Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !

Aller en bas 
+2
mercedes
Jérémy de Villefort
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyDim 9 Nov - 2:28

Oyez Oyez !!


Vous êtes tous chaleureusement invités à passer quelques journées à pêcher , aux cotés de vos administrés préférés...!
Puisse Pascal guider nos cannes , pour une pêche miraculeuse !

Par solidarité avec notre belle Capitale qui manque cruellement de poisson, la Mairie vous achètera donc le fruit de votre pêche, ainsi qu'une prime si vous acceptez de pêcher au moins deux  jours .
( prime variant en fonction du nombre de jours de pêche : de 2 à 7 ).
Et si vous achetez une canne à pêche, elle vous sera remboursée.  ( link IG)
( Vos enfants sont les bienvenues )

C'est dans l’intérêt de tous que nos Souverains et leurs proches puissent se nourrir de poisson !
La  connaissance et la sagesse sont les meilleures armes pour gouverner un royaume .


Dernière édition par Louis-Oscar le Dim 9 Nov - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyDim 9 Nov - 2:41

Levé aux aurores, Louis-Oscar était fin prêt !

Avec sa carriole, il avait déjà fait deux voyages jusqu'au port  pour y déposer  victuailles et boisson, ainsi que des paniers tressés  pour y disposer les différents  poissons.
Il attendit donc ses collègues et les habitants motivés .

Plus on est de fou et plus on rit ! dit l'Adage non?

Le jeune homme sera donc le chauffeur de tout ce joli monde pour le conduire au port de Eu!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyDim 9 Nov - 12:33

Jérémy retournait pêcher pour la seconde journée, la première ayant été fructueuse, il espérait qu'il en serait de même pour celle-ci. En arrivant il aperçu Louis-Oscar en pleine installation.

Bonjour mon ami ! Un petit coup de main peut-être ?

Il déposa ses propre affaires et vint aider son collègue.


J'ai fait une belle pêche hier, j'espère qu'il en sera de même aujourd'hui.......et les suivant d'ailleurs !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyDim 9 Nov - 15:27

Oh,  déjà  à l'ouvrage mon Ami !
Le bonjour à vous, et nous avons de la chance, le temps clément nous est favorable , la journée s'annonce prometteuse .

Jérémy proposa son aide, et raconta sa pêche de la veille.

Félicitation , belle pêche en effet !
Pour ma part j'avais encore fort à faire hier...

Mais des aujourd'hui, j'espère vous égaler dans mes captures , et ainsi épater ces Dames  !

Je dois vous avouer que ça fait une éternité que je n'ai pas taquiné le poisson, me consacrant essentiellement à mon travail...
Nous verrons vite, si j'ai perdu la main...
Et si j'ai besoin d'un conseil, je saurai à qui m'adresser, Monsieur de Villefort, expert en pêche !
dit -il en souriant  à son ami.

Je file vers la place du village récupérer nos pêcheurs, avec la carriole, ça sera rapide !

Et si la faim vous tenaille, il y a là des fruits et du pain à profusion.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyDim 9 Nov - 20:30

Mercedes un peu honteuse un peu seulement arriva avec son panier mais n 'osa pas l 'ouvrir devant les deux messieurs

Bonjour je vous interdit de rire ,mais j 'avoue que je me suis promenée à travers les bois et devinez un vilain lapin m 'a volé ma canne oui oui ,alors j 'ai cueilli et voici ma pêchetrouvaille

[09/11 - 3:15:21] : Votre occupation «cueille en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Myrtilles !

Annonce si vous trouvez un lapin qui pêche arrêtez le de suite Mercedes se tourna pour éviter de rire
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyLun 10 Nov - 15:04

Hop hop dans mon panier a trous j ai des beaux anchois

0/11 - 3:15:22] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Anchois !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyLun 10 Nov - 15:13

Et moi, dans mon panier ...

Louis-oscar compta ...1...2...3...et 4  !

[10/11 - 3:15:24] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars !

Et c'est très fier de lui qui brandit son panier,  frôlant dangereusement le visage de Dame Mercé avec sa canne...


Oups pardon....
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyLun 10 Nov - 15:39

Et bien...que de belles pêches ! Pour moi se sera encore...3 anchois

Montre sa besace ...

[10/11 - 3:15:24] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Anchois !
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyLun 10 Nov - 18:46

Toute fière Philippine arriva en balançant son panier et jeta un clin d 'oeil à son collègue

Vous auriez pas trouvé mon coin de bars vous et attention avec votre canne ,je vais vous surveiller


[10/11 - 3:15:24] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyMar 11 Nov - 13:52

Et tout en souriant à son adorable collègue , il lui dit avec un brin d'espièglerie cachée dans ses mots :

Heu , c'est en effet possible, mais n'ayant aperçut votre nom  flotter sur ces eaux, ni gravé sur aucun des poissons , il me semble que je peux donc m'y attarder  non...?
Cela dit, votre bienveillante surveillance de me gêne aucunement, surtout si comme vous l'avez si gentiment proposé vous nous offrez de quoi nous sustenter !

Difficile de paraitre sérieux en voyant le visage de Phil passer du rosé au cramoisi , et le rire fut bien vite communicatif.

Les quatre administrés, tout en aidant la ville de Paris par leur pêche, profitaient de chaque journée .
apprenant à se connaitre, et renforcer cette amitié qui les liait.

Votre coin de Bar est effectivement à noter sur les cartes de pêche, regardez  !

[11/11 - 3:15:21] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars !

Et j'y pense  Vos enfants de devaient pas nous rejoindre pour participer à cette pêche?

dit il en s'adressant cette fois à Dame Mercé et son Aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyMar 11 Nov - 19:48

Toujours avec son panier Phil souriait moins ,les bars l 'avaient abandonnés elle fit semblant de bouder mais sans y arriver avec cette équipe là !

[11/11 - 3:15:21] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Merlans !

C'est bon aussi les merlans frits je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyMer 12 Nov - 8:20

Encore des merlans ils arrivent par diligence des mers Razz

2/11 - 3:15:22] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Merlans


Bon je vais chercher mon fils il aura plus de chance qui sait !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyMer 12 Nov - 10:37

Il semblerait pour ma part que mes appâts n'attirent que les anchois !^^

[11/11 - 3:15:21] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Anchois !
[12/11 - 3:15:24] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Anchois !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.Falconne

Raphaël.Falconne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyMer 12 Nov - 12:59

Heureux et fier, Raphaël accompagnait sa Maman et son Papa pour pêcher .

Dis Papa,  pourquoi les poissons ils ont pas faim?
J'ai faim moi déjà...
Et peut être qu'ils n'aiment pas les vers de terre hein, je les comprends tu sais...


A l'idée de croquer un vers de terre, l'enfant pâlit et ravala sa salive.
Et la faim qui le tenaillait s'envola...

Qu'il était difficile de rester sage aussi longtemps...
Surveiller un flotteur qui danse sur les vagues, ce n'était pas si simple...


Comment je peux savoir si c'est un poisson qui tire sur la ligne ou juste le mouvement de l'eau qui recouvre le bouchon?
Et les touts petits crabes qui se promènent sur le sable, tu crois que les poissons aimeraient?

Oubliant de surveiller sa ligne, il admirait maintenant les mouettes .

On dirait qu'elles rient !

Oh regarde le nuage là !
et leva sa main vers le ciel, pointant de son index  celui qu'il observait.

On dirait un cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyMer 12 Nov - 16:13

Philippine arriva et tira la langue a Louis Oscar en montrant son panier

Vos dernières nouvelles
[12/11 - 3:15:23] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars

Bonjour Raphaël quelle chance tu as d 'être avec tes parents et tu as raison les mouettes rient Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyMer 12 Nov - 18:47

Oh !

C'est tout ce qu'il arriva à dire, ouvrant  grands ses yeux, suite à l'espièglerie de sa collègue Phil.
Et lui répondit en tentant de garder son sérieux:

En présence des enfants, il est de notre devoir de montrer le bon exemple hein !

Son  sourire légendaire revint bien vite éclairer son visage, bien malgré lui.
Et Louis -Oscar  présenta sa prise  pour éviter de rire :

[12/11 - 3:15:24] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars !

Alors?
Avez vous autre chose à ajou...

Il ne réussit pas à finir sa remarque tant l'envie de rire l'envahissait.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyMer 12 Nov - 20:16

Mercedes pas très fière encore des merlans ,mais elle sourit voyant ses deux conseillers se taquiner

Elle posa son panier et embrassa tendrement son fils

12/11 - 3:15:22] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Merlans !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyJeu 13 Nov - 12:03

Raphaël semblait heureux de les accompagner à la pêche. Et ce simple mot..."papa" voilà ce qui rendait heureux Jérémy.
Citation :

Dis Papa, pourquoi les poissons ils ont pas faim?
J'ai faim moi déjà...
Et peut être qu'ils n'aiment pas les vers de terre hein, je les comprends tu sais...

Si ils aiment ça les vers de terre ! Chacun ces goûts n'est-ce pas ? Mais je te rassure, je ne trouve pas non plus les vers appétissants ! Quant à savoir s'ils ont faim ou non, il faut être patient, ils mettent parfois longtemps avant de venir mordre !

Jérémy comprenait que cela pouvait paraitre bien long pour un enfant, surtout aussi peu habitué à la pêche, mais il finirait par avoir la patience nécessaire, il n'en doutait pas.

Citation :

Comment je peux savoir si c'est un poisson qui tire sur la ligne ou juste le mouvement de l'eau qui recouvre le bouchon?
Et les touts petits crabes qui se promènent sur le sable, tu crois que les poissons aimeraient?

Eh bien, si c'est un poisson qui mord, le bouchon s'enfoncera d'un coup et plus profondément dans l'eau que simplement les petits sauts qu'il fait avec le mouvement de l'eau !

Raphaël se laissa distraire par les mouettes et les nuages. Jérémy sourit et lui répondit.

C'est vrai qu'on dirait qu'elles rient ... tu as de l'imagination, il ressemble vraiment à un cheval !


Alors que son fils s'occupait toujours comme il le pouvait, les poissons se décidèrent à mordre...

Citation :
[13/11 - 3:15:23] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Merlans !

Tiens, on dirait que les anchois ont décidés de me fuir, cette fois se sont des Merlans !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.Falconne

Raphaël.Falconne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyJeu 13 Nov - 12:53

Voyant son Papa sortir des poissons et les disposer sur le panier, Raphaël l’applaudit  de ses deux mains.
Oh !  Trois poissons !
Bravo !

Puis se dirigea vers sa maman et lui dit tout bas  à l'oreille :
Tu sais , Je l'aime fort mon Papa !
Et toi aussi hein !

Et il déposa un gros bisou sur sa joue.

On mange bientôt dit?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyJeu 13 Nov - 14:04

Pour ne pas changer Louis-Oscar laissait ses pensées flotter au gré des vagues, quand il entendit Raphaël applaudir son père.
Il posa sa canne et s'approche du petit groupe .

Félicitant son Ami, il présenta sa prise  du jour, affichant sa mine réjouie par un franc sourire.

[13/11 - 3:15:23] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars !

On dirait bien que mes appâts n'attirent que les bars.

De quelques pas rapides, il avança sur le quai et revint avec un petit seau de bois. en levant le couvercle ( de bois ) on pouvait y voir de tout petits poissons nageant dans l'eau du seau.
Essayez avec ceci  , ça vient du petit étang près de nos maisons.
J'appelle ça des " vifs".

Puis s'adressant à Raphaël, il dit : Viens Raph, j'ai pensé  toi, et j'espère que ça t'amuseras !

Attrapant sa besace , il en sorti un paquet qu'il offrit à l'enfant .
C'était un voilier de bois. agrémenté de deux voiles blanches triangulaires , d'un gouvernail  et....  ( c'est pour Raphaël, pas pour vous, alors vous ne saurez pas tout  !)

La joie se lisait sur le visage enfantin, et Louis-oscar reçu même un bisou, ce qui l'enchanta .
Évidemment, il couru montrer son nouveau jouet à ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyJeu 13 Nov - 22:32

Hermione avait entendu que la Mairie cherchait des poissons et pour la première fois de sa vie, elle avait essayé de pêcher.

Bonjour tout le monde ! J'ai attrapé des anchois ! C'est pas terrible je sais mais je suis contente de moi !

Elle montra son panier.


Citation :
[13/11 - 3:15:23] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Anchois !

Dites moi vite ce que je dois faire pour les donner à la Mairie avant qu'ils ne se dessèchent !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyVen 14 Nov - 0:35

Et voici Mercedes s 'était encore égarée ,se cacher ou pas ?  Elle écoutait son époux répondre aux questions de Raphaël heureuse

que les deux hommes de sa vie s 'entendent si bien elle avait une question pour Louis Oscar mais elle devait d 'abord en discuter avec Jérémy .Elle posa le panier non pas de la pêche mais ce sera le dessert et arriva une jolie demoiselle avec des poissons

Bonjour heureuse de vous voir parmi nous et merci de votre présence ,pour les poissons je vous dirais quand les mettre en vente et je vous les achèterais pour la mairie et lundi nous allons à la cueillette et si vous voulez venir vous êtes la bienvenue .
13/11 - 3:15:21] : Votre occupation «cueille en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Framboises !

Pardon je ne me suis pas présenté je suis Mercedes épouse de ce Monsieur Jérémy et ce petit gars est notre fils Raphaël ,il n 'a que huit ans mais il sait reconnaître les jolies filles .Et à la cueillette vous verrez ma fille là c 'est une autre histoire
plus bavarde impossible après moi ^^


Mercedes la regarda en souriant puis embrassa si fort son fils en entendant ses mots sur son papa je t aime aussi mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyVen 14 Nov - 11:05

Phil avait retrouvé le sourire et passa devant son collègue en riant doucement ,oui elle avait récupéré son coin de pêche

[14/11 - 3:15:23] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars


Oh bonjour demoiselle Hermione ,comment allez vous ? Des anchois ça va servir pour des bons plats
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyVen 14 Nov - 16:39

Philippine passa devant lui en riant doucement .

Oh ! félicitations très chère collègue, comme quoi ma  légendaire galanterie a portée ses fruits !
N'osant accaparer plus longtemps " votre coin de Bars " , je me suis donc décidé à explorer  "le coin des anchois " voyez vous !

[14/11 - 3:15:23] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Anchois !

Et de poursuivre en souriant à Hermione qui venait de les rejoindre .
Il me semble que cette charmante demoiselle  a partagé avec moi,  sans rechigner  ce  filon d'anchois !

Son plus joli sourire fut adressé aux deux demoiselles , puis Louis-Oscar se tourna vers Dame Mercédes.

Incorrigible  tête en l'air, dites moi donc , vos framboises sont de quelle variété...avec ou sans arrête?
Et ne pouvant garder son sérieux plus longtemps, il se mit à rire , mais sans l'once d'une moquerie.

C'est qu'il commençait à apprécier cette maladresse , qui accompagnait parfois cette grande Dame.
Ce qui la rendait si particulière et si attachante .

Son  regard se porta à nouveau sur demoiselle Hermione. La belle étourdie rencontrée au lavoir, et qui était maintenant sa voisine depuis peu.

Je ne peux que vous encourager à persévérer, pour une première, c'est tout à fait honorable!
Je dois vous avouer aussi que votre démarche courageuse ainsi que votre gentillesse , à nous offrir votre aide en pêchant à nos cotés, me touche vraiment.

Et le principal, c'est de partager quelques éclats de rire en si belle compagnie , ne trouvez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! EmptyVen 14 Nov - 21:00


Mercedes fit des gros yeux à Louis Oscar enfin elle essayait quand il la taquinait ben oui elle a le droit ,pas lui naméoh !!

Et quand il pouffa de rire elle prit un anchois et lui envoya sur le nez et alla se planquer derrière Jérémy

14/11 - 3:15:22] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Anchois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty
MessageSujet: Re: [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !   [ R P ouvert à tous ]  Semaine de la pêche à Eu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ R P ouvert à tous ] Loup où es tu? ( semaine de la ceuillette à Eu )
» [RP-Animation] Relevés de la semaine du 7 au 13 Janvier: Chasse et Pêche
» [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous
»  [RP Ouvert a tous] Le coin des " Muses "
» RP ouvert à tous: AC/DC >> Amiens Change De Cap - Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit