Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent

Aller en bas 
+12
Wesley
Eve
Waking
amana1
prince3
Coraline
Juliette de fransac
ariès
Eugénie
Frédéric-de-Monfort
Zelina-de-Monfort
Louis-Philippe.
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptyVen 30 Nov - 22:20

Citation :
[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Mini_473354avent
(on clique dessus pour l'avoir en grand !)

Bienvenue à tous,

En ce jour du 1er décembre 1652, la ville d'Amiens a le plaisir de vous faire partager une de ses animations de fin d'année qui ne sera que la première de ce que l'on espère être une longue lignée.

Il y a de nombreux lots et de l'argent à gagner. Ce peut être, au minimum 5 pains, en passant par des plats, allant, pour le plus chanceux jusqu'à 1000 louis !

Pour cela, il vous suffit de choisir un chiffre, et chaque jour nous vous dévoilerons ce qu'il se cachait derrière celui-ci !

Ce jeu durera du 1er au 24 décembre.

Bon jeu à tous.



Balisage original ! Les balises sont les suivantes : RP/HRP/FLOOD. Animation n'est pas une balise ! Je corrige donc.
Caïus Pupus.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 2:24

La petite Zelina avait entendue parler de l'animation "Le Calendrier de l'Avent". Apparemment elle fût la première à venir, et timidement proposa son chiffre, après avoir fait révérence au Roy.

Bien le bonjour Votre Majesté, je suis apparemment la première venir proposer mon chiffre, pour moi ce sera le... Elle réfléchit un court instant. Je vais vous proposez le 3. Elle sourit puis repartit après une révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-de-Monfort

Frédéric-de-Monfort


Messages : 447
Date d'inscription : 19/11/2012
Ville : Rouen

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 2:49

Frédéric qui venait de voir sa douce Zelina et avait appris de par sa bouche qu'une nouvelle animation venait d'etre mise en place arrivat a son tour pour y participé.

Il poussât la porte du nouveau bureau et y entrant il vit le Roy qui était présent en ce lieu.

S'inclinant Respectueusement:


Bien le bonjour Votre Majesté,je viens d'apprendre qu'une nouvelle animation venait de voir le jour ,aussi je m'empresse de venir pour y participé.

Frédéric prit renseignements sur les règles du jeu et après une courte réflexion:

Eh bien votre Majesté....Mon choix se portera sur le numéro 13 qui dit on est porte bonheur.

Frédéric esquissât un léger sourire et s'inclinant respectueusement:

Je vous souhaite la douce journée votre Majesté..

Et après avoir reçu accord du Roy Frédéric sortit du bureau afin de s'en retourné a ses occupations.





Dernière édition par Frédéric-de-Monfort le Sam 1 Déc - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie

Eugénie


Messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2011
Ville : Eu

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 5:09

bonsoir majesté, je choisis le chiffre 7
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 10:05

Bonjour,

Quelle merveilleuse idée ce calendrier de l'Avent, je choisirais donc le numéro 8.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette de fransac

Juliette de fransac


Messages : 205
Date d'inscription : 09/08/2012
Ville : rouen

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 11:33

Juliette rentra dans le bureau du roi.
bonjour,Majesté.

Elle fit sa révérence

je choisis le numéro 17



Elle sortit avec son sourire malicieux qui lui allait bien.

Malheureuse en amour,heureuse en argent,Elle se disait que c'est surement elle qui qui va gagner le gros lot.


Dernière édition par Juliette de fransac le Sam 1 Déc - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coraline

Coraline


Messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : Amiens

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 11:42

Coraline avait entendu parler d'une nouvelle animation....elle arrivat pour y participée

Bonjour,

Fit une petite révérence a la personne qui se trouvait là, faut dire qu'elle ne connaissait plus personne dans la ville, les anciens avait quitter la ville, enfin.................


Quelle bonne idée ce calendrier

Je choisi le numéro 9
Revenir en haut Aller en bas
prince3

prince3


Messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2012

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 12:34

Bonjour Majesté,

Je choisis le chiffre 15
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 15:33

Et ça défile et ça défile ! Pfiou ! Il ne pensait pas que ça aurait autant de succès, surtout aussi vite ! Heureusement, il n'est pas venu seul, et un de ses domestiques a la charge de tout noter pendant que lui salue les gens. Ben oui, c'est plus agréable ! Surtout qu'il y a de jolies femmes dans le lot !

A chaque fois, il vérifie que Julien note bien le nom et le numéro, il faut dire qu'il ne connait pas tout le monde le jeune, en fait, même le roi ne connait pas tout le monde...Lorsque la jeune femme blonde arriva, il la salua.


Bonjour mademoiselle,

Le 9, c'est bien noté, à quel nom devons-nous le mettre ?


Citation :
Zelina : 3
Frédéric : 13
Eugénie : 7
Ariès : 8
Juliette : 17
Prince : 15
: 9
Revenir en haut Aller en bas
amana1

amana1


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 18:27

Amana avait entendu parler du jeu du calendrier de l'avant et vint donner son chiffre.
Elle vit Sa Majesté et plongea en révérence.

Bonsoir Votre Majesté! Je souhaiterai le 18 si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline

Coraline


Messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : Amiens

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 18:37

Oups, elle avait encore commis un impair, elle se sentit rougir et confuse,refit une révérence

Bonjour Majesté

Coraline est mon nom, et c'est bien le numéro 9 que j'ai choisi
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 23:12

Bonjour !
Je vais prendre le 24 !
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 23:21

Suite à une missive de la part d’Athénaïs, elle trouvera l’idée excellente,

De ce pas se rendit sur place enfin de participer


Bonsoir Votre Majesté.

S’inclina, de sa voix faible, je choisie le chiffre 4
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 23:29

Enchanté de vous rencontrer mademoiselle Coraline. C'est bien noté, je vous remercie.

Il lui sourit avant de vérifier que son valet avait bien inscrit son nom, saluant les autres arrivants lorsque son attention se porta sur la dernière.

Bonsoir, mesdemoiselles, monsieur...

Vous, je vous ai déjà rencontrée par contre...Eve c'est cela ?


Citation :
Zelina : 3
Frédéric : 13
Eugénie : 7
Ariès : 8
Juliette : 17
Prince : 15
Coraline : 9
Amana : 18
Wallace : 24
Eve : 4
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 23:41

Bonsoir, Sire !

Je choisirais le numéro 21, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptySam 1 Déc - 23:56

Eve lui sourit gentiment,

Oui en effet, nous nous sommes croisés une fois, si ma mémoire est bonne, de plus je vous avais dis Monsieur et vous m’avez reprit, se sentant rougir
Je trouve votre idée géniale, j’espère que les gens d ‘Amiens participeront en grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptyDim 2 Déc - 16:15

C'est un peu étonné qu'il vit débarquer De Lhavilland dans ce bureau, pensant qu'il avait quitté Amiens après leur entrevue.

Bonjour,

Le 21, c'est noté.


Puis de revenir sur la demoiselle qui venait de lui répondre :

Oui, en effet, j'avais oublié cela ! Et je vous remercie, j'espère que d'autres arriveront encore.

[Plus tard...]

Personne n'ayant pris le numéro 1, et le jour étant terminé, le 1er lot ne trouva pas d'acquéreur. Si quelqu'un l'avait choisis, derrière se cachait : 500 louis ! Le deuxième jour n'était pas encore terminé, quelqu'un prendrait-il le numéro 2 ou celui-ci tomberait comme le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Coraline

Coraline


Messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : Amiens

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptyDim 2 Déc - 21:49

Bonjour Majesté,

Pour ce jour je prendrai bien le numéro 3


elle sourit a sa Majesté , fit sa petite révérence, elle voulait faire semblant de rien ,mais son jupon etant mouillé pesait lourd
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptyDim 2 Déc - 22:17

Athénaïs entra, et à pas de loup, s'approche furtivement pour poser les mains sur les sublimes yeux de Louis-Philippe.

C'est qui?

Elle resta quelques instants sur la pointe des pieds en souriant. Je viens voir si vous travaillez bien...Non plus sérieusement je viens vous voir parce-que Monsieur ChawG m'a contactée pour prendre le numéro 2, je crois que le pauvre homme est impotent alors il m'a chargée de venir pour lui, si bien sur ce n'est pas déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptyLun 3 Déc - 8:59

[En date du 2 décembre]

La jolie blonde qu'il avait rencontrée la veille était revenue, sans doute parce qu'elle était, elle aussi, déjà folle de lui pour demander information. Il la salua, et fut pour le moins étonné lorsqu'elle lui demanda un nouveau numéro.

Excusez-moi mademoiselle, je crains que vous n'ayez compris comment se déroulait ce petit jeu. Vous avez droit à chacun un numéro, bien sûr tout le monde doit en prendre un différent, et a le choix entre 1 et 24. Les jours passants, on découvre quel lot se cachait derrière chaque numéro. Le numéro 1, représentant le 1er décembre n'a pas été pris, il est donc tombé dans l'oubli. Le 2 n'a toujours pas été pris non plus et risque de se voir affublé du même sort. Par contre le 3 a été pris par Zélina, et nous découvrirons donc demain soir, soit en date du 3 décembre, quel lot elle a gagné.

Il esquissa un sourire, espérant que son explication était clair, lorsqu'arriva Athénais qui posa ses mains sur ses yeux. Qui cela pourrait-il être d'autre je vous le demande ? Lorsqu'elle le libéra il se tourna légèrement vers elle et écouta ses propos.

Et bien il semblerait que j'ai parlé trop vite, le 2 donc pour monsieur Chawg, c'est noté, nous saurons ce soir ce qu'il a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline

Coraline


Messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : Amiens

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptyLun 3 Déc - 10:43

Houlala, effectivement ,elle n'avait encore rien compris, ..........peut être parce qu'elle était blonde,hum....

Aprés les explications de sa Majesté tout devenait claire

Maintenant elle allait attendre gentiment que le numéro 9 sorte a sont tour!!


Vueillez m'excusez pour le dérangement Majesté

Aprés un sourire,elle s'enfuit plus vite qu'elle n'était arriver Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bastian

Bastian


Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2012
Ville : Amiens

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptyLun 3 Déc - 11:59

Bastian arriva et s'inclina respectueusement...

Bonjour Majesté.....pour ma part je, je prendrais le numéro 5, s'il est encore libre...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptyLun 3 Déc - 22:15

Il ne put que sourire face à la réaction de la jeune femme.

Je vous en prie, il n'y a pas de dérangement.

Bonsoir Bastian, oui le 5 est libre, je note.



Citation :
Zelina : 3
Frédéric : 13
Eugénie : 7
Ariès : 8
Juliette : 17
Prince : 15
Coraline : 9
Amana : 18
Wallace : 24
Eve : 4
Wesley : 21
Chawg : 2
Bastian : 5

Il regarda sa liste avec tout ce qu'il avait noté, la journée du 2 se terminait, et monsieur Chawg ayant pris ce numéro allait avoir le lot correspondant. Se tournant vers Athénais, il reprit :

Vous pourrez informer monsieur Chawg qu'il a gagné un plat de sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptyLun 3 Déc - 22:56

Très bien je lui transmettrai, merci.
Athénaïs lui sourit et salua les personnes qui se pressaient autour du calendrier.
J'y vais d'ailleurs de ce pas, si jamais vous avez besoin de moi je serais dans le bureau d'en face. Bon courage.


Elle sortit dans une révérence aussi rapidement qu'elle était entrée...
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent EmptyMer 5 Déc - 7:48

Bonjour Votre Majesté,

Fait une révérence

Pensez-vous que je pourrais avoir le numéro 11 ?
Je vous souhaite une bonne journée


Roxetrice lui sourit, s'incline et refait révérence avant de s'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent   [RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/Animation] Le Calendrier de l'Avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP- Animation] Promenons nous dans le bois !
» [RP-Animation] Relevés de la semaine du 7 au 13 Janvier: Chasse et Pêche
» [RP Animation.] Concours d’art.
» [RP-Animation]La Chasse à la Sorcière
» [rp~animation] les jeux amiènois: concours de tir à l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit