Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP] Cadastre de la ville de Paris

Aller en bas 
+50
Ceylan
roxetrice
*Victoria*
marcelus
Magnus de Bal
Cybelia...
Chimène de beauvois
ArianeBrandicourt
aurélya
Ombeline
amana1
eowyn
Cara
Charles Beaumont sur Oise
Angélique LeRoy
Firenze
Anne-Marie de Benavente
joackim
Keridwenn D'Aubignas
john.delaye
Giovanni
Ella-Ladélia
Marie-Jeanne Delhorme
Amelia59
Catherine_Blanche
Anne
ANJHELY
ladyoscar11
Annie
Nicolas de Vaudémont
Louise
Achara de warenghien
Fany d'Entrecasteaux
mareinterium@live.fr
Esmée
remedius
cococcinelle83
Eléanore
Léonore
Phaco
nikita
Hélèna
Loevan
charles de nemours
mercedes
Liet
lafarouche
overline
galerand
Pénélope D'Estrées
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû - 17:19

Je vous remercie, je lui en ferais part.

Je vous prie de m'excuser, il me faut reprendre la route vers Amiens. La bonne journée monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû - 20:00

nikita a écrit:
arrive a l'improviste dans le bureau du cadastre

bonjour

je me présente dame nikita Grand Voyer de France et je viens faire un tour d'inspection des cadastres


soupire

je constate qu'il y a du travaille a faire ici


je vous demanderais la liste des villageois avec leur num de maison dans les plus bref délais

je finie d'arranger le plan puis j'ouvrirais un nouveau bureau


ressort de se bureau poussiéreux et se dit qu'elle a pas mal de travaille a faire

Pénélope avait été avertie qu'une dame étrange c'était présentée au cadastre et que sans aucune autre explication avait demander la liste des sujets de sa majesté. Sans plus attendre, elle quitte les conseil comtal et se rend donc au cadastre. Devant l'hôltel de ville aperçoit une dame sur un cheval qui le quitte. Était ce la dame en question se demande t-elle? Pour en savoir plus entre dans le bureau. Va en premier lieu saluer son ami et conseiller Phaco.

Bonjour mon cher Phaco, où se trouve cette dame voyeuse qui sans crier gare veut tout chambouler ici?
Hors de questions qu'on se mêle sans prévenir des affaires qui concernent l'hôtel de ville et qu'on touche aux plans de dame Eleanore.
C'est quoi ces manières de malotrus?
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyVen 20 Aoû - 11:14

Phaco en rougit aussitôt de honte.

Oui, c'était vrai, la Gouverneur d'Ile de France lui avait fait l'honneur de l'admettre dans le Conseil de Paris.
Et lui n'y avait pas encore mis les pieds, préférant les poursuites endiablées le long des ruelles obscures plutôt que les affres de la gestion d'une cité pourtant aussi florissante que la capitale du Royaume.

Elle n'aurait été que Gouverneur qu'il s'en serait moqué. Mais Pénélope était avant tout son amie, et la façon dont elle avait remonté la pente depuis leur première rencontre forçait chez notre barbu cavaleur le plus grand des respects. Il ne savait quoi dire...


- Dame Penny, vous... je... Oui ! C'est scandaleux ! Toute Voyeuse qu'elle est, cette dame n'est pas dispensée d'un minimum de tact et de courtoisie !

Puis se tournant vers la dame Nikita en question.

- Allons, madame, nous mettrons cela sur le compte de votre empressement à bien faire. Veuillez, je vous prie, reformuler votre demande à la Gouverneur d'Ile de France et Mairesse de Paris, l'humble et courageuse Pénélope d'Estrée, baronne de... hmmm... de...

Regard suppliant vers Penny. La diversion était facile...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptySam 21 Aoû - 23:48

Après quelques jours de voyages, Eléanore arriva enfin a Paris, cette ville qui fut la sienne autrefois. En marchant dans les rue en direction du cadastre, elle se sentie comme une étrangère découvrant une ville dont elle n'avait jamais mis les pieds. Tant de choses s'y étaient déroulés, tant de changements... Mais en faite, cela ne la gênait pas plus que ca.

Elle arriva devant le cadastre afin de s'entretenir avec la personne qui en était responsable. Elle était partit depuis longtemps et elle espérait que sa maison n'avait pas été vendu a d'autres personne croyant qu'elle était vide et inoccupée.

Elle toqua à la porte et ne prit pas la peine d'attendre pour entrer. Tombait-elle au mauvais moment ? Elle ne le sut le dire. Elle sourit aux personnes présente attendant son tour
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 2:10

- Dame Penny, vous... je... Oui ! C'est scandaleux ! Toute Voyeuse qu'elle est, cette dame n'est pas dispensée d'un minimum de tact et de courtoisie !

Voyant la gêne de son ami et conseiller Penny se dit qu'elle y avait peut être été un peu fort mais après tout la politesse n'avait jamais tué personne donc...

Mon cher Phaco... vous n'avez encore rien vu, il se passe parfois des choses bien pires en ce bas monde...réfléchit un instant... Mais vous êtes bien placé pour le savoir...

Alors qu'il s'adressait à la dame, il eut une hésitation, fronçant le sourcil.

Phaco.. Phaco...mon cher Phaco...simplement Pénélope d'Estrées, conseillère de ci de là...

Lui sourit et sent un léger courant d'air dans son dos, se tourne vers la porte. Pénélope regarda à plusieurs fois la personne qui venait d'entrer...Son visage ne lui était pas inconnu...

Roooooooo!! mais oui.... C'est bien vous dame....

Un large sourire éclaire son visage. Jamais au grand jamais, elle n'aurait pensé revoir un jour la créatrice de ces si beaux plans.


Entrer donc dame Eléanore, quelle merveilleuse surprise de vous voir de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 15:10

La poignée de la porte encore dans la pomme de sa main, Eléanore remarqua deux personnes en grande discussion. Elle ferma la porte en la claquant doucement, c'est à cet instant que la femme se retourna afin de voir qui était rentré.
Ce visage ne lui pas inconnue et après un instant d'hésitation elle la reconnue.


Dame Pénélope, je suis également ravie de vous revoir ! Cela fait très longtemps, j'espère que vous vous portez bien

Un sourire se dessina sur ses lèvres puis elle regarda l'homme qui se tenait a ses coté et le salua a son tour

Bonjour messire

Puis elle s'adressa à tous les deux ne sachant a qui elle devait s'adresser

J'espere que je ne tombe pas au mauvais moment... En faite j'ai besoin d'un renseignement afin de savoir si ma maison qui fut la mienne autrefois est toujours libre, elle se situe au "106 quartier du Louvre".
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 17:01

Pénélope s'avança vers Eléanore, d'un geste de la main la convia à se rapprocher du bureau. Elle n'avait que très peu changé.

Oui cela fait très, très longtemps dame, vous aviez quitté la capitale pour la Normandie, il me semble...

Se tourne vers Phaco

Permettez moi de vous présenter le conseiller chargé du cadastre, le sieur Phaco.

J'espere que je ne tombe pas au mauvais moment... En faite j'ai besoin d'un renseignement afin de savoir si ma maison qui fut la mienne autrefois est toujours libre, elle se situe au "106 quartier du Louvre".

Pénélope n'avait pas terminé de mettre à jour la liste des propriétés allouées ainsi que le nom de leur propriétaire.

A dire vrai dame, je ne saurais vous le dire là comme ça de but en blanc, si vous voulez bien m'excuser un instant je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyLun 23 Aoû - 8:37

Voilà notre Savoyard promu conseiller chargé du cadastre...

Dire qu'il ne savait même ce qu'était un cadastre. Il avait bien essayé de s'en ouvrir à Lyson quand la rousse lui en avait parlé en taverne, mais elle avait pris son ignorance pour une plaisanterie et sa chandelle en était restée aussi obscure qu'une nuit sans lune.

Pénélope partie consulter les registres, il se fit un devoir d'entretenir la dame qui venait d'entrer... Eléanore, avait dit Penny. Pendant ce temps la Grande Voyère du Roy semblait muée en statue de sel.


- Et bien Dame Eléanore, je suis fort en joie de vous apprendre que le... Cadastre, se porte le mieux du monde. D'ailleurs il nous a fait de beaux rejetons, dernièrement. Pensez-donc... une portée de six ! En désirez-vous un ? Ah, non, vraiment, quelle brave bête que ce Cadastre. Paris peut en être fier ! Dire qu'il fut un temps le garde-chasse de Boulogne pensait à le faire castrer. Ç'aurait été grand dommage, reconnaissez-le !
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyMar 24 Aoû - 15:46

Citation :
Monsieur Phaco,

Je vous fais parvenir cette missive pour vous dire où se trouve l'Hotel de Savoie, les anciennes archives ayant brulées, tout a été perdu.

Il est donc situé au 607 dans les jardins du Luxembourg.

En vous remerciant de bien vouloir en prendre note.

Pascalement Votre,

Charles de Nemours
Duc de Noailles
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyMar 24 Aoû - 16:10

Phaco reçu le petit billet du premier ministre, le lut, et se gratta la barbe.

Il y comprenait de moins en moins... il attendit donc le retour de dame Penny et lui montra le billet de Charles.


- Que croyez-vous que ce soit là ? Une invitation ?

Il s'imaginait déjà les banquets et autres sauteries donnés à l'Hostel de Savoie. Ce devait quand même avoir plus de gueule que les agapes du Larron !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyMer 25 Aoû - 0:42

Eléanore regarda Pénélope partir vers le bureau afin de consulter le registre
A dire vrai dame, je ne saurais vous le dire là comme ça de but en blanc, si vous voulez bien m'excuser un instant je vais vérifier.
Je vous en prie, mais si vous avez besoin de plus de temps je peux revenir un autre jour. Cela ne me dérange pas

Elle se tourna vers l'homme qui se tenait a ses coté. Eléanore l'écouta en levant un sourcil. Mais de quoi était-il en train de lui parler ? Elle ne comprenait absolument rien, peut être que...
...
Un instant ! Brave bête ? Un garde-chasse de Boulogne ?? Castrer ???
Tout à coup elle comprit ! Un immense sourire se dessina alors sur ses lèvres afin d'étouffer un rire naissant. Il devait penser que le "cadastre" était un chien !


Vraiment ? Dit-elle d'un ton espiègle, vous m'en direz tant !

Il y a longtemps lorsque j'en avais la charge, je me souviens encore de tous ses parisiens qui venaient ici afin de pouvoir le voir. Il y en avait même qui voulait le touchait en y posant leurs mains dessus ! C'est dire comme il devait être doux à l'époque.
Par contre, je ne savais pas qu'il avait fait des petits, mais ... De là à vouloir le castrer, je doute que cela soit réellement nécessaire.


Elle le regarda avec des yeux pétillant, mais elle ne put se contenir plus longtemps et un gloussement sortie de sa bouche. La Comtesse se racla la gorge un peu génée

Veuillez m’excusez, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... A vrai dire, j'ai l'impression que vous parlez du cadastre comme s'il s'agissait d'un animal... D’un chien ?? Il s’agit en faite d’un plan de la ville de Paris que nous appelons Cadastre

Ses yeux ne l'avait pas quitté un instant espérant qu'il n'avait pas mal prit le fait qu’elle ait trouvé amusant ce petit quiproquo.

Un coursier entra tout à coup dans le bureau pour remettre une missive à Phaco qui se gratta longuement sa barbe après l’avoir ouverte. Ne pouvant empêcher sa curiosité de faire surface, elle s’approcha et regarda au dessus de son épaule afin de voir ce qui le rendrait aussi perplexe.


Hum… Excusez moi encore une fois, mais... Ceci n'est pas une invitation. En faite, la personne qui vous à envoyer ce pli vous demande de mette a jour le registre car il occupe une parcelle et il voudrait légaliser tout ca.

Elle se racla la gorge espérant que cette fois-ci sa curiosité déplacée n’allait pas le mettre sérieusement en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyMer 25 Aoû - 8:48

C'était une belle journée d'été, du genre à rendre un homme heureux de vivre.

Et Phaco aurait probablement été plus heureux de vivre.

En fait, il était mort. Mort de ridicule.

Il aurait été difficile d'être plus ridicule que lui à cet instant à moins d'avoir suivi un entraînement particulier.


- Un... plan ? Vous me dîtes que le Cadastre est un plan ??? Et que tout ces gens me submergent de demandes ces derniers jours pour que j'inscrive leur nom sur un plan ? Mornepine et putentrailles...

Deux et deux faisaient enfin quatre dans les circonvolutions spongieuses du crâne du Savoyard.

- Vous devez me trouver bien bobet, ma dame... C'est que pour tout vous avouer, je n'ai jamais eu d'instruction ni d'éducation en ma jeunesse, et si l'on m'a propulsé à ce poste, c'est sans doute plus pour services rendus que par réelle compétence. Ainsi va le monde, ma dame, qui place les gens selon leurs relations et non selon leur mérite. Je sais à peine écrire mon nom...

La dame semblait de bonne composition, une idée lui traversa la tête.

- Il faut dire que les seuls plans que j'ai jamais utilisés sont ceux des catacombes et des égouts de Paris. Savez-vous qu'il existe sous la capitale du royaume - comme dans toute grande ville moderne et bien entretenue, tout un enchevêtrement de boyaux souterrains, égoûts , voirie et catacombes, qui tissent une véritable toile d'araignée géante aux mailles resserrées protégeant sans parti pris tout un peuple de marginaux : clochards, brigands, voleurs et assassins, extrémistes politiques de tout bords, opposants hérétiques à l'Église du Pape; des occultistes de tout crin, des juifs non convertis, des pascaliens honnêtes, des cagots, des cathares, des alchimistes qui cachent leurs poules aux oeufs d'or comme des gnomes aux ignorants, des prêtres d'obédience templière. Et tant d'autres martyrs qui en sont réduits à tenir compagnie aux rongeurs et aux cloportes, tous égaux, tous frères devant l'abominable pestilence des exhalaisons des intestins du Léviathan qu'est Paris, alimentés par les gens propres, "ceux d'en haut" ?

Estimant avoir suffisamment noyé le poisson pour placer sa demande, il dit d'un ton léger:

- Mais j'ai madame cru comprendre que vous-même aviez beaucoup fait pour ce... cadastre. Cela vous ennuierait-il vraiment de m'initier à son maniement ? Je vous serais alors bien obligé...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyMer 25 Aoû - 21:08

Je vous en prie, mais si vous avez besoin de plus de temps je peux revenir un autre jour. Cela ne me dérange pas

Que nenni madame, je vais vous trouver ça de suite....

Elle laissa un instant le conseiller et madame Eléanore seuls en plaine conversation, écoutant d'une oreille discrète, elle sourit à la demande que faisait monsieur Phaco à la comtesse.

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Quartierdulouvre

Relevant le nez.

Voilà j'ai trouvé mais nous avons un énorme soucis... des propriétés inexistantes dans ce quartier ont été attribuées. Regarder...


Pose un document sur le bureau.

Citation :
144 S Firenze Acte numéro 144 fait le 12 Mars 1650 Galerand
150 D Overline Bijouterie La Perle Rare Galerand
152 S Montfotier Acte numéro 152 fait le 04 Janvier 1650 Galerand
153 D Dana Acte numéro 152 fait le 04 Janvier 1650 Galerand
154 S Hiram L'Auberge des Compagnons de Jehu Galerand

Messieurs Montfotier, Hiram sont décédés, je ne sais pas si quelqu'un a repris l'auberge de ce dernier.. Quand aux autres, il va falloir leur envoyer une missive afin de les avertir que leur propriété n'est pas répertoriée sur le cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyDim 29 Aoû - 20:26

Coco avait cherche parmis tout les couloirs l'entree du bureau du cadastre, sont amie devait l'attendre, et elle allait etre en retard. Pestant dans son coin et deambulant dans les couloirs, la jeune femme poussa une porte et y trouva penny, poussant un soupir, de soulagement elle s'avanca, vers elle.

Bonjour Penny desole du retard j'ai eu quelques petit soucis pour trouver l'entree du bureau j'ai encore un peu de mal, a me reperer, dit moi ce que je peux faire pour aider et me mettre dans l'ambiance

Coco sourit a son amie et lui deposa deux bises sur les joues en signe de bonjour attandant ensuite que celle ci lui explique le fonctionnement du cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyDim 5 Sep - 12:01

Voyant Coco entrer, Penny sourit de revoir son amie et que celle ci se soit manifestée aussi vite la réjouissait.

Bonjour Cocco mais entres donc, viens que je te présente...Tu as fait vite dis moi...
Se tourne vers Eléanore et Phaco.

Madame, monsieur je vous présente mon amie Cococcinelle...Elle souhaite s'investir dans la vie de la ville et du comté.

Revient sur Coco

Il va falloir que nous parlions de tout ça au conseil, à la vue des soucis que nous rencontrons à la mairie, des bureaux qui ne s'ouvrent pas tout est remis en cause...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyDim 5 Sep - 22:58

Coco pouffa de rire quand son amie lui dit qu'elle avait vite trouver le bureau, elle avait beaucoup chercher et avait meme eu du mal a entrer, vu qu'elle trouvait plus le bon trousseau de clef.

Celle ci s'inclina quand son amie la presenta au membre du conseil, puis repondit a la question de Penny.


Pas de soucis penelope moi je suis la donc si y'a besoin je ferais de mon mieux pour aider, je passerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyLun 27 Sep - 0:30

Frappant à la porte, elle penche la tête en direction de l'intérieur alors que celle ci était ouverte, elle entre, sourit ...

Bonjour... je suis Atirenna... j'aimerais avoir enfin une adresse pour mon petit domaine... ^^ une maison plus loin ! près des bois si possible et s'il reste de la place !

Si la première fois elle avait posé la question au page pour transmettre le message, cette fois, elle le demandait avait à voix haute et s'occuperait des formalités et des courtoisies après la réponse... en espérant bien être entendue !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyVen 15 Oct - 22:27

Jean arrive devant le bureau et frappe à la porte:

TOC ! TOC ! TOC !

puis attends que une personne lui dit d'entrer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyMer 20 Oct - 9:11

Les bureaux semblaient deserts, et Ati se leva, saluant le nouveau venu, pour enfin se diriger vers la porte et sortir du cadastre....

Elle avait rejoint son bureau de conseillère à l'animation, la tristesse avait envahit son coeur plus que jamais depuis le départ de Joseph... elle n'avait plus goût à rien...

Avant de partir elle dit au page de transmettre que cela n'était plus la peine de lui donner une adresse pour sa maison, car elle quitterait la ville sous peu... elle... là où elle irait elle n'avait pas besoin d'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptyMer 20 Oct - 20:55

Jean insiste ,sans faille devant le bureau pour être reçu ,il devait savoir si on pouvait lui donner réponse :

TOC !TOC !TOC !

En frappant sur la porte
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptySam 23 Oct - 14:09

Charles entra au cadastre. Il ne savait pas bien ce qu'il se passait mais depuis quelques temps les parisiens n'arrivaient plus à obtenir d'acte de propriété. Il décida dans un premier d'aller voir ce qu'il se passait et dans un deuxième temps de déposer la nouvelle carte qui donnait le nom des rues de la ville.

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 I1065982_carteparis


Dernière édition par charles de nemours le Mer 27 Oct - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptySam 23 Oct - 14:15

Bonjour monsieur Jean le Bon. Attendez vous quelqu'un en particulier ? Je peux peut être vous aider ? Mais où est donc la personne qui s'occupe du cadastre ?

HOHO ! Y A T'IL QUELQU'UN DANS LES BUREAUX ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptySam 23 Oct - 15:15

jean sourit et fit révérence à la personne qui part sa personnalité et son habit,demeurer avoir de haute fonction.

Oui ! bonjour monsieur ! ,je viens ici pour avoir un acte de propriété ,afin de pouvoir vivre et demeurer en bon et bientôt bourgeois de paris! je souhaite en devenir boucher où j'étudie mon métier actuellement et j'aimerais savoir comment ça ce passe pour obtenir son acte de propriété ?

En relevant la tête devant monsieur Charles ,je me dit que là au moins je serais conseiller
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptySam 23 Oct - 15:21

- Bien bien, voyons par là....déjà regardez cette carte et choisissez un emplacement qui vous plairait. Ensuite on regardera sur le registre s'il est libre.

Charles fouilla dans les tiroirs et sortit plusieurs registres bien tenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 EmptySam 23 Oct - 15:30

Jean reste simple ,mais très courtois et demande le numéro 500:

Merci Monsieur ! je souhaite vous demander ,alors le numéro 500 !

Jean savait que ça ce trouve près des jardins du Roy , et pour étudier au abord de la sorbonne et non loin des bords de seine dans le centre de la ville . et puis si l'acte était déja pris il en choisirais un autre près de l'hôtel de ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de la ville de Paris
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de Paris et Registre du cadastre.
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit