Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!

Aller en bas 
+14
loudivine
Neuville
Maria D'Anjou
Augusto
Cartouche
Alazaïs
Perceval
Doe
Luc dit Neu
Milaidie
MariedeLaRose
Mai_lee
Le_Notre.A
Joanna.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 19:49

Dur journée, point de répit quand la sécurité d'Amiens est en jeu. C'est fourbu que je rentrais chez moi pour me prendre un bon bain chaud et me préparer au bal.


L'eau du bain tiédie, il est temps d'en sortir et de se préparer. Me dirigeant vers la chambre tout en me séchant, je faisais un détour par la cuisine y prendre une pomme. Enfin j'enfilais mon pantalon blanc, le lisse puis met une chemise à jabot et enfin une veste longue, brodée d'un aigle dans le dos. Il enfile une perruque saupoudré de blanc.

Il est grand temps de partir, je sors, fermant bien la maison et prenant mon cheval blanc, je me dirige vers le lieu du bal. En chemin un doute me prend. J’arrête ma monture et fouillant dans la poche de ma veste je soupire, le sésame est bien là. Soulagé, je lançais mon destrier au grand galop pour ne pas arriver en retard.

Une heure plus tard, je laissais mon cheval blanc à un garçon d'écurie en le priant de lui donner à boire et l'essuyer car il transpirant beaucoup, puis me dirigeais vers l'entrée où une dame se tenait.


Le bonsoir madame, je suis Neuville d'Amiens, j'espère ne pas avoir fait attendre ma partenaire de bal !
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 21:17

Houhou Joanna en a presque le tournis de voir de si élégantes et prestigieuses personnalités. Le jeune page qui bien que le souffle court, se hâte pour annoncer l'arrivée de trois invités. Joanna d'une moue compatissante, octroie un instant de répit au jeune page et va à la rencontre des entrants.

Bonsoir Votre Eminence, Messires. Quel honneur, vous m'en voyez flattée. Alors... Une petite vérification de la liste, la jeune femme poursuit.

Alors Messire Augusto, vous êtes en compagnie de Dame Sévigné. Elle n'est certes pas encore présente, mais vous la reconnaitrez par le biais de ce ruban quand elle arrivera. Tire un ruban orangé qui orne bien vite le poignet gauche du jeune homme. Puis la jeune femme revient sur son Eminence dont le lien avec son oncle anime tendrement ses océanes.

Votre cavalier est déjà en salle. Il s'agit de Messire Doe, il me semble que vous avez le ruban blanc cassé. De nouveau, un ruban est noué, mais cette fois au poignet droit, et elle clôture le trio par... Un autre regard sur la liste et elle poursuit.

Navrée Messire Neuville, votre partenaire ne s'est pas encore manifestée. Je la mènerais à vous. Ce ruban rouge saura vous éclairer sur sa personne. Le ruban au poignet gauche, elle incite le trio à lui emboiter le pas. Elle les introduit en salle et marque un temps d'arrêt pour présenter Son Eminence à Messire Doe.

Votre Eminence, je vous présente Messire Doe, frère de Messire Perceval ici présent. Deux hommes d'une éblouissante élégance vous en convenez certainement? Puis Dame de la rose, la cavalière de Messire Perceval. Dame, Messires, je vous présente Son Eminence Maria d'Anjou Neu. J'espère que la soirée gagnera vos faveurs. Maintenant je vous prie de m'excuser, nous attendons encore des invités. Un sourire des plus chaleureux et elle s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 4:05

Joanna noua autour du poignet droit le ruban blanc cassé et les dirigèrent vers les autres convives.
Elle arrivèrent près des deux frères et l'hôtesse fit les présentations.

Tout sourire notre cardinale tendit la main chaleureusement.

Heureuse de vous rencontrer et j'irai dans le même sens que vous mademoiselle Joanna ces messires sont vraiment charmant. Ne trouvez vous pas chère Marie?

Notre jeune hôtesse devait repartir vers les nouveaux arrivant en s'excusant.

Hé bien messire Doe j'ose espérer que vous aimez danser mon cher ami, Car voyer vous devant vous se tient une cardinal qui aime vraiment danser.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 4:09

Joanna noua autour du poignet droit le ruban blanc cassé et les dirigèrent vers les autres convives.
Elle arrivèrent près des deux frères et l'hôtesse fit les présentations.

Tout sourire notre cardinale  tendit la main chaleureusement.

Heureuse de vous rencontrer et j'irai dans le même sens que vous mademoiselle Joanna ces messires sont vraiment charmant. Ne trouvez vous pas chère Marie?

Notre jeune hôtesse devait repartir vers les nouveaux arrivant en s'excusant.

Hé bien messire Doe j'ose espérer que vous aimez danser mon cher ami, Car voyez vous devant vous se tient une cardinal qui aime vraiment danser.


Les invités n'étant pas tous arrivés ils pouvaient en profiter pour faire connaissance un peu. Et discuter autre que travail était bénéfique pour Maria.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 10:34

[i]En retard dites vous?

Mais savez vous le temps qu'il faut à une jeune fille ,pour se préparer ?
Surtout à son premier bal
En plus avec un inconnu.
Oui oui un homme ,il est certain que ces preceptrices deviendraient blanches ,vertes ou rouges si elles apprenaient cela
Un léger décoleté sur une robe blanche ,des dessous bien choisis ,des chaussures vernis et un évantail ,pourquoi ce dernier élément ?
Pour la chaleur en hiver ,ou finir l'habillement ,ou peut être pour moucher l'homme s'il était trop présent.
Bien que si il était trop absent le coup partirait tout de même.

Loudivine passa le pas de porte ,d'un pas mesuré d'une tenue ,toute en retenue et d'un sourire affiché elle resta la.
Elle regarda les dames toute aussi belle les unes que les autres ,mais elle qui allait avoir 16 ans n'avaient pas la presence de ces ainées
Son regard s'arreta sur une dame au trait presque famillier ,elle semblait de caractère et sa peau rappelait en tout point la mer.
Un frisson parcourut le dos de la jeune femme ,et elle regarda Maria d'Anjou se diriger vers elle.


Dernière édition par loudivine le Mer 24 Déc - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 11:25

Perceval écouta l’hôte un instant et fut ravi d’apprendre que le bal n’en été encore qu’à son prélude. Joanna lui appris que sa cavalière était déjà présente et qu’il s’agissait de la mairesse de Rouen. Il fut heureux de cette sélection, au moins il la connaissait ce serait plus aisé pour échanger.

Je vous remercie dame Delarosa, j’espère que cette soirée sera bénie par Pascal.

Il sourit à son frère qui le suivait lorsqu’ils furent interrompus par la cavalière attitrée du caporal. Il allait la saluer lorsque soudainement elle lui souhaiter la bienvenue à l’oreille sa façon. Perceval resta interdit devant cette phrase d’introduction et ne pu répondre sans bafouiller et prendre quelques couleurs rosées aux joues alors que Marie jouissait de sa remarque. Puis il rit avant de plaisanter de bon cœur :

Je vous remercie de ce compliment dame Marie qui me va droit au cœur, je puis vous l’assurer. Mais je ne suis pas encore près de me marier vous savez ! Ah laissez-moi vous présenter mon frère, Doe. Il vient de revenir d’un long voyage…

Perceval se retourna en direction Doe afin de l’encourager à prendre la parole, du coin de l’œil, Perceval pu discerner un ange qui venait de passer les portes de la vaste salle. Elle aussi portait une robe blanche, le jeune homme ne pu que rester admiratif devant tant de beauté. Le sortant de ses pensées, l’hôte de la soirée revint auprès du petit groupe accompagnée d’une autre personne.

Je suis également heureux de vous rencontrer votre Éminence. Je vous remercie pour votre compliment et vous prie d’accepter le mien, vous êtes vous aussi très élégante ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 12:10

Marie fut contente que Perceval prit la taquinerie pour ce qu'elle était réellement, une taquinerie innocente et rien d'autre .

Le rire qui fusa la mit en joie et la fit sourire chaleureusement .

Après la présentation de Doe , la jeune femme tendit la main au voyageur en lui adressant un doux sourire bienveillant .


Messire Doe, un plaisir que de vous rencontrer , Sieur Perceval m'avait caché l'existence de son charmant frère ! Quel cachottier !

Coup d'oeil a Perceval avec un léger sourire en coin avant d'aller faire une révérence respectueuse  a Maria d'Anjou qu'elle n'avait vue depuis ... quelque temps ^^ .

Éminence vous êtes radieuse ! Un doux plaisir que de vous voir ainsi . Et j'avoue qu'il est vrai que les Sieurs sont ... ahem ... euh ... seyants ainsi vêtus .

Rhooo la brune avait failli dire une grosse sottise mais elle s'était retenue a temps !

Pardon, j'entre aperçois une jeune femme de ma connaissance .

Re réverence avant de filer vers la belle blonde et la biser avec affection avant de lui chuchoter dans l'oreille en riant .

Alazaïs, par Pascal, tu es  ... sublime ! Perceval n'a d'yeux que pour toi ma chère ! Profites donc un peu ce soir, je te le prête pour quelques danses ^^ .

Un immense sourire a sa jeune amie et elle la prit par le bras pour faire quelques pas en direction du buffet tout en appréciant les danseuses de ballet .

Nous avons bien de la chance ne trouves-tu pas , l'endroit est des plus beaux et la compagnie finalement bien charmante .

Avisant Cartouche qui arrivait, Marie sourit au jeune homme et le salua de la main , le trouvant fort beau dans ses habits ainsi parés .
Revenir en haut Aller en bas
Doe

Doe


Messages : 291
Date d'inscription : 31/01/2010
Ville : Paris

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 12:25

Depuis combien de temps n’avait-il pas assisté à des mondanités de ce genre ? Il n’en avait cure, mais à cet instant précis il se rendit compte que cela lui avait manqué.

Je suis également ravi de vous rencontrer dame Delarosa.

Après l’avoir salué, Joanna lui attacha au poignet un ruban blanc cassé qui ne ressortirait guère de son costume entièrement blanc.

J’attendrai donc patiemment que ma partenaire nous rejoigne.

Doe la remercia d’un large sourire et dans l’instant qui suivi un boulet de canon arriva droit sur son petit frère. Personne ne l’avait vu arriver.  La jeune femme échangea à voix basse avec Perceval qui paraissait la connaitre. Du moins Doe l’espérait-il. Son petit frère passa outre et le présenta à sa partenaire. Il s’agissait de dame de la rose, Doe sourit et la salua avec courtoisie :

Enchanté dame de la Rose, mon petit frère m’a beaucoup parlé de vous, il vous estime beaucoup et j’ai toute confiance en son jugement. Mais comme vous le dites si bien, peut-être m’a-t-il également caché certaines choses à votre sujet. Ainsi donc vous allez devoir le supporter toute la soirée ?

Doe lança un sourire à son petit frère qui ne le regardait pas. Leur discussion fut interrompue par la charmante hôte qui lui présenta sa partenaire. Elle était ravissante. Il laissa son petit frère la remercier en premier puis pris sa suite.

Enchanté Éminence, je vous remercie également pour vos paroles. Je suis ravi de passer ma soirée en compagnie d’une personne aussi charmante que vous.

Tous laissèrent Joanna et Marie s'éloigner, ils ne manqueraient pas de les revoir dans la soirée.

Votre Éminence, je ne sais pas si ma réponse va vous satisfaire, mais il fut un temps où je dansais tous les soirs. Exception faite des samedis soir, il fallait être en forme pour la messe du lendemain matin. Mais cela fait quelques années que je n’ai pas pratiqué, j’espère réellement vous faire plaisir ce soir en ne souffrant point de lacune que j’aurais acquise avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 12:56

Une ravissante et juvénile apparition se dressa candidement face à Joanna. Cette dernière considéra l'adolescente avec sympathie, puis sa voix suave s'exclame joyeusement.

Bonsoir Damoiselle. Bienvenue au Bal argenté. D'après les gardes vous êtes Damoiselle Loudivine. Hé bien votre cavalier Messire Winchester, vous attend déjà. Vous permettez...

Un ruban jaune au poignet droit, elle invite la jeune fille à lui emboiter le pas. En pénétrant dans la salle, Joanna se perd dans une investigation visuelle, puis les océanes se figent sur Messire Winchester. Un sourire, quelques pas, et elle présente le duo.

Que vous êtes calme et si esseulé. Peut-être que la présence de votre éclatante cavalière vous sortira de votre torpeur. Messire Winchester, Damoiselle Loudivine. J'espère que vous passerez une excellente soirée. Excusez-moi, je me dois de vous quitter un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 15:45

Alors qu'Alazaïs contemplait toujours la belle salle de bal, Joanna arriva vers elle et la salua ainsi que messire Cartouche. Messire Cartouche ?
Alazaïs se retourna et vit qu'en effet il était arrivé lui aussi et se tenait juste derrière elle. Alazaïs lui sourit puis se tourna de nouveau vers Joanna pour la saluer. Elle lui nouait un ruban de couleur bordeaux tout en leur expliquant les modalités à connaitre.


-Bonsoir Dame Delarosa. Cela fait joli ce ruban, il souligne la tenue d'une touche colorée. Elle sourit à la jeune fille puis continua :
en tout cas merci grandement pour votre accueil. Bonne soirée à vous aussi.
Alazaïs regarda Joanna s'éloignait. Elle devait donc attendre que son cavalier n'arrive, elle espérait qu'il ne prendrait trop de temps. Et surtout qu'il viendrait, se retrouver sans cavalier serait assez triste.
Elle se tourna ensuite vers Cartouche :


-Bonsoir messire Cartouche ! belle soirée qui s'annonce là. J'espère que nos partenaires ne vont pas nous faire faux bond cela dit.
Enfin dans le pire des cas il restera toujours le buffet je suis sure que celui-ci est excellent.

Alazaïs se mit à rire doucement.
Puis Marie survint avec une bise affectueuse, qu'elle lui rendit, et la complimenta.


-Oh Marie tu es là. Tu es très belle toi aussi je savais que tu trouverais ton bonheur pour ta tenue ! Alazaïs lui fit un grand sourire puis devint rouge tomate en baissant les yeux quand Marie lui parla de Perceval. Et autant pour son teint qu'elle s'était évertuée à rendre blanc comme neige. Quelle émotive elle était !
-Oh euh tu crois ? Elle regarda en direction de Perceval, qui échangeait avec Doe et une dame qu'elle ne connaissait pas. Sans doute la cavalière de Doe. Les yeux de la jeune fille se firent doux et réveurs puis elle tourna de nouveaux les yeux vers Marie : c'est gentil de me le prêter mais ce n'est pas dit qu'il m'invite c'est toi sa cavalière. Même si moi je ne serai pas contre. Elle sourit timidement tandis que son amie l’entraînait vers le buffet.
Tu as raison cet endroit est magnifique et nous sommes fort bien entourée en effet ! comme je le disais à Cartouche cette soirée s'annonce des plus belles.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 11:32

Bertrand a pris quelque retard pour arriver sur le lieu où se déroule le Grand Bal Argenté ; dû à ses obligations professionnelles.
Il arrive enfin au château.
La salle de bal est toute illuminée et le musique parvient jusque dans le parc.

Il se présente au Garde chargé d'annoncer l'arrivée des participants.

Bonjour mon brave.
Je suis Bertrand de Pesteils.


En attendant de connaître l'identité de sa cavalière, il jette un œil dans la salle afin de voir s'il y reconnait quelques danseuses et danseurs qui virevoltent déjà au son de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 12:31

Joanna fait un tour de la salle, observant discrètement le personnel. C'est à ce moment que le page revigoré, presse le pas pour annoncer Messire de Pesteils. La jeune femme l'emboite le pas et à la porte, affiche un sourire policé.

Bonsoir Messire de Pesteils. J'espère que la route n'a point été harassante? Enfin vous êtes là, et vous êtes avec Dame Alazaïs qui nous honore déjà de par son éblouissante présence. Laissez-moi vous conduire jusqu'à cette charmante dame après avoir noué ce ruban bordeaux à votre poignet. Joanna tire un ruban de son petit panier blanc qui est noué au poignet gauche de Messire de Pesteils. Par la suite en salle, elle s'empresse de faire les présentations.

Dame Alazaïs, Dame de la rose, je vous présente Messire de Pesteils. Messire est votre cavalier Dame Alazaïs. Je vous laisse faire connaissance. Excusez-moi.


information:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 18:04

Bertrand suit Joanna parmi les couples.
Ils arrivent devant 2 jeunes femmes, dont l'une d'elle lui est présentée comme étant sa future cavalière.
Il s'agit de Dame Alazaïs, une charmante blonde.
Joanna quitte le groupe pour rejoindre les invités.

Bonjour Dame de la Rose,
Bonjour Dame Alzaïs.
Bertrand de Pesteils pour vous servir de cavalier lors de ce Bal.
Je viens d'Amiens où je suis Gouverneur de Picardie et Conseiller Municipal.
Je n'ai pas l'honneur de vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
MlleAdélaïde

MlleAdélaïde


Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014
Ville : Saint-Pierre-Port

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrivée de Mlle Adélaïde   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 19:59

Mlle Adélaïde, vêtue de sa robe de taffetas blanc qui lui va comme un gant de soie, pose le pied dans la salle de bal prévue à cette effet. Elle y cherche donc son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 20:39

Une jeune femme parée d'une divine robe blanche entre. Joanna affiche un doux sourire après le petit mot du page. Elle va à la rencontre de damoiselle Adelaïde. Après salutation et remise du ruban orangé noué à son poignet droit. Joanna guide la jeune femme jusqu'à son partenaire.

Messire Augusto, je vous présente Damoiselle Adelaïde votre cavalière en cette soirée. Profitez du buffet, du ballet et faites connaissance. Nous allons bientôt commencer. Excusez-moi.

couples modifiés.:


Dernière édition par Joanna. le Ven 26 Déc - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 20:40


Marie et Alazaïs bavardaient un peu entre filles quand Joanna arriva avec le cavalier de la blondinette .

La brune fit une jolie révérence a Bertrand tout en souriant .

Messire le Gouverneur, un plaisir de vous rencontrer . Je vous cède la place afin que vous fassiez connaissance avec Damoiselle Alazaïs.
Belle soirée a tous deux .


Un salut élégant de la tête et la brunette alla regarder  le ballet qui la ravissait et l'étonnait , ne désirant pas s'imposer auprès de Perceval comme elle l'avait fait avant .

Il fallait que la brune pense a freiner ses pulsions taquines , cela pouvait parfois être embarrassant pour tous et elle s'en rendait compte ce soir .

Se saisissant d'un verre de vin, Marie porta le breuvage a ses lèvres et se délecta des arômes dégagés par celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptySam 27 Déc - 0:02

Hermione ne s’était pas inscrite pour le bal à Paris. Elle savait que le fait de se parer et d’aller danser lui rappellerait encore ce passé si frais qu’elle se devait d’oublier.
Elle fut surprise ce matin en voyant un cavalier stopper sa monture fumante de sueur devant chez elle. Le messager apportait un courrier de Paris : on lui demandait expressément de se rendre au bal. Elle devait impérativement porter une robe blanche.
Plus qu’étonnée, elle répondit oui au coursier qui ne devait repartir qu’avec une réponse.

Quand il fut reparti, encore sur le coup de la surprise, elle se traita de folle ! Tsss ! Voilà, ses résolutions s’étaient vite envolées !
Un bal ! Oui ! Elle devait se dépêcher pour se préparer. Hermione monta quatre à quatre les marches allant au grenier, c’était le moment de plonger dans les malles qu’on lui avait enfin apportées de Dieppe. Elle se rappelait très bien y avoir rangé une jolie robe blanche mise une fois seulement pour un bal justement.

Le lendemain, elle monta dans la calèche qu’elle avait commandée.

Hermione avait pris un bain parfumé à l’essence de chèvre feuille, enfilé plusieurs jupons dont le dernier montrait une fine dentelle blanche dès qu’elle soulevait un peu la magnifique robe blanche en soie de chine que Père lui avait fait faire pour un de ces bals où elle aimait aller. Le moindre mouvement faisait bruisser la soie, c’était délicieux. La jeune fille retrouva ses anciennes habitudes en s’enveloppant dans une grande cape de velours et en lançant au cocher
« A Paris ! »


robe d'Hermione:

Il la déposa à l’adresse indiquée et c'est avec tout de même appréhension qu’elle pénétra dans le château. Elle ne connaissait personne. Ho, si ! Elle aperçut une dame qui lui avait acheté des friandises au marché de Noël d’Eu.
Un page lui indiqua une jolie dame qui devait être Joanna, la personne qui lui avait demandé de venir et qui semblait ordonnancer la fête. Elle s’avança en lui souriant.


Bonjour Dame. Je suis Hermione Lacoudraye.
Revenir en haut Aller en bas
Augusto

Augusto


Messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2014
Ville : Ou il y a des jolies filles

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptySam 27 Déc - 0:17

Augusto vit arriver des jolies filles il se plaisait au buffet à regarder les gens venus en blanc tels des fantômes ,il n 'aimait pas être obligé de s 'habiller comme tout le monde boire rire et manger oui !

Aucune personne connue ah si dame Marie il lui fit un signe et ne se sentant pas à l 'aise et quand il vit le nom de sa cavalière il se mit à boire une bouteille .

Ensuite discrètement se sentant de trop il prit le chemin de la sortie .

En sortant il vit passer une étoile ah s 'il avait été cavalier de cette beauté il aurait fait un effort pour rester et avant de partir il osa prendre la main de la demoiselle en souriant .

Demoiselle (hermione ) je sens que vous allez être la reine ce soir si j 'osais ...

Il lui fit un baise main et sortit .

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptySam 27 Déc - 8:30

MariedeLaRose a écrit:
[i]Messire le Gouverneur, un plaisir de vous rencontrer . Je vous cède la place afin que vous fassiez connaissance avec Damoiselle Alazaïs.
Belle soirée a tous deux .

Bertrand n'eut pas le temps de réagir pour retenir la Demoiselle Marie de la Rose qu'elle était déjà partie, le laissant en compagnie de sa cavalière désignée par le tirage au sort.
Il attend que celle-ci réagisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptySam 27 Déc - 9:55

Enfin Joanna avait pu enregistrer tous les couples(Hermine-Cartouche). Les portes du domaine nécessitant une surveillance car la fonction de certains invités impose la présence d'une force armée pour veiller à leur sécurité. Bien évidemment ils se font discrets pour ne point provoquer l'effroi, ce n'est pas le but. En outre, ils ne sont pas visibles de la salle de bal. Il faudrait sortir de la grande bâtisse pour espérer les apercevoir.
Les portes surveillées, Joanna gravit prestement les marches d'escalier pour rejoindre la salle. Un regard aux domestiques et des coupes de cristal finement teintées par le nectar de vin ou de champagne sont portées à l'appréciation des invités sur des plateaux en argent. Un gracieux hochement aux musiciens et la musique s'évapore, les danseurs désertent l'estrade et le silence s'installe. D'une démarche élégante, soulignant une grâce et un raffinement innés, la jeune femme gagne l'estrade où d'un timbre aux chaudes intonations dues à son origine Italienne, tout en restant fluide, elle s'adresse à l'assemblée.

Dames, Demoiselles, Messires, je vous salue. Je doute que mon visage ou mon identité ne vous soient connus. Alors permettez que je corrige cela. Je suis Joanna Lewissone Delarosa de Montebelluna. La nièce de Son Eminence le Cardinal Delarosa, et je vous dis à tous, bienvenus au grand bal argenté. C'est un honneur pour moi que de vous recevoir en ce lieu de faste. Par ailleurs, nous devons ce cadre somptueux à Messire tournel qui n'a malheureusement pas pu être des notres ce soir, mais mes pensées lui sont octroyées, ainsi que ma gratitude pour son hospitalité. C'est un homme qui gagne à être connu.
Enfin, vous devez vous interroger sur la finalité de ce bal? Comme je vous comprends. Je vais donc vous éclairer.
Marque une brève pause pour reprendre son souffle voilé par un immaculé et éblouissant sourire.

Ce bal a pour but non seulement de vous divertir, mais également de favoriser les échanges, briser les barrières sociales en un temps si radicalement opposé à cette initiative pourtant libératrice et cordiale. Peut-être que ce bal engendrera des liens amicaux, voire plus. J'en serai la première comblée.
Néanmoins je tiens à rappeler que ce bal n'a aucunement pour objectif initial de créer un lien marital, je ne suis point marieuse n'est-ce pas. Alors je vous en prie, gardez à l'esprit que certains sont soit mariés, soit déjà engagés dans une relation. Ne vous montrez point trop cavaliers. Je vous encourage à vous complaire dans un état d'esprit festif, presque enfantin si j'ose, vous passerez ainsi une agréable soirée.


Un sourire policé qui orne ses lèvres d'un rose délicat, les océanes se posent sur deux laquais de blanc vêtus. Individuellement ils tiennent une boite argentée. L'une pour les femmes et l'autre pour les hommes. Les boites renferment des broches argentées en forme de fleurs. Une rose exactement. En son centre une bille dont la teinte se refère au rubans noué aux poignets des invités. Le laquais droit distribuera les broches des dames, le gauche celui des messires, tout en leur dépossédant de leur ruban.

Maintenant au sujet du bal. Vous avez tous reçus un ruban dont la couleur correspond à celle de votre partenaire. Sachez que nous allons reprendre ces rubans et vous remettre une broche argentée dont la bille de la même teinte que votre ruban vous permettra de vous repérer tout le long de la soirée. Quant aux rubans, ils seront mélangés et à la fin de chaque danse, de nouveaux couples seront attribués et une pause sera octroyée pour que vous puissiez échanger. Quand vous aurez tous eu au moins quatre partenaires différents, les couples initiaux pourront alors profiter de la soirée et reprendre le cours de leur échange. Alors veuillez déposer vos rubans dans ces boites je vous prie. Joanna regarde les deux laquais évoluer dans la salle pour reprendre les rubans et épingler la broche à la place n'importe où au niveau du buste, selon la préférence de chacun. Quand la distribution est faite, la jeune femme s'assure que tout le monde a une coupe en main et reprend.

Il ne reste plus qu'à lever ma coupe et à espérer qu'ensemble, nous serons rendre ce bal inoubliable. Je lève donc ma coupe à Messire Tournel, aux musiciens et danseurs qui nous émerveillent, et surtout à vous qui m'avez inspirée pour ce bal. A présent le grand bal argenté est ouvert.

Elle porte la coupe à ses les lèvres, puis un regard aux musiciens et ils s'activent pour ouvrir le bal sur une valse(musique à écouter page 1). Joanna s'éclipse pour vérifier que tout se passe pour le mieux en cuisine. Elle n'entre pas pour ne pas avoir d'effluves désagréables. Elle fait quérir le maître-queue dans le couloir.


Augusto:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptySam 27 Déc - 10:01

Juste avant que leur hôtesse lui réponde, Hermione, avait croisé un bel homme et leurs regards s'étaient accrochés une seconde.
Il lui prit la main en lui souriant et dit :


Citation :
Demoiselle (hermione ) je sens que vous allez être la reine ce soir si j 'osais ..

un baiser fut déposé et il partit.


La jeune fille n'eut pas le temps de lui dire "alors ne partez pas ! Nous pourrions faire connaissance, la soirée ne fait que commencer !"
et puis, elle n'osa. On la prendrai pour une gourgandine. Elle lui avait sourit, peut être changerait il d'avis.

Son attention retourna vers celle qui l'avait priée de venir au bal.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptySam 27 Déc - 11:21

Avant le discours

Une divine créature fait son apparition et Joanna se précipite après le petit mot du page.

Bonsoir Dame. Bienvenue au bal, votre cavalier vous attend déjà. Il s'agit de messire Cartouche. Suivez-moi je vous prie. Un ruban violet au poignet droit, la jeune femme est conduite auprès de son partenaire.

Messire Cartouche, permettez que je vous présente votre sublime cavalière, Dame Lacoudraye. Je vous laisse faire plus ample connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptySam 27 Déc - 11:31

Marie quitta le petit groupe en s’excusant, Perceval acquiesça et surveilla qu’elle ne s’échappe pas. Le jeune homme ne souhaitait pas se retrouver seul à cette soirée. Lorsqu’il comprit qu’elle se rendait auprès de son amie, Alazaïs, un léger sourire se dessina sur son visage. Les deux amies était d’une éclatante beauté, à elle deux, tous les cœurs étaient assurés de chavirer. Le jeune homme cessa de regarder vers les deux femmes et ne souhaita pas s’imposer d’avantage auprès de ce duo.

Votre Éminence, Doe, j’espère ne point vous offenser en vous laissant seuls ici. La partenaire qui m’a été attribué pour la soirée vient de s’enfuir et j’ai bien peur de ne point la rattraper si je ne pars pas sur le champ. J’espère vous revoir dans la soirée.

Après les avoir saluer comme les us et coutumes l’exigeaient en ces temps, Perceval s’éloigna du couple et se dirigea vers Alazaïs pour y retrouver Marie. A peine retourné il se rendit compte que la belle blonde était désormais accompagné d’un homme qu’il ne trouvait point exceptionnel, sans doute était-ce la jalousie qui parlait. Marie s’était éloignée de son amie, maintenant rejoint par son partenaire, et s’était dirigé vers le buffet.
Le jeune caporal arriva derrière elle et alors qu’elle finissait de tremper ses lèvres dans le vin qu’elle venait de se servir, Perceval se rapprocha de son oreille et le chuchota :

Avez-vous trouvé votre bouquet, charmante Marie ?

Perceval lui sourit taquin avant de reprendre l’air faussement outré.

Ainsi donc vous me laissez seul avec un jeune couple pour venir vous abreuver.

Perceval lui sourit affectueusement lorsque Johanna décida de faire son discours. Tous les invités devaient être présents, et les couples formés. Il écouta avec attention les paroles de la jeune femme. Un laquais vint récupérer les rubans du jeune homme et de la jeune femme. En échange, Perceval récupéra les deux broches. Il en tendit une à Marie et il accrocha la seconde sur son veston. Il releva la tête et lui sourit.

Il semblerait que nous ne passions pas toute la soirée ensemble chère amie, notre temps est à présent compté. Souhaitez-vous m’accompagner sur cette danse ? J’aimerai ouvrir le bal en votre compagnie.

Perceval tendit une main ouverte paume vers le haut, attendant la réponse de la jeune maire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptySam 27 Déc - 19:19

Hermione avait écouté sagement les explications du déroulement de la soirée, on lui avait remis la broche avec en son milieu une bille violette et elle l'avait accrochée à gauche au dessus de son décolleté.

Elle avait senti ses joues rougirent aux paroles de Dame Joanna qui l'avait menée devant celui qui devait être son cavalier, un certain Messire Cartouche.


Citation :
Messire Cartouche, permettez que je vous présente votre sublime cavalière, Dame Lacoudraye. Je vous laisse faire plus ample connaissance.

Olala ! Elle avait soudain une envie irrésistible de fuir. La peur de tous ces inconnus qui avaient l'air brillant l'a saisit.
"Redresse-toi ma fille ! Une Lacoudraye ne tremble pas ainsi !" La voix de Père raisonna à ses oreilles.

Elle fit donc son plus joli sourire à son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 EmptySam 27 Déc - 20:49

couple modifié a écrit:
Milaidie et Neuville. Ruban rouge.

Parcourant la salle à la recherche de son cavalier, quand tout d'un coup il surgit à quelques d'elle.
Se fraye un passage jusqu'à lui et lui montre mon ruban rouge devant son air surpris, j'ajoute.

Et oui mon cher conseillé, ce soir vous avez l'honneur d'être le cavalier de votre Maire


sourit et lui donne sa main pour qu'il l'emmène au milieu de la piste.

Comment allez vous Neuville ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Modération] Violette/Adélaïde : il va falloir faire des choix
» [HRP] Tirage au sort pour le grand bal Argenté
» [rp] Panneau d'affichage public.
» [RP-Public] La Place Royale
» [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit