Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bureau de la modération

Aller en bas 
+21
yolane
Sarah Lebourgeois
Madalena
joackim
Firenze
Luc dit Neu
mogwai
delarosa
Romeuf
Lyson
Henry Foucherand
Angélina
Phaco
Elisabeth Mezière-Vergy
Poséidon
Mario
Bouillette
France
Dudule
Aimelin
Quasi
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyLun 5 Oct - 12:09

A toi qui viens sur la halle de St Pierre, bienvenue et amuse-toi. Rappelle-toi, c'est un jeu et ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.


 Quelques termes techniques

RP : bla bla je découpe geoffroy en rondelle que je donne à manger aux poissons. /RP
HRP réponse du baron "mais t'es taré toi t'as pas le droit de tuer un perso sans son accord /HRP
IRL du Baron: Je suis le plus beau, le plus fort. /IRL


Rp = vie de votre personnage
Ig = est la partie où votre perso évolue, travaille, mange…
Missive : courrier ig
Mp : courrier par le biais du forum
Tamago : qui ne vit que la partie Ig
Ljd : c’est le joueur du perso, le marionnettiste
Mon perso
 Son nom ?
si tu es là … trop tard tu l’as choisi et faudra l’assumer
 Son caractère:
- à toi de le choisir mais évite qu’il te ressemble de trop sinon quel est l’intérêt?
- Pas de perfection absolue, choisis lui des défauts, des qualités qui pourront évoluer avec le temps et avec les expériences
- Crées toi un passé, une vie, une enfance… qui évoluera au cours du temps surement
- Fais tes choix de vie
o brigand /bon citoyen,
o religieux / non religieux
o royaliste / anti royalise
o militaire / anti militaire…

Création / fonctionnement d’un rp pour les nouveaux

 grandes règles du rp


- les paroles sont en gras
- les pensées sont en italiques (seul le joueur peut le lire)
- on lit les posts qui ont précédé, on ne parle pas à une personne absente
- on ne fait pas agir un autre personnage sans son accord
- on ne blesse pas ni grièvement ni mortellement sans accord
- le hrp est vivement déconseillé sinon le signaler par des balises [hrp] et[/hrp]
- le joueur ne doit pas se sentir atteint à la place de son perso. L’autre perso insulte, violente… votre perso et non vous-même. De même, votre perso peut haïr un autre perso sans que vous haïssiez ljd perso
- pas de style sms, on limite les fautes (il existe des correcteurs d’orthographe)

 savoir ce que l’on veut :


- rp ouvert ou pas
- grandes lignes tracées ou improvisation totale?

 Établissement du cadre

- description du lieu du rp
- description du temps si c’est à l’extérieur, ou de l‘heure
- description de l’état moral de la personne
- raisons de sa présence dans ces lieux[b]


Dernière édition par amphitrite le Jeu 22 Oct - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyMer 7 Oct - 15:07

Chère Modératrice, pourquoi le sujet "[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port" est-il en Post-it ? L'Eglise aurait-elle plus d'importance "RP" que la Caserne ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyJeu 8 Oct - 1:19

mais bien sur qu'on est plus important, non mais oh^^. je plaisante bien sur

Peut on avoir un sous forum pour la mairie qui ne soit accessible qu'au conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyMer 21 Oct - 10:39

bonjour Amphitrite

pourriez vous mettre les post

    - bureau hotel de ville
    - bureau sécurité
    - bureau accueil
    - bureau finances
    et
    - cadastre

en post it svp ?

ca permettrait de les voir de suite et de les conserver si délestage il y a.

Je vous remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyJeu 22 Oct - 10:28

Voilà Monsieur le maire, c'est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyJeu 22 Oct - 20:53

Je vous remercie Amphitrite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyLun 2 Nov - 22:12

Drae prit une belle plume, elle avait justement chiqué une oie blanche le matin même et en avait mis quelques unes de côté. Tirant largement la langue, suant à grosses gouttes, s'appliqua à tracer quelques pattes de mouches.

Citation :

Madame Amphitrite,
voilà, je prends juste mes fonctions, et j'essaie de comprendre comment on évolue ici. Me mettant dans la peau d'un jeunot tout frais débarqué, je me disais qu'il pouvait y avoir confusion entre deux post-it "Post-it: [RP] Bureau de l'Accueil
et Post-it: [RP] Accueil des nouveaux arrivants.

Vous semble-t-il possible de les renommer, un ou les deux, afin de clarifier la situation ? quelque chose comme
"Post-it: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux-nés
et Post-it: [RP] bureau des voyageurs et badauds".

Peut-être aurons-nous un peu plus de monde à passer...

Merci à vous, Belle Dame,
Mes hommages à Poséidon, qu'il préserve notre chère Ile de Guernesey longtemps encore.

Drae, conseillère à l'accueil.

Toute fière d'elle, elle reposa son nécessaire à écrire, se recoiffa et laissa le mot en évidence sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyLun 9 Nov - 16:02

Bonjour

Désolée de mon action si tardive. Je n'avais tout simplement pas vu votre demande mais voilà, c'est fait en espérant avoir bien compris votre demande.

Amphitrite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyLun 9 Nov - 16:48

oh, mais c'est tout parfait !! Merci !
Et la prochaine fois, j'enverrai un tit MP, pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyJeu 12 Nov - 22:49

bonjour,

est il possible de remonter le rp: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port, qui n'est pas mien certes, au dessus, avec la mission pascale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptySam 14 Nov - 22:02

C'est demandé à Paul!Patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptySam 14 Nov - 23:00

il ne me semble pas avoir fait preuve d'impatience. alors, a part si j'interprète mal les "!!!" je ne vois pas leur raison d'être.

et dans la foulée d'ailleurs, puis je modérer la partie Église, svp? et Patience, c'est mon second prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptySam 14 Nov - 23:53

Dame quasi

Ces points d'exclamation n'était adressés qu'à moi et encore à moi! J'aime autant que tout soit fait au plus vite pour ne pas faire perdre le temps de personne.


Dernière édition par amphitrite le Mar 17 Nov - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyDim 15 Nov - 0:02

j'ai donc bien mal interpreté, et j'en suis ravie. Il n'y a pas le feu et...nous sommes sur une ile, on saura l'éteindre. je suis patiente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyMar 17 Nov - 12:04

Allez souriez dame Quasi! la dame censeuse n'est pas si méchante mais par contre... un peu évaporée, j'ai oublié pour votre rôle demodérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyMar 17 Nov - 13:11

je souris tout le temps moi..j'en ai des gerçures d'ailleurs^^ Merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule


Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyMer 18 Nov - 11:58

Dudule avait profité d'un petit moment d'inattention d'Aime pour s'échapper de son champ visuel pendant quelques minutes. Le maire lui avait dit que la Dame .. ah mince comment il avait dit .. phit... amp... décidément Dudule avait du mal avec les noms, enfin plus précisément avec les lettres qui formaient les noms et qu'il avait du mal à retenir... enfin la dame qui surveille la ville quoi.

Il connaissait son bureau et s'y dirigea en courant. Regardant à droite et à gauche il toqua à la porte en collant son oreille contre elle et tourna la poignée pour entrer, pointant le bout de son nez. La dame au-nom-qu'il-se-rappelait-plus travaillait et il hasarda un timide bonjour.


- b'jour m'dame

Pourtant il était pas timide le Dudule mais quand il fallait parler à des grandes dames il se mélangeait les pinceaux... il faudrait qu'il demande des conseils à Bouillette. Il attendit qu'elle lève les yeux vers lui et lui fit son plus beau sourire.

- j'suis Dudule ... le .. enfin c' ui .. comment il allait dire ... c'ui qui aide Quasi et Aimelin ... il fit juste un pas dans le bureau pour pas qu'on l'entende trop dans le couloir.... Aime m'a dit que vous éti gentille de vouloir que je resta à me promener dans le village si je faisi pas de bêtises

Il sortit sa main de derrière son dos et tendit les trois fleurs qu'il avait cueilli chez ... non... cueilli sur le bord du chemin... et les posa sur le bureau de la jeune femme.

- c'est promis je feri pas de bêtises et si vous avi besoin de moi je vous aideri ... maintenant je dois retourni voir le maire parce que apres il va me faire écrire plein de lignes si j'ai pas fini de rangi les papiers de la dragonesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyMer 18 Nov - 22:41

Amphi sourit au p'tit bonhomme.

Merci pour ces quelques fleurs mon dudule.Continues à te promener et donnes envie aux autres de venir te rejoindre. Tu fais ça dans les règles de l'art


Citation :
Il nous est pas apparu de raisons particulières pour vous accorder les clés de la modération du sous forum religieux donc je continuerai à assurer la modération de ce sous forum et je veillerai à ce que ma rapidité ne se ralentisse pas.

cordialement,

Amphitrite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyJeu 10 Déc - 13:08

Bonjour, c'est possible de mettre le bureau de recrutement en post it ou annonce? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyJeu 10 Déc - 17:40

bonjour Amphitrite

J'ai créé cet endroit ==>
Panneau d'affichage

J'ai remarqué que pas mal d'annonces sont disséminées un peu partout dans le village, et j'ai pensé que c'était bien de faire ce panneau sur la place afin de les regrouper pour plus de facilité.
Je vous laisse le soin de le placer comme il vous plaira.

Merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyDim 17 Jan - 21:07

bonjour

est ce que quelqu'un pourrait regrouper les annonces diverses qui trainent, souvent des topics isolés, sur le pannaau d'affichages prévu à cet effet svp ?
j'ai pas l'impression que beaucoup le voit et ça va devenir le fouillis si chacun vient mettre sa petite annonce un peu partout.
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyLun 1 Fév - 17:31

Amethyst se réveilla sur le bord de la plage, elle regarde au alentour et reconnue riens de son entourage,elle se leva en se tenant la tête, ouff!! qu'est - il arriver? elle se dit.. mais ou suis-je? qui suis-je? elle regarda ses habit mouiller et tout déchiré.. elle vie un coller a son cous tenant une Améthiste, elle eu le sentiment que ce collier voulue dire quelque chose.. humm Bon peut être je m' appel Amethyst. Elle marcha vers la ville et vie un bâtiment.. peut-être si je rentre ici ils peuvent peut-être m'aider elle si dit..

Elle entra dans le bureaux du Modérateur avec un regard un peut perdu,
Bonjour je suis euh... bien euh... elle regarde son collier.. Amethyst oui c'est ca Amethyst, Elle chercha quelq'un pour lui répondre a ses quelque question, elle en vie pa alors elle trouva une chaise et s'assoi gentiment en attandent que on la voit et on la salut
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule


Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyLun 8 Fév - 10:33

Dans les prisons de Nantes y'av... tiens l'est pas là la dame qui surveille la ville.

Petit regard à une jeune femme assise qui semble attendre quelqu'un.

b'jour m'dame vous aussi vous cherchez la dame qui surveille la ville ? petite moue désabusée du gamin j'crois elle travaille elle sera là que apres mais vous pouvez venir au village y'a la place, y'a le bureau de Drae l'est trop belle et elle aide les gens qui arrivent, puis y'a la plage et moi j'aime bien aller creuser des trous, et puis y'a même une église avec une dragonesse trop trop bel.. trop gentille.

Il regarda la jeune femme

Allez venez avec moi ne restez pas ici toute seule je va vous présenti les gens si vous voulez bien

Sans plus de manière le gamin prit la main de la jeune femme qui semblait un peu perdue et l'entraina derrière lui direction le bureau de Drae.ICI
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyDim 21 Fév - 22:34

Bonjour ^^

Pourriez-vous mettre le topic "recensement des artisans" en post-it, svp ? D'autre part, nous aimerions ouvrir un topic "rue machande", ou chaque guilde d'artisans aurait son lieu de ventes, et d'échanges. Il y aurait la guilde des boulangers, des menuisiers, des orfèvres ... etc ...Serait-il possible de l' ouvrir dans le sous-forum : conseil de St Pierre et mission pascale ? Je ne sais pas si je suis très claire dans ma demande Embarassed
Merci.


Dernière édition par France le Mer 10 Mar - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération EmptyMar 2 Mar - 12:15

bonjour

pourriez vous mettre ce topic Lois de la principauté en annonces svp

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la modération Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP/modération] Bureau de la modération
» [HRP/modération] Bureau de la modération
» [Modération] Le HRP c'est moche
» Bureau de la modération
» HRP Bureau de la modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com