Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty
MessageSujet: [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste    [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  EmptySam 16 Nov - 17:23

[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Pannea10

PRODUITS
PRIX
Planche de bois
22 Louis
Fenêtre
37 Louis
Porte
59 Louis
Diligence
454 Louis
Atelier Fermé suite à l'évacuation de la ville!


Ranger les rondins ici, non là...

Pierre Le Juste s'activait, son futur Atelier devait ouvrir avant la fin de l'année, l'ensemble devait être à la fois accueillant pour les futurs clients, mais aussi pratique pour ne pas ralentir le travail.


Il fallait un endroit pour la matière première, mais aussi un endroits pour les produits finis.


Beaucoup de travail encore en perspective avant l'ouverture....


Dernière édition par pierrelejuste le Ven 19 Juin - 0:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste    [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  EmptyJeu 21 Nov - 21:42

Après plusieurs jours de travail, L'Atelier de Menuiserie allait bientôt être terminé.

Pierre Le Juste s'octroyait un peu de repos après une livraison de bûches...
Revenir en haut Aller en bas
baubau92

baubau92


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2013

[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste    [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  EmptyVen 22 Nov - 10:55

Baubau entra dans cet endroit qui sentait le bois bien frais, c'est la première fois qu'il y voyait de la lumière.

A vrai dire, il passait rarement dans ce quartier de la cité, mais la belle enseigne avait attiré son regard.

Un homme, qu'il reconnut tout de suite vint à sa rencontre.


Aah, mais c'est Monsieur Pierre le Juste !

Vous faites vraiment dans tous les métiers, je vois ! Après organisateur de concours de pêche, vous voilà maintenant artisan !
J'ai été interpellé par ce bel ouvrage qui se balance doucement au gré du vent, juste au-dessus de votre porte !

Cette enseigne est de très bon goût, on voit tout de suite en la regardant que c'est là, le travail d'un homme de métier !

Une lueur de fierté illumina le visage de son interlocuteur qui lui sourit en prononçant quelques paroles de remerciements.

Il me semble que vous allez bientôt ouvrir boutique et cela doit se fêter !

Je me porte garant de votre publicité auprès de mes connaissances et j'espère que le travail suivra !

En attendant, permettez-moi de repasser, ce soir, avec une bonne bouteille de bon vin et nous fêterons l'événement ensemble, en attendant l'ouverture officielle !



Baubau prit congé et promit donc de revenir, plus tard dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste    [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  EmptyVen 22 Nov - 12:34

Une jolie colombe vient se poser sur le rebord de la fenêtre d’une toute nouvelle menuiserie qui vient d’ouvrir.

Citation :
Cher Sieur le Juste,

Les nouvelles vont vite, j’ai ouïe dire que vous avez terminé les travaux de vos nouvelles installations.
Par ces quelques mots, j’aimerai vous félicité et vous souhaitez le meilleur pour votre nouvelle activité.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Rosy Lejeune, la reine des boulettes.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste    [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  EmptyVen 22 Nov - 20:11

Messire Baubau venait d'entrer dans l'Atelier.

Pierre Le Juste l'accueillait puis il le remerciait pour les félicitations concernant son enseigne.

Oui, l'ouverture est prochaine, je serai heureux de pouvoir fêter le futur événement avec vous ce soir en attendant l'ouverture officielle.

Lui dit-il avant que Messire Baubau ne reprenne son chemin.

Au même moment une colombe vînt sur le rebord de la fenêtre.

Pierre Le Juste caressa l'oiseau puis décrocha le message à sa patte.

Il sourit en lisant le message puis prépara une réponse :

-------------------------------

Chère Dame Rosy,

Oui, l'ouverture est prochaine, j'espère avoir le plaisir de vous rencontrer bientôt, si vous passez dans notre ville n'hésitez pas à venir me voir, je pourrais vous servir de guide à Saint-Pierre-Port, de plus, ma maison est elle aussi terminée et je dispose d'une chambre d'amis, je serai ravi de vous accueillir.

Au plaisir...

Pierre Le Juste

-------------------------------

Il accrocha ce petit message sur la colombe après lui avoir offert une coupelle d'eau puis, il élança l'oiseau dans les airs espérant que le volatile retrouve son chemin vers la charmante émettrice du premier message, malgré la puissance des vents.... 
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste    [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  EmptyMar 26 Nov - 21:08

Pierre Le Juste inaugurait et l'ouvrait son Atelier en ce Dimanche 01 Décembre 1653.


Il partageait avec les personnes présentes le pot de l'amitié et recevait de nouvelles commandes.
Revenir en haut Aller en bas
baubau92

baubau92


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2013

[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste    [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  EmptyDim 1 Déc - 20:11

L'invitation bien en main, Baubau pénétra à l'intérieur de l'atelier de Pierre Le Juste.

Il était probablement le premier à arriver, mais il avait tenu à rencontrer le maître de céans afin de lui remettre la bouteille de vin qu'il lui avait promise récemment.

Il n'avait pu, hélas, se libérer à temps et faire honneur à son engagement de venir boire le verre de l'amitié, dans la soirée, ce jour-là et il pensa qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Il remit donc, au maître des lieux, la précieuse bouteille en lui promettant de trouver un moment de temps, pour venir, l'aider à la déguster !


"Et bien, mon cher hôte, vous ne pouviez choisir meilleure date pour inaugurer vos ateliers !

Non seulement, nous allons boire à votre prospérité future, mais nous allons profiter de notre assemblée, pour fêter la victoire de notre liste, au dernier scrutin !

Je suppose que parmi vos invités, nous cotoyerons certains de nos adversaires politiques, mais ici, il n'y aura ni vainqueurs, ni vaincus, mais seulement des amis qui se réunissent pour fêter un des leurs.


Pierre Le Juste donna un verre à son invité mais n'eut pas le temps de lui répondre car la sonnette de l'atelier tinta et la porte s'ouvrit ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste    [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  EmptyLun 2 Déc - 17:54

Oui en effet Messire Baubau, tout le monde est le bienvenu.

Il n'est jamais trop tard messire, je suis heureux de vous retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste    [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  EmptyVen 2 Jan - 1:07

Avec le temps et l'absence de commandes, Pierre Le Juste décida de mettre à profit ses compétences pour améliorer sa Résidence et son Atelier.

Fenêtres plus grandes, nouveaux Volets, deux grands bancs à l'entrée....

Le travail ne manque pas !
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste    [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  EmptyVen 19 Juin - 0:12

L'évacuation était prononcé

Pierre Le juste rassemblait quelques outils faciles à transporter dans son sac.

Allait-il un jour revenir dans son atelier ???

Personne ne pouvait le dire....

Il ferma le porte de son atelier.


Peut-être pour la dernière fois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste    [RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 7 Quartier du Moulin Atelier de Menuiserie de Pierre Le Juste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] 6 Quartier du Moulin Habitation de Pierre Le Juste
» [RP] Le 18 quartier du moulin ,chez Carvine
» [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort
» [RP] 8 et 9 Quartier de la Foy * Demeure et atelier de MissDaisy
»  [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit