Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 [RP] En visite au Cornet

Aller en bas 
AuteurMessage
Madalena

Madalena

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] En visite au Cornet Empty
MessageSujet: [RP] En visite au Cornet   [RP] En visite au Cornet EmptyDim 15 Mar - 18:27

[14 Mars 1655 - Palais Princier - Bureau de la Duchesse]

Madalena finissait de rédiger une lettre pour son intendant, achevant ainsi la pile de courriers pour les différents chef des forteresses qui gardaient toutes les Îles de la Principauté.

    - Ouf ! lâcha-t-elle enfin, une fois terminé.
    - Votre Grâce est-elle prête ? lui demanda Charlotte qui patientait sagement, son manteau sur les bras.
    - Oui, nous déposerons ça au courrier en passant. Tous les messages doivent partir aujourd'hui.
    - Très bien Votre Grâce.


Lena se leva, s'étira un peu et s'approcha. La camériste l'aida à passer sa cape, puis passa la sienne. Les deux femmes prirent alors la direction du pigeonnier, missives dans les mains. Et elles confièrent aux petits messagers ailés la mission de transmettre les messages aux lieux qui leur étaient dévolus à chacun.

La jeune femme, qui allait sur ses 23 ans à présent, avait beau avoir gardé sa gentillesse et sa douceur, elle avait perdu beaucoup de sa naïveté durant ces années passées au Conseil Princier et au Conseil Municipal. Elle avait vu combien les gens peuvent être vils, intéressés par leur seule petite personne, et par leurs désirs de gloire. C'est pourquoi, dès qu'elle avait lu ce rapport faisant état de menaces potentielles pour la sécurité des Îles, elle avait immédiatement lancé toute la machinerie.

Dans le meilleur des cas, il s'agissait d'une fausse alerte et cela permettrait à tout leur système de défense, longuement et patiemment élaboré, de s'entraîner et se dérouiller. Et dans le pire des cas, l'ennemi qui qu'il soit recevrait un accueil à la hauteur de la détermination des Îliens à se préserver des malades de pouvoir et des opportunistes de tout poil.

    - Bien, allons donc au Port à présent.


Elles prirent donc le chemin du Port, en voiture même s'il était proche. La Garde princière était très à cheval sur la protection, et ils redoutaient la réaction du Prince si celui-ci venait à apprendre que la Duchesse avait été blessée de quelque manière.

Arrivées, les deux femmes descendirent, et passèrent d'abord saluer les Gardes qui protégeaient les entrées portuaires de la ville. Puis, le Capitaine de la Frégate Breizh vint à leur rencontre, au pied de la passerelle menant à son navire. Il tendit la main à la Duchesse.

    - Votre Grâce, bienvenue à bord.
    - Merci Capitaine. et merci de nous escorter jusqu'au Château Cornet. Quand bien même n'est-il pas loin, je crois que cela rassure tout le monde. Rien d'inhabituel sinon pendant votre voyage ?
    - Non Votre Grâce, aucun navire suspect aperçu pour l'instant. Mais nous sommes tous en état d'alerte.
    - Très bien. Ce n'est peut-être rien, mais on ne sait jamais. Les malandrins aux dents longues semblent se multiplier comme des cafards ces derniers temps.


Le Capitaine acquiesça et installa la Duchesse et sa camériste sur le pont pour cette très courte traversée. Il donna les ordres à son équipage, et la Breizh s'élança.

A SUIVRE...

_________________
[RP] En visite au Cornet Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] En visite au Cornet Empty
MessageSujet: Re: [RP] En visite au Cornet   [RP] En visite au Cornet EmptyDim 12 Avr - 18:59

[14 Mars 1655 - Sur le pont de la Breizh puis au Château Cornet]

Lena regardait les marins s'affairer, puis tourna les regards vers la Château Cornet. Son Altesse Sérénissime avait mis en place un réseau très dense de forteresses de ce genre, sur toutes les Îles de la Principauté. Il avait aussi veillé à ce que la communication entre eux et avec la Marine soit rapide et efficace, autant qu'il était possible en leur temps, par divers systèmes de signaux visuels et sonores ainsi que des codes.

Elle demeurait cependant très inquiète. Depuis des années qu'elle travaillait pour la Principauté, elle en avait vu des vilains de toutes sortes qui avaient tenté de s'approprier les Îles. Et elle savait qu'ils étaient capables d'absolument tout. La vigilance était donc maximale sur terre comme sur mer.

Le Capitaine la voyait soucieuse, il savait à quel point elle était soucieuse du bien des Îliens. Autant que l'était Son Altesse Sérénissime. Ils avaient tous compris alors pourquoi il l'avait choisie. Quelqu'un qui aimait ce pays autant que lui. Simplement.

Finalement, le navire s'approcha du débarcadère du Château, et s'amarra avec l'aide des hommes à terre venus les accueillir.

Le Commandant du Château fit sonner les trompettes lorsque Madalena descendit du bateau. Il s'inclina, et lui offrit son bras pour la visite. A lui non plus, son air soucieux n'échappa pas. Que la menace soit réelle ou surévaluée, elle était vraiment tracassée.

Il entreprit donc de la rassurer. C'est ainsi que débuta la visite des lieux.


A SUIVRE...

_________________
[RP] En visite au Cornet Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] En visite au Cornet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux