Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654

Aller en bas 
+3
roxe-anne Muguet
MariedeLaRose
roxetrice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654   Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 17:57

Elle avait un oeil sur le groupe en chasse. Son rôle était de surveiller que tout se passe bien et que l'on ne perde personne au passage.
Roxe-Anne était en de bonnes mains.

- Vous êtes sur la bonne voie. Continuez ainsi.


Elle espérait que l'exercice plairait aux uns et aux autres. En tous les cas pour le moment chacun tentait les énigmes de bonne grace.
Le but n'était pas d'arriver avant les autres, l'important était de savoir chercher tous ensemble. En quelques mots fédérer.

ICI:

Elle prit un double de la carte et nota la progression du petit groupe.
Elle vit de petites erreurs dans ce qu'elle avait établi mais sans grande conséquence. Elle était là de toute façon pour éviter toute grosse difficulté.
progression:
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654   Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 18:58

A1nne regarda Nicolas suivre Roxe -Anne.
Elle avança elle même et essaya de découvrir l'autre charade , une fois bien sur arriver au même niveau que les autres.


Citation :
4A CHARADE
Les canards se baignent dans mon premier. "Mare"
Mon second est la partie molle du pain. "Mie"
Mon troisième est la première syllabe du mot " tenir "." T"
La sorcière fait cuire ses potions dans mon tout. "Marmite."

Qui suis-je ? ?

C'est une marmite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxe-Anne

Roxe-Anne


Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2015

Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654   Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 22:18

Roxe-Anne sourit à Hermione en attendant que les autres arrivent. Oui, je veux bien venir avec vous. Puis se tourna et vit arriver Nicolas et sa mère.

Le groupe prit alors la direction du numéro 4 dans le labyrinthe, une nouvelle énigme et de quoi mettre à l’épreuve le cerveau de Roxy.

Elle suivit avec attention la lecture de l’énigme tout en gardant son doigt sur son menton, en pleine réflexion ... qui ne fut que de courte durée.
La réponse lui semblait évidente mais Hermione l'avait devancé à quelques secondes près.

Oh oui c'est un crayon! s'écria t'elle j'en ai de très jolis moi...

La progression du petit groupe se faisait rapidement et les réponses fusaient. La charade avait elle aussi été résolue rapidement par Anne. La petite espérait qu'elle trouverait aussi une réponse avant les grands.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654   Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 19:09

Voilà le groupe s'était constitué. Les voilà bien partis. Roxetrice espérait que la magie des fêtes de fin d'année ferait son effet, liant les membres de ce groupe. C'était un des trésors à trouver, la connivence, la complicité. Rien de tel pour faire avancer.

- Je note, crayon, marmite. Vous êtes sur la bonne voie. Continuez ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654   Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 21:31

Hermione resserra sa cape de fourrure autour de son visage. Il faisait frais dans les jardins de Versouilles. Mais on commençait à bien s'amuser.

La petite Roxe-Anne la suivait de près et lui avait parlé de tous ses crayons, ce qui l'avait fait rire. Elle aussi, étant enfant, adorait avoir des crayons de toute couleur. Anne avait trouvé la deuxième charade : Marmite.

Elles continuaient leur progression jusqu'au n° 4 B ! Une autre charade !


Mon premier est un membre du corps !

Hermione montra son bras à la petite : Bras !

Mon second est le masculin de cette !

Sais-tu cela ? C'est : CET


Mon troisième est le pluriel de le :

Oui, devine ma chérie ? L... LES


Mon tout se porte au poignet : les dames aiment beaucoup en avoir en diamant : BRACELET !

La jeune femme sourit à l'enfant et à Anne qu'elle ne connaissait pas au début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654   Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 9:15

Sourires de les voir se mouvoir dans le labyrinthe de Versouilles.
En pensée , et avec un geste de la main, elle les encourageait.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654   Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:56

Roxetrice leur avait fait un petit geste de la main d'encouragement. Hermione répondit d'un sourire en se mouvant élégamment entre les buis bien coupés du Labyrinthe.

Se retournant pour voir si ses compagnes la suivait, elle se dirigea vers la Charade 5A.


Mon premier est une note de musique ?
Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do ??? laquelle ?
Mon second souffle dans les arbres ? Hou hou hou : le vent ?
Mon troisième n'est pas d'aujourd'hui ? De quand alors ? D'hier ?
Mon tout est un métier utile ....

Est-ce La Vent d' Hier ?
Oui, sûrement, elle nota sur son carnet :
LAVANDIERE.

Elle fit un petit coucou à Roxetrice.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654   Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:44

Le chemin était encore long et sinueux il fallait les encourager.
Roxetrice fit signe au groupe composé de sa fille Roxe-Anne qui suivait Dame Hermione en compagnie de Anne et de son fils Nicolas.
Elle espérait qu'ils s'interpelleraient, qu'ils se parleraient, tout en cherchant le trésor, des relations pouvaient se nouer. Enfin elle l'espérait.


Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654   Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 22:07

Hermione se tourna vers Anne qui l'accompagnait et son fils. La petite Roxe-Anne venait de courir vers sa maman qui les regardaient d'un air bienveillant.

Regardez Dame ! En 5 B, une jolie phrase : Un être vous manque, et tout est dépeuplé.

La jeune femme fixa longuement le ciel qui palissait.
Cette phrase me fait penser à Père. Il me manque beaucoup. Il s'est beaucoup occupé de moi, plus que de mon frère je le reconnais. J'ai été très gâtée, choyée. Et, il y a peu, une catastrophe financière est arrivée. Père ne l'a point supporté. Ma vie s'en est trouvée complètement "chamboulée". J'ai presque tout perdu mais lui me manque plus que tout. J'ai, comme erré, quelques temps, avant d'arriver à Eu, où j'ai rencontré des gens charmants qui m'ont entouré d'affection.
Oula ! Mais je vous ennuie avec tout cela !


Que pensez-vous de cette jolie phrase avant de continuer notre quête ?
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654   Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 22:13

Dame Hermione lui plaisait beaucoup. Roxetrice appréciait sa vitalité, sa spontanéité  et sa joie de vivre.
Elle l'écoutait avec attention et regardait Anne.
La disparation d'un être cher était un thème commun à tous.

- Jolie phrase en effet.


Elle la répétait silencieusement Un être vous manque et tout est dépeuplé. Voilà qui résumait beaucoup de choses.  

- Allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654   Versouilles  La chasse au Trésor  du 24   au 31 décembre 1654 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Versouilles ...
» [RP] Les Jardins de Versouilles
» [RP]Le Château de Versouilles
» Messe du 21 septembre 1654: invocation a notre seigneur
» [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Versouilles .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit