Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Aller en bas 
+76
Francisco de Cisneros
cococcinelle83
Palfy
Oksanna Stepanevna
Zelina-de-Monfort
Euphrasie
Esteban d'Eu
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
achille
Marianne de Bourbon
personnelhouse
Claudia32
john.delaye
Electre
Dorian29
Martha
ottokar
flo
Colline.Nicollss
thalia
Anthony
Mickael
amana1
ninon-ange.
.Gabriel.
Lucifer dit Lulu
lillyrose
alban
odecrassac
Lyonis
Angelo d'Ambrosio
Narcisse
Olivier_de_Montmorency
Adn
Muguet
charles de nemours
Doe
Lauranna
Wesley
Alexandre le-Fier
Léonore
ANJHELY
Lesia_
Maria D'Anjou
Hélèna
Liet
Ayla
wolvgang
mercedes
Keridwenn D'Aubignas
nikita
kallimero Casanova
Anne
overline
Firenze
delarosa
Jean d’Anjou
minoucat
Lionix
Picron
Arsouille
routier
isabeau
christinella
mariana
sventovit
fafounet
Pénélope D'Estrées
Romeuf
Sydoine
Elisabeth Mezière-Vergy
gwen_de_bulette
John_Hasting
Esmée
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyJeu 1 Avr - 21:00

Lakik s'avança devant l'assemblé pour parler de son filleul, Wolvgang.

Hum hum... Que dire au sujet de Wolv. Il m'est apparu la première fois comme étant un homme honnête et droit. Et, jusqu'à maintenant, il a su vivre en ce que j'appelle un bon pascalien. En vérité, je crois que ce futur parent, car nous espérons que ce baptême est un étape à son insertion dans notre famille Lakik fait un clin d'oeil à nanouche, Winkje crois que wolv n'as qu'un seul défaut... Celui de ne pas s'engager dans l'armée. Mais là encore, il a su faire preuve de sagesse, en ne s'emportant pas alors que tout l'incitait à y aller, en commençant par une famille purement militariste. Laughing. Non je suis très fier d'être le parrain de cette homme là! Se tourne vers Wolvgang Mon filleul, mon ami, mon frère voilà un présent, signe de notre amour, de notre confiance, et de notre respect pour toi. Toutes mes félicitations!


[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Des-filles-en-or-pendentif-bapteme_150x120
Revenir en haut Aller en bas
christinella

christinella


Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyJeu 1 Avr - 23:57

Christinella se leva et fit une bise à son futur filleul.

Toute tremblante et émue, elle dit :

"J'ai été très honorée et heureuse que Picron m'est choisie comme marraine. C'est un garçon gentil aimant, surtout avec notre petite Arsouilles et très intelligent.
Dés que je l'ai rencontré il m'a attiré par sa douceur et son attention. Il est d'une grande sagesse pour son jeune âge.
Si le très haut m'accorde un fils j'aimerai qu'il te ressemble mon filleul.
En tant que marraine sache que je serai toujours là pour toi autant dans le bonheur que les épreuves.
Tu seras et j'en doute pas un merveilleux filleul".


Elle s'approcha et lui déposa une bise sur le front.

Puis elle se placa derrière lui sans oublier un sourire pour son amour.
Revenir en haut Aller en bas
minoucat

minoucat


Messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyVen 2 Avr - 0:50

Depuis que Jean est apparue, Minou se débat comme un jeune chaton dans l’eau…

Imaginez un tout petit bout de nez rose luttant pour respirer et tenir à la surface… l’image
est saisissante de désespoir… c’est ce que vit la jeune femme à l’instant...

Elle lutte pour ne pas défaillir, alors qu’elle a reconnu la jeune femme à côté de Mercedes…
la personne qui l’a ignorée par deux fois le jour de l’agression de Jean.

Minou sent son cœur devenir sable…. Il lui semble ne plus exister, elle n’est qu’une ombre…
même pas…une ombre se remarque… elle est devenue transparente, irréelle, comme si un
déluge avait balayé tout souvenir dans le cœur de Jean … comme si leur histoire n’avait
jamais existé…
Elle arrive à en douter elle même, comme si elle n’avait que rêvé ce bonheur entrevu…

Elle se lève tel un automate à l ‘appel des parrains et marraines… va se placer à côté de
Wolvgang, face à Jean…

Elle cherche la main de son filleul, pour ne pas tituber… le suppliant du regard de la soutenir…
puis ses yeux vont se perdre… loin derrière l’autel…
Elle respire… ne plus penser… l’odeur de l’encens l’écœure… Elle est devant lui… elle n’existe pas…
Ne plus être là…
Elle voudrait se jeter dans ses bras… ou partir… très loin…
Elle n’a pas le choix… Il ne lui reste qu’à souffrir… attendre… que tout se termine … très vite…

Lakik a parlé… c’est à elle… en d’autre temps elle aurait tellement à dire sur le baptême et la foi…
mais elle ne croit plus en rien… Dieu l’a abandonné… Pourtant elle veut faire un effort… pour son
ami qui lui a témoigné tant de confiance à lui demander d’être sa marraine…

Wolfvgang est arrivé alors qu’elle attendait Jean… pour tuer son ennui et son désespoir, à cette
époque elle se donnait beaucoup, n’épargnant ni sa peine ni son temps pour s’occuper des nouveaux
arrivant, les encourager… leur donner des conseils de départ dans leur nouvelle vie…

Wolvgang est de ceux qui lui sont resté fidèles en amitié … elle l’apprécie ainsi que la douce
Nanouche, elle est heureuse qu’ils se soient rapprochés…

Elle a préparé quelques mots dans sa tête… mais c’était sans compter sur l’angoissante émotion
qui l’étreint face à son amour envolé…
Elle ouvre la bouche regarde Jean les yeux mouillés… les mots ne sortent pas…

Elle serre la main de Wolvgang plus fort… se tourne vers lui… peut-être, si elle le regarde lui, y
arrivera t-elle ?

Wolvgang, je suis heureuse de devenir en ce jour ta marraine, t’accompagner aujourd’hui au
sein de la grande église pascalienne est pour moi un honneur.
Je te connais depuis le premier jour en cette ville et j’ai pu apprécier tes qualités, et ta droiture…
Merci Wolvgang d’être mon ami…


Elle ferme les yeux, baisse la tête et attend... respire minou... respire...
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyVen 2 Avr - 10:54

Quand la cérémonie a vraiment commencé, Liet a senti que la tension s'épaississait pour sa chère amie... Il avait vu ses épaules se raidir, ses doigts se crisper... Ca le navre, bien plus qu'il ne peut le reconnaître...

Il s'est tourné vers elle avant qu'elle ne se lève, lui a souri pour lui donner un peu de courage. Il a conscience qu'outre le plaisir d'être la marraine d'un homme qu'elle estime, se retrouver face à son ancien prétendant est une douleur viscérale...

Il prend un instant pour lui serrer doucement la main entre les deux siennes, lui transmettre toute l'affection qu'il éprouve, pour que ça puisse la soutenir, un peu... Puis elle se lève et va rejoindre son filleul...

Il assiste à la célébration, le regard fixé sur le dos noué de minoucat... Si seulement il pouvait faire quelque chose, de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyVen 2 Avr - 13:15

Nanouche connaissant les sentiments de Minou a l'égard de Jean, la soutient moralement dans cette épreuve. Elle en arrive meme a prier pour elle demandant au seigneur de l'aider.

Elle la regarde lui transmettant toute l'énergie dont elle dispose. Ceci dit elle est consciente de ce qu'elle ressent, on dit que le temps cicatrise les blessures, mais le coeur a ses raisons et nul ne peut agir face au désespoir.

Se concentrant sur le baptème le regard tour a tour vers les parrains et marraines, Wolv et son fiston se tiennent droit comme des piquets ce qui indique le stress qu'ils ressentent a cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Picron

Picron


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptySam 3 Avr - 22:58

Le gamin sourit à sa marraine, et sa présence derrière lui le rassérène. Il pense que ce qu'elle a dit de lui.....est peut être exagéré....qu'il n'est aussi bien que celà, mais aime à penser qu'elle le voit de la sorte. Il voit le regard de nanouche posé sur wolvgang et l'englobant aussi, il lui sourit, une pensée de tendresse à son égard lui gonfle le coeur.
Arsouille quand à elle est assise sagement:
serait elle malade? pense t'il.
Il lui sourit bravement.malgré le noeud qui s'est formé en son ventre. Jean a posé un regard amène sur chacunes des personnes présentes, avec son éclair de malice habituel, et forme une lettre sur son front et sur celui de wolv et maximilien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyDim 4 Avr - 11:04

puis Jean demanda a tout le monde à le suivre au fond baptimal et dit


Mais bien cher frère mes bien chère soeur je vous invite à me rejoindre

puis entra dans l'eau et invita picron à rentrer le premier
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyDim 4 Avr - 12:37

Mercedes fière de son époux qu il soit parrain de wolv et ses paroles
venant de son coeur , ses enfants a coté gazouillaient , cela fit sourire

leur papa et les invités
elle regarda minou (aurait voulu la prendre dans ses bras pour la reconforter )
car elle savait son immense chagrin
ensuite son regard alla vers sa soeur nanouche , tellement fier de son fils et de son amour
fit un clin d oeil a sa filleule Arsouille , ensuite pria pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Picron

Picron


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyLun 5 Avr - 23:57

Picron fait un petit sourire, pas trop rassuré.........s'avance vers le fond baptismal ou se tient Jean. Il plonge un pied dans l'eau.....et le retire prestement retenant un cri, serrant les lèvres. " elle est glacée cette eau" pense t'il.
Prenant son courage à bras le corps...les yeux rivés sur sa famille, réajustant son sourire..il entre enfin dans l'eau et rejoint Jean.


Je me présente à toi Jean, afin de recevoir en mon coeur et ma vie le baptême et l'amour de Pascal.


Le gamin attend...
.
Revenir en haut Aller en bas
Arsouille

Arsouille


Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMar 6 Avr - 0:00

L'enfant le regarde plonger dans l'eau.

*J'espère qu'elle n'est trop froide, enfin au besoin je le soignerai.* Se dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMar 6 Avr - 0:06

Jean le plongea délicatement par deux fois en disant

je te baptise par le trés haut et son prophete pascal soit purifier de tes péchés et va rependre la lumiere du trés haut

puis le fit sortir et lui montra une serviette et une couverture épaisse afin qu'il n'attrappe pas froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMar 6 Avr - 9:02

Nanouche émue par ce qui venait de se passer, alla aider son fils a se secher, il tremblait de froid mais ne le montrait pas tellement il etait fier.

Elle lui essuya le dos avec beaucoup de douceur et l'enroba dans la couverture. En reprenant sa place elle fit un clin d'oeil a son homme qui attendait son tour. Arrivée pres de sa fille elle lui dit : Il va bien ne t'inquiete pas, a son age elle voyait cela avec des yeux d'enfants, ce qui prenait une toute autre signification, l'inquietude se lisait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
minoucat

minoucat


Messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMar 6 Avr - 18:14

Elle n’a pas lâché la main de Wolvgang… droite les yeux au sol, son souffle s’est apaisé…
La lenteur de la cérémonie, lui permet de réfléchir, de se reprendre…

Ils ont rejoint les fonds baptismaux...elle sent la présence de Jean devant elle… se bat pour
se décider à l’affronter du regard…

Avec lenteur, lève les yeux… leur regards aussitôt l’un dans l’autre… il a bien changé, le
visage amaigri… Elle lui fait un timide sourire, voudrait le rassurer… Ses prunelles mouillées
dans les sienne lui parlent… comprendra t-il … ?

*Pardonne moi de t’avoir fait souffrir mon cœur, pardonne moi d’avoir tout gâché alors que je
t’aimais, pardonnes moi de t’aimer encore… tout est de ma faute, et si je souffre aujourd’hui,
j’en suis la seule responsable… finissons cette cérémonie… et je partirai…*


C'est maintenant au tour de Wolvgang d'aller se purifier dans les eaux sacrées...

Elle se décide à lâcher la main de son filleul... croise les siennes en soumission, baisse les yeux
à nouveau et attend…


Dernière édition par minoucat le Mar 6 Avr - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolvgang

wolvgang


Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMar 6 Avr - 18:52

Wolvgang sentait Minoucat mal a l’aise, elle semblait si triste a l’intérieur d’elle que toute la cathédrale pouvaient lire dans ces yeux.
Il avait eu vent d’une histoire entre elle et Jean, une histoire d’amour, mais il ne connaissait pas les causes et les raisons de tant de tristesse !
Elle lui prit la main, il savait que ce n’était pour l’encourager, mais plutôt pour tenté de ne point sombrer face a Jean.
Puis Nanouche se précipita soudainement sur Picron pour le sécher, comme une louve qui récupère son louveteau tombé par inadvertance dans un ruisseau, il esquissa un sourire à son fils.
Minoucat parlait à voie basse, comme dans une prière ou l’âme prend la parole. Wolvgang entendait mais ne comprenait pas ses mots.
Soudain, la pression de la main de Minoucat dans la sienne se faisait moins forte, elle venait de le lâcher.
Allait-elle pouvoir rester là bien longtemps ? Ici ? Droite comme un piquet, les yeux baisser a terre, bouillonnante et calme a la fois.

Wolvgang non rassuré, regarda Jean :

"Euh…. C’est a moi n’est ce pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMar 6 Avr - 20:14

Toujours assis, regardant autour de lui, il attendait son tour sans rien dire...

Il avait peu l'habitude de cette univers !
Revenir en haut Aller en bas
christinella

christinella


Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 0:39

Christie se sentait très mal à l'aise.
Elle sentait beaucoup de ressentiments à son égard, de tristesse mais elle y était pour rien.
Si elle avait pas été la marraine de Picron, elle serait partie en courant.

Elle savait que Jean l'aimait, cela la rassurait.

Mais elle sentait que toute l'assistance était pour Minoucat, elle sentit les larmes venir, elle se retint.
Elle regarda Jean et lui fit un sourire mais il était absorbé par la cérémonie.

Elle regarda son filleul recevoir le baptême.

Elle pensa qu'elle aiderait à préparer le repas puis trouverai une raison pour partir.
Elle n'oubierai pas le présent pour son fillou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 10:45

L'atmosphère était pesante dans la cathédrale, Angellyna était ravie d'avoir été invité par Christinella, mais en la regardant, elle la sentait mal à l'aise, triste, une autre personne était dans le même cas Minoucat.

Angellyna était persuadée, qu'une histoire d'amour se cachait sous toute cette tristesse.

Elle regarda l'assemblée, souriant à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 12:29

Jean appris une nouvelle bien triste et dis


Mes bien cher frère et soeur c'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de sa sainteté le pape Urbain IX par conséquent le baptême et tout autre cérémonie sont suspendu, je vous invite à prier notre pape défunt

puis alla tristement sonner le glas
Revenir en haut Aller en bas
minoucat

minoucat


Messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 13:47

Alors que la cérémonie avançait à petis pas, Jean fut abordé par un des ses diacres... aussitôt son visage se décomposa...
Minou qui lisait en lui le regardait inquiète...

Citation :
c'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de sa sainteté le pape Urbain IX


A ces mots, elle tomba à genoux, les émotions ayant eu raison d'elle aujourd'hui....

Dans sa tête un bourdonnement, bientôt accompagné du lourd message du clocher...
gong...gong...

Dans un sombre étourdissement elle s'affaissa...
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 13:52

Liet fut surpris et désappointé à l'annonce du deuil qui leur était faite... Alors on laissait tout en plan ? On ne terminait pas ce qui était commencé ? Décidément, il ne comprenais rien en matière de religion...

Il se leva du banc, s'avança en courant vers Minoucat, qui semblant toujours en eau trouble, un malaise l'avait mise au sol... Il arriva près d'elle et prit dans ses bras la jeune femme...

- Eh bien, Mademoiselle, que vous arrive-t-il ? Venez... C'est fini pour aujourd'hui je crois, sortons un peu... Je pense que nous avons tous deux besoin d'un peu d'air, et d'un peu de repos aussi...

Il la regarde, inquiet tout autant que protecteur :

- Et vous êtes de nouveau fort pâle... Je vous raccompagne chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
minoucat

minoucat


Messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 15:09

Toujours ce sourd bourdonnement dans sa tête... des voix lointaines au bout d'un tunnel dans lequel elle glisse à toute vitesse... envie de se laisser emporter... du côté du silence, du néant... se sent manipulée... des voix... une douceur qui l'accroche, la maintient... la lumière... rejoindre la voix... remonter vers la lumière...... doucement elle revient...

Liet... elle s'accroche à son cou... Liet... elle pleure contre son épaule... emportez moi Liet... loin... très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 15:46

Il l'entend murmurer entre ses bras... Il longe la travée principale et passe la grande porte...

Arrivés devant la cathédrale, il cherche des yeux quelle rue prendre...

- Vous allez devoir me guider, chère amie, je connais votre adresse sur le papier, mais pas l'agencement des rues dans la ville...



Elle est si légère dans ses bras, un petit oiseau apeuré, une fée de plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 17:05

Le glas se mit a sonner , quand Elena pas très loin de l'église y entra , bien qu'il y avait du monde , au moment où Jean d'Anjou annonçait la nouvelle du décès du st père le pape Urbain IX

En entrant dans le lieux saint , sentit une pesanteur , au loin aperçut Christinella , sa futur marraine ,et son futur parrain Jean d'Anjou , aurai bien aimait les rejoindre , quand elle entendait la mauvaise nouvelle de la bouche du père Jean.

Elena bien que pas baptisée , elle savait prier , se mit à genoux , les mains jointes pria pour le repos de l'âme du pape .


Très haut accueille dans ta grande bonté l âme de notre St père le pape qu'il repose auprès de toi ,comme tous ceux que tu as rappelé à toi amen ..

remettant son message dans sa poche , voulait le transmettre au père Jean ,au sujet de son futur baptême qui sera remis a bien plus tard , ce n'était pas le moment , Elena restât en prière au fond de l'église .
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 15:57

Jean appris cette merveilleuse nouvelle et alla s'empresser de sonner les cloches à la volé pour annoncer l'élection du nouveau pape sa Sainteté Matthieu Ier

Puis une fois les fidèles rassemblés Monseigneur Jean se mit devant le parvis et dis


Bonjour mes enfants si je vous ai reunis c'est pour vous annoncer une grande nouvelle. Les cardinaux rassemblés en la chapelle adéoratine ont élu le trés révérend cardinal Matthieu 4eme Pape de la sainte église Pascalienne sous le nom de Matthieu Ier . Mes frères et soeurs accompagnons le d'une prière qui l'aidera surement dans sa charge


Matthieu Ier 4 emme Souverain pontife
Revenir en haut Aller en bas
wolvgang

wolvgang


Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 12:34

Wolvgang avait entendu la bonne nouvelle, l’élection de sa sainteté Mathieu 1er.
La cérémonie pouvait maintenant reprendre, Wolvgang s’avança devant Jean tout fraichement promu archevêque, lui fît un clin d’œil et attendit les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit