Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que deviens le jeu ?

Aller en bas 
+20
Anne
Louis-Oscar
Eyquem-de-Neirac
Amélia Nivel
braine
cylouan
Madalena
Paul
Luc dit Neu
Caïus Pupus
Angelynn
Sandro-Falcone
Firenze
Emma.Roseray
Jérémy de Villefort
Adelphe
Milaidie
Esteban d'Eu
Joanna.
mercedes
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyDim 8 Mar - 20:14

Voila tout est dans le titre.
Certains s’efforce de maintenir le jeu hors de l'eau.
Mais a force de voir que cela ne fonctionne pas.il coule doucement mais surement.
Bien sur je ne parle pas ici des disputes.
Mais que du jeu , les rp .

Je vous demande simplement quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyDim 8 Mar - 20:18


Je vais essayer de comprendre aussi

On aime ce jeu et d 'autres moins peut être mais Anne battons nous pour rester et jouer et surtout rire Razz

On y arrivera foi de "Mercedes ""
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyDim 8 Mar - 21:00

Bonsoir JD Anne, JD Mercedes,

Alors je trouve aussi que le jeu coule. Vu le peu de personnes à se connecter ou à s'inscrire sur le forum, je propose de supprimer certaines villes pour rassembler tout le monde. Il y'a du potentiel et l'envie de délirer sans conflit. Nous en avons déjà parlé Anne sur cette éventualité de ne conserver que certaines villes. Maintenant peut-être qu'avec ce topic, on aura l'avis de Caïus ou Paul.

Je pense qu'il faut également un investissement pour certains au niveau rp, ne pas que se cantonner aux postes IG, ou à une présence régulière en taverne. Donner un peu plus de vie au forum sans pour autant s'en tenir aux jeux. Personnellement, je participe bien plus à un rp amical ou festif, qu'à un autre jeu sur la chasse ou je ne sais quoi d'autres avec une finalité économique. Il faut rassembler le peu de joueurs actifs qui restent, et se mettre en accord pour lancer des rps de banditismes ou autres. Pourquoi pas faire des demandes spécifiques aux autres joueurs par le biais d'un topic consacré à cet effet? Qu'en pensez-vous Anne?

Ah pendant que j'y pense, il faut au plus vite recruter dans certaines branches pour inciter les joueurs à se dépasser ou simplement à s'intégrer. Il nous faut éviter les clans dans un jeu: je ne parle pas à celui-ci pour ça, à celle-ci pour ça, et je ne parle qu'à telle personne ou tel groupe. C'est un jeu, quand on éteint l'ordinateur, on retourne à la vrai vie qui est déjà assez stressante, alors amusons-nous tout simplement. Hein?^^
Enfin voilà, c'est mon humble avis. Après vous faites comme vous voulez...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyDim 8 Mar - 21:53

Bonsoir à toutes et tous

C'est vrai que  le jeu est un peu tristounet, manque de motivation pour certain, pourtant  tous autant que nous sommes , nous aimons ce jeu , sinon nous ne serions pas là à nous amuser.
 Joanna  autrefois, il y avais déjà plusieurs villes, tel que Reims et Evry par le manque de joueurs, Reims et Evry ont été supprimés d'ailleurs , nous avions fait des RP  pour Reims.

Lorsque j'étais à l'accueil des villes en tant que conseillère, j'écrivais  aux nouveaux , en leur donnant les liens du forum et les conseillers à s'orienté dans le jeu, Hélas  pas souvent de réponses, je dirais même jamais
Vous avez entièrement raison , la vie IRL  est assez stressante, je pense que par le jeu cela nous évade,  nous sommes ici pour jouer; et pas se prendre la tête.

Perso , j'aime ce jeu, faire  vivre mon perso, la faire évoluer,
La vie a aussi sa priorité  chacun et chacun ont  leurs obligations, nous ne pouvons pas en vouloir aux joueurs , les aider oui,
il serai dommage de le voir supprimer, j’espère que nous pourrons faire encore de beaux RP, et lire certains qui font égayer le jeu

Bonne soirée à tous
LJD d'Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyDim 8 Mar - 21:58

Bonsoir à toutes et tous,

Nous sommes aussi un peu dans une période de vacances pour certains, et l'ensemble des esprits vifs à la plume virevoltante, prend certainement du bon temps, du moins je leur souhaite.
Pas facile donc de se retrouver ainsi amputé d'une énergie parfois communicative. Je pencherai pour que nous fassions plus de réunion HRP ici en ces topics, pour avancer des idées, des propositions de RP, avec des thèmes variés pour évaluer l'étendue vaste de leurs possibilités, et ainsi satisfaire un grand nombre d'entre nous, désireux de faire vivre une belle aventure à leur personnage, qu'elle soit romantique ou pleine d'action, bourrée d'intrigues ou de rebondissements en tous genres.

Notre créativité est à mettre à l'épreuve, sans toutefois se démarquer de trop du contexte du jeu en lui même, et du rôle IG de nos personnages respectifs. Nous devrions alors peut-être faire des émules, et susciter chez nos semblables un intérêt nouveau à se réaliser de manière ludique en RP.

Personnellement je suis contre le fait de supprimer des villes, qui pour moi sont déjà peu nombreuses... le royaume de France et de Navarre est bien réduit, et c'est justement à mon sens cette promiscuité toute relative, qui gène la plupart des joueuses et joueurs ayant subit des revers avec leur personnage.

Poussons donc les frontières rigides de l'IG, et demandons pourquoi pas l'accord aux ou plutôt à l'administrateur, de mettre sur ce forum d'autres lieux qui nous feraient rêver, et où chacun pour le besoin de son scénario, pourra alors s'évader et donner libre cours à son imagination, entraînant dans son sillage d'autres joueurs sur la même longueur d'onde.

Pour ma part j'ai déjà un à plusieurs projets dans mon sac...


Ljd Esteban d'Eu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyDim 8 Mar - 22:05

Coucou du soir !

Je vais à mon tour donner mon avis.
( et je rappelle que contrairement à ce que certains pensent, je suis un joueur récent, tant niveau RP que Droits Divins hein, STOP me prendre pour un autre joueurs et me trucider.. si c'est pour me faire fuir, dites le de suite..)

J'adore ce jeu, cette époque. j'avoue m'envoler quand j'écris. ( je ne connais que Mona et pas fan d'un jeu où la politique domine..)
C'est vrai que débarquer au milieu de clans déjà établis, c'est pas évident...
Je ne connais ce jeu qu'avec notre Régent et notre jeune Roy.

Chacun avait sa chance, personne n'était mis à l'écart. ( les anciens avaient des post au Louvre il me semble )

Pourtant, je remarque que vous confondez intrigues ( émulation, incitant à la curiosité ) avec sabordage...

Au lieu d'utiliser votre énergie à créer un forum parallèle pour dénigrer, ou lancer des paris stupides sur les conquêtes de LO...
( Et oui, il a l'oreille fine...)

Pourquoi ne pas utiliser votre temps, votre énergie a faire de jolis post, et animer LE forum officiel de Droits Divins?
Est ce la timidité qui vous fait préférer les coulisses ?

Pour ma part, avec ou sans vous, je poursuis l'aventure DD, et à force de vanter ce jeu qui m'emporte, d'autres vont venir renforcer les rangs.
à bon entendeur ...

Jd LO

Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyDim 8 Mar - 23:46

Je sens une future querelle éclater, alors que le but est d'échanger sur l'avenir du jeu.

Donc concentrons nous sur le sujet du topic, pas de piques, rien qu'un échange constructif et mature please. JD Hélèna, Esteban: les idées sont intéressantes quant à l'orientation IG des nouveaux vers le forum, ainsi que permettre une extension du forum pour s'évader des villes pour une destination propre. Mais il y'aura le risque de perdre plus de joueurs dans les villes légitimes au profit de cette extension non? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 0:06

Petites précisions, ce n'est pas une future querelle ou polémique que je souhaite lancer, juste une constatation.

On parle bien de l'avenir du jeu et d’intégrer de nouveaux joueurs hein ?
Et bien arriver au milieu de clans établis, tres difficile de s'integrer , tirs croisés et on se fait faucher.

Il ne faut se voiler la face, si on souhaite avancer,il faut baisser les armes, oublier les vieilles querelles.
On souhaite tous un avenir pour DD, et là au lieu de se serrer les coudes, c'est à qui fauchera l'autre...

C'est ça le premier problème de DD à résoudre pour aller de l'avant, après pour les villes ou d'autres modifications, c'est de l'ordre du détail.

Jd LO
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 0:08

Bonne réflexion Ljd Johanna...!

Mais pour vous donner une réponse, je prendrai exemple sur ce qui existe déjà à l'heure actuelle. Nous avons déjà des topics qui n'ont rien de réel IG, comme Versouilles, Le Mont Gaulefier, etc... où d'ailleurs de très bons "Rpistes" lance à leur manière des idées de scénario, seul inconvénient majeur à mon sens, c'est qu'il y a peu de concertation et d'appel sur un topic HRP, pour proposer et enrôler des participants dans l'aventure. A croire qu'à l'heure où nous faisons vivoter nos personnages subsistants sur ce forum, il nous faille notre propre "Pearl Harbor" ou un évènement grandiose et sortant du commun, pour nous mobiliser et faire du grand RP.

Pour cela que je parlais de lancer des idées nouvelles, des projets en masse, et que l'on fasse le tri constructif, selon les penchants de chacune et chacun, exposant une liste exhaustive des rôles qui seraient à interpréter etc...

Des projets où il y a de la place pour tous le monde, et plus encore...
Le but étant de faire vivre le forum, peu ou prou dans une ville ou lieu existant IG ou non.

Ljd Esteban d'Eu


Dernière édition par Esteban d'Eu le Lun 9 Mar - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 0:16

Re coucou

Des idées on en a j 'ai envoyé a Paul Hatte et il va venir si si Basketball

je ne prends pas parti mais Louis Oscar aime écrire et on aime ça c est du rire au moins Razz Razz

si vous voyez ce que je veux dire geek

DD fut très vivant et le redeviendra boudiou si on arrête de se 'bouffer le nez ''

Vive le RP et jd joanna supprimer des villes naméoh chacun aime sa ville il y a les îles aussi pour ....
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 0:27

Je propose juste pour le moment. Un vote pour la suppression des villes? JD Esteban partante pour un topic avec les attentes ou recherches rps de chacun.^^ Allez tous pour DD!
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 1:56

Et bien je commence donc...

Je vote contre la suppression de certaines villes IG
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 8:05

Je vote ''pour'' la suppression de deux villes!^^
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 9:26

A mon tour de parler J'aime DD cela fait un an que j'y suis j'essaye de m'investir comme je le peu et de le faire revire, même si en ce moment je suis peu présente soucis IRL. Alors quand j'entends que certains veulent supprimer des villes c'est pour mieux précipiter le jeux à sa fin.

Je vote contre la suppression des villes, il faut arrêter que certain se chamaille et essayer de trouver un point d'intérêt pour que tout le mode participe.

Revenir en haut Aller en bas
Adelphe

Adelphe


Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2012

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 10:03

Bonjour,

Je vais de mon avis et de mon constat . Droits divins a toujours eu des hauts et des bas , des périodes de silence parfois. Combien de fois on a fait une chronique de mort  annoncée, je les compte plus. Le jeu est toujours là et le forum vit encore, donc c'est déjà un bon point.

Maintenant , je suis d'accord avec la remarque du joueur de Louis Oscar , il est difficile pour un nouveau personnage de passer le barrage des castes . Sans parler la proportion de certains joueurs de ne faire aucun distinguo entre leur personnage et eux-même. On a tout de même réussi à fatiguer le joueur de Louis-Philippe qui c'est investi fortement pour la vie du forum et là il semble que Caïus arrive au bout de sa patience.

L'avenir commence peut-être par un changement d'attitude , le respect de chaque écrivain, le respect des règles et des décisions de l'administration. Un chouïa de connaissance historique serait aussi une bonne chose (bien que nous sommes tous enfants du XXe et XXIe siècles).

Après , si je lis vos intervention , il y a d'une part une partie qui veut la réduction des lieux et une autre qui veut au contraire un agrandissement. Je vais me permettre de rappeler l'état des lieux , il y a un IG qui compte 5 villes et des routes entre elle, donc de fait ça donne une vaste possibilité de rp de voyage et de ville intermédiaire.

Donc on ne peut réduire les villes (car le IG va rester dans l'état) . Car si on se réfère à la quantité de joueurs , il ne devrait y avoir plus qu'une ville et qui logiquement serait Paris (Un Régent, des institutions royales ). Je doute grandement que la majorité des joueurs veulent se retrouver à Paris.

Maintenant venons à la perspective d'un rp commun, il se trouve qu'il y a des rp's communs qui se sont ouvert à Versouilles , mais là personne ne se présente ou si peu. Après il faut arrêter de cumuler les rp's festifs pour faire du postage , alors que le rp festif précédent n'est pas terminé. Il y  un rythme lent sur DD et c'est connu ^^. Un rp à rebondissement , c'est une bonne idée , mais on sait que si cela n'est pas cadré , on voit fleurir les super héros qui évitent les balles et sont une armée à eux seul.

Pour résumé , il faut une volonté commune de jouer ensemble et de participer au mieux à des rp's communs, tout en jouant son personnage. Pas de fermeture de ville

Pour finir sur un point historique , aux XVIIe siècle on aime pas l'eau , car d'une part elle est pas très saine et que l'on imagine qu'elle ouvre la porte aux maladies. Donc on se baigne très peu , on utilise des serviettes sèches ou vinaigrée, on se parfume, puis on boit du vin, de l'alcool , que l'on coupe parfois avec de l'eau. les marchands de glaces et sorbets et les carrousel à cheval de bois ça n'existe pas au XVIIe siècle. On a des limonadiers, des mules et chevaux réels.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 10:28

Je ne suis pas intervenu jusque là, parce que bien souvent, même si ce genre de topic commence avec de bonnes intentions....malheureusement, ça finit souvent mal. Je ne vais pas être des plus original.....tant pis il va falloir faire avec ^^, la première chose à faire est de se rappeler que ce n'est qu'un jeu, les titres, les fonctions, tout ce qu'il y a ici est fictif et juste fictif, si notre personnage perd une fonction, une élection ou autre, ça ne change rien dans nos vie ! Et heureusement d'ailleurs ! ^^

Rentrer sans arrêt en conflit pour des broutilles ne sauvera jamais ce jeu, croyez vous qu'un nouveau venu a envie de rester, ou de s'investir en voyant que les seuls vraiment actifs sur le jeu font des clans et se bouffent la tronche hrp à longueur de temps ?

Que nos personnages ne soient pas d'accord, ne se supportent pas, voir intriguent parfois, passe encore, cela fait partie du rp, mais les joueurs derrière ne sont pas obligés de s'acharner les uns sur les autres, surtout quand le jeu n'est pas forcément au mieux. Au lieu de tenter de détruire l'autre, voir de le faire partir, alors que l'on manque un peu de joueurs, concentrons nous sur ce que nous pouvons faire pour DD. Voilà, je vous avais prévenu, je n'ai pas été original, mais c'est bien par là qu'il faut commencer !

Maintenant pour ce qui est des villes, je suis également contre le fait d'en supprimer, je ne pense pas que cela règle le problème, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 13:26


Merci a jd Jérémy et Adelphe qui ont bien compris

je vote Contre suppression des villes car quelles sont celles à supprimer hein ! c 'est imposer à un perso d 'aller vivre ailleurs

Amiens ,Paris et la Normandie ont leur manière de vivre de rp ,des nouveaux personnages vont arriver Patience sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 13:51

Je n 'est pas créer ce topic pour se prendre la tête, mais voir ensemble comment ne pas couler.
Le IG ,on ne peu pas le toucher donc cela restera comme ça avec les villes actuels.

Il y avait eu aussi un début avec les iles qui étaient que forum, il y avait même un gouverneur, mais cela n 'a pas tenue.

Coller un peu plus a la réalité de l'époque serait déjà une bonne chose .
Des "clans" il y en aura toujours , mais nous ne sommes pas adultes ?On assume nos rp, sinon pas la peine d 'en faire.
Après IRL on aime pas tout le monde non plus Smile

J'aime DD depuis le début c'est pour cela que je lance une bouée, pour ne pas le voir fermer.

Des idées j'en suis sur peuvent sortir de la tête de chacun et faire revivre DD.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 14:49

Re-bonjour tout le monde!

Bon bon pas de suppression vous dites? Humhum, on verra bien la suite dans ce cas. Je ne demande qu'a voir...^^

STOP aux clans, aux querelles hrp, et amusons-nous.

Merkiii.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 18:02

Coucou

A mon tour de donner mon avis Very Happy
Je vote contre la suppression des villes.
Avant de songer à cela, je pense qu'il serait plutôt préférable de redonner de la vie au forum.
J'ai lu plus haut des idées de nouveaux lieux et ce serait pas mal en effet Smile

Je suis aussi d'accord après ce que j'ai lu, de stopper les clans et querelles hrp qui finissent aussi mélanger au rp desfois ....

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 18:16

Salut ! salut !

Je partage l'avis de JD Adelphe. Perso j'ai commencé à déserter le forum par accumulation/enchainement de RP-festif , l'un entrainant l'autre j'ai fini par ne plus poster du tout. Pourtant mon perso a/avait des fonctions, une place ( de chieur peut- etre Razz ) .

Je sais bien que c'est dans la logique de l’époque mais cette valse de RP-festif a fagocité toutes les autres histoire du fait de leur longueur dans le temps( IRL).
Je pense qu'il faudrait limiter ce genre de RP : en nombre et en durée.
Par exemple 2 fois par an, un RP festif pour mettre à l'honneur la royauté , le thème changerait pour ne pas lasser justement, on pourrait aussi y inclure des choses non prévu et faire le lien avec des RP en cours.
Après rien n'empêche les JD's de creer leur fête si il le souhaite mais ça serait à titre privé en petit comité .


Concernant les villes, moi j'avais dans l'idée de dire que c'était des villes étrangères. Beaucoup de perso disent avoir des origines étrangères ça serait peut etre l'occasion de faire de nouveau RP. Conflit/guerre/alliance...D'avoir des post à 'haute responsabilité' pour plus de monde. C'est une idée comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 18:19

J'aime bien ton idée jd Firenze pour des rp dans d'autres lieux.
Se serait bien de rajouter un sous forum avec des villes française et un autre avec des villes à l'étranger pour ceux qui veulent rp à l'étranger autre que l'angleterre ou spp.

Pour la justice se serait bien de la faire bouger.
Je veux bien faire des rp avec pnj,vols ou crimes, pour faire quelques procès et animer un peu le fofo en faisant d'autres rp que des festivités, balades ...
Par contre je ne sais pas s'il faut obligatoirement des perso ig pour les sentences ?
Car je ne vais pas mettre ma Emma criminelle hein !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 20:01

JD Emma,

Pour les pnjs, je crois qu'il est possible de fixer une sanction, mais le forfait doit s'en tenir au rp. Tu ne peux faire agir ton perso Ig et accuser ton pnj. Tu me suis?^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 20:04

si l'idée plait et que j'en fais, mon ig n'aura rien à voir la dedans et mon Emma connaitra pas les personnes que je créerais
C'était juste pour savoir s'il faut obligatoirement qu'il y a un IG dans l'histoire Wink sinon j'évite ^^
C'est surtout pour les sanctions si elles peuvent être que RP et non ig.

Sinon je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? EmptyLun 9 Mar - 20:12

Moi j'adore! Si tu veux de l'aide ou un pnj un peu cruel et sanguinaire, c'est mon rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviens le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviens le jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit