Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [HRP/modération] Le temps dans les RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

[HRP/modération] Le temps dans les RP Empty
MessageSujet: [HRP/modération] Le temps dans les RP   [HRP/modération] Le temps dans les RP EmptyDim 20 Jan - 21:37

je retire cette intervention une fois lue mais je ne pensais pas devoir apprendre le rp à wesley : 26 jours dans le fauteuil , il est où le rp qui doit montrer donc que wesley a mangé au bureau du roi pendant 1 mois , a dormi sur le fauteuil etc etc.

ou alors je dois en déduire que wesley a attendu 3 jours devant le pauvre koubiack sans lui répondre le laissant comme un con à la capitainerie entre le 13 et le 16 janvier?

ou bien que la pauvre Coccinnelle a attendu, pendue aux levres de wesley du 11 au 14 janvier?

ou encore que la brave Hélena pose une question à son époux le 15 janvier et que celui ci la regarde 24/24 jusqu’au 19 janvier avant de lui répondre. Heureusement qu’elle ne demande pas où se trouvent les toilettes

désolé pour fautes et accents et ponctuations , c ‘est galere avec le tel
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[HRP/modération] Le temps dans les RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP/modération] Le temps dans les RP   [HRP/modération] Le temps dans les RP EmptyDim 20 Jan - 23:47

[Humm j'ai pas compris je viens faire quoi moi dans l'histoire ?? suis pas a amiens peut tu m'expliquer mario stp ?]
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[HRP/modération] Le temps dans les RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP/modération] Le temps dans les RP   [HRP/modération] Le temps dans les RP EmptyDim 20 Jan - 23:53

Je te remercie grandement pour ton annonce publique, vraiment sympa de ta part et par MP, j'aurais mieux apprécié mais bon... Quand j'attends moi-même, qu'on me réponde, je ne viens pas me plaindre à toi et je poursuis mon rp comme si de rien n'était mais tu as plutôt tendance à regarder que dans un sens unique et des exemples j'en ai plein puisque tu me reproches ceci, je vais de prouver cela :

Je dois en déduire que Koubiak a attendu 4 jours devant le pauvre Wesley sans lui répondre le laissant comme un con à la capitainerie entre le 16 et le 20 janvier ? Je ne me suis pas plaint !!!

Je dois en déduire que LP a attendu 4 jours devant le pauvre Wesley sans lui répondre le laissant comme un con devant la porte de son cabinet de travail de l'Hôtel particulier entre le 21 et le 25 novembre ? Je ne me suis pas plaint !!!

Je dois en déduire que LP a attendu 26 jours devant le pauvre Wesley sans lui répondre le laissant comme un con sur son fauteuil de son cabinet de travail de l'Hôtel particulier entre le 16 décembre 1652 et le 08 janvier 1653 ? Là, c'était trop long donc je l'ai fait savoir dans mes "pensées".

Et j' ai encore plein d'exemples avec d'autres persos mais pas le temps de les chercher dans tous mes RP et pour les 2 joueuses des persos prénommés, elles sont au courant donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

[HRP/modération] Le temps dans les RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP/modération] Le temps dans les RP   [HRP/modération] Le temps dans les RP EmptyLun 21 Jan - 0:20

LJD Cococcinelle, vous avez été citée juste pour illustrer le propos. Il n'y a rien d'offensant.

LJD Wesley : vous n'êtes pas sans savoir qu'un RP peut durer plusieurs jours, voir plusieurs mois, alors que l'action, elle, se déroule sur une plage horaire de 30 minutes. Il est donc incohérent de lire dans vos RP que votre personnage est resté 26 jours assis sur une chaise à attendre que son interlocuteur lui réponde. C'est la remarque de Mario. Cette remarque ne vaut pas que pour vous, elle vaut pour tout le monde. D'ailleurs, parfois, les piqures de rappel sont faites non pas en MP mais sur le forum, non pas pour "vous mettre la honte devant tout le monde", mais pour faire d'une pierre deux coups : rappeler à tous la règle, dont vous êtes l'exemple sur le moment.

Merci donc, puisque votre narration est incohérente, de la changer et de ne plus effectuer ce mélange de RP/HRP dans l'appréciation du temps écoulé.

Si vous avez un problème dans un RP et que vous avez besoin de notre intervention, vous savez où nous trouver. Nous répondrons toujours à vos demandes, comme nous le faisons pour chaque joueur : en appliquant les règles. Elles sont les mêmes pour tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

[HRP/modération] Le temps dans les RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP/modération] Le temps dans les RP   [HRP/modération] Le temps dans les RP EmptyLun 21 Jan - 10:05

pourquoi pas par mp wesley? simplement parce que je te sais assez bon rpiste pour savoir que ce n’est pas une erreur de debutant que tu as fait en ecrivant 26 jours d’attente mais bien pour laisser penser que le joueur qui n a pas repondu a pris son temps pour t agacer ou autre. A un debutant j envoie un mp en effet , parce que je sais qu il peut ne pas savoir. alors que toi tu n en es pas un d une part et tu as quand meme pris le temps de regarder les dates des posts pour en deduire le temps de reponse

"Je dois en déduire que Koubiak a attendu 4 jours devant le pauvre Wesley sans lui répondre le laissant comme un con à la capitainerie entre le 16 et le 20 janvier ? Je ne me suis pas plaint !!! »


encore heureux que tu ne te sois pas plains de l’avoir fait attendre 



" dois en déduire que LP a attendu 26 jours devant le pauvre Wesley sans lui répondre le laissant comme un con sur son fauteuil de son cabinet de travail de l'Hôtel particulier entre le 16 décembre 1652 et le 08 janvier 1653 ? Là, c'était trop long donc je l'ai fait savoir dans mes "pensées ». »


et non pas dans TES pensees mais dans celle de ton PERSo qui lui n est resté que le temps d une conversation


ensuite ce n est pas parce que tu ne te plains pas ( en l occurence dans mes exemples ce sont les autres qui ne se sont pas plains d attendre ) que la chose est plus logique. tu ne t es pas plain d avoir repondu à tes partenaires après x jours mais ils n ont pas fait remarquer dans leur rp qu ils etaient restès plantes des lustres. toi si. ca sent donc pour moi l attaque totalement hrp puisque rp le temps ecoule n est que de quelques minutes.

il n y a pas de poids deux mesures ici ( ou ailleurs) , faut arreter de se poser en victimes. tu savais pertinement en ecrivant: mon perso est resté 26 jours dans un fauteuil que tu ne faisais pas de rp mais du hrp.

donc voila en resumé:

les deux autres joueurs cités ne se sont pas plaints en effet d a voir attendu une reponse. toi si et tu as utilisé le rp pour cela. faut savoir être honnete et dire : oui j’aurai pas du ecrire cela en rp mais ca m a gonfle grave d attendre et du coup j ai pas resisté.

pas me dire: oui j ai fait attendre les autres mais comme ce sont des copines moi j ai le droit de les faire attendre, elles sont d accord mais j aime pas qu on me fasse attendre ( même si en effet 26 jours c est super trop long LP GRRRR)
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[HRP/modération] Le temps dans les RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP/modération] Le temps dans les RP   [HRP/modération] Le temps dans les RP EmptyLun 21 Jan - 15:38

je le sais que c'est long mario, mais j’arrête pas de le dire aussi de m'envoyer un petit mp pour me relancer quand je zappe Wink
j'ai déjà attendu plusieurs semaines après wesley aussi, j'ai rien dit pour autant...
Hier Adamantes l'a fait parce que ça faisait une semaine, j'en ai plein partout, et si je réponds pas de suite, ben parfois...ça traîne...


*va répondre à Athé d'ailleurs ça va bientôt faire un mois aussi XD *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP/modération] Le temps dans les RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP/modération] Le temps dans les RP   [HRP/modération] Le temps dans les RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP/modération] Le temps dans les RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP/modération] Bureau de la modération
» [HRP/modération] Bureau de la modération
» [HRP/modération] Bureau de la modération
» [RP] Le temps des Adieux
» [RP] Prendre un peu de bon temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit