Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Domaine de la Villalière

Aller en bas 
+4
alceste.lapin
Milaidie
joackim
mercedes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyVen 18 Juil - 14:59

Avec un pincement au coeur je regarde s'éloigner mes "hommes de confiance".
Ernestine était trés émue par ce que lui avait dit Milaidie , moi même je n'avais pas eu connaissance de cette histoire de louis , il faut dire que depuis tellement de choses s'étaient passées qu'il me fallait beaucoup réfl&chir pour me souvenir de tout .
Mais en fait c'était le lot de tous de vivre au présent et de mettre le passé de coté , sinon nous devriendrions fous, que me reste t'il de mes voyages et de mes aventures passées ? Juste le présent et aussi ce que j'ai fait de tout ce temps .

Milaidie , prenons exemple sur ceux qui partent , allons travailler nous aussi et je vais aller voir arriver le Régent , ça me fera une distraction , il y aura Joa ?
Pour le peu que je vais y rester je prend mon perroquet ! et je mets mon habit....pas le jaune en tous cas .
Tu ne vas pas être trop fatiguée de rester tout le temps debout sur la place puis à la cathédrale ?
Dans ton état si tu fais placer un fauteuil personne ne poura te le reprocher .


Nous rentrons et allons nous habiller .

Dis moi , il m'est revenu 14 pains à 3 louis invendus , crois tu que c'est utile que je continue à en fabriquer ?

Dans la penderie je retrouve un bel habit fait par Milaidie : Voila celui que je porterai §
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyVen 18 Juil - 15:35

Nous allons dans notre chambre pour nous habiller pour la venue du Régent sans un petit pincement au coeur de voir partir Ernestine.

Chéri peux tu me lacer ma robe ? Oui Joa sera des notre pour la cérémonie, même s'il ne siège plus au conseil il y fait partie encore. Pour les pains arrête la fabrication pour le moment et remets en vente les autres pour voir.

T'inquiète pas pour moi et les bébés, oui je vais avoir mon fauteuil, il va me suivre partout et avec cette chaleur j'ai même prévu des citronnades.

Tu es beau mon Al chéri, pour une fois je vais rentré à la mairie au bras de mon mari, Allons accueillir le Régent. Et toi mon petit Joa on est sage, c'est très important pour moi cette visite.

Joa sage Joa plaisir maîtresse Joa aime Milaidie Milaidie aime Joa

Oui Joa je t'aime tu es un bel oiseau. Allez monte sur l'épaule de ton maître et fait le beau.


Je souris en voyant Joa faire le beau et la révérence aussi, il a bien apprit sa leçon. Tous les trois nous montons en voiture conduite par Pierre, le carrosse brillait de mille feux, on pouvait se voir dedans Pierre l'avait bien lustré.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyVen 18 Juil - 20:52

Nous ne risquions pas de nous tacher dans le carosse , il était plus brillant que lors de l'achat .

Allez c'est parti , fouette Pierre ! J'ai rendez vous avec l'Histoire ...

Je riais et je serrais Milaidie contre moi ,et je l'embrassais parce qu'elle sentait trop bon pour y résister . C'était surement un flacon venant d'Orient chargé de musc et d'essences rares.
Elle me regarde et me dit de ne pas froisser sa robe.

Tu vois Joa , une femme dés qu'elle renifle le pouvoir elle devient pire qu'un homme .
Soyons sages , aprés nous irons manger les petits gateaux de la réception et toi tu ne bois pas dans les verres sinon tu diras n'importe quoi .


Sur le trajet nous voyons les gens qui marchaient vers la place , les gardes de la ville, les riches et les pauvres, quel monde !

Boffff, il y avait aussi du monde à notre mariage et je n'étais pas régent , pfffff.

Tu ne seras pas seule je vois .
Les gens ne travaillent pas ? Mes hommes ne changeront rien à notre discipline ni aujourd'hui ni les autres jours .
Tu crois que si je tepince les fesses à la messe on le verra ?


Toute cette agitation m'amusait et me faisait oublier le départ de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyVen 18 Juil - 21:36

Le carrosse se fait arrêter par un garde, en me voyant il nous laissa passer et la voiture va s'arrêter aux portes de l'Hôtel de ville. Pierre, ouvre la porte pour nous laisser descendre et en attendant que le régent arrive nous allons dans mon bureau.

Voila mon bureau ou je passe mes heures à construire le bien fondé de notre ville, je te présente Coraline ma conseillère en accueil et pas la peine de te présenter ton cousin je suppose que tu l'as reconnu.

Il y a foule dehors toute la ville c'est déplacée pour voir le Régent, cela fait une animation pour la ville, j'ai même vu Emma dans la foule.


je vais chercher des verres et de la citronnade pour tout le monde, il fait chaud et nous avons soif rien de tel un bon verre pour se rafraichir.
Nous discutions de chose et d'autre quand un garde m'informa que le Régent était aux portes d'Amiens, je me lève et je lisse ma robe pour la défroisser.

Bon allons accueillir comme il se doit son altesse Paul William Arthur du CHESNAY-TAILLANDIER et montrons lui comme les Amiénois savent recevoir la haute personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptySam 19 Juil - 8:50

Une fois arrivés Milaidie m'amène chez elle : son bureau
Il est rangé , on dirait que personne ne rentre ici et encore moins que quelqu'un y travaille . Il doit y avoir du personnel pour tout ranger , rien à voir avec mon bureau à la maison , chez moi il n'y a que moi qui m'y retrouve et encore pas toujours .

Ah , voici que le Régent est annoncé , Milaidie doit y aller ...je suis !

Joa est trés sage , il doit se poser plein de questions , d'abord qu'est ce que l'on fait avec tout ces gens et ensuite quand est ce que l'on aura des choses à grignoter .
En passant pas loin de mon cousin , Joa s'envole va se percher sur son chapeau et hurle
Fait chaud en haut !!! Fait chaud !!!!
Joachim énervé chasse l'oiseau qui revient sur mon épaule alors que les gens rient . Même les gardes ont du mal à garder leur sérieux.
Alors que le Régent descend du carrosse mon oiseau pousse un sifflement admiratif et reprend de plus belle:
Elle est belle la fille !!!!
Qui pourrait en vouloir à un oiseau ? Si quelqu'un , Milaidie et Joachim qui me jettent un regard noir.
Je m'installe à coté d'Emma et puis la chaleur faisant son travail je me faufile vers Pierre et nous allons boire une bière bien fraiche à la taverne.
Là , c'est la surprise , j'y retrouve mes capitaines des navires et la moitié des marins .
La colère fait place à la surprise :

Qu'est ce que vous faites là ? Vous ne travaillez pas ? Qui va préparer le prochain voyage ? Moi?

La réponse tombe

Ben , messire , vous n'avez pas lu l'annonce ? tout le monde doit aller recevoir le Régent sur la place , c'est un ordre de votre dame, enfin , de madame le Maire .
Vous ne le saviez pas ???


Ou je me tais ou j'en embroche un ou deux pour le plaisir.

Pierre finissons notre bière et retournons sur la place .
Quand à vous , messieurs, je vous veux sur deux rangs ,bien visibles et dans une attitude irréprochable .
Je vous surveille, allez !!!!


Vive le Régent, oui vive le Régent!
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 14:19

Après les formalités, l'entretiens avec le régent, je reviens vers mon tendre époux.

Chéri me voilà, l'entretien avec le régent est terminé on va pouvoir aller un peu à la réception j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé ne moi.
Heureusement qu'on a pas ça visite tous les jours, tu me ramasserais à la petite cuillère, je suis lasse tout d'un coup.


A la réception je vais le tour des invités et au bout d'un moment je rentre à la maison avec Al, la je vais dans le fauteuil et je pousse un soupir de soulagement, ferme les yeux et apprécie ce moment de détente et de calme.

Louison vient avec un plateau de citronnade ou nous le dégustons avec plaisir.

Je crois qu'avec ces derniers jours de préparation de l'arrivé du régent, sa visite d'aujourd'hui et l'entretien qu'on a eu, mérite bien une journée de repos demain, j'ai besoin de me détendre un peu.
Tu passeras la journée avec moi Al ? J'ai vu qu'on nous a livré le lit on va pouvoir réintégrer notre chambre avec un joli lit blanc et or avec des rideaux verts et or.
Avec un peu de chance on pourra y dormir cette nuit et voir s'il résiste à tes brusques mouvements. Demain j'en profiterai aussi pour envoyer un message à Ernestine pour savoir comment cela ce passe pour l'orphelinat, s'ils ont pu commencer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 21:25

Milaidie avait quitté la cérémonie laissant tout le monde en plan, elle devait être fatiguée car elle vient me rejoindre et nous quittons la place .
Un ordre est donné à mes marins de rester sur place jusqu'à la cloture de la cérémonie . Coraline était partie également et je ne voyais pas Sham ...

Tu as besoin de repos , j'en suis persuadé et ton état y est pour beaucoup.
Oui je vais passer la journée avec toi , il y a tellement à faire ici et le temps passe tellement vite que je ne peux négliger aucun moment.


J'otais mon habit , mon pourpoint et une fois en chemise je respirais mieux . Joa volait partout .

Le nouveau lit est arrivé ? Ont ils porté les autres meubles ?
Je vais porter un soin particulier à ce nouveau lit mais par précaution je vais en faire faire un avec les colonnes du baldaquin en bronze doré, de plus nous lancerons la mode en Europe, on m'a dit que ça existait dans les colonies espagnoles . Demain je me renseigne...


J'embrasse Milaidie et je regarde tout autour de moi , j'imagine les enfants jouant et criant dans la maison et dehors , entrainant les chiens mais affolant volailles et chevaux.

Ce n'est pas trop le moment d'aller à Eu , l'approche des élections rend les gens fous d'aprés un billet de Basile qui vient d'y arriver avec la petite.

Je prends la main de Milaidie et je l'amène dans le salon de musique , bien sur notre fille manquait ...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyMer 30 Juil - 13:57

Je suis Al au salon de musique et je me mets à la harpe, je commence à jouer avec une pensée pour notre fille qui n'aurait pas manqué de m'accompagner au clavecin. quelques note de la mélodie remplit la pièce, Al va s'assoir dans le canapé pour écouter la musique avec un verre de vin et une pipe dans les mains.
Je jouais depuis un bon moment quand je vais rejoindre mon époux pour aller dans ses bras, ou je le couvre de baisers.

Chéri je t'aime. La maison est bien vide est triste que dirais tu d'organiser un repas, pourquoi pas faire quelques grillades ? on pourrait inviter le comte et la comtesse, Joa et d'autre invités comme des amis aussi, par contre chéri si le comte est là je ne veux pas qu'on parle travail, se sera une soirée détente.

Louison qui venait nous annoncer que le repas était servit, trouva que l'idée d'une soirée dans le jardin étoilé bonne et qu'elle ferait du sanglier griller si quelqu'un allait à la chasse.

Louison est d'accord je suppose que Pierre le sera aussi il ne manque plus ton avis, tu pourras sortir et faire gouter le vin que tu as ramené de ton voyage, je suis sure qu'il sera apprécier des connaisseurs et de ton cousin aussi.

Parlons aussi de Joa, depuis quelques temps j'ai remarqué un changement en lui, il parait plus heureux, rêveur je dirais comme si il avait fait une rencontre. t'aurait il fait des confidences ? Cela ne doit pas être tous les jours facile pour lui avec son épouse toujours absente.


lui dépose un baiser au creux de l'oreille et lui murmure

Si le lit est installé ce soir, pour son inauguration tu auras droit à un massage de caresses et de baisers.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyVen 1 Aoû - 18:57

Cette chaleur lourde ne me valait rien , l'idéal serait d'être sur l'Onyx entouré d'eau mais je ne pouvais pas faire que ce qui me plaisait .

Oui , c'est une excellente idée que d'inviter le comte et la comtesse et pour l'occasion j'irai chasser demain , ce serait bien malheureux que je ne trouve pas du gibier . Basile va me manquer , j'ai l'habitude de chasser avec lui , j'espère que Pierre sera efficace , heureusement que Ficelle viendra .
Tu es trés épanouie .


Ah oui , le lit ! Parlons en au prix que je l'ai payé je pouvais le faire faire en or massif dans un comptoir de Nouvelle Grenade ou ailleurs . L'essayer ? D'accord mais en faisant attention de ne pas l'abimer , j'avais même envie de le faire porter dans la chambre lilas et la fermer à clef pour que personne y touche .

Oui Chérie , nous l'essaierons ...pour dormir pour la galipette je vais faire monter une bonne banquette bien solide , avec de bons pieds massifs . Tu réalises que nous sommes quatre maintenant ?
Joa , je le ne l'ai pas vu ces derniers temps , je ne sais pas où il est , peut être en voyage ? Si il est content comme tu dis c'est une bonne nouvelle ...pour lui , personnellement ce n'est pas mon soucis le cousin .
Je ne comprends pas Eo .


J'embrasse tendrement mon épouse et je remarque que mes bras deviennent trop courts pour la serrer tout contre moi . En plus il ne faut pas écraser ou maltraiter les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyVen 1 Aoû - 23:21

une bonne banquette mais cela ne va pas être confortable, c'est petit je préfère le lit on a plus de place et c'est bien plus confortable.

Quatre oui mais tu crois qu'on va être à l'aise dessus ? Moi j'en doute il me faut de l'espace tu n'as pas vu le bidon que je me paye ?
J'ai vu le lit, il est bien solide le bois est plus épais que l'autre et les colonnes il me faut mes deux mains pour faire le tour. Faut bien qu'il soit solide imagine nos chers bambins venant nous rejoindre le matin pour faire de gros câlins, il sera mit à rude épreuve là.


se lève et le prend par la main, avant de prendre la direction de notre chambre je l'emmène faire une petite promenade, l'air frais du soir nous fera du bien et rien de tel une petite balade en amoureux au coucher de soleil pour mettre en situation. Au mot promenade les chiens ne se font pas prier content de sortir, ils nous suivent. Main dans la main nous suivant le chantier qui mène au près des chevaux.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas monté Perle, nos promenade aux galops me manque. Le poulain se débrouille très bien il va être aussi doué que ses parents, regarde comment il court il a une belle allure il est majestueux dans ses mouvements.


La nuit est belle, les étoiles brillent, je profite de ce moment pour me retourner vers mon mari pour l'embrasser.

Je t'aime monsieur Alceste Lapin.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptySam 2 Aoû - 19:02

Il me fallait réviser mon idée de banquette , avec le recul et le ventre plein je me disais que le prix de ce lit était énorme mais que nous n'étions pas dans le besoin pour autant...
La promenade ne pouvait pas me faire du mùal car il y avait toujours à manger comme si il y avait des invités.

A mon avis monter à cheval en ce moment serait une faute grave , puisque tout se passe bien ne provoque pas les ennuis, tu auras largement le temps de refaire du cheval , tu es toute jeune et Perle ne va pas s'envoler.
Allez sois patiente maintenant la délivrance est toute proche.


La tenant serrée contre moi par l'épaule je déposais un tendre baiser dans ses cheveux cuivrés sous la clarté des étoiles.
Aprés cette promenade en amoureux nous rentrons et nous croisons Pierre et notre gouvernante qui préparaient tout pour la chasse de demain . Ficelle qui connaissait le rituel devint fou.

L'escalier monté nous rentrons dans la chambre , notre lit tronait comme celui d'un monarque , sur que le Régent n'avait pas le même ! Notre ami s'en était donné à coeur joie dans les dorures et les franges comme avec les ponpoms, c'était presque domage d'y dormir , on devrait s'assoir et le contempler , un point c'est tout .
Cette idée balayée, je vais me laver et je reviens vers le cataphalque , serait il confortable au moins ?
Milaidie arrive , sa belle chemise aux fines dentelles et à la limite de se déchirer sur le ventre .
Elle s'allonge et je l'embrasse, puis nous laissons parler nos sens mais cette fois faute d'autre choix Milaidie s'installe sur moi .
Puis vint lme bon et tendre sommeil , je dégustais mon plaisir .

Bonne nuit mon tendre amour , demain le gibier tremblera , Ficelle va chasser !!! j'essairai de le suivre .

sur ces paroles , Milaidie contre moi je m'endors en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyDim 3 Aoû - 21:35

Je me réveille au chant des oiseaux, le soleil est déjà haut je regarde l'heure 8h30, j'ai dormi plus d'une heure en plus. Al n'était plus au lit et personne dans la salle de toilette, à quel heure s'est il levé ? Je ne l'ai pas entendu, je me lève et je m'étire les enfants dorment encore j'en profite pour me faire une toilette et m'habiller.

Bonjour Louison, la maison est bien calme Al est déjà partit à la chasse ?

Bonjour Milaidie, oui les hommes sont partis il y a environ 45 minutes.

J'ai pas entendu Al se lever, j'ai bien dormi cette nuit. Ce matin je vais allé faire un tour au dépôt cela fait un moment que je ne suis pas allée je vais voir s'il y a des choses nouvelles. A tout à l'heure.


Je profite qu'il ne fait pas trop chaud encore pour y aller à pied, j'arrive au dépôt et je regarde les arrivés. quelques tissus, du chocolat, du parfum cadeau pour Louison et voilà mes courses sont finis. Un des homme de Al vient me voir pour lui transmettre que le dernier bateau n'est toujours pas arrivé, il à un retard d'une semaine environ et qu'ils n'ont aucuns pigeons depuis leur départ de l'Espagne.

Au retour, je dépose mes paquets et je vais offrir mon cadeau à Louison, elle est contente d'avoir du parfum qu'elle s'en met quelques gouttes.

Tiens nos chasseurs arrivent voici les chiens qui rentrent, allons nous avoir du gibier ? Tien quand on parle du loup les voici, ils ont deux beaux lapins et un faisant. Bonjour chéri, je vois que la pêche a été bonne, on va pas manquer de viande pour notre petite soirée.

Dépose un baiser à son mari.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyLun 4 Aoû - 17:18

Levé avant le soleil j'avais pris ma tenue de chasse en boule sous le bras et c'est en chemise que je me trouvais dans la cuisine , le temps d'ouvrir portes et fenètres, volets , j'allais m'habiller sous la tonnelle en écoutant chanter les oiseaux que j'avais réveillés.
Ficelle et Chanceux rodaient autour de moi , ils devaient se dire il va manger , nous aurons notre part ?

Direction la réserve , je prends les rillettes , le pain et une bouteille de vin que j'amène sur la terasse pour manger .
Il faut en profiter , il fait encore bon mais au ciel on voit qu'il fera chaud.

Pierre arrive , tout habillé , rasé, je ne reconnais plus le mendiant du début .
Il plaisante mais parle doucement , d'aprés lui il faudra aller chercher le gibier avec une cariole tellement nous allons en tuer ...Que Pascal l'entende !

Nous voici partis . La poire de poudre au coté , les balles dans un sac et la carabine sur l'épaule nous suivons les chiens . Il semble que lièvres et faisans se cachent dans les blés.
Les chiens partent lèvent les animaux et nous les tirons . Voila comment en deux heures nous ramenons deux lièvres et un faisan plus des perdrix .

Louison va être contente , elle qui aime cuisiner le gibier, hein ?

Le soleil , haut et brulant envoie du feu . Devant moi sur le pas de la porte je vois Milaidie .

Voila , Amour, la journée commence bien . Tu as bien dormi ? Je vais passer au magasin , l'Hermés ne donne pas signe de vie et je n'aime pas ça . Ces diables de Barbaresques pillent les navires de commerce, je crois que je vais être obligé d'équiper mieux mes navires et quand ils iront en Méditerranée les faire escorter par deux navires comme l'Onyx.
Je vais aller voir Joa pour qu'il demande plus de gardes à Anne de Beaumont, il le fera pour moi .


J'embrasse mon épouse , caresse son ventre et ris

En voila deux qui ne savent pas les soucis qui les attendent, raison de plus pour qu'ils aient une enfance dorée. Je n'ai pas raison ? Ils ont bien le temps de subir tous les pièges de la vie .
Tu as bien mangé ?

Dans la cuisine je me débarbouille , torse nu et ainsi rafraichit je me prépare à partir . Un petit sifflet bref pour faire venir Joa et me voila dans le hall.

Ce soir je ramène les livres de compte , sans Ernestine je préfère m'occuper de l'argent moi même, ça ne regarde personne ce que je gagne . Des fois que le Régent veuille une part de mes sous ...

Je sors en riant et je souffle un baiser à ma belle épouse .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyMar 5 Aoû - 21:57

Envoie un baiser à Al

A tout à l'heure chéri et ne ramène pas trop de travaille à la maison.


Va en cuisine aider Louison à plumer et à vider la volaille, je laisse les préparations culinaires à Louison pour un peu de musique.

J'essaye de composer des mélodies douces pour la naissance des enfants tout en composant je prend des notes au fur et à mesure que j'avance dans la mélodie, si la sol la si si la la sol la sol la si si la sol si la si sol sol. En début de soirée j'avais réussi à composer un petit morceau, que je ferai écouter à Al dès son retour du dépôt pour qu'il me donne son avis, voir avec lui si cela sonner bien.

Je venais juste de finir que Al arrivait à la maison chargé de dossier et il était soucieux aussi, je suppose qu'il n'a pas eu de nouvelle de son navire et cela était inquiétant. j'espère que tout va bien pour eux j'aimerai pas être à la place de mon mari pour annoncer la mauvaise nouvelle aux familles.

Alors chéri des nouvelles de l''Hermés ? il faudrait peut être envoyer un autre navire à leur rencontre pour savoir se qu'il en est, et j'espère qu'il ne leur soit rien arrivé de grave. Tu sais je pense aux familles cela doit être infernal d'attendre leur retour et de ne rien savoir, si tu veux que je peux t'aider dans quelques taches ou passer vous les familles pour les réconforter un peu.

Va le rejoindre et lui prend les dossiers des mains pour les poser sur la table, lui prend la main et le fait assoir dans le fauteuil pour lui masser les épaules.

Essaye de te détendre un peu chéri, tu es tout tendu tes épaules sont raides et noués. Je crois que ce soir il te faudra un bon massage dorsale et cervicale, tu ne peux pas rester comme ça demain tu auras des courbatures.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyMer 6 Aoû - 15:39

Laisser un batiment par ces temps de guerre naviguer seul était risqué et je m'en rendais compte à mes dépends .
Un pigeon arriva pour m'avertir que l'Hermés était au mains des barbaresques et que son équipage allait être vendu commes esclaves sur le marché d'Alger, de plus je devais envoyer 10 000 livres or aux chevaliers de l'Ordre de Malte qui rachéteraient les prisonniers et les renverraient à Amiens ou du moins en France .
Cette nouvelle me glaça le sang.
Pour les hommes rien à redire , il me fallait faire ibérer mes matelots mais pour mon batiment et sa cargaison ???
J'appelle Luigi le commandant de l'Onyx, un ancien pirate italien.

Luigi , tu pars immédiatement pour la Mediterranée , Toulon.
Tu navigueras sous un pavillon rouge pour les abordages et suédois en temps normal. Tu coulera et prendras autant de navires et marchandises aux Turcs et Barbaresques que tu pourras .
Essais de retrouver l'Hermes et coule le .
Ni graces ni pitié !!! Je vous rejoinds dés que je peux
Si l'occasion se présente tu équipe un autre navire capturé et qu'il fasse comme toi , le chirurgien major le commandera .
Va , prends tout ce qu'il te faut pour deux mois . Pense à me tenir informé.
Que Pascal te protège !
Jamais le pavillon royal , jamais !


Ils allaient me payer la perte de mon navire au centuple . Par lettre de change je faisais verser la somme aux chevaliers de Malte et aprés avoir fait les comptes je constatais que j'avais de quoi remplacer le navire perdu , de suite j'envoyais un homme de confiance à Eu pour voir quel navire était à vendre ,et surtout le faire farcir de canons , un vrai batiment de guerre il me fallait . J'avais le temps .

De retour à la maison j'essayais de faire bonne figure . Milaidie avait composé une jolie pièce de musique qui ferait une belle chanson pour bercer les enfants .Elle était tellement épanouie que je n'allais pas l'ennuyer

Depuis le temps qu'Ernestine est partie ,nous n'avons pas de nouvelles , il ne faudrait pas qu'elle rencontre des difficultés à Eu .
Je t'aime trés fort et il me tarde de voir nos enfants , ils seront le soleil permanent de cette maison .
Bien sur tu sais que Joa est gouverneur , et bien malgré tout je préfère ma place auprés de toi .


Comme toujours Louison était occupée , elle avait du y passer la journée mais tous les chaudrons brillaient comme des glaces. La maison était une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû - 16:48

Je voyais bien mon mari préoccupé par la disparition de l'Hermes, et la je le comprend aussi car je le saurais à sa place. Qu'a t il ordonnait de faire et que va t il faire ? je ne vais pas lui poser la question je vais essayer de lui faire penser à autre chose le temps de quelques minutes.

Je suis sur qu'Ernestine va nous envoyer une lettre d'ici quelques jours, elle sait que nous, nous ferons du soucis pour elle. Je lui laisse la semaine pour en recevoir une, si non je partirai pour Eu plus tôt que prévu et j'y resterai la bas jusqu'à la naissance des jumeaux, il ne reste plus que 3 mois à attendre maintenant.

Je vais ramasser des figues pour faire de la confiture, tu viens avec moi Joa ? Tu auras droit d'en prendre une ou deux pour les manger.

Miam figue miam joa régaler merci maitresse

Eh ben au moins un qui est ravi aller vient tu m'aideras à les cueillir, et toi Al veux tu te joindre à nous ?


Je vais dans le cellier chercher deux paniers, dépose au fond de chaque un linge blanc pour pas que les fruits s'abîment et siffle Joa pour partir.

Joa était tout content qu'il chante le long du chemin Joa miam miam Joa miam miam heureux... en volant en cercle, il ne tenait pas en place, on aurait dit un enfant qu'on venait de gater.

Dans le verger nous commençons notre cueillette, très vite mes deux paniers ne suffisent pas il faudrait  au moins 4 paniers de plus. Quand à Joa il s'est gavé de figues à s'en faire éclater le ventre, il faudrait pas en plus qu'il soit malade celui là.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû - 16:58

Un regard à Milaidie, ma décision est prise


Milaidie, je pars venger l'Hermés ! Ma place n'est plus ici. Adieu


Le temps de ramasser quelques affaires accompagné de mon fidèle Joa je me dirige vers le port
Retour vers l'Aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû - 18:28

Je m'arrête nette dans mon geste, avec la disparition de l'Hermès, Al part sur l'Onyx pour le venger et venger l'équipage aussi.
J'avais peur qu'il prenne cette décision, mais l'aventure à toujours coulait dans ses veines, je ne peux rien faire contre ça, qu'à l'accepter.

Je le regarde partir sans un mot, ma main sur mon ventre et prit le ciel que tout se passe bien et qu'il me revienne vivant.
Bien longtemps après son départ Louison me prend par la taille pour me faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyVen 8 Aoû - 15:03

Depuis le départ de Alceste la maison est triste, le clavecin et la harpe avaient arrêter de jouer les mélodies, j'avais envoyé un message à Ernestine la prévenant que son père était parti pour venger l'Hernès quand à moi je priai le ciel jour et nuit pour revoir mon mari.

Un beau matin, alors que j'aidais Louison à plier le linge propre, Luigi un des hommes de Al arriva à la maison il était en uniforme et il avait dans ses mains la clé du dépôt et son sabre. Mon sang ne fit qu'un tour, je suis prise d'un tremblement brutal, quand il avança vers moi doucement et dit d'une voix peinée.

Madame Lapin... Ce n'est pas une simple visite de courtoisie que je viens vous faire, je suis porteur d'une mauvaise nouvelle. L'Onyx, son équipage et monsieur Alceste Lapin on étaient coulés par les barbares Turcs. Il n'y a aucun survivant, voici la clé du dépôt et le sabre de votre mari. Nous restons tous à votre services, mes sincères condoléances.

Aux paroles de Luigi je m'effondre à terre sans connaissance, Louison se précipite pour m'aider, elle remercie l'homme de Al et lui demande en partant d'aller chercher Pierre dans les écuries.

Aidée de Pierre Louison me porta dans ma chambre, elle demande à Pierre de partir tout de suite à Eu prévenir Ernestine que son père est mort et d'aller la chercher ainsi que Basile.

J'ouvre les yeux, Louison est à mes cotés elle essaya de me faire boire une tisane mais je refuse d'avaler quoi que se soit je lui demande de me laisser seule. Une fois seule je fond en larme mon bien aimé, mon tendre amour, mon mari, le père de mes enfants n'est plus là. Que vais je devenir son lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptySam 9 Aoû - 14:09

Après une nuit blanche à pleurer de tout mon âme, je me lève et je vais dans le bureau de Al, je m'assois à sa place, mes mains posaient sur son bureau comme pour le toucher et s'imprégner de son parfum, j'ouvre son tiroir pour prendre une feuille, sa plume et commence à écrire

Citation :
Bonjour mes amis,

Pour pouvoir avoir une dernière pensée à mon défunt mari Alceste mort le 7 de ce mois-ci, je demanderai à chacun de vous qui le désire d'aller en la cathédrale d'Amiens aujourd'hui prier pour lui que paix est son âme et que Pascal veille sur lui. Ces funérailles se feront d'ici quelques jours dans la plus stricte intimité de la famille.

Je vous remercie d'avance pour lui.

Milaidie Lapin sa veuve.


A la fin de mon message je fais appeler un coursier.

Je vous donne ce message à remettre à toutes les personnes sur cette liste, merci et pour votre course voici une bourse de 10 louis.

Le coursier sorti je retourne dans ma chambre pour mettre une robe bordeaux et je vais rejoindre Louison et Pierre dans la grande pièce.  

Louison peux tu venir avec moi à la cathédrale ? je voudrai prier pour Al. Pierre il nous faudrait la voiture et pouvez vous cueillir un bouquet de fleur ? Les roses qu'il aimait tant et qu'il les bichonner particulièrement.


Nous montons en voiture direction la cathédrale, le long du chemin qui ne fut pas long me paru très long et il se fait dans un silence. A la cathédrale au moment de franchir le seuil de l'édifice de Tout-Puissant je me serais écroulée à terre si Louison n'était pas la pour me soutenir. Ces lieux ou a vu mon bonheur, voit maintenant mon malheur, ma peine, ma tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptySam 9 Aoû - 17:59

Un coursier de Mercedes arriva a Amiens il déposa juste la lettre pour Madame Lapin et alla rejoindre son cheval en attendant un peu


Citation :
Ma chère filleule

Ton courrier est bien arrivé et je tenais à t 'écrire ,car je ne pourrais pas assister aux funérailles de ton époux je le regrette et en colère car il aurait dû rester auprès de toi qui va mettre d'ici peu ses enfants ,pour moi c 'est toi qui m 'importe ,je serais là en pensée et surtout si tu as besoin n 'hésite pas ,et lorsque tu auras mis au monde tes enfants je viendrais te rendre visite

Ma filleule sois courageuse et pense à toi ,à ta santé à ses bébés en toi

je t 'embrasse très fort
ta marraine Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyDim 10 Aoû - 12:08

Un coursier arriva pour m'apporter un message, je le déplie et je commence à le lire, ce message est de sa marraine riens que ses quelques mots lui font chaud au coeur.

A ce moment une voiture arriva dans la cour, à peine la  voiture arrêtée qu'Ernestine saute à l'extérieur et cours vers la maison.

Oh Louison.


va dans ses bras et pleure.

Comment va maman, cela a du être terrible pour elle ?

Ma petite Ernestine enfin te voila, ta mère est abattue, elle n'arrête pas de pleurer, depuis l'annonce de la disparition de ton père, elle ne mange plus et je commence à m'inquiéter pour les bébés depuis hier elle a des contractions il est un peu tôt pour cela, va la voir et essaye de lui remonter le moral un peu.

Oui je monte tout de suite la voir.


La porte de ma chambre s'ouvre sur Ernestine, elle était en larme aussi je lui tends les bras et elle vient s'y réfugier.

Maman, ma petite maman chérie, je suis là maintenant on va affronter tout cela ensemble. Pense aux bébés ils ont besoin de toi ils ont perdus leur père aussi qu'ils ne connaîtrons jamais.


Ces mots me font comme une gifle, elles me font prendre conscience que je suis pas la seule, je porte ma main sur le ventre et comme pour répondre à Ernestine ils me donnent des coups.

Oui ma chérie tu as raison, on va faire face à cette tragédie disparition de ton père tous les 4 ensembles. Il va falloir préparer la sépulture de ton père que je veux la plus simple et la plus intime possible.

Oui on va tous t'aider maman.


Embrasse sa fille, quand une autre douleur se fit sentir dans le bas du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyLun 11 Aoû - 11:59

Après une énième nuit blanche, je me lève aidé de Louison qui depuis la mort de Al reste à mon chevet. Nous descendons dans la grande salle ou nous prenons tous notre déjeuné, j'essaye d'avaler un peu de lait et je grignote des bout des dents un morceau de pain beurré de confiture, mais rien ne passe, j'ai pas envie de manger.

Basile peux tu faire au fond du jardin derrière la maison près du lilas un coin pour enterrer Al ? J'aimerai que cette petite parcelle de terre soit séparée d'une haie d'arbuste en fleur et l'entrée soit faite d'une arche de fleur grimpante.

Pierre peux tu nous emmener Ernestine et moi voir le menuisier pour qu'ont puisse commander un cercueil et passer au dépôt voir les hommes de Al aussi.

Milaidie il faudrait te reposer après, cette nuit tu as pas mal contracté, pense aux bébés ils faut qu'ils restent encore bien au chaud dans ton ventre c'est pas le moment pour eux.

Promis Louison je ne ferai rien pour compromettre la santé des bébés c'est tout se qui me reste de mon mari et j'y tiens plus que tout au monde, à notre retour je me reposerai se sera finit les efforts pour aujourd'hui.

Je pose une main sur mon ventre, comme pour protéger mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyMar 12 Aoû - 11:18

Une fois le petit déjeuner terminé avec Ernestine nous montons en voiture pour le centre ville.

Nous passons d'abord voir le menuisier pour la commande, vu les circonstance il va nous le faire en priorité, nous l'aurons en fin de journée voir demain pour midi. Voilà cela ne nous a pas pris plus d'une demi heure pour passer la commande, nous prenons le chemin du dépôt.

Au port la voiture n'était pas encore arrêtée que les hommes de Al viennent nous saluer et présenter leurs condoléances.
Je réuni tout le monde au bureau pour un petit entretien.

Messieurs, merci de vos condoléances, si nous sommes ici aujourd'hui dans cette triste tragédie, c'est qu'avec Ernestine nous avons une requête à vous demander. Nous désirons tous vous voir en tenue pour l'enterrement qui se tiendra dans notre demeure à cette date et on désirerait aussi que vous apportiez avec vous le pavillon de l'Onyx.

Sachez messieurs qu'après les obsèques avec Ernestine nous allons reprendre le dépôt en main pour continuer le travail que nous a laissé Alceste. Nous gardons tout le monde, mais nous comprendrons ceux qui ne veulent pas continuer à nous servir vous êtes libre de rester ou de partir. Merci messieurs pour tout le travail que vous avez fourni jusqu'à présent, Ernestine va vous donner votre solde avec une prime de fidélité dès maintenant et moi je vous revois le jour de l'enterrement.

Je parcours le dépôt à la recherche de tissus noir pour faire une robe à chacune de circonstance.
En fin de matinée nous rentrons à la maison, j'étais exténuée mais surtout une envie de me retrouver seule.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 EmptyMer 13 Aoû - 10:57

10h00 sonnait, on venait à peine de finir de coudre nos robes que le menuisier tapa à la porte, il venait nous livrer notre commande. N’ayant pas la force pour le moment d’aller voir cette commande et de l’apporter dans la pièce prévue à cette effet, Basile aidait de Pierre sont aller le déposer. Je donne une bourse de la somme que je dois au menuisier en le remerciant de sa livraison rapide.

Au même moment un coursier me dépose une missive de la Comtesse de Paris.

Citation :
Ma chère amie,

C’est avec tristesse que je t’écris, Le comte et moi-même nous nous sommes effondrés de douleur à l’annonce de la disparition de Alceste et celui de son navire l’Onyx. Tu ne peux pas savoir comme cette tragédie me peine, Alceste était si jeune et pleine de vie qu’il ne méritait pas disparaître comme cela.

Ne pouvant pas être à tes cotés pour le moment cela ne m’empêche pas d’avoir des pensées pour toi et tes enfants. Dès que je  le pourrai je quitterai Paris pour venir t’aider, si tu as besoin d’aide ou de quoi que se soit je suis là Milaidie pour t’aider.

Toutes mes condoléances ma chérie.

Eléonore

Tous ses messages ressuent depuis quelques jours, me touche énormément et me font chaud au cœur.

Voulant me lever je pousse un cri de douleur je me plie en deux, alerté par mon cri, Louison vient m’aider et me mena dans ma chambre.

Maintenant Milaidie va falloir rester au lit jusqu’au bout, les bébés auront plus de chance de survivre s’il restent encore en toi. Je t’apporterai tes plateaux de repas au lit et on viendra te tenir compagnie de temps en temps. Je vais te chercher une tisane et essaye de dormir un peu cela te fera du bien à toi et aux enfants.

C’est Ernestine qui m’apporte ma tisane, elle reste avec moi le reste de  la matinée. Un moment après j’ouvre les yeux, j’ai du m’endormir un peu la chambre est dans la pénombre et Louison est à coté de moi.

J’ai du m’endormir, combien de temps au juste ?

Tu as dormi 4 heures tu en as tellement besoin aussi, comment te sens tu ?

J’ai l’impression d’être droguie et une envie de dormir aussi, qu’as-tu mis dans la tisane ?

Quelques herbes pour qu’ils t’aident à t’endormir, je t’en ai mis juste un peu, pas beaucoup car je ne connais pas les effets que cela a sur les bébés, et je ne voudrais pas les assommer aussi.

Essaye de dormir encore un peu avec Ernestine on se relaie a tes cotés. Les homme on fini le coin ou reposera Alceste, tout est prêt tu n’as plus riens à inquiété et a faire, aller ferme les yeux et essaye de dormir encore un peu.

J’écoute Louison et à peine les yeux fermés que je m’endors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Domaine de la Villalière
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Domaine Massenet
» [RP] Domaine de Nérine Blanche
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com