Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Nouveau cadastre d'Amiens

Aller en bas 
+38
Bertrand
Amabilia-Lacombe
Marifay
Cassiopée.
aubree
Neuville
Emma.Roseray
Ceylan
Anne
CharlotteAnne
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
joackim
MariedeLaRose
Mariana.
arioch
Perle
Cara
Rosy.
Anaïs
Dorian29
Darkwyrmfire
Logan de Villefort
Juliette de fransac
Coraline
Eve
Frédéric-de-Monfort
amana1
Bastian
Zelina-de-Monfort
Lucie4
Kane.
Palfy
Roxanne de Girvan
Anne-Marie de Benavente
ariès
Athénaïs
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyLun 3 Sep - 16:13

Athénaïs avait fini d'arpenter les rues, de prendre des notes ,d'interroger les riverains pour savoir comment se nomme telle rue etc, et chacun allait de son avis .
Madame Pigeon appelait la rue au croisement de sa maison et de celle de sa voisine Madame Capus ,la rue des Pigeons ,mais Monsieur Lesec l'avait baptisée rue de la Fourche allez savoir pourquoi .

Enfin cela valait dans la plupart des rues, heureusement tous avaient trouvé un terrain d'entente .De son côté Athénaïs avait promis de ne pas les importuner davantage et réaliserait un plan réparti par quartiers et par chiffres .

Chacun nommerait sa maison comme il l'entends et tout sera consigné sur les registres .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyMar 4 Sep - 17:26

Ariès tenait à prendre ses dispositions avant de partir pour un très court séjour pour SPP, il voulait qu'à son retour il puisse commencer à bâtir sa future demeure , une maison ou tout autre habitation. Il se rendit au bureau du cadastre où Athénais avait tout remanier.

Il toqua et entra.


Bonjour Athénais, je me permet de venir vous voir, car j'aimerais faire l'acquisition d'un terrain, mais je ne sais pas si pour le moment tous les numéros sont vacants ? Car j'ai en vu le 21 rue Saint Honoré et le 12 rue Saint Acheul.

Pour le moment, il ne savait pas trop lequel prendre, car il aurait voulu avoir conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyMar 4 Sep - 22:14

Athénaïs reçut la visite d'Ariès ,qui venant des Iles pour la foire avait finalement décidé de rester .Elle ne put s'empêcher de sourire en pensant à la véritable raison de cette installation .

Bonjour Ariès entrez je vous en prie .Installez-vous . Alors les deux sont libres ,le quartier Saint-Archeul est agréable ,de jolies maisons et hôtels particuliers ,tout près des Jardins ,lui conférant un cadre agréable .
Quand au second ,le quartier Saint-Honoré est le quartier de l'Amiénoise ,l'auberge tenue par ma conseillère à l'accueil .L'endroit est agréable également .Quoiqu'il en soit dans les deux cas, vous trouverez une maison avec un large terrain pour agrandir etc .

Si vous hésitez je peux vous conseiller de vous rendre sur les lieux ,ce sera plus facile pour faire un choix .


Elle sourit ,le laissant réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyMar 4 Sep - 22:37


Le sourire en coin d'Athénais n'échappa pasà Ariès, celui ci résumé bien la situation. Les femmes avaient du flair pour ce genre de ressenti. Ariès ne s'empêcha pas de sourire à son tour. Il écouta le descriptif fait par Athénais, mais finalement cela ne l'arrangeait pas guère, car les deux lieux lui paraissaient merveilleux.


Je vous remercie pour cette description, mais maintenant j’hésite encore plus. D'une part les jardins m'attirent beaucoup, c'est merveilleux de pouvoir contempler ce parc arboré depuis sa fenêtre. Puis d'autre part, le fait d'être à coté de l'auberge, n'est pas négligeable, vu que.... vous m'avez compris. dit il en riant.

Cela lui éviterait de passer la nuit dans les rues Amienoises, mais cela pourrait lui rappeler qu'elle est toujours dans l'auberge. Donc c'est un vrai dilemme, mais je vais suivre votre conseil et me rendre sur place, peut être que la tendance changera.

Ariès alla donc se rendre sur les lieux afin de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyMer 5 Sep - 14:43

Oui je vois très bien Ariès ... En effet cruel dilemme mais en vous rendant sur place le choix s'imposera de lui-même j'en suis convaincue .

Elle lui sourit en le raccompagnant à la porte.Le choix d'une maison est important, on y bâtit sa vie ,ses souvenirs ,et il ne fallait donc pas prendre une décision à la légère .
Il lui faudrait également faire ce choix dès qu'elle aurait un moment .Mais elle devait faire le bon, elle devait choisir la maison d'enfance de sa Chouquette .Si autrefois avoir un véritable endroit bien à elle la faisait rêver, aujourd'hui que ça lui est enfin possible, ça l'effraie .Elle craignait de perdre sa liberté ,comme un oiseau en cage .
Mais elle le devait pour Louisa ...

Elle reste un long moment dans le calme à contempler le plan de la ville .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyVen 7 Sep - 21:22

Je frappais à la porte du cadastre. Il me fallait une grande maison secondaire pour le temps où je viendrais ici prendre un peu de repos. J'attendis qu'on me prit d'entrer. En attendant, je dépoussiérais ma robe bleu nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptySam 8 Sep - 14:31

Athénaïs venait d'entrer dans le bureau du cadastre quand on en frappa la porte .N'étant pas encore assise elle s'en allait ouvrir et aperçut Anne-Marie .

Bonjour Anne-Marie, quel plaisir ,venez entrer je vous en prie . Installez-vous .
Elle lui sourit en la conviant à s'asseoir ,puis pris place à son tour .Bien ,que puis-je faire pour vous ?

Question somme toute idiote, si elle est au cadastre elle ne vient pas boire un thé , mais il fallait bien amorcer le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptySam 8 Sep - 18:33

Bonjour Athénais.

Je m'assis en souriant.

Je voudrais une maison secondaire. Il faudrait qu'elle soit suffisamment grande pour accueillir mes enfants, leurs nourrices, les domestiques et aussi des amis. Je voudrais aussi pouvoir y mettre mon atelier sur place. Il me faudrait aussi un jardin assez vaste ou sinon que les jardins royaux soient proches. Croyez-vous que je puisse trouver cela ici?

J'étais assez exigeante mais je voulais une maison de rêve comme maison de campagne. Une de ses maisons où je puisse passer une agréable semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyDim 9 Sep - 2:40

Athénaïs écoutait attentivement Anne-Marie énumérer les critères de sa future demeure .Il fallait en effet une grande maison pour loger tout ce petit monde .Elle se pencha sur le plan et vérifia ses fichiers et notes .

Hum , je pense que le numéro 3 du quartier du Pigeonnier sera parfait .C'est une très grande demeure avec de nombreuses chambres et face aux Jardin du Roy .Selon mes notes je vois qu'il y a également un très grand terrain derrière la maison et quelques bâtiments dont un qui pourraient être transformé en atelier ou même l'intérieur de la maison en elle-même au vue des pièces .

Je peux vous suggérer de vous rendre sur place pour la visiter, il y a un gardien qui vous ouvrira ,ainsi vous jugerez par vous-même .


Elle lui sourit et lui laissa le temps de la réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyDim 9 Sep - 12:05

Je vois où elle est et même de celle que vous parlez. Je n'ai aucune hésitation, Athénais, je vais prendre cette maison.

Je souriais car je me souvenais l'avoir prise en croquis. C'était une belle maison dont je pouvais être fière.
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyLun 10 Sep - 18:58


Ariès de retour de son voyage, avait décidé de se rendre sur les deux lieux où il hésita beaucoup. Cependant son choix est déjà fait, car il avait pu en parler et aussi du coup, avoir même une précieuse aide qui le décida.

Il arriva sur Saint Honoré et fit un état de lieux.Et bien, le quartier est plutôt calme, de belles rues, l'auberge qui est à deux pas, après reflexion il reprit sa diligence pour aller sur la seconde parcelle dans les quartiers Saint Acheul.
A l'approche, le paysage changeait, de bonnes odeurs florales se dégageaient, de la verdure prenait place.
Une fois sur place, la stupéfaction, que dis je l'extase le pris. Il était subjugué par cette magnifique parcelle avec une vue sublime sur les jardins. Rien de tel, pour vivre face à ce spectacle féerique que ce jardin pourrait lui procuré. Son choix fut vite fait, il repartit de ce pas vers le bureau du cadastre.

Arrivé devant la porte, tout trépignant, il toqua et attendit que l'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyLun 10 Sep - 21:59

Athénaïs sourit ,ravie de voir Anne-Marie sure de son choix .Il est vrai qu'elle serait propriétaire d'une bien belle demeure .

Formidable alors !!! je vous note sur le registre ,une signature et elle est à vous .

Alors qu'elle tendit le registre à Anne-Marie pour qu'elle y appose sa signature, on frappa à la porte .Donnant l'autorisation d'entrer, elle sourit à Ariès .
Entrez Ariès , je termine avec Anne-Marie et je suis à vous .
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyLun 10 Sep - 22:18


Ariès entra à la demande d'Athénais. Elle etait déjà occupé à l'attribution d'une parcelle, il n'espérait qu'une seule chose, que ce ne soit pas celle qu'il convoitait tant.


Bonjour Mesdames, je vais m'asseoir la bas au fond, le temps que vous finissiez.

Ariès alla s'installer et attendit sagement son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyMer 12 Sep - 6:21

Je posais ma signature tandis qu'Ariès était rentré dans la pièce. Je le saluais et remerciais Athénaïs avant de ma rendre dans ma nouvelle maison. Je sortis toute heureuse de ma nouvelle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne de Girvan

Roxanne de Girvan


Messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2012

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyMer 12 Sep - 22:33

Depuis son arrivée à Amiens elle logeait à l'auberge. C'était certes très chaleureux, mais plutôt bruyant et exigu, et la chambre dont elle disposait avait beau être vaste, ses chats s'y sentaient à l'étroit. Pourtant, elle qui s'était arrêtée sur son chemin vers Paris en pensant juste y passer une nuit, était restée pour participer à la grande fête, et puis après encore, parce qu'elle y avait fait la connaissance de personnes charmantes dont elle s'était fait des amis. En particulier Ariane et Athénais. C'était cette dernière qu'elle venait voir aujourd'hui. C'est elle qui pourrait lui dire si le charmant hostel aux volets obstinément clos qu'elle avait aperçu était à vendre ou pas, et qui il lui faudrait contacter.

Bordé de deux côtés par des canaux, face aux jardins du Roy et pas loin de la cathédrale Nostre Dame, il était sis dans le joli quartier de Saint Archeul. Malgré son jardin laissé à l'abandon et la peinture des volets qui s'écaillait un peu, il lui avait tout de suite plu, et elle avait su qu'elle n'en voudrait point d'autre.

Espérant que le sort lui serait favorable, elle poussa la porte du bureau du cadastre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyVen 14 Sep - 12:40

Anne Marie était très heureuse lors de la signature du registre, elle avait un terrain sur lequel elle pourrait y construire une maison ou autre.
Elle passa devant lui pour partir , Ariès la salua à son tour avec un sourire.

Athénais ayant fini et disponible, Ariès s'approcha.


Bonjour Athénais, je vois que vous êtes sur de nombreux fronts. dit il en riant.

Donc j'ai suivi votre conseil et aussi le point vue d'une ravissante femme, d'une part je me suis rendu sur place pour constater de moi même et d'autre part la décision fut prise bien avant de me rendre compte.
Mon choix se porte donc sur cette magnifique vue sur les jardins du quartier Saint Acheul le 12, nous y serons très heureux.


Ariès attendit le registre à signer.



Dernière édition par ariès le Ven 5 Oct - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyVen 14 Sep - 15:44

Athénaïs avait raccompagné Anne-Marie, heureuse de son acquisition , puis s'occupa d'Ariès .
Bien à nous... Installez-vous je vous prie .Alors ce sera le 12 quartier Saint-Archeul alors je note cela de suite, excellent choix .Dois-je comprendre que vous n'y vivrez pas seul ?


Elle lui sourit en coin ,sachant pertinemment qui accepterait de vivre avec lui .Bien que cela fut rapide, elle se garderait bien de tous commentaires ou jugement, se contentant de sourire en lui tendant le registre à signer dans lequel elle venait d'inscrire son nom .


Félicitations pour cette maison et tous mes voeux de bonheur alors .

Athénaïs était heureuse de constater que les gens souhaitaient s'établir à Amiens, au moins la foire avait redonné la vigueur et le second souffle que la ville attendait .Deux jours après Ariès, Roxanne se présenta au bureau .


Entrez Roxanne, comment allez-vous ? Asseyez -vous je vous en prie . Je vous écoute, que puis-je faire pour vous ?

Athénaïs lui sourit, en mettant machinalement de l'ordre dans ses affaires pourtant rangées .
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne de Girvan

Roxanne de Girvan


Messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2012

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyVen 14 Sep - 17:05

Bonjour Athénais. Je vais fort bien merci, et vous même ?

Et bien j'espère que vous pourrez m'aider à trouver le propriétaire d'un hôtel particulier, un peu délabré mais tout à fait charmant, et surtout parfaitement situé. Il est entouré pour une partie de petits canaux et son entrée fait face à celle des jardins du Roy.

Mais si vous avez un plan, je dois pouvoir vous le situer....


Roxanne se pencha sur la carte que lui tendait Athénais et chercha


Le quartier Saint Archeul.... la cathédrale, les jardins.... là

Elle pointa l'index juste sur le numéro 17 et lança un regard un peu inquiet à son amie

Dites-moi qu'il est à vendre.... je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyVen 28 Sep - 2:29

Je vais très bien je vous remercie . Je devrais pouvoir vous aider oui , j'ai répertorié les noms des gens qui souhaitent vendre ou louer leur demeure , ça ne sera donc pas difficile de vous répondre .
Voici la carte , je pense voir lequel il s'agit , mais je vous laisse vérifier .

Athénaïs sourit à Roxanne , pendant qu'elle étudiait le plan ...

Un court instant plus tard elle le trouvait sur la carte .Et comme l'avait fait Roxanne quelque minutes avant , Athénaïs se pencha à son tour afin de regarder la petite parcelle dessinée .


Humm oui attendez je vous dis cela de suite ...Recherchant dans son registre , elle sourit largement à son amie .

Je crois Roxanne que vous allez devenir propriétaire d'un très bel hôtel particulier , enfin il le sera sans doute quand vous y aurez mis votre bon goût .

Elle lui inscrit sur une feuille les coordonnées des propriétaires actuels, bien que ne vivant plus dans la région pour le cas où elle souhaiterait les contacter , puis se chargea des modalités d'usage .

Voilà tenez si vous avez besoin de joindre les propriétaires . Je suis ravie pour vous , je suis certaine que vous serez très bien là-bas . Je vous y souhaite une agréable vie .
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyMer 3 Oct - 11:59

Palfy avait promis à Athénaïs d'être ce matin là, présent au bureau du cadastre pour que la mairesse lui montre le travail à faire. La veille au soir il avait accepté de s'en charger, sachant qu'elle se démenait souvent toute seule pour maintenir Amiens à flot.
Il n'avait pas été surpris de la trouver en taverne avec le Roi. La rumeur n'avait plus rien d'une rumeur. Ces deux là filaient le parfait amour et Palfy n'y trouvait rien à redire.

Entrant dans le bureau, il salua les employés présents et se présenta :

Bonjour à tous ! Je m'appelle Palfy, j'ai rendez-vous avec Madame le Maire !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyMer 3 Oct - 14:00

Athénaïs venait de terminer de ranger le bureau quand on vint la prévenir que son rendez-vous était arrivé . Donnant l'autorisation de le laisser entrer , elle salua Palfy ,le gratifiant d'un aimable sourire .

Bonjour Palfy , installez-vous je vous prie .Comment allez-vous ce matin ?
S'installant face à lui elle entra dans le vif du sujet en ouvrant devant eux le registre et le plan du cadastre .Elle l'avait croisé la veille à la taverne et devant son envie à s'investir elle avait pensé à lui pour s'occuper de ce bureau .Elle le savait poli et courtois , sans aucun doute il saurait gérer parfaitement ce travail .

Bien alors je vous explique ce qu'il en est .Quand je suis arrivée à Amiens j'ai été étonnée que les rues n'avaient pas de noms ni réellement de quartiers délimités , chacun y allait de sa petite sauce si on peut dire . L'ancien "cadastre" était laissé à l'abandon depuis très longtemps et quand j'ai repris la mairie j'ai voulu y faire le ménage en quelque sorte et je me suis rendue sur place pour prendre des notes et discuter avec les habitants .Je ne voulais pas changer leurs habitudes , ils appelaient les rues selon leurs croyances , coutumes ou particularités etc , alors je me suis mise d'accord avec eux pour que soient délimités les quartiers et rien d'autre .Si de nombreuses constructions devaient au fil des années s'ériger ,nous aviserons , enfin mes successeurs .

Voilà donc le plan tel qu'il est actuellement ,la ville est divisée en quatre quartiers , les parcelles et constructions sont numérotées .


Elle lui laissa le temps de prendre connaissance du plan avant de poursuivre .


Sur ce petit parchemin quelques petites annotations personnelles sur la maison ,l'hôtel etc , les vendeurs etc .Je vous le laisse ça peut toujours servir . Voici maintenant le registre .Quand on vient pour vous réclamer un terrain , une maison ,un hôtel particulier peu importe , vous y inscrivez le nom de la personne et en face le numéro et quartier qu'elle a choisi .


Elle lui tendit le registre pour que ses explications soient plus claires .

Je crois que c'est tout, avez-vous des questions ? Si tout est d'accord est pour vous , vous pouvez commencer aujourd'hui ou demain comme il vous sied .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kane.

Kane.


Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2012

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyJeu 4 Oct - 21:18

...



Dernière édition par Kane. le Ven 12 Oct - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyMer 10 Oct - 15:24



Lucie avait décidé de rester sur Amiens étant tomber sous le charme des Amienois...Athénaïs,qui était devenue entre temps sa Marraine lui avait conseillé d'aller voir Monsieur Palfy car il était le responsable du Cadastre....Elle se rendit donc au ledit Cadastre et arrivée devant la batisse,frappa deux coups a la porte espérant que le sieur était a son travail. Elle avait hâte de s'installer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyVen 12 Oct - 15:24

Edern alla au Cadastre, il vit la jeune femme vue en taverne et la salua..

Il attendit aussi qu on ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  EmptyVen 12 Oct - 15:55

Lucie attendait toujours depuis des heures lorsque le même jeune homme qu'elle avait du a la taverne arriva, elle s'inclina en souriant

Bonjour Monsieur,si vous venez pour le Cadastre,armez vous de patience,moi je n'en ai plus cela fait des heures que j'attends...je vais m'en aller je repasserai une autre fois en espérant avoir plus de chance...Elle le salua et repartit déçue et triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    [RP] Nouveau cadastre d'Amiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau cadastre d'Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [RP] Nouveau cadastre de Rouen
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit