Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[RP-Public] La Place Royale

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adelphe

Adelphe

[RP-Public] La Place Royale Empty
MessageSujet: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyMar 23 Sep - 19:10

Adelphe Jehan Kernouec , chaque fois qu'il sortait du Louvre à la fin de sa journée, prenait le temps de laisser ses pas le mener vers la Place Royale. Là en son centre trônait un statuaire de Louis XIII, chose normal quand on savait que le constructeur et premier occupant n'était autre que le cardinal de Richelieu. La place était un carré parfait border de quatre pavillons , le pavillon du Roi , celui de la reine et les deux autres . Les premiers étant les plus riches architecturalement parlant. Le bâtiment avait été cédé au Roi ,après la mort du cardinal, donc depuis chaque Roi en devenait propriétaire ou tout du moins logeait les offices du royaume.

Une fois le passage voûté passé , les bruits de la rues s'atténuaient grandement , ce qui faisait de ce lieu un havre de paix et de silence. Mais le lieu était aussi prisé par les érudits et autres gens d'esprit, se côtoyait les discours sur les sciences , les ragots , les farces et mots d'esprits. On n'y croisait souvent aussi des dames de qualités , ainsi que d'autres donzelle à la cuisse légère.

Il y avait pour tout le monde, bien que la courtoisie et la politesse restait de bon aloi, car il fallait point encourir l'ire et la main ferme des gardes de la garde française qui était chargée de surveiller les lieux...

C'est sur un banc qu'Adelphe discourait avec cette bonne compagnie. ce tenant au courant des avancées scientifiques , des potins, rumeurs , pièces à voir , opéra bouffe à s'abstenir et qui devait de l'argent à qui. Enfin un lieu plaisant à ne point mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyMer 24 Sep - 0:44

Entre la mairie et le Louvre , elle n'avait plus beaucoup de temps pour elle.
Mais , elle voulais profiter un peu encore du beau temps , l’automne était là mais il faisait encore très doux pour la saison.

Anne était passer chercher Nicolas chez elle et l’emmena se balader un peu , il avait un peu de pain rassie et Nicolas le donnait aux oiseaux .
Le tenant par la main , elle chercha un banc des yeux ,un peu a l'ombre .
Elle voulais le voir rire de nouveau et s 'amuser.

De loin elle aperçut Adelphe sur un banc.mais il avait lui aussi besoin de s'aérer tout comme elle.

Elle lâcha Nicolas ,qui lui trouva un banc et commença a donner un peu de pain.
Les oiseaux arrivaient ,Anne pris place tranquillement pour savourer ce moment de bien être.
Elle en avait très peu depuis un temps, et son fils le ressentait.

Adelphe

Adelphe

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyMer 24 Sep - 18:01

La place vivait de ses va-et-vient , à la fortune du temps de liberté laissée aux uns comme aux autres. Un silence se fit donc dans la conversation , faute de causeurs et Adelphe en profite pour écouter un instant le chant des oiseaux .

Les oiseaux semblent d'ailleurs attiré par une manne providentiel , distribuée par un jeune bambin. Un sourire vers le jeune garçon et son regard se met en quête de l'accompagnatrice , voire sa mère. Le cheminement ne tarde guère, alors que son regard se porte vers la dame , qui n'est autre qu'une dame de qualité. A savoir la Baronne de Beaumont sur Oise, donc le sieur Kernouec se lève et se porte au devant en faisant une esquisse d'inclinaison , la main se portant à son feutre emplumé, snas pour autant en faire quitter le chef.

-Madame la Baronne , je m'aperçois que malgré la grandeur de la cité de Paris , elle n'en demeure point petite , si j'en juge notre rencontre , ce jour , hors murs du Louvre.

Du menton il désigne le jeune homme.

-Dois-je déduire que ce gentilhomme est de votre parentelle ?

Un sourire.

-Je dénote dans cette face enfantine quelques traits de votre personne. Mon pardon , je ne peux empêcher cette curiosité et mon regard perspicace de me jouer des tours.

Un regard amusé.

-C'est le moindre de mes défauts , une pratique tenue de mon passage dans la Royale , bon pied , bon oeil , comme on dit.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyMer 24 Sep - 22:09

Un signe de tête et un sourire.

Paris est petit , mais grand pour celui qui s'y perd.
Et je me promène souvent quand je ne suis pas au Louvre.
Cela me fait du bien et le temps est encore très doux.

Un regard vers Nicolas.

Oui , Nicolas viens dire bonjour .
C'est mon fils.

Un autre regard tendre vers son fils qui viens et s'incline devant l 'homme et dit " Bonzour sieur. Puis retourne vers les oiseaux.

Vous avez l’œil , mais pour votre travail , il le faut.Mais il est vrai qu'il me ressemble un peu.

Mais dite moi , vous venez souvent par ici ?
Adelphe

Adelphe

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyVen 26 Sep - 9:32

Une inclinaison du buste pour répondre au salut du jeune garçon , avec un sourire aimable . Puis le retour vers la mère qui l'interroge et qui se doit de recevoir une réponse.

-Je viens quand le temps et ma charge me le permet , aussi souvent que l'âne va à l'eau.

Un pétillement d'amusement dans le regard.

-J'adore le calme du lieu , puis de tenir des conversations instruites et légères , selon le cours des lancements de sujets par les orateurs présents . quand le monde se tarit , je me prête à l'écoute des oiseaux ou vers la pensée.

Un geste vers les lieux pour soutenir sa palabre.

-Le lieu s'y prête , loin du tumulte des rues parisiennes , là où il faut prendre garde sur le devant , à veiller de ne point se faire renversé , chahuter et dérober. Puis il faut regarder vers le haut pour éviter de recevoir les eaux de nuit sur la tête. Mais ce n'est point le propre de Paris ...

Un large sourire.

-je vais faire oeuvre d'audace et vous retourner la question posée .
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyVen 26 Sep - 10:29

Elle suit du regard son fils qui repart vers les oiseaux.Elle sais qu'être ici lui fait du bien .

Je viens comme vous , quand mes charges ne me prenne pas tout mon temps.
L'air y est doux, et le soleil nous réchauffe encore de ses rayons.

Mais contrairement a vous je reste isoler des autres.
Et comme vous le voyez, mon fils aime aussi venir ici.
Il m 'arrive de lire un peu , tirer l 'aiguille , qui me permet aussi de m'évader.

Mais parler de moi, ce n 'est pas un cas très intéressant.

Mais Paris est une belle ville même avec tout ses défauts.

Vous pouvez prendre place sur le banc.

Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyVen 26 Sep - 13:01

Charles, malgré toutes ses charges, aimait aller se promener dans les rues de Paris et rencontrer les Parisiens pour écouter leur doléances. C'est ainsi qu'en cette belle journée de fin de septembre, il se promenait quand il arrivé sur la place royale. Elle était bondée par les chalands. Charles aimait son ambiance et y faisait souvent un tour.

Il arriva près d'un banc où se tenait sa soeur, son neveu et le héraut. Il s'approcha et s'inclina.

Bonjour Anne! Bonjour monsieur!
Qu'elle belle journée pour se promener n'est-ce pas?
J'espère que je ne vous dérange pas?
Adelphe

Adelphe

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptySam 27 Sep - 9:20

Alors qu'il est invité à prendre place sur le banc , un homme bien fait de sa personne , un gens de bon air. Il attrape une chaise de fer qui est mise à disposition sur la place et répond par ordre de priorité.

-Madame la Baronne , je ne puis prendre place à vos côtés en public . La bienséance ne m'y octroyant point le droit, mais vous faire face est coutumier.

Puis il se tourne vers le monsieur en faisant une inclinaison de la tête.

-Mes hommages du jour Sieur.  Il fait douceur en ce jour, l'air de la cité est des plus plaisant. Si vous nous dérangeriez , ne serions nous pas,de fait, hôte de Bicêtre?

Un sourire amusé fait suite à cette répartie.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptySam 27 Sep - 13:56

Un regarde vers Charles .

Bonjour Charles, oui nous profitons du temps doux .
Non , mon cher frère , tu ne dérange pas et puis Nicolas va être ravi de te voir.

Puis vers Adelphe .

Oui , j'oublie souvent la bienséance . il est vrai que quand je suis sur EU , je tiens mon auberge et je ne suis que Anne la bas.

Et mon frère , tu viens aussi pour respirer un peu ?

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyDim 28 Sep - 18:55

Charles sourit.

Je suis également ravi de voir mon neveu. Je regrette de ne pouvoir le voir plus malheureusement.

Vous savez l'un de mes plus grand plaisir est de me promener dans les rues de Paris et rencontrer les Parisiens.
Et puis nous avons de la chance, nous sommes en automne et nous avons un beau soleil. Autant en profiter non?
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyMar 30 Sep - 13:00

La journée allait bientôt toucher a sa fin.
Il était temps pour Anne de prendre le chemin du retour.
En même temps Adelphe se faisait des plus silencieux.

Et bien messieurs, je vais vous laisser, je vais rentrer, il se fait tard pour Nicolas.
Ravie de vous avoir rencontrer en ce lieu.

Elle se leva et appela son fils.
Lui prenant la main , elle partie en direction de son domicile.
Adelphe

Adelphe

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyLun 6 Oct - 10:50

Le silence s'est installé , car il est d'usages de ne point s'avancer en palabre en présence de deux personnes titrées. qui plus est , sont de la même famille.
Adelphe a reçu une bonne éducation et a été élevé à la "dure". Le moindre manquement aux usages était puni d'une bastonnade.

Une inclinaison de la tête en réponse du questionnement qui est adressé aux présents. Puis l'heure sonne pour la rentrée et pour la quête d'un lieu de boustifaille.

-Madame la Baronne, jeune seigneur , mes hommages et merci d'avoir accepté ma modeste causerie. Il fut plaisant de discourir dans lieu moins officiel.

Une inclinaison marquée suit les mots. Un déplacement fugace vers l'autre personne.

-Monsieur le baron , je vous fais justement hommage et espère n'avoir point trop pris de votre temps. Il me faut pour ma part quérir lieu de bouche.

Une autre inclinaison marquée.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyMar 14 Oct - 11:47

Les jours avaient passer et en cette fin d 'après-midi ,elle avait décider de s’arrêter un peu .Nicolas n 'était pas avec elle cette fois, elle voulais juste avoir un moment pour elle.

Elle avança un peu et pris place sur un banc , le soleil donnait encore un peu de chaleur, mais les feuilles tombait déjà des arbres.
Anne avait oublier de faire rentrer du bois pour l 'hiver, en général sur Eu ,elle le faisait elle même.
Mais sur Paris non , elle demandait toujours a un bucheron de lui fournir.

Anne voulais profiter un peu de la chaleur , fermant un peu les yeux , mais écoutant les discutions des autres.

loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyJeu 16 Oct - 11:33

Voila quelques jours qu'elle était à Paris et cette ville ,bien que plus dur à vivre que Eu ,était tout de même passionnante.
Elle courait un peu entre les arbres s'amusant de la chute des feuilles ,puis au tournant d'une de ces courses ,elle apercu Dame Anne sur un banc qui semblait se reposer.
Elle s'approcha au pas de course pour finir à genou devans la dame sourire aux lèvres.

Bonjour Dame Anne.
Vous êtes aussi jolie que l'automne.
Vous faites comme les arbres ,chassant leur vilaine pensée par les feuilles mortes ,et vous préparer à dormir l'hiver ,pour ressourir au printemps?
Parce que si c'est le cas ,moi je suis le vent qui vient bousculer tout cela ,et empécher la mélancolie s'abattre sur vos épaules.
Vous avez vu comme c'est beau toutes ces feuilles ,c'est la ou l'on se demande si c'est vilaine pensée ,ne sont pas en vrai de belle chose déguisées?
A mais si vous voulez du silence ,je puis aussi me taire.

Et la jeunette souriait à la dame ,restant toujours à ces pieds.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyJeu 16 Oct - 14:08

Surprise , elle ouvrit les yeux et regarda Loudivine. Elle lui arracha a un sourire avec ses paroles.

Si je pouvait faire comme les arbres , me détacher des vilaines pensées. Et puis m'endormir , mais moi cela serait pour bien plus longtemps qu'un hiver.
Si tu est le vent , souffle très fort alors, j'en est besoin.

Anne regarda autour d'elle, oui l'automne est beau, elle avait oublier comme cela peu être charmant.La jeune fille vint de lui remettre en tête.

Oui c 'est vrai que cela est beau . L'automne est une belle saison, mais si on cherche bien , toute les saisons sont belle, mais il est vrai aussi que l 'automne est tout aussi mélancolique que moi en ce moment.
Puis regardant la jeune fille.

Mais dit moi, tu est sur Paris ? et tu vis ou ? une auberge ? chez des amis ?Et viens t'asseoir a mes coté.
loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyVen 17 Oct - 10:46

L'automne est mélancolique oui ....

Elle se redressa rapidement ,pour venir s'asseoir ou du moins se jeter à coté de la dame.

Mais c'est si beau la mélancolie.
Une feuille qui chute ,et vient rejoindre ces amies pour couvrir le sol d'un tapis de feu au couleur si variée.
Et une autre tombante se fait prendre par le vent ,et au lieu de descendre elle monte et tourbillone et peu même disparaitre de nos yeux.
Va t'elle se poser sur un autre tapis? Pour parler avec d'autre amie ,ou alors voler si haut qu'elle ira ou l'on ne sais pas.

Loudivine avait le visage rayonnant,tout en regardant le ciel.

Ben moi Dame ,je suis cette feuille qui ne sait ou elle va ,peut être est ce mal de ne pas se poser ,peut être pas ,mais qui puis je le vent et moi ne faisont qu'un ,et on ne peu demander au vent d'etre censé.

Puis elle tourna son visage vers Anne.

Et oui je suis à Paris un moment, et je vis chez des amis ,j'en ai une multitude .

Et éclatant de rire.

Le seule chose c'est qu'ils ne le savent pas que nous le sommes.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyVen 17 Oct - 13:21

insouciance, tu a bien raison, garde cela bien précieusement.

Allez ou le vent nous portent, se laisser bercer par celui ci.
L'écouter nous murmuré de si belle chose.Nous annonçant que l'hiver sera là bientôt.
Parer nos rues de milles couleurs.
Un sourire.
Si tu vie chez des amis , alors c 'est très bien , sinon j'ai une maison sur Paris avec plein de chambre vide.
Mais j’espère qu'ils savent que tu est une jeune fille bien.

Si tu a besoin de quoi que ce soi, viens me voir ou dit le moi.

Dit moi alors, je va tu faire sur Paris ?

Depuis sa rencontre avec la jeune fille au festivité , Anne l’appréciait beaucoup.
loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyLun 20 Oct - 15:59

Un éclat de rire

Si vous avez des chambres vides ,il est possible qu'une nuit j'y vienne en toute discrétion.
Et Dame Anne je vous remercie de votre gentillesse ,mais si vous vous avez besoin de quoi que ce soit ,je suis la ,car après tout je puis tout autant vous aider ,soyez en certaine.

Un sourire malicieux.

Et que faire sur Paris ,ben ma foi ,je m'y promene ,y travail ,y mange ,y dort, voila déjà beaucoup.
Et je ne vois pas ce que je pourrais bien faire de plus.

Un regard vers ces pieds .

Voila bien ce que je dois faire ,vivre en toute discrétion sans ne laisser de trace.

Et son sourire revint rapidement ,relevant la tête.

Jouer au vent ,voila ce que j'ai prévu sur cette jolie ville.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyLun 20 Oct - 16:39

Pourquoi venir en toute discrétion ?
Personne ne dira rien , de toute façon il n'y a que Nicolas et sa gouvernante au manoir.
Moi aussi bien sur.
Mais vous serez la bien venue.

Elle l 'écouta lui raconter ce qu'elle faisait sur Paris.

C'est déjà beaucoup.
Ce qu'on peu faire de plus, apprendre un métier,ce qui est aussi très bien.Ou bien apprendre a lire , écrire.

Et dit moi pourquoi en toute discrétion , sans laisser de traces.
On laisse toujours une trace derrière soi.On la laisse la plus belle possible.

Puis un sourire revins sur son visage.

Jouer au vent , cela doit être plaisant, je suis sur que mon fils aimerait aussi.

Elle se souviens a cette instant précis , aller savoir pourquoi, un jeune homme qui l'avait fait courir sur un pont et chercher après des monsieur boule.
Souvenir de Narcisse , souvenir qui la fit sourire. Insouciance et rire.
loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyMer 22 Oct - 10:14

Mi grave ,mi amusée ,et parfois même attendrie d'une invitation

Bien je passerais ,peut être vous voir ,pis voir votre garçon qui me semble si sage.

Puis Loudivine se redressa sourire aux lèvres se tint droite ,et fit une reverence de bonne éducation ,avec une robe d'apparat elle eut été parfaite.
Puis plaçant un main à plat sur son ventre la seconde droite devant elle ,comme pour expliquer une chose d'importance.
Et elle prit un ton posé ,s'exprimant calmement et articulant chaque syllabe ,toute en se tenant du buste à la tête droite sans mouvement de fillette.

A savoir Dame Anne ,que mon éducation fut d'une convenance reflechi.
Il m'a fallut par ce fait apprendre à écrire ,lire ,compter ,monter à cheval ,et tenir une épée ,me rendre à la chasse ,apprendre aussi chaque ligne de notre royaume ,du premier Roy ,jusqu'au,,,,.
Il est vrai je vous confesse ,que notre dernier souverain ,je n'ai par ma foi pu connaitre son nom ,ni le pourquoi de sa venue ,car j'ai pu par une promesse ,sortir de cette prison dorée ,qui faisait de moi une fille de bien ,qui aurait pu porter le nom de sa mère ou son père ,sans que ceci n'eut à rougir ,et......

Loudivine éclata de rire, relacha ces traits et sa pose .

Vous voyez Dame Anne ,je sais lire et écrire ,et même je connais une multitude de chose ,qui par ma foi ne me sont guère utile ,comme se tenir à table ,et pour la trace que je dois laisser elle doit être comme le vent ,bouleversant les herbes ,tallus ou arbres mais ne laissant pas de trace.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyDim 26 Oct - 15:22

Et bien passez quand vous le voulez ,La porte restera ouverte.
Oui mon fils est sage depuis qu'il a perdu son père, et moi je me tue au travail, donc il se retrouve souvent avec sa gouvernante.

Puis elle la regarda faire .Puis un sourire aux lèvres.

Et bien ,je n'est pas dit le contraire, mais on apprend toujours dans la vie.
Monter a cheval ? Nicolas et moi adorons cela aussi.
Et avec tout ce que vous savez faire, si un jour vous chercher un emploi, un vrai, je vous prend avec moi.
Et bien Demoiselle qu'en dite vous ?

Non la trace ne doit pas être comme le vent, elle doit être écrite , graver et de toute façon cela est trop tard .
Une trace de votre passage et graver ici.

Anne pose une main sur son cœur.
Et celle ci partira quand moi je ne serait plus.
loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyLun 27 Oct - 17:42

Mes condolèances Dame Anne.
Je suis bien triste pour vous ,moi aussi je fus triste de perdre mon père ,bien que je ne le voyais que trés peu.

Loudivine fronça les sourcils

Mais pourquoi donc vouloir se tuer à la tache ?
Je ne vois pas en quoi cela est bien ,rien ne justifie une telle démesure dans le travail.

Un sourire de la gamine

Croyez bien que je ne suis du genre à me tuer de tache.
Alors vous voyez bien dame ,je veux bien accepter un travail en votre compagnie ,mais toutefois si cela ne me tue pas.

Et plus doucement regardant le geste de la dame sur son coeur.

Si vous devez disparaitre pour que ma trace fasse de même .
Dirons nous que je n'ai tenu ma promesse de discrétion,car je ne souhaite vraiment pas que celle ci s'en aille trop vite.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyLun 3 Nov - 22:31

Me tuer a la tache c'est une image, pour moi cela m'évite de trop penser a autre choses...

Et ne vous en faite pas , ce que je vous demanderait ne vous tuera pas.
Juste de tenir compagnie a Nicolas , qu'il s'amuse un peu , je ne veut pas qu'il oubli son père , mais je veut qu'il vive vraiment .Ce n'est encore qu'un enfant ,il est fragile.
Et aussi lui apprendre ce que vous savez.

Anne lui sourit.

La discrétion cela était une promesse ? mais a qui donc ?
Et même au coté de Nicolas , cette promesse ne tiendra pas.
loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyVen 7 Nov - 13:19

Loudivine éclata de rire et sauta sur la dame pour lui déposer un bisou sur la joue.

Ben en ce cas je suis d'accord de m'arreter un instant ,je lui apprendrai ce que je sais en partie.
Et ce que je ne sais pas ,nous le découvrirons ensemble.

Elle sautait d'un pied à l'autre.

Nous danserons ,chahuterons ,et raconterons des histoires comme ma mère m'a apprise.

Et d'un coup elle se figea s'arreta et fit une réverence ,sans qu'aucune émotion n'effleure son visage.
Puis changeant par une nouvelle posture ,elle salua tel un militaire, puis se mit à marcher d'un pas impeccable.

Et je lui apprendrai aussi à se tenir ,en personne de bien ,comme mon père me l'a fait apprendre.

Et se relachant ,elle reprit le sourire.

Mais comme je ne suis point professeur des manières ,je le ferais en jouant.

Et enfin, n'étant ni ma mère ,ni mon père je lui apprendrai aussi quelques folie amusante.

Se rejetant sur le banc prés de la dame ,laissant pendre ces jambes en les faisant aller.

Et oui il n'oubliera pas son père ,pas plus que je ne puis oublier le mien ,car quoi que l'on fasse il est en nous.

Et avec un sourire moqueur ,elle regarda la dame.

Et à vous j'apprendrais aussi qu'un enfant n'est pas si fragile que vous pourriez le croire ,rappelez vous simplement quand vous aviez mon age ,ou même plus petite.

Par contre pour ma promesse de discrétion ,et de m'éloigner autant que je peux de toute noblesse ,je l'ai donné à mon père.
C'est un serment ,je ne puis revenir sur cela.
Il m'a bien expliqué que c'etait pour ma securité ,et je suis persuadée qu'il avait raison sur cela.
Mais il m'a aussi dit que le sang attire le sang ,j'ai cru au début à une parole de guerre ,mais après reflexion non ,cela devait être pour me faire comprendre que je serais attirée par cet interdit.
Alors Dame j'ai décidé de rester discrète et de respecter ainsi mon serment,et comme il n'a pas interdit de voir la noblesse mais juste le faire autant que je peux ,et bien en ce cas je peux peu ,voila tout ,il faut accepter sa faiblesse.

Et elle éclata de rire.

Puis aprés tout ,qui puis je si l'on m'eduque pour apprendre des manières et qu'ensuite l'on me dise cache toi dans une maison de poupée ,même si les murs sont épais ,même si une multitude de personnes sont la pour vous guider ,choyer et servir ,je tiens cela de lui dame.

Je veux vivre.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale EmptyDim 9 Nov - 18:12

Anne accueilli la jeune fille qui lui déposa un bisou sur la joue .Puis lui sourit.

Vous arrêter un instant , j’espère que cet instant sera très long.
Je suis certaines qu'il sera heureux de t 'avoir auprès de lui.
Je lui raconte des histoires le soirs aussi souvent que je le peu.Cela nous permet de nous retrouver.

Je compte bien sur toi pour que vous vous amusiez, et dans le jardin que nous avons , vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Elle regarda faire Loudivine et se mis a rire quand elle marcha comme un militaire.

Je sais qu'il restera en lui , comme en moi.
Avec moi , être loin de la noblesse...mais entre nous , chez moi au manoir je laisse ma noblesse dans l 'entrée.
Et avec moi tu n 'est point en danger.
Par contre , tu peu vivre comme tu veut chez moi, tu verra le manoir est très grand, nous voulions d'autre enfants mais bon...

Oui vivre tu a raison ,il faut vivre, rire et s'amuser !!

c 'est de cela qu'elle et Nicolas avaient besoin, se laisser vivre, et cela surtout elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP-Public] La Place Royale   [RP-Public] La Place Royale Empty

[RP-Public] La Place Royale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant