Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Aller en bas 
+28
Roland d'Artois
Pénélope D'Estrées
Amélia Nivel
Esmée
Hilaire
Loysse
Narcisse
Erel
Louis-Philippe.
pamela_girolle
Nicolas de Vaudémont
ChawG
Achara de warenghien
Keridwenn D'Aubignas
Anne
Hélèna
kalinka
ANJHELY
Doe
Firenze
Lionix
John_Hasting
Aymeri de Clairvaux
charles de nemours
delarosa
Lauranna
Alexandre le-Fier
Léonore
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyDim 2 Jan - 14:42

des soucis? non .. je viens juste souhaiter la bonne année à notre souverain. ironisa t-elle . d'ailleurs vicomtesse permettez moi de vous souhaitez tous mes voeux de bonheurs pour cette nouvelle année.

pour mes soucis, non ,je ne crois pas que vous puissiez m'aider mais je vous en remercie .
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyDim 2 Jan - 14:48

Anjhely sourit.

Merci!
Je vous souhaite également une bonne année ainsi que tous mes voeux.
J'espère qu'elle vous apportera tout ce que vous pouvez souhaiter.
Je ne sais pas si je peux vous aider mais si vous en avez besoin n'hésiter pas. ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lionix

Lionix


Messages : 101
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyLun 3 Jan - 0:27

Lio se présenta au palais car elle en avait marre d'être le dindon de la farce, malgré son bon vouloir les mousquetaires n'avaient pas de missions à part Doe qui bénéficiait d'allocations pour se montrer partout et critiquer les autres, belle image des mousquetaires.

Il est temps de cesser de raconter des mensonges.... nous sommes disponibles et on nous laisse livrés a nous même, grrr non mais c'est quoi ça un coup monté !

Elle tomba nez à nez avec sa colonel en bonne compagnie

Mesdames je suis là et je ne sais pas si j'ai envie de vous souhaiter une bonne année dans l'état actuel des choses. Si possible c'est au Roy que j'aimerais parler et si ce n'est pas possible sachez que mes services sont souhaités ailleurs et que je n'hésiterai pas à sortir de cet endroit sans aucun remords, je vous abandonnerai vous et votre compagnie sans éclats !
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyLun 3 Jan - 18:05

Keridwenn vit passer un mousquetaire .. tiens que peut il se passer la bas dedans pensa t-elle quand la porte se referma séance tenante . un regard sur la vicomtesse et un sur Anne qui attendait patiemment leur tour de rencontrer le Roy

bien mesdames, j'ai comme l'impression qu'il serait intéressant de mettre un portier distributeur de tickets à cette porte ; j'espère que ce que vous aviez à demander n'était pas d'une urgence capitale fit -elle en regardant la porte fermée

Elle, de son coté, était un état important aux yeux de l'armée alors même si elle devait attendre la matinée ou la journée .. ou même toute la nuit elle attendrait son Tour. Keridwenn prit place sur une des chaises qui longeait le mur et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyLun 3 Jan - 18:47

Un mousquetaire venait de passer et semblait bien énervée. Il semblait à Anjhely que cela allait s'éterniser. Kéri rompit le silence. Ce qu'elle avait à dire n'était pas d'une urgence capitale et elle avait bien d'autres choses à faire.

Et bien Marquise, Maréchale je crois que je reviendrais plus tard ou demain. J'ai d'autres dossiers à m'occuper et ce que j'ai à dire au Roy peut attendre. Je vous laisse ma place. Je vous souhaite une bonne journée à toutes les deux.

Anjhely les salua toutes les deux et se rendit à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyLun 3 Jan - 18:57

Alexandre resta un moment silencieux.

Cette erreur est pardonnable, vous croyez en des personnes et parfois, cela ne se passe comme il le faudrait.
Ce que je puis dire c’est que les renvoyer serait le plus simple.
Mais, voila bien une chose que je n’aime, la simplicité.
Colonel, vous devriez dans un premier temps vous assurez de leur motivation.
Veulent-ils, oui ou non, demeurer parmi les mousquetaires.
Si non, la solution est toute trouvée.
Si oui, que doivent-ils changer ou améliorer ?
En ce cas, Colonel, je vous demanderais une charte des mousquetaires.
Un document stipulant tous leur devoir et leur raison d’être.
Si vous avez besoin d’aide pour la réaliser, vous savez que mon épouse est férue en la matière.
Ensuite cette Charte sera signée par Chaque Mousquetaire, par vous-même et par moi.
Ils garderont avec eux ce document.
Et en ce cas si reproche, il y’ a lieu, ils auront à répondre de ces manquements directement devant vous et moi.
Que pensez-vous de cette solution.


Le Roy posa sa main sur celle de son Colonel.

Lauranna, vous avez toute ma confiance, inutile de vous tracassez sur vos choix.
L’erreur est humaine, et vous êtes un si joli humain.


Alexandre sourit, qu’il est compliqué de toujours se tenir.

Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyLun 3 Jan - 19:40

Ses mains chaudes posées sur les siennes, son regard dans le sien, tout cela était rassurant.

--Merci de votre compréhension, merci de votre fabuleuse idée.

Lauranna entendit parler derrière la porte et reconnu certaines voix, peut être qu'elle monopolisait trop le Roi.


--Je crois que vous êtes demandé Sire! Votre épouse? M'aider? Pourquoi pas oui, mais je n'oserai la déranger pour ça, surtout avec le Dauphin elle doit avoir une foule de choses a faire.

Elle se leva et se dirigea vers la porte ou le valet attendait.

--Voulez-vous voir les personnes suivantes? Il me semble reconnaitre la voix du Secrétaire d'état à Guerre, parmi les gens qui vous attendent.

Elle interrogea du regard l'homme, qui gardait cette porte close, il lui fit un signe de tête en guise d' affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyLun 3 Jan - 20:13

Allons Vicomtesse je serais patienté de mon coté j'ai un fauteuil totalement confortable et Anne, était là la première. il me semble qu'elle attend depuis suffisamment longtemps pour qu'elle puisse prendre son tour .

Posant sa tête en arrière sur le mur , et regardant le plafond, Keridwenn réfléchissait comment elle allait pouvoir aborder l'entretien qu'elle attendait depuis quelques minutes maintenant

je vous en prie, je cherche mes mots en attendant fit-elle avec un sourire et je risque d'en avoir pour un bon moment ..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 0:13

Alexandre regarda Lauranna.

Si je veux ?
Je me dois à ces personnes, faites donc entrer la première.
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 6:53

Lauranna lança un sourire au roi et fit signe au valet de faire entrer la première personne.


Mesdames, sa majesté va recevoir de nouveau, qui dois-je annoncer?


Il avait prononcé ses paroles sur un ton neutre et attendit la réponse, Lauranna reprit donc sa place à coté d'Alexandre tout en se faisant discrète se concentrant sur son travail, il lui faudrait penser à cette charte par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 17:09

Anne était un peu perdue dans ses pensés…Puis relevant la tête…elle regarde Anj et Keri…

Je peu très bien attendre et laisser ma place, cela ne me dérange pas du tout, c’est sûrement plus important que moi….

La porte s’ouvrit sur la valet…Anne n’osa pas bouger…la voila qui s’acharnait contre le pauvre mouchoir qu’elle tenait dans les mains…Devait_elle se lever....
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 18:54

Keridwenn fit un sourire à Anne et fit un non de la tête . aucun affaire ne pouvait être moins importante que les unes aux autres,

madame, je vous en prie c'est votre tour et keridwenn resta assise... laissant Anne prendre son tour.. la patience est une vertue ^^Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 19:34

Anne se leva....

Je vous remercie Dame Keridwenn, cela ne sera pas très long...du moins je ne pense pas....


Elle se dirigeas vers la porte et attendis qu'on l'introduise...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyMer 5 Jan - 12:46

Alexandre vit s’avancer Anne.

Marquise que me vaut le plaisir de votre visite ?
Il est si rare, que vous veniez me voir.
Je devrais d’ailleurs vous en vouloir pour cela.
Me priver du plaisir de vous voir et vous recevoir, mais prenez donc une place devant moi.
Et rattrapons tout ce temps perdu.


Le Roy souriait regardant Anne, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyMer 5 Jan - 17:06

Anne s’inclina devant le Roy et pris place…

Majesté…
Je ne viens que très peu vous déranger, juste quand cela est nécessaire….et il ne faut point m’en vouloir…
Anne continuait à torturer le pauvre mouchoir…


Je viens pour mon dossier…il serait temps encore une fois de payer ou du moins rembourser une partie de l’armé…
Je prélève les impôt des provinces…je n’est pas encore tout eu cette fois, mais cela ne serait tarder…


Anne déposa le dossier sur le bureau du Roy…
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyJeu 6 Jan - 19:24

Alexandre regarda le dossier, et signa immédiatement le déblocage des fonds.

Il est vrai que notre armée est couteuse, mais qu’il est important de la soigner.

Il rendit le document à Anne en souriant.

Il va de soit, qu’il n’y a pas que l’armée, qu’il faut soigner.
Ne le pensez vous pas ?


Le temps passait trop vite, et le Roy savait qu’il devait ce hâté à chaque visite.

Si c’est tout ce que vous vouliez Marquise, il me semble que je dois encore recevoir d'autres nymphes, tel que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyJeu 6 Jan - 23:26

Anne le regarda....

Je vous remercie d'avoir signer cela...Non il faut prendre soi de vous et de votre femme , sans oublier ceux qui vous sont chère...

Anne se leva et s'inclina devant le Roy


Oui vous êtes beaucoup demander, et je ne prendrais pas plus votre temps...et je vous remercie de m'avoir reçue...

Anne repartie tranquillement...en faite tout cela c'était bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyVen 7 Jan - 20:42

Toujours assise sur sa chaise, elle vit Anne sortir et lui fit un sourire .. effectivement elle n'en avait pas eu pour longtemps . Keridwenn attendait encore .. par principe elle se leva et patienta qu'on l'annonce auprès de sa majesté le Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptySam 8 Jan - 9:01

Le valet raccompagna la Marquise jusqu'à l porte et s'inclina à son passage. Il s'adressa ensuite à la vicomtesse.

--Vicomtesse, est-ce à votre tour?

Pendant ce petit laps de temps ou Lauranna était seule avec le Roi, elle se dirigea vers le petit guéridon ou trônait une petite carafe de cristal, contenant un liquide de couleur ambré.
Elle avait ramené ce doux breuvage de son pays de Labour. Le patxaran,une liqueur à base de prunelles sauvages et d'alcool anisé.


--Sire tenez buvez ça, vous me direz si vous aimez cette liqueur, elle vient de chez moi.

Elle lui servit un petit verre et lui tendit avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptySam 8 Jan - 19:40

Il semblerait fit-elle ne voyant plus personne dans le couloir. la vicomtesse Anjhely était repartie dans son bureau et donc ..oui c'était son tour.

Keridwenn suivait le valet dans l'entrée même du cabinet du bureau de travail du Roy. Elle s’avança vers le Roy, et fit une révérence bien militarisée et voyant Lauranna, elle fit un sourire et l'a salua d'un simple geste de la tête, attendant que non seulement ils finassent leur petite collation surement bien mérité et mais surtout qu'on lui donne l'autorisation de parler .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 0:22

Un nectar délicieux Lauranna, je trouve cela désaltérant et d’un gout remarquable.

Alexandre sourit descendant le verre tout en regardant son ombre.

Je suis certain que votre corps, doit être tout aussi savoureux et coloré d’odeur, que ce verre.

Alexandre se tourna vers Keridwenn, qui attendait plus stricte que jamais.

Keri, qu’elles sont ces terribles nouvelles que vous me portez.
Pour que vous ne puissiez sourire, ou simplement en cet instant vous relâchez.
Voulez vous goutez au parfum de l’anis ?
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyDim 9 Jan - 0:57

Votre majesté fit-elle en faisant non de la tête Je préfère attendre la fin de notre entrevu pour gouter à ce petit nectar et il m'est déjà assez difficile de venir vous rencontre pour ce que j'ai à faire alors autant que je sois tout à fait sobre

Rien qu'un seul verre l'alcool pourrait avoir des effets surprenant sur elle , alors il valait mieux d'attendre et ce fut certain qu'après l'exposé qu'elle avait préparé, elle aurai besoin d'un rafraichissement quelconque pour sa gorge pour tout simplement la désécher ou peut être pour se reprendre au vu des tremblements qu'elle ressentait au niveau de ses jambes quand elle se trouvait face au souverain..

Keridwenn s'avança vers la table du Roy et y déposa ses 3 dossiers fermés .. et après une bonne respiration


Votre majesté, veuillez pardonner ma venue aujourd'hui et imprévue mais il me semble nécessaire et important que je vienne vous entretenir de quelques problèmes dont j’ai du mal à gérer. Alors ne pensez pas que je viens à vous présenter ma démission cela voudrait dire que je ne suis qu’une lâche sans cervelle devant la difficulté et dans l’impossibilité de faire face aux obstacles, donc non ce n’est pas le cas, je viens juste chercher de l’aide auprès de votre personne mais surtout auprès du chef des armées qui sera à même de proposer une solution a ce genre de problème. si je vous dis problème votre majesté c'est tout simplement parce qu'il s'agit de quelque chose totalement obsolète et qui me fait perdre un temps fou avec tous les dossiers que nous pouvons avoir au conseil des armées. sauf que là .. je ne sais plus comment faire .

elle ouvrit les deux premiers dossiers qui se trouvait sur la table

j'ai avec moi 2 convocations pour le conseil de discipline .. et encore plus je dirais même pour le tribunal militaire .. alors les 2 affaires sont liés, différentes et pourtant tout à fait identiques.

mais voilà si j'en envoie une .. la seconde sera automatiquement envoyée .

alors je vous demande en tant que Chef des armées de trancher ces affaires et bien entendu quand je franchirais le pas de votre cabinet de travail, vos ordres seront exécutés !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyJeu 13 Jan - 19:14

Comme vous le souhaitez, nous aurons sans doute la joie de s’enivrer dans d’autre circonstance.
Mais, cela me peine qu’il est difficile pour vous de venir à ma rencontre, car pour moi votre présence m’est plaisante.


Mais Alexandre écouta, tout en regardant les dossiers clos déposé sur le bureau.
La Marechal s’exprima, comme rarement il l’eut entendu, il la connaissait en femme peu bavarde et discrète, un peu comme pouvait l’être Charles, il se demandait comment cela pouvait se passer dans l’intimité du couple.
L’idée le fit sourire, mais il fixa avec attention Keridwenn, lorsqu’elle parla de ces deux dossiers.


Je suppose que si vous hésitez à ce point sur ces convocations, car au moins l’une d’entre elle vous touche personnellement.
Déjà dans un premier temps je suis heureux que vous ne veniez me présenter votre démission, car cela m’évitera de vous la refusez.
Ensuite, si vous m’apportez et vous me démontrez qu’une chose est obsolète, je n’aurais pas de mal à vous en débarrasser, vous savez que j’aime les principes, mais sans plus.


Le Roy avança sa main sur les dossiers ouverts.

Puis je voir ce pourquoi je dois répondre.

Il sourit essayant de détendre Keri.

Voyons, respirez un peu, il y’a toujours solution à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyJeu 13 Jan - 20:59

Ariane se présente au cabinet du Roi, il est en audience, aussi pends elle son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 EmptyJeu 13 Jan - 22:05

Les 2 affaires me touchent votre majesté enfin les 3 je dirais même Keridwenn ouvrit les dossiers un à un et ne lâchant pas son regard sur le souverain. Elle ne l’avait jamais vu de si prêt cela lui faisait presque bizarre, elle n’avait jamais ressenti ce drôle d’effet d’être face à lui. Elle le voyait toujours comme le Roy, un être à la tête d’un royaume et là elle voyait un homme, son supérieur à qui elle rendait des comptes, alors il lui était difficile de respirer.

Votre majesté vous avez pu voir .. ou ne pas voir …le travail que nous faisons mais rien n’est inachevé et chaque dossier doit être clos. Alors même si plusieurs semaines se sont écoulées entre les affaires, les procès sont toujours d’actualités et bien sur avec presque à l'unanimité des membres du conseil des armées un petit regard vers Lauranna qui avait été la seule à ne pas être du même avis que tous

Elle lui donna dans l’ordre chronologique.. ce fut plus clair pour elle et plus facile pour exposer les faits


Il y a de cela à peu prés un mois, le 15 décembre pour être précise. Dans une des tavernes sur Paris , il s’est passé des altercations comme souvent on peut voir le soir tard entre les ivrognes invétérés trainant les rues et ce genre d’endroit. Tout le monde vint boire un verre.. ou deux. ; ou plusieurs même.. Alors voici le premier dossier relatif à ma requête. Il s’agit du rapport que j’ai fait. Gardant toute trace pour le ou ca ou de ce qu’il pourrait arrivé dans les mois suivants. Mais je l’ai laissé dans un premier temps de coté, pensant que seul le médecin Chef Wesley pourrait remédier à cette affaire en convoquant son infirmière et demandant des explications.

Dans les jours qui ont suivi ce .. soir là .. j’ai eu des courriers et pas n’importe lesquels.. un échange commercial entre la capitale et Rouen.. alors vraiment et sincèrement j’ai laissé de coté le premier dossier parce que j’ai vraiment cru que ce ne pouvait être que passager et possible d’un simple moment d’égarement.

J’ai rencontre en taverne, Monsieur Chawg cet homme qui se préoccupait du manque de vin sur la capitale et voici le courrier du maire Achara approuvant un marché commun entre les deux villes pour qu’elles puissent connaître la prospérité dans une économie commerciale. mais voilà..

et là Keridwenn donna le troisième dossier dont le roi devait avoir connaissance .. elle avait les mains qui tremblaient et difficilement elle avait du mal à garder son calme. Ce n’était pas de la colère mais bien intimidée par son supérieur.

le premier ministre me fait part d’une plainte allant à l’encontre d’un soldat qui était présent en taverne. Ce soir là, je n’ai rien relevé de mal honnête ni insultant, il n’y avait rien qui me montrerait que j’aurai à défendre ce soldat tout comme le cas du caporal en date du 15 décembre. Sauf que contre une plainte arrivant tout droit de la pairie je ne saurais faire autrement que de mettre le soldat Cylouan en procès. Mais surtout comme le précise la fin de la plainte , remettre en question un échange commercial avec la capitale. je m’en suis trouvée tourmentée.. pour moi c’est mettre en chantage une ville contre une seule et unique idée.

Alors ce soldat est peut être impulsif, immature, et je dirais même insolant quand il s’agit des actes qu’il ne comprend pas .. mais personne ne pourra lui retirer l’amour qu’il porte à l’armée, et donc à son souverain. Il a changé quand vous lui avez donné l’autorisation de ramener sa petite sœur chez lui , depuis ce jours là, le soldat Cylouan fait œuvre de toutes les missions que je lui donne, il fait acte de présence constante, mais il fait aussi preuve de respect sur les officiers de votre armée. Cependant depuis ce jour, plusieurs histoires se sont greffées à le provoquer pour le rendre dans un état qui se voit agressif.. hors il n’en a jamais été le cas.

Les complots, les sournoiseries, l’hypocrisie, tout ça votre majesté font parti de votre royaume, et je ne saurais rien faire contre de tel agissement envers la Capitale, mais contre l’acharnement et le harcèlement contre l’un de vos soldats je viens vous demander de l’aide, car c’est vraiment le ressenti que j’ai aujourd’hui.

Votre majesté, votre peuple est fait de personne très différentes, de personne qui ne s’entendent pas forcément.. mais je vous dirais heureusement sinon qu’est ce qu’on s’ennuierait.
.fit-elle avec un sourire .. et se redressant

Si je dois être impartiale pour la dernière affaire, je devrais l’être pour la première.


Là voilà soulagée d’avoir terminer. Maintenant la sentence sera celle du chef des armées. Elle de son coté avait fait tout ce qui est en son pouvoir pour cadrer les choses . mais là .. elle attendait la réaction sur Roy après l’avoir souler autant par l'épaisseur de ses dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France
» [RP]Cabinet médical de Cara de Leon
» [RP] Cabinet des correspondances du Ministère des Affaires Etrangères
» [RP] Cabinet réservé à Amélia Nivel - LGP / SEG Ad Interim
» [RP] 31, Quartier Saint-Honoré : cabinet médical et demeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit