Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+73
Françoise
Cassiopée.
aubree
Neuville
Emma.Roseray
kaline
Cyrillius_De_Thoisy
Solange de Roselande
pierrelejuste
MariedeLaRose
Mariana.
Philippine
Perle
Edmont dantes
*Elena*
Kathlyn
Aphrodisia
Jade Sarlat
Eve
Adelise-Le-Diagon
amana1
Frédéric-de-Monfort
Paul_de_Chomedey
Zelina-de-Monfort
Lucie4
Palfy
Athénaïs
Saralyne
shamsarana
Fleur
Dina.
Christie
maxime,
Archibaldane
forigoler
Tonie
Eilawen
Candice
joackim
Milandor
Victor...
Athalantis
Allegas De Incaria
domitille
Hector Colbert
Laurent Visciris
exoman
Ameline
emmy-rose
Amélia
Mallia
Amélia Nivel
josephbalsamo
zaza
spawn
Esmée
Jacques de Baudrenghien
braine
pamela_girolle
Whoopie
fafounet
Imerysa
Hélèna
Agagamemnon
ottokar
maverick
galerand
galeswinthe
Dragan
Mai_lee
Brice
overline
John_Hasting
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptySam 4 Aoû - 3:31

Athénaïs devait repasser à la mairie afin d'y déposer des dossiers et s'assurer qu'elle n'avait pas de retard dans ses comptes. En passant à proximité du bureau d'accueil, elle aperçut une jeune femme qui attendait.

Bonjour Mademoiselle, je suis Athénaïs ,nous nous sommes croisées en taverne, je remplace actuellement le maire et le conseiller à l'accueil. Excusez-moi...

Elle lui sourit en la précédant afin d'ouvrir la porte,puis s'écarta pour la laisser entrer.


Entrez je vous en prie et installez-vous. Athénaïs fit de même de l'autre côté du bureau, face à la jeune femme.
Et bien tout d'abord je vous souhaite la bienvenue à Amiens. J'espère que vous vous y plairez. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre.
J'ignore si vous vous êtes un peu baladée pour visiter la ville, mais si c'est le cas vous avez dû vous rendre compte qu'a lieu en ce moment même une grande foire commerciale, regroupant de nombreuses activités et concours ,allant de concours de pêche, cueillette ,chasse et coupe de bois (ig) à des activités en équipe et individuelles comme le tir à la corde, un concours d'écriture sur un thème donné, un concours de dégustation de saucisses ,une chasse à la dinde etc.
Ce serait pour vous l'occasion de rencontrer du monde, de vous faire connaitre tout en gagnant de l'argent ,ce qui quand on s'installe n'est pas négligeable.

Athénaïs lui sourit avant de reprendre sur les choses plus habituelles qui pourrait davantage intéresser une nouvelle arrivante.

Avez-vous trouvé à vous loger? Je peux vous conseiller l'Amiénoise, une charmante petite auberge .La ville propose également à ses nouveaux arrivants du pain à trois louis au lieu des six habituel, si cela vous intéresse je peux convenir d'un rendez-vous à la taverne afin de vous les y apporter .
Voilà pour le principal, n'hésitez pas si vous avez besoin de quoique ce soit ,ou des questions peut -être?

Arrêtez-moi je peux être une vraie pipelette, parlez-moi donc un peu de vous, si ce n'est bien sur pas trop indiscret.
Athénaïs se tut enfin, mais pour sa défense, il y avait beaucoup à dire et souhaitait renseigner la jeune femme au mieux. Elle serait donc maintenant attentive à ses réponses .

Revenir en haut Aller en bas
Saralyne

Saralyne


Messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2012
Ville : Bourges

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptySam 4 Aoû - 17:09

L’attente ne fut pas très longue. La dame qu’elle avait croisé un peu plus tôt en taverne et dont elle avait reçu une missive se présentait de nouveau à elle. Etait-ce elle qui se chargeait de ces formalités ? Réponse lui fut bien vite donnée, elle remplaçait la personne qui s’en chargeait habituellement. Soit… D’un côté c’était plutôt positif, au moins elle converserait de nouveau avec quelqu’un qu’elle avait déjà rencontré et non un total inconnu. Parce que oui, les inconnus, Saralyne s’en méfiait. Elle craignait de déplaire, elle craignait de rester seule… Et, pourtant, elle n’osait pas aller vers ceux qui auraient pu égayer de nouveau sa vie. Sa si triste et si morne vie…
En silence, toujours aussi pu loquace qu’à son habitude lors de nouvelles rencontres, elle prît place en face de la dame, le visage fermé comme une enfant prise en faute. Mais en faute de quoi ? Elle n’avait rien, elle était innocente. Comportement étrange certes… Elle était tout simplement mal à l’aise. Le sourire de la jeune femme et ses nombreuses explications permirent cependant de lui donner un peu d’entrain et de faire, simplement, baisser son stress et sa nervosité. Se raclant un peu la gorge afin d’éclaircir sa voix enrouée par le mutisme qui la caractérisait, elle prît enfin la parole.

- Suite à votre courrier, j’ai, en effet, voulu me rendre à la foire. Mais c’était si vaste ! je me suis perdue en route…

La blondinette rougît alors intensément. Quelle honte de se perdre ici, dans cette ville où elle avait toujours vécu ! Seulement voilà, en quelques années, une ville… Ça change ! Passant une main nerveuse dans ses mèches blondes, elle refixa la dame devant elle et tenta un léger sourire. Il fallait essayer de dépasser sa timidité devenue légendaire.

- Concernant le logement, je n’ai pas encore eu le temps de m’y atteler… Amiens est une ville tellement étendue ! C’était comme la foire… J’ai craint de me perdre de nouveau.

Léger sourire gêné de nouveau, devant tant de faiblesses avouées et elle reprît, toujours de manière aussi timide.

- Quant au pain… Cela serait avec plaisir, évidemment. Mais ai-je le temps de la réflexion ? Enfin je veux dire… Puis je vous recontacter ultérieurement afin de fixer un rendez-vous ? Je suis, malheureusement, du genre à vagabonder un peu çà et là, en oubliant la notion de temps… Et cela serait fâcheux de convenir d’un rendez-vous et de ne point l’honorer.

Un sourire un peu plus franc et un hochement de tête. La belle ne voyait pas de questions à poser… Du moins aucune pour le moment. Quoique…

- Dîtes moi Madame… Pour la foire… Les participants sont déjà prévus ou ai-je encore le temps de m’y inscrire ?

Si les inscriptions étaient bouclées et bien… Tant pis, ça sera encore sa malchance habituelle ! Par contre, parler d'elle ? Que pourrait elle lui dire de bien intéressant ? La jeune femme ne savait pas et se mît à rougir de nouveau.

- Oh vous savez... je n'ai pas eu une vie très palpitante qui mérite qu'on s'y attarde... Que voudriez vous donc savoir ?

Et bien oui évidemment... Comment aborder le sujet d'un cœur endeuillé ? Elle avait déjà bien du mal à se remettre de tous ces décès accidentels... En parler n'était pas chose aisée !
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyMar 4 Sep - 10:39

Nécessité de poser ses bagages quelque part après des mois d'errance. Amiens, ville couchée sur la grande plaine picarde, dressée sur les bords de la Somme où s'étalaient des cultures maraîchères savamment irriguées par des petits canaux. Dominée par une immense cathédrale magnifique dont l'ombre paternaliste protégeait les habitants, cette ville en plein essor eut le don d'émerveiller l'oeil de Palfy, jeune homme assoiffé d'aventures, qui venait quitté l'orphelinat qui l'avait élevé avec patience et abnégation et où il avait coulé des jours tranquilles pour arpenter les chemins de France.
C'est donc tout naturellement qu'il se présentât au bureau de bienvenue où tous les nouveaux arrivant devait se faire connaître. Il poussa la porte et entra son baluchon sur l'épaule et claironna d'une voix forte :

Le bonjour à tous, Mesdames et Messieurs ! Je m'appelle Palfy. Je viens de ... loin, et je souhaiterais m'installer à Amiens. Je présume qu'il y a quelques formalités à observer, si on pouvait me les communiquer je me ferais une joie d'y adhérer.

Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyMar 4 Sep - 13:25

Athénaïs ,qui continuait de s'occuper de l'accueil en l'absence de Maureen, la nouvelle conseillère ,finissait de raccompagner les personnes présentes ,quand un homme vint se présenter au bureau .Elle l'avait déjà croisé un peu plus tôt en taverne et il lui avait paru fort sympathique, mais là il semblait vraiment très joyeux .
Elle le fit entrer et l'invita à s'asseoir .

Bonjour Monsieur Palfy ,je suis Athénaïs, nous nous sommes croisés à la taverne .Installez-vous je vous en prie .

Athénaïs s'asseyant face à lui et l'écoutait se présenter .Elle sourit quant à sa discrétion sur l'endroit de sa venue .Elle n'avait jamais été du genre curieux, elle s'intéressait aux gens bien sur, mais tout en gardant leur part de secret et de mystère .Les choses se disaient naturellement le moment venu .


N'ayez crainte, l'important n'est pas de savoir d'où l'on vient mais où l'on va .Sans avoir à rougir de son passé ou de sa naissance, c'est le présent qui compte .Et présentement vous êtes à Amiens .

Elle lui sourit pour le mettre à l'aise .Puis-je vous offrir quelque-chose à boire ? j'ai du jus de fruits et des petits gâteaux au miel .
Elle posa le tout sur le bureau et le convia à se servir si l'envie l'en prenait .Athénaïs apportait chaque jour de quoi boire et grignoter ,nombreuses personnes avaient malheureusement l'estomac vide .Et le soir en quittant les bureaux ,elle distribuait le reste, aux gamins qui se précipitaient devant la porte .Bien sur pas d'inquiétude à avoir elle ne les faisait pas elle-même .
Alors je vous souhaite la bienvenue à Amiens .Je peux vous proposer de loger à l'auberge "l'Amiénoise "pour un faible coût ,ou de vous rendre au bureau d'en face, encore que je m'occupe aussi du cadastre, et vous pourrez alors choisir un terrain, une maison etc .
Je vais également vous inviter à profiter de l'aide aux nouveaux arrivants, à savoir la vente du pain à moitié prix .Je m'explique, le pain s'achète 6 louis pièce et la mairie peut vous le vendre 3 louis. En général les gens en prennent sur deux semaines, ce qui vous permets d'économiser pour vos études .Au moment de vos études, vous pourrez bénéficier de l'aide aux étudiants également .
Avez-vous des rêves, des projets ?N'hésitez pas si je peux vous venir en aide ce sera avec plaisir .


La question était idiote, tout le monde avait des rêves évidemment ,mais parfois un petit coup de pouce ,un simple renseignement pouvait vous faire les toucher du doigt plus rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyMer 5 Sep - 11:09

C'est la jolie blonde distinguée dont il avait fait la connaissance en taverne qui vint, sourires aux lèvres, s'occuper de Palfy. Il la salua d'une inclination du chef en lui rendant un sourire similaire, c'est à dire qu'il s'étalait jusqu'aux oreilles. Décidément, elle était partout, mais qui s'en plaindrait, tant elle était radieuse et lumineuse comme le soleil d'un août éclatant :
C'est avec ravissement sincère, que mes yeux vous contemplent de nouveau, Madame ! Permettez-moi de vous saluer et de vous présenter mes hommages les plus fervents !

Athénaïs ! Elle s'appelait Athénaïs ! C'était un prénom pour le quel on se damnerait volontiers sans se poser de questions :
Ma foi, mon gosier s'épancherait avec plaisir ! Merci Madame ! Je veux bien un jus de fruit si toutefois vous avez un liquide un peu plus fort pour le marier avec bonheur.
A nouveau il la baigna d'un sourire en cascade avant d'ajouter plus calmement :
Un jus de fruit fera très bien l'affaire !

Il l'écouta énumérer divers services et aides mis en place pour les nouveaux arrivants. Auberge ou maison personnelle, choix difficile. Posséder une maison à soi, comme un bourgeois, c'est bien ! Mais vivre seul dedans c'est moins drôle ! L'auberge en revanche, permet de croiser du monde, de lier connaissance, d'écouter les autres, de parler, de se tenir au courant de la marche du royaume, mais il fallait débourser monnaie quotidiennement ...
Palfy ne manquait pas encore d'argent, il opta pour l'auberge.

J'irai m'installer à l'auberge en sortant d'ici, annonça-t-il joyeusement ; ainsi aurais-je du temps pour me trouver la maison de mes rêves.

Il l'écouta encore se laissant bercer par sa voix mélodieuse et douce, accusant le coup de ss longue marche des jours précédents. Assurément, l'auberge sera la bienvenue, un bon bain, une bonne soupe aux lardons plus deux jours consécutifs à dormir et Palfy serait debout prêt à conquérir le monde et ses environs. Quand Athénaïs acheva son discours de bienvenue, il la remercia d'un autre sourire que malheureusement un long bâillement indomptable transforma en une grimace mal venue :
Je vous prie de pardonner ce bâillement intempestif, Madame ! ... Mais soyez tranquille, je vous ai bien écoutée et j'ai tout assimilé. ... Merci pour toutes ces explications ! Mais pour l'instant je ne manque de rien ! Un mien cousin a eu la bonté de décéder en me laissant un petit pécule qui me permet pour l'heure de disposer de ma vie comme je l'entends. Mais n'en concluez pas que je suis un jeune oisif, ou un parasite assoiffé de mannes publiques ! Que nenni, Madame ! ... Je compte me rendre tous les matins à la bibliothèque de votre ville pour étudier le métier de menuisier afin d'exercer cette profession dans un avenir proche ! J'aime le bois, son toucher, son odeur, le voir se plier à mes directives et voir naître de sa chair
maints objets aussi utiles que décoratifs, pour ajouter ma petite obole au bonheur des gens !


Il parlait trop ! C'était son point faible ! Combien de fois il avait pu gaver ses pauvres amis de paroles et de discours interminables. Quand il allait le soir, conter fleurette à une belle sous sa fenêtre, le jour se levait et la belle dormait depuis longtemps qu'il pérorait encore, étant le seul à s'écouter hormis un chien errant et un coq insomniaque qui n'osait le couper d'un " cocrico " triomphant et qui regardait l'heure avancée en tapant des pattes.
Etre utile à mon semblable, ... voilà un de mes rêves, Madame !

Il en avait d'autres bien sûr, mais plus secrets, plus intimes. Mais il n'était pas utile d'affoler cette gentille dame dont le frais minois et l'allure élégante distinguée ouvraient aussi à d'autres rêves.
Il lui adressa un nouveau sourire, bien poli celui-là, pour lui indiquer qu'il avait fini de s'exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyMer 5 Sep - 17:26

Athénaïs ne put s'empêcher de rougir devant tant de compliments . Elle lui sourit pendant qu'il se restaurait, ne sachant trop que dire devant cet intérêt soudain .
Il est sûr que ce jeune homme savait parfaitement parler aux femmes ,tout en gardant de bonnes manières .


L'auberge est un excellent choix, vous y trouverez tout le confort et le calme souhaités sans la solitude .Qui plus est vous y serez chaleureusement accueilli par Maureen, actuellement conseillère à l'accueil mais que je remplace pour le moment .
Vous avez raison pour la maison, prenez votre temps .Qui sait au hasard d'une promenade vous tomberez sur l'endroit de vos rêves ,sans même chercher .

Elle l'observait dicrètement tandis qu'elle parlait .Manifestement il semblait épuisé, ainsi quand il ne sut réprimer un baillement, elle n'en prit pas ombrage, le mettant sur le compte de la fatigue et non de l'ennui .Du moins l'espérait-elle .
Ce n'est rien ne vous inquiétez pas cela arrive à tout le monde .Je suis navrée pour le décès de votre cousin, mes condoléances Monsieur .Oh mais que l'on me préserve de juger qui que ce soit, je ne doute pas que vous ne soyez pas un jeune oisif, encore moins un parasite,mais pourtant si tel était le cas je ne saurais le critiquer .Vous êtes libre de mener votre vie comme vous l'entendez .

Elle sourit de nouveau, oh non elle n'avait jamais jugé les gens sur leur façon de vivre, comme on dit il fallait balayer devant sa porte avant de regarder celle des voisins .Certains s'occupaient trop souvent de sa vie pour qu'elle fasse de même avec celle des autres .Tant que les lois ne sont pas bafouées chacun est libre d'agir comme bon lui semble .
Vous avez choisi un très beau métier que le travail du bois .Vous ferez le plus grand bonheur des amiénois qui ont toujours besoin d'améliorer leur habitat ,à commencer par moi qui suis en train de relever les stocks de la ville, qui connaissait une réelle pénurie en matière de planches etc . J'aurais donc bien besoin de vous également .Voyez vous allez réaliser votre rêve sous peu .
En tous les cas vous semblez passionné par ce métier, c'est merveilleux ,vous parlez du bois avec poésie comme si vous parliez je ne sais pas d'amour ,ou d'une femme .On arrive à tout quand on aime ce que l'on fait, je suis sûre que vous serez un excellent menuisier .


Une chose est acquise dans l'esprit d'Athénaïs, la passion permets de réaliser de grandes choses ,que ce soit dans son métier ou en amour, il suffit de mettre du coeur à l'ouvrage pour bâtir les plus grands et les plus beaux monuments de sa vie .
N'hésitez pas si vous avez des questions ,si je peux vous venir en aide ce sera avec plaisir .Ah et Athénaïs suffit amplement .
Elle souriait poliment, elle ne s'habituait pas au "Madame" ou autre "titre" distinctif ,elle avait beau porter de jolies robes, avoir des responsabilités ,elle était Athénaïs tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyMer 5 Sep - 19:05

Athénaïs, répéta Palfy d'une voix pensive et le coeur dans les nuages. Aucun risque que j'oublie un prénom aussi enchanteur, Madame ... Athénais, voulais-je dire.

C'était facile de jouer le joli-coeur devant une dame dont on devinait au premier coup d'oeil qu'elle n'était pas n'importe qui. Mais de là à la séduire il y avait du chemin à parcourir, un chemin si long que Palfy savait qu'il n'en verrait jamais le bout et donc n'allait pas risquer de s'y engager en pure perte, d'autant qu'une telle beauté devait être déjà la propriété d'un perruqué à triple nom.
Il fit mine de réfléchir un peu et finalement trancha :

Il ne me vient pas d'autres questions à l'esprit, Athénaïs. M'autorisez-vous à revenir vous déranger au cas où l'une se réveillerait et ne souffrirait pas de rester sans réponse ?

Il en faisait un peu trop, il le savait mais ne parvenait pas à se défaire de cette habitude. Où ça plaisait ou bien ça agaçait mais dans ce dernier cas, Palfy n'insistait pas.
Je vais donc vous quitter, si vous-même avez fini et rejoindre cette auberge sans plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptySam 8 Sep - 14:21

Athénaïs lui sourit, enchanteur ?Elle avait toujours trouvé son prénom étrange, bien loin des Marie quelque-chose .Enfin soit il plaisait, soit pas du tout mais elle n'allait pas en changer .Il lui faudrait faire avec .Elle avait eu de la chance ,il avait une consonance plutôt noble ,bien loin également des prénoms des "gueuses" qu'elle avait pu côtoyer .

Elle laissa Palfy réfléchir un instant ,en prenant un biscuit, oups elle n'avait pas encore eu le temps de manger ce matin, mais son estomac la rappelait à l'ordre .


Mais avec plaisir, il n'y a aucun dérangement je suis là pour cela .D'ici quelques-jours Maureen prendra ses fonctions donc soit vous vous adressez à elle soit à moi mais en aucun cas vous nous dérangerez .

Elle souriait pour affirmer ses dires .Très bien ,oui c'est tout pour ma part .N'hésitez pas si jamais des questions vous reviennent .A bientôt, bonne continuation à vous .
Elle se leva pour le raccompagner à la porte après l'avoir salué .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptySam 8 Sep - 17:49

Maureen arriva au bureau en ouvrant la porte, elle croisa un jeune homme qui sortait, Athénaïs se préparait à sortir également

Bonjour Athénaïs, comment allez vous ?


Je me permis de la retenir un moment, sachant bien qu’elle avait tellement de chose à voir, à régler, la remerciant de sa grande gentillesse, de son dévouement, en me remplaçant durant ses quelques jours.
Me dirigeant vers le bureau, j’aperçus que tout était en ordre bien classé,
vous etes formidable Athénaïs, merci pour tout, je prenais donc la place derrière le bureau, afin de bien accueillir les gens.

Regardant Athénaîs avec un sourire,vous ne pouvez pas imaginer le bien que cela me fait d’être ici , sans rien rajouter de plus, elle sentait bien qu’elle faisait partie de la ville , des gens , son but était simple pourtant , accueillir les gens , les guider , les conseiller,être utile , là était son rêve et plus encore à l’instant , elle rédigea une lettre …
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyDim 9 Sep - 3:15

Athénaïs fut ravie de voir Maureen , qui reprenait son poste un peu plus tôt que prévu, ce qui n'en était que mieux .Non seulement elle serait déchargée de cette fonction mais en plus elle avait hâte de voir Maureen à l'oeuvre .Elle avait une parfaite confiance en elle, elle avait tout ce qu'il fallait pour être la meilleure conseillère à l'accueil possible .Elle est d'une infinie patience et d'une grande gentillesse, toujours agréable ,aimable avec tout le monde et disponible pour les autres .
Une chose était certaine, Athénïs n'aurait pas pu faire de meilleur choix .

Elle prit quelques minutes pour discuter avec elle et lui ré-expliquer le travail à faire .


Bonjour Maureen , je suis heureuse de vous revoir .Je vais très bien merci et vous ? Merci mais c'est normal on peut bien s'aider .
Vous tombez bien j'ai un peu de temps ,je vais pouvoir vous dire ce que j'attends de vous si vous le voulez bien .

Elle la laissa s'installer à la place qu'elle occupait un peu plus tôt puis pris celle d'en face .
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il vous faudra écrire une lettre à chaque nouvel arrivant, pour l'accueillir et lui expliquer les diverses marches à suivre au niveau de la foire en conseillant de privilégier l'achat de pain en premier lieu mais aussi le travail au champs ou à la garde .En ce qui concerne les pains, n'hésitez pas à proposer l'aide aux arrivants ,à savoir l'achat du pain à 3 louis au lieu de 6 ,c'est un coup de pouce non négligeable .
Invitez-les également à se rendre ici etc . Voilà pour la fameuse lettre ,si vous voyez autre-chose à dire je vous écoute .Parlez de la taverne également etc .
Maintenant il y a d'autres petites choses qu'attendent un conseiller à l'accueil .

Il vous faudra faire chaque jour le recensement des habitants de la ville afin de pouvoir constater d'éventuels décès et ainsi en informer les autorités compétentes qui se chargeront d'établir des certificats .
Et enfin noter sur un registre tous les nouveaux arrivants avec la date .
Voilà je crois que c'est à peu près tout ,si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir .

Elle lui sourit ,lui laissant le temps d'assimiler ce qu'elle venait de lui dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyDim 9 Sep - 13:16

Maurren lui sourit, la regardait avec admiration, comme elle était dévouée, compréhensive, une dame de grandes qualités. Oui bien sur, j’ai toujours du temps pour vous, elle s’installa devant sur le fauteuil, oui je désire savoir mes taches précisément, je ne veux surtout pas vous déplaire la laissant parler, déposant sa plume ,écouta attentivement. Hochant la tête légèrement a ses dires au sujet de lettres, des nouveaux arrivants, reprit sa plume afin de bien noter les directives.

Souriante de bonheur, de réaliser quelque chose pour la ville, que dise-je c est une marque de confiance, elle en était encore touchée. Toutes ses nouvelles taches, elle se voyait déjà en plein travail, nota les endroits précis.

Athenais, permettez moi une petite question, au sujet de la lettre, vous avez un exemple ou je me charge de la formuler?

Elle parlait de recensement,

Oui je crois que c est normal de savoir qui arrive , qui part et malheureusement , ceux ou celle qui suite a une longue maladie ou un découragement enfin je ne sais trop, quitte la ville ou …… enfin vous comprenez bien , je déteste ce mot …

Maureen lui sourit je crois que j ai bien compris, tout en réfléchissant bien, vous allez me guider afin que je trouve l endroit ou tous ses noms des citoyens de la ville sont enregistres .Par contre pour leur première nuit je vais suggérer L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens, il y a des chambres a l étage, par la suite je vais les diriger vers le cadastre, au fait qui s occupe du cadastre que je puisse le ou la guider a la bonne personne, ne voulant pas commettre d erreur

]Maurren avait remarquée un petit meuble, se leva en direction du meuble, ouvrit la petite porte désirez vous boire un peu de cognac?

J’étais tellement heureuse que j’en oubliais les bonnes manières.

Peut-être préférez vous aller à l’auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyLun 8 Oct - 0:09


Une jeune fille,âgée d'une vingtaine d'années,vetue de haillons erra dans les rues d'Amiens où elle y était entrée la veille au soir,elle vit un bureau avec l'inscription Nouveaux Arrivants elle s'y rendit tout en repensant a sa vie passée....une fuite en avant pour éviter un mariage arrangé avec un riche propriétaire terrien ami de sa famille. Lucie avait aimé sa vie d'enfant insouciante entre des parents aimants et un grand frére protecteur,ils vivaient d'une exploitation agricole,mais l'enfance s'était envolée le jour ou son pére décida de la marier avec son ami un riche propriétaire terrien,vieux et qelque peu avare.....Heureusement son frére Edouard lui fit comprendre qu'il l'aiderai a s'enfuir si cela devenait urgent,et le jour du mariage,profitant de la foule elle réussit a s'enfuir aidée de son frére,elle ramassa quelques maigres affaires dans un baluchon et prit les quelques louis de son ainé. Passant par la petite porte arriére elle arriva dans le jardin et courut sans s'arrêter jusqu'a ne plus voir le toit de son ancienne demeure....Elle avait fait la promesse a son ainé, Edouard Nompar de Caumont qu'elle aurai une belle vie et qu'elle serai heureuse,et dependant de personne. Elle l'espérait de tout coeur. A l'auberge la veille, Lucie avait fait la connaissance du Maire,Athénaïs jeune femme charmante qui l'accueilli a bras ouvert lui offrant un verre et lui conseillant de se rendre a l'auberge en attendant d'avoir une situation et une demeure

Arrivée devant la porte elle tocqua et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyLun 8 Oct - 14:38

Classant ses dossiers dans l’armoire des personnes nouvellement arrivées, préparant des fiches, elle entendit frapper à la porte, déposa ses papiers sur son bureau, en se dirigeant vers la porte l’ouvrit

Bonjour Mademoiselle, d’un geste délicat de la main l’invitant à entrer, lui présenta un fauteuil, prenez place, vous serez confortable.

Retourna derrière son bureau, s’assoit, je me présente Maureen , responsable de l’accueil

Je vous souhaite la Bienvenue à Amiens, pardonnez moi j’étais dans mes dossiers,

Vous pouvez me demander ce que vous désirez, un endroit pour dormir et bien manger
. S’arrêta de parler lui laissant la parole , prit sa plume entre ses mains… l’écouta attentivement ,en lui souriant gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyLun 8 Oct - 15:24



Lucie n'attendit pas longtemps,a peine quelques secondes plus tard la porte s'ouvrit sur une jeune femme brune souriante la priant d'entrer et de s'assoir d'un geste de la main...Lucie entra timidement et fit une légére révérence regardant la jeune femme qui retourna s'assoir a son bureau

Le bonjour Mademoiselle je viens en votre bureau sur le conseil d'Athénaïs que j'ai eu le grand honneur de rencontrer hier au soir et qui m'a parlé de vous,oh pardonnez moi je ne me suis pas présentée je suis Lucie Nampar de Caumont,mais appellez moi Lucie dit en souriant avant de finir par s'assoir. Je vous remercie de votre acceuil Mademoiselle. Athénaïs est une personne réellement merveilleuse,elle m'a conseillé sur l'auberge ou je devais me rendre l'Amiénoise et m'a conseillé de m'engager dans l'Armée qui recrute réguliérement,elle me disait que cela me laisserai le temps de voir ce que je pourrai faire dans l'avenir car je n'en ai aucune idée je l'avoue,mis a part dans quelques temps me rendre sur Paris et tenter de me mettre au service de Sa Majesté mais je dois avant tout avoir une expérience dans un domaine

Lucie se demanda si elle n'avait rien omit de préciser et sourit a Maureen attendant qu'elle reprene la parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyLun 8 Oct - 16:25

Maureen l’écoutait avec beaucoup d’attention.

Je suis ravie de vous rencontrer Lucie, elle a parlée de moi , rougissant légèrement, , en effet Dame Athénaïs est une femme fort gentille, très sympathique, elle est également mon amie, elle vous a bien dirigée c’est ce qu’elle avait fait à mon arrivée Elle donne des conseils avec une grande facilité , une femme remarquable j’avoue.

Elle laissant parler, elle semblait si gentille..

Athénaïs est une femme charmante et dévouée , elle sait bien recevoir les gens et les informés sur les diverses fonctions mieux que moi je vous assure.

Alors il me fera doublement plaisir de bien vous recevoir à l’auberge, on prendra un verre en ensemble. Dès que ma journée soit terminée, on se revoit à l’auberge avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyLun 8 Oct - 18:29



Oui Mademoiselle Athénaïs m'a parlé de vous,elle m'a effectivement dit que vous teniez l'auberge et que vous étiez conseillére,je lui ai dit que si tous les Amiénois étaient comme elle,je resterai plus longtemps que prévu et je crois que bien que je vais rester

Je ne vais pas vous retenir plus longuement Mademoiselle nous aurons l'occation de bavarder plus avant a votre auberge ou a la taverne j'y serai tous les soirs Athénaïs est une jeune femme merveilleuse,j'ai pu le constater Lucie se leva souhaitant prendre congé... Je ne vous dérange pas plus Mademoiselle,nous nous reverrons a votre auberge,merci infiniment de votre acceuil qui fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyDim 28 Oct - 6:54

Zelina arriva timidement au bureau des présentations, elle y entra d'un doux sourire.

Bien le bonjour à vous mesdemoiselles, je viens ici lieux me présenté. Elle sourit à mademoiselle Laureen. Nous nous sommes déjà rencontré à l'auberge certes mais Mademoiselle? Elle se retourna vers l'autre Demoiselle. Je suis Zelina je suis arrivée il y a peu dans cette ville, j'y ai déjà fait de bonne rencontre. J’espère bien vous voir autour d'une bonne chope!
Que dire de plus sur moi, mis à part que je suis très réservé et calme, mais qui peu parfois avoir un très bon répondant s'il le faut, je suis personne à l'écoute aussi et si je peux conseiller je le fait, bien voilà, le mieux étant je pense de venir me voir en l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyDim 28 Oct - 17:52

Maureen était dans son recensement, il fallait mettre à jour, lorsque la porte s’ouvrit suite au départ de Lucie, une demoiselle entra à cet instant,


Bonjour Mademoiselle, je vous en prie prenez place, lui offrit un verre que je lui tendis, Je suis enchantée et ravie de vous revoir dans cette belle ville
En effet, j’ai eue le plaisir de vous croiser, il me fera plaisir de vous offrir une autre chope. Avez-vous pensez à vous choisir un terrain, une jolie propriété au cadastre ?


Lui souriant, la regardant en écoutant, vous verrez bien, il y a des gens sympathiques dans la ville.
Je renouvelle mon invitation à venir dormir à l’auberge le temps qu’il faudra, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyLun 29 Oct - 7:53

Zelina accorda un sourire à la maire.

Je vous remercie fort bien Mademoiselle, oui je dors chaque soir à l'auberge dans l'attente de mon terrain au cadastre, en espérant pouvoir l’acquérir assez vite. Elle lui sourit puis prit le verre pour le boire doucement
Revenir en haut Aller en bas
Paul_de_Chomedey

Paul_de_Chomedey


Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyDim 4 Nov - 18:58

Paul avait enfin débarqué du navire le ramenant de Ville Marie, son but, la rechercher, mais il lui fallait paraitre des plus agréable, serviable pour obtenir les renseignements dont il avait besoin, la retrouver. Elle avait fuit cette ville de l'autre côté de l'Atlantique, sans lui dire mot, et lui... il avait du attendre, attendre un long mois qu'un autre navire retourne la bas, la bas, cela lui paraissait si lointain....

Aussi débarquant au port d'Amiens, il trouva le bureau des arrivants et s'y présenta


Bonjour, je me nomme Paul, fraichement débarqué du Petite Marie en provenance de Ville-Marie, souhaitant m'installer chez vous.

Sourire avenant sur le visage, tout en retirant son couvre chef.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyDim 4 Nov - 23:08

Athénaïs passa rapidement au bureau afin de remplacer Maureen. Elle avait quitté la mairie pour avoir plus de temps, finalement elle se retrouvait une fois encore maire, et en plus du reste conseillère à l'accueil. Elle était réellement triste du départ de son amie mais elle avait des obligations, Athénaïs n'avait pu la retenir à son grand regret. Elle espérait que là où elle irait elle trouverait tout de même un peu de joie.

Pas le temps de s’apitoyer que le travail reprenait ses droits et qu'un jeune homme franchit la porte du bureau. Athénaïs se leva afin de l'accueillir et de l'inviter à prendre place.


Bonjour Monsieur, entrez je vous prie, asseyez-vous.

Elle lui sourit avant de reprendre place face à lui.
Enchantée Monsieur Paul, je suis Athénaïs, le maire de la ville. Je vous souhaite la bienvenue donc. Ville-Marie? je ne connais pas pour tout vous avouer, pardonnez mes lacunes géographiques. Que puis-je faire pour vous? Je peux vous conseiller l'Amiénoise, une agréable petit auberge ou si vous avez quelques économies je serais heureuse de vous recevoir au cadastre afin que vous choisissiez votre demeure.

Elle lui sourit poliment, heureuse d'accueillir un nouvel habitant, prête à répondre à toutes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-de-Monfort

Frédéric-de-Monfort


Messages : 447
Date d'inscription : 19/11/2012
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyLun 19 Nov - 3:00

Après avoir longtemps errer sur les routes,Frédéric ce décidât enfin de s’arrêter de vagabonder de droite a gauche et c'est a Amiens qu'il allait enfin ce posé.

Une fois en ville il allât sans attendre ce présenter au bureau d’accueil afin qu'il ne soit pas prit pour un simple mendiant et qu'il soit reconnu comme un résidant et non comme un vulgaire vagabond.

Après s’être renseigner il trouva enfin le bureau concerner et une fois devant la porte il frappât trois coup sec et poussât celle ci puis fit quelques pas pour se retrouver a l’intérieur:


Bien le bonjour a vous,je me présente, Frédéric-de-Monfort,je viens d'arriver en votre ville et je venait me présenter afin que l'on ne me prenne pour un simple vagabond au vu de mon apparence peu flatteuse qui pourrait porter a confusion a mon sujet.

Frédéric gênait de se présenté ainsi,avec de simple guenilles sur le dos , attendit gentiment que quelqu'un veuille bien lui répondre ou tout du moins lui adressait la parole.
Revenir en haut Aller en bas
amana1

amana1


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyLun 19 Nov - 21:52

Amana était à son bureau lorsqu'elle entendit frapper à la porte.

oui, entrez!

Ah du monde!!

Bonjour. Je suis amana, conseillère à l'accueil. Je vous souhaite la bienvenue, monsieur de Monfort.

Elle l'écouta.

Oh rassurez-vous, nous ne jugeons pas sur la tenue des personnes mais ce qu'elles ont dans le coeur.

Elle sourit.

N'hésitez pas à venir me voir si vous avez un souci! Et venez à l'auberge le plus souvent possible, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Adelise-Le-Diagon

Adelise-Le-Diagon


Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyJeu 7 Fév - 11:27

C'est un peu lasse qu' Adelise se rendît au bureau d'acceuil, elle venait à peine d'arrivée sur Amiens, elle ne connaissait personnes encore. Mais il lui fallait bien commencé quelque part, elle frappa doucement à la porte, puis entrât d'un gentil sourire timide, Adelise était jeune Demoiselle de 16 ans qui avait quitter sa riche famille, qui avait pour elle prévue un mariage de principe. Mais celle-ci ne l'acceptant pas, ses parents lui dirent de partir si cela lui convenait pas.. Ce qu'elle fît! Elle partit sans le moindre sous en poche, mais qu'importe au fond, elle était libre de ses actes à ce jour. Elle avancpat d'un pas timide et reservé devant la personne qui semblerait faire l'acceuil des nouvelles personnes, d'un voix tremblante elle se présenta.

Bonjour, Je suis nouvelle arrivante sur Amiens, je venais voir ici lieux pour savoir où me serait t'il possible de loger pendant quelques temps, sans que cela soit trop honéreux?! Je n'ai que peu de Louis sur moi.. Je me présente, mademoiselle Le Diagon Adelise.. Elle regarda la personne en charge de l'acceuil lui accordant un sourire doux .
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 EmptyJeu 7 Fév - 13:40

Eve préparant la liste des habitants pour le recensement, leva la tête en entendant frapper à la porte. Une jeune Demoiselle entra avec un sourire quelque peu timide

Bonjour Mademoiselle lui tendit la main gentiment je suis enchantée Mademoiselle Adelise lui désigna le fauteuil je me présente Ève , je suis responsable de l’accueil, je vous souhaite la Bienvenue à Amiens.

Oui bien sur, je vous suggère


l'auberge


Vous y serez confortable, je suis certaine qu’il reste des chambres de libre et vous pourrez profiter de la cuisine lui sourit gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit