Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bureau de la modération

Aller en bas 
+21
yolane
Sarah Lebourgeois
Madalena
joackim
Firenze
Luc dit Neu
mogwai
delarosa
Romeuf
Lyson
Henry Foucherand
Angélina
Phaco
Elisabeth Mezière-Vergy
Poséidon
Mario
Bouillette
France
Dudule
Aimelin
Quasi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poséidon

Poséidon


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2011

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 17:10

Je pige rien de ce que vous racontez. Il y a eu, a et aura toujours de la pub.
Et la prochaine fois, MP.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 13:07

Dis poisson d'amour, tu peux me mettre ça en post-it pleaaase !
https://droits-divins.forumgratuit.org/t3048-rp-corps-franc-de-guernesey#105871


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 21:19

Bonjour thon de mon coeur,

dis moi t'as du voir ici: https://droits-divins.forumgratuit.org/t1266p30-rp-bureau-du-prince
une lettre envoyée le 3 depuis la Normandie -peut-être- et reçue deux heures après et avec réponse !
bref ça c'est po possible du tout ! C'est pas l'adsl ou le télégraphe !
Un pigeon ça vole, un bateau ca vogue dans tous les cas no way qu'on lise ça avant le 4 !

Donc même si ma poupée est Maire et Juge et que donc bah sans elle vous êtes cuit pour faire des arrestations, bah m'en fout ! La cohérence c'est pour tout le monde ! Elisabeth saura dans la journée du 4.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 11:58

Depuis quand cale-t-on le temps IRL sur le temps RP à 24h près ? C'est nouveau, ça vient de sortir ?

Que dire des mariages RP qui durent des semaines IRL, des discussions RP qui durent des jours IRL etc etc. Et là "subitement" pour UNE missive on parle "d'incohérence" ? Rolling Eyes A ce compte là va falloir réviser, reprendre pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de RP ... Very Happy

Les RP sont truffés d'incohérences tant de temps que d'autres choses, si on se met tous à les relever dans les RP des autres... ça ne va pas être triste et surtout une telle ingérence est limite. Chacun fait ce qu'il veut dans son RP, surtout lorsque cela n'a aucune incidence sur les autres persos.
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 12:41

Citation :
Depuis quand cale-t-on le temps IRL sur le temps RP à 24h près ? C'est nouveau, ça vient de sortir ?

depuis qu'un rp commence par une lettre datée. faut de la cohérence pour laisser une chance aux autres joueurs non?
Citation :
Chacun fait ce qu'il veut dans son RP, surtout lorsque cela n'a aucune incidence sur les autres persos.

un rp d'arrestattion, ca n'a pas d'incidence sur le jeu des persos arretés selon vous? Shocked Shocked Shocked

donc opn joue avec les règles ou on ne joue pas.

chacun fait ce qu'il veut?
ok

Aimelin écrit a 17h00: on arrête lison.

A 17h05 il poste: je viens vous arrêter

a 17h06 il clique sur: mettre en prison


super Lyson, éclatez vous a essayer de poster ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 12:49

Citation :
Faites moi afficher cela à la capitainerie et sur le panneau d'affichage.
Je vais prévenir moi même notre Juge et notre Procureur, ainsi que le maire et Demoiselle France.

Il fait "afficher" et fait "prévenir".

Rien à voir avec cliquer et faire arrêter dans la foulée... si ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 13:42

Techniquement parlant, c'est tout à fait possible d'arriver à un tel cas presenté par Mario, surtout vu la taille de Guernesey Twisted Evil

donc normal qu'il soit necessaire de preciser les choses avant que les manipulations tant IG que RP soit effectuées.

Pour ma part, en tant que capitaine de Marechaussée, je laissais passer entre 12 et 24 heures entre une annonce ou des propos publics effectués en France avant que le personnage n'exploite l'information en question dans ses RP, pour simuler le temps de vol des pigeons ou de la chevauchée de l'informateur.
Ce qui n'a pas été sans heurt avec les RP d'autres joueurs qui eux, bien que situés à Reims, consideraient etre informés par la missive editée au Palais royal avant qu'elle en soit diffusée au royaume (alors à l'etranger, pensez donc ...) ou ayant dejà analysé depuis le palais des papes le discours prononcé en Normandie 5 minutes apres que l'orateur se soit tu..et avant les reponses de ses auditeurs.

Sur ce coup là, on a frolé la teleportation directe sur les lieux depuis Reims, c'est dire la reactivité et la vitesse des chevaux geek

Au moins là, les regles sont claires, pour tout le monde, et nos RP ne s'en sentiront que mieux
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 15:06

Donc au final j'ai raison nah !
Nous sommes le 4 après-midi Madame la Juge sait, elle va pouvoir mettre en prison (et cliquer Ig car oui j'ai le clique de la mort qui bloque le perso hahahah !)
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 15:16

J'vous jure j'ai tué personne Crying or Very sad

je suis tout à fait d'accord avec Lyson par contre, ceci dit en passant et merci à toi de lire ce que j'écris...^^ t'as tout bon... y'a une nuance.

oui j'ai fait une erreur merci.... mea culpa .... dois je me repentir sur le net et faire pénitence ?
si vous voulez j'mange plus d'anchois en rp pendant 20 ans c'est bon ? (Quasi l'a rien à dire parce que c'est pour la survie des anchois)

Bref, pour me justifier, la missive était au pigeonnier et oui, j'ai vu sa date. Mais me suis dit... "t'vas pas laisser ce pigeon avec son chargement".
Par contre .......... bande de mauvaises langues que vous êtes ... ton humour je précise...
je n'ai jamais envisagé de clic plus vite que mon ombre, vu que d'abord, je ne suis pas juge et n'ai pas pris les 'rennes'... ben oui faut bien faire des jeux de mots aussi et que le le jeu du clic... je clic ... tu clic ... ça n'a jamais été pour moi, même lorsqu'on m'a "pressé" de faire des actions devant un danger imminent. Je défie Elisabeth de dire que je l'ai viré de son poste de Juge pour vite guetter nos ennemis redoutables....... je suis rp.... point barre.
Maintenant rassurez vous, à toute demande je regarderai les dates et prendrai un jour ou deux de réflexion... y'en a qui ont pris 7 ans Razz

Je n'ai d'ailleurs pas assailli Elisabeth par mp, je me suis contenté de poster au conseil principauté comme je le fais toujours pour donner des infos, qu'il fallait guetter les arrivées (lorsque rp parlant elles seraient vues et signalées ça sous entend) et de mettre aux geoles. Bah quoi sont belles nos geoles non ? surtout ce qui est écrit au dessus de la porte

Donc pour quand même donner tort à mario et sa brosse, même s'il a toujours raison sans être dans ma tête, sur des "actions possibles" d'aimelin .... il ne verra jamais aimelin recevoir une lettre, aller je ne sais pas où et arrêter je ne sais pas qui... et tout ça avant que vous ayiez pu boire la bière sur votre table.


J'ai hésité à poster de suite, je l'avoue, mais je me suis dit que je risquais de bloquer des joueurs si aujourd'hui je n'avais pas le temps de poster en journée (taf quand tu nous tiens), donc j'ai posté ... "mehakoulpa"


Donc cessez de "rouspéter" comme on dit chez nous, j'ai rectifié la date, s'il faut la changer encore je le ferai, ça n'était pas la peine d'ameuter le royaume entier je pense.

un petit clin d'oeil à tantine parce que moi j'l'aime bien. queen

Puis maintenant comme le dit Romeuf, les règles sont claires pour tout le monde, alors soyons toutes et tous vigilants study

et vive le rp

et Mario et sa brosse.. ok si ça lui fait plaisir

désolé pour le discours mais bon fallait bien je me défende contre les vilains que vous êtes Arrow


(edit correction fautes)


Dernière édition par Aimelin le Mer 4 Mai - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 15:21

2 personnes sont de votre avis Ljd Elisabeth, huhu^^ Tout ça pour ça ? La raison est toute relative et subjective, tout comme l'appréciation de la cohérence aussi je ne doute pas qu'en toute cohérence, le super clic de la mort sera accompagné d'un super RP (question de cohérence évidemment et surtout de jeu Wink )

Le cas présenté par Mario n'est pas celui dont il est question. Vous comprendrez donc aisément que je le zappe et continue sur l'objet de l'intervention d'ljd Elisabeth. A défaut de me répéter, Aimelin informe, affiche, rien de plus ni de moins.

Libre à Ljd Elisabeth de faire en sorte que son perso ne prenne connaissance de tout cela que le lendemain. Mais je ne vois pas le pourquoi de l'intervention ici. Que viennent faire les censeurs/modos là dedans ?

Techniquement parlant... oui un pigeon ça vole cheers mais il n'y a pas des milliers de kms entre la Normandie et l'île. Si intéressés et quitte à continuer l'inutile quoiqu'un peu de culture ne fait jamais de mal même inutile Arrow il est facile d'estimer la distance parcourue par le pigeon, de trouver la vitesse de vol d'un pigeon, et même d'imaginer l'heure de l'envoi de l'annonce -qui est inconnue pour le coup- mais qui peut par exemple être très tôt le matin -il est connu que le couple royal est couche tard-. A moins que ce soit là aussi le rôle de la modération de donner des éléments RP ? Rolling Eyes

Je ne vois pas où il y a des "règles claires";j'ai dû louper quelque chose. Une annonce est faite, elle est diffusée... et ? Un timing ne convient pas et c'est la révolution ? S'il s'avère que les protagonistes ne sont pas sur l'île, tant mieux pour eux, sinon tant pis, ils se feront mettre aux arrêts lors d'un RP et voilà...

Chacun voit midi à sa porte comme on dit, seulement si à chaque fois que le voisin ne fait pas selon notre convenance, ne joue pas, ne pense pas comme nous, il faut faire appel aux censeurs/modos...

Citation :
je laissais passer entre 12 et 24 heures

Je ferais une dernière remarque, outre le fait que ces délais peuvent être totalement incohérents eux aussi puisqu'apparemment il faut se baser sur les heures et minutes irl ( Very Happy j'exagère ... à peine), il serait bon de rappeler que tout le monde ne passe pas ses journées et nuits sur DD. Certaines bossent, ont une famille, des loisirs, profitent du grand air (si si je vous assure) etc etc, la vraie vie quoi ! Et parfois, lorsqu'on ne sait précisément quand on pourra se reconnecter et que le perso a une info qui peut avoir un impact sur le jeu des autres, qu'on souhaite tout de même que les RP avancent, on fait de suite le RP (avec ses qualités et ses "défauts"). Je ne dis pas que c'est le cas ici, je l'ignore, mais cela pourrait.

PS : ne change rien Ljd Aimelin... Wink


Dernière édition par Lyson le Mer 4 Mai - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 15:21

J'ai pas dis tetais vilain j'ai dit zetais la meilleure Razz
Non Mario pas taper ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 15:24

bah voilà, juste besoin qu'on lui lance des fleurs. Suffit de demander, pas b'soin d's'en prendre aux autres pour ça
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 15:29

toi, ma tête de pioche t'es la meilleure ... des enquiquineuses, oui je confirme geek
ljd Lyson, on t'a déja dit que t'étais assez géniale ? Wink
oui Oh Mario je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 17:10

Pas dit comme ça mais tout comme Wink Mici

Allez, fleurs gratuites pour tout le monde (j'suis désolée elles sont moches mais c'est tout ce qu'il y a hein ^^)
... question de cohérence de ne léser personne, huhu flower flower flower flower flower flower flower

Et j'suis le mouvement Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 17:16

si l'irl prime, et c'est heureusement le cas, on fait les choses a son retour, simplement. Rien ne peut etre grave dans un jeu, pas même perdre une arrestation possible.

Lyson: l'exemple prit par moi, clic clic, répondez à : chacun fait ce qu'il veut dans son rp. cet exemple vous montre que quelque fois non, tout simplement.

quand on a un RP donc la date est primordiale puisqu'elle servira par la suite à situer les événements d'autres persos, on doit respecter une cohérence espace temps, c'est impératif. sinon, je reviens sur ma modération et laisse tous les persos se réfugier chez le pape alors qu'annonce n'a même pas été faite. Trop facile non?

le prochain qui vole guernesey, je le laisse donc s'enfuir tant pis si il se sauve la veille finalement.
Razz Razz Razz

allez sujet clos, il y a des règles, on les comprend et ensuite on les respecte


Dernière édition par Mario le Mer 11 Mai - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 17:29

silent Arrow MP
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 13:05

B'jour,

Suite au départ du perso Phaco, et à l'impossibilité de poster d'ljd Narcisse, merci de bien vouloir verrouiller le topic "Auberge du crabe à trois pinces" qui n'a plus lieu d'être.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 16:43

ok mais le post d'Angelina...ca s'arrête net? elle va pas manger la pau' petite? parce qu'elle a l'air d'avoir la dalle. Donc, merci de confirmer la clôture , au cas ou ce soit un oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 16:52

ça s'arrête net oui, aucun oubli et plus envie de rebondir ou de tenter quelque chose. Fan de la cohérence que vous êtes, vous devriez comprendre que sans deux persos qui sont sensés être présents, et ne pouvant agir à leur place, c'est mort. Mon imagination a des limites, surtout quand ma rousse parle à des personnes qui finalement ne répondront jamais. Donc merci de faire le nécessaire. MP a été envoyé à Ljd Angélina pour lui expliquer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 16:54

pas de problème, je m'assurais juste qu'il n'y ait pas d'oubli. Topic fermé.


Dernière édition par Mario le Jeu 2 Juin - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 16:57

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 17:53

BONJOUR Mario

nous arrivons au mois de juin et le mois d'avril avec ses cloches et ses œufs sont derrière nous, pouvez vous verrouiller le topic [RP] "dejeuner au bord de l´eau", je vous en serait très reconnaissant, merci

Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 17:59

voila qui est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 18:05

Quitte à demander des trucs... Je l'ai deja demandé 2 fois mais retentons... On peut mettre [RP Lieux] La Capitainerie en post-it ca sera plus facile à trouver pour les arrivants il remplacera RP] Port de St Pierre (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle).
Car au final els deux ont la même fonction c'est la Capitainerie le passage obligatoire.
En somme en post-it [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) svp merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 18:41

faut jumeler les deux topics et n'en faire qu'un ou virer l'ancien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la modération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la modération   Bureau de la modération - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la modération
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP/modération] Bureau de la modération
» [HRP/modération] Bureau de la modération
» [Modération] Le HRP c'est moche
» Bureau de la modération
» HRP Bureau de la modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux