Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Atelier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

Atelier Empty
MessageSujet: Atelier   Atelier EmptyDim 28 Juin - 21:58

Je viens d'obtenir un atelier. Je n'ai pas eu le choix : je pouvais choisir de m'établir à Sancerre et ....Sancerre !

J'ai donc cliquer pour Sancerre mais je voulais habiter, plus tard, (parce que pour ma part, je suis toujours dans le convoi de Paris vers Bourges, on a même pas encore fait une halte, soit dit en passant), je voulais habiter Bourges. Alors là, je vais m'établir à Bourges et avoir mon atelier à Sancerre ?? Ridicule ! Pourquoi ne peut-on pas choisir ?

Si je comprends qu'il y a trop d'ateliers à Bourges, ça veut dire que les anciens joueurs "nantis" sont tous installés à Bourges, que les autres dont je fais partie, zou, à Sancerre. Et les tous nouveaux ? Car j'ai vu qu'il y a pas mal de nouveaux joueurs ? Quand ils seront en phase d'arriver niveau 2 ? Y-aura-t-il encore de la place à Sancerre ? Ou ils n'auront plus de choix du tout ???


Je n'ai encore rien dit, mais j'en profite pour faire remarquer que c'est un peu le "bazar" dans les RP. J'aurais pensé que les convois auraient mis un certain temps, Eu, Amiens, Paris et les iles, pour arriver sur place. Et là, les "grands" toujours les mêmes, sont déjà entrain de battre les élections, établir des cadastres, créer des taxes et même encore les augmenter ! C'est incohérent !

Bon, c'était l'humeur du soir ! Désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Atelier Empty
MessageSujet: Re: Atelier   Atelier EmptyDim 28 Juin - 22:00

Pour l'atelier, peut-être était-ce parce que votre perso se trouvait à Sarcelles. Pour avoir un atelier à Bourges, il aurait fallu faire bouger votre perso jusque Bourges avant de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Atelier Empty
MessageSujet: Re: Atelier   Atelier EmptyDim 28 Juin - 22:09

Guide du jeu a écrit:
Rendez-vous dans votre inventaire, cliquez sur la clé qui s'y trouve, et installez votre champ dans l'une des villes proposées. Les villes disponibles dépendent de quotas décidés par le gouvernement de chaque province.

C'est la même chose pour les ateliers, c'est l’Échevin à l'urbanisme qui met des quotas à chaque ville pour les champs et les ateliers.

Pour ce qui est des convois, l'administrateur avait demandé à ce que le rp de l'exode se termine dimanche dernier.

Voilà pour le peu d'aide que je peux apporter sur vos questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

Atelier Empty
MessageSujet: Re: Atelier   Atelier EmptyDim 28 Juin - 23:02

@Amélia, j'étais bien à Bourges.

@Merci, Madalena.
Mais je ne trouve pas cela bien. On doit pouvoir choisir sa ville. Peut-on espérer pouvoir changer un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Atelier Empty
MessageSujet: Re: Atelier   Atelier EmptyDim 28 Juin - 23:07

Eh bien, c'est une décision qui est prise RP parlant je pense niveau quotas, donc ça devrait pouvoir se jouer d'écrire à l'échevin pour lui exposer le problème et lui demander de mettre plus d'emplacement si c'est possible.

Apparemment, si j'ai bien compris, pour mettre des maisons c'est 100 tournois chacune, je ne sais pas si les emplacements sont payants pour les champs et les ateliers, et les caisses de la province sont en négatif, toujours si j'ai bien compris.

Donc il faut voir si c'est faisable aussi quoi.

Mais Rp parlant c'est tout à fait jouable que de discuter de la chose et de voir comment régler la question tous ensemble en tout cas. Very Happy

Votre poupée peut peut-être aussi aborder le sujet avec les candidats pour devenir Gouverneurs, vu que l'un d'eux sera celui qui donnera les directives à ce sujet logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

Atelier Empty
MessageSujet: Re: Atelier   Atelier EmptyDim 28 Juin - 23:46

Bonsoir,

A ce soir le taux de répartition est de 25 % pour CHAQUE ville, après tout dépend du ratio des joueurs se répartissant par ville et là je ne peux rien faire puisque vous voyez bien qu'on peut voyager aussi souvent que cela nous plait et que le jeu l'impose pour passer de niveau. A part changer le taux je ne peux rien faire et il est basé en fonction du % de la population donc comme il y a plus de monde à Bourges qu'à Sancerre et bien automatiquement le choix va vers Sancerre pour équilibrer ce ratio, ce n'est pas moi qui le décide.

Voilà j'espère avoir été claire quant à ma réponse.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Atelier Empty
MessageSujet: Re: Atelier   Atelier EmptyDim 28 Juin - 23:47

Merci beaucoup pour ces éclaircissements techniques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

Atelier Empty
MessageSujet: Re: Atelier   Atelier EmptyDim 28 Juin - 23:56

Une question bête, une de plus et je vais me répéter dans ma demande, COMMENT on déménage?, Je suis à Bourges pas de champs ni d'atelier malgré les onglets et un atelier à Sancerre que je viens d’acquérir non par choix mais c'est qu'il n'y avait pas d'autres options de ville, ce qui m'arrange puisque je veux vivre à Sancerre et non Bourges

Merci pour vos réponses

Neuville
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Atelier Empty
MessageSujet: Re: Atelier   Atelier EmptyDim 28 Juin - 23:58

Bah si votre atelier est déjà à Sancerre, il vous suffit d'y aller et d'y rester ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier Empty
MessageSujet: Re: Atelier   Atelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atelier ?
» [Aide] L'atelier
» [RP]Atelier de pierreangel vigneron
» [RP]Atelier menuiserie de Cara
» [RP] Atelier de menuiserie de Zelina-de-Monfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Bugs et erreurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit