Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Les Jardins de Versouilles

Aller en bas 
+22
Adelphe
Paul Chesnay-Taillandier
Richard_de_Lhavilland
roxe-anne Muguet
Ambre De Lhavilland
Maria D'Anjou
Wesley
loudivine
Alazaïs
roxetrice
Palfy
Rosy.
Neuville
MariedeLaRose
Luc dit Neu
Hélèna
Louis-Oscar
Cartouche
Anne-Marie de Benavente
Charles Beaumont sur Oise
Milaidie
Anne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 11:00

Elle regarda Loudivine avec un sourire.

Vous savez si les gardes laissaient passer tout le monde et que parmi eux une personne avec des mauvaise intention envers le Roy.Qui serait en faute ?
C'est surtout de cela qu'il faut faire attention.Je ne dit pas que vous êtes dangereuse, mais rien ne me dit le contraire.


Puis un coup d’œil a son frère .

Je ne pense pas qu'il va vous rudoyez, ce n 'est pas son style.
Plutôt même le contraire, Mais dite moi dans quelle ville habitez vous ?
Et je vous dirait si vous pouvez rester ou pas, si bien sur mon frère l 'autorise.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 11:17

Une moue quand elle entendit que rien ne disait le contraire ,comme ci elle pouvait être dangereuse auprès du Roy.
Mais un peu rassurée sur le frère ,elle continua à parler, cette fois ci d’un ton plus haut.


Déjà ,je ne puis être dangereuse pour le Roy ,car je n’ai aucune raison de le croiser ,mélanger une fille de la rue est un représentant divin ?

Cette idée la fit même sourire ,comme ci un Roy pouvait croiser la rue.

Et pour la ou j’habite comme vous dites ,je dirais moi être présente ,c’est pour l’instant à Eu.

Et je suis ici par pur hasard ,vous voyez je profitée de la gentillesse involontaire d’un cochet en dormant dans le coffre de sa calèche ,et sotte que je fus de ne pas l’en avertir ,il m’a rendu la politesse ,en ne me prévenant pas de son envie iraisonée d’emmener des personnes en ce lieu ,en échange de quelques argents.

Voila dame pourquoi je me promène en ce lieu .


Un sourire plus prononcé encore ,oubliant presque la présence du frère ,pour retrouver son culot de gamine.

Et si vous le voulez ,je puis aujourd’hui vous proposer d’être votre servante ,comme cela je surveillerais par ci ou par la ,si aucun pique assiette ne se trouve en ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 11:26

Elle aurait pu éclater de rire devant la gamine, mais elle se retiens.

Mais ,nous sommes dans les jardins de Versouilles et le Roy y passe souvent ,il est même l'invité d'honneur de cette fête ainsi que le Régent .

Donc , vous êtes présente sur Eu , ville fort belle et les gens accueillants .

Ma servante pour la journée ?
Cela peu être un solution .
Mais nous attendrons l 'avis de Charles.


Nicolas était toujours près d'elle a regarder lui aussi la jeune fille, mais son regard de temps a autre aller vers les autres enfants qui arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 11:38

Etait elle blanche ou rouge ,en entendant qu’elle aurait pu croiser le Roy ,n’ayant pas le moyen de le savoir ,pourtant elle avait chaud et froid en même temps ,d’entendre cette nouvelle.

Voila bien ,il est vrai que l’on aurait pu me prévenir à l’entrée.

Enfin si la demoiselle était arrivé normalement ,elle l’aurait rapidement su

Mais ne vous inquiétez pas madame Anne ,je sais me tenir et même si par bonheur ,je puis être à votre service ce jour ,je me tiendrais bien éloignée de tout Roy qui serait à l’honneur.

Un instant de reflexion et une demande pudique.

Cela ressemble à quoi un Roy ,il brille de soleil c’est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 11:54

Voyant que Anne était en prise avec une demoiselle, je m'approche d'elle et entend une partie de la conversation, cette demoiselle pourrait nous aider en effet.

Bonjour mademoiselle, Anne je peux vous parlez un instant en privé ?


fait quelques pas sur le côté pour discuter avec Anne sans êtres entendue de la demoiselle.

Anne il manque une personne pour servir le repas de ce soir, j'en ai une qui m'a fait faut bon à la dernière minute.
Ne croyez vous pas qu'elle pourrait nous aider ? Evidemment elle fera le service à l'opposé du Roy et du Régent, quand pensez vous ?


Tout en parlant je surveillai la demoiselle voir s'il elle n'essayait pas de fuir et de nous jouer un mauvais tour.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 12:39

Marie montrait les fleurs  et les parures automnales des arbres a ses enfants quand elle aperçut un petit attroupement un peu plus loin .

Reconnaissant Alazaïs, la jeune femme prit les enfants par la main et s'approcha lentement , a leur rythme .

Une fois arrivée à leur hauteur , la brunette fit une petite révérence polie a Anne et Charles tout en saluant imitée par une Victoire encore maladroite et un Daniel pas tout a fait sur , mais cela fit sourire leur mère .


Mes respects Madame le Grand Chambellan et Monsieur ...

Ciel , c'était qui cet homme en fait ? Tss la boulette de la brunette ! Enfin, elle espérait qu'on lui pardonnerait, elle ne pouvait connaître tout le monde dans le royaume .

Au moment de saluer sa blonde amie ainsi que les gens connus , l’œil de Marie fut attiré par du mouvement sur l'estrade réservé au Roi et au Régent .

Elle s'approcha un peu et plongea dans une révérence des plus profondes et respectueuses en leur direction , faisait faire la même chose en douceur a sa fille et incliner le buste de son fils tout en leur expliquant a voix basse qui étaient les personnes sur l'estrade et pourquoi on se devait de les saluer ainsi .

Elle osa regarder entre ses cils et sourit avec une douceur infinie en voyant leur jeune Roi et le Régent côte à côte , tous deux étaient magnifiques ,resplendissants même . La jeune femme était impressionnée par la douceur et la force qui émanait de ces deux êtres .

Silencieusement, elle souhaitait que Gabriel  s'amuse un moment tel un enfant de son âge et soit tout simplement heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 13:39

Milaidie arriva a ce moment là et puis un brouhaha ce fit entendre par l 'arriver du Roy et du Régent.
Nicolas fit lui aussi une courbette a sa manière.
Anne fit une révérence et resta ainsi tant qu'ils n 'étaient point installer.

Elle se redrasse et s'adressa a Loudivine.


Un roy est comme ça , c 'est un petit garçon pour le moment, c 'est pour cela qu'on doit le protéger.Que personne ne puise lui faire de mal.

Milaidie je te remercie.
Mais je pense que la jeune fille peu choisir , avec toi ou moi.


Puis Marie de la rose vint vers eux.
Bonjour Marie , cela me fait plaisir de te revoir ici.Mais tu sais Anne me va toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 14:09

Anne appela son frère pour venir arranger la situation. Lorsque celui-ci arriva elle reconnu le maire de Paris qu'elle avait déja eu l'occasion de croiser. Du moins était-il maire à l'époque elle ne savait pas s'il l'était toujours ou non. Ces derniers temps beaucoup de changements s'était opérés dans tous le royaume.
Elle répondit donc à son salut:

-Bonjour monsieur. Vous avez raison la journée s'annonce fort belle, c'est on ne peut mieux pour la fête.

Puis Anne lui exposa la situation et échangea avec Loudivine, ainsi qu'avec une dame qui venait d'approcher, afin de décider du sort de la jeune fille.
Alazaïs espérait que celle-ci pourrait également participer aux festivités ou du moins qu'elle ne serait pas durement éconduite le cas échéant. La jeune blonde culpabilisait quelque peu à son égard, même si ce n'était plus à elle de décider de la présence de la jeune fille ou non. Elle posa donc un regard inquiet sur Loudivine puis vit arriver Marie entourée de ces deux enfants.

Se détendant, elle lui fit un sourire mais avant que de ne pouvoir saluer son amie elle fut interrompu par une annonce du héraut.
Les bises attendraient. Pour l'heure, tous les regards étaient dirigés vers le jeune Roy et le Régent, tous deux resplendissant.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 15:07

Ils pouvaient admirer la beauté des parterres, une journée pas comme les autres, il y avait beaucoup de mouvements dans le parc du château, beaucoup de monde aussi,  c'est certain que personne n'allait se réjouir de les voir, Elle sait que chaque personne les ignorent, pas un seul regard, pas un seul salut même de la tête cela lui faisait mal,mais  n'en fit pas cas,  sauf peut être que Anne, elle est occupée, Anne qu'elle  a connue il y a bien longtemps, elles étaient amies de longue date , aujourd'hui " grand chambellan " j'étais contente pour elle , après avoir traversée tant de d'affront, tant de malheur,  notre bon régent lui a fait confiance et voila  Anne transformée.

Tout en serrant la petite main de mon petit prince Richard, je l'observais avec un petit sourire en lui disant.


 Mon fils, regarde toujours devant toi, je sais cette petite fille que nous venons de croiser est belle, très belle, mais il est interdit  d'aller cueillir des fleurs, je sais que tu aimerais jouer avec  peut-être as-tu l'idée de lui offrir des fleurs ? mais de suite je te dis  " non"tu pourras faire connaissance de cette petite fille que si sa maman lui permet.

Un petit mouvement venant du balcon, je serrais le bras de mon tendre époux, je devenais pâle comme un linge, les mots se nouèrent dans ma gorge alors que je voulais crier, mon cœur se mit à battre très fort. Je me souviens de la naissance du jeune roi, quand la  domestique  de la feue reine Mathilde  tournoyait comme une tornade aux cuisines du Louvre en me criant «  baronne , il est né, il s’appelle Gabriel »  mon tendre époux  l'avait mit au monde avec son frère Daniel, sachant aussi  qu'il avait une sœur jumelle,Victoire, hélas décédée  et que personne n'en avait parlé,

"Vive  Notre jeune Roi, Vive Notre régent"


les yeux levés en direction du balcon, je fis la plus belle révérence en baissant la tête  invitant  ma douce Ambre à en faire autant, m'adressant à mon tendre époux

Mon ange c'est lui notre roi, il est si jeune encore.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 15:27

Et bien voilà bien une chose qui ne pouvait que l'embarrasser! Bien sûr il s'était attendu à ce que quelques contrevenants passeraient outre les règles de sécurité mais là il se retrouvait face à une jeune femme ou plutôt jeune fille car elle ne semblait pas très âgée et qui plus est très jolie. Et oui Charles n'avait pas les yeux dans sa poche et son côté coureur de jupons était bien présent mais il n'était pas la pour faire les beaux yeux à la gente féminine.

Il allait répondre qu'elle ne pouvait rester du fait qu'elle n'était pas sur la liste bien que cela l'ennuyait un peu mais la sécurité avant tout même s'il doutait que la jeune femme pose un quelconque problème bien que l'habit ne fasse pas le moine. Les habitants de la cour des miracles étaient connus pour savoir se déguiser et se faire passer pour ce qu'ils n'étaient pas. Mais Anne puis Marie se mirent à discuter de la manière dont elle pourrait se servir de la jeune femme qui serait certainement heureuse de ce dénouement. Lui aussi était heureux de ne pas avoir à éconduire la jeune femme qui avait fait un long voyage qui n'avait pas dû être des plus confortables à en écouter le récit.

Il sourit.

Et bien mademoiselle vous voilà sauver des eaux si je puis dire?
Je pensais vous faire reconduire aux grilles parce que même si je ne doute pas que vous soyez de bonne intention, ma première préoccupation étant la sécurité du Prince Gabriel et du régent, j'aurais été obligé de vous faire reconduire aux grilles du château malgré le long voyage que vous avez fait même si cela m'aurait navré.
Ma chère soeur Anne et notre chère Milaidie qui organise le repas et le bal s'occuperont très bien de vous et vous trouverons certainement de quoi vous occuper. Vous verrez elles sont très gentille et s'occuperont très bien de vous.
Si vous avez besoin de quelques choses n'hésitez surtout pas à leur demander!
J'espère que vous profiterez bien de la fête!


Il avait à peine terminée sa phrase que déjà on annonçait l'arrivée du Prince Gabriel et du régent ce qui lui fit tourner la tête.

Je dois vous laisser mesdames entre vous et aller saluer le Prince et le régent comme il se doit et annoncer le début des festivités.

Il salua les jeunes femmes comme il se doit et se dirigea vers l'estrade où ils avaient pris place et s'inclina devant leurs altesses.

Je vous souhaite la bienvenue votre Majesté et votre Altesse!
Je suis heureux que vous ayez accepter mon invitation et que cette journée sera digne de vos personnes!
Comme vous pouvez le constater beaucoup de personnes ont répondu présent à leur invitation pour vous rendre leur hommage comme il se doit.
J'ai voulu que ces deux journées qui sont en votre honneur soit placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur et soit à la hauteur de l'évènement que nous célébrons aujourd'hui soit votre avènement sur le trône de France et de Navarre avec l'aide des maires de votre royaume et votre grand Chambellan nous avons tout organisé en ce sens !
En souhaitant que votre règne soit long et prospère!
Si vous le permettez je vais lancer les festivités?


Après un signe de la tête du régent, il se retourna vers la foule qui s'était amassé au pieds de l'estrade, à bonne distance quand même sous l'oeil aviser des gardes et leva les bras pour faire comprendre au personnes présentes qu'il allait parler.

Mesdames! Messieurs!
Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir répondu présent à l'invitation que nous vous avons faites pour fêter l'avènement de notre bien aimé Roy Gabriel 1er du nom et de notre Régent son altesse Paul Chesnay-Taillandier qui a accepté la lourde charge de prendre en main le royaume en attendant la majorité de notre jeune souverain depuis quelques mois déjà et nous leur souhaitons une longue vie à tous les deux et que Pascal les protège et les guide dans le dur travail qui les attends dans les années qui vont suivre et pour qu'ils agissent pour le bien de leur peuple!
Je vous propose de les acclamer haut et fort en leur souhaitant une longue et heureuse vie!


Une fois la chose faite, il reprit la parole.

Bien sûr vous connaissez déjà toutes et tous le programme, à part leurs altesses à qui j'ai voulu laisser la surprise pour ce grand jour. Je vais vous rappeler le programme du jour si vous le voulez bien.
Quand j'aurais terminé de vous ennuyer avec mon discours, il sourit,je lancerais le début de la parade militaire qui sera orchestrée par notre Secrétaire d'Etat à la Guerre madame Amélia Nivelle.
A midi vous pourrez profiter d'un buffet garni pour vous restaurer et profiter un peu des jardins.
A 14h s'ouvrira le concours de tir à l'arc où nous aurons 9 participants.
A 16h vous assisterez à une course de diligence hors du commun où nous aurons deux participants.
Et enfin ce que vous devez tous attendre le tirage de notre loto par Monsieur Cartouche.
Les gagnants recevront chacun des prix pour les trois programmes.
Je vous annoncerais le programme de demain après le tirage.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et laisse la place à notre SEG et à ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 15:46

En écoutant Charles, je fis un signe aux assistants qui étaient présent. Après avoir acclamé le roy et le régent, je m'éloignais de Maria et de Luc et je leur soufflais:

Vous avez pris les plans où auront lieux les épreuves ? Parfait. Je veux toute la parade en dessins, pas une tête en moins. Étalez-vous de par et d'autres. Courrez ensuite au concours de tir à l'arc. Il est hors de question que je manque un seul point de vue. Tout visage, toute scène même minime doit être reportée. Je préfère mille dessins incomplet qu'un complet. Ce travail-là ce sera à moi de le réaliser. Allez maintenant et faites-vous discret.


Je me faufilais au travers de la foule pour pouvoir atteindre un endroit où la vue me permettait d'étudier sans en avoir l'air le visage du jeune roy et du régent. Prenant quelques schémas divers de leurs traits, je ne les quittais des yeux que pour faire semblant de m'intéresser au spectacle ou alors pour voir ce que donner mes quelques esquisses.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:54

Bien debout et une bouche large ouverte ,impossible d'en être autrement, en voyant la dame faire révérence ,et toute l'assistance montrer respect vers...un garçons ,cet homme à coté oui sans doute ,mais qui était il?

Et de nouveau Dame Anne ,qui disait qu'un Roy était ce garçons ,sans doute voulait elle se moquer d'elle, cela devait être certain car un Roy né homme ,cela elle n'en avait aucun doute.


Et à présent Dame Anne et cette autre personne qui voulait de ces services ,et ont lui demandait de choisir.


Pas le temps de fermer la bouche que le frère parla et longuement même, mais déjà les premiers mots firent palir et frémir la jeune fille ,c'est a cela qu'elle avait échapée le frère avait euh l'idée de la noyer ,sauver des eaux.....


Presque par reflexe sa main faillit toucher celle d'Anne ,mais elle se reprit, elle baissa les yeux et pria ,puis il la confia à ces deux dames, en ce moquant d'elle ,lui disant qu'elle pouvait demander si elle avait besoin de quelque chose.

Mais oui elle avait besoin de vivre cela est certain.



Regardant le bourreau s'éloigner, Loudivine reprit de la voix.


Mesdames ,je suis à votre service .
Et croyez bien, que je me ferais petite à disparaitre.



Cela oui ,elle comptait bien sauver sa vie et elle ajouta tout bas.


De plus je ne sais nager.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 17:58

Un fois que son frère avait fait sa déclaration. Les jeux pouvaient commencer.


Et bien voila la parade qui va commencer et puis après une collation.
Donc jeune fille , soi tu reste a mes cotés ou bien tu rejoins la horde des serviteurs.
Maintenant que tu a vu le Roy et le Régent.Tu ne sais point nager, avec mon frère dans le coin c 'est mieux pourtant.


Un sourire ...

Non ,je te taquine , mon frère ne te ferait pas de mal et devant moi en plus , tu n a rien a craindre.Mais maintenant a toi de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 18:05

Le choix fut vite fait ,à coté d'elle son frère n'allait pas la noyer ,soit elle resterait donc au plus près.

Elle tenta une maladroite révérence .



Bien madame Anne ,je vous suis car vous précéder me ferait me perdre.
Et surtout ,si par malheur nous croiserions des nobles ,vu que je ne sais pas plus les reconnaitre que notre Roy.
Surtout n'hésitez pas à jouer du pied vers mes tibias ,pour point que je ne vous fasse honte ,et que je me tienne comme il se doit.



Et d'un sourire ,elle était prête à suivre madame Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 18:18

Un sourire vers le jeune fille .

Sache qu'une noble ne donne des coups de pieds , peu être un coup d 'éventail .Mais je n 'en est pas.

Dans sa main elle avait toujours celle de Nicolas .
La personne qui est a mes coté est mon fils Nicolas .
Suis moi bien et ne t 'inquiète pas , nous allons rencontrer des noble ou des gens important .Rien que mon frère déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 21:02

Après avoir salué Milaidie, ma bienfaitrice Anne, serré plusieurs mains et baisers d'autres, je me dirigeais naturellement vers mon amie Rosy qui venait d'arriver afin de l'inviter à être à mes cotés durant cette matinée avant que ne commence les festivités.

Notre jeune Roy et le Régent arrivèrent et comme tous, je m’inclinais pour les saluer...Vint le tour de Charles qui nous fit un petit discours et annonça les horaires des différentes activités de l’après midi.

Je notais que je devais me rendre pour 14h00 au tir à l'arc et donc je savais déjà que je ne pourrais profiter du banquet entièrement si je voulais avoir mes chances au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 21:07

Ambre me demanda si elle pouvait aller saluer le parrain et la marraine d’Alexandra-Elisabeth ainsi que Anne. Je me penchais vers sa jolie frimousse et lui murmurais.

Mais bien sûr, ma chérie ! Mais pas maintenant et nous aurons bien l’occasion de les saluer à un autre moment.

Cela m’étonnait que Richard ne parle point de fleurs. Et voilà que notre petit jardinier en herbe commençait à s’éparpiller dans la nature. Cueillir des fleurs ? Ah ! Non ! Il ne manquerait plus que cela. Puis une Dame s’avança vers nous tenant à la main une adorable fillette toute souriante et de surcroît fort polie. La fillette nous salua avec un bonjour. Je lui rendis son sourire en la saluant de même.

Bonjour à toi, jeune demoiselle !

Sacré petit bonhomme, il n’en ratait pas une. Je le regardais d’un air amusé et me disais que plus tard il fera chavirer bien des cœurs. Ma douce le réprimanda gentiment quand nos pas nous menèrent vers une terrasse sur laquelle avait été installée une estrade où trônaient deux sièges. Le son d’une clochette retentissait et un héraut annonça la venue du jeune Roi et du Régent. Je n’avais que des yeux pour cet enfant que je voyais pour la première fois depuis le jour de sa naissance. Il était beau et magnifique et ressemblait de façon frappante à feue sa mère, la Reine Loysse. Je plongeais en révérence faisant signe à Richard d’en faire autant et attendis comme tous sujets de me redresser lorsque le Régent ordonnerait de le faire et ordonnerait également l’ouverture des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 8:27

Les jardins étaient magnifiques avec ses parterres et massifs de fleurs de toutes les couleurs, ses fontaines, ses bassins Palfy qui avait l'oeil sensible admirait ces beautés en silence. Puis, au loin il aperçut un mouvement de foule et entendu un brouhaha suivit d'un silence. C'était le Roy et le Régent qui arrivaient. Palfy rejoignit l'assemblée et eut dû mal à se rapprocher. Tout le monde y allait de sa courbette et Palfy, bien sûr, fit de même. L'ennui, c'est que face à un enfant de 5 ans il fallait se courber rudement pas, avoir la pointe des cheveux qui touchait le sol. Néanmoins Palfy s'exécuta dans un geste qui ne manquait pas d'allure et, tant qu'il y était, il se présenta :
Palfy Ricaud, Argentier d'Ile de France, au service de Votre Majesté que je suis ravi et honoré de saluer !
Puis il s'éclipsa pour laisser la place à d'autres et se retrouva au milieu de belles dames aux robes de toutes les couleurs semblables aux fleurs magnifiques qu'il avait observé plus tôt.
Il distribua des sourires à la ronde, ça ne mangeait pas de pain. Restait à savoir si ça rapportait.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 11:28

Une fois la révérence faite, la jeune femme se releva tout en aidant ses enfants , un léger sourire aux lèvres .

C'est bien mes petits, je suis très fière de vous .

Un homme brun passa en souriant non loin d'eux et Marie lui rendit son sourire .
Charmant personnage que voilà, bien qu'elle ne le connaisse pas .

En fait, elle se rendait compte qu'elle ne connaissant que bien peu de monde en ces lieux et retourna se mettre aux côtés d'Alazaïs .

Vous êtes ravissante Alazaïs en ce jour . Resplendissante oserai-je même dire .

Un doux sourire effleura les lèvres de la brunette tandis que ses yeux parcouraient la foule qui ne cessait de s'épaissir .
Au loin, elle crut voir sa filleule en grande tenue , ce qui l'épata , elle était magnifique !

Une haute silhouette d'un jeune homme qui se promenait avec une caisse sous le bras attira son attention et l'intrigua fortement .
La brunette se demandait bien ce que pouvait cacher la boîte et fit mille et une suppositions saugrenues comme a son habitude , mais sans piper un mot de ce qui lui traversait l'esprit .

Elle s'était promise de rester sage, pas de plaisanteries, pas de panier garni, juste un petit baluchon de bonbons dans une poche de sa cape .

La jeune femme murmura a sa blonde amie :


Je retourne faire quelques pas avec les enfants ma douce, je ne suis guère a mon aise ici lieu .
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 12:16

Cartouche revient de sa petite promenade dans les jardins.
Les invités arrivent et discutent par petits groupes.
Il reconnait quelques personnes dans l'assistance.
Il s'approche pour les saluer ...

... lorsque le héraut royal annonce l'arrivée du jeune Roi Gabriel 1er et du Régent Paul.

Le silence se fait immédiatement.
Le cortège royal passe devant chacun afin de rejoindre l'estrade.
Cartouche fait une révérence impeccable lorsque le Roi et le régent passent devant lui.
Ils poursuivent leur cheminement parmi les courtisanes et courtisans, Nobles et Gens du Peuple, présents.

Monsieur Charles de Beaumont sur Oise prononce un discours en l'honneur du Roi et du Régent.

Cartouche demeure immobile à sa place ; car probablement que le protocole mis en place imposera l'ordre de passage afin que chacun vienne saluer comme il se doit les "héros de cette fête".

En attendant, il regarde plus attentivement ses proches voisines et voisins.
Il reconnait Marie de la Rose et Alazaïs, jeunes femmes de la bonne société rouennaise.
Les circonstances actuelles n'étant pas à la gaudriolle, il leur fait un petit signe discret de la main voulant dire : "A bientôt, on se voit plus tard".
Il reconnait également certaines hautes autorités du Royaume pour les avoir croisées dans les couloirs du Louvre ou à l'occasion de réunions.


Dernière édition par Cartouche le Sam 11 Oct - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre De Lhavilland

Ambre De Lhavilland


Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 15:53


Toujours au bras de son papa qu'elle aime beaucoup, il est sa protection, ce papa qu'elle ne changerai pour rien au monde, et sa maman la plus belle , la plus douce de toutes les mamans c'est son cœur de tendresse a Ambre elle est celle qu'on lui confie tous , ses petits malheurs  comme ces joies, c'est une maman comme il n'y en pas, c'est dans la vie d'Ambre.

Oui Papa tu as raison  ils ont l'air fort occupés et Anne aussi,  regarde papa  comme c'est beau, il y a aussi un bassin comme chez nous, et toutes ces fleurs  c'est un arc en ciel de couleur.

Ambre regardait autour d'elle, émerveillée par la beauté du parc, beaucoup de personnes  qu'elle fit signe de la tête par politesse.

Tout en se penchant  vers son petit frère, elle l'avait vu se retourner vers une petite fille qui les avait croiser avec sa maman, elle aimait beaucoup le taquiner et n'en ratait pas une occasion de le faire, avec son petit sourire taquin.

Elle est belle hein ? Richard , mais non non  tu n'iras pas cueillir des fleurs , moi je sais que tu vas faire ton petit malin pour lui en offrir

Richard haussait les épaules comme pour lui dire «  t'es jalouse hein »

Tout au bout de l'allée ils se trouvèrent face à l'estrade,sa maman lui demandait de faire sa plus belle révérence ce qu'elle fit aussitôt
Dis papa ?  C'est le roi ?

Puis Ambre levait les yeux  pour admirer le jeune roi, elle  le trouvait bien petit pour un roi,  tout en se demandant qui était la personne à ses cotés , peut être  son papa?  elle ne pouvait pas savoir que c'était  le régent son Altesse sérénissime Paul qui devait régner et aider le  jeune roi à devenir un grand roi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 17:08

Entièrement absorbé par la contemplation des splendeurs qu'offraient ces magnifiques  jardins, Louis-Oscar ne vit que trop tard , et de loin, l'arrivée de Son Roy et de son Altesse Le Régent ...
Et telle une brise qui ondule les champs de Blé , la foule s'inclinait au fur et à mesure de l'avancée des Souverains.

Il se rappela  alors le coffre toujours sous son bras...

Etait-il de mise d'offrir dès maintenant son présent ?

Pour la course de diligence, il me faudra mes deux mains de toute façon..  Songea t'-il.

Et tout en réfléchissant, il aperçut un jeune homme qui  après une élégante révérence semblait parler aux royales personnes assises .

Il se décida alors et de quelques longues enjambées, il s'approcha puis  ralentit son pas.

Parmi tout ce monde , très élégamment vêtus, il ne connaissait personne...
Il salua néanmoins, le sourire aux lèvres ces messieurs et ces jolies dames. Tant de couleurs faisaient de ces gens un jardin ambulant.

Arrivant au niveau des héros de cette somptueuse fête,les gardes présents  interpellèrent le jeune homme  , le sommant de s'arrêter, ce qu'il fit.
Un des gardes s'approcha et pointa le coffre, ce qui était prévisible.

Le Jeune homme s'expliqua et ouvrit le dit coffre, montrant ainsi le contenu.
Le garde lui fit signe alors d'avancer plus avant, ce qu'il fit , après l'avoir remercié .

Prenant une longue inspiration , il avança jusque devant Son Roy.

S'inclinant bien bas, puis il fit un autre pas et s'inclina encore.

Il croisa alors le regard de cet enfant Roy, ses yeux clairs , un peu comme les siens semblaient tristes.

Il se présenta après avoir reçu le signe de la main qui l'autorisa à parler

Mon Roy, votre Altesse...

Louis-Oscar de la Tour du Pin ,menuisier par ma profession, pour vous servir.

C'est une immense joie et un grand honneur que de vous rencontrer. Voici pour vous un petit présent .

Juste un peu de bois travaillé de mes mains.
Qui peut être   vous permettra de vous amuser un peu, pour alléger la trop lourde charge qui déjà pèse sur vos jeunes épaules.


Ses deux mains tendues tenaient le coffre, et d'un mouvement, il ouvrit le couvercle.
Laissant apparaitre ce jeu de domino, où chaque nombre représenté avait sa couleur propre.


[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 257696vigndomino28


Dernière édition par Louis-Oscar le Jeu 9 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 18:38

Elle, sa fille à ses cotés, était tout près de Luc et Maria  qui venait de les rejoindre quand une clochette retentit et on annonça l'arrivée du Roy et du régent.
Deux personnes apparurent, un homme de belle prestance accompagné d'un enfant, vêtus d'effets de belle parure, qui attirèrent les regards.
L'enfant s'installe sur un siège suivi par l'homme.

l'ensemble de l'assistance avait les yeux rivés vers leur souverain un brouhaha de contentement montant.

Roxetrice fit révérence, dans son mouvement sa fille aussi, leurs yeux rivés sur le sol en signe d'allégeance, jusqu'à ce qu'elle entendit la voix du Maire qui avait pris la parole. Elle se releva, entraînant sa fille dans le même mouvement et écouta le discours.
La bienvenue leur fut présentée, suivis de remerciements au Régent furent présentés puis des voeux de longévité et de propérité. Puis le discours fut en direction de l'assistance. Une demande d'acclamation fut faite. L'assistance acclama le Roi et le Régent.

- Vive le Roy vive le Régent, longue vie à vous.

Puis fut détaillé le programme des deux jours de festivités à commencer par un défilé militaire orchestré par le SEG.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 20:26

Angelique tenait par la main ses enfants Ange et Gabriel qui se tenaient sages comme des images...Son epoux Estéban devant venir la rejoindre elle était partie en avant les enfants etant

 impatients de sortir de l'appartement....Il y avait du monde et elle sourit aux personnes qu'elle connaissait  ,quand on annonça l'arrivée du Roy et du Regent

 Se trouvant sur le passage,elle attendit qu'ils soient proches pour s'incliner en une profonde reverence . Ange a qui Angelique n'avait pas parlé des us et coutumes de la cour la regarda et lui tira sur la

main.

Angelique toujours en reverence lui souffla tout doucement de faire comme elle.Ange regarda sa maman ,puis tenant sa jolie robe exécuta une reverence plus hasardeuse que celle d'Angelique

.Elles restèrent ainsi le temps de passage du Roy et du Regent .Elles se relevèrent  avec Gabriel qui avait salué en se courbant .Angelique ecouta le discours du maire, puis ils se rendirent

 a la premiere manifestation de ce programme : la parade militaire
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 10:51

Croiser des Nobles ,ben voila qui devrait être passionnant ,et des gens d'importances comme son frère, c'est quoi des gens d'importances?
Sans doutes des personnes qui décident ou pas de vous noyer .

Elle fit une petite réverence regardant le garçon à la main de Anne en lui souriant.
Voila bien un jeune homme qui pour l'instant n'a pas le désir de noyer toute fille l'approchant.


Bonjour ,Monsieur Nicolas je suis Loudivine ,enchantée de te rencontrer ,et si tu veux je t'apprendrai deux ,trois trucs pour t'amuser aux dépends des g....

Un coup d'oeil vers Anne ,non l'idée n'était pas bonne.

Aux dépends de l'ennui.

Et elle éclata de rire ,puis suivi la dame et l'enfant ,que le paysage était superbe ici ,un pied en avant dans l'herbe ,le second suit ce décale un demi tour ,on reprend la ligne ,un écart ,une danse quoi ,tout en marchant comme il faut pour ne pas être distancé par la protectrice du noyeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les Jardins de Versouilles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versouilles ...
» [RP]Le Château de Versouilles
» Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Versouilles .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com