Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine

Aller en bas 
+4
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Missdaisy
Eve
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyDim 6 Oct - 14:08

Ève est une personne raffinée. Jusqu’à présent, pour satisfaire son goût des belles et bonnes choses, il lui fallait passer commande à un fournisseur des beaux quartiers de la capitale. Hélas, la marchandise souffrait parfois des aléas du transport, et la qualité n’était pas toujours ce qu’elle attendait…

Et elle rêvait d’ouvrir sa propre épicerie.

L’occasion se présenta un jour lorsqu’un marchand de son quartier mourut subitement. Sa veuve décida d’aller rejoindre ses enfants partis s’établir aux colonies et mit en vente le magasin. L’opportunité était trop belle ! Non seulement l’affaire était bonne car la dame, pressée de conclure, vendait à un prix intéressant, mais en plus, ses enfants négociants pourraient fournir la future épicière en produits exotiques tels le café, le sucre de canne et le chocolat.

Enfin elle allait pouvoir non seulement se régaler, mais aussi faire découvrir à ses concitoyens mille et un délices  avec l’aide  de son amie Daisy

Elle chargea un courtier de dénicher les meilleurs fournisseurs de thé et d’épices, de vins fins et de liqueurs, de spécialités régionales, et elle engagea une cuisinière pour les préparations de petits fours et autres friandises.


En peu de temps, elles avaient rafraîchie la boutique dont les boiseries, le parquet ainsi que le comptoir sculpté de nymphes et de cornes d’abondance brillaient à présent d’encaustique, de même que les poignées de cuivre des tiroirs et les chandeliers qui luisaient comme de l’or, donnant à la pièce une impression d’élégance et d’opulence. La devanture avait été repeinte d’une belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyLun 7 Oct - 18:37

Daisy admirait le résultat de leur travail, ses muscles légèrement sensibles
à force de frotter pour redonner leur brillants aux cuivres...

Elle sourit à Eve et alla chercher son panier qu'elle avait laissé non loin de la porte,
à l'abri du soleil et surtout de l'impressionnante poussière qu'elles avaient enlevée.
Elle pris une bouteille de citronade et en proposa un verre à son amie

Un petit rafraichissement pour cette victoire sur la poussière...

Daisy but doucement une gorgée de son verre et reprit

regarde j'ai apporté quelques pots de confiture des fraises sauvages
que nous avions ramenées de notre promenade en forêt,
cela devrait plaire aux client, ne crois tu pas?


tout en finissant sa phrase elle retira quelques pots du panier

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Images?q=tbn:ANd9GcTUFyOr-iryg7Q0iKXFO3EWmvW73AXYdSCVSModxAkMDhhhWlP3

J'ai commencé à broder des fraises sur la toile de jute qui recouvre
les pots mais je n'ai pas encore fini, les pots serony encore plus tentant après...


Daisy reprit son verre et le vida tout doucement savourant sa fraicheur....
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyMer 9 Oct - 3:34

Ève regardait Daisy qui semblait épuisée,  elles avaient vraiment bien  travaillées  , frottées, afin de rendre l’épicerie accueillante .

Ève remercie son amie, tout en prenant le verre de citronnade,  buvait une gorgée…

C’est vrai que c’est rafraîchissant, elle déposait son verre sur le comptoir , regardait ce qu’elle sortait de son panier..

Oui bien sur que je m’en souviens, que cela a l’air délicieux, oh je crois qu’ils vont appréciés et de plus  c’est toi qui a  cuisinée , rien de mieux que les produits  fait maison. Ève sourit   mais tu as des doigts de fées ..

Ce n'était pas  tout il fallait bien terminé notre travail .

Enfin le grand jour arriva. Les bocaux de confits s’alignaient sur les étagères de chêne, les sacs de café, thé, épices diverses remplissaient la réserve, la vitrine s’ornait de présentoirs de porcelaine et d’étain remplis de gourmandises colorées, fruits confits, bonbons, pâtes d’amande, petits pâtés, salaisons, et Daisy   avait fait des merveilles de pâtisseries… des confitures

Tout était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyMer 9 Oct - 16:44

Daisy regagna la boutique pour l'ouverture,
elle s'arrêta devant les vitrines et admira leur présentation et décorations,
puis entra....

Le carillon au dessus de la porte tinta une douce mélodie

Coucou la belle....

Eve était occupée à tourner un présentoir, afin qu'il présente mieux
au regards des clients les fruits qu'il contenait

J'ai apportés quelques petits sablés pour compléter le choix de gâteaux

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Images?q=tbn:ANd9GcRt0g7o0jIADslWO0a3GrPvUrCCZdEhGuN-IUO5muvxRjwfCjghbw
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyVen 11 Oct - 3:11

Le bruit du carillon   lui faisait relever la tête, un large sourire

Bonjour mon amie, oh je vois que tu as cuisinée  encore.

Une agréable  odeur de sablés bien frais, sortis du fourneau que Daisy lui présentait,  quelque peu gourmande, mais elle se retenait, après tout les clients  avant tout..
Ève  derrière le comptoir, elle prit un grand plateau qu’elle recouvrait d’un morceau de tissus  tout blanc, afin qu’elle  les dépose pour garder la fraîcheur  des sablés, bien en vue sur  le coin du comptoir.

Après avoir tout vérifier,  Ève allait accrocher un écriteau sur la porte d’entrée

OUVERT.
Puis elle tira de derrière le comptoir un panneau de bois recouvert de peinture noire, qu’elle alla installer sur le trottoir et sur lequel elle écrivit à la craie


AUJOURD’HUI ARRIVAGE DE CONFITURES
Elles  retournaient a l'intérieur ,  je suis vraiment contente de notre travail Daisy lui souriant ...
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyLun 14 Oct - 22:44

Daisy était heureuse de voire son amie rayonner de bonheur

Oui c'est magnifique, tu as vraiment un don ma belle....

Daisy s'approcha du présentoir des petits gateaux et en prit deux

Il faut mieux qu'on les goute à nouveaux pour vérifier
qu'ils sont toujours bien croustillants, ne crois tu pas?


Une lueur espiègle au fond des yeux Daisy en tendit un à Eve,
puis croqua dans le sien...

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyJeu 17 Oct - 3:15

Ève la regardait, tu n’es pas sérieuse  moi... un don …..

Non je ne crois pas, mais ce que je sais par contre c’est   que sans toi, je  n’aurai pas cette épicerie, tu es une bonne amie et je suis  contente  que t’avoir rencontrée.


Il faut dire aussi que  Ethan  avait confiance en ce projet,  lui-même m’avait  encouragée.

Derrière le comptoir, Ève  regardait Daisy avec son petit air espiègle,  elle prit le gâteau que lui tendait son amie,

Oui   c’est mieux de vérifier la fraîcheur tout en  mordant dans le gâteau…   hum.. Un délice ma belle … ils partiront  comme des petits chauds …


Au fait , dis moi Daisy , à quel endroit  se trouve ton atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptySam 19 Oct - 22:53

Daisy termina tranquillement son gâteau

Si si je suis sérieuse...et toi trop modeste....

Elle sourit à Eve et reprit

Mon atelier est juste à coté de ma demeure,
dans le quartier de la Foy, au numéro 8....
la devanture est un peu passée il va falloir que
je me mette à repeindre et a y faire quelques travaux


Daisy fit une légère pause et reprit

Tu vois l'Eglise, c'est juste en face légèrement décalé...
mais dis moi en parlant d'Eglise tu m'y accompagnerais peut être bien
pour le prochain office.... il suffit de se lever pas trop tard


Daisy rit une lueur espiègle au fond des yeux ....



Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyJeu 24 Oct - 3:06

Ève  terminait  son gâteau,   pendant que Daisy lui expliquait  l’emplacement de sa maison, lorsqu’elle lui indiquait d’un geste de sa main en direction de l’église,  elle sourit..

Bien  si tu as des travaux, je   t’aiderai, je suis assez douée  dans la menuiserie,  d’un  clin d’oeil ,lui sourit.

Tu n’es pas sérieuse, me lever pas trop tard d’un air moqueur, j’essaierai oui, enfin si tu  viens me chercher  assez tôt, la regardait amusée.
Ève regardait les comptoirs, un peu songeuse,  plaçait sa main sur   sa joue,


Daisy , tu veux  bien m’aider, je crois que nous allons  replacées  les épices  sur l’étage plus haut , ce qui nous permettra  de  remettre les champignons séchés , tu sais que c’est  très bon en cuisine non ?

Elle avait commandée d’un fermier   quelques morceaux de jambon  fumé ,  attendait  la  commande

Elles se mirent à la tâche  rapidement, espérant voir arriver quelques  clients …..
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyJeu 24 Oct - 21:10

Daisy rit

Moui je passerais mais je n'oserais pas vous réveiller,
Ethan a besoin de se reposer, je m'en voudrais d'écourter sa nuitée


Daisy regarda les gâteaux qui ne demandaient qu'à être dégustés

ohh oui je veux bien, la pâtisserie je sais faire
et j'avoue même prendre plaisir a créer de nouvelles recettes,
mais le bois je n'y entends rien de rien....


Daisy aida alors Eve pour déplacer les épices,
elle n'était pas très grande et du se mettre sur la pointe des pieds,
pour poser les bocaux d'épice, elle posa celui de safran
et le poussa doucement, mais pas assez et le voila qui tombe...

Daisy le rattrapa mais un nuage de poudre jaune, vint la recouvrir...




Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyDim 27 Oct - 22:37

Elles se mirent au travail  avant l’arrivée des clients, elles disposaient les  différentes épices  lorsque  soudain,……….

Bien te voila  chouette, éclatait de rire tu es prête  pour un  bon bain et une changement de robe, …..

Vivement,   Ève allait chercher  le balai et un seau d’eau,   elle tendait un mouchoir en dentelle à Daisy afin  de se nettoyer le  visage.

Il fallait le dire que tu désirais un petit maquillage,  lui souriait avec  son air moqueur.  

Elles finirent de tout ramasser, de tout nettoyer les bocaux d’épices, tout brillait à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyMar 29 Oct - 22:20

Daisy resta pétrifiée n'osant plus bouger,
regardant sa robe qui de bleue était devenue.....
auréolée de jaune....
elle entendit le rire d'Eve et se mit à rire elle aussi

un maquillage oui....couleur poudre du soleil...

Daisy reparti à rire pendant qu'Eve revenait avec du quoi nettoyer
tout en essuyant son visage avec le mouchoir

Euh.....pas pour moi le seau ...

Daisy toujours espiègle sorti bien vite du magasin
non pas qu'elle ai peur du seau d'eau d'Eve,
mais pour secouer sa robe et ses cheveux dehors....
puis elle aida Eve à tout remettre en ordre

Je suis une bien faillie aide pour toi,
je fais plein de bétises....


Daisy sourit à son amie



Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptySam 2 Nov - 13:25

Daisy revient  après avoir nettoyer  sa robe, ses cheveux, quoi que une légère teinte était encore  ancrée  sur  sa robe.

Tu es mignonne comme ça tu sais elle lui sourit,

Tu imagines si une personne entrait à cet instant un regard amusé.

Mais non, ce n’est pas grave, cela mit  du piquant à ton teint…. Lui faisait un clin d’œil

Ne t’en fais pas,   j’ai besoin de ton aide ici, et de plus c’est toi qui cuisine alors…je peux en faire aussi des bêtises tu sais, je ne suis pas  à l’abri des dégâts.

Tout était bien en place dans l’épicerie,  un regard vers la fenêtre, personne ne passait devant la boutique, elle haussait les épaules tout en marmottant  quelques  choses  d’incompressibles…
Ève marchait vers le comptoir, examinait la place  disponible pour rajouter d’autres produits ……….

Daisy il manque quelque chose ici, tu ne crois  pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptySam 2 Nov - 13:34

Pierre Le Juste arriva devant l'épicerie.

En voyant l'ensemble des magnifiques produits à travers la vitrine,il décida d'entrer.


Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptySam 2 Nov - 13:48

Ève cherchait  encore pour améliorer  leur épicerie, lorsque soudain…..   un  

Bonjour, vient la sortir  de ses pensées..  elle relevait la tête…

Bonjour Monsieur Pierre,  comment allez  vous ?

Ève tournait rapidement la tête vers Daisy…..  retient  un rire

Que puisse je faire pour vous ? Vous avez besoin de quelques choses en particulier ?


C’était le premier client,  elle était ravie, mais se demandait   si Ethan passerait  , quoi que il est fort occupé ,  je vous laisse faire le tour de l’épicerie, ne voulait pas faire de ventes  à pression  , surtout qu’elles avaient travailler  fort pour   ouvrir et placer leurs produits bien en vue.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptySam 2 Nov - 13:57

Pierre regarda Eve et Daisy, il esquissa un sourire.

Je vais bien Merci, et vous comment-allez-vous ??

J'aimerai que vous me présentiez vos meilleurs produits car j'ai une petite faim...
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptySam 2 Nov - 15:51

Daisy riait et plissa le nez

Mignonne c'est vite dit ça.....
Je vais surtout bien vite aller me changer avant de me faire
surprendre avec tous ces reflets sur moi....


C'est alors que le carillon de la porte résonna,
Daisy regarda sa robe, la lissa une dernière fois
et après un regard vers Eve sourit à Pierre LeJuste

Bien, bien , merci.....
Je vous laisse une urgence me rappelle chez moi....


A peine Pierre LeJuste eut il détourné son regard d'elle,
que déjà Daisy regardait Eve qui faisait des efforts
pour ne pas éclater de rire

Daisy plissa son nez de nouveau comme pour dire à son amie
te moque pas hein....j'ai l'air fine moi maintenant...

Daisy ouvrit alors la porte et rentra bien vite chez elle
pour effacer toute trace et revêtir une robe toute propre....



Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyMar 5 Nov - 13:58

Ève  sourit au regard  de Daisy, qui sortait rapidement de l’épicerie.

Elle se retournait vers Monsieur Pierre,  un petit  incident  rien de grave mais qui a bien coloré  sa robe et ses cheveux.

Une petite faim vous dites ?


Elle lui offrait   une pâtisserie que Daisy avait faite,  mais il y a avait aussi  des  biscuits en tout genre.
Puis  de sa main lui indiquait  l’espace réservé aux épices  ce qui la faisait sourire malgré en pensant à son amie.
Elle le dirigeait vers l’espace réservé aux truffes, aux  bolets, puis elle lui indiquait  le jambon fumé qu’un cultivateur lui avait apporté dernièrement.
Devant la devanture de la vitrine, des pots de confitures  maison, qu’elle avait cuisinée  avec  l’aide de Daisy.

Ceci est mon dernier arrivage, du pâté de  foie, un  délice je vous assure …

Je dois  également contacter un autre fermier et discuter de leurs produits …
elle le regardait, attendait  sagement , tout en le laissant  libre de se balader   à travers l’épicerie….

Vous me dites  ce qui vous plait n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyMar 5 Nov - 18:01

Pierre Le Juste regarda Daisy sortir de L'épicerie, il espérait pouvoir la voir un jour en taverne, lorsque le tavernier reviendrai...

Il accepta volontiers la pâtisserie qu'il trouva délicieuse.

Oui, et bien avec toutes ces bonnes choses, je serai bien tenté par une belle tranche de pâté de foie, et aussi quelques tranches de ce jambon fumé..

Il adorait le salé !!
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyVen 8 Nov - 13:00

Ève lui sourit  à sa demande,  tout en le laissant regarder encore, elle  saisie le jambon,  puis  se dirigeait  à l’arrière, dans une petite pièce, meublée d’un table et de couteau..

Ève tranchait  des  tranches  de jambon fumé, plusieurs qu’elle déposait  dans une assiette.
Elle prit le pâté de foie qu’elle préparait avec  soin, elle coupait une belle tranche  assez épaisse.  Elle  enveloppait soigneusement, les produits  puis revient  au comptoir le paquet en main.

Voila, je crois que vous allez vous régaler Monsieur Pierre, vous m’en donnerez des nouvelles.

Désirez vous autre chose ?   Des épices ?

Ève se  demandait si  Daisy allait revenir , un regard vers la porte …..

Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyVen 8 Nov - 16:01

Oui je crois aussi que je vais me régaler.

Les produits semblaient forts appétissants.

Non merci pour les épices,pas pour aujourd'hui, mais je ne manquerai pas de revenir régulièrement dans votre charmante boutique Madame Eve.

J’espère que nous-nous verrons au concours de pêche ainsi que votre compagnon Ethan ??
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyDim 10 Nov - 20:37

Ève lui sourit, lui remettait les produits achetés, je vous remercie Monsieur Pierre
Elle le regardait, écoutait à sa question……….

Mais oui je viendrai, quoi de plus relaxant que se retrouver dans la nature, mais bien sur avec mon époux , il aime bien également la pêche.

Elle replaçait le comptoir proprement, s, attardait sur sa liste d’inventaire

Il me fera toujours plaisir de vous servir Monsieur Pierre…

Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyLun 11 Nov - 13:01

Merci pour ces beaux produits, et pour votre gentillesse, je repasserai sans aucun doute.

A très bientôt Madame Eve et bonne journée à vous.

Puis-il reprit sa route, il savait déjà qu'il allait se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyMar 12 Nov - 23:59

Daisy revint toute propre vêtue d'une robe bleue
sans plus aucune trace de cette poudre jaunatre...
Le carillon fit entendre sa douce mélodie comme elle passait la porte

Coucou Eve me revoilà....

Daisy sourit à son amie qui la regardait avec une lueur moqueuse au fond des yeux

J'en ai profité pour faire quelques crèpes ...

Elle posa sur le comptoir une torchon blanc replié sur les crèpes

Cela fera une petite variante des gâteaux,
tu ne crois pas?


Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  EmptyMer 20 Nov - 3:39

Ève lui faisait un signe de la main, le regardait sortir, lui souhaitant la bonne journée également.

Ève rangeait le comptoir,  tout en pensant  aux nouveaux produits,  et  si je demandais à Ethan de me rapporter des poissons frais …  et même aller avec lui à la pêche, il est vrai que  cela serait plus appétissant …. Mais l’odeur …..  ???

Elle réfléchissait, se dirigeait vers la fenêtre …  lorsque  le carillon   se fit entendre, elle tournait la tête

Coucou Daisy, alors là , tu es plus ravissante dans ta robe bleue  tout sourire aux lèvres, un peu moqueuse  quand même. Elle la suivait vers le comptoir,   comme ça sent bon….


Oui bien sur une petite variante, tu as raison,  mais attends, je vais y  goûter,   avec un sourire amusé…
Je ne doute pas de ton art culinaire, mais bon,  avoues que tu me tentes avec ses gourmandises.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP GUERNESEY] 1650-03-09 ~ I = De Paris à Guernesey / Escorte du SEG.
» [RP GUERNESEY] 1650-03-23/24 ~ V = Quand Guernesey se bat pour son indépendance ~ 23 et 24 mars 1650
» Annonces de l'Eglise de GUERNESEY
» LOIS DE LA PRINCIPAUTE DE GUERNESEY
» Règlement de la Flotte de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit