Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+36
Anne-Marie de Benavente
Liam_Sparow
Sarah Lebourgeois
Ondine-de-Bontaubant
Charlotte
Alex.
Amélia Nivel
Missdaisy
Angelique_bella
Augustin
delarosa
Brendatlan
ANJHELY
Mallia
Picron
Carvine
spawn
Arsouille
Pénélope D'Estrées
Adn
Madalena
Colin de Millelieues
Jean d’Anjou
Matthieu d'Artois
Maria D'Anjou
Crystal
Frits Frederic
gwen_de_bulette
Chric
France
Dudule
Bouillette
Aimelin
Quasi
John_Hasting
Esmée
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 12:18

Ce qui est sûr c'est qu'en dehors de ses conseillères, des deux gamins et de deux personnes, le village ne croulait pas sous les bonnes volontés. Où étaient ils donc ces sauveurs de St Pierre qui leur avaient rabâché leurs exploits lors des dernières élections. Aime pensait que si un jour, la folle équipe des quatre décidait de voyager, la ville serait bien mal lotie et à l'abandon.

Il soupira et regarda Dudule en riant apres sa réponse à Quasi.


Remets le donc ce bonnet tu vas attraper froid.

Un baiser à sa douce avant d'ajouter, apres que France lui ai répondu.

Je serai ici aussi bien sûr. J'ai des outils et j'en fabriquerai et puis aussi des planches de bois.

Il regarda autour de lui... nous n'avons pas participé à la ... libération de l'île.... mais il ne sera pas dit que nous laisserons notre port tomber en ruine et devenir un port fantome dont la lumière ne se verra même plus du royaume de France.

Il regarda sa fiancée.

ne m'as tu pas dit qu'il y avait un évêque qui devait venir à St Pierre ? est il ici où est il tombé du bâteau ?
Il faudrait peut être en aviser ses supérieurs s'il lui était arrivé quelque chose tu ne crois pas ?
S'il était sur l'île, la politesse et le savoir vivre l'aurait fait venir se présenter, au moins à toi, l'Abbesse de la ville.


Petit regard vers son équipe. Il leur en fallait de la motivation et du courage.

J'ai porté du vin, peut être pourrions nous le faire chauffer aussi pour redonner courage à nos habitants... et à nous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 17:15

Rohan entra dans l'église. Sa faisait 15 ans qu'il n'est pas entrer dans une église. Depuis le jour ou on lui a appris la mort de ses parents sur leur bateau par une maladie inconnue et le fait qu'ils ait brûler le bateau et les corps. Il se mit dans un coin et se mit a prier a voix haute:

Seigneur,pardonnez moi de ne pas être venue avant mais je vous en voulez tellement de la mort de mes parents que j'avais décider de ne plus venir puis ma soeur est partie avec son mari et je me suis mis à la haïr
mais aujourd'hui,je me rend compte a quel point c'était stupide de vous avoir accusé et que malheureusement la vie n'est pas toujours facile.

J'espère que vous me pardonnerez,comme je pardonne à ma soeur et je viendrais de temps en temps retrouver un peu de réconfort auprès de vous.

Amen


Une fois sa prière finis,il regarda autour de lui et vit que l'église avais besoin de travaux. Qui sait,peut-être apportera t'il sont aide. Il se remis a prier silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 21:39

Rohan décida avant de rentrer à la maison,d'aller a l'église pour prier un peu. Il ouvrit la porte et fit d'abord entrer sa nièce puis entra lui même.
Il se mit dans un coin et se mit a prier.


Seigneur,prenez soin de ma soeur et de son mari dont vous les avez rappeler a vous. Et je vous remercie d'avoir conduit jusqu'ici ma nièce Emillia.

Amen


Et il continua de prier silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 21:47

Emillia s'installa à coté de son oncle et l'écouta prier. Elle était contente que son oncle prie pour sa maman et son papa. Elle se mit à sont tour a prier:

Seigneur,je vous en prie prenez soin de maman et papa et je vous promet en échange d'etre très gentille avec mon oncle.

Amen

Elle continua a prier silencieusement à coté de son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 10:44

[le 7 férvrier 1650]

Les travaux avançaient bien et l'office allait avoir lieu dans un église moins froide. Elle n'avait pensé qu'à ca tout le trajet. Devant la porte grande ouverte, par les garçons probablement, elle stoppa.
Certes les travaux avançaient, mais les preuves étaient sous ses yeux en cas de doute. Gravas, seaux, matériel, gravas et gravas encore. C'est le jour parfait pour étrenner sa jolie robe bleue et..la mettre en miette. Le jeune couple n'était pas pauvre certes mais n'avait pas les moyens d'acheter une robe par office.

Elle enjamba , évita, sauta et autres verbes du premier groupe, avant d'entrer. Dudule avait déjà sonné les cloches et quelques paroissiens avaient trouvé place là où ils pouvaient. C'était bien la première fois qu'elle espérait que l'église ne serait pas pleine pour l'office dominical. Pas de marins en vu, elle n'avait sous les yeux que les habitués du dimanche. Aime ne devrait plus tarder , pensait elle. Il lui suffisait juste d'attraper Colin qui rampait de plus en plus vite, de l'habiller pendant qu'il se tortillerait , et de prendre Altaïr pour la rejoindre...pas dit qu'il arrive avant la fin de la messe, se dit elle en souriant. Mais elle ne s'inquiétait pas, il viendrait.

Après avoir saluée les uns et les autres, elle prit sa place.

Mes amis bonjour en cette fraiche journée.

Comme vous pouvez le voir, et surtout vu que la plupart d'entre vous y participe, les travaux de l'église avancent vite et bien.

De la neige tomba du toit pour finir sa course descendante dans son cou. Elle sursauta, sentant le froid lui glacer le dos.

Enfin..la neige résiste encore, mais nous y arriverons avant que...l'été arrive.

Aujourd'hui pas de grands sermons sur les mauvaises attitudes qui gâchent la vie de notre communauté. Aujourd'hui je vais vous parler de la générosité, l'abnégation et l'amitié qui peut en naitre.


Petite pause pour essayer de trouver les fichus flocons qui prenaient place dans son corsage pour fondre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 12:48

Rohan et sa nièce se rendit à l'église pour la messe. Il vit que les travaux avait bien avancer. Il entra et vit que la messe avait commencer. Il trouva une place avec sa nièce et écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule


Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 10:20

[Un peu avant le début de la messe]


Mais attrapes moi me laisse pas remonter trop haut Bouillette ! tu vois bien je va m’envola !

Sous le regard amusé de son copain, Dudule se battait avec la cloche qui n’avait de cesse de l’attirer vers lui aussitôt qu’il posait les pieds à terre. Bouillette était sensé le retenir par sa chemise mais il devait avoir les doigts engourdis car le sonneur de cloche décollait d’une bonne moitié de sa personne à chaque fois.

Allez tiens moi ! si Aime rentre il va devoir me décrocher tellement je sera monté haut

Quelques sons de cloches plus tard, assis à leur place au premier rang vers la porte qui menait aux cloches, le gamin remettait ses habits en ordre en regardant l’Abbesse quand son copain se pencha vers lui en murmurant.

Arretes de te tortiller sur le banc tu le fais bouger et on va se casser la figure
Je remet ma chemise qui sorta de mon pantalon à cause de la cloche


Apres une grimace à Bouillette, Dudule fixa son attention sur la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 10:43

Ding dong ding dong chantonnait Erwan au son des cloches tout en sautillant sur un pied en direction de l’église.
Un de ces charlatans de toubibs qui lui avait pris quelques louis lui avait dit de sautiller tous les matins pour garder la forme et l’équilibre.
Une fois arrivé devant il entra et s’assis au dernier rang, comme tout mauvais Pascalite qu’il était.


Dernière édition par Erwan le Lun 8 Fév - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 16:25

[Peu avant, quelque part vers St Pierre]


Rhaaa viens ici ! à quatre pattes sous la table de la grande pièce à vivre, Aimelin avait attrapé le loustic par le fond de sa culotte, profitant que Quasi n’était pas là pour le lui reprocher gentiment disant qu’il allait déchirer le pantalon de Colin. Allez oust bonhomme un rendez vous important nous attend

Disant cela il avait placé le garçonnet en position debout, le laissant prendre appui sur la chaise à côté de lui et il le regardait en souriant. Colin grandissait si vite et sa première année allait arriver bientôt. Bientôt il marcherait, il courrait et il avait hâte de pouvoir l’emmener promener avec lui lorsqu’il partait pour ses cueillettes de plantes. Il prit un air sérieux et haussa les sourcils en faisant une petite grimace et se redressant.

Garde Colin, garde à vous ! il leva les yeux au ciel devant les rires de l’enfant et s’agenouilla devant lui… tu pourrais au moins faire un effort devant le Prince non ? allez viens Maman nous attend encore et tu sais ce que l’on dit : l’exactitude est la politesse des Roys … je ne sais pas si les Roys sont polis et à l’heure mais je sais que ta mère ne rigole pas avec la politesse alors zou ! en route soldat !

En deux temps trois mouvements le garçonnet était emmitouflé, le bonnet protégeant ses oreilles, les gants de laine ses mains … et les bottes... ses pieds, forcément.
Le temps de rejoindre le fidèle Altaïr attaché à côté de la terrasse de leur maison vers la plage, de jucher Colin sur lui et de grimper derrière et ils étaient en chemin pour l’église, non sans avoir fait un petit galop qui mettait autant l’enfant que le cavalier et sa monture en joie.

Bien que vivant au Palais situé en surplomb de la mer au sud est de la ville, le couple princier aimait à passer la fin de semaine dans leur maison entre bois et plage située à quelques dizaines de minutes à pieds au sud de la ville. Malgré les protestations de son Sénéchal, le Prince en avait décidé ainsi et savait que le militaire envoyait de temps à autre des gardes discrètement dans les environs. Au moins pendant deux jours, le couple avait l’impression d’avoir repris un vie simple pour voir grandir leur fils.

Un regard et un salut de la tête au garde en faction aux grilles du palais devant lequel il passait, et arrivée au trôt devant l’église pour éviter le bruit des sabots sur les pavés et éviter surtout que l’’Abbesse ne fasse le rapprochement, celle-ci lui disant souvent d’être prudent avec Colin.

Il mit pied à terre, arrangea son pantalon noir et sa cape noire recouvrant une chemise blanche, et attrapa l’enfant avant de monter les marches de l’église, saluant quelques personnes qui arrivaient. Un petit arrêt les portes franchies, avant de s’avancer vers les bancs du premier rang, prendre place. L’Abbesse devait être contente, le Prince de Guernesey venait assister à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 18:00

Il avençait tranquilement, le Prince comme à son habitude assiter à la messe, il était parit de chez lui avec son fils à cheval, reconnue immédiatement lorsque le Sénéchal arriva devant l'église. Un léger soupire de soulagement, si le cheval était la c'est que son Altesse aussi et en forme, enfin il l'espérait.
Haik avait eu la chance d'être nommé avent qu'il y est le changement, ainsi il pouvait de nouveau monter ce qu'il savait faire et surtout avec ce qu'il avait apprit. Il attacha aussi son cheval et gravit les marche vers la porte de la Cathédrale et se signa en entrant. Il vérifia rapidement son uniforme, pas de faut plit tout était bon, en avent!!

Quelque regard rapide, messer Rohan qui allait être baptiser en même temps que lui était présent, il le salua et s'instala non loin de la place réservé au Prince, non sans l'avoir saluer comme il se doit avent, on ne sait jamais, certain ne respecte même pas les lieux Saint! Enfin sans arme il aurait du mal, pour cette raison que quelque Garde était répartit autour de la Cathédrale, ils pouraient agir avent même que quelqu'un ne puisse s'en prendre aux personnes présentent.

Ainsi donc instaler il écouta l'Abbesse, apparement la neige était elle aussi une fidèle de nostre Saint Eglise, entrant jusqu'à l'hotel pour entendre mieux la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 23:27

Le jeune Prince avait assis Colin entre lui et Dudule en chuchotant au gamin de faire attention au bébé pleureur avec lui. Pendant qu'il écouterait l'Abbesse et veillerait d'un oeil sur l'enfant, il ne chercherait pas une bêtise à faire, du moins Aime l'espérait.
Sentant une présence non loin derrière lui, le Prince sourit en saluant son Sénéchal. Il n'avait pas l'habitude d'être ainsi protégé, et s'il ne voulait pas leur imposer des messes, il était satisfait de voir sa garde prendre son rôle avec sérieux.
Une idée lui était venue en chemin et il fallait qu'il voit un peu cela.

Voyant sa douce prête à prendre la parole, il se concentra sur la messe... et sur elle par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 0:09

Rohan leva la tete pour voir qui allait s'installer sur les bancs de devant. Il vit que ce n'était que le Prince et sa famille. Il dit quelque chose à sa nièce puis se remit a prier.

Un peu plus tard,une autre personne s'approcha et il reconnut Messire Haik. Il allait faire un baptême ensemble. Il le salua à son tour. Puis se remit a prier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 0:18

Emillia écouta se que son oncle lui dit. Elle regarda le Prince et sa famille et elle acquiesça. Puis elle se remit a prier.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 11:41

Le jeune Garde de la Garde Princière venait de sécurisé les alentours de l’ Eglise Paroissiale. Sous les ordres du Sénéchal Haik qui célébrait son baptême, il avait fait tôt ce matin, avec ses compagnons d’armes plusieurs rondes afin de voir si tout allais bien, et si quelconques brigands, pirates, ou autre mendiants ne rodaient autour du bâtiment ainsi que dans les ruelles avoisinantes, aider de la Garnison de la ville.

Il se tenait là devant les marches de granits qui menaient à l’entrée de l’édifice. Il portait fièrement son uniforme et son couvre-chef qui commençaient à blanchir sous les flocons de neige. Il jetait un œil en direction de ses acolytes qui veillaient l’entrée afin de se rassurer, tout allais pour le mieux, Pensait-il, son Altesse étais déjà entrée, toute sa famille aussi, rien ne pouvait venir le déranger pendant la messe.
Il aurait aimé pouvoir entrer, mais portant son arme, l’intérieur de l’église lui était
formellement interdit. Il restais donc là quelques minutes puis retournait à quelques nouvelles rondes en attendant la sortie des Paroissiens.



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Chric_10


Dernière édition par Chric le Ven 5 Mar - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 23:37

A la fin de la messe, Rohan fit un don puis quitta l'église. Il passa dvant les gardes s'en leur dire quoi que ce soit. Il rentra chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 23:50

Emillia suivit son oncle. Il fit un don puis il sortie. Elle était un peu inquiète car son oncle était en colère. Elle dit au revoir au garde qui était dehors. Puis elle le suit jusqu'à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:30

Citation :
Mes Enfants,

Je prends la plume pour précéder les bruits qui de fait vont courir. J’ai fait le choix de présenter ma démission auprès de notre Sainteté. Je ne veux pas exposer mes griefs ici qui ne serviraient personne. Vous connaissez tous mon caractère et vous savez que je ne pourrais travailler ni même vivre aux côtés de personnes n’ayant plus la même philosophie que la mienne. Je signale à tous que nulle rancune ni même colère ne m’habitent… c’est bien mon souci… Je suis juste blasée…
Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai côtoyées, de près ou de loin… Je ne citerai personne pour n’oublier personne. J’y ai trouvé ici une famille, des amis… une vraie vie…
Je ne regrette en rien l’engagement que j’ai pris, le temps que j’ai consacré et aussi les forces perdues dans les différentes batailles faites au nom de l’église.
Je reste fidèle à mon honnêteté et à ma franchise par le biais de ce courrier. Je tenais donc à vous prévenir tous directement.

Gwen_de_Bulette Romanov
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 23:44

France, de son bureau à la Mairie, entendit les cloches de l'église sonner. En ces temps troublés, elle pensa que Dame Quasi, avait préparé une messe particulière. Elle jeta une cape sur ses épaules, et se rendit à l'église.
Après quelques minutes de marche, enfin arrivée, elle vit quelques personnes déjà sur le parvis et s'apprétant à entrer. Elle les suivit, et s'installa, comme à son habitude, au fond de l'église, les yeux rivées sur les vitraux, éclairés par un soleil timide.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 0:00

[mes excuses pour l'absence. Démotivation quand tu nous tiens...] [messe du 22 février 1650, suite à l'annonce royale]

Erwan était sortit avec la promesse de revenir avec ses hommes. Dudule sonnait encore les cloches. Les gens du village entraient, le visage grave pour certain, le sourire de l'insouciance pour d'autres.
Parmi eux la maire, son amie..elle réfléchit au mot..oui, elles se connaissaient peu mais la confiance était certaine entre elles. Elle lui fit signe en souriant.

Alors qu'elle prit son livre, non pour l'ouvrir mais pour le ranger précieusement, elle vit une lettre, posée sous l'ouvrage. Surprise entrainant une rapide lecture..effarement. Gwen avait démissionné. Gen, celle qui l'avait motivé, poussé, celle en qui elle avait puisé la force de faire ce qu'elle aimait...Quasi était perdue. Cela avait il un rapport avec l'annonce royale? était ce un choix? Beaucoup de questions, aucune réponse.

Elle allait faire une messe bien étrange. Crainte pour le jeune suzerain qui avait perdu le chemin du Seigneur, crainte pour son amie Gwen, joie pour ces hommes et leur Capitaine qui avaient été si bons...bien étrange cette messe.
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule


Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 0:13

[Quelques minutes avant, sous les cloches]


Allez les cloches ! ohhh c'est qui fait froid que vous êtes si lourdes ou c'est que vous avez trop mangi ?

Accroché désespérément à sa corde, Dudule se démenait comme toujours pour faire entendre le son des cloches dans toute la ville et les alentours, même si les alentours se résumaient à la mer, les bois et la nature sauvage et belle de l'île.

Apres quelques minutes de décolage du sol, entendant sa dragonesse préférée commencer à prendre la parole il s'arrêta et arrangea sa chemise avant d'aller s'asseoir à coté de son copain déjà installé. Apres il allait râler que le banc bougeait trop... c'est qu'il le connaissait le Bouillette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 0:27

Erwan revint a l'église avec ses hommes. Ce fut le branle bas combat pour les faire se vêtir d'habits du dimanche et pour être présentables. Parfois il avait l'impression d'être le père d'une ribambelle de gamins, en tout cas c'était aussi usant.
Sa troupe, Erwan en tête entra dans l'église puis se dispersa bruyamment entre les différentes rangées.
Erwan quant a lui se mit au fond, comme tout mauvais pascalite qu'il était. Une dame se tenait la également, décidément les derniers rangs avaient la côte.

Mademoiselle, bonjour...fit Erwan puis s'assit pour écouter l'abbesse
Revenir en haut Aller en bas
Frits Frederic

Frits Frederic


Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2010
Ville : Saint Pierre-Port

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 0:35

Etant Garde Princier, Frits devait se rendre à la messe en tant que Soldat et non pas en tant que Conseiller Princier, occupant la fonction de Greffier. Il accompagnait donc à présent Dame Quasi, et restait à l'entrée pour vérifier la sécurité. Une messe importante que celle-ci, un messe qui allait, non changer directement les choses, mais faire prendre conscience aux gens, qui ils étaient, qui étaient ceux qui s'occupaient d'eux.
Il s'appuya un peu contre le mur, lorsque les gens entraient dans le bâtiment. Son dos était fatigué, il avait pris beaucoup de décisions ces derniers temps, sa vie avait radicalement changée, et maintenant il se retrouvait dans différents conflits qu'il n'avait jamais voulu, mais qui donnait une certaine aventure à sa vie de simple habitant.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 0:47

Petit regard vers Colin qui pour une fois se tenait sagement entre son père et Bouillette. Les yeux fixés sur sa mère qui prenait la parole il avait l'air décidé à ne pas babiller ou rire des grimaces de Dudule. Justement le sonneur de cloches venait de s'asseoir à coté de son compère et lui aussi regardait Quasi avec de grands yeux. Le jeune homme sourit et reporta son attention sur l'Evêque, non sans une certaine fierté.

Malgré cette période trouble, elle avait décidé de faire la messe que bon nombre de fidèles attendaient. Quant à lui, depuis qu'elle avait intégré les rangs de l'église par un beau jour de mai, il était assis sur ses bancs de bois régulièrement, faisant son possible pour l'aider dans sa tâche, enviant parfois France qui pouvait s'installer au fond et se faire oublier tranquillement. L'attitude de sa douce qui venait de prendre un parchemin sous son livre attisa sa curiosité. Elle semblait soucieuse et il espérait que ce ne soit point une mauvaise nouvelle. Apres un roy hérétique, il n'y avait nul besoin d'autres tracas.

Instinctivement il jeta un regard derriere lui vers les grandes portes vers lesquelles se tenaient quelques gardes à l'extérieur et Fits appuyé contre le mur. Il allait falloir prier pour que la folie de ce gamin sur son trône n'apporte pas la guerre et le malheur sur le royaume et sur ses iles qu'ils chérissaient.

Soucieux il reporta son attention sur sa douce, les sens toujours en alerte du moindre problème pouvant survenir.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2010
Ville : Saint Pierre

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 1:04

Voilà bien longtemps, trop longtemps sans doute que Crystal n'avait plus mis les pieds à l'église. La dernière fois, c'était lorsqu'elle avait fait enterrer son père dans le sud de la France. Peu de temps après, elle prennait la route pour Saint-Pierre et le voyage fut long...Trop long au goût de la demoiselle qui était de nature assez impatiente.

Elle avait ouit dire qu'une messe devait avoir lieu, une messe apparemment peu ordinaire. Elle ne connaissait encore que très peu de monde à Saint-Pierre, et espérait bien par ce biais faire quelques rencontres.

Elle aperçut ce qui lui semblait être un garde à l'entrée, et en fut étonnée... Les églises avaient-elles à présent besoin d'être protégées dans ce pays ? Elle commença à comprendre lorsqu'elle aperçut un jeune homme, fort bien vêtu dans l'église. A en croire ses atours, il devait être de haut rang, en s'approchant elle remarqua un signe distinctif qui ne trompait pas... Le prince de Guernesey...
Jamais elle n'aurait cru le voir dans une petite église de village...

Son trouble passé, elle regarda les autres personnes présentes, elle aperçut la mairesse qu'elle avait croisée en taverne et lui adressa un léger sourire. Elle tenta ensuite de se trouver une place, tout en se faisant aussi discrète que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 1:49

Perdue dans ses pensées, elle sursauta. L'agitation tenait plus de l'auberge du coin que d'une église. elle releva la tête et le sourire remplaça les récriminations d'usages. Les marins étaient venus. Le Capitaine prit place bien loin, près de France. Mais le monde présent était une bonne excuse et elle n'en prit pas ombrage. Après tout, on était tout autant prés du Très Haut au dernier rang qu'au premier.

Aime et Colin étaient aussi arrivés et elle les rejoint, embrassant le premier puis le second avec tendresse. Sois sage toi, maman a des choses importantes à dire.

L'homme qui l'avait discrètement accompagné était resté dehors. Elle devrait expliquer à Aime que prier ensemble était bien plus important que sa sécurité. L'église était remplie. Les plus vaillants avaient aidés les plus faibles a faire la route. Lucette était devant, comme à son habitude. Les bancs étaient occupés. Elle allait devoir parler
.

Mes amis, bonjour à tous. Merci d'être venus si nombreux. Bien sur, vous l'avez tous remarqué, nous sommes lundi. Mais il y a t'il un mauvais jour pour se retrouver tous dans notre belle église? non , j'en doute. Tout d'abord, je vais vous parler de personnes généreuses et dont le cœur n'a rien a envier aux meilleurs d'entre nous. Ces personnes sont parmi nous. Ce sont les marins du navire que vous avez tous du aller voir au port. Ces hommes et leur Capitaine, messire Tou..Erwan, ont offert leur temps de repos bien mérité pour que notre église retrouve son toit. Je tiens à les remercier devant vous tous car si aujourd'hui nous sommes à l'abri nous le devons a leur sacrifice. après des semaines de mer ils n'aspiraient certainement qu'a se reposer et pourtant ils n'ont pas hésité à nous aider.

Merci a vous Messieurs, et à vous Capitaine, de la part de toute notre communauté. Nous nous retrouverons après l'office comme promis.


Maintenant, je vais vous parler de choses bien plus graves. En effet, j'avais prévu pour remercier ces messieurs d'organiser un grand bal qui nous aurait tous réunis dans un esprit de joie. Mais une nouvelle consternante vient de nous parvenir. Votre prince ici présent, mon fiancé...


Elle réalisa qu'Erwan allait savoir qu'elle avait menti sur son statut et se dit que l'abbesse venait de se faire prendre en défaut
.

fiancé..est un homme de grande responsabilité. Il a laissé affiché sur nos murs une annonce royale que la plupart d'entre vous ont certainement vu.

Elle reprit son souffle et chercha les mot justes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port
» Décrets municipaux de Saint-Pierre-Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit