Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Berry territoire sans habitants?

Aller en bas 
+10
Belle
Anne
roxetrice
Firenze
Ethelstan
Madalena
Louis-Oscar
Charles Beaumont sur Oise
Ignace-Ambroise
Palfy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ignace-Ambroise

Ignace-Ambroise


Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2015

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 9:31

Bonjour

En effet je me questionne sur l'approche qui est faite en rp ...Si on veut être logique , le Berry est peuplé avant la migration du nord -ouest de la France . Là on a l'impression que le territoire est vierge de toute administration ou habitants( certes c'est le cas du In Game) .

Mais peut-être qu'il aurait été intéressant de nommer pendant les 50 premiers jours des personnages n'ayant aucun passé. Que le régent choisisse un nouveau gouverneur s'est sommes toute logique ,mais après que les bourgmestres soient des personnages ayant été il y a peu les maires d'une autre ville , c'est pas logique.

A moins de justifier ceci par un rp qui tient la route. Car tout les joueurs sont des réfugiés et qu'ils arrivent fatigué par le voyage et on besoin de repos. Certes il faut des personnes qui prennent les places  pour faire vivre le jeu.  Vu qu'il est possible de créer un autre personnage , pourquoi ne pas en faire usage et créer des berrichons de souche.

ça serait plus logique et permettrait une meilleure compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 10:01

Moi ce que je voudrais savoir afin de ne pas commettre de bévues :
Maintenant qu'IG nos persos sont dans le Berry, est-ce encore utile de poster à Paris et de se préoccuper du voyage jusque dans le Berry. Histoire qui ouvrait cependant bon nombre de jolies perspectives RPesques !.
Parisiens et Normands débarquent donc dans le Berry. Comment est perçue cette invasion par les gens du coin ? Bon accueil ? Hostilité ? Comment faire si personne ne joue les Berrichons pure souche ?
Y-a-il des autochtones où nous installons-nous comme si le coin était désert ?
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 10:41

On peut toujours l'ecrire ce RP palfy ^^ rien ne nous en empêche
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 11:15

Coucou ici

Je vais tenter de vous donner mon Avis.
Pour commencer , toute mes excuses mais un peu difficile de mener si vite l'ensemble de ces RP, sans parler de l'organisation administrative, où chacun découvre de nouvelles fonctionnalités
( Maire qui pourtant ont de l’expérience sur le terrain, le nouveau Gouvernement idem )

Et je peux vous assurer que c'est un défi ...!
ça tombe bien j'aime les relever Basketball

Paris ne s'est pas fait en un jour, et le Berry non plus.

Je viens seulement de post l'arrivée du convoi (Eu et SPP ) sur Orléans, Rp mélange  pour ceux qui me l'ont proposé  ( LJD Belle etc)
Donc sur ce Rp les convois se retrouvent et entreront ensemble dans le Berry. vos idées et propositions sont les bienvenus.

https://droits-divins.forumgratuit.org/t5948-rp-le-grand-depart-vers-ces-terres-d-espoir

Oui, on pourrait lancer un Rp délégation

Ljd Clovis a lancé un RP   "taverne de Bourges " ou l'on découvre un Berrichon pure souche,

Pour Ljd Ignace -Ambroise :

L'idée d'avoir nos rerolls ( nouveau persos pur Berichons) pour tenir les fonctions importantes sur Le Berry, c'est génial...!

Superbe travail fait pour l'aide explicative et détaillé !  cheers
à conserver précieusement

roxetrice a écrit:
Je conseille à ceux qui débutent ou qui ont du mal à débuter de lire cela :
cliquer ici aide de départ

Faudrait le même pour chaque pallier ...!    geek

Belle journée à tous,

Ljd Lo
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 14:14

Bonjour à tous

Moi ce qui me préoccupe comme toujours, c'est la partie rp. Je n'ai jamais été très Ig.
Enfin voilà, où en est l'installation? Ceux qui ont tout perdu se retrouveront à la rue rp parlant? Comment va-t-on organiser tout ça?

Il serait intéressant de jouer rp parlant sur les difficultés de chacun pour cette nouvelle installation. Des signatures de contrats ne pouvant nuire à ceux qui vivent déjà dans le Berry, bref du rp pour rendre cette installation logique et divertissante, voire contraignante pour d'autres.

Nous ne pouvons pas tous débarquer et avoir un manoir, un château, alors que certains sont fauchés. Vous voyez ou je veux en venir? Je suis impatiente de voir cette évolution du rp et les mesures prises par les dirigeants.

Cordialement.
JD Joanna.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 14:32

Comme je le vois c'est réquisition des meilleurs endroits par le Régent pour lui et sa cour, et pareil pour Madalena.
Donc un nombre restreint de personne. Éventuellement aussi ceux qui ont réussi à garder leur sous Laughing

Pour les autres on peut faire un campement par ville pour le debut.

Après y'aura forcément un cadastre et chacun trouvera une parcelle à aménager à son gout. Bien sur on peut pas avoir le manoir tout bligblig de suite, mais y'a forcément des maisons vide ou à retaper
Revenir en haut Aller en bas
Ignace-Ambroise

Ignace-Ambroise


Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2015

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 15:13

Pour poursuivre dans mon idée , utiliser les joueurs berrichons ou les rerolls berrichons pour qu les migrants puissent se faire loger chez l'habitant ou avoir de la famille dans le Berry , ce qui permet de loger une partie de la population migrante. Après comme proposé par Firenze , il y a les camps.


Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 15:55

L'idée des campements me parait excellente ! C'est vrai qu les parisiens ne peuvent pas réquisitionné les maisons des berrichons en les mettant dehors. On peut supposer que le Régent et sa suite recevront un bon accueil et seront bien logés mais les autres !
Et puis n'oublions pas que nous - les arrivants - nous sommes sensés être porteurs d'un virus !
Je crains que les joyeux Berrichons ne rallument les bûchers ! (mdr)

Si ça peut aider :
http://www.encyclopedie-bourges.com/histoireXVIIe.htm

Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 16:14

Bon joanna a perdu son oncle, du moins il a disparu IG. Son oncle par alliance n'est pas proche d'elle et idem pour les tantes. Elle n'a pas de famille dans le berry.

De plus elle a des domestiques et leur famille à sa charge. Ce qui fait environ seize personnes. Même si Joanna a ses économies, j'imagine qu'elle devra d'abord se contenter du camp? Puisque difficile d'offrir le gîte et le couvert à autant de monde. Enfin je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 16:19

Pour le Roi et sa cour facile d'imaginer qu'il avait un château dans le coin pour l'héberger mais faudrait que Caïus ou Paul le crée.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 16:29

Mille Merci Jd Palfy, me voilà inspiré grâce à ce lien !

Vais tâcher de vous faire une belle organisation pour notre arrivée en Berry. Nous y serons reçus à bras ouvert !
Vous pose le lien ici des que c'est rédigé, et vos avis et critique les bienvenues .

Il nous faudra juste à mon avis sur chacune des villes un échevin au cadastre, pour nous dessiner un joli plan et proposer des parcelles ( RP)
Tout en s'inspirant de la richesse architecturale déjà existante et si bien détaillée ( pour Bourges en tout cas)

Jd Lo

Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 16:44

Merci Louis-Oscar, j'ai hâte de poster dans le Bourges.
Courage pour la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 16:57

Don on attend les directives de LJD LO avant de poster à Bourges ?
On peut aussi en plus des campements peut être se faire loger chez des habitants ! Ce qui va entraîner la création de PNJ ! Palfy étant le compagnon d'Amélia, femme qu avait des charges à Paris, je me doute que ma belle se contente d'une toile de tente partagée à dix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 17:02

Elle est noble Amélia donc Palais je pense
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 17:03

Oui, s'il vous plait, attendez de me lire, je corrigerai si besoin mais ça me semble une bonne base pour notre arrivée dans les deux villes

Jd Lo
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 18:12

https://droits-divins.forumgratuit.org/t5948-rp-le-grand-depart-vers-ces-terres-d-espoir#239703

Voilà, prenez le temps de bien lire Ethelstan, et l'organisation proposée.

Je modifie si besoin, avant de répondre avec Lo

Vous pourrez intervenir sur ce RP également, puisqu'ils sont au dernier arrêt, près d' Orléans

Jd LO
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 18:17

L'endroit similaire pour Sancerre que vous mentionnez, c'est une institution religieuse ?

Car à 2km de Sancerre, il y a ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Saint-Satur
Revenir en haut Aller en bas
Ethelstan

Ethelstan


Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2015

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 18:25

On peut s'en inspirer oui, le RP est fictif, mais permettait une trame pour expliquer notre arrivée et installation dans les villes.
Avec le lien très bien fait du joueur de Palfy, et faudrait  trouver un équivalent pour Sancerre.

Il faudrait juste vos avis, si on reste sur mon idée, ou si je modifie, avant que LO ne poursuive, ou  tous les joueurs inspirés  !
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 18:32

j'aimerais bien intervenir un peu dans le RP ^^

Je vais essayer de faire quelque chose pour les cadastres avec mes maigres moyens
Revenir en haut Aller en bas
Ethelstan

Ethelstan


Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2015

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 18:38

faites donc, c'est fait pour ça, mais moins simple de modifier si cette trame vous déplait
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 19:05

Pas de souci pour moi c'est même déjà adopté !
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 19:11

Faudrait pas oublier les parisiens qui font escale à Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 19:16

Moi je vais attendre le post sur Bourges. Pour moi, poster dans les anciennes villes n'a plus d'intérêt. Donc j'attends le post de JD LO à Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 19:34

Ce Rp ce passe non loin d'Orléans, là que Ethel s'explique avec Lo

La suite sera donc l'arrivée sur les terres du Berry , pour clore ce RP

Libre à vous d'en ouvrir d'autres concernant l'arrivée dans les villes.
Je me suis juste appliqué à proposer une trame pour limiter les incohérences, qu'on sache tous ce qui nous attend ( en gros)
le monastère a motivé les habitants pour nous accueillir, des maisons nous sont préparées etc

Des rerolls peuvent intervenir en tant que Berrichon pour vous recevoir , multiples possibilités

Pour ça que vous demandais votre avis.

Ljd Lo
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? EmptyLun 22 Juin - 20:38

Ah ben ça commence. Un manoir qui sort on ne sait d'où.
Même si travaux à faire, peut-on prétendre à des manoirs et des châteaux même en mauvais état?
Si oui, alors je m'en offre un illico.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Berry territoire sans habitants? Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Berry territoire sans habitants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ à conserver] Les Sceaux de la province du Berry.
» [RP ouvert] Rassemblement devant la mairie, "on a marché sur le Berry ! "
» [IG] "Recensement Habitants '
» [RP] Panneau d'affichages et annonces diverses
» Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit