Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+73
Françoise
Cassiopée.
aubree
Neuville
Emma.Roseray
kaline
Cyrillius_De_Thoisy
Solange de Roselande
pierrelejuste
MariedeLaRose
Mariana.
Philippine
Perle
Edmont dantes
*Elena*
Kathlyn
Aphrodisia
Jade Sarlat
Eve
Adelise-Le-Diagon
amana1
Frédéric-de-Monfort
Paul_de_Chomedey
Zelina-de-Monfort
Lucie4
Palfy
Athénaïs
Saralyne
shamsarana
Fleur
Dina.
Christie
maxime,
Archibaldane
forigoler
Tonie
Eilawen
Candice
joackim
Milandor
Victor...
Athalantis
Allegas De Incaria
domitille
Hector Colbert
Laurent Visciris
exoman
Ameline
emmy-rose
Amélia
Mallia
Amélia Nivel
josephbalsamo
zaza
spawn
Esmée
Jacques de Baudrenghien
braine
pamela_girolle
Whoopie
fafounet
Imerysa
Hélèna
Agagamemnon
ottokar
maverick
galerand
galeswinthe
Dragan
Mai_lee
Brice
overline
John_Hasting
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyJeu 3 Nov - 11:16

Le bureau est bien visible ; à l'intérieur il est agréable et donne sur une rue animée .
Je vais regarder ce que faisait Victor , sinon , il n'est pas loin j'irais le voir .
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyDim 6 Nov - 10:20

Comme chaque matin je vais voir si quelqu'un a besoin de mes services.
Si les projets fonctionnent , nous devrions recevoir du monde et donc avoir plus de travail

Je regarde la pluie qui tombe et les feuilles mortes sur le sol, pour les Fêtes il faudrait une salle spéciale , j'en parlerai à Domi
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyVen 11 Nov - 19:09

Je ne vois rien qui me donne accés aux nouveaux arrivants dans ce bureau , rien à voir avec Le Conseil !
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyVen 11 Nov - 21:00

joa comme je te l'ai exppliquer c'est ig que tu vois sa.

commence à desperer ^^
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMar 27 Déc - 9:51

"Accueil des nouveaux arrivants"

C'était donc bien le bon endroit pour se présenter ... Fori poussa la lourde porte de bois en tapant doucement le chambranle pour ne surtout réveiller personne ! Elle entra dans la pièce une peu poussiéreuse, toussota ...

Hmm ... Je me nomme Fori et je viens de débarquer à Amiens ... Je ne connais personne encore ... Quelqu'un peut-il m'aiguiller un peu ? Je suis volontaire et peux exercer toute sorte de métier : dame de compagnie ... cuisinière, jardinière ... travail dans les champs ...

Peut-être y trouvera-t-elle aussi un peu de famille éloignée aussi ... du moins l’espérait-elle ...
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMar 27 Déc - 11:45

Une jeune dame était dans le bureau, elle semblait jeune et vaillante.

Dame asseillez vous , je vous en prie.
Vous voulez du café ou du thé ?
Vous avez bien fait de venir me voir .
Si vous comptez rester je vous invite à aller au cadastre pour qu'on vous attribue un terrain.

Etant veuf depuis peu , il es possible que je vous engage pour tenir la maison .
Vous y réfléchissez et vous me le direz , à moins que vous trouviez autre chose .

Revenons à votre arrivée, vous avez de questions ?




Je me tais pour la laisser réfléchir et je me sers un café en attendant son choix .
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 9:15

Citation :
Dame asseillez vous , je vous en prie.
Vous voulez du café ou du thé ?

Un homme l'accueillit la priant de s'asseoir et lui proposant une boisson chaude. Fori n'osait pas trop accepter de prime abord vu sa timidité. Pourtant, le froid piquant du dehors lui disait d'accepter. Elle s'assit donc, acceptant une tasse de café fumant et odorant à souhait.

Je vous remercie Messire de votre hospitalité, ce café sent délicieusement bon et réchauffe par ces temps froids.

Elle sourit, le laissant continuer la conversation.

Citation :
Vous avez bien fait de venir me voir .
Si vous comptez rester je vous invite à aller au cadastre pour qu'on vous attribue un terrain.

Au cadastre dites-vous ? Je compte en effet m'établir sur Amiens afin d'y parfaire mon éducation. Comment puis-je me rendre là bas ?

Il lui indiqua le chemin puis continua une tristesse dans la voix.

Citation :
Etant veuf depuis peu , il es possible que je vous engage pour tenir la maison .
Vous y réfléchissez et vous me le direz , à moins que vous trouviez autre chose .

Revenons à votre arrivée, vous avez de questions ?

Fori baissa les yeux, émue de sa tristesse.

Je suis sincèrement désolée du deuil qui vous frappe et si je puis vous être utile, je le ferai bien volontiers. Pour le moment, je vis des maigres ressources de la terre mais l'hiver n'est guère propice aux cultures. Je suis courageuse et ne faiblirait pas, Messire. Je rendrai à votre maison les services que vous me demanderez, si vous le souhaitez. Y a-t-il des enfants également à gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 12:29

Je préparais le café pour la jeune dame et lui servi une tasse bien fumante.
J'aurais pas du lui parler de ma vie privée , quoique elle l'aurait su par les gens même si je sors peu .

Madame , vous serez ma gouvernante, je vous expliquerai en détail , j'ai une maison des enfants perdus , une cabane dans la foret et une petite propriété dans Amiens.
Dans la foret il y a 2 compagnons qui vous aideront pour les travaux pénibles.
Vous aurez 10 louis par semaine logée et nourrie gratuitement , avec une liberté totale de sortir.

Vous venez à la maison des enfants perdus , je vous expliquerai plus en détail


Ma foi , arriver et avoir une maison bien tenue , c'est bien agréable .
J'ai confiance dans Fori
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyJeu 29 Déc - 11:34

Les affaires s'arrangeaient plutôt bien pour Fori qui venait d'obtenir un emploi assuré, elle était ravie et remercia donc son hôte grandement.

Très bien Messire je vous remercie de votre offre ! Je vous rejoindrai donc à la Maison des enfants perdus à l'heure que vous m'indiquerez, j'ai déjà repéré son emplacement et me demandait qui avait eu la grandeur d'âme de la bâtir.

Il y a tant de petits malheureux qui courent les rues de nos jours ... Leur offrir l'hospitalité est la moindre des choses!

Si vous me permettez une petite question ...hmm si je dois être votre gouvernante ... pourriez-vous me dire comment vous vous nommez ?


Elle rougit un peu de sa question certainement bête car tout le monde à Amiens devait connaître ce messire mais ... pas elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

Archibaldane


Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyDim 1 Jan - 19:09

Bonjour à tous. Je me nomme Archibaldane, mais vous pouvez m'appeler Archie. Je viens d'arriver en ville d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyLun 2 Jan - 11:30

Bonjour Mademoiselle Archie, je suis Joa , Conseiller chargé de l'accueil.
Je vous souhaite la bienvenue et unne bonne année 1652 à Amiens .


Je regarde la jeune fille, chatain et mince , bien mise qui a l'air timide.

" Asseyez vous et mettez vous à l'aise, vous voulez un thé ? pas un cognac à c'est heure !
Vous avez reçu ou recevrez sous peu une lettre qui vous donnera la liste des lieux qui vous aideront , mais dans l'immédiat , je souhaiterais pour vous aider mieux que nous nous rencontrions et voyons des points précis


N'ayant pas de nouvelles de Fori, cette jeune fille pourrait trés bien remplir le role de gouvernante chez moi.

Si vous avez des questions , je vous écoute .
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyLun 2 Jan - 11:54

Une jeune dame fit son entrée et le messire prit enfin la peine de donner son nom Rolling Eyes ... peut-être n'avait-elle pas parlé assez fort de son côté ... Shocked

Très bien Messire Joa, je vois que vous avez du travail ici, je vais donc rejoindre la maison des enfants perdus et vous laisse ici à vos occupations.

Bienvenue Mademoiselle Archie, nous nous croiserons certainement plus tard sur Amiens.


Elle sourit et prit la direction de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyLun 2 Jan - 18:25

j'entrevois Fori , dommage que cette jeune femme soit si discrète , je vais faire qulque chose pour elle .
Je vais lui confier la Maison des enfants perdus et lui trouver un véritable emploi digne d'elle.
Je vais voir avec l'Intendante et Domi .

Je le fais de suite
je lui écris dèque j'ai la réponse

Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMer 25 Jan - 10:58

Ayant confié les enfants à la garde de Louis, je me dirige vers la maison d'accueil de nouveaux habitants où Joackim l'attend. Il a semble-t-il un poste à lui proposer là bas.

Elle frappe à la porte et entre.


Bonjour Joackim, me voila comme convenu ! Alors de quoi s'agit-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMer 25 Jan - 12:13

J'aimais de plus en plus le sérieux de Fori, en elle j'avais confiance pour le travail à faire .

Asseyez vous Fori.
Je lui sers un thé bien chaud .

D'abord autant que vous le sachiez , Archie est partie.
Ceci dit ma charge à l'accueil n'est pas uniquement de la présence , il y a un réel travail derrière , donc le Maire m'autorise à embaucher 2 assistants.
Chaque jour il faut mettre au bureau du Conseil de la ville la liste des habitants et éventuellement d'ajouter les nouveaux arrivants .
Mais Monsieur Dewey veut une répartition plus précise de la population , je réfléchis pour simplifier ce travail dont vous seriez chargée.
Ensuite , je vais essayer de trouver un ou une aide pour vous épauler.
Pensez que je suis là pour tout vous expliquer.
Si vous acceptez , je vous ferai avoir accés au Conseil et à mon bureau à l'Hotel de Ville ( jeu pas sur le forum )


Buvez votre thé tant qu'il est chaud


Réfléchissez tranquillement je risque d'accéder à un autre poste, donc vous seriez appellez à me remplacer et vous avez l'avantage de ne pas vous retrouver sans rien savoir à ce moment là ce qui m'est arrivé avec Domi.

Voila succintement ce que je vous propose
.


je lui souris en pensant à Rose, si besoin est je prendrai quelqu'un pour l'aider à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMer 25 Jan - 13:43

Fori s’assoit et tout en touillant son thé chaud écoute Joackim. Elle écarquille les yeux quand il lui apprend le départ d'Archie puis se concentre sur la suite de son discours.

Je suis d'accord pour occuper une fonction à la mairie donc autant aider dans un premier temps car j'ai encore tellement de choses à apprendre. Il faudra sans doute que je passe au bureau du Conseil pour en savoir plus car actuellement, je ne sais pas comment trouver une liste des habitants ou encore comment savoir qui sont les nouveaux arrivants chaque jour. Cela dit, je suis prête à apprendre !

Cependant, une chose m'a surpris en passant devant la mairie ... je n'ai vu aucun responsable, ni à la sécurité, ni aux finances, ni même de maire ... Étrange, non ? Y a-t-il bientôt de nouvelles élections ?


Elle but une gorgée de thé et sourit.

Vous devez me trouver bien bête ou naïve parfois, je comprends bien peu de choses ... il suffit pourtant parfois juste de me les expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMer 25 Jan - 18:02

La réponse de Fori me réjouis , d'abord sa sagesse , elle n'arrive pas en pays conquis et je sais qu'elle apprend vite et bien .
Cette jeune femme est une perle rare .



Vous ne savez pas le plaisir que vous me faites , je vais dès maintenant vous faire avoir toutes les autorisations nécessaires .
Je vous le redis , je suis là , et n'hésitez pas à me demander ce que vous ne savez pas faire , nul n'a la science infuse .

Un autre thé ?


Pour Archie ne regrettez rien , on ne menace pas un Maire , cette pauvre fille devait être dérangée , vous avez l'air d'avoir les pieds bien sur terre .



Je prends du papier et j'écris à l'attention du conseil pour que Fori ait accés à tout au conseil et dans mes bureaux .


N'oubliez pas que ce soir nous mangeons en famille , je vais faire remplacer Louis et Lucien pour qu'ils soient à la maison
Deux gardes les remplaceront
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyJeu 26 Jan - 15:39

Fori termina son thé et se leva.

Bien l'affaire est donc entendue ! Vous me direz donc ce soir quand et où je dois commencer dès que vous aurez des nouvelles du conseil municipal. Je me réjouis déjà du repas de ce soir. Rose et moi sommes choyées parmi tous ces messieurs : Louis, Lucien, P'tit Lou, Thomas et puis vous bien sur !

Elle sourit et le salua.


Dernière édition par forigoler le Jeu 26 Jan - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyJeu 26 Jan - 17:45

je souris en entendant les mots de Fori qui ressemblaient à une mère poule devant sa couvée. Toutefois j'étais un peu déçu d'être le dernier de la liste dans son esprit , mais bon ...
Allez , je vais écrire ou aller voir l'Iltendante pour faire activer les démarches afin que la jeune dame puisse se mettre au travail.

Puisque me voila seul ; je vais vous gater tous , croyez moi !
A ce soir Fori
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptySam 18 Fév - 0:25

Un messager royal déposa une lettre pour la conseillère :

Citation :
[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Entetevalrose1-3141618




D'Esmée Leolan-Valrose,
Pair de France ;
Marquise de Brunoy ;
Marquise de Montfaucon d'Argonne ;
Baronne de Laigle ;
Grand Aumônier de France.


A Forigoler ;
Conseillère à l'accueil de la ville d'Amiens.


Le Louvre,
le 17 février 1652.

    Madame,

    Je me permets de vous contacter ce jour afin de vous faire part d'un travail que je vais avoir en charge dans les prochaines semaines.

    Comme vous le savez, nous suivons assidûment les naissances au sein de notre Royaume, mais nous ne pouvons pas dire qu'il en est de même des décès. Le conseil d'Etat a donc décidé de tenir à jour des avis de décès, afin que nous puissions être plus au fait des évènements dans nos villes.

    Je vais devoir réaliser cette tâche, mais j'ai besoin, pour cela de votre collaboration. En effet, nous souhaitons que tous les conseillers à l'accueil de France et de Navarre, nous fasse parvenir, toutes les deux semaines un relevé des décès. Le Grand Aumônier de France ce chargera alors de préparer des avis de décès clairs, qui seront utile à chacun.

    J'attends de votre part un travail assidu pour me fournir des informations exactes. Et je ne doute pas que vous saurez à la hauteur de cette demande.

    Je souhaiterais avoir le premier relevé le plus vite possible, afin de pouvoir avoir une base de travail. Ce relevé devra contenir le nom exact de la personne et les raisons du décès si elles sont connues.

    J'attends de vos nouvelles sous peu.

    Bien cordialement,


[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Signatureesmee

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Gaf-rouge-30f097d
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMer 22 Fév - 17:55

Il était nouvellement arrivé dans cette ville, il avait fait longue route.
Il avait quitté sa famille qui était bien pauvre, il avait eu comme même une éducation complète avec le prêtre de son village.
Mais cela ne lui suffisait plus il ne voulais plus que sa famille sois pauvres et malheureuse.
Il souhaitez que cela change !
Se fut donc le premier à partir, il espérait que d'autres ferais pareille que lui.
Et le voici arrivé ici, dans un monde qui le dépasse de loin.
Il toque, discret attendant qu'ont le recoive
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMer 22 Fév - 19:43

Fori était penchée, perplexe sur le courrier de Dame Leolan quand elle entendit frapper à la porte. Elle releva la tête, s'éclaircit la voie et dit.

Entrez !

Un homme entra, triturant son chapeau dans ses mains et observant les lieux autour de lui. Le bureau était plutôt chaleureux et confortable. Fori se leva pour l'accueillir et lui désigna un fauteuil face au bureau.

Bonjour Sieur, je suis Fori, conseillère à l'accueil de la ville d'Amiens. Installez-vous, je vous en prie. Bienvenue à Amiens, en quoi puis-je vous aider ?

Elle sourit pour le mettre à l'aise et l'écouta se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMer 22 Fév - 20:44

Elle vit une dame qui eu la peine de venir l’accueillir, celle-ci lui ouvrit, Maxime lui sourit.
La salua, et rentra dans la salle il regarda les lieux, il était éblouie il trouvé l'endroit splendide ce qui est très compréhensible vu que à par des fermes et des champs ou par hasard des illustrations qu' eu pu voir dans des livres par le passé il n'avait rien vu de comparable dans sa vie toute entière.
Il s'assit dans le fauteuil que dame Forigoler lui avait présentez et dit :


Bonjour, je me nomme Maxime Belly Du Beau Regard, et je n'ai aucun poste en ce moment malheureusement.
Je vous remercie de cette accueille si chaleureux, je suis nouveau venu dans cette ville et ce monde, par conséquent ne connais pas les us et coutumes.
Cependant, je me rends bien compte qui si je veux évoluer je dois consacrer du temps assez rapidement à diverses tâches. Donc je me demandais comment je pourrais prendre connaissance des différentes embauches.
Je m’excuse madame de prendre votre temps si précieux.



La personne que j'avais en face de moi, me paru agréable.
Et me demanda si je ne devais pas m’adressez à mon interlocutrice par son prénom.
Mais Maxime préféra de ne point se familiarisé avec des personnes qu'il ne connaissait pas.
Maxime était sur ses gardes, il ne s'avait pas à qui s'attendre. Depuis sa plus tendre enfance il a était malmené, traité, et ont l'utilisé à des taches ignobles. Aujourd'hui il était prêt à tout pour que cela ne se reproduise plus ! Malgré tout il était simpatique avec son entourage, même si il est petit.
Il n'a jamais eu l'occasion de faire la rencontre de quelqu'un qui était bon dans l'âme, il a toujours eu une vie a l’écart.
Pendant sa route si éprouvante et fatigante il n'avait pas croisé une seul personne, il avait était heureux de cela. S'était mieux ainsi, il était loin de s'imaginez que certains n'était pas ignoble. Et pouvait devenir son ami hors de l'interrêt..


Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMer 22 Fév - 21:13

Le nouveau venu se présenta et Fori l'écouta attentivement. Elle se dit qu'il n'y a pas si longtemps elle errait elle aussi dans les rues d'Amiens. Comme tout avait changé depuis !

Je vois Maxime, je peux vous appeler Maxime ? Pour ma part, je ne suis pas pour les ronds de jambe, vous pouvez donc m'appeler Fori et je ne suis pas Dame ... du moins pas avant quelques semaines...

Elle sourit en pensant à son cher Joa.

Vous cherchez donc un emploi à Amiens... Laissez moi tout d'abord vous remettre cette lettre (voir IG) , vous y trouverez de nombreuses conseils pour vous intégrer dans notre ville, comment travailler dans les champs, pêcher, chasser ... réunissez un peu de biens et ensuite si vous avez des soucis pour vous fournir en fusil ou une canne à pêche n'hésitez pas à me contacter ou à aller voir le maire qui pourra vous aider à vous en procurer également.

Si vous vous levez tôt et êtes courageux vous pourrez également garder la ville et la défendre.

Pour vous nourrir, je vous conseille le bon pain de nos boulangers sur la foire.

N'hésitez pas à passer en taverne également, vous y croiserez d'autres habitants et en apprendrez bien davantage encore ...

Avez-vous d'autres questions?



Dernière édition par forigoler le Mer 22 Fév - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 EmptyMer 22 Fév - 21:27

Il l'écouta s'était la première fois que quelqu'un l'appela de son prénom.
Les gents étaient t'ils différents à Amiens ?
Pourlastant il le trouvait il l'écouta les moindres paroles de Forigoler attentivement quand se fut à son tours de parlé il prit la parole et dit :


Non il n'y à aucun mal a m'appelais par mon nom, Fori

il lui sourit et continua

Merci de ces précieux conseilles, je ne vais pas vous dérangez plus longtemps.


Se levant, il serra la main de forigor, et la salua


S'était un plaisir, j'espérs que nous nous révérons prochainement.

Il attendit sa réponse avant de disposé


Dernière édition par maxime, le Lun 27 Fév - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit