrée du personnel, et rougit légèrement à ce souvenir.

Quel héritage! Vous vous y attendiez? Enfin, je veux dire..Vous vous attendiez à un château?

Ils étaient enfin arrivés à la porte. Quelles merveilles allait-elle découvrir derrière celle-ci? Elle tentait d’extrapoler, d’imaginer. Mais elle n’était jamais entrée dans une demeure de qualité et encore moins dans un château. A présent qu’elle était arrivée jusque là, tous ses sens en éveil, elle trépignait intérieurement..
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyMer 29 Aoû - 15:22

Wallace avait ouvert son restaurant. Et parce qu'une promesse est une promesse, ce soir-là, elle se dirigea vers l'adresse indiquée. Wallace était un garçon très gentil, qu'Esmée apprécié beaucoup en tant qu'ami. Mais elle avait poussé la taquinerie bien trop loin avec lui, si bien que ça lui avait valu quelques soucis avec le roi. Mais cela s'arrangeait petit à petit, et même si Esmée avait promis de ne plus avoir un tel comportement, elle espérait tout de même que Wallace et elle pourrait rester amis.

Elle indiqua l'adresse à Justin, et après quelques minutes de trajet, il pénétra dans la cours d'une immense bâtisse. Esmée n'en revenait pas. Elle savait qu'il avait hérité de cette demeure de par un grand oncle, mais jamais elle se serait attendue à un tel endroit. C'était immense et magnifique. La demeure était riche et avait été bâtie avec élégance.

Un chemin permettait l'accès des voitures jusqu'à l'entrée de la demeure. Esmée resta un instant à l'intérieur avant d'oser descendre, n'en revenant toujours pas. Elle ignorait que Wallace avait eu un oncle si aisé, surtout qu'il ne semblait pas lui, rouler sur l'or. Mais les apparences sont souvent trompeuses et elle avait devant elle une immense preuve.

Esmée avait toujours aimé pénétrer dans des bâtisses de ce style qui était un ravissement pour les yeux. Elle avait justement hâte de rejoindre l'entrée. Elle c'était vêtue d'une robe simple, ignorant où elle mettait les pieds, elle s'en voulu, se disant qu'elle aurait pu forcer un peu plus au vu du décor somptueux que seul l'extérieur offrait.

Elle monta les marches et se dirigea vers l'entrée et y retrouva Wallace en compagnie d'Ariane. Elle sourit, apparemment, les gens c'étaient donné le mot :


- Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyMer 29 Aoû - 16:20

Il sourit aux dire d'Ariane. L'ayant accompagnée jusqu'en haut des marches, il l'écoutait répondre à ses questions. Il dit:

Oh je sais bien que la gourmandise vous à, en grande partie poussé ici, même si, j'en suis sur, l'amitié et la curiosité y ont bonne part, mais il me semble que vous êtes une sacrée gourmande, de ce que j'ai pu en voir !

Il sourit en grand. C'était son coté taquin qui ressortait. Puis il répondit à sa question:

Ah non, je ne m'y attendais vraiment pas, je pensais avoir hérité d'une petite auberge au mieux, et au pire d'une bicoque délabrée, et au lieu de ça, un hôtel magnifique accompagné d'un coffret contenant 35.000 Louis ! De quoi décoré entièrement l'hôtel !

Puis il lui souffla:

Sans paraitre rustre, je ne connaissais même pas mon Oncle. Je sais juste qu'il aimait la France, il a du avoir vent de mon départ d'Angleterre pour la France.

Wallace finissait à peine de murmurer cela qu'il vit une voiture s'approcher, et Esmée en déscendre. Il sourit. Elle les rejoignit en haut des marches, et lui, un peu mal à l'aise, se fendit dans un baise main, un peu géné de ce qu'il s'était passé l'autre soir, avec le Roi.


Esmée ! Comment vous portez vous? C'est un plaisir de vous voir ! Mais entrez, je vous en prie ! Vous êtes ravissante ce soir !

Sur ces paroles, il les invita à entrer dans la grande salle de restaurant.


Dernière édition par Waking le Ven 31 Aoû - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyJeu 30 Aoû - 11:06

Elle riait toujours arrivée devant l’entrée.

Bien sur que je suis gourmande! La bonne chère est l’un des plus grand plaisir de la vie. Mais cela n’empêche en rien l’amitié.


Elle fronça les sourcils un bref instant. En fait de plaisir, elle ne connaissait que celui-ci, à part celui de passer une bonne soirée avec des amis. De ce fait elle aurait du dire que la bonne chère était le plus grand plaisir de la vie. Mais, comme elle avait tout un tas de choses encore à découvrir, elle s’abstinait d’émettre un avis réducteur.


Qu’importe Wallace, cet endroit est magnifique. Et votre oncle inconnu a bien fait les choses. Vous saurez mettre ce lieu en valeur. J’en suis persuadée.

Un magnifique carrosse, attelé de deux paire de chevaux parfaitement assortis arrivait devant le château. Esmée en descendit et les rejoignit.


Bonjour Esmée. C’est un plaisir de vous voir. Venez, nous allons visiter ensemble et suivre notre cicérone. Nous allons lui faire passer l’épreuve du feu.

En souriant, elle pénétra dans la salle à manger mais resta à l’entrée, embrassant du regard ce qui s’offrait à sa vue. Elle resta sans voix. Enfin pas longtemps quand même.

Diantre!…C’est…C’est…beau.

C’est tout ce qu’elle pouvait en dire. N’étant pas encore au fait de la décoration, et des arts elle ne pouvait donner que son sentiment et non pas détailler. Elle admira les tapisseries, les tableaux de Maitres, l’ordonnancement des tables, la porcelaine ainsi que les couverts qui lui semblaient d’argent, et resta bouche bée. Le maintien non plus n’était pas encore sin fort. Une jeune femme aguerrie, aurait su cacher son étonnement. Mais la nature d’Ariane reprendrait toujours le dessus et elle resterait toujours dans l’incapacité de cacher ses émotions.

Wallace, si la cuisine se rapporte au cadre, vous êtes le Phenix des hôtes de toutes les auberges de France.

Elle rit à sa parodie d’une des fables de Monsieur de La Fontaine.

Mais quel est donc ce fumet délicieux? J'en ai l’appétit ouvert en grand. Ne nous faites pas davantage languir Wallace. Nous allons finir par défaillir.

Revenir en haut Aller en bas
Roxanne de Girvan

Roxanne de Girvan


Messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyJeu 30 Aoû - 15:25

Cocher, êtes vous certain que c'est bien la bonne adresse ?

Un tantinet incrédule, Roxanne venait de passer la tête par la fenêtre du carosse pour héler le conducteur qui venait de quitter la route principale, passant une énorme grille en fer forgé grande ouverte pour s'engager sur une allée qui s'enfonçait entre deux rangées de platanes dans un grand parc aux massifs de fleurs colorés. Le vieil homme hocha la tête et lui répondit, l'air un peu vexé qu'on puisse douter de ses capacités "tout à fait certain madame"

Wallace les avait invités à l'ouverture de son auberge... mais ceci ressemblait plutôt à l'entrée d'un grand domaine. Impression qui ne tarda pas à se confirmer à l'approche d'un splendide hôtel de maître, entièrement illuminé.

Un autre carosse était d'ailleurs arrêté un peu plus loin, les chevaux au repos mâchonnant quelques brins d'herbe.

Roxanne descendit de la voiture, admirant les parterres aux buis bien taillés et les allées ratissées de frais, puis se dirigea vers le perron, dont elle gravit les marches avec légèreté. Des voix qu'il lui semblait connaître lui parvinrent de l'intérieur et elle passa la grand porte laissée ouverte. Le hall d'entrée était digne d'un château, somptueusement décoré.


Messire Wallace, le bonjour. Votre demeure est somptueuse... je ne m'attendais pas... Bonjour mesdames, c'est un plaisir de vous retrouver ici ce soir

Elle leur sourit en s'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyVen 31 Aoû - 0:36

Wallace sourit à Ariane et Esmée, puis répondit:

L'épreuve du feu? Carrément? Alors me voici fin prêt !


Il rit, puis tout en avançant, se retourna pour voir Ariane plantée à l'entrée, admirant la décoration.


Merci, c'est très gentil à vous Ariane, j'ai décoré les pièces moi-même ! Le rouge et l'or sont mes couleurs favorites.

Il sourit à nouveau. Les compliments sur sa cuisine ou ses odeurs le touchait toujours.

Prenez place mesdames, je vous en prie. Le Phoenix des hôtes de toutes les auberges de France? Hé bien, cela m'en ferait des titres honorifique !


Il sourit encore une fois à la jeune femme, puis les regarda toutes les deux.


Jetez un œil aux menus, vous vous ferez une idée des menus que je propose ! Et il ne faut pas défaillir au milieu de la pièce hein, même si nous avons nettoyé le sol !

Il rit puis se retourna. Il lui semblait avoir entendu quelques claquements de sabots au dehors. Il n'eut pas le temps de faire quelques pas vers l'entrée, que déjà, Roxanne se présentait à la porte.


Roxanne ! C'est un plaisir de vous voir ! Merci d'être venue.

Il s'approcha, lui fit un baise main, puis lui sourit, lui faisant place pour la laisser rejoindre Esmée et Ariane, assises toutes deux à une table.

Puis je vous dire que vous êtes radieuse ce soir, Roxanne. Allez y, je vous en prie.

Il regarda ensuite dehors, si personne n'arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyVen 31 Aoû - 15:09

Et voilà elle est encore en retard .... La faute à Louisa qui au moment du départ n'a pu retenir un renvoi sur la jolie robe de sa mère .Il a donc fallu se relaver et changer de robe .
Vêtue d'une robe élégante ,aux colories et motifs printaniers ,elle pénétra enfin dans ce splendide lieu .Elle était passée devant à quelques reprises quand elle faisait ses recherches pour le cadastre mais elle ignorait qui était l'heureux propriétaire de ce château .

Elle entra avec Louisa dans un bras,des fleurs et un bon vin dans l'autre ,et comme on pouvait s'y attendre les gens étaient déjà en pleine discussion .Athénaïs admirait les éblouissantes couleurs que faisaient refléter la lumière chade des candélabres .

Elle salua poliment les présents d'un hochement de la tête et d'un sourire .


Bonsoir à tous, je vous prie de m'excuser pour le retard . Bonsoir Wallace, merci de m'avoir invitée dans ce superbe endroit . Oh tenez c'est pour vous .


Elle lui tendit les présents, Henriette lui avait dit dans l'une de ses leçons qu'il fallait apporter à ses hôtes un petit quelque-chose comme des fleurs ,du vin ,du champagne etc ...Les fleurs s'offraient en général à la maîtresse de maison et le lendemain de préférence ,mais Athénaïs se dit qu'après tout pourquoi ne pas venir avec un petit bouquet ,ce sera son cadeau pour la demeure et le vin pour Wallace. Et comme demain elle risque d'oublier, elle vient donc les bras chargés ce soir c'était plus sur .

Vous venez d'acquérir une bien belle demeure Wallace .
Elle savait que la famille de Wallace était autrefois aisée, qu'il était issue de l'aristocratie britannique mais que suite à quelques soucis, ses parents s'étaient retrouvés "pauvres" enfin moins riches ,les nobles et les aristocrates se considèrent vite ruinés dès que leur train de vie baisse ,et donc il s'était retrouvé à devoir épouser une française enceinte d'un autre en échange d'un accord financier passé entre sa famille et Henriette .
Athénaïs culpabilisait d'avoir rompu ce contrat, mais dans ce magnifique endroit ce soir elle fut heureuse de constater que Wallace ne manquerait de rien, mariage ou non .Au contraire, il pourrait jouir de sa liberté sans avoir à épouser une femme qu'il n'aime pas .

Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptySam 1 Sep - 0:38

Wallace distingua une silhouette bien chargée qui s'avançait dans l'ombre... Une silhouette... A deux têtes?!
Meuh non ! C'était Athénaïs et sa Chouquette Sacrée ! Pis elle portait pas ma de chose, tellement, qu'a peine avait elle monter les escaliers, il la débarrassa.


Bonsoir Athénaïs ! dit il en la débarrassant. Et bonsoir petite Chouquette Royale ! Pour moi? Tout ça?! Il ne fallait pas voyons, c'est gentil. Vous êtes somptueuse ce soir, je suis ravi que vous ayez répondu présente à l'invitation.

Il lui offrit un de ses plus beaux sourires, l'invitant à entrer pour rejoindre les autres.
Il posa la bouteille sur la table et fila chercher un vase pour les fleurs. Il revint ensuite tranquillement, posant les fleurs sur une autre table. Il sourit aux dames. Puis entama:


Bienvenu donc. Vous êtes dans la salle de restaurant. A l'étage, il y a 21 chambres chacune liée à une salle d'eau individuelle. Il y a aussi, puisque j'ai pensé à vous, n'est ce pas, un salon de thé, qui vous sera ouverte pour vos papotages quotidiens, hebdomadaires, mensuels, enfin, je ne sais pas. Certaines parlent plus que d'autres.

Il sourit, taquin.


Des menus sont disposé devant vous, si vous voulez, je vous prie, y jeter un œil. Pour toute questions concernant le menu ou autre chose, je suis évidemment à votre disposition.

Il sourit à nouveau, soucieux du bien être de ses "clientes" mais aussi amies.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyDim 2 Sep - 15:32

Toujours très courtois comme à son habitude, Wallace la salua avec un baise main. Elle lui sourit, heureuse de voir qu'il ne lui en tenait pas rigueur pour l'incident de l'autre soir. Elle pensait d'ailleurs qu'il comprendrait qu'elle ne puisse plus "s'amuser" avec lui comme elle l'avait fait à leurs précédentes rencontres. Elle avait joué, poussé le jeu trop loin et c'était brûler les ailes.

Wallace a écrit:
Esmée ! Comment vous portez vous? C'est un plaisir de vous voir ! Mais entrez, je vous en prie ! Vous êtes ravissante ce soir !

Elle obéit et entra dans la demeure, regardant autour d'elle pour apprécier la décoration. Rien que le hall laissait à penser qu'elle n'était pas au bout de leurs surprises. Enfin, la découverte du lieu avait déjà suffit à l'étonner puisqu'elle s'attendait à entrer dans une petite auberge et non un palace :

- Je me porte très bien merci. Vous n’êtes toujours pas en manque de compliments à ce que je vois ! Merci.. Eh bien, vous aviez bien caché votre jeu, jamais je n'aurais imaginé un pareil endroit. Votre oncle devait être très riche...

Les odeurs multiples commençaient à les envahir, ouvrant l'appétit de la marquise qui appréciait toujours la bonne cuisine. Bien qu'elle ait un penchant pour les desserts, elle savait apprécier un plat lorsque celui-ci était réalisé avec talent. Elle sourit à Ariane, et lui répondit :

- Le plaisir est partagé Ariane. Oui, il avait dit que nous servions de test, nous allons nous montrer très critique !

Elle se mit à rire tout en les suivant dans la salle de restaurant. Elle marqua un temps d'arrêt. Rien n'était laisser au hasard, décoré avec soin et passion, dans des tons chaud qu'Esmée appréciaient, notamment le rouge, ce qui n'était un secret pour personne :

- Nous allons de surprise en surprise Wallace. Vous nous aviez caché vos dons en décorations !

Il les invita à prendre place à table, tandis que Roxanne les rejoins à son tour. Esmée la salua, et lui sourit avant de se pencher sur le menu. Les différents plats défilaient sous ses yeux et elle ne savait pas quoi choisir ! Athénais la coupa dans ses interrogations, arrivant avec Louisa :

- Bonsoir Athénais ! Bonsoir Louisa ! Ravie de voir que vous avez pu venir !

Elle écouta les descriptifs de Wallace quant au reste de la demeure. 21 chambres, c'était immense.
Elle se replongea donc dans le menu, cherchant désespérant quel plat lui faisait le plus envie !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyMer 5 Sep - 17:57

Wallace était venu à leur rencontre pour décharger un peu Athénaïs .Comme toujours il était absolument charmant et charmeur, avec toujours un compliment et une gentillesse dans chacune de ses paroles .
Avec un propriétaire aussi aimable et chaleureux et un décor superbe comme elle avait sous les yeux ,il y avait fort à parier que cet endroit serait le nouveau lieu à la mode .
Elle l'écoutait attentivement lui parler de son restaurant, notant la fierté qui pointait dans sa voix .Et il pouvait l'être, il méritait pareil établissement, et la réussite de ses projets .

Oh comment cela vous avez pensé à moi ? Insinueriez -vous que je sois bavarde ?
Elle le toisa en arborant une fausse mine fâchée, qui cachait tant bien que mal un sourire amusé.Esmée venait de les saluer poliment ,Athénaïs la gratifia donc d'un sourire et d'un hochement de la tête en guise de réponse .

Bonsoir Esmée,oui j'ai pu venir mais nous sommes en retard j'ai dû rechanger de robe ,Louisa avait fait des siennes . Comment allez-vous ?


Elle était quelque-peu surprise de la voir il fallait l'avouer, mais Athénaïs n'en dit mot et concentra son esprit sur le somptueux décor de la salle et sur l'appétissant menu .
Et bien nous ne manquons pas de choix ce soir ... Il me sera difficile de me décider pour ma part .


Elle adressa un sourire à Ariane, Roxanne et Esmée, toutes semblaient s'interroger également sur le contenu de leur assiette désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyVen 7 Sep - 16:38

Wallace était content de réunir tout ce petit monde. Surtout que c'était les seules personnes qu'il côtoyait véritablement à Amiens.
Alors qu'Esmée dit en riant, qu'elles allaient être très critique, il sourit en grand:


La critique ne me fait même pas peur ! J'y suis habitué et il faut bien savoir accepter la critique avant de faire quoi que ce soit !

Il sourit à nouveau à son commentaire sur la décoration de l'hôtel.

Oh vous savez, je n'ai fait qu'associé des couleurs qui me plaisait, tout en restant dans l'esprit "Mon client se plaira ici" que j'ai essayé de conserver, rien de plus..

Il les regarda, le nez dans leurs menu et reprit:

Je peux peut être vous dirigez vers les viandes? Les Tourtes? Les purées, les soupes ou encore les salades? Je peux aussi vous donnez un descriptif des plats !

Il sourit à nouveau en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne de Girvan

Roxanne de Girvan


Messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyVen 7 Sep - 19:14

Wallace vint aussitôt à sa rencontre. Un délicat baise-main et un compliment des plus charmants comme il savait si bien en tourner... le jeune anglais alliait à la séduction naturelle de ses magnifiques yeux clairs et de sa belle tournure une gentillesse innée et une parfaite éducation.

Il aimait visiblement les femmes et s'en entourait avec bonheur, les traitant avec délicatesse et sans flagornerie. Il suffisait pour s'en rendre compte de voir celles qui s'étaient rendues ce soir à l'invitation du jeune homme qui en peu de temps avait su conquérir leur amitié et leur considération.


C'est un honneur et une joie que de pouvoir être là ce soir messire Wallace

Roxanne lui adressa son plus chaleureux sourire et alla s'attabler auprès d'Esmée et d'Ariane qui l'avaient précédée, ravie de passer une soirée en leur compagnie.

Elle venait de s'asseoir quand arriva enfin leur amie Athénais, les bras chargés de présents et de la petite Louisa.

Wallace semblait heureux de leur décrire les lieux dont il avait créé le décor avec beaucoup de goût.

Citation :
Bienvenu donc. Vous êtes dans la salle de restaurant. A l'étage, il y a 21 chambres chacune liée à une salle d'eau individuelle. Il y a aussi, puisque j'ai pensé à vous, n'est ce pas, un salon de thé, qui vous sera ouverte pour vos papotages quotidiens, hebdomadaires, mensuels, enfin, je ne sais pas. Certaines parlent plus que d'autres.

Sourire taquin du jeune homme et rire sous cape des quatre jeunes femmes. Certes, elles aimaient à se retrouver et leurs bavardages pouvaient passer des sujets les plus futiles aux plus graves, mais toujours dans une ambiance agréable.

Il n'en fallait pas plus pour que Roxanne se décide.


Messire Wallace, vous me voyez absolument ravie et convaincue. Je déménage demain de l'auberge municipale pour m'établir ici en attendant la construction de mon hostel particulier. Si la cuisine est à la hauteur de la décoration, et je n'en doute guère eut égard aux aromes divins qui viennent à nous, vostre établissement va certainement être rapidement le lieu le plus courru d'Amiens et des environs

Elle visiterait les chambres plus tard pour choisir celle qui lui conviendrait le mieux, mais était certaine de trouver ici le calme et le confort douillet qu'elle recherchait pour s'installer. En attendant, comme ses amies, elle plongea le nez dans une carte dont les mets semblaient plus apétissants les uns que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyDim 9 Sep - 10:43

C'était la première fois qu'elle se rendait dans pareil établissement. Et tandis que ces amies discutaient et que Shesat se renseignait pour loger éventuellement dans l'établissement, Ariane faisait le tour des tables, frôlant du bout des doigts les nappes damassées ou les couverts d'argent. Elle étudiait tout de la mise en place des couverts, des verres de ce qu'il fallait mettre sur une table.
Les jeunes femmes s'étaient retrouvées là sans concertation, et c'était pur hasard que leurs pas se soient accordés pour se rendre cher Maître Wallace. Heureuse de les voir, Ariane éprouvait quand même un certain malaise: elle avait un rendez vous ce jour là à l'hostellerie.
Et elle imaginait sans peine la réaction somme toute normale des jeunes femmes à savoir une grande curiosité doublée surement de taquineries. Mais pour l'instant il s'agissait de leur dire la chose.
Mais pourquoi tant d'embarras... Il ne s'agissait après tout que d'un repas innocent, partagé entre deux personnes aimant la bonne * chère.


Mesdemoiselles, il vous faudra m'excuser pour ce repas, je ne pourrai le partager avec vous. En effet,
j'ai un certain rendez vous que je ne v.. peux remettre.


Elle avait profité d'une instant d'accalmie dans les flots de paroles pour faire entendre les siennes. C'était dit, et pour éviter des questions par trop précises, qui tomberaient quand même si jamais son compagnon d'agapes ne venait pas rapidement, elle enchaina.

Mais ne vous préoccupez point de moi,et commencez. Ainsi j'aurai un avant regard sur ce qui nous sera servi.

Elle resta debout à coté de ses amies et consulta le menu d'un air qui se voulait détaché, mais intérieurement éprouvait une certaine excitation qu'elle avait du mal à contenir.
C'était son premier rendez vous avec un homme, et qui plus est avec un homme dont la réputation était pour le moins sulfureuse et au pire scandaleuse. Voilà qui aurait de quoi provoquer un certain émoi. Fataliste, elle devait reconnaitre qu'elle l'avait cherché, et bien qu'il ne se soit pas beaucoup défendu non plus, elle se disait qu'elle était quand même à l'origine de ce rendez vous qui n'avait rien de clandestin, mais qui n'avait plus rien de discret à présent.
Mais à cette heure qui nous intéresse, Ariane pensait que cela importait peu, et que demain serait un autre jour.




*
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyMer 12 Sep - 10:17

La bonne humeur était au rendez-vous mais comment aurait-il pu en être autrement ,avec un hôte si chaleureux, un décor magnifique et des invitées de marques .Oui je me vante et alors ??!!!
Non plus sérieusement , l'ambiance ne pouvait être qu'agréable puisque étaient conviées des personnes qui s'appréciaient beaucoup .Et qui plus est elles allaient bien manger, que demander de plus ?
Athénaïs aurait souhaité une autre présence ce soir, mais elle comprenait la situation et n'avait osé trop lui en reparler ,elle l'avait prévenu qu'elle viendrait comme promis à Wallace mais ne s'était pas risquée à insister davantage .
Athénaïs sourit à Roxanne, qui comme elle semblait conquise par l'endroit puisqu'elle l'entendit annoncer au propriétaire qu'elle souhaitait y séjourner quelques-temps .

Hum et bien conseillez-nous Wallace, je ne sais pour ces dames mais pour ma part le choix s'avère cornélien . Je ne suis pas difficile, une tartine de maroilles sur une feuille de salade suffit à mon bonheur . Elle rit doucement, depuis quelques-temps il lui préparait des tartines de maroilles dont elle se régalait mais il n'y en avait pas au menu .

Mais je crois que ce n'est pas pour ce soir ,à l'occasion pensez-y une bonne tartine avec le fromage tout chaud et fondu humm ...

Elle lui fit un petit clin d'oeil complice ,bah oui quand elle a un truc en tête elle ne l'a pas ailleurs comme on dit .
Elle continuait de discuter avec légèreté avec Wallace, Roxanne ,Esmée et Ariane quand celle-ci leur précisa qu'elle devait dîner avec une autre personne ,quel mystère cela dit ...Athénaïs ignorait que Wallace avait invité d'autres gens , mais comme on dit , plus on est de fous plus on rit ...ou pas... puisque le dîner ressemblait davantage à un rendez-vous "galant" du moins "intime" .


Bien...je ne sais pas vous mesdames mais je suis affamée !!!Wallace je vous laisse me surprendre , quoique vous décidiez je suis certaine que se sera délicieux ...
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo

josephbalsamo


Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2010
Ville : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyJeu 13 Sep - 22:24

Pourquoi donc s'était ' il perdu déjà? Vouloir faire quelques pas seul par orgueil probable mais aussi et surtout pour mettre de l'ordre dans ses idées.
Le passé se recouvre peu à peu mais il ne tient pas à oublier. On le dira odieux acariâtre cassant sinon hautain mais il est surtout séducteur presque malgré
lui en dehors de l' intérêt naturellement prononcé pour les Femmes. Et pourtant au fil des pas incertains il se remémore quelles furent les rares oui rares à avoir
su lui faire baisser la garde chacune de leur façon et selon des proportions que seul l' intime sait jauger.
Les lumières publiques renvoie les ombres reportés de son allure plus encore élancée par la déformation dansante des lueurs. Atirenna fut la première de ses Femmes
dans ce Royaume , lui chassé de la cour du Roi de Naples pour avoir été aimé de la reine , aura trouvé en une Italienne de souche la " Passionnata " à laquelle il cherchait
à échapper. Un carrosse somptueux passe auprès sans doute un pair de France ou autre pour marquer si ostensiblement sa vaniteuse et dérisoire dépendance aux affres du
terrestre. Etouffement d' un juron car ce rustre de cocher à craché juste au devant de sa botte, de peu il s' en est fallu, défourailler l'épée eut pu être du programme.
Enfin il arrive au fameux endroits dont parlent toutes les femmes en vue à Amiens , des plus discrètes au plus amatrices de lumière. Le personnel par un valet de pied
a tôt fait de la conduire à la grande salle, du moins c'est ce qu' il se dit. Par enchantement ou non , le hasard n' est qu'un prétexte quand on ne sait pas se décider,
ces dames sont toutes là peu ou prou entre bruissements de toilettes chamarrées. Eclats de rires parfois, la féminité dans sa splendeur et le faste de sa séduction,
tout est étudié jusque dans les moues faussement outragées mais surtout outrancières de quelques unes.
On le débarasse de ses effets et le voici amené à la table où déjà est attablée celle avec qui il doit passer la soirée. Saut dans le vide du moins est ce sa sensation qui
ne se commande pas, si sûr de lui d' habitude si démuni à présent.

Ariane me voici, un rien en retard recevez mes excuses .

Le ton est moins assuré que souvent vite se reprendre avant que la faille ne se révèle béante, ce serait fausser ce qui pourrait advenir. Inclinaison du buste soignée
comme sa main vient cueillir la sienne afin d' apposer ses lèvres au ras de l'épiderme féminin sinon son regard par en dessous qui la transperce. Le cygne noir a déjà
ré-endossé sa parure, doute envolé selon un souffle de renouveau, une lueur éclaire les ardoises quand elles retrouvent les saphirs.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyJeu 13 Sep - 22:36

Elle releva la tête de son menu et écouta les paroles d'Ariane. Esmée ne releva pas, se doutant parfaitement de qui viendrait la rejoindre. Après tout, elle avait sans doute raison, un diner en amoureux c'est toujours bien. D'ailleurs, il ne fallut pas bien longtemps pour que Joseph fasse son entrée.

Esmée se décida enfin pour un plat, mais ne put s'empêcher de rire en entendant Athénais. Il fallait avouer que les tartines de Wallace étaient délicieuses mais le maroilles était un fromage fort et elle avait du mal à comprendre ce que les gens trouvaient de si bon à ce truc puant :


- Bien, j'ai fais mon choix, cela sera un la...

Elle fut interrompue par un messager qui venait d'entrer et qui lui porta un pli. Esmée l'ouvrit, reconnue là la patte d'Annabelle. Elle grimaça. Apparemment, un de ses jumeaux n'était pas bien et elle demandait à Esmée de rentrée car la présence de sa mère le rassurerait plus. Elle fit un moue désolée :

- Wallace, Mesdames, je suis bien navrée, mais je dois vous laissez...

Tout en secouant le message :

- Ma nourrice me demande de rentrer, un de mes jumeaux n'est pas bien. Je suis désolée, mais vous savez, les enfants...

Elle se leva, se fit ramener ses effets :

- Wallace, ce n'est que partie remise ! Je viendrai goûter à votre lapin une autre fois !

Puis les saluant, elle quitta l'hostellerie, rentrant à l'hôtel rejoindre ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyVen 14 Sep - 10:16

Wallace sourit à la demande de Roxanne. Il était flatté et heureux que le lieu leur plaise. Certes, le jeune homme avait mis le paquet pour que l'hôtel soit irrésistible, mais il savait que l'ambiance ne plairait pas à tout le monde. C'est pourquoi quand les femmes lui dirent à l'unanimité que le lieu était magnifique, il fut comblé.

Bien entendu, Roxanne, vous êtes la bienvenue ici ! Vous serez la première à passer une nuit ici, vous m'en dirait des nouvelles !

Quand Ariane ce confondit en excuse, il comprit ce qu'il ce passait, et glissant sans bruit, il fila préparer une table pour deux, un peu plus à l'écart, tout en lui lançant un sourire encourageant. Il revint vers elles lorsqu'Athénaïs lui confia le choix du plat.

Je vais vous préparer une de mes spécialitées alors ! Et pour ces demoiselles?

Quand Monsieur Balsamo fit son entrée et salua Ariane, il sourit. Evidemment, il le salua de la tête en lui indiquant la table qu'il avait préparer pour eux. Il tira la chaise à Ariane pour qu'elle puisse s'assoir, et leurs déposa deux menus à chacun, sur le coin de la table, souriant, puis les laissa discuté, revenant a ses amies, à l'autre table.

Esmée s'en alla précipitamment, il eût à peine le temps de lui faire un signe de la main que pouf... elle était partie. Quelle tornade cette femme là !
Il resta donc là, dans l'idée de prendre commande des autres plats.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptyVen 14 Sep - 18:35

Ariane avait rejoint la table qui avait été préparée, et remercié Wallace d’un sourire. Assise à l’écart, comme sur un ilot préservé d’où l’on pouvait voir sans être trop vu, elle se donna le loisir de s’installer tranquillement et se perdit dans son esprit.
Elle se revit la veille au bal, ou plutôt au petit matin. Joseph Balsamo l’avait raccompagnée chez elle. Ils n’avaient pratiquement pas échangé un mot. Et elle se prit à penser que peut-être en lui souhaitant la bonne nuit, son regard s’était fait un peu plus pénétrant encore, et son baise main un peu plus insistant que ne l’aurait voulu la bienséance. Mais sans doute l’avait-elle rêvé parce qu'espéré. Son cœur n’ayant jamais battu pour quiconque, elle avait ressenti une accélération anormale de son pouls et une étrange chaleur qui était montée jusqu’à ses joues, tout cela heureusement caché par la pénombre. Elle avait mis un très long moment avant de s'endormir, taraudée par les yeux sombres qu'elle avait capturé et gardé vivants en mémoire.

Elle l'attendait avec fébrilité.L’heure semblait passé de quelques minutes, et il n’était pas homme à arriver en retard. Allait-il seulement venir? Peut-être s’était-il ravisé. Le nœud dans la gorge lui signifia que cela était loin de lui être indifférent.
Une ombre, un parfum , elle lève les yeux et croise les siens insondables qui la pénètrent jusqu’aux tréfonds tandis que la voix rassure: ce n’est qu’un retard et il s’en excuse.
Un sourire heureux se dessine, s’étire. Elle le lui dédie sans artifice alors que son souffle chaud caresse sa main et qu’il ne l’a toujours pas libérée de son regard.
Puis il se redresse, l’affranchissant. Et la voilà déstabilisée qui se retient au bord de la table comme si elle allait choir. Elle se reprend malgré tout, souriante toujours pour ne pas l’alerter.


Je vous en prie Monsieur, je ne m’en étais pas aperçue.

Mensonge de courtoisie, mais surtout mensonge de protection. Il n’aurait plus manqué qu’il s’aperçoive de son anxiété. Elle ne faisait pas le poids dans le jeu des sentiments, n’ayant pas toutes les cartes en main et surtout manquant totalement de pratique. Que n’y avait-il de leçons pour ce genre de situations.
Elle se sentait comme dans un huis clos. Elle avait occulté tout ce qui n’était pas lui. Face à face, elle le sentait plus proche qu’ils ne l’avait jamais été, et aucun échappatoire pour elle, mais elle n’en avait pas envie. Elle se trouvait bien et paradoxalement en sécurité malgré « le danger « qu’elle ressentait.
Il fallait meubler et ne pas laisser s’installer un silence dans lequel elle ne trouverait pas d’appui.


L’endroit est fort beau n’est-ce pas? Le parc est un merveille. J’aimerais en avoir un comme celui-ci un jour, et une grande maison aussi.. et une calèche avec de beaux chevaux. Vous verrez, j’y arriverai!

Elle en était tant persuadée, que son ton était enthousiaste et ses yeux brillaient joyeux comme si les objets de ces désirs étaient à portée de main.

Vous avez une grande maison? Un grand parc?


Question stupide qu’elle regrettait à peine posée. Il avait eu une gouvernante, et donc forcément des gens en dessous à gouverner. C'était en tout cas ce qu'elle imaginait. Cela appelait donc une grande demeure.
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo

josephbalsamo


Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2010
Ville : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptySam 15 Sep - 15:11

Le cadre soigné et chaleureusement revisité pour en faire un havre plaisant qui invite à la délectation des mets aurait presque été occulté
par Joseph si le propriétaire des lieux et instigateur de cette renaissance ne l' avait salué, ce à quoi le balsamique avait répondu avec une
élémentaire courtoisie sans trop en faire comme de bien entendu.
L 'air paraissait enmpli d'une touffeur curieuse de celel qui rend les gestes gours et les mains moites, paraitre plus sûr de lui que jamais restait
au demeurant le meilleur des remparts pour lui. sinon quelques sourires discrets envers ceux dont il croise le regard, son regard ne s' était attardé
que sur une seule, d'aucuns coyant Joseph un prédateur aurait eu tôt fait de parler de proie. En l' occurence pour lui c'était une jeune femme curieuse
en tous les sens du terme qui le mettait dans un émoi particulier, loin et proche à la fois du désir pour le coprs des femmes légitime de par son aspect
naturel. Mais elle si singulière, avait une séduction bien appropriée faite de finesse d'esprit de facilité à s' adapter à tout et une culture florissante,
brillant qui rehaussait tout l'ensemble d'une parure déjà ravissante.
Le baise main et ses vicissitudes car bien au delà des affects physiologiques ou de séduction lente par la courtoisie, arme ultime avec les mots pour qui
espère conquérir une femme; ce baise main lui avait fait ressentir une curieuse énergie ambarique jusque aux tréfonds de son intime. Par ailleurs, ainsi
tourneboulé en un instant fugace mais pourtant difficile à quantifier dans l' émoi, Il était bien incapable de savoir si le courant avait parcouru les deux polarités.
Certes elle affichait un rose aux joues qui eu tôt fait de lui faire naitre un sourire aux lèvres, mais son origine eut pu être si varié comme la chaleur un rien de lassitude physique ou encore un peu de fièvre suite à un coupo de vent lors de la promenade tardive de la veille que, et bien un homme passant pour expérimenté
se révélait soudain en proie à des doutes adolescent où les repères sont floutés.


Alors ne nous apercevons que d' une chose, que la rencontre commence et n 'ai plus de trève.


Instant crucial qui suit le début et son déroulé poli et de circonstances maintes fois répétées, enchainer à ne pas se trouver prit au dépourvu de discussion, penser est
son propre mais l 'expression demeure importante avec une femme, particulièrement de celles qui respirent tant l 'envie de bruler l' instant. Comme lui se complait
dans l' ombre et l' observation afin de disséquer et ouvrir les brèches d' une discussion ou d' une personnalité à plus force raison quand elle lui est antipathique,
la jeune femme aime se haler dans la lumière de la rencontre qui aiguise son esprit critique sublime la finesse de son intelligence, elle est curieuse et à une âme de
papillon qui approche la lumière jusque la brulure, l' ombre aussi à sa lueur mystérieuse qui tant à l' intriguer.
C 'est d' ailleurs elle qui relance la conversation sans tomber dans le lieu commun du temps, elle semble tant aimer partager ses idées que de toutes les manières elle
en vient à facilliter les choses, arrondissant les angles avant même qu' ils n 'apparaissent le plus souvent. Les yeux de l' homme gardent en toutes circonstances leur aspect sombre mais une lueur sourdent à l'intérieur dès lors qu' il y a intérêt de sa part, sans l'avouer il est tomber déjà depuis longtemps dans le piège des deux saphirs aux reflets mordorés de l' énergie d' Ariane.


L 'endroit est en effet ravissant bien que du fait de mon retard j 'ai largement occulté ses extérieurs, mais c'est peu dire si cette salle est digne d' un Prince.

Guère envie de tomber dans les poncifs de la bienséance il en reste au strict minima de son avis, mais elle redouble de ferveur à communier ses joies et lui de sourire à l'évocation des équidés, plus belle conquête de l' Homme sinon l' inverse...

Avec l' envie qui vous caractérise que ce soit dans l' apprentissage ou le dévelloppement des idées, il serait grise mine d'en douter.
Bien qu'une grande maison puisse aussi cacher bien des manques, de par son ampleur elle démultiplie ainsi les choses nécessaire à l' y combler,
la maison idéale ne se mesure pas à sa taille mais au confort que l' on y ressent.


Un léger temps de flottement afin de jauger de l' utilité relatif de sa réponse mais faire ainsi trépigner une imaptience faite femme serait bien mal venu.

Ma maison de Normandie est en effet une demeure cossue et d' importance, avec un personnel réduit au minima que ce soit pour sa praticité mais aussi et surtout pour réduire son coût faramineux, celui qui vient ternir le confort quand on est en proie à tout compter.

La gouvernante que vous avez croisé , paix à son âme, est arrivée de manière estompée et avec une impétrance discrète, mais peu à peu elle a mit à sa main tout et plus de ce qui faisait ses attributions. Mais à présent j 'ai gardé le vieux couple qui maintenait à flot les lieux, un cuisinier ayant progressé au contact de Adelyne,
et le jardinier le père de feue est parti prendre ses jours de retraire meurtri de chagrin.
Elle , la demeure, retombe donc dans la grisaille intemporelle dans laquelle je l'ai acquise, ses beaux jours semblent derrière elle à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis EmptySam 15 Sep - 17:22

Et elle de l’écouter de tous ses sens. Car oui elle a appris récemment que l’on pouvait écouter avec autre chose que ses oreilles. Chaque mot entrait dans son esprit et chaque intonation lui parvenait soit comme une caresse soit comme une un lien attaché sur lequel il pouvait tirer à sa guise pour la maintenir en haleine pendant que ses gestes portant sobres lui envoyait les effluves de son parfum poivré qu’elle humait avec délices.
Elle avait toujours pensé qu’une grande maison était synonyme de confort. Chaque pièce pouvant avoir une utilité et donc être meublée et ornementée pour que le séjour y soit agréable et fonctionnel. Un salon pouvait receler quelque coin intime ou l’on pouvait se retrouver avec soit même sans importuner qui que ce soit, une bibliothèque pouvait être d’un grand confort afin de favoriser la lecture, une chambre lieux de délices pouvait être aussi un refuge où se retrouver dans l’intimité d’un lit clos, un bureau pouvait être aménagé selon son propre gout et y faire son lieu à soi. Et tout à l’avenant.
Elle n’avait pas pensé à autre chose. Elle ne dit rien de ce qu’elle pensait, légèrement troublée par ce qu’il venait de dire. Elle avait la faculté de se sentir bien partout, dés lors qu’elle avait les choses qu’elle aimait qui l’entouraient. Mais une grande maison pour elle signifiait la liberté. Liberté de laisser vivre les autres, de les laisser respirer et de ne pas être forcé de supporter à longueur de temps et de journée une proximité ou une promiscuité qui pouvait à la longue devenir pesante.
Elle avait l’expérience de la maison familiale ou ils s’entassaient à cinq dans trois pièces. Bien que proches et s’aimant beaucoup, elle avait beaucoup de mal. Il fallait à Ariane de l’espace et le respect parfois du silence et de l’intimité.

Après un silence qui lui sembla une éternité mais qu’elle n’osa pas rompre il lui parla enfin de sa maison. Maison était surement un terme mal choisi quand elle écoutait la description qu’il en faisait.
A travers celle ci, elle tenta d’analyser et cerner un peu de la personnalité de Joseph Balsamo.
Un peu car l’homme se livrait pas beaucoup, se contentant d’énoncer des faits. A elle de tenter d’en tirer quelque chose.
Les ardoises ne parlaient pas et ne livraient rien, tout juste un sourire parfois. lui parvenait. Elle se contenterait donc de ses mots. Il avait trop insiste sur le " Elle, la demeure ". Ce qu’il en ressortit la choqua un peu.


Me pardonnerez vous de vous parler avec franchise Monsieur?

Elle baissa la tête, mordillant sa lèvre inférieure quelques instants, cherchant les mots. Elle craint de blesser et d’importuner. Mais elle va se lancer.

Il ressort de ce que vous venez de me dire Monsieur, à mon sens, que vous avez fui et abandonné votre demeure. Une maison étant selon moi à l’image de son propriétaire… Bon sang Ariane tu vas loin mais tant pis…Je ne vous trouve point gris ni âgé. Mais surement seul et abandonné comme l’est votre propriété.

Elle osa un regard vers lui. Un regard sans aucune pitié mais avec de la compassion à revendre. Cet homme lui semblait tout à coup vulnérable en un mot..humain. Elle se vouta légèrement attendant la réplique cinglante qui pourrait revenir aussi sûrement qu’un boomerang. Encore une fois elle avait parlé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis   [RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] A l'hostellerie de la Graine de Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Un paradis secret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit