Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

 [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  Empty
MessageSujet: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"     [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  EmptyLun 12 Mai - 23:40

Après celui d'Amiens , un  nouvel atelier venait de se créer à EU . Il envisageait de proposer à d'autres menuisiers de s'associer afin de fabriquer le bois manquant .

La porte restant ouverte la journée à toutes personnes intéressées .
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

 [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"     [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  EmptyDim 18 Mai - 15:21

Quelques  heures plus tard


Elle  prit   le temps de se rendre à l’adresse que lui avait indiqué Monsieur Ceylan  sur un bout de papier
Elle  passait devant le  cimetière, étrange  sensation … ce n’était pas un endroit qu’elle préférait,  continuer  sa route  vers l’atelier ….. mais avec une pensée pour les  disparus.

Elle  arrivait devant  l’endroit, regardait bien sur la note …. Oui c’était bien ici,  …

La porte était  ouverte …………… elle entrait lentement


Bonjour !  Il y a quelqu’un ?

Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

 [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"     [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  EmptyDim 18 Mai - 16:21

Le travail ne manquait pas . Entre la découpe et la mise en forme des planches , il n'avait pas pas trop de temps pour ne-serait ce aller a l'auberge y boire une bière bien fraîche . Ça  lui manquait tout de même . Quand un appel venant de l'entrée .

Il s'avança vers la Dame , posant au passage son outil , s'essuyant les mains , un léger sourire ..

Bonjour Dame .. Que me vaut votre présence ? Il se rappela lui avoir laisser son adresse , l'atelier étant près du cimetière de la ville .
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

 [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"     [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  EmptyMar 20 Mai - 17:06

Elle vit  le Monsieur  apparaître, celui
qu’elle avait  croisée à l’auberge, il déposait un outil…

Bonjour Monsieur, vous  vous souvenez de moi à l’auberge, Ève d’Abbans, menuisier

Ainsi donc  vous avez  besoin d’aide, pouvez vous m’expliquer un peu votre idée ?

Il me fera plaisir  de vous apporter mon aide ,  de plus je connais un autre menuisier , le  compagnon de mon  amie Daisy , il se nomme Raven , je pourrai le  contacter également..


Elle se tut  un instant …

J’ai moi-même besoin  d’une grande  quantité de planches …

Dites moi  car  en fait je  dois  quitter Eu  très bientôt    ……  
elle   attendait sa réponse ….  
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

 [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"     [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  EmptyMar 20 Mai - 23:41

Il écouta attentivement puis ..

Ravi de vous revoir Dame D'Abbans .

Oui en effet j'ai besoin d'aide si on peut dire . Je voudrais créer une collaboration de menuisiers qui resteraient en contact . Chacun produirait afin de fournir aux autres leurs besoins en menuiserie pour la construction de leur maison , manoir et  Évidemment portes et fenêtres .


Citation :
J’ai moi-même besoin  d’une grande  quantité de planches …

J'ai quelques planches bien rabotées  , je peux vous les vendre dans l'heure si vous désirez

Citation :
Dites moi  car  en fait je  dois  quitter Eu  très bientôt    

Je vais quitter la ville quelques temps également  . Je ferais des planches et vous enverrais un pigeon de ma situation de production.

Il termina par un sourire espérant qu"il s’était bien fait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

 [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"     [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  EmptyJeu 22 Mai - 16:19

Elle  scrutait  discrètement l’atelier, il semblait bien installer, puis portait  son regard sur lui en l’écoutant avec  attention. Son idée  était  assez  convaincante, elle savait bien que la demande était assez forte au niveau de ce métier.
Elle-même travaillait jour après jour  afin de réaliser son rêve, un manoir …

Votre projet  me plait,  je pratique moi-même  ce métier,  avez  vous contacté le maire  afin de lui demander la liste des menuisiers ?
Afin  peut être que  cela ne lui sois pas autorisé à divulguer  les noms …


Citation :
J'ai quelques planches bien rabotées, je peux vous les vendre dans l'heure si vous désirez

Je prendrai vos planches  avec plaisir  je vous remercie

Vous quittez  également ?
Dites moi d’un signe de la main lui montrait  son environnement,  votre   atelier  ici même restera ouverte ?
Car  voyez  vous , comme je vais quitter  très bientôt , je vous enverrai  les  demandes ou  inversement par un petit garçon , il se fera plaisir de  gagner quelques louis.

Elle lui sourit,  lui tendit la main signe qu’elle acceptait  de collaborer  à son projet..

Je connais d’autre menuisier, désirez vous que je les  contacte ? De  cette  façon, votre projet   cette  association prendra  forme.

Je vous remercie de  cet  entretien avec vous Monsieur,  et bonne  route , nous gardons le contact elle lui sourit gentiment,  quittait l'atelier satisfaite , il est vrai que cet homme était  clair , précis,  il savait   ce qu’il voulait, il se faisait bien comprendre … .  Reprendrait le pas vers l’auberge … rejoindre son époux ,Daisy  Raven …..

Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

 [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"     [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  EmptyVen 23 Mai - 8:23

Un large sourire  voyant la Dame intéressée par le projet .

Je suis ravi qu'il vous plaise ce projet   il lui tendit également la main en signe d'accord

Bien entendu l'atelier sera ouvert  , un apprenti me transmettra  toutes nouvelles et commandes régulièrement . je prends le chemin de ..
Puis ...
Citation :

Je connais d’autre menuisier, désirez vous que je les  contacte ?

Vous pouvez évidemment , plus on sera et mieux notre association prendra forme . Il la salua respectueusement avant qu'elle sorte de l'atelier .

Il était temps pour lui de refaire ses bagages ..pour  un autre atelier a ouvrir ? dans une autre ville ? il avait toute la journée pour  y penser . Mais la priorité avant tout était d'aller faire soigner sa jambe suite à un ciseau à bois tombé accidentellement  . Il boitillait légèrement depuis la veille. Un petit tour en direction de la plage lui ferait grandement besoin . Qui sait ..? le sable et l'air salin atténueraient la douleur qui s'amplifiait d'heure en heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"     [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"
» [RP]Atelier menuiserie de Cara
» [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort
» [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste
» Missive pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit